Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Limonverde 15 years ago · Mr100000v
Transport de l'aéroport de Bangkok vers le centre-ville?
bonjour Je souhaiterais savoir quel serait le meilleur moyen de transport pour se rendre de l'aéroport de bangkok vers siam ou le quartier chinois , il se dit sur des réponses de forum de 2009 qu'il y aurait un métro reliant le centre , enfin si on pouvait me renseigner sur le mieux à faire , métro , bus ou taxi et les petites infos qui pourraient m'etre utile pour ne pas trop galérer merci d'avance
Open
LU
Ludo24 15 years ago · Mr100000v
Mon "Pékin Express" en Thaïlande
Bonjour a tous!! je part en Thaïlande avec mon ami du 26 février au 16 mars 2012, nous avons pris que nos billet d avion, rien sur place n est organiser.Nous allons chercher nos hôtels au gré du vent😉!

Trajet; Bangkok 2j -lopburi 1j- Hua hin 1j - Ko tao 2j -ko pha ngan 5j-phuket 8j et fin! Tous ça en train ou en bus!!! (ou en bateau😛)

Mes questions son les suivantes;

Notre budget tous compris pour les 2, argent de poche, hôtel, repas, excursion ... et de 3600 CHF es suffisant ???

Pour notre argent quelle meilleure solution, étant donner que nous avons pas de carte de crédit! Carte EC les frais sont exorbitant. Les travel chèque c est bien??? facile a changer?? les frais sont il cher?? d' autre idée??

Y a t il des routard sur place en même temps au même endroit?? Histoire de faire de nouvelles rencontre, partager nos anecdote et tout simplement passer un bon moment a l autre bou du monde😎

Et si vous avez des bon plan, astuce, des choses a faire attention etc..n hésiter pas

merci d avance !!!!
Open
CR
Cr34melb 15 years ago · Kiki130
Bilan en Thaïlande en juillet-août 2010
Voilà un compte rendu- pratique je l'espère- de notre voyage:

Bangkok: taxi aéroport: 400 bht/voiture + 50 bht de taxe aéroport (que le chauffeur ne nous a pas fait payée?). Bon plan: partager à plusieurs

hotel: Penpark Place, bien placé à 10 mns de kao San road, près de l'embarcadère . 450 bht la nuit en chambre double, sans clim et salle de bain partagée très calme, mais des débuts de travaux quand on est parti (15 aout 2010) mieux de réserver une nuit par email la veille (pas besoin de donner son numéro de carte pour réserver)

à 50 mètres de là: un autre hotel très bien Bella Bella: 300 bht chambre double avec fan et salle de bain (mais eau froide), 220 bht sans salle de bain, très bon rapport qualité prix

visites Bangkok: taxi: 35 bht au départ (et pendant les premiers kilomètres): moyen très pratique et pas cher bateau/ bus: 14 bht métro: 20-40 bht

pour les temples: attention à la tenue, genou et épaules bien couverts entrée de Grand palace: 350 bht temple de Bouddha couché: Wat Pao: 50 bht (école de massage à l'intérieur excellente 320 bht/ 30mns: un peu cher mais vraiment fiable)

Sukhothai: 7 h de bus : bus 1ere classe avec repas offert: environ 350bht (taxi pour aller à la gare de Kao San Road: 110 bht) guesthouse house: 4T, vraiment bien avec piscine: 400 bhts pour un bungalow avec salle de bain

transport: gare vers centre ville New Sukhothai : 20 bht (tarif affiché à la gare donc facile à négocier) bus centre ville - Old Sukhothai (temples): 20 bht

entrée temple: les principaux: 110 + 10 bht pour le vélo location vélo: 30 bht/jour autant le louer à l'endroit où le bus vous dépose, ca évite le petit kilomètre de marche jusqu'à l'entrée

Chiang Mai: bus Suk. - Chiang Mai: pas le choix: 2ème classe obligatoire, premier départ 7.15 am: 210 bht, environ 6 heures

gare - centre ville en tuk tuk: 80bhts, possible de négocier moins je pense

hotel: Chiang Mai Thai House, super hotel pas cher avec piscine très bien situé : 400 bht chambre double, salle de bain eau chaude, TV

location scooter: très facile, mais il faut laisser son passeport: environ 250 bht/ jour avec l'assurance (50 bht), attention certains magasins sont fermés le dimanche, donc attention si vous voulez le rendre un dimanche.

