Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brunocean 15 years ago
Thaïlande: comment programmer sa route au GPS?
allez, encore un p'tit post! Je passe mes nuits à lire et lire toutes ces discussions, c'est vraiment une mine d'or ce forum! Merci à ceux qui l’ont lancé! Bon, je prévois, début mars, de remonter la Thaïlande du sud au nord, jusqu’à Chang Rai, avec un vélo un peu chargé (entre autre, matos photo = 10kg) Ne voulant ni les grands axes, ni la route qui longe la birmanie (car trop de dénivellés et trop de pistes défoncées semble t'il), il ne me reste que les petites routes + ou - en ligne droite. Beaucoup recommande de tracer sa route sur google earth puis de la charger sur le GPS J'y pige que dalle, connaissez vous un tutoriel pour apprendre à faire cela? J'ai un GPS "Europe", dois je acheter une carte électronique pour l'asie du SE? Merci merci pour vos réponses... bruno
Open
RP
RPa 15 years ago · Henridusud
Trajet Ao Nang - Phang Nga
Bonjour, Je souhaite me rendre de Ao nang à Phang Nga mais je ne trouve que deux moyens: Mini van, mais ils partent trop tôt de Ao nang Taxi, mais c est trop cher

Savez vous s il y a des bus qui y vont et d ou ils partent? Je sais que c est possible depuis Krabi mais je n ai pas envie de revenir la ba...

Merci!
Open
AS
Asianmike 15 years ago
Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit?
Juste un petit message pour vous signaler que cette semaine, le temple du Wat Phra Keo est exceptionnellement ouvert au visiteur la nuit. A partir de 18h officiellement, je dis officiellement aprce qu'aujourd'hui c'était sensiblement plus tard. En tout cas, j'en reviens juste et c'est vraiment une occasion unique et exceptionnelle. Bon, j'étais pas tout seul, loin s'en faut et pour entrer c'était un peu comme dans le métro aux heures de pointe sur la ligne 13 ( pour ceux qui connaissent ) mais en bien pire, il y avait une foule immense mais une fois de dedans, on respire un peu plus. Tout n'est pas ouvert mais l'essentiel est accessible. Et le grand Palais aussi. Comme, j'ai eu un peu l'info par hasard et que je suis content de l'avoir eu, je me suis dit que j'allais la partager. Si vous êtes à Bangkok cette semaine réservez une soirée pour ça. Moi qui aime pas la foule, j'étais quand même content d'être là.
Open
JA
Jane35 15 years ago
Balade à moto à deux autour de Chiang Mai puis Mae Hong Son
Bonjour à tous

nous partons prochainement en thailand et souhaiterions nous balader en moto autour de chiang mai puis mae hong son. des amis partis l'an dernier nous disent que la location d'un scooter est suffisant . mais en lisant les posts du forum, j'ai l'impression que ça risque d'être un peu juste car si j'ai bien compris, ça grimpe!

je précise qu'il n'y a qu'un titulaire du permis moto, (donc un conducteur et une passagere)

qu'en pensez vous?

🙂
Open
VE
Velvet92 15 years ago · Stephanco13
Koh Samui en juillet avec deux adolescents?
Bonjour, J'aimerais bien partir avec mes 2 enfants en juillet à Koh Samui mais la seule chose c'est que dans un petit hôtel type guesthouse, ils s'ennuient vite sans des copains de leur âge. Savez vous s'il existe des hotels clubs plutôt francophones sur l'ïle (oui je sais, certains vont bondir:-) mais pour eux, c'est ça les vrais vacances, c'est de se faire des copains.... Si vous connaissez des hôtels sympas avec des enfants/ados, je suis archi preneuse dans cette partie de la thailande (pas forcément Koh Samui) où il fait beau en juillet. Merci pour votre aide précieuse.
Open
MA
Maxsuisse 15 years ago · FDB
Arnaque à l'essence en Thaïlande
Je n'apprends rien à personne, mais préfère rappeler une petite arnaque qui sonne comme un beau pourboire pour les gentils pompistes.

Plus pour la voiture moins pour les motos mais a surveiller quand même : vous arrivez à la station, les pompistes vous font signe avec un grand sourire, vous ouvrez votre trappe à essence, il vous demande comment ca va et surtout vous déconcentre pour que vous ne regardez pas le compteur d'essence qui a bien sur démarrer mais qu'ils n'ont pas remis à zéro.

