Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elie 15 years ago · Alexbiyou
Logement sur Ko Lipe en Thaïlande
A partir du 16 decembre2003:ou loger à ko lipe?chez l'habitant, hotels ou autres? Avez vous des adresses et téléphones pour pouvoir reserver?
Open
SP
Spyvalium 15 years ago · Faice
Activités et visites sur Phuket et Koh Samui?
bonjour, je vous solicite pour avoir des idées de choses a faire/voire/visiter a phuket et samui, alors pour phuket ou je ne suis jamais aller je voudrais surtout faire les "top destinations" et a l'inverse plutôt des choses un peu moins touristique a samui que je connais déjà!! voilà j'attends vos réponse avec impatience !! ps: je pars fin janvier début février
Open
SM
Smileyoki 15 years ago · Patkar
Obtenir un visa pour la Thaïlande en arrivant directement à Kho Lipe?
Bonjour, je vais en Malaisie et en Thailande cet hiver. Je dois rejoindre l'ile de Kho Lipe (Thailande) directement depuis l'ile de Langkawi (Malaisie) et je voudrais savoir comment je pourrai obtenir mon visa pour la Thailande? Est ce que je dois le prendre avant en Malaisie ou je peut l'avoir directement en arrivant sur place? Merci
Open
NA
Naps 15 years ago · Alexbiyou
Prolongement de la durée de séjour du visa thaïlandais?
bon, hier j arrive en thailande par la route et ils me donnent que 15 jours. y avait un pannonceau annoncant que depuis un pays limitrophe ils ne donnent plus que 15 jours, tout en disant qu on pouvait obtenir 1 mois avec un passeport francais, mais sans preciser comment et a quelles conditions. ma question est: comment avoir 1 mois? et surtout: ces 15 jours sont ils prolongeables, et si oui, de combien de semaines? parce que l ancien visa a l arrivee d un mois etait bel et bien prolongeable a l epoque, pour 1900 bahts ils te filaient royalement une semaine supplementaire...🏴‍☠️ merci d avance pour vos reponses...
Open
NI
Nimoisdu34 15 years ago · Delfine63
Climat sur Krabi, Ko Lanta et Koh Phi Phi en juillet?
Bonjour,

Nous voulons finir notre voyage 6 ou 7 jours sur Ko lanta et Ko Phi Phi !!!

Je trouve que les paysages de ces Iles sont magnifiques mais, j'ai pu lire ici et ailleurs que ce n'était pas la bonne saison !!!

Qu'en pensez-vous ???

Dans le cas contraire, pouvons nous trouver dans le Golf de Thailande des paysages similaires ???

Merci

Katia et Patrick

En Thailande du 26 juin au 15 juillet 2011
Open
CO
Comtois 15 years ago · Amboy1978
Nok Air continuera à opérer depuis Suvarnabhumi jusqu'au 31 janvier
Suite à la fermeture de Don Muang à cause des innondations, Nok Air continuera ses vols depuis l'aéroport international jusqu'au 31 janvier 2012. Bien pratique pour les correspondances. Il dessert 15 destinations : Chiang Mai, Phitsanulok, Udon Thani, Ubon Ratchathani, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Trang, Phuket, Hat Yai, Sakon Nakhon, Nan, Phrae, Roi Et, Mae Sot, Loei.
Open
TH
ThaiTourism 15 years ago · Pumpui
Aéroport international de Phuket pour les urgences
L’aéroport internationale de Phuket (PIA) est prête à prendre le rôle de l'Aéroport Autorité de la Thaïlande pour le Centre des opérations urgents si l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok succombe aux inondations. Le personnel à l'aéroport va préparer des zones spéciales dans le cas d'une nouvelle augmentation du trafic aérien, bien qu'ils ne soient en mesure de gérer des vols supplémentaires à des heures spécifiques.
Open
IN
Inbound 15 years ago
Air Asia Thaïlande attention...
je poste dans la rubrique arnaque car c'est bien celàJ'ai pris un ticket Bangkok/Chiangmai AR lors des promotions de fin 2010. Aujourd'hui a 8j de mon vol on m'annonce qu'il est annule et reporte de 6h apres !!! ca ne m'arrange pas du tout j'ai donc decidé d'annuler et de de demander le remboursement. Eh bien ils appliquent la penalité d'annulation tout de même, comme si la faute ne leur incombait pas et il n'y a rien a faire....les employées sont mêmes désagréables au possible et se foutent totalement du changement horaire du fait de leur compagnie. Donc méfiance avec cette compagnie, on me l'avait dit mais comme je la prend depuis longtemps et qu'il ne m'était jamais rien arrivé je continuais, voilà.
Open
BA
Ba0ng 15 years ago · Navigator646
Thaïlande... ou Philippines?
Bonjour, (nouveau sur ce forum)

Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?

Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?

Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!

Un grand merci d'avance, Amicalement
Open
RA
Raphk 15 years ago · Riki56
Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande et au Vietnam: votre validation?
Bonjour,

Ma copine et moi partons pour un mois en Asie du Sud-Est (Thailande - Vietnam).

Nous nous sommes renseignés pas mal (en grande partie sur ce forum) et nous voudrions valider notre itinéraire (voir si c’est facilement faisable ou si nous voyons trop grand). Nous ne sommes pas des voyageurs aguerris comme la plupart d’entre vous et nous ne voulons pas trop sortir des sentiers battus (nous nous assumons complètement). De plus, nous envisageons un budget d’environ 3000$ (ensembles - à l’exception de nos billets d’avions) -est-ce suffisant, considérant que nous allons nous déplacer bcp. De plus devons nous nous inquiéter aux récentes inondations?

Jour1 : THAILANDE - Arrivée à Bangkok

Jour2 : THAILANDE - Visite Bangkok

Jour3 : THAILANDE - Bangkok + Ayuthaya

Jour4 : THAILANDE - Khao-Yai (Parc National)

Jour5 : THAILANDE - Sukhotai

Jour6 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour7 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour8 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour9 : THAILANDE - Retour à Bangkok + Kanchanaburi

Jour10 :VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)

Jour11: VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)

Jour12: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue

Jour13: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue

Jour14: VIETNAM -Hanoi

Jour15: VIETNAM -Baie Ha Long

Jour16: VIETNAM -Baie Ha Long

Jour17: THAILANDE - Phuket

Jour18: THAILANDE - Phuket

Jour19: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour20: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour21: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour22: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour23: THAILANDE - Ko Chang

Jour24: THAILANDE - Ko Chang

Jour25: THAILANDE - Ko Chang /Bangkok

Jour26: THAILANDE - Bangkok - Départ à 23h55 pour le retour à Montréal

Avez vous aussi une agence à nous recommander (Saigon et Bangkok - étant donné que notre itinéraire est assez classique?)

Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils!!
Open
FR
Framboize34 15 years ago · Coco128
Préparer un voyage de treize jours en Thaïlande
Bonjour, je souhaite partir en voyage en janvier pour une durée max de 13 jours vol inclus. N'étant jamais aller en thailande et ne souhaitant pas passer par agence, je solicite votre aide pour ce voyage. souhaitant combiner visites et farniente plage! en évitant le max les repères à touristes tous agglutinés et complexe touristique envahissant, je recherche l'authenticité.

Quels sont les lieux incontournables, activités? quel itinéraire vous semble le plus adapter pour un court séjour (12jr)? Je recherche des chambres d'hote ou petit hotel, je souhaite évite les grands hotels à tourisme de masse. avez vous des adresses? Louer une voiture est il possible et ce déplacer dans le pays est il facile? des adresses de location? prix? Pour les paiments que conseillez vous?

Merci pour vos réponses!🙂
Open
CR
Crazydrummer 15 years ago
Conseil vol Bruxelles-Bangkok en juillet 2012
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention de partir au Laos et au Cambodge durant tout le mois de juillet. Pour ce faire, je compte prendre un billet Bruxelles-Bangkok. Voilà, ça fait déjà depuis plusieurs semaines que je parcours les comparateurs de prix et je ne trouve pas de billet moins cher que 700€ A/R, hormis une offre de Aeroflot (dont j'ai entendu pas mal d'écho négatifs et dont j'aimerai éviter le plus possible) à 650€ et une offre de Austrian Airlines à 694€. Que dois-je faire? Prendre le billet déjà maintenant où il y a des chances de voir apparaître des billets à des prix moins cher (650€ pour une bonne compagnie). Suite à de nombreuses recherches sur ce forum, j'ai cherché du coté des compagnies du Golf (Etihad, Qatar, ...) mais les prix sont fort élevés (800 à 1000€)... Il y a une chance que ces prix baissent par la suite où pas trop?

