Coucou les voyageurs
Je sais que cette question a deja été abordé mais j aimerai des nouvelles fraiches;
Je regarde les tarifs pour fevrier Bangkok ko samui allé retour et je trouve dans les 200 euros! Ca me parait cher!
Je dois mal m y prendre , qu est ce que je dois faire pour payer moins cher, aussi vaut mieux que je reserve sur internet sur le site de Bangkok airwaYS ou j attends d etre labas?
Merci pour vos precieux conseils..😊
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 17401–17430 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Mon iténéraire se précisant de plus en plus je vous le soumet en espérant avoir un retour et quelques bonnes adresses:
07 janvier Départ de Paris (vol Cathay Pacific via hong kong)
08 janvierarrivée à Bangkok (Hotel à Kao san Road)
09 janvier au soir Départ par train de nuit à Chiang mai
10 janvier au matin Arrivée à Chiang Mai (pas encore de guesthouse ni de programme); si vous connaissais un bon trek à faire ou une bonne agence sur le net je suis preneur) on y reste une semaine, n'ayant aucun programme nous sommes ouvert à toutes propositions peut être même Chiang Rai ?
16 janvier au soir Départ de Chiang Mai pour Phuket (Nuit dans un hotel a cote de Rossada Pier)
17 janvier départ pour Koh Phi Phi ( pas encore d'hebergement)
18 Janvier certaienement une sortie (habituelle) ile des singes , maya bay ...
19 janvier départ vers Koh Kradan (est ce qu'il y a qq qui sais comment rejoindre Koh Kradan a partir de Koh Phi Phi ?)
20 janvier Visite si possible de Koh Rok
21 janvier départ de Koh Kradan vers Koh Lipe
22 janvier Koh Lipe (FORRA RESORT et FORRA DIVE)
23 Janvier départ de Koh Lipe pour Hat Yai puis vol Hat Yai à Bangkok
24 janvier depart vers Khao Yai
26 janvier matin retour vers Bangkok
26 - 27 et 28 janvier Visite de Bangkok , courses ...
28 janvier au soir retour vers Paris
Qu'en pensez-vous ? est ce que c'est tenable? Auriez vous des guesthouses a me conseiller? Trajet koh phi phi vers Koh Kradan ?
Merci d'avance de vos retour
Mon iténéraire se précisant de plus en plus je vous le soumet en espérant avoir un retour et quelques bonnes adresses:
07 janvier Départ de Paris (vol Cathay Pacific via hong kong)
08 janvierarrivée à Bangkok (Hotel à Kao san Road)
09 janvier au soir Départ par train de nuit à Chiang mai
10 janvier au matin Arrivée à Chiang Mai (pas encore de guesthouse ni de programme); si vous connaissais un bon trek à faire ou une bonne agence sur le net je suis preneur) on y reste une semaine, n'ayant aucun programme nous sommes ouvert à toutes propositions peut être même Chiang Rai ?
16 janvier au soir Départ de Chiang Mai pour Phuket (Nuit dans un hotel a cote de Rossada Pier)
17 janvier départ pour Koh Phi Phi ( pas encore d'hebergement)
18 Janvier certaienement une sortie (habituelle) ile des singes , maya bay ...
19 janvier départ vers Koh Kradan (est ce qu'il y a qq qui sais comment rejoindre Koh Kradan a partir de Koh Phi Phi ?)
20 janvier Visite si possible de Koh Rok
21 janvier départ de Koh Kradan vers Koh Lipe
22 janvier Koh Lipe (FORRA RESORT et FORRA DIVE)
23 Janvier départ de Koh Lipe pour Hat Yai puis vol Hat Yai à Bangkok
24 janvier depart vers Khao Yai
26 janvier matin retour vers Bangkok
26 - 27 et 28 janvier Visite de Bangkok , courses ...
28 janvier au soir retour vers Paris
Qu'en pensez-vous ? est ce que c'est tenable? Auriez vous des guesthouses a me conseiller? Trajet koh phi phi vers Koh Kradan ?
Merci d'avance de vos retour
Hello Alors THE question .... arrêt ou pas arrêt sur le trajet entre Krabi et ko Lanta a Ko Phiphi ??? On arrivera direct de l internationl le matin ... alors est ce que cela vaut la peine e s y arreter pour nager la journée et faire un peux la fête le soir ?? Mais au faite c est quoi la fête à Phi Phi ??? bonne musique et cocktails sympa ou grosse cuite avec des uluberlus assurer ? Si oui ou faut il aller ? et comment repartir le lendemain pour ko lanta ?
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 55 (Helene) et 44 ans (Joël).
Habitons auprès de Montpellier. Dans 3 ans je (Hélène) serai à la retraite.
Nous voulons voir comment passer des jours heureux en Thaïlande.
Notre premier voyage est prévu la 1ère quinzaine de janvier 2012 (du 2 au 15) pour commencer à découvrir ce beau pays.
Une maison a été louée dans les environs de Phuket mais nous allons voyager jusqu'à Khô Samui et vers Kho Lanta si l'on peut.
Pour ce 1er voyage, je viendrai avec mon fils Olivier (34 ans) qui veut aussi quitter la France.
Mon mari ne peut pas avoir de congés à ce moment la. Mais nous reviendrons courant de l'année.
Si vous nous donnez des conseils nous serons ravis.
À bientôt de vous lire !!!!!!
À bientôt de vous lire !!!!!!
Bonjour a tous
a l occasion du mariage de nos amis dont nous sommes les témoins nous leurs offrons un voyage ne thailande ... Nous allons aller une petite semaine ( 6 nuits ) sur Ko lanta et le reste a BAngkok...
Pour KO lanta je cherche et recherche quel hotel choisir , comme c est un peux comme une lune de miel pour eu il faut quand meme quelque chose de bien ... nous avons pas de quoi nous payer le pimalai quand même :-)
Je recherche a loger sur une plage jolie et ou l on peux se baigner ... avec un peux d animation ( resto.bar de plage pour prendre quelques cocktails le soir) ...
Quand a l hotel franchement je m y perd ... quelqu un a une proposition ? hotel et plage ...
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants. Nous terminons un voyage de 3 1/2 mois en Asie du S-E et commençons à être fatigués des déplacements et des visites. Nous n'avions pas prévu de terminer par une plage (puisqu'après, on repart au Sénégal), mais par quelques jours à Bangkok et le parc national Khao Yai, mais là, on sent le besoin de se poser.
Nous sommes actuellement au Cambodge, à Battambang exactement. Demain, 12/12, nous partons pour Siem Reap où nous comptons rester 4-5 jours, puis en principe, nous quittons le Cambodge pour Bangkok où nous devons prendre notre vol le 29/12.
Quelles seraient vos suggestions pour un endroit facilement accessible depuis Siem Reap ou Bangkok, familial, où l'on puisse faire du snorkeling, de préférence depuis la plage, et où l'on trouve des hébergements bon marché en pleine périodes de fêtes ? Koh Lanta ? Ko Chang ? Un autre endroit ?
Une autre alternative qui nous ferait épargner transport et billet d'avion serait de prendre plus de temps à Siem Reap et à Bangkok, bien que notre objectif soit de faire du farniente, donc il faut impérativement un endroit calme mais pas trop excentré (c'est un peu paradoxal non ?), avec piscine à défaut de la mer, et dans un chouette cadre (après 3 mois, je commence à avoir un peu de mal avec le bruit, la saleté et les marchés...).
Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils😉
Nous sommes une famille avec 2 enfants. Nous terminons un voyage de 3 1/2 mois en Asie du S-E et commençons à être fatigués des déplacements et des visites. Nous n'avions pas prévu de terminer par une plage (puisqu'après, on repart au Sénégal), mais par quelques jours à Bangkok et le parc national Khao Yai, mais là, on sent le besoin de se poser.
Nous sommes actuellement au Cambodge, à Battambang exactement. Demain, 12/12, nous partons pour Siem Reap où nous comptons rester 4-5 jours, puis en principe, nous quittons le Cambodge pour Bangkok où nous devons prendre notre vol le 29/12.
Quelles seraient vos suggestions pour un endroit facilement accessible depuis Siem Reap ou Bangkok, familial, où l'on puisse faire du snorkeling, de préférence depuis la plage, et où l'on trouve des hébergements bon marché en pleine périodes de fêtes ? Koh Lanta ? Ko Chang ? Un autre endroit ?
Une autre alternative qui nous ferait épargner transport et billet d'avion serait de prendre plus de temps à Siem Reap et à Bangkok, bien que notre objectif soit de faire du farniente, donc il faut impérativement un endroit calme mais pas trop excentré (c'est un peu paradoxal non ?), avec piscine à défaut de la mer, et dans un chouette cadre (après 3 mois, je commence à avoir un peu de mal avec le bruit, la saleté et les marchés...).
Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils😉
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir s'il faut se fier aux prévisions de la ville de TRANG qui est à 50km au nord est (dans les terres) des îles en question ?
Est ce que les vents viennent de l'ouest sur les îles ?
Merci.
Bonjour;
J'ai trouvé un billet d'avion à prix intéressant pour allez en thailande avec une escale à new Dehli.
Pour le retour je n'ai qu'une heure d'escale. Par expérience je sais que cela peut être juste selon les aéroports.
Pensez vous que c'est jouable ou pas ?
Que se passera t'il si jamais je n'arrive pas à avoir mon avion en sachant que j'achète un billet paris bkk
Merci de vos réponses
Vincent
J'ai trouvé un billet d'avion à prix intéressant pour allez en thailande avec une escale à new Dehli.
Pour le retour je n'ai qu'une heure d'escale. Par expérience je sais que cela peut être juste selon les aéroports.
Pensez vous que c'est jouable ou pas ?
Que se passera t'il si jamais je n'arrive pas à avoir mon avion en sachant que j'achète un billet paris bkk
Merci de vos réponses
Vincent
Bonjour!
Je pars en Thailande début février pendant 17 jours avec mon amoureux. Nous pensons passer une grande partie (9-10jours) du voyage dans le nord (Chang Mai), 4-5max jours sur une plage de thailande et passer les 3 derniers jours à visiter Bangkok.
Pour la plage on a pas trop d'idée, l'idéal serait d'etre sur une jolie plage de carte postale, à pouvoir se baigner et faire du snorkeling, mais qu'il y ait aussi d'autres choses à faire sur l'ile car on est assez actifs. De plus, il faudrait que l'île soit plus ou moins facilement accessible depuis Chang Mai, car on a malheureusement pas beaucoup de temps!
Laquelle de ces îles, Koh Lanta, Koh phangan ou Koh Yao Noi, correspondrait le mieux à tous ces critères?
Merci pour vos réponses, ca nous aiderait beaucoup parce que le Routard 2012 est tellement pessimiste que rien ne lui convient! =)
Je pars en Thailande début février pendant 17 jours avec mon amoureux. Nous pensons passer une grande partie (9-10jours) du voyage dans le nord (Chang Mai), 4-5max jours sur une plage de thailande et passer les 3 derniers jours à visiter Bangkok.
Pour la plage on a pas trop d'idée, l'idéal serait d'etre sur une jolie plage de carte postale, à pouvoir se baigner et faire du snorkeling, mais qu'il y ait aussi d'autres choses à faire sur l'ile car on est assez actifs. De plus, il faudrait que l'île soit plus ou moins facilement accessible depuis Chang Mai, car on a malheureusement pas beaucoup de temps!
Laquelle de ces îles, Koh Lanta, Koh phangan ou Koh Yao Noi, correspondrait le mieux à tous ces critères?
Merci pour vos réponses, ca nous aiderait beaucoup parce que le Routard 2012 est tellement pessimiste que rien ne lui convient! =)
Bonjour,
Mon frérot arrive à Phuket à 1heure du matin le 1er janvier !!! Et donc, ma question est : y-a-t-il des taxis / bus / ... à cette heure, en ce jour particulier ?!
Merci les voyageurs ! 🙂
Mon frérot arrive à Phuket à 1heure du matin le 1er janvier !!! Et donc, ma question est : y-a-t-il des taxis / bus / ... à cette heure, en ce jour particulier ?!
Merci les voyageurs ! 🙂
Bonjour a tous,
nous envisageons un sejour de 15 jours fin janvier en thailande, cela sera notre premiere fois.
ce qui pour nous serait le top :
1 semaine a voyager :train, bus pour decouvrir le pays ( en parie) la population etc.
1 semaine de farniente : hotel ou club
nous n'apprecions pas trop les ambiances et sites trop touristiques, mais plutot etre au plus près de la vie locale pour s'impregner du pays.
pour la semaine de voyage : plutot au nord ou dans les iles ?
pour la semaine de farniente : pukhet ou les iles ?
selon vous pour ce type de voyage quel budget est necessaire sachant que le confort maxi est pas forcement une priorité ?
d'avance merci aux expert de cette partie de l'asie pour vos reponses
cdt
bonjour
je suis actuellement a Koh Tao et je souhaite me rendre au Cambodge, de preference par avion sans passer par Bangkok.
Si vous avez une idee du prix merci
Bonjour à tous !!
Je viens vers vous ce jour car j'aimerai avoir un renseignement concernant le prix du billet Bangkok - Phuket
sur le site de Airasia.com pour le mois de Mars 2012.
Aujoud'hui lorsque je regarde sur Airasia.com , le prix indiqué est de 1385.99Bath (33.75€.ttc) pour l'aller et
1385.99Bath (33.75€.ttc) pour le retour.
Je trouve que c'est un prix très interessent, et j'aimerai savoir si ce prix augmentera ou restera le meme.
Car comme je ne sais pas combien de temps je vais rester sur Bangkok et ces alentours, je ne prefere pas
reserver tout de suite.
Merci d'avance :)
Je viens vers vous ce jour car j'aimerai avoir un renseignement concernant le prix du billet Bangkok - Phuket
sur le site de Airasia.com pour le mois de Mars 2012.
Aujoud'hui lorsque je regarde sur Airasia.com , le prix indiqué est de 1385.99Bath (33.75€.ttc) pour l'aller et
1385.99Bath (33.75€.ttc) pour le retour.
Je trouve que c'est un prix très interessent, et j'aimerai savoir si ce prix augmentera ou restera le meme.
Car comme je ne sais pas combien de temps je vais rester sur Bangkok et ces alentours, je ne prefere pas
reserver tout de suite.
Merci d'avance :)
Depuis qu' ASir Asia ne fait plus Bangkok Taiwan, quelles sont les compagnies Low Cost qui font ce parcours ?
Cordialement ??
FerDex
Bonjour
Est-il possible de faire un visa touriste 2 mois, double entrée à : - Taipei ? (Taiwan) - Chengdu ? ( Chine pop) - Kunming ( Chine pop) Bye et Chock dii FerDex
Est-il possible de faire un visa touriste 2 mois, double entrée à : - Taipei ? (Taiwan) - Chengdu ? ( Chine pop) - Kunming ( Chine pop) Bye et Chock dii FerDex
Bonjour
Nous recherchons à faire Jomtien (ou Pattaya) vers Siem Reap, par la route, sans passer par Bangkok.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet ou peut on nous renseigner sur cet itinéraire:
point de départ, compagnie de bus ou autre, tarifs, durée du voyage etc.... et tout autre info utile.
Cordialement😏
Bonjour,
Nous partons 3 semaines fin juillet en Thaïlande .voici une ébauche de circuit pour avis
J1 arrivée bkk 18 h30 J2 bkk J3 départ minibus kanchanaburi J4 kanchanaburi J5 kanchanaburi J 6 kanchanaburi et départ soir pour ayyutaya J7 ayyuthaya /lopburi Train de nuit pour chiang mai
J8- J 11 chiang mai Train de nuit pour bkk
J12 avion ( air asia)puis ferry pour koh samui J 12- J17 koh samui ( ou koh samui/ koh tao)
J18 - J19 bkk
Vos avis sachant que l'on veut absolument 6 ou 7 jours de plage pour les enfants en fin de voyage.
Bonne soirée Hélène
J1 arrivée bkk 18 h30 J2 bkk J3 départ minibus kanchanaburi J4 kanchanaburi J5 kanchanaburi J 6 kanchanaburi et départ soir pour ayyutaya J7 ayyuthaya /lopburi Train de nuit pour chiang mai
J8- J 11 chiang mai Train de nuit pour bkk
J12 avion ( air asia)puis ferry pour koh samui J 12- J17 koh samui ( ou koh samui/ koh tao)
J18 - J19 bkk
Vos avis sachant que l'on veut absolument 6 ou 7 jours de plage pour les enfants en fin de voyage.
Bonne soirée Hélène
Bonjour,
Je pars prochainement de Paris pour Bangkok, habituellement je voyage avec Qatar Airlines mais je désire essayer Emirates airlines qui est bcp moins chère.
Quelqu'un peut il me donner son avis sur cette compagnie ? notamment au niveau du confort.
Merci,
JP
salut à tous,
j ai lu différents post sur Ko lippe, apparemment c est peu encourageant .... beaucoup de touristes russes, hotels a prix exorbitants, plongée pas top ... et j en passe ! qu en est il vraiment ? y a t il encore des bons plans sur cette petite ile, connaissez vous des logements, guest houses, hotels, restos qui en vaillent la peine, je dois y séjourner vers le 24 decembre pour quelques jours ... vos infos me seront précieuses, merci beaucoup !
Bonjour,
J'envisage d'effectuer un vol de chiang mai à surat thani (direction samui) via bangkok au mois de mars 2012. Quel est le temps minimum nécessaire entre l'arrivée de l'avion à bangkok et le départ du suivant vers surat thani. J'ai repéré un vol Ch mai bangkok 12h10 - 13h20 et un vol bangkok surat 14h20 - 15h35. Est ce suffisant ?
Merci pour vos réponses.
(vol bangkok airways trop cher et vol direct chiang mai phuket me laisse perplexe sur la durée et le cout du trajet phuket surat thani)
J'envisage d'effectuer un vol de chiang mai à surat thani (direction samui) via bangkok au mois de mars 2012. Quel est le temps minimum nécessaire entre l'arrivée de l'avion à bangkok et le départ du suivant vers surat thani. J'ai repéré un vol Ch mai bangkok 12h10 - 13h20 et un vol bangkok surat 14h20 - 15h35. Est ce suffisant ?
Merci pour vos réponses.
(vol bangkok airways trop cher et vol direct chiang mai phuket me laisse perplexe sur la durée et le cout du trajet phuket surat thani)
Amies et amis du forum bonjour depuis la Suisse.
Je me rend à Bangkok le 6 janvier prochain. Or je voudrai me rendre au marché de Pratunam, dans les Bayoke tours. Sur le site de http://www.transitbangkok.com/images/BTS_MRT_Chao_Phraya_Express_Khlong.png figure une nouvelle ligne qui passe par Siam pour aller à Pratunam.
Je voudrai savoir quand cette ligne sera en fonction.
Merci pour toutes les réponses.
POUNPOUI
Bonjour,
Je commence à travailler sur Koh Phi Phi en février 2012 (sans contrat, ni permis de travail evidemment ....)
Je voulais dans un premier temps faire la demande au consulat pour un visa double entrée (2 fois 2 mois) et partir avec Air Asia en aller simple. Apparemment, ils ne fournissent plus ce genre de visas sans billet retour en France ou vers un autre pays ...
Quelqu'un a t-il un conseil à me donner pour obtenir tout de meme ce visa le plus facilement possible sans payer un A/R qui me serait inutile ?
Par exemple prendre mon aller simple avec Air Asia puis un Retour/Aller (Bangkok/Paris) avec Emirates par exemple avec l'assurance annulation et l'annuler lorsque je suis arrivé ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Je commence à travailler sur Koh Phi Phi en février 2012 (sans contrat, ni permis de travail evidemment ....)
Je voulais dans un premier temps faire la demande au consulat pour un visa double entrée (2 fois 2 mois) et partir avec Air Asia en aller simple. Apparemment, ils ne fournissent plus ce genre de visas sans billet retour en France ou vers un autre pays ...
Quelqu'un a t-il un conseil à me donner pour obtenir tout de meme ce visa le plus facilement possible sans payer un A/R qui me serait inutile ?
Par exemple prendre mon aller simple avec Air Asia puis un Retour/Aller (Bangkok/Paris) avec Emirates par exemple avec l'assurance annulation et l'annuler lorsque je suis arrivé ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Salut,
Quelqu’un connait un bungalow "pieds dans l'eau" de préférence à Maenam ou Bophut, env 50 euros, genre routard confortable ?
J'ai vu pleins de post positifs pour Harri's Bungalows, mais je cherche vraiment sur une jolie plage. (Pour faire plaisir à ma femme...😉)
Merci de votre aide.🙂
Bonjour, je voyage pas mal, et souvent je me déplace avec pas mal d'espèces. Je fais toujours attention, pas de problème.
Mais idéalement j'aimerais n'avoir qu'une carte bleue (ou deux) et retirer au fur et à mesure.
Je n'ai pas trouvé mieux que cours du jour+1,99% de frais.
Y a t il mieux?
Je précise pour ceux qui demanderont que je vais essentiellement en Thailande donc hors zone euro :)
Et aussi, je ne veux pas entendre parler de traveler chèques :)
Je vous remercie.
Je précise pour ceux qui demanderont que je vais essentiellement en Thailande donc hors zone euro :)
Et aussi, je ne veux pas entendre parler de traveler chèques :)
Je vous remercie.
Bonjour aux forumistes habitués de la Thailande.
J'ai besoin de vos conseils avisés car je n'arrive pas à me décider... voilà, j'arriverai à Bangkok fin janvier à 6h00 du matin et j'aurais souhaité me rendre à Kanchanaburi dès le 1er jour d'arrivée (dans la matinée ou l'après midi) mais je ne sais pas dans quel état de fatigue je risque de me trouver. Si c'est un choix judicieux ou pas (vu que Kancha sera surement plus calme que Bangkok..).
Aussi, si vous voulez me donner votre avis, ce sera une grande aide pour moi.
A bientot.
est ce que quelqu'un pourrait me dire si un cambodgien venant en vacances en thailande a besoin d'un visa, s'il reste 1 semaine ? je ne sais pas du tout. je sais que pour les laosiens c'est gratuit , mais pour les cambodgiens ?? merçi a vous
bonsoir a tous
je pars du 15 dec au 23 a phuket , plus precisement a 15 km de khao lak au club lookea thai beach resort
quand je regarde les previsions meteo , c est démoralisant , pluies toute la semaine et jai pas envie de gacher mes vacances , cela m est deja arrivé a cuba en décembre alors que c est la bonne période ....bref
jaimerai avoir des avis , qqun peut me dire si je peux effectivement me fier aux previsions meteo ou carrement changer de destination .HELP !!!!
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
bonjour
partant à phuket et kho phi phi du 9 au 22 decembre je m inquiete un peu en voyant la meteo qu il s'annonce sur meteo france il annonce un temps gris et pas de soleil voire meme de la pluie
suite a vos experience dois je m attendre a un temps catastrophique ou puis esperer voire des eclaircies
bonjour a tous, je pars avec mon mari et mes deux enfants en février en thailande. En arrivant a bangkok je souhaite me retirer vers un village calme sympa et pas trop loin pour un ou deux jours avant d'aller a kanchanaburi puis enfin chang mai. Pouvez vous me dire ou se poser après toutes ces heures d'avion ? En meme temps c une première la thailande pour ns si vs avez des infos , des adresses, je suis preneuse. Merçi
Bonjour,
Nous allons à Phuket en Août 2012 (3 semaines).
Ce n'est pas censé être la meilleure saison, mais on peut pas faire autrement (congés imposés).
Nous aimerions avoir vos avis sur les plus belles plages, et les plus jolis villages, pas trop touristique car nous préférons les plages un peu isolées, voire les petites criques etc...
Aussi, les excursions sur des petites îles pas très loin...
Quelques guesthouses ou logements sympas et pas trop cher (50€ la nuit, par ex), pas trop loin de la plage...
Merci d'avance !
Nous aimerions avoir vos avis sur les plus belles plages, et les plus jolis villages, pas trop touristique car nous préférons les plages un peu isolées, voire les petites criques etc...
Aussi, les excursions sur des petites îles pas très loin...
Quelques guesthouses ou logements sympas et pas trop cher (50€ la nuit, par ex), pas trop loin de la plage...
Merci d'avance !