Il y avait surement 200b ou un peu plus car les voitures Thais généralement ne remplissent pas beaucoup leurs réservoirs. Ensuite il va à la caisse vous faire votre change et garde pour lui la différence.

La seule chose est de fixer le compteur dès votre arrivée et bien sur lui dire qu'il a oublié de remettre à zéro si il commence, il s'excusera platement avec un grand sourire.

et garder le sourire vous êtes en Thailande
Open
JU
Jujupaca 15 years ago
Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence?
bonjour à tous,

nous voulons partir en groupe en février (pendant les vacances scolaires) en thailande soit entre 20 et 25 personnes. pour la durée, entre 1 et 2 semaines, un peu de visites et plus de balnéaire avec belles plages, pourquoi pas plongée (quels sites?).... Nous voulons plus de balnéaire parce que plusieurs enfants et ados seront parmis nous et les connaissant bien, ...

Voilà notre budget est de 1000 euros environ, certaines familles ne pourront mettre plus surtout quand on est 5.

Est ce facile de l'organiser sans agence, je pense qu'on pourrait tirer un peu les prix et le budget.

d'ou partir pour les vols, quels bons plans pour les hotels, visites.....

merci à tous ceux qui pourront nous aider
Open
VA
Val101276 15 years ago
Bruxelles-Bangkok avec SAS ou Qatar Airways ou Ethihad?
Hello tout le monde,

Je compte partir en thailande fin octobre 2011 pour 3 semaines.

je suis à la recherche de ticket et j'ai déjà lu pas mal de commentaire sur Qatar et Etihad comme quoi c'est très bien mais il y a 100 euros de différence par ticket pour les mm dates avec sas, sas étant moins cher.

Moi ma seule crainte, et ptet que vous allez dire "mais elle exagère " c'est que pour l'instant, du côté moyen orient, c'est pas évident évident, évènement sociaux, rebellion enfin tt ça, donc est ce que ça doit freiner de prendre qatar ou etihad sachant qu'il y a une escale à doha ou abu dhabi? plus tranquille évidemment avec sas qui est de plus moins cher mais qui apparemment pas terrible terrible pour le confort Q'en pensez vous?
Open
BO
Bokerbreiz 15 years ago · Marigeri
Transport et temps de trajet Koh Samet - Siem Reap?
Bonjour,

je désire faire le trajet de Ban phe ( koh samet) à Siam reap ( cambodge)

Peut on m aider pour 1) le temps que cela prend ??

2) le ou les moyens d'y aller??

3) aucun soucis pour obtenir le visa à loa frontière??

si quelqu'un a recemment fait ce trajet merci pour vos conseils 😎
Open
KL
Kluster 15 years ago · Thuan
Second voyage en Thaïlande version haute saison du 15 janvier au 15 février
Bonjour,

Voila 2 mois que je suis revenu et je n'ai qu'une hate c'est d'y retourner, je suis donc en train de planifier, enfin c'est un grand mot, un nouveau trip du 15 Janvier au 15 Février.

Mais voila je n'aime pas réservé a l'avance et partout ou j'arrive je prends 1 journée pour testé, ensuite je reste si ça me plait....mais seulement voila, je serais en pleine haute saison et je me demande si je serais parfois contraint de prendre une guest la ou il en reste ...si il en reste.

En gros je viens vous demandez conseil afin de savoir si je dois réservé un minimum ou pas ?

J'imagine que mon itineraire a son importance mais voila, a pars passer plus ou moins une semaine a Ko phangan/Ko samui pour la suite j'irais la ou le vent me portera 😎

Tchuss
Open
JU
Jumbo29 15 years ago · Vivlavie
Visa touristique gratuit et vols bradés pour relancer le tourisme en Thaïlande
La TAT et le gouvernement thaïlandais ainsi que certains acteurs privés vont sous peu se lancer dans une grande opération séduction pour faire revenir les touristes au Pays du Sourire. 😎

Le visa touristique gratuit va probablement faire son grand retour et Thai Airways a débuté une opération prix cassés entre Bangkok et les provinces Sud (Phuket, etc...)
Open
SA
Saramica 15 years ago · Warden
Parcours entre l'aéroport international de Bangkok et la gare ferroviaire
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si, en atterissant à 15h00 à l'aéroport international de bangkok, je pourrais avoir le train de nuit pour Chiang Mai qui part à 18H00 de la gare ferrovière de Bangkok ou si c'est trop juste? Faut il plutôt prendre un taxi ou a-t-on le temps de prendre le bus (AE 4 existe t il ?)? Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
Open
CL
Clémentine82 15 years ago · Jassminn
Problème de réservation de train de nuit Bangkok-Chiang Mai
Bonjour à tous!