activités: elephant park : 1140 bht pour une ballade dans la jungle d'une heure à 2, les éléphants avaient l'air bien traités, par contre l'elephant show moyen, tiger temple: 320 bht par personne pour rentrer dans la cage avec 2/3 tigres, plus cher pour les bébés tigres: 520 bht Botanic Garden: 100 bht, bus pour s'y déplace 10 bhts ces trois spots sont faisables en une journée avec un scooter ou même en taxi

zoo de Chiang Mai: entrée 100 bhts, bus pour se déplacer (zoo très vaste) : 20 bht, entrée pour voir les pandas : 100 bht (pas vraiment à faire selon nous) Chiang Rai: Chiang Mai- chiang Rai en bus VIP (des sièges comme en première classe en avion) 260: 3h / bus 1ere classe: 160

location scooter pour aller au Triangle d'Or: 300 bht /jour, mais c'est un peu long et une partie de la route est en terre contrairement à ce que le routard 2010 indique (quand il pleut c'est la galère), si c'était à refaire on dormirait plutôt à Golden Triangle que de le faire en scooter

retour à Chiang mai: pour aller à laéroport depuis le centre ville: 80 bht (l'hotel nous en demandait 160 ...) Chiang Mai- Phuket (acheté 7 jours avant- attention vol très demandé donc le prix augmente très rapidement) avec airasia: 2500 bht tout compris

Phuket: aéroport phuket town: 100 bht en mini van (mais ils attendent qu'il soit plein) pour Phuket Town, vraiment la galère pour trouver un hotel pas cher, surtout quand on débarque sans réservation à 1h du mat

on est pas resté à Phuket

Koh Phi Phi: billet pour le ferry acheté directement à la jetée: 600 bht, 1000 bht aller retour en open, prix fixe pour toutes les compagnies à l'embarcadère, il vaut mieux les acheter avant (à l'aéroport on nous avait proposé 450 bht l'aller avec pick up à l'hotel) ne surtout pas prendre l'aller retour, car une fois sur l'ile beaucoup moins cher

sur Koh phi Phi à éviter Tonsai Village, on a rencontré beaucoup de personnes déçues et écoeurées par le bruit

les prix des hotels sont affichés à l'arrivée, mais possibilité de négocier sur place si vous restez plusieurs nuits

on est allée à Long Beach, plage vraiment géniale, 1100 bht la nuit pour un super bungalow (Paradise Resort), lit double avec vue sur la plage pour aller en ville à pied environ 30 mns par la plage (faisable la nuit car éclairée), en bateau 100 bht par personne prix fixe

snorkelling autour de l'ile pour la journée: 500 bht sur long tail boat, à acheter à son resort, pour s'éviter de payer l'aller jusqu'à la grande jetée

plongée: une journée avec 2 plongées 3300 bht (on n'a pas fait)

Krabi: port- centre ville: 50 bht entassés dans un bus les hotels de krabi Town sont pas chers entre 200-300 bhts pour les premiers prix, pas besoin de réserver

les iles:

on a recherché le meilleur prix Krabi- Ko Samui: meilleur prix trouvé 500 bht Krabi- Koh Phan nang: 500 bht moins cher mais la plupart des agences nous proposaient 650 bht

finalement on est allé directement à koh Tao pour 900 bht en mini van: 7h départ de Krabi arrivée à environ 14h

Koh Tao

Ok Bungalow: directement sur les rochers avec vue sur mer: 700 bht petit bungalow lit double, on a trouvé ca un peu cher par rapport à l'état du bungalow Freedom beach: premier prix pour un bungalow 500 bht, avait l'air sympa mais complet

on est allé d'abord rester à Tanote Bay (500 bht pour 2 en 4x4, et ca a été du sport car pas de routes, mais des sentiers/ les resorts proposent des horaires fixes pour les taxi à 100 bht par personne): Tanote family resort: un bungalow sur les rochers vue sur mer (200 metres de la plage) pour 700 bht, eau froide. hamac sur la terasse bay vraiment calme et super pour le snorkeling

Puis on est resté au Tropicana (350 bht si on fait un cours de plongée au Buddha View- 400 bht sans la réduc) à 5 mns en 4x4 de la jetée, chambre sympa, 600 bht pour avoir l'eau chaude

