Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Céetyo 15 years ago
Parcs nationaux en Thaïlande
Bonjour à tous!! Après qlq jours sur samui direction Krabi!! Nous souhaiterions visiter des parcs nationaux mais nous ne trouvons pas bcp d informations sur internet à ce sujet. Entre Than Bokkhorani et Khao Phanom Bencha lequel nous conseillez vous? On a pu voir aussi qu il y a des sources d eau chaude, qu en pensez vous? Merci d avance pour votre aide.🙂
Open
BA
Baaloo 15 years ago · Banb73
Peut-on trouver ce médicament (Baclofène) en Thaïlande?
Bonjour,

je souhaite partir en Thailande pour un long séjour en 4 et 6 mois et je cherche désespérément à savoir si on peut trouver un médicament la bas. Le nom d'origine de ce médicament est le Lioresal, mais il est depuis longtemps vendu en générique, pour la molécule et je crois que c'est ça qui est le plus connu c'est le Baclofène (baclofen en anglais). J'ai impérativement besoin de savoir si on le trouve en Thailande. Pour les gens qui connaissent bien ce pays ou celles et ceux qui y vivent auriez cette information ?

Merci d'avance
Open
MI
Mido41 15 years ago
Thaïlande: billet, visas et ennuis!
bonjour!!! imaginons une personne qui prend un vol paris -bangkok / bangkok- paris sur 29 jours donc sans visa et qui finalement ne veut pas rentrer tout de suite.... (doit yen avoir beaucoup dailleurs qui ne veulent pas rentrer de suite)

que se passe t il??? en faisant un tour au cambodge, elle aura droit a un mois supplementaire certes mais pour le billet retour deja pris et payé que se passe t il?? ou bien comment obtenir un aller sans retour??? certains ont ils deja ete dans cette situation??? connaissez vous , trucs et astuces???

kop khun
Open
BI
Bidet02 15 years ago · Pumpui
Vingt jours en Thaïlande ou Malaisie-Thaïlande?
Bonjour,

Je compte partir avec ma femme du 13/11 au 30/11 en Thailande.

J'aimerais faire un circuit dans ce qui se fait de mieux dans ce pays avec une semaine sur une ile avec un bel endroit, une belle plage (la dernière semaine) et pour les deux premières, voir ce qui se fait de mieux dans ce pays!

Que me conseillez vous??? Quoi voir? Quelle île?

J'avais également réfléchi faire moitié Thailande, moitié Malaisie et faire la la aussi ce qui se fait mieux?

Votre opinion, cela ne ferait-il pas trop de crapahutage??

J'attends toutes vos idees, vos experiences, vos avis...

Merci d'avance les amis!
Open
LE
Lempkin 15 years ago · Gerdan
Vol Paris - Bangkok via Opodo ou Qatar Airway en direct?
Bonsoir!

Voilà je prépare mon voyage pour le mois de juin, et je vois que j'ai un billet Paris - Bangkok pour 516€ en direct avec Qatar Airway ou pour 502€ en passant par Opodo (la compagnie est toujours Qatar Airway).

Bon ce n'est que 14€ (c'est toujours ça de pris) mais je me demandais si du coup il y a d'autres avantages (ou des inconvénients!) à passer via Opodo? Que me conseillez-vous?

Merci :)
Open
FL
Flatour 15 years ago
Bus de Bangkok à Koh Samui (Southern Terminal)
Bonjour, je cherche à me rendre à Koh Samui en VIP Bus du gouvernement uniquement (999 ?) Je voulais savoir où acheter les tickets pas trop cher? On m'a dit de les acheter directement au Souhtern Bus Terminal, Sai Tai. Vous confirmez, il n'y a pas d'agence officielle plus proche du centre?

Dernière chose, possible de trouver les horaires sur le net?

Merci :)
Open
PL
Plume53 15 years ago
L'art de rue en Thaïlande?
Bonjour, bonjour

Juste une petite question, car mon ami et moi partons dans deux jours en Thailande pour 1 mois et non comptions partir les poches pleines de ballon !! je m'explique... enfaîte son métier est sculpteur de ballon ( il fabrique des chiens, des fleurs....) Nous nous demandions si ce genre d'activités était bien vue: faire ça dans la rue (ennui avec les autorités peut être), voir éventuellement avec des hôpitaux sur place ou même dans les stations touristiques. Qu'en penser vous ? J' attend vos réponses avec impatience.. et merci d'avance je n'aurais peu être pas le temps de vous répondre
Open
GW
Gwadnick 15 years ago · Mari1
Guesthouse à Chiang Rai: à recommander
salut a tous! de retour de thailande, je vous conseille fortement de vous poser au guesthouse chian house si vous passez par chiang rai : les proprios sont tres sympas, les tarifs attractifs (200 bahts la chambre double), la piscine est propre, le resto excellent, il y a internet et wifi, et c'est tres calme...ideal pour se poser quelques jours et profiter des environs
Open
FL
Floflo1 15 years ago · Christmi
Thaïlande: intérêt des parcs nationaux?
Bonjour,

Je sais bien que le but premier des parcs nationaux est d'avoir des zones où la faune et la flore sont protégées et c'est bien sûr indispensable de nos jours, mais à part le parc national de Khao Yai que je connais et où il y a de très belles excursions qui sont organisées, je me demande quel est l'intérêt "touristique" des parcs nationaux. En effet, je me suis déjà rendue dans plusieurs parcs où à part payer un droit d'entrée de 200 baths/personne (et il fut même un temps où c'était passé à 400 THB), il n'y avait rien à faire sinon pique niquer au bord de l'eau. On voyait bien des sentiers, mais on n'aurait pas osé s'aventurer très loin sans guide, et la seule fois qu'on l'a fait on s'est perdus tellement leur plan était approximatif ! Donc pas de guides disponibles, pas d'infrastructure, ...Que faire ? Je me pose la question car je comptais cette année passer au parc de Ob Luang et de Huay Naam Dang, mais cela en vaut-il la peine ? Autre question : les Pa Pae Hot Spring semblent être dans un parc national. Quelqu'un peut-il me le confirmer et me dire si ça vaut la peine de payer le droit d'entrée ? Et si on veut emprunter la route qui passe par le Doi Inthanon pour aller de Mae Chaem à Chom Thong, doit-on payer ? Parce que c'est le cas du Khao Yai parc : si on veut le traverser, on doit payer ! Donc, je suis preneuse de toutes infos utiles sur les parcs du nord de la Thailande.... Merci
Open
DJ
Djulien 15 years ago · Mimicorinne
Phuket ou Ko Samui?
bonjour tout le mondes!!!! je souhaite partir en thaillande pour la premiere fois au moi de mars(pour faire du balneaire) et certaine personne me conseil d'aller a phuket(patong) et d'autre a ko samui donc je suis dans le doute. est ce que quelqu'un pour m'eclairer?
Open
LE
Leminerois 15 years ago · Venissian
Faire faire des lunettes à Bangkok
Bonjour,

Je me rends à Bangkok fin janvier et j'ai entendu dire que se faire faire des lunettes était intéressant.

Quelqu'un connait-il une bonne adresse?

Merci.

Philippe
Open
SP
Spyvalium 15 years ago · Globe777
Hébergement et visites à Phuket?
bonjour,

je serais à phuket 5 jour fin janvier et je cherche un hébergement pour mon séjour, entre 3 000 et 4 000 baht/nuit, si vous avez des conseils, de bonnes😎 ou de mauvaise😠 expérience a partager je suis preneur !!

je connais très bien samui mais je ne suis jamais aller a phuket, donc j'aimerais aussi connaitre les "bonnes adresses!" a voir, a faire, a visiter...

merci d'avance !!😉
Open
PP
Ppsaul 15 years ago
Où aller en Thaïlande?
Bonjour 😇

Je pars pour la 7 ème fois en Thailande , le 14 fevrier 2012 pour 2 mois et 1 mois au Vietnam ou Bali🙂 , j'aimerai partir cette fois vers Phan Nga au environs de Phuket Ko Samui , voyages genre routard et moto , je cherche plutôt petit bungalow bords de mer tranquille si sympa location dans 10 à 15 E jours , bonne ambiance festive le soir , (pas trop non plus je ne suis pas du genre buveur) aime rire sortir le soir , la journée ? ballades plage artisanat et peintures ( je suis peintre et photographe)😎😏😊

Location bungalow 300 à 400 Euros mois séjour prévu 800/900 euros/mois , de préférence tenu par des Français (excusez mon Anglais très approximatif ) Pub , opératour ! hotel meridien ou holliday inn , c'est pas le style vacances recherché , pas la peine de répondre la dessus , mais des personnes ayant séjourné ou connaissant les lieux ,

Merci d'avance de vos tuyaux
Open
JI
Jinjok 15 years ago · Jmithail
Maîtrise de la route en Thaïlande
Bonjour à tous,

J'avais trouvé ce texte qui m'avait bien fait sourire il y a quelque temps et j'a pris la peine de le traduire. A prendre au deuxième degré même s'il reflète bien "l'art de rouler à la thaïe".

La plénitude (Zen) et l'art de la folie routière.

Il y a deux choses en Thaïlande qui sont totalement incompréhensibles pour les Occidentaux: les règles du bouddhisme et de la circulation routière.

Les deux sont inextricablement liés, et par la compréhension de l'un, vous pouvez vous comprendre l'autre. Les religions occidentales s'embarrassent avec le concept des contraires tels que le bien et le mal, le ciel et l'enfer, la lumière et l'obscurité. Le bouddhisme reconnaît l'unicité inhérente de toutes les choses et voit ces opposés supposés comme les facettes de l'unité et la totalité de l'existence. Pour comprendre le conducteur thaïlandais, vous aussi, vous devez oublier ces illusions de la dualité, comme la dualité des deux voies de circulation dans des directions opposées. Le conducteur thaïlandais voit les deux voies comme une partie de la même route, et les deux directions comme une expression de la circulation éternelle de toutes choses. Lorsque vous avez saisi ce concept, vous comprendrez alors pourquoi les Thaïlandais zigzaguent si naturellement dans la circulation pour dépasser, et pourquoi ils sont complètement sereins quand ils circulent le long d'une route très fréquentée dans le mauvais sens. C'est parce qu'il n'y a pas de voie gauche ou droite, seulement "une voie".

C'est la même chose avec les feux de signalisation. Pour le conducteur illuminé bouddhiste, rouge et vert ne sont pas des couleurs différentes, mais tout simplement des façons différentes d'appréhender les feux de signalisation. Oubliez ces notions occidentales trompeuses comme le "droit de passage" et votre œil intérieur s'ouvre, c'est la seule façon de s'engager dans une intersection en Thaïlande. En Thaïlande, l'existence n'est pas considérée comme une progression linéaire de la naissance à la mort, mais plutôt comme un cycle sans fin de la vie, mort et renaissance. Comme une âme gagne son expérience et l'illumination de chaque vie, que l'âme se réincarne en une autre vie jusqu'à ce que le Nirvana soit atteint et qu'il, ou elle, s'échappe finalement de ce cycle éternel vers un état de béatitude éternelle. Vous ne mourez jamais, parce que la vie ne vaut guère plus qu'une Honda Dream. Au lieu de cela, il vous suffit de passer dans une autre vie pour une autre chance d'atteindre la sagesse nécessaire pour l'illumination.

Vous devriez aussi ne jamais craindre la mort, même quand vous dévalez une route sinueuse de Phuket à 200 km/h en longeant un précipice sans fond. Cette vie se termine quand il est temps, et peu importe combien de fois vous vérifiez vos rétroviseurs, un camion pick-up peut bien arriver de derrière en hurlant et faire que ce soit maintenant. Acceptez cela comme inévitable, et vous serez libre de suivre la "voie" du conducteur thaïlandais, les dépassements dans les virages à l'aveugle et la conduite sous la pluie à des vitesses folles sans casque.

Ceux qui souhaitent passer un peu plus longtemps dans cette vie doivent être particulièrement prudent lorsque ils passent devant les temples bouddhistes, parce que les conducteurs qui en sortent ont probablement juste payé leur mérite et sont peut être à la recherche de la réincarnation alors que les conditions sont réunies. Soyez comme l'eau, qui est l'essence de toute vie et, comme tel, a beaucoup de leçons à nous enseigner. L'eau peut s'adapter à n'importe quel conteneur et s'infiltrer à travers même la plus petite fissure, comme le conducteur thaïlandais. Il peut s'infiltrer dans n'importe quel espace entre deux véhicules lancés à vive allure, peu importe l'espace ou la difficulté, ou à quelle vitesse il roule. Quand l'eau rencontre un obstacle elle ne s'arrête pas, mais elle le contourne, sans jamais perdre son élan. Donc, vous aussi. Quand quelqu'un sur le long chemin de la vie s'est arrêté au milieu de la route pour sentir les roses, ou acheter un peu de poulet frit, vous devez le contourner, sans jamais interrompre votre déplacement harmonieux. La patience est également nécessaire lorsque vous quittez le parking ou en tournant dans une rue en sens inverse des véhicules. Vous devez vous engager lentement sur la route, en gardant un œil sur le moindre espace dans le trafic dense. Quel est le son d'un klaxon? Lorsque vous vous voyagerez sur le chemin de la plénitude, vous méditerez cela à plusieurs reprises, parce que c'est un son que vous entendrez assez souvent. La réponse est d'une simplicité enfantine. Cela dépend de combien de fois il klaxonne.

Un coup de klaxon indique que quelqu'un est en train de dépasser ou qu'il arrive en face, tandis qu'une série de coups de klaxon signifie un avertissement à quiconque est assez stupide pour s'engager sur la route à ce moment.

Il y a aussi l'énigme des clignotants. Un indicateur clignotant à gauche peut signifier le conducteur s'apprête à faire un virage à gauche, il peut aussi dire qu'il est sur le point de faire un virage à droite ou même de ne pas tourner. Comprendre des questions insolubles de ce genre est le secret de la maîtrise de l'usage des routes thaïlandaises.

Voilà, roulez prudemment en Thaïlande, plus de 13.000 victimes de la route chaque année c'est trop. N'alimentez pas les statistiques. :)
Open
CH
CharlottePo 15 years ago · Sabaidee
Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes?
Bonjour voyageurs et voyageuses,

en juin-juillet prochains nous prévoyons d'aller passer un mois en Thailande avec notre fille de 4 ans. Nous envisageons de nous poser dans 2 lieux (une ville du nord et une ville en bord de mer - ou île) à partir desquels nous pourrons explorer les environs. Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci....

Pouvez-vous nous inspirer et nous aider à guider nos préparatifs en nous livrant vos récits de voyage et en nous disant quelles sont les villes qui vous ont le plus marqué en Thailande et pourquoi??

Un grand merci à l'avance à ceux et celles qui prendront le temps de partager avec nous leurs souvenirs de voyage ;-)

Charlotte
Open
AC
Acline 15 years ago · Ardoncour
Qui peut me rapporter deux pots de crème de Thaïlande?
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour savoir si qq pourrait me rendre un service. Depuis qq jours ma wife me tane qu'elle n'a plus de crème pour le visage ... elle avait acheté un pot dans un magasin au marché de nuit de Bangkok qu'elle a trouvé très très bien... seulement voilà impossible d'en trouver sur internet .

La boutique s'appelle white elephant ... donc ma demande serait si qq pourrait me prendre 2 pots de cette crème et me l'envoyer en France ou me les rapporter... Biensur je paierai les frais de transports et vous remercierai aussi pour le déplacement/gène occasionné !

Si quelqu'un/une est de passage sur Bangkok ou résidant(e) et pourrait me rendre ce service cela serait très sympa : ma femme arrêtera de m'embêter avec ca !

Contactez moi par mp ou sur ce message !

acline
Open
GU
Guatetitia 15 years ago · Chibougamau
Un mois en Thaïlande à l'automne: par où commencer?
Salut tout le monde, Un nouveau projet en tête partir un mois en Thailande à l'automne....Mais par où commencer??? Je ne connais absolument rien de ce pays qui à l'air tout à fait magnifique. Donc je suis preneuse de tout les rensignements possibles.... Compagnie aérienne de Montréal, trajet réaliste, hôtels beau, bon, pas chèrs😉 moyens de déplacements, endroits à ne pas manquer ou à éviter, budget, contacts ect... J'ai envie de visiter, méditer et relaxer.... Merci à tous à l'avance... Au plaisir Guatétitia
Open
DI
Dilom 15 years ago · Dimitri59150
Jet ski en Thaïlande...
A cause de ces farangs inconscients ... ça devait bien arriver ... 🤪 🏴‍☠️ 🙁

Amateurs de Jet Ski : attention à la réglementation

Les jet ski sont des engins très puissants qui, entre les mains d'un conducteur inexpérimenté ou inattentif, peuvent facilement entraîner de graves, voire de mortels accidents. Vitesse excessive, manque d’évaluation des distances d'arrêt, mauvaise manipulation... ont trop souvent pour conséquence une collision avec un navire ou avec un nageur, des chutes accompagnées de traumatisme crânien, de fractures ou pire, de noyade.

Pour prévenir tout accident tragique, la Thaïlande a mis en place un règlement concernant la sécurité et la bonne utilisation du jet-ski quel que soit le plan d’eau.

Avant tout, une formation adéquate est requise. Seuls les adultes détenteurs d’un permis valide de « barreur de deuxième classe d’un engin de mer motorisé » délivré par le ministère de la Marine Thaïlandaise, sont autorisés à manipuler un jet ski. Dans le cas où vous n’êtes pas détenteur du précieux permis, vous ne pouvez enfourcher l’engin qu’en tant que passager. Les autorités provinciales et la police touristique thaïlandaise veillent à la stricte application de cette règle. Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 bahts ou à un emprisonnement.

Parmi les autres règles d’usage : - Ne louez un jet ski qu’auprès d’un prestataire officiellement licencié. Les jet ski autorisés à la location doivent être assurés et porter un numéro de licence inscrit sur les deux côtés de la proue. - Ne partez en jet ski que si la mer est calme (un drapeau rouge indique que le moment n’est pas propice). - Portez un gilet de sauvetage équipé d’un sifflet solidement fixé. - Respectez les zones dédiées uniquement à la baignade et délimitées par des flotteurs.
Open
MI
Mido41 15 years ago
Thaïlande-Cambodge en vingt-neuf jours
bonjour a vous baroudeurs!!!

nous souhaitons partir en asie et decouvrir la thailande et le cambodge en 29jours!!! bangkok kanchanaburi lopburi sukhotai chiang mai pour ensuite redescendre sur bangkok en train de nuit et riper vers le cambodge... est ce que tout cela vous parait trop en seulement un mois? ou estimez vous que cest faisable et quon pourra tout de meme decouvrir et profiter?? dans le cas contraire vaut il mieux se concentrer sur la thailande pour ce mois et repartir au cambodge une autre fois?? nous comptons utililser principalement les bus gouvernementaux pour remonter jusqua chiang mai mais peut etre que ca va etre la course??? merci de me donner vos impressions
Open
MI
Mistig 15 years ago · Nomadecool
Choix de plage sur Koh Lanta Yai
Bonjour, nous passons 3 jours à KRABI (Rai Ley) puis direction KOH LANTA YAI pour y passer 3 jours avant de finir 4 jours à PHUKET. Sur quelles plages (de rêve avec environnement de verdure et belle vue) me conseilleriez vous de séjourner pour nos 3 jours à KOH LANTA YAI. Connaitriez vous un hôtel avec bungalow en bois ou bambou intégrés avec la nature (budget environ 1500 bahts). Merci pour votre aide.

Et de KRABI, faut il y aller en bateau ou car ou taxi ?
Open
TI
Tibo101 15 years ago · Crevette197
Dix jours de repos près de Phuket
Bonjour,

Nous venons de réserver un ticket sec jusque Phuket, départ le 29 Janvier pour 10 jours.

Le but du voyage est de se poser, de sentir la chaleur, voir de la lumière, ... En gros, c'est un départ un peu en last minute avant le burn-out.

L'idée c'est de: 1. Se reposer 2. Visiter à proximité (2 à 3 jours) 3. Changer d'hôtel au maximum 1fois (donc 2 hôtels différents sur le séjour)

J'ai déjà lu pas mal de choses, mais difficile de se faire le programme...

Pouvez vous nous aider..?

Merci d'avance !

Thibault
Open
AC
Accolade 15 years ago · Apinya
Snorkeling à Koh Tao (Thaïlande)
Salut,

Sur le moteur de recherche VF , effectivement il y a des posts avec un peu l'amalgame entre Plongée pure, et Snorkeling...

car c'est la question ... connaissez vous une bonne prestation sympa " Pure Sorkeling " sur Koh Tao ???

Nous ne cherchons pas a passer aucun brevet de plongée mais simplement faire une journée cool sur ces gros bateaux Thail qui nous trimballent tel des bons vieux touristes bigarrés badigeonnés d'huile sur coups de soleil... a plonger ici, donner trois coups de palme un morceau de pain brioché pour voir les jolis poissons et les jolies fonds marin, et repartir faire un peu plus loin des ronds dans l'eau turquoise.

On a tous vécu cela de Koh Phi Phi a Koh Chang en passant par Samui, mais sur Koh Tao je ne vois que de la plongée du grand bleu de " compétition "

J'aimerais bien faire Angthong National Marine Parkmais j'ai rien trouvé au départ de Tao ??

Merci de votre aide.
Open
KN
Kniom 15 years ago · Coco128
Trajet en bateau du Sud thaïlandais jusqu'au Vietnam?
Tout est dans le titre. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'aller du sud de la thailande (Koh Samui par exemple mais ça peut etre aussi ailleurs...) jusqu'au Vietnam en bateau? Et si c'est possible :conditions de voyae? durée? tarif? J'ai trouvé quelques forums où on disait que ce n'était pas possible, mais pas d'infos très récentes...

Merci beaucoup
Open
DE
Debo34 15 years ago · Pleh57
Voyage sur mesure en Thaïlande, agences de voyage?
Bonjour à tous.

Je pars en thailande cet été (juillet ou aout), encore rien n'est réservé. Nous sommes 6 personnes. Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des agences de voyages sur mesure sérieuses, que vous avez déjà testé? J'ai contacté Evaneos, qui me semblait pas mal, mais je n'ai eu aucune réponse de leur part. L'idée serait de pouvoir créer notre voyage nous même, sans avoir à s'occuper de tout. Nous n'avons pas assez de temps, et aucune experience dans ce domaine, nous avons trop peur des mauvaises surprises et préférons confier cela à une agence. Les circuits ne nous intéresse pas, trop touristique!

Merci pour vos futurs réponses.
Open
SO
Sodanol 15 years ago
Conseils sur itinéraire en Thaïlande du 8 au 20 avril 2012?
Bonjour, Nous partons du 8 au 20 avril 2012. J1 arrivée à BKK départ directement à Kanchanaburi J4 au soir Ayutayah J5 Ayutayah J6 Ayutayah BKK vol pour Krabi Après ??? Kho Lanta une autre île ??? une chose sûre je souhaiterai visiter la baie de Phang Nga J10 J11 Bkk J12 retour ... Merci pour vos conseils
Open
VA
Vagabond 15 years ago · Thavanaht
Hôtel sympathique (avec petit déjeuner) à Bangkok?
Bonjour a tous J'ai chercher avec la fonction recherche des hotels a Bangkok. J'ai trouvé pas mal de choses sur Sukumvit, Kao sand road, Silom Mais pas grand chose sur le quartier de Makassan Je cherche un Hotel sympas a 1300 Bth maxi / nuit avec petit dej Si vous avez de bons plans Je suis preneur J"avais pour habitude de descendre au Citin Pratunam mais les prix ont flambés Comptant sur votre efficacité Merci d'avance
Open
RO
Rouslane 15 years ago · LéaMayo
Se rendre de Koh Phangan à Koh Tao?
bonjour,

quelqu'un sait comment se rendre à koh tao sur la plage de Ao Leuk à partir de la plage de Thong Nai Pan située à l'est de koh phangan ?

mon parcours idéal serait : koh samui (plage maenam) => koh phangan (plage Thong Nai Pan) => koh tao (plage de ao leuk)

merci
Open
KE
Kejaa06 15 years ago · Jmithail
Ambiance en Thaïlande pendant le mois d'août?
Bonjour ! Alors voila je part en thailande au mois d'aout et je voulais savoir comment ca ce passer au niveau de l'ambiance pendant ce mois ? Est ce qu'il y autant de monde que en décembre ? Ou bien il n'y a personne pour faire la fete ? Je voudrais savoir aussi au niveau des commerces (petits commerces, boites de nuits, restaurants ...) si ils sont toujours ouverts

Voila j'attend vos réponses !! :D Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 570 of 1367 Next