Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Souide 15 years ago · Youpi88
Parcs d'accrobranche en Thaïlande?
quelqu'un pourrait me dire si il existe des parcs accrobranches en thailande pour que je puisse me défouler dans les arbres d'avances merci.souide ps : peu importe où ils sont situés dans le pays, nous ferons le tour
Open
JE
Jeje05 15 years ago · Rubit
Night bazar de Chang Mai
Bonjour l'année derniere nous sommes aller au night bazar un dimanche soir et il n'y avait rien pas trop de marchand alors que les autres années c'etait remplis de stand es ce le faites que c'etait dimanche comme il y a le sunday market en ville ou es ce que le night bazar de chang mai n'est plus du tous ce qu'il était? merci pour vos reponses.
Open
ZO
Zozett 15 years ago
Equipement pour circuit en Thaïlande?
Bonjour a tous. Nous partons en thailande le 12 janvier 2012 en circuit "Circuit grand tour de thailande" du nord au sud.

C'est notre premier voyage. Pouvez vous nous conseiller pour les équipements (oreiller, couverture dans l avion, acheter un oreiller de voyage gonflable ou pas, quel est le plus confortable) fait il froid en janvier en thailande ? Prévoir un adaptateur pour recharger l'appareil photo. VACCIN pour le paludisme ? Prévoir de quoi manger dans l'avion ? Je me pose beaucoup de question. Que prévoir dans le sac à dos durant les excursions ?

Aussi j'habite a Lyon et nous partons de paris roissy, y a t il des train direct pour l'aéroport roissy ?

Merci pour vos infos complémentaire !

Amandine.
Open
KN
Knukette 15 years ago · Bian
Météo actuelle sur les îles du sud de la Thaïlande? (20 décembre 2011)
Bonjour,

Je suis actuellement à mae hong son où il fait beau. J ai prévu de finir mes vacances par quelques jour à koh Kradan et koh lipe. À ce que j'ai pu voir la météo là-bas n'a pas l'air top. Quelqu un pourrait il me confirmer ou m infirmer cette information ? Et me dire sur quelles îles il fait beau ? Merci beaucoup Diane
Open
GI
Gilber3869 15 years ago
Bus de l'aéroport de Bangkok à Trat?
Bonjour, Quel est le moyen le plus rapide pour aller à Trat depuis l'aéroport de suvarnabhumi ? (à part l'avion) J'arrive à 10h à l'aéroport et souhaiterais arriver à Trat puis Hadlek pour passage frontière du Cambodge avant la fermeture le soir. Merci
Open
CA
Caramella33 15 years ago · Layoyette
Hébergement de type bungalow sur Koh Samui ou Koh Pha Ngan?
Bonjour à Tous!!!

Nous prévoyons d'aller sur les îles de Koh Samui/Koh Phan Gan lors de notre voyage en Thailande. Nous y serons autour du 20 Aout pour 5 jours. Nous recherchons des bungalow et j'aurais besoin de vos conseils!!

Nous souhaitons tout d'abord loger en bord de plage, mais sur les plages les moins fréquentées possibles, avec peu de commerces, et beaucoup de tranquilité (pas la plage de la full moon party par exemple ou celle de Chaweng qui semble être LA plage à touriste!)

Donc si vous pouviez m'aiguiller sur les endroits de ces deux îles les plus tranquilles ça serait super cool !! Après on recherche un bungalow simple (mais nikel en terme d'hygiène), avec les pieds dans l'eau. Est-ce que parmi vos voyages, vous avez des adresses à nous communiquer, des conseils etc.?

Merci en tout cas pour vos réponses!!

A bientôt

Caramella.
Open
SO
Sofilakehube 15 years ago · Damalisque
Trajet en bus Erawan-Ayutthaya en fin de journée?
Bonjour,

Nous partons dans un mois pour 15 jours et je ne trouve pas de détails concernant le trajet Erawan Ayutthaya. En effet, après avoir passé la journée à Erawan, nous aimerions quitter directement pour Ayutthaya au lieu de retourner sur Bkk.

J'ai vu qu'il y avait un bus pour Suphanburi, mais après ?? Y aura t'il encore des bus pour Ayu afin de passer la nuit là bas ??

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront nous répondre.
Open
MA
Mandarine8 15 years ago
Hôtel avec une piscine à Koh Phangan?
bonsoir je reviens vers vous je recherche un hotel pour avril a koh phangan avec une piscine si possible bungalow en dur queque chose du sympa pas plus de 1200 bt pas trop loin de thongsala j'aurais bien aimer aller a thong nai pan yai mais les route sont tres mauvaise en scooter a ce quil parais pour le soir je vous remercie d'avance si quelqu'un connais quelque chose
Open
MY
Mylene83 15 years ago · Mandarine8
Opération laser des yeux en Thaïlande
j arrive de Phuket ou j ai subi une operation laser a l Internationnal Hospital . je le conseille vivement, 1000 euros au lieu des 3000 reclamés a Nice. aucune attente, personnel qualifié, tres competent, et resultat excellent.
Open
ED
EdwardMo 15 years ago
Obtention du visa pour la Birmanie à Phuket?
Salut cher tous, En ballade pour 8 mois en Asie, on est actuellement aux Philippines, et on se demandaient si il était possible (par l'intermédiaire d'une agence) à Phuket d'obtenir (en attendant bien sûr) le visa Birman, sans avoir à se "faire" 800 bornes aller/retour à Bangkok pour ça.....?????

Alors possible ou pas ?

Si vous avez des infos.....ont est preneurs 😉 (prix et contact à Phuket)

Merccccci 😎

www.edouardetpaul.com
Open
CA
Canaima 15 years ago · Jermo
Îles au sud de Trang en Thaïlande
réponse à un message sur les îles autour de Trang mais qui est ancien me dit VF.

http://voyageforum.com/v.f?do=post_reply_write;parent_post_id=2805661;

Cette discussion m'intéresse beaucoup car je suis en train de préparer une partie de mon voyage sur cette région. Je me suis arrêtée à Trang, l'hiver dernier. j'ai fait l'excursion des îles, et je me suis arrêtée à Koh Kradan avec le rêve d'y retourner. J'ai eu un très mauvais temps à cette période, et j'ai abandonné l'idée de rester dans la région plus longtemps.

Mais j'ai pris un maximum d'infos afin de pouvoir un jour y retourner. Et peut être ce sera bientôt, car je pars pour la Thailande fin décembre et je compte y retourner. je privilégie les îles, là où les logements sont les moins chers car je voyage en "routard moyen" et je suis en très haute saison.

Donc cela est l'un des critères de choix. Et je sais que c'est plutôt cher sur ces îles.

Je pensais dormir à Koh Kradan, deux nuits. y a t il un logement pas trop cher ?

Je pensais peut être à Koh Libong, à cause des dugongs et des oiseaux. (j'ai déjà vu une fois un dugong ... du ciel .. très petit )

- -- est il possible d'aller de Koh Kradan à Koh Libong sans remonter sur Pak Meng qui est au nord, alors que Koh Libong est lié à Chao Mai Pier qui est beaucoup plus au sud.

Koh Muk, ça ne me tente pas trop, j'ai vu la grotte, je cherche surtout du sable avec de l'eau transparente.

- -- Et puis pour les bons choix d'îles, moi aussi je suis perdue. aller sur lesquelles ??? quel est le circuit bateau qui permet d'aller d'île en île sans devoir retourner sur la côte ?

- -- Koh Petra ? qui sait quelque chose sur ce parc d'îles, comment on y va etc etc.

@henridusud, tu habites Krabi ? J'ai passé 13 jours en décembre 2009, à Krabi (town) toute seule, je m'emmerdais, et je ne te connaissais pas !

@MengWan tu habites Koh Samui je vais peut être y aller cette fois-ci, l'hiver dernier je n'étais aps en bonne saison climatique. et je ne connais pas cette île

@kemai tu es en Isan j'aimerais savoir ce qui est attractif à visiter dans cette région, car à part Korat et pimai, je ne la connais pas;

voila, merci à tous si je reçois un peu d'aide et d'infos de votre part.
Open
PA
Paviflo 15 years ago · Berbard
Itinéraire idéal de six jours dans le Nord Thaïlande?
Bonjour,

Arrivée Lundi 14 h 00 Chiang Mai , Départ Dimanche suivant 8 h 00 Chiang Mai : 6 jours Nord Thailande c'est court ...mais votre itinéraire " idéal " serait quoi ? 2 adultes et 2 enfants 9 et 14 ans...

Merci de vos retours d'expérience : - les incontournables ( villes et sites ) - les itinéraires

Sujet abordé de nombreuses fois , mais à force de lire , je suis un peu perdu ... Un grand merci à ceux ou celles qui prendront la peine de répondre
Open
DE
Despierre 15 years ago · Swissrider
Thaïlande: overstay pour un enfant de dix mois
Bonjour,

Ma femme (thai) et moi rentrons en France (de bkk) la semaine prochaine avec notre fils (10 mois); si nos visas sont ok, celui de notre fils depassera la date de 14 jours... (erreur sur les dates a l'ambassade de thailande a paris).. Est ce qu'il doit payer l'overstay et doit on regulariser avant le depart ? Ou n'y a t'il aucun risque sur un enfant de cet age ?

Merci pour votre aide.
Open
QU
Québécois46 15 years ago
Achat d'antibiotiques en Thaïlande
a tous les habitués et ceux qui vivent en thailande. Je pars en Thailande en janvier prochain pour 1 mois. Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques a large spectre (Zithromax) en cas de besoin. Voici ma question: est-ce mieux de les acheter avant mon départ du Canada? ou est-ce facile de s'en procurer, si besoin , en Thailande?
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Parallele33
Trajet Siem Reap (Cambodge) - Ko Chang (Thaïlande)
Bonjour,

Nous sommes à SR et comptons partir pour Ko Chang demain. Notre GH (Shadows of Angkor) nous demande 13 USD (= prix agence) mais nous annonce une durée de 11 heures. Ca me semble énorme, est-ce que c'est normal ?

Apparemment, c'est bus jusqu'à la frontière (avec places numérotées, je suppose, comme on a eu pour nos autres déplacements, puis minibus au-delà. Pour le minibus, s'agit-il d'un "VIP" (dans le sens affrété pour les touristes) ou d'un minibus transportant des locaux, avec ce que ça sous-entend, arrêts fréquents et bondés (ce qui est rigolo pour 1 heure de trajet, mais pas pour 7 heures avec tous les bagages...) ?

Je demande ça parce qu'on s'est fait avoir entre le Laos et le Cambodge, où pour aller dans le Ratanakiri, où s'est retrouvé dans un bus local bondé (plus de places pour nous...) au lieu du "VIP" annoncé...

Merci !
Open
PL
Plume53 15 years ago · Onirydine
Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande?
Yahou coucou !!

Premier voyage en thaîlande et gros voyage tout cour pour moi et mon ami, nous essayons de mettre en place un itinéraire (de base ) pour un mois, pourriez vous nous donnez quelques conseils par rapport aux distances aux endroits ou ils est sympathique de s'attarder sur notre route, et éventuellement les meilleurs moyens de locomotions...

De Bangkok ou nous atterrissons rejoindre NongKhai pour longer ensuite les bord du mekong jusqu'à Ubon Ratchathani en avançant un peu chaque jour vers les iles du sud de Ko Tao pour remonter à Bangkok pour le nouvel ans chinois..

Quand penser vous ??

Merci d'avance de votre aide !!
Open
MA
Manukineko 15 years ago · Barbot
Escale à Bangkok: paiement de la taxe d'aéroport?
Bonjour, je vais avoir une escale de 11 h a bangkok, si j'en profite pour faire un tour a bangkok serais je obligée de payer la taxe d'aéroport ? est ce que quelqu'un peut me dire si la ligne de train rallie le quartier du mbk depuis l'aéroport? merci !
Open
AG
Agathemesnil 15 years ago · Massiliensis
Trajet Bangkok - Koh Tao?
Bonjour à tous,

J'organise un voyage en Thailande et je souhaiterais aller à Koh Tao mais je ne sais pas du tout quel moyen de transport utiliser au départ de Bangkok. Si quelque peu m'aider ca serait vraiment gentil de votre part. Agathe
Open
CA
Caujac 15 years ago · Thuan
Visite de Bangkok en trois jours: programme prévu
Bonjour,

Nous partons ma femme et moi en Thaïlande en février prochain. Nous avons 11,5 jours sur place, dont 3,5 à Bangkok, voici le programme que j'ai prévu :

-lundi 13 arrivée à l'aéroport de Bangkok 15h20, nous irons nous balader dans Chinatown dans la soirée avec passage au Wat Mangkon Kamalawat et repas dans le quartier. -mardi 14: visite des khlongs le matin (merci Thuan!). Après-midi: visite à pieds de la rive droite de la Chao Phraya entre le Wat Arun et le Wat Prayurawongsawat, en passant par le Wat Kalayanamitr, Kuan An Keng Shrine, et l'église Santa Cruz. Fin de l'après-midi au marché aux fleurs de Pak klong thalat. Diner le soir à La Table De Tee, un très bon restaurant de Bangkok parait-il. (Nous quittons Bangkok entre le 15 au matin et le 22 au soir). -jeudi 23: visite du Palais royal et du Wat pho le matin. Après-midi: balade à pieds dans Bkk et passage aux Wat ratchabophit, Wat Suthat, Wat Ratchanadda et Wat Sraket avec Golden Mount. Le soir dîner au Bussaracum (nous sommes des gourmands !). -vendredi 24: petit déjeuner à l’hôtel Oriental et balade autour de la cathédrale de l'Assomption. Un coup de sky train et visite du Suan Pakkad Palace. Repas de midi en haut de la tour Baiyoke II. Après-midi: petites emplettes dans le quartier de Pratunam, visite de la maison de Jim Thompson puis fin des emplettes au MBK si besoin. Nous rejoignons l'aéroport le soir même pour décoller à 00h45.

Voilà, toutes les remarques et suggestions seront les bonnes.
Open
FL
Flo56 15 years ago · Claireloise
Île près de Bangkok: Ko Samet ou Ko Chang?
bonjour a tous j'ai une question sur les iles - ko samet - ko chang sur quelle ile iriez vous pour 3/4 jours je voudrais aller a la plage, me balader mais aussi flaner un peu le soir je viendrai du nord de la thailande et n'aurai pas le temps de descendre sur les iles pucket, etc merci d'avance pour vos conseils
Open
GI
Gil99 15 years ago · Vinuxxxx
Discothèque à Chiang Mai?
Connaissez vous des bonnes discothèques à chiang mai ?

Sachant que je suis déjà aller en décembre 2009 dans une grande discothèque dont je ne me souviens plus le nom. Je crois qu il y avait un hôtel au dessus .

Merci d'avance
Open
ED
Edamon 15 years ago
Hôtel Manthana à Hua-Hin
J'arrive à Bangkok Mardi 10 Janvier et je voudrais réserver par téléphone l'hotel Manthana à Hua- Hin. Quelqu'un connait t-il le NUMERO DE TELEPHONE de cet hotel. Je ne veux pas réserver par internet . Merci d'avance.
Open
PO
Popovitch 15 years ago · Pignon75018
Visite de Ayutayah possible demain 20 décembre?
Bjr a tous je suis actuellement sur kanchanabuti et devais aller demain sur sukothai mais vu la galere du trajet, je pensai plutot passer par ayutayah yfaire escaleune nuit avant de continuer la routevers le nord. Vu les recentes innondations qu'il y a eu de ce cote je voulais savoir si la visite de ayutayah demain est possible et une bonne idee ? Merci d'avance pr vos avis. A tres vite
Open
CL
Clikone 15 years ago
Les douaniers thaïlandais sont-ils intransigeants?
bonsoir, je pars pour la thailande le 30 novembre 2011 et je possede un passeport qui se perime le 29/05/2012, cependant, tout le monde me dit qu'il faut un passeport valable 6 mois apres le jour d'arrivée sur le territoire thailandais. Vous imaginez bien que j'ai reagi beaucoup trop tard pour refaire un nouveau passeport francais car je pensais qu'il fallait simplement 3 mois de validité. Ma compagnie aerienne (KLM) me certifie qu'il est juste necessaire de posseder un passeport valide pour la durée du sejour. C'est malheureux mais on va dire qu'a 1 jour pres, mon passeport serais valide, et donc ma question est : Les douaniers thailandais sont ils comprehensifs et surtout m'accorderez ils de rentrer sur le territoire ? Par avance merci !
Open
CH
Christine79 15 years ago · Barbot
Taxi Bangkok-Ao Nang
bonjour, pouvez vous me dire combien couterai un taxi pour 4 personnes avec 4 valises de l'aéroport bkk à ao nang (180 km environ) sachant qu'il nous faudra une voiture break. et ou changer nos euros en BHT en arrivant a bkk sachant que nous arrivons a 18h30

merci pour vos réponses
Open
AN
Angie123 15 years ago
Visas Thaïlande-Laos
Bonjour a tous,

Voila mon amie et moi partons pour 38 jours de voyage en Thaïlande, et j’hésite au niveau du visa, car nous sommes pratiquement sur de sortir de la Thaïlande pour passer une petite semaine au Laos, nous partons du 9janvier au 16 février. Es-t'il nécessaire de prendre un visa? Et pour le Laos ?? merci de vos réponses!
Open
RE
Reahn 15 years ago · Coco128
Conseil pour un voyage de trois semaines en Thaïlande
Bonjour, je voudrais des conseils pour effectuer un voyage en Thaïlande pendant 3 semaines au moins de Juin (date flexible).

Depuis que je travail j'économise sans savoir réellement quoi en faire et la j'ai vraiment envie de faire un break total. Partir du train train routinier du taff.

Pour l'instant je compte partir en solo (pas définitif), je compte faire un treck, voyager le maximum dans le pays, généralement la marche ne me fait pas peur . On m'a déjà donner des conseils pour tous ce qui est d'enregistrer les documents importants (passeport et autre) sur internet pour éviter les mauvaises surprises.

Je voudrais avoir plus de conseil sur les endroits à visiter (j'aime les endroits historique, musées, ruines et autres) connaitre les us et coutumes de base pour éviter les impairs. Ce que je voudrais réelement c'est de partir juste avec un sac à dos.

Je pense avoir un budget assez flexible pour 3 semaines de voyage.

Bref, si des personnes ont déjà fais ce genre de voyage plutôt en solo, j'aimerais avoir le maximum de conseil pour mieux me préparer.

Merci 😛
Open
BL
Bliss 15 years ago · Eliade
Avec un enfant, Koh Jum ou autre...? (Thaïlande)
nous partons 15 jours avec une petite fille de 6 ans. du 6 fevrier au 21. au programme : naithon beach (phuket) 2 nuits, khao sok 2 nuits, phang nga 2 nuits , koh jum 3 nuits, krabi 1 nuit et retour phuket 3 nuits (chez des parents). qu'en pensez-vous ? koh jum à l'air assez tranquille, s'y ennuie-t-on ? et comment est la plage ? agréable pour la baignade ? nous pensions au tingrai bay resort. et est-ce vraiment chouette de faire les excursions, genre rocher de J.Bond ? ou les îles du chicken ? et que pensez-vous de koh yao noi ? est- préférable à koh jum ? merci pour vos infos. nous avons hâte d'y être !
Open

Recommended for you

Previous Page 579 of 1367 Next