Padi Course au Buddha View: 9800 bht (prix identique à 400 bht près dans tous les centres de plongée) avec 100 bht de réduction par personne par nuit, si on reste dans leur resort (pas terrible) ou alors au Tropicana juste à côté

Khao Sok: Koh tao Khao Sok, acheté en agence (pas vraiment d'autres options): 800 bht départ 10h arrivée à Surrah Tani vers 17 h (après avoir changé 3 fois de bateau) 17h -horaire d'arrivée à Khao Sok annoncé: 19h30, en réalité 21h30

guesthouse: Green Mountain View: guesthouse familiale perdue au milieu de nulle part avec des propriétaires accueillants qui vous amènent gratuitement à l'entrée des sentiers de randonnée 300 bhts la nuit pour un bungalow 2 personnes, douche ouverte eau froide

vraiment à faire le day trip: le lac situé à 1h30 environ avec la randonnée dans la jungle: un peu cher quand même: 1500 bht

les randonnées du parc ne sont pas toutes ouvertes en basse saison, possible de passer la barrière mais quand il pleut, ca parait un peu dangereux entrée du parc : 200 bht pour 24 h (bien garder le ticket pour re rentrer gratuitement le lendemain), 100 bht avec réduction étudiant

Khao Sok - Aéroport de Sura Thani: 200 bht en mini van, moins de 2 h Suraht Thani - BKK avec airasia: 2000 bht acheté 3 jours avant

n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Christelle
Open
QU
Queenmila 15 years ago · Emoran
Compte rendu de voyage en Thaïlande et recherche d'hôtel près du marché flottant de Damnoen Saduak
Bonjour à tous, Après un superbe voyage en Thailande fevrier dernier, pendant lequel nous ( mon mari et moi ) avons fait plusieurs étapes, phuket avec 2 excursions phi phi et l'ile de james bond, puis les iles similan avec une nuit à kao lak ensuite de l'autre côté koh phangan ( full moon party ) pour rejoindre l'aéroport de samui direction chiang mai magnifique, les élephants, les tribus, doi sutep, pour finir par bangkok 3 jours, finir ??? non ! on a loupé bêtement le vol prévu le 26 à minuit et demi, et je me ramène comme une fleur vers 22h à l'aéroport, sauf qu'à minuit on est passé au 27 ! un peu rassurée de trouver 30 personnes se planter aussi, donc les vols sont full full full alors on part à kuala lumpur pour prendre un vol direct paris sur air asia tres inconfortable, mais enfin arrivés ! grace à vous mon séjour s'est super bien passé, si bien que nous y retournons fevrier prochain, cette fois-ci j'organise l'étape de bangkok vers ghanesha park pour profiter d'un contact unique avec les élephants, , j'ai decidé de dormir une nuit près du marché flottant damnoen saduak afin d'être sur place pour y aller dès le matin tres tôt et terminer avant l'arrivée des autocars de touristes, donc je cherche un hôtel confortable et propre dans le coin, et si par la même occasion pouviez me renseigner sur le tarif du bateau à louer pour la visite, je l'ai fait il y a qqes années mais completement oublié les tarifs pratiqués, je ne negocie pas trop mais je ne veux pas me faire avoir ! après le marché, je dois me trouver un moyen pour rejoindre kanchanaburi, lequel ? également un logement sur place, si vous pouvez m'en conseiller un, pour finir au ganesha park ! merci bcp pour votre aide ! mila
Open
PE
Pepette999 15 years ago · Jouki
Festival Songkran: Koh Tao ou Koh Phangan?
Bonjour,

Je ne sais pas trop où me rendre durant le Songkran de cette année. Pas envie de le faire à chiang mai car je serai plutôt sur les îles.

NIveau musique j'aime beaucoup la psytrance, je voulais savoir s'il y a des teufs trance sur Phangan et Tao durant cette période? je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.

merci par avance
Open
CA
Caro79 15 years ago · Lukmee
Visite du Khlong Mon (Thaïlande)
Bonjour a tous,

Après la visite du grand palais j aurais aimer visiter le klong Mon ...

Je voudrais savoir comment m y prendre, faut-il louer un lonthaiboat privé pour avoir le temps de profiter vraiment de la ballade ? nous serons 4 adultes... Il y a t'il des endroits ou il faut descendre pour visiter ? Comment profiter le mieux de cet endroit .