Merci beaucoup !!

Alex
Open
EM
Emilmillions 15 years ago
Adresses de restaurants thaï à Koh Samui?
Salut, J'aimerais profiter de vos expériences de gourmands. Je cherche un resto THAI à Lamai ou Chaweng, et j'ai pas totalement trouvé mon bonheur en utilisant l'outil de recherche du forum. Celui-ci me propose beaucoup de post traitants de restaurants tenus par des farangs, et c'est justement ce que je veux fuir en absolu. Si vous avez l'adresse d'une gargote ou lacuisine est faite par des thais, pour les thais, je suis preneur. Manger sur une table pliante et assis sur une caisse de Chang me convient très bien (j'ai oublié le PQ en guise de serviette) May pet- May arroy Merci d'avance. mimil
Open
PI
Piki1 15 years ago · Chichoune33
Compagnies aériennes pour vol Paris-Phuket?
bonjour a tous je viens vers vous car j ai besoin de conseils au sujet de compagnies aerienne allant jusqu a phuket au depart de paris!!!! j ai vu que air asia faisait de super tarifs, alors quelqu un la deja utilisée??COMMENT ETAIT ELLE ?confort et surtout securité!! merci beaucoup par avance, vos conseils me seront tres utiles!!!
Open
VA
Vanessa36 15 years ago · MengWan
Traduction des liens de parenté en thaï
Bonjour,

Je recherche des informations sur la traduction des liens de parenté en thaï ainsi que leur fonctionnement. Est-il vrai que la traduction terme à terme est presque impossible et requiert l'ajout de mots pour rendre le sens complet? Est-il vrai que le thaï ne distingue pas par le sexe mais par l'âge des membres de la famille comme par exemple pour les frères et soeurs?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TH
ThaiTourism 15 years ago · Clavdia
Loy Krathong (Thaïlande)
Les événements relatifs à Loy Krathong, une tradition ancienne qui a été célébrée depuis l'ère de Sukhothai, auront toujours lieu dans de nombreux endroits à travers la Thaïlande, y compris Sukhothai, Chiang Mai, Tak, Hat Yai et Surat Thani le 8-10 Novembre. Pourtant certains événements de Loy Krathong ont été annulés à Bangkok, Ayutthaya et Supanburi à cause de l'inondation.
Open
AX
Axl727 15 years ago · Ludomero
Le meilleur resto thaï de Paris
Bonjour à tous! je vais faire un peu de pub pour un resto qui n'en a pas besoin étant donné le taux de fréquentation maximum à chaque fois que nous y allons, mais tellement bon! Le Doï Southep, 36 rue saint sébastien dans le 11ème 01 43 55 66 85. Je vous conseille de réserver car c'est minuscule, sauf si vous n'êtes que deux. Je fréquente ce resto qu'un ami ayant vécu au cambodge deux ans et fan de cuisine asiatique m'avait conseillé, depuis près de 7 ans. La gérante est une thailandaise adorable et chaleureuse et la cuisine fabuleuse pour une somme modique. Le cadre n'est pas extraordinaire, genre cantine de quartier, mais ce que vous aurez dans votre assiette ne vous fera pas regretter: je peux vous conseiller particulièrement les gambas au lait de coco dans leur noix de coco fraiche, ou leur poisson ha mok (cuit dans la feuille de bananier), la salade thaï de crevettes ou à la papaye...de purs délices! Bon appétit, Axelle
Open
PA
Pascal30540 15 years ago
Mariage franco-thaï: traduction d'articles du code civil français
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la traduction en thaï des articles du code civil français que Monsieur le maire nous lit au cours de la cérémonie du mariage?

Article 212

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

Article 213

Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.

Article 214

Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

Article 215 Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie. Article 371-1 L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.

Merci par avance, cordialement. Pascal MICHEL PS: mariage prévu le 16/11/2011 à 10h00 🙂
Open
SP
Sprex64 15 years ago
Nouvelle application "JeParleThai" sur le iPhone/iPod touch
Bonsoir à tous !

Je glisse cette petite information qui me semble être intéressante pour tous ceux qui ont un Iphone Il est sorti récemment une application sur apstore Je parle Thai étonnante et extrêmement pratique pour pouvoir communiquer en Thai dans beaucoup de situation et aussi apprendre avec une facilité les premiers mots et phrases en Thai L'application dispose de 500 mots environ et je ne sais combien de phrases préparées C'est écrit en équivalent prononçable et surtout lu ce qui fait que vous avez exactement le bon ton Bien sure elle est payante je crois 4 euros mais ca vaut le coup

Exemple : Je souhaiterai louer une moto ! tong-gan-chao-rot-motorcy elle vous sera prononcer dans un accent parfait et extrêmement audible

Pour des gens comme moi marié avec une Thailandaise vous vous imaginez l'intérêt Je suis moi même peu friand de potasser une langue mais dans cette configuration c'est un vrai plaisir !

J'espère que cette info vous sera utile à tous car il n'y a pas d'équivalent en livre puisque pas audio

Cordialement
Open
VA
Valpierlou 15 years ago
Bangkok, Ko Tao, Ko Lanta suite aux inondations?
Bonjour, Mon 1er voyage en Thailande avec mes 2 ados. Je reste optimiste suite aux innondations, mais je me demande si j'arriverai a prendre un train pour sortir de Bangkok et aller dans le sud.arriverais je même a me rendre de l'aéroport a la gare ferroviére? J'ai préparé tout le circuit moi même et reservé les hébergements, j'espére arriver à suivre le programme! merci de vos réponses Valpierlou
Open
FA
Familledudu 15 years ago
Trajet en voiture Bangkok - Chiang Mai
Bonjour,

J'ai déjà fait BBK - CHIANG MAI en train de nuit en 2001. Ce mois de décembre, je retourne en Thaïlande, mais cette fois ci je loue une voiture à l'aéroport de BBK et je monte sur CHIANG MAI par la route. Dans aucune discussion sur ce site, je n'ai trouvé d'information quant à la durée de ce trajet d'environ 650 kms. Quelqu'un pourrait il me renseigner. Merci d'avance
Open
SA
Safari2009 15 years ago · Orishas063
La Thaïlande en décembre 2011 - inondations
Bonjour,

Si, parmi vous, il y en a qui sont en Thaïlande ces temps-ci, j'aurais besion de savoir si je dois ou non annuler notre voyage. Les informations que l'on reçoit, ici, au Québec, sont très pessimistes. Intox ou infos??? 🏴‍☠️

Nous avions prévu partir 3 mois (décembre, janvier, février) pour faire un peu tous les pays de l'Asie du Sud-Est (Cambodge, Thaïlande, Viêt-Nam, Malaisie, Indonésie...) Nous ne voudrions pas annuler sous de fausses informations....

Merci pour votre aide 😊
Open
NI
Nicko35 15 years ago · Ete2008
Voyage de noces en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je souhaiterais un coup de main de votre part pour organiser mon voyage en Thaïlande. Nous souhaiterions partir entre Janvier et Février 2012; pendant 10 ou 15 jours. On aimerait passer 2 pou 3 jours sur Bangkok et ensuite partir sur Krabi, ko Lanta, Phi Phi..... l'idée générale est d'en prendre pleins les yeux!!!!🙂 nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande, ça sera une 1er pour nous. Connaissez vous les meilleurs moyens de transport une fois sur place, des bonnes adresses d’hôtel ou si ça existe, des genres de gîtes en maison sur la plage ou pilotis... (là je rêve peut être). Comment est la nourriture là bas? comment est le coup de la vie??? et enfin vous avez peut être une idée de parcours à nous proposer!!????

nous sommes à votre écoute...

Merci d'avance.
Open
EV
Evauch 15 years ago · Smaildu59
PMT aux îles Similan
Salut je compte faire un petit tour aux îles Similan courant janvier 2012, histoire de mettre la tête dans l'eau et de profiter de toutes ses merveilles . Idéalement je préférerais loger sur une des îles ( pas trop cher ) et barboter directement en partant des plages. Est-ce possible? Sinon à partir de quelle ville continentale peut-on atteindre facilement ces îles ( hormis Patong , on souhaite éviter Pukket ).
Open

Recommended for you

Previous Page 592 of 1367 Next