Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

D1
D123 15 years ago · Jasonbourne
Hat Yai: situation, hébergement et transport?
Salut!

Je dois me rendre a Hat Yai le 5 septembre et y passer une nuit avant de prendre l'avion pour Bangkok avec Nok Air.

(Je suis actuellement au Cambodge et mon collegue cambodgien me dit que je suis fou d'aller la bas... Ca me fait me poser des questions...)

J'arrive en train depuis Kuala Lumpur (ou en BUS??)

Voici deux trois questions que je me pose:

- Le train ou le bus pour y'aller depuis Kuala Lumpur? - Y'a t'il un risque particulier a Hat Yai envers les touristes? - Ca craint vraiment dans le centre de Hat Yai ?? :s - Sinon une adresse de guesthouse pas chere en centre ville? (dans les 400 BTH max si possible..) - Comment aller a l'aeroport? Tuk-Tuk? ( je n'ai pas de guide de voyage avec moi.. d'ou cette question a laquel certain diront il suffit de lire!)

et enfin une question bonus (reservé aux connaisseurs ^^):

- Est-il jouable de prendre le train de nuit qui arrive a hat Yai a 09h20 et filler a l'aeroport pour mon vol qui part a 12h55?? (retard frequent sur le train Kuala Lumpur Hat Yai?)

Merci de votre aide!!

D123!
Open
FU
Funcky062 15 years ago · Kenzo069
Assister à un match de boxe thai à Bangkok
salut je compte arriver un mardi sur bangkok pour aller le soir a lumpini voir match de boxe thai..l ambiance pendant les match et genial.. par contre j aimerais avoir votre avis!! sur les guides..certains dise que c est mieux le mardi et d autres que c est mieux le jeudi ?? de plus y en a qui dise qu il faut aller a l autre stadium..je sait plus le nom..sorry merci pour votre avis🙂
Open
RO
Rous 15 years ago · Voileux
Vol peu cher de Chiang Mai à Koh Samui?
bonjour je cherche un vol départ le 30 janvier 2012 de chiang-mai pour koh samui......... bangkok airway affiche un prix de 15360 THB pour 2 personnes.

comment rejoindre koh samui à moindre coût?

MERCI
Open
MY
Myriam66 15 years ago
Hôtels à Koh Tao et Koh Samui?
Bonjour à tous,

Je repars en Thailande en février et j'ai choisi cette année la cote est (l'année dernière j'étais allée à Koh phi phi). Donc j'y reste environ 11/12 jours sur place (avant je vais à Bangkok une semaine) et je voulais aller à Koh Tao et Koh Samui mais j'aimerai vos conseils pour les hotels et combien de jours me conseillez vous à Koh Tao et à Koh Samui ?? Bien sur j'ai regardé bcp de post mais je ne sais tjs pas !!!! Merci pour vos conseils Myriam
Open
GA
Gaufrette7 15 years ago
Temps en Thaïlande fin août, service en français?
Bonsoir, j'ai quelques petites questions à propos d'un voyage prochain en Thaïlande ... certes certaines paraitrons stupide mais si je l'est pose pas j'aurais jamais de réponse ... 😕😕😕

Première ... no stupid ... quel temps fait il en Thailande fin septembre ... vers le 21 lol ?

deuxième sa y est on commence la stupidité ... j'ai beaucoup lu sur internet (et je m'en mefie !) que les débardeurs ne sont pas recommandé pour les filles ... vrai pas vrai ?

euh ... y a t-il des gens qui parlent français, genre Hôtel, magasin, lieu touristique .....

Je vous remercie pour vos réponses ... 😛
Open
YO
Youpi88 15 years ago
Le futur de la Thaïlande en 21 points clés
Voici ce que l'on peut lire dans le Bangkok Post, et qui semblerait être 21 points clés que le nouveau gouvernement souhaite mettre en place (j'ai traduis pour les non-anglophone 😛). Je vous laisse juge:

- Réforme du système fiscal

- Impôt sur les sociétés réduit de 30% à 23%

- Déduction d'impôt pour les acheteurs d'un premier logement et d'une première voiture

- Fond pour les villages et communautés d'agglomération d'1 million de bahts par village/communauté