J ai vu qu il fallait partir du port de Tha chang ? est ce juste ? est ce le même port que l arrêt de chao praya express ?

Je me suis dite que ce jklong était bien (nous avons deja fait la ballade avec Thuan il y a 2 ans) mais si vous avez d autre proposition... C est la première visite a Bangkok de nos amis et ils ne voyagent jamais donc il faut quelque chose de facile :-) mais mais le gros truc a touriste quand même :-)
Open
EN
Ensolo 15 years ago · Coco128
Trajet en bateau de Chiang Saen vers Chiang Khong (Thaïlande)
Bonjour, Le Lonely et Le Routard parlent de la possibilité d'aller en bateau de Chiang Saen à Sop Ruak et de Chiang Saen à Chiang Kong; mais j'ai échangé quelques mails avec la guest-house de Chiang Raï où nous logerons et ils nous disent que cela ne leur parait pas possible. Comme je connais la non-fiabilité des guides qui souvent ne sont pas mis à jour, quelqu'un peut-il me dire s'il l'a déjà fait? comment et à quel prix? Merci par avance
Open
BA
Badri 15 years ago · Coco128
Séjour de trois semaines en Thaïlande
Bonjour à tous je me suis decidé on repartira 3 semaine en thailande ( du 15/12 au 05/01/13 ) cela fait 6 ans que j y vais avec ma famille ( phuket , phiphi, krabi, lanta ) J aimerais changer on m'a parler de la region de trang , de ko chang des ile surin .ce que je recherche c est que ma femme puisse se reposer , moi et mes 2 enfants on puissent faire des activitées si vous avez des conseil de circuit ou des adresse de personne qui pourrai m aider a faire mon sejour je suis preneure merci d'avance
Open
SE
Sergetoto 15 years ago · Fabiomontel
Suite et fin de notre voyage en Thaïlande
La Suite de notre voyage en Thailande .....

Lundi 19/7 - De Chiang Rai à Chiang Mai

Départ en autocar vers Chiang Mai, En cours de route nous visitons l'exceptionnel temple Wat Rongkhun.

Vers midi, arrivée à Chiang Mai L'après-midi. nous découvrons les différents artisanats locaux, qui font la fierté de Chiang Mai.

En début de soirée, arrivée à l'Empress Chiang Mai Hotel.

En soirée, dîner kantoke avec un spectacle de danses folkloriques des régions du nord.

Mardi 20/7 Chiang Mai Aujourd’hui, journée aventure…. Au programme: une promenade à dos d'éléphant à travers la forêt, un trajet sur un authentique char à bœufs et une descente en radeau de bambou sur la rivière

Un grand moment.... le bain des éléphants

Mais aussi Visite du camp de dressage d'éléphants où on leur apprend toutes les tâches liées à l'exploitation forestière.

Lunch sur place, visite d'une ferme d'orchidées, les fleurs nationales.

L'après-midi, notre autocar nous emmène à la colline du Doi Suthep C’est par un escalier de 290 marches flanqué d’une rangé de Naga de chaque côté que nous arrivons à ce beau temple qui nous offre une vue magnifique sur Chiang Mai

Le soir, délicieux repas d’adieux 4 services à l'hôtel Empress.

Le soir shopping....

Mercredi 21/7 De Chiang Mai à Bangok En début de soirée, départ vers la gare de Chiang Mai.

Nuitée à bord d'un train de nuit

Jeudi 22/7 Bangkok - Destination-plage Transfert de Bangkok à Phuket - Départ Bangkok : 11h50 - Arrivée Phuket : 13h15

Phuket Phuket est l’île la plus vaste de Thaïlande et se niche au cœur des douces eaux de la Mer d’Andaman, dans l’Océan indien qui baigne la Thaïlande. Elle se situe à 867 km. au Sud de Bangkok.

Vendredi 23/7 et samedi 24/7 - Phuket

Plage de Patong (à 15 km. de la ville)

La plus moderne des plages de Phuket propose de nombreuses activités de loisir, du sport, des boutiques et des possibilités de divertissement sur les 3 km. de sa baie.. Patong est également bien connue pour sa vie nocturne animée, dont les restaurants de fruits de mer sont l’enseigne la plus forte.