Bon je suis désolée je sais qu'il y a de trèèèèèèès nombreux post sur les trains de nuits pour ce trajets mais après 2 heures a essayer de réserver et malgré toutes vos réponses, et benh j'y arrives pô !

Le site internet thailandetrainticket ne marche pas, virus..... et du coup je bloque....

J'aurai voulu réserver un train pour la nuit entre le 10 et le 11 décembre prochain pour deux personnes en seconde classe....j'aurai voulu une couchette du bas pour mon ami (qui est grand et ne supportera pas la clim trop fraiche!!) et celle du haut pour moi... Etant donné que je parle très peu anglais...je suis vite pommée sur tout ces sites...

Quel numéro de train conseillez vous? Quel site pour réserver a part thailande train ticket et traveller2000 étant donné que je n'arrives a en trouver aucun des 2!!!

Pfff.....j'ai 23 ans, et bien je ne suis pas plus calée niveau nouvelles technologies que mon grand père😛

Merci beaucoup beaucoup a vous tous !!!!
Open
DO
Domih 15 years ago · Pirandy
Petit hôtel de charme à Phuket: encore possible?
Existe-t-il à Phuket encore un petit hôtel de charme (peu de chambre) pas trop cher sur une plage où la baignade est possible même à marée basse ? Nous ne connaissons pas cette région de la Thaïlande. Nous savons qu'il y a des petites îles merveilleuses et préservées dans d'autres endroits (koh kood que l'on adore par ex...) mais cette fois-ci santé oblige, nous devons rester dans un endroit touristique, facile d'accès, avec structures médicales accessibles au cas où. Bien sur quand on recherche, on ne trouve sur cette île que des hôtels tres chers et qui ne correspondent pas à ce que l'on aime, simplicité, tranquillité, authenticité et beauté du lieu, avec possibilité de se ballader à pieds, d'aller manger dans des petits restaus, un temple pas très loin, un vrai village et non une succession de resorts... Merci d'avance de votre aide,
Open
GA
Gaelle88 15 years ago · Kohsamui03
Koh Samui en avril 2012: hôtel sur Chaweng?
Hello.

Voila je pars à Koh samui pour la première fois cette année (j'ai déja fais 2 fois Phuket)

J'aimerai avoir des conseils pour choisir l'hotel sur chaweng.

J'aimerai un hotel assez jeune, un complexe avec de l'ambiance et pas que des couples amoureux... Piscine, bar ...

Et si quelqu'un est sur Koh samui entre le 1-16avril faites moi signe!!!

Kiss
Open
MA
Mathildita82 15 years ago
Chiang Mai - état des lieux?
Bonjour à tous,

Peut-être des gens voyageant en ce moment en Thaïlande pourront-ils m'aider... Cela fait un bon moment que je rêve de faire un beau voyage en Thaïlande, et surtout de découvrir le nord (Chiang Mai et sa région). Cette année, j'aurai (enfin) la possibilité de le faire fin février / début mars. Je sais que Chiang Mai n'est plus inondé à l'heure actuelle, cependant je me demandais si les inondations d'octobre n'avaient pas un peu "ravagé" la région... est-ce que cela vaut toujours le coup d'y aller cette année ? Le coin n'a-t-il pas perdu de son charme? Vu le prix du billet, je voudrais y aller quand c'est joli, quand même...

Merci d'avance pour vos conseils...
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Celo
Khao Yai National Park: inondé ou pas?
Bonjour,

Nous serons à Bangkok entre le 24/12 et le 29/12. Nous pensions aller au Khao Yai National Park, à la Greenleaf GH exactement. Quelqu'un pourrait me dire si les "treks" proposés par la GL sont faisables actuellement ? (vu que j'ai vu que l'est est apparemment toujours inondé).

Merci !
Open
BI
Binboum 15 years ago · Obeoandpai
Choses intéressantes aux alentours de Chiang Khan?
Bonjour

Habitant au Laos et profitant d'un long week end la semaine prochaine, je vais me rendre à Chiang Kha que j'avais connu il y a 7 ans. Espérons que cela n'ai pas trop changé.

Y a t-il des choses intéressantes à voir et à faire aux alentours de Chiang Khan ?

Merci
Open
RO
Romaindurand 15 years ago · Evelyne13
Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris-Bangkok)
Bonjour à tous,

J'ai pris, il y a 1 mois et demi mon billet Paris-BKK avec Thai airways - 877 € !

Aujourd'hui, je prends le billet pour ma femme qui finalement peut me rejoindre, Prix : 600 € !.

Est-ce que vous voyez une explication hormis une forte baisse de fréquentation due aux inondations? d'ailleurs, pour ceux qui sont sur BKK, tout est rentré dans l'ordre? (hormis pour la population locale bien sur ;-( ).

Merci pour vos réponses, Romain
Open
AL
Alounes 15 years ago · Henridusud
Visa double entrée en Thaïlande
bonjour voila suis parti le 11OCTOBRE DE FRANCE AVEC UN VISA DOUBLE ENTREE 60 30 60 30 SUITE AU INONDATION QUI ON AFFECTE LA REGION OU HABITE MON AMIE NOUS AVONS DECIDE DE PARTIR PAR AVIONS AU CAMBODGE LE 27 OCTOBRE LA J AI BIEN COMPRI QUE MA PREMIERE ENTREE ETAIT FINI A MON RETOUR PAR AVION LE 25 NOVEMBRE A BKK JE N AI RECU QUE UN MOIS POUR RESTER EN THAILANDES ES CE QUE CE MOIS FAIT PARTI DE LA PROLONGATION DE LA PREMIERE ENTREE OU LE SERVICE NA PAS PRIS EN COMPTE MON VISA MERCI DE M ECLAIRE
Open
PE
Pebeyre 15 years ago · Lonelystar34
Transfert d'1h15 avec changement de compagnie à l'aéroport de Bangkok
Bonjour, Arrivant de PARIS CDG (avec AIR FRANCE) à BANGKOK le 3 JANVIER 2012 à 12H25 et n'ayant qu'1H15 pour débarquer et réembarquer avec THAI AIR INTERNATIONAL pour KRABI, pouvez-vous me dire si les arrivées de Paris ne sont pas trop loin des départs pour KRABI? Sachant que j'aurais certainement que des bagages cabines. Car SNCF-COM m'a vendu un PARIS-KRABI avec escales à BANGKOK mais surtout un changement de compagnie. (je n'ai pas pensé au délais de réenregistrment des bagages.

Air France n'ayant pas d'accord avec THAI AIR, je ne peux donc pas enregistrer mes bagages de PARIS à KRABI. Seule solution pour être sur d'avoir mon vol 1H15 après, prendre que des bagages cabine! Le passage de douane se fait il aisément? Quelqu'un a t'il déjà ce problème de timing?

J'attends impatiement vos réponses. D'ores et déjà , MERCI.
Open
PE
Pebeyre 15 years ago
Thaïlande: transfert d'1h45 à Bangkok pour Krabi, bagages?
Bonjour a tous, Je pars en thailande le 2 janvier 2012. Départ de Paris CDG, arrivée a bangkok le 3 janvier a 12h25. Problème l avion pour Krabi part a 13h40, soit moins d'1h15 après !!! Quid des bagages enregistrés a paris? Devons nous récuperer les bagages a bangkok pour les réenregistrer pour Krabi. Si c est le cas, impossible a faire. Airfrance pour Paris Bangkok et Thai air International pour Bangkok Krabi. Pour info, nous avons réservé en une seule fois (par voyage sncf) le Paris Krabi mais 2 compagnies differentes. Les bagages peuvent ils etre enregistrés a Paris et récupéré a krabi? D avance merci pour vos réponses.
Open
KA
Kanchanaburi 15 years ago · Petitsyeux
Sangklaburi: le mystère de la pierre qui tourne (Thaïlande)
Sangklaburi – Le col des Trois Pagodes Peu de gens vont jusqu’à Sangklaburi, ceux qui y vont pourtant ne le regrettent pas ! Encore moins de gens ne vont au Col des Trois Pagodes, et pourtant…. Le col des Trois Pagodes en lui-même ne présente pas un intérêt gigantesque, d’autant que la frontière birmane est actuellement fermée. On peut y acheter des cigarettes, à 120 baht la cartouche, c’est une affaire, mais il y a aussi la « Pierre qui Tourne » Il y a une dizaine d’année, cette petite pierre ronde d’une vingtaine de centimètres de diamètre a été trouvée dans la forêt birmane, elle serait, d’après les moines, habitée par un esprit bienfaisant. Posez-lui une question, elle vous répond en tournant, dans un sens pour dire oui et dans l’autre pour dire non. Si c’est une supercherie, elle est en tous cas très bien montée, car la pierre tourne réellement quand on pose doucement les mains dessus, un peu comme les verres à pieds pour ceux qui font des expériences de spiritisme. Cette fameuse pierre se trouve dans le petit temple situé au dessus du parking à gauche en arrivant aux trois Pagodes. Ce temple héberge une centaine d’enfants, tous émigrés de Birmanie, orphelins ou laissés là par des parents ne pouvant pas s’occuper d’eux. Alors, faire un petit don pour voir une pierre qui tourne, et aider une centaines de gosses, c’est quelque chose à faire. Combien donner ? C’est l’éternelle question. Disons que 50 b par personne est une base raisonnable, mais comme ceci va à la bonne cause… De toutes les personnes présentes, nous n’en avons vu qu’une seule parlant anglais, les autres ne parlant pour la plupart même pas thaï ! Ce moine qui parle anglais est un sacré personnage, très accueillant, il raconte volontiers sa vie : ancien marin, il a traversé presque toutes les mers du monde pour se consacrer ensuite à la cause des Karen et Mon et a passé plus d’un an en prison en Birmanie où il a laissé presque toutes ses dents, avant de devenir moine dans ce temple. Bien sûr, j’ai posé ma question et la réponse a été nette : OUI, le Ganesha Park sera ouvert avant la fin de l’année. Dans un décors bien typique des temples tha¨s, voici le moine qui présente LA pierre : On fait une prière, on visualise sa question et on porte la pierre sur son front avant de lui demander la réponse : Le seul moine qui parlait anglais nous a raconté sa vie et nous a offert du bon café sorti de ce thermos :
Open
EL
Eldiablox9 15 years ago · DUC
Descente de la rivière Kok entre Thaton et Chiang Rai: faut-il réserver?
Bonjour,

Je désirerais faire la descente de la rivière Kok entre Thaton et chiang Rai. J'ai lu qu'il y a un bateau qui part tous les jours à 12h30 de Tha ton, savez vous s'il faut réserver? (car les places sont limitées). Si j'arrive 1h avant (à 11h30) par le bus de Chiang Mai est ce suffisant?

Comme nous arrivons de Chiang Mai et nous allons dormir à Chiang Rai, est -il possible de prendre sur le bateau nos baggages (nous avons 2 valises de taille moyenne) ? ou il s'agit d'une petite pirogue donc pas de place?

Merci beaucoup pour votre aide
Open
AL
AlexOslo 15 years ago · Jeansellier
Des conseils sur la côte Krabi - Trang
Bonjour,

Nous allons passer un peut plus de deux semaines dans le coin et allons voyager par les îles entre Trang et Krabi et pensons redescendre tranquillement par la cote. Auriez vous des conseils sur des villages, hôtels, lieux spéciaux...

Merci d'avance pour votre aide,
Open
GI
Gilou31 15 years ago · Estiu
Location de voiture avec chauffeur à Aranyaprathet? (Thaïlande)
J'ai lu avec attention presque tous les posts concernant les locations de voiture avec chauffeur en Thailande. Je n'ai par trouvé de réponse concernant un tour débutant à Aryanprateth (frontière entre la Thailande et le Cambodge) pour aller vers le nord et redescendre à Bangkok en une quinzaine de jours entre le 18/02/2012 et le 5/03/2012. Budget repond qu'il n'assure pas ce service, Avis ne répond pas et les quelques adresses cités dans ce forum n'ont pas répondu sauf une, à un tarif défiant toute concurence 2500 euros pour voiture+ chauffeur+carburant 😠. Si quelqu'un peut m'aider pour monter une formule de ce type là ( voiture+chauffeur+carburant) sans aucune contrainte de réservation d'hôtel ou G.H. car le temps passe et je ne sais pas où m'adresser ? Merci d'avance.
Open
SE
Seb91260 15 years ago · Thuan
Tigres à Kanchanaburi
Bsr, Je cherche qq renseignements sur ce lieu dit, pas l'arnaque à touristes, je veux juste voir les moines et leurs tigres pas le tour avec la rivière kwai et cie Je veux faire ça en une journée départ de bkk, prix, lieu pr résa ? Merci🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 583 of 1367 Next