- Fond pour les petit/moyen/grand villages de 300,000, 400,000 et 500,000 baht

- Emprunts pour les rizières

- Restructuration des dettes des agriculteurs

- Accord progressif de pensions aux plus âgés

- Salaire minimum de 300 bahts par jour

- Salaire minimum pour les diplômés d'université de 15 000 bahts par mois

- Cartes de crédit pour les agriculteurs pour acheter des équipements agricoles

- Cartes de crédit pour les opérateurs de transport publiques pour acheter de l'essence

- Arrêter/baisser la perception pour le "fond de pétrole" sur les carburants premium et diesel

- Une tablette par enfant dans les écoles primaires dans tout le pays

- Accès WIFI publique

- Accès internet à 80% des ménages d'ici 2015

- Développer les contrats avec les opérateurs pour répondre aux évolutions rapides et aux besoins des clients en technologie

- Train à grande vitesse de Bangkok à Chiang Mai, Nakhon Ratchasima et Hua Hin avec des connections aux villes voisines

- Extension du Airport Link de Suvarnabhumi Airport à Chon Buri et Pattaya

- Développement du port du sud et développement de ponts aériens dans le golfe de Thailande et la mer d'Andaman pour relier la côte

- 10 lignes de BTS et de métro dans Bangkok, la construction démarrera d'ici 4 ans, et prix unique de 20 bahts par trajet
Open
BE
Benla78 15 years ago · Salsa3
Hôtels à Phuket avec un tour-opérateur???
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaiterions aller sur l'ile de phuket vers le mois de Janvier.

Nous allons passer par notre CE donc nous allons etre oblogé de prendre nnotre sejour avec un tour operateur.

Je pense donc prendre nouvelles frontieres.

Quelqu'un connait il les differents hotel de nouvelle frontiere ? lequels est le mieux ?

Nous recherche une belle plage , pas trop loin de la ville animée ?

Merci pour votre aide
Open
SI
Sigalice 15 years ago
Compte-rendu de notre voyage en Thaïlande...
Comme je me suis beaucoup servie du site pour préparer nos vacances, je rends la pareille en postant mon compte-rendu perso. Il va de soi que ce que j’écris ici est mon avis, merci de ne pas m’incendier si vous n’êtes pas d’accord 😛

Pour une première fois en Thaïlande en août, voilà l’itinéraire que nous avons fait sur 20 nuitées, il n’était pas trop chargé, relativement bien équilibré, malgré le fait que, si c’était à refaire, je changerais certaines choses (cf plus loin).

Bangkok : 2,5 jours Chiang Rai : 3 jours complets Chiang Mai : 3,5 jours Sukhothai : 2 jours complets Sam Roi Yot : 3 jours complets Bangkok : 2,5 jours

Ceci sans compter les trajets bien entendu, j’ai noté le temps effectivement passé sur place.

En ce qui concerne la saison des pluies : contrairement à ce que j’avais pu lire, il a beaucoup plu dans le nord (plutôt 3h bonnes heures l'après-midi que la petite heure annoncée par tout le monde) et le ciel ne se dégage pas, il reste nuageux, même si nous avons tout de même vu le bleu tant attendu. Donc attention à ceux qui rêvent de ciel bleu… Cela ne nous a finalement pas trop gênés mais nous avons adapté nos activités en conséquence. Je n’aurais pas aimé faire un trek par exemple.

Petits conseil pratique : si vous êtes malheureusement comme moi et avez le sommeil très léger, emportez des boules quies car la circulation de manière générale génère un bruit fou dès 7h du mat… Et pour ceux qui aiment dormir presque à plat, prévoyez un mini oreiller car ceux fournis dans les hôtels sont beaucoup trop hauts, à l’américaine, c’est un détail, mais qui a son importance quant à la qualité du sommeil 😉

Bankgkok Nous avons séjourné à deux endroits différents, à l’aller, et au retour, histoire de minimiser les transports en ville. Nous avons beaucoup aimé le premier quartier où nous étions, pas vraiment le deuxième.

Premier logement à distance à pied des sites touristiques du centre, mais néanmoins loin de la foule, dans une rue sans voitures, au calme (et ce n’est pas évident à Bangkok…) : le Feung Nakorn Balcony, un très bon rapport qualité/prix (ne pas prendre les chambres chères qui ont vue sur un temple mais qui du coup donnent sur la rue). Il est situé à côté d’un petit canal, près du parc Saranrom, en face du Wat Ratchabophit, et à moins de 10’ à pied du Wat Pho. C’est vraiment un très chouette quartier, pas du tout touristique, parfait pour ce que nous recherchions. Nous avons vraiment passé du temps à flâner dans les rues et ruelles du coin !