Dimanche 25/7 De Phuket à Krabi

C'est en voiture et sous la pluie que nous rejoignons notre hôtel à Krabi

Lundi 26/7 et mardi 27/7 Krabi

Mercredi 28/7 et jeudi 29/7 Retour vers l’Europe

Transfert à l’aéroport de Phuket - Départ de Krabi à 12h00 (07h00 à Bxl) +/- 2h30 de trajet en voiture

Vol de Phuket à Bangkok - Départ Phuket : 16h10 - Arrivée Bangkok : 17h35

Vol de Bangkok à Abou Dhabi ( Etihad Airways)

- Départ Bangkok : 20h35 - Arrivée Abou Dhabi : 23h50 (01h50 à Bangkok)

Vol de Abou Dhabi à Bruxelles ( Etihad Airways)

- Départ Abou Dhabi : 02h50 - Arrivée à Bruxelles : 07h55

Voir les vidéo sur : www.stp-voyage.com
Open
SO
Souris2806 15 years ago · Drixc2010
Plongée sous marine: Thaïlande ou Indonésie?
Bonjour à tous!

Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons passer notre baptême de plongée et niveau 1. Pour cela, nous hésitons entre la Thailande (juin) et l'Indonésie (juillet).

Quel est le meilleur site pour apprendre la plongée, la Thailande ou Bali? Celui où il y a de belles choses à voir? Auriez-vous une fourchette de prix? On voudrait prendre notre temps et ne pas trop dépenser de sous.

J'ai lu sur des sites que c'était le système américain PADI sur place, est ce bien? Est-ce que les règles de sécurité sont suivies?

Merci d'avance pour vos avis et conseille 😉
Open
CL
Clco 15 years ago · Coco128
Neuf semaines en Thaïlande et/ou Laos
Bonjour,

Je songe à aller au Laos ou dans le centre, le nord et le nord-est de la Thailande entre le 15 octobre et le 20 décembre (9 semaines), approximativement; je privilégie la Thaïlande pour le moment. Je veux faire cela relaxe, sans me presser et passer 3-4 jours et même plus au même endroit lorsque le contexte s'y prête (l’an passé j’ai passé une semaine à Siem Reap et je ne l’ai pas regretté). Donc pas de marathon... Les séjours sur la plage sont exclus car je ne raffole pas de ça; je n’irai donc pas dans le sud de la Thailande. J'avais pensé arriver à Bangkok et partir de là, à la fin, pour rentrer chez-moi. S'il faut que je fasse un parcours à un moment donné avec Air Asia, pas de problème non plus. Pendant mon séjour, je me déplacerai surtout en bus. Parfois, si c'est préférable de prendre le train, je le prendrai. En Thaïlande, je songe à visiter des endroits comme Ayuthaya, Lop Buri, Sukhotai, Chiang Rai et le golden triangle, Doi Suthep, Chang Mai, les parcs et curiosités du nord-est (ex : sala kaew ku), près de la frontière avec le Laos, etc. J’aime la nature, les petits treks, les sites archéologiques et religieux, les villes à caractère historique, etc. Je possède les Lonely Planet de ces deux pays et je m'en inspire pour mes préparatifs; je vais commencer mes lectures bientôt.

Ma question est… En 9 semaines, compte tenu de ce que j'ai dit précédemment, est-ce que c'est préférable de me concentrer seulement sur la Thailande ou si j’ai le temps amplement, sans me presser, de faire aussi le Laos. Remarquez que je peux aussi faire seulement la partie sud du Laos en plus de la Thaïlande et terminer le nord du Laos une autre année. Toutes les options sont donc sur la table. Merci.
Open
PR
Promedia92 15 years ago · Thierry3468
Trajet en train de Bangkok à Surat Thani
Je souhaite savoir si le train numéro 43 qui part de Bangkok à 8h 05 et arrive à Surat Thani à 16h 45 fonctionne bien tous les jours. Existe t'il des bus fréquents entre Surat Thani et Krabi ? Merci par avance pour la réponse.
Open
MA
Mandarine8 15 years ago
Chinatown à Bangkok: noms des rues?
bonjour je recherche des noms rue dans chinatow que je puis regardez sur mon plan elle vende toute sorte de chose en grosse quantitee si ont le desire jy suis aller l'annee derniere avec un guide francais et sur le plan je ne me situ plus pouvez vous m'aider merci a tous
Open
MA
Mavietongs 15 years ago · Kemai
Arrêts sur Ko Yao Nai, Ko Lanta et Ko Ngai (Thaïlande)
Je pars en mars et je compte m'arreter sur ces 3 ïles. Questions pratiques: est-il utile de réserver (1000 à 1500 bt maximum) un hôtel? Ces ïles sont elles particulièrement fréquentées les week-end? Sur ces 3 Iles, y a t'il des plages à éviter? Sales ou rocheuses?

Merci pour vos réponses.
Open
CH
Chupito87 15 years ago · Pumpui
Pluie en Thaïlande fin mai?
Salut a tous, je voudrais partir pendant deux bonnes semaines en Thailande fin mai, mes amis (de France) me disent que c'est la mauvaise période, et une amie du Vietnam me dit que c'est bon, il ne devrait pas y avoir trop de pluie. Et vous, qu'en pensez vous? Connaissez vous une location sympa, un peu intime, dans un coin sympa et pas trop cher :-S Ca serait pour partir avec ma copine qui a besoin de plage et de soleil :)

Merci d'avance!! Quentin
Open
MY
Myriam66 15 years ago · Youch13
Ko Phi Phi et ses îles
Bonjour,

J'ai lu dans vos diverses interventions qu'il faut se lever tot pour visiter les iles comme phi phi leh ou enocre les iles bamboo et moustisque. Qu'entendez vous par tot ? Merci et bonne journée à tous Myriam
Open
BA
Bateurfou 15 years ago · Gazzara
Consultation-emprunt de livres à Bangkok?
Bonjour,

Je suis actuellement a Bangkok en stage. Je dois rédiger un mémoire de fin d’études avant la fin mai.

J'aimerais savoir ou est ce que je pourrais consulter des livres et si possible les emprunter ?

Ces livres coûtent relativement chers donc je ne peux les acheter et les informations que je trouve sur internet sont loin d’être suffisantes pour mes recherches.

J'aimerais aussi savoir si il était possible d'aller dans une université (comme Chulalongkorn) pour pouvoir consulter les livres dans leur bibliothèque.

Je sais que en France il n'y a pas de problèmes même si l'on n'est pas étudiant, mais je ne sais pas comment cela se passe en Thaïlande.

Merci de vos réponses.
Open
PL
Plongeurchti 15 years ago · Youch13
Visiter Ayutthaya depuis Bangkok en une seule journée?
Bonjour à tous,

Voila mon voyage se rapproche à grand pas , départ dans 26 jours 😎😎

Je me demander si faire une visite de Ayutthaya depuis Bangkok en une seule journée était une utopie ou pas?

Avez vous un guide francophone à me conseiller pour faire cette excursion, je vous rappelle je nous sommes six à voyager

Merci de vos réponses 😉
Open
LO
Loyoly 15 years ago · Comtois
Extension du visa thaïlandais à Ubon Ratchathani?
Bonjour (ou Bonsoir)

Je suis arrivé de Paksé à Ubon Ratchathani. Au poste frontiere j'ai obtenu un VISA de 2 semaines que je voudrais prolonger d'un mois. Je ne sais pas comment faire, qui aller voir pour ce faire.

D'avance merci si vous pouvez m'eclairer

Eddy
Open
CH
Choupachups 15 years ago · Ldoudou2
Snorkelling aux Similan (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi le mois de janvier en thailande et nous aurions aimé passer quelques jours aux Iles Similan pour y faire du snorkelling, ne pratiquant pas la plongée en bouteilles.

Nos recherches sur le LP parlent de croisière au départ de Khao Lak aux alentours de 6000 baths pour 3 jours, est que quelqu'un connait?

Merci d'avance 😉
Open
DA
Davdevil75 15 years ago · Elfange
Hôtel à Chang Rai et le "temple blanc"
Sawadee kraap, notre prochaine destination est Chang rai, quelqu'un connais il un guest ou un hotel sympa et quelqu'un peut il me dire comment se rendre au temples blanc? Kopoen kraap
Open
PO
Poppins82 15 years ago · Stephdos
Snorkeling aux îles Similan: où dormir?
Bonjour,

Je viens à nouveau vers vous, connaisseurs de la thailande et particulierement des îles Similan. J'ai déjà posté une annonce pour la plongée, j'ai eu des réponses mais j'ai une nouvelle requête! On va aller donc aux similan 3 jours pour le snorkling du coup, et je ne sais pas trop comment faire. Qu'est ce qui est le mieux?

dormir dans un bungalow? une tente? mais ds ce cas peut on visiter les autres iles? ou faut il faire une sorte de croisiere? et si c'est le cas, avez vous des plans sympas?

je vous remercie,

A vrai dire c'est assez urgent car on part.....mardi prochain!

merci merci d'avance pour vos conseils.

A.
Open
AS
Ashram 15 years ago · Stephdos
Se loger aux îles Similan en Thaïlande?
Bonjour à tous 😉 après pas mal d'usage de la fonction "recherche", je ne suis pas encore satisfait de mes lectures donc, un nouveau post 😊 Bon, je vais te poser le décor avant de commencer ! Mon amie et moi (28 & 32 ans) partont du 28 janvier au 13 février. Après avoir retourné la majorité des sites que j’ai trouvé, discuté avec pas mal de pote/famille qui y sont déjà partit, nous avons décidé de ne faire que le sud. Ce n’est pas qu’un séjour dans le Nord nous ennuyait mais on ne voulait pas nécessairement faire des temples ou des excursions (genre le pont de la rivière kwai…) J’avais pensé organiser le voyage moi-même mais mon anglais étant d’un niveau moyen et n’ayant aucune expérience de la thailande, je n’ai pas osé prendre le risque ! Nous passons donc par Best Tour (meilleur opérateur belge sur cette destination) qui nous à réservé le vol, les deux hôtels et les transfert hôtel-aéroport. Une semaine prévue à Ko Phi Phi à l’hôtel holiday inn (apparemment le plus isolé ce qui est important pour nous) et une semaine au Kata beach resort à phuket.

Rien d’autre organisé car justement, j’aimerais pour voir aller voir les plus belles îles par moi-même dont : mosquito island, bamboo island et bien entendu Similan. L’intérêt d’aller voir ces endroits s’explique par le fait que nous sommes photographes amateur tout les deux (enfin surtout moi :P ) et que la foule, les sorties en boite, l’animation ne nous intéresse absolument pas ! De même, nous ne sommes pas plongeurs même si respirer à travers un Tuba doit nous être possible !

C’est aussi un peu ça qui a décidé de la période en espérant que ce ne sera pas trop la grande foule… quoique plus j’en lis et plus j’en doute…

Voilà, en gros !

Alors la grosse question que j’aimerais poser, c’est comment s’y prendre pour pouvoir y loger un jour ?

C’est que la lecture du récit de qqun ici m’a persuadé d’y passer plus qu’un court moment (le classique arrêt photo pour touriste) ! Ayant demandé à mon tour opérateur la possibilité d’un bungalow là bas… la réponse ne m’a pas satisfait : « je vais demander au kata beach de se renseigner pour en réserver un ! » Il m’avait demandé de lui retéléphoner un mois à l’avance… donc on y est mais le doute subsiste. J’ai lu dans un livre du national géographic sur la Thailande (très bien fait au demeurant) qu’il y avait possibilité de réserver effectivement en s’adressant à l’office des parc nationaux de thailande mais ça me parait scabreux qd même (vu mon anglais). Alors, qu’en pensez vous ?

De même, il y aurait il à votre avis, d’autres endroit relativement préservé qui serait à faire absolument ??

Je suis bien conscient que en passant une nuit sur Similan (la n°4 ou n°9 si je ne m’abuse sont les seuls à disposer de Bungalow ), je me prive de tout confort et que je paie une nuit pour rien au kata beach mais je n’ai pas beaucoup le choix. Ça me permettra d’immortaliser au mieux la beauté de ces lieux sans le débarquement de touristes aux heures de pointes 🤪.

je vous remercie d’avance de votre réponse

olivier
Open
EL
Elfange 15 years ago
Manger végétarien en Thaïlande?
Je vais en Thaïllande bientôt et je suis végétarienne. Je voulais savoir s'il est facile de manger en étant végétarien dans ce pays. Je tiens à préciser que je suis une vrai végétarienne, je ne mange ni fruits de mer, ni poissons.
Open

Recommended for you

Previous Page 557 of 1367 Next