Deuxième logement près du parc de Lumpinee : la Hansaah Guesthouse, chaudement recommandée sur ce site. Pour être très honnête, nous avons été déçus… et oui, ça arrive… Un mauvais concours de circonstances à mon avis, c’est comme ça. D’abord, la rue est hyper bruyante, même au troisième, impossible de dormir après 7h du mat… Ensuite, la guesthouse est en travaux et nous l’avons appris à l’arrivée (les travaux étaient à notre étage). De plus, Jacques était absent, et nous n’avons eu droit à aucun conseil, impossible de voir qqun après le petit déjeuner, Pom ayant fermé le resto le soir (on ne le savait pas à l’avance), et comme il n’y a pas de réception… Pour terminer, on nous avait promis une pièce avec une douche car nous partions très tard le soir, apparemment elle n’existe plus et Pom nous a dit de réserver une chambre dans une guesthouse voisine afin de pouvoir se laver et se changer 😕. Points positifs : la chambre est grande, le lit confortable et elle n’est pas chère pour Bangkok.

A voir absolument : la balade des klongs avec Thuan, le Wat Pho, le Wat Arun, le Wat Sutat, le Wat Ratchabophit, prendre le bateau-bus sur le Chao Praya juste pour le plaisir, Chinatown, la ville moderne et les malls du côté de Siam Square, flâner dans les rues et découvrir des coins non touristiques, juste pour le plaisir.

A éviter absolument : Kao San et environs… Nous avons voulu aller y jeter un œil, et bien nous sommes repartis au bout de 10’…

A faire une prochaine fois : le Grand Palais, JimThompson House, Vimanmek Mansion, Kho Kret…

Chiang Rai Petite ville bien agréable, où les touristes sont peu nombreux pour peu que l’on ne loge pas du côté du Night Bazaar. Point de chute idéal pour visiter la région, dès qu’on sort de la ville, les paysages sont superbes, que ce soient des rizières ou du côté des montagnes. Notre seul regret, être partis trop tôt !! C’est pas grave, on reviendra…

Nous avons logé au Baan Rub Aroon, que je déconseille pour son prix trop élevé par rapport à d’autres guesthouse possédant une piscine pour le même prix (nous avions des amis ailleurs, ce qui nous a permis de comparer).

A voir/à faire absolument : une balade en vélo avec Chiang Rai Bicycle Tour (1/2 journée = 28km, snacks, boissons et lunch inclus), le Wat Rong Khun, louer une mobylette ou une voiture avec chauffeur et aller découvrir les montagnes environnantes, aller dans les villages Lahus, Akhas, Karens…, faire un tour en bateau sur la rivière Kok et j’en passe…

A éviter absolument : /

A faire une prochaine fois : partir plus loin, Mae Salong, Doi Tung, le mékong, Chiang Saen…

Chiang Mai Alors voilà bien une ville pour laquelle je n’ai pas saisi l’engouement des internautes… Pour moi, c’est une ville bruyante et excessivement polluée (l’air y était par moments irrespirable), hyper touristique, et à part y rester pour suivre des cours, ou comme point de passage pour aller ailleurs, je reste perplexe… Ca ne nous a pas empêché de trouver des endroits calmes et agréables, loin des foules, mais décidément, je n’aime pas cette ville, au risque de déplaire à certains.

Nous avions choisi un logement à l’écart de l’agitation de centre et c’était tout simplement le bon choix : un quartier calme mais malgré tout suffisamment proche que pour rejoindre le centre à pied. L’hôtel est vraiment à recommander, parmi les deux meilleurs de notre séjour : le Sakorn Résidence, la chambre est grande, le lit confortable (bon, il reste dur, on est en Thaïlande 😉), le petit déjeuner à la carte, une vraie douche comme chez nous avec la possibilité de régler vraiment la température et le débit, si si, et, cerise sur le gâteau, il a une belle piscine.

A voir/à faire : un cours de cuisine pour ceux que ça intéresse, se faire masser encore et encore, ça fait tellement de bien, se rendre à l’Elephant Nature Park afin de soutenir Lek dans son projet de protection des éléphants, se balader loin des endroits renseignés dans les guides, c’est bien plus sympa…

A éviter : dans mon cas, revenir à CM

Sukhothai Nous avions délibérément choisi de loger dans Old Sukhothai afin d’être près des ruines pour pouvoir y aller le matin avant le flot de touristes, et surtout le soir, pour profiter du coucher de soleil. Je dois dire que c’était ce qu’il fallait faire, nous étions au vert et au calme.

Nous nous sommes installés au Thai Thai Sukhothai, une guesthouse familiale composée de bungalows/chalets individuels, décorés avec beaucoup de goût, c’est vraiment très mignon. En plus, le lit est à baldaquin, c’est romantique à souhait ! Ils n’ont pas de piscine, mais on peut profiter de la piscine du resort voisin (une autre catégorie de prix…) pour un petit prix. Et honnêtement, vu la chaleur ambiante, faire une pause l’après-midi à la piscine nous a fait le plus grand bien.

A voir/à faire absolument : visiter les ruines centrales tôt le matin et tard l’après-midi, en vélo, et profiter aussi des autres sites (nord, ouest et sud, celles à l’est étant moins intéressantes) que personne ne semble visiter et qui valent pourtant le détour, manger au restaurant Sinvana (en face du Le Charme Resort), qui donne l’impression d’être cher, mais ne l’est pas et qui est vraiment très bon. Notre seul regret sera de ne pas avoir eu le temps d'aller à Si Satchanalai...

Sam Roi Yot Pour notre séjour plage, nous avons décidé de loger sur la côte, et après maintes recherches, nous avons décidé de rester dans la baie de Sam Roi Yot car nous avions la possibilité de nous rendre dans le parc du même nom. C’était vraiment très bien, il y avait peu de monde, la plage était déserte ! Nous avons juste vu débarquer des familles thaïes pour le long we du 12 août et c’était bien agréable.

Nous avions choisi le Long Beach Inn, un petit hôtel un peu en retrait de la plage, avec piscine. Nous y avons passé les meilleures nuits de tout notre séjour, il y régnait un calme olympien, et le lit était d’un confort tout occidental 😎 Le petit déjeuner à la carte et inclus dans le prix était excellent et très varié (milk-shake, fruits, céréales, toasts, œufs bacon, gaufres et crêpes maison…), bref, une très bonne façon de terminer ses vacances !

A voir/à faire absolument : longer la côte de la baie en vélo (5km), aller à la Phraya Nakorn Cave, accessible notamment en louant un bateau de pêcheur depuis la plage, ou alors en taxi, et la balade en bateau le long du canal à Khao Daeng où l'on peut également voir des temples vraiment splendides, sans doutes les plus beaux de notre séjour avec ceux de Bangkok, à l'embarcadère.

En résumé, nous avons adoré la Thaïlande et nous y reviendrons certainement, il reste encore tellement de choses à voir !
Open
SA
Samyatara 15 years ago · Lepiaf
Voyage en Thaïlande en famille
Bonjour à tous ,

Je me lance pour la première fois sur ce forum. J'ai beaucoup lu tous les posts concernant la thailande. Nous y serons durant la haute saison donc du 26 déc. au 14 janvier prochain avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 8 ans. J'ai aussi lu le lonely planet Thailand pour me repérer et commencer à faire un trajet.

Nous avons déjà voyagé en couple en Inde et en Europe en sac à dos. Nous aimerions faire une voyage qui nous permet de rencontrer les gens et partager un peu de leur quotidien.

Je vous fais un petit topo de ce que j'aimerais faire avec ma famille. Je sais que la Thailande est grande et qu'il y a beaucoup de chose à découvrir. Je vis au Canada et la dimension de mon pays et de ma province est impressionnante.

J'aimerais avoir un peu de tout comme lors d'un buffet :)

Étant moi-même chef cuisinière, j'aimerais prendre un cours dans une école culinaire et visiter des marchés d'épices, des plantations d'épices etc... Je cherche à découvrir de nouvelles saveurs, goût et texture. J'aimerais bien être culinairement renversé.

Étant moi-même une adepte de bouddhiste tibétain, je voudrais passer une partie de mon voyage à visiter les temples, les marchés d'Amulettes, les ruines etc...

Ayant des enfants très près de la nature, nous voudrions faire avec eux de la plongée en apnée pour pouvoir observer facilement raie, poissons, tortue et faune marine. La nature et l'observation de celle-çi est très importante pour eux et pour nous. Nous aimerions habiter en bungalow, près d'une magnifique plage où la plongée en apnée est facile pour eux. Il y a tellement d'endroit possible que j'ai de la difficulté à faire un choix. Nous aimerions aussi un endroit loin des touristes de masse.

J'aimerais visiter un peu le nord, le centre et le sud... si possible j'aimerais me rendre à Rangoon 2-3 jours mais je ne sais pas si nous aurions le temps nécessaire pour le faire. Nous voyagerons en avion pour les longues distance.

Merci de votre aide et j'ai vraiment hâte de lire vos suggestions

Annie
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Asianmike
Distance entre New et Old Sukothai?
quelle est la distance entre new sukothai et old sukothai ? est-ce facile de circuler entre les deux? Si vous avez des idées de bons hébergements a +- 1000 bths....... merci de vos réponses

(p.s. oui j'ai utilisé la fonction ''recherche'', mais je n'ai pas trouvé
Open
JA
Jane35 15 years ago · Coco128
Balade sur les klongs de Bangkok
bonjour

en lisant sur le forum, je vois que beaucoup de monde parle des marchés flottants qui sont ouverts que le we et grand jour fériés.

Nous arrivons sur bkk un lundi et pensions simplement faire une ballade, peinards sur les klongs. (bon, peinard, peut être pas !!!)

Même en dehors des jours de marché, la ballade semble valoir le coup, en louant un petit bateau, non?

merci de vos avis et expériences
Open
SU
Sucré 15 years ago · Sage100
Vol Koh Samui - Boracay: quel est le meilleur moyen?
Bonjour, je suis actuellement à koh tao ( temps pas top d'ailleurs, ) puis sous peu phangan, je dois me rendre à Boracay d'ici 2 semaines! Quelle est le meilleur moyen de faire Koh Samui - Boracay?

En utilisant les comparateur de voyage "classique" rien n'apparait comme résultat pour les pour Kalibo et pour Caticlan j'ai un vol qui me revient à 518£ !! ( passant par BKK et manille avec philipine airline) Caticlan est il la meilleur option comme aéroport? Car si j'ai bien compris il est plus proche.

En regardant juste le Bangkok Manille j'en ai aussi pour 300€ avec 1 escale

A priori l'option la plus intéressantes est de passer par Kuala lumpur: Vol avec Firefly Samui-Kuala autour des 60€ ( un seul par jour en apres midi) Avec air asia j'ai un Kuala Lumpur Manille à 70€ ( mais à 7h du mat m'obligeant à arriver la veille) Puis un vol Manille Boracay avec une compagnie locale pour environ 30 €.

Qu'en pensez vous? Merci infiniment d'avance!
Open
LA
Lazette 15 years ago · Kanchanaburi
Trajet Bangkok - Chiang Mai en train: réservation ou pas?
Bonjour, nous aimerions faire le trajet Bangkok Chiang Mai en train mais nous hésitons à savoir si il est préférable de le faire le jour ou de nuit. Le jour pour le paysage et la nuit pour l'ambiance (d'après ce que j'ai lu ds divers de vos commentaires) ??? Nous serons à Bangkok à la mi octobre, et y passerons environ 4 à 5 jours. Pouvons nous "prendre le risque " de réserver sur place ou devons nous le faire d'avance (par mail) ???? Merci d'avance de vos commentaires .... et bons conseils ...
Open
AB
Abreviation 15 years ago · Savadi
Voyage en Thaïlande seul: formalités et navette à l'aéroport?
Tout d'abord Bonjour ! Voila, j'ai passé un agréable moment au mois de Juillet en Thaïlande, Et j'y compte bien y retournée l'année prochaine pendant deux mois Juillet et Août. Le voyage c'est super bien passé, j'y suis aller avec deux amis dont une qui parle Thaï et Anglais. Mais cette foi sa se complique. J'y retourne Juillet - Août seul ! Je m'inquieter pour les papiers a remplire a l'aéroport ( Je ne me souvient pas trop du papier, mais il etais obligatoire pour y rentrée. Un petit papier rectangulaire ) . Je voulais juste une petite aide, d'une personne qui y a été et qui a eu aussi se fameux papier. Si je demande de l'aide c'est parce que en Anglais on peut dire que je suis " Nul " et j'ai peur de pas savoir completer se papier. Et enfin quand je suis rentré dans " La Thaïlande " ont ma dis que il y avais des bus '' Navette Airport " a destination d'un peu partout dans les environs, en restant résonable. Savez vous ou dois-je m'adresser pour avoir accés a ces navette? et le prix si vous le connaisser ? Pour info je m'apelle Mathieu, j'habite en Belgique ( Liége ) et j'ai 17 ans .. ^^ Merci a toute les personnes qui me répondras et pour toute les info que vous pouvez me données . :)

Mathieu.
Open
SA
Samyatara 15 years ago · Parallele33
Thaïlande: saison haute du 26 décembre au 14 janvier
Bonjour à tous ,

J'ai beaucoup lu tous les posts concernant la Thailande. Nous y serons durant la haute saison donc du 26 déc. au 14 janvier prochain avec mon mari et mes deux enfants de 5 et 8 ans. J'ai aussi lu le lonely planet Thailand pour me repérer et commencer à faire un trajet. J'ai bien hâte que le Lonely planet réédite sa version sur la Thailande car mon livre date de 2009-2008. Je sais que tous va si vite dans cette région.

Nous avons déjà voyagé en couple en Inde et en Europe en sac à dos. Nous aimerions faire une voyage qui nous permet de rencontrer les gens et partager un peu de leur quotidien.

Je vous fais un petit topo de ce que j'aimerais faire avec ma famille. Je sais que la Thailande est grande et qu'il y a beaucoup de chose à découvrir. Je vis au Canada et la dimension de mon pays et de ma province est aussi impressionnante, alors je comprends les distances.

J'aimerais avoir un peu de tout comme lors d'un buffet :)

Étant moi-même chef cuisinière, j'aimerais prendre un cours dans une école culinaire où chez l'habitante et visiter des marchés d'épices, des plantations d'épices etc... Je cherche à découvrir de nouvelles saveurs, goût et texture. J'aimerais bien être culinairement renversé.

Étant moi-même une adepte de bouddhiste tibétain, je voudrais passer une partie de mon voyage à visiter les temples, les marchés d'Amulettes, les ruines etc...

Ayant des enfants très près de la nature, nous voudrions faire avec eux de la plongée en apnée pour pouvoir observer facilement raie, poissons, tortue et faune marine. La nature et l'observation de celle-çi est très importante pour eux et pour nous. Nous aimerions habiter en bungalow, près d'une magnifique plage où la plongée en apnée est facile pour eux. Nous voulons juste relaxer et passer un temps à faire rien..... Il y a tellement d'endroit possible que j'ai de la difficulté à faire un choix. Nous aimerions aussi un endroit loin des touristes de masse.

Selon vous est-il nécessaire de réserver l'hébergement pour la période des fêtes? J'ai pu remarquer que les prix de location des chambres augmentent considérablement en déc. Selon vous, si nous voyageons en sac à dos avec un budget de 50$us est-il possible de se débrouiller pour une famille de 4 comme nous?

J'aimerais aussi aller au parc de Khao Sok mais les prix sont vraiment exorbitant. Est-il possible de faire le tour du parc en safari avec des locaux et dormir dans le parc en camping ou en bungalow sans passer par le parc lui-même. Selon les tarifs du parc j'aurais à débourser plus de 1000$ us pour 2 nuits dans le parc * ouch *

J'aimerais visiter un peu le nord, le centre et le sud... si possible j'aimerais me rendre à Rangoon 2-3 jours mais je ne sais pas si nous aurions le temps nécessaire pour le faire ou juste passer la frontière et y rester une journée.

Nous voyagerons en avion pour les longues distance.

Merci de votre aide et j'ai vraiment hâte de lire vos suggestions.

J'ai aussi publier un post dans la section de voyage famille, mais j'aimerais avoir des commentaires de personne qui sont allés en Thailande vlà moins d'une année.

Annie
Open
CO
Cosi 15 years ago
Quelle étape entre Khorat et Phitsanuloke? (Thaïlande)
Bonjour à tous

Je pars en Thaïlande le 5 septembre, j'envisage de commencer par Ayuthaya puis Khorat et Pimai. Mon but est ensuite d'aller à Phitsanuloke/Sukhotai (puis sans doute, Phrae, Nan et Chiang Mai). Sur la carte, Khorat-Phitsanuloke parait une trotte en bus. Je souhaite donc faire une étape de 24 heures au moins dans une ville sans forcément de parc historique :) Que me conseillez-vous? Khon Kaen ou Loei? Et, de Loei, est-ce que je peux aller à Chiang Khan et delà direct à Phrae puis Chiang Mai quitte à m'arrêter à Sukhotai au retour? Je précise que je ne voyage qu'en bus

Bonne route
Open
FA
Faice 15 years ago · Salsa3
Taxi ou location de voiture sur Phuket?
SALUT LES forumistes et spécialistes de ce beau pays qu'est la Thaïlande :

Je pars 21 jours (mais je crois que tout le monde le sais) dont 6 sur Phuket je compte faire plage le matin avec mes enfants 6 et 18 mois et l'après midi des petites visites ou activités ou d'autres plages ( je pense être logé sur kata). ma question est la suivante dois je louer une voiture ou simplement prendre le taxi, tuktuk, bus locale autres..... ? Aussi j'ai un permis internationale qui date de 10 ans pouvez vous me dire si il est encore valable ?

enfin combien coute le taxi de l'aéréoport à kata - et phuket krabi

merci de vos réponses
Open
ZO
Zouban 15 years ago · Myriam66
Bons plans d'hôtels et excursions sur Koh Tao et Koh Samui?
bonjour,

après plusieurs recherches nous avons decidés de nous rendre sur l'ile de koh tao, et koh samui e du 01 au 15 septmepre pour une semaine sur chaque ile . j'ai lu que c'était la saison des pluies, peut on espérer un peu de soleil sur ces iles dans cette périodes . quel temps fait il en general sur ces iles ?

est ce que quelques a des bons plans à nous comuniquer sur les hotels et excursions ?

qui connait le prix de transport en train de babgkok à surat thani pour prendre le bateau et aller sur samui comment il faut aller à koh tao, depuis quel ville et quel est le tarif ?

merci beaucoup pour vos reponses car je suis en train d'organiser le voyage pour 2 , et nous avons un budget modeste.
Open
EL
Eléa 15 years ago · Têtdanlgidon
Acheter un lit gonflable à Bangkok?
Bonjour à tous,

sauriez vous si et où je peux acheter un matelas gonflable / lit d'appoint à Bangkok ? au MBK par exemple ? si vous connaissez d'autres adresses…

merci pour vos infos

bons voyages à tous !! 😉

elea
Open
YA
Yamsolo 15 years ago
Liaison maritime entre Koh Kood (ou Koh Kut) en Thailande et le Cambodge
Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me dire si il existe une liaison maritime reliant Koh Kood en Thailande (ou Koh Kut) à Sianoukville (ou autre ville) au Cambodge, cela afin d'eviter de devoir repasser par Trat.

Je serai dans moins d'un mois a bangkok et je veux absolument passer par cette ile avant de visiter le cambodge. Je recherche egalement une bonne guest house, si possible roots et pas chere, sur cette ile.

Merci pour vos infos.

Sawasdee Kraap
Open
JI
Jiminsblues 15 years ago · Domsamuijil
Krabi ou Ko Samui en Thaillande?
bonjour je voudrais savoir votre preference entre krabi et ko samui en thaillande on part au debut de decembrependant 2 semaines (15) on envisage de rester a bangkok pendant 2 ou 3 jours inclus (in and out) on a chosi krabi ayant une belle nature . pourtant, selon mes recherches diversifiees, il serait trop long pour retser a krabi pendant 2 semaines puisqu'il n'y pas pas tant d'activites par rapport a ko samui. on na pas encore reserve nos billets davions . jaimerais savoir vos reponses.

merci davance.

salutations de la coree du sud . :)
Open
JU
Jumbo1 15 years ago · Blacksand
Nouvelle réglementation pour le visa touristique en Thailande
Bonjour, Lu dans thaivisa tout a l'heure:

FLIGHTS AND HOTEL RESERVATIONS NOW MANDATORY Stricter requirements for Tourist visa applicants

BANGKOK (thaivisa.com): -- The Ministry of Foreign Affairs in Bangkok has instructed the Thai Embassies and Consulates abroad to be stricter with requirements when applicants are applying for 60-days Tourist visas for Thailand.

The Royal Thai Embassies, Consulates and Consulates-General will from now require a confirmed airline ticket with flight numbers and date of entry/exit, plus confirmed hotel reservations with name and dates of checking in/out.

Quote Required documents are: - One completed and signed application form - One photo (colour, size 4 x 6 cm) - Passport (valid for no less than 6 months) - Hotel reservation in Thailand with name and dates of checking in/out - Airline ticket or confirmation slip with flight number and date of entry/exit

Please note that Consular officers reserve the rights to ask for additional documents as deemed necessary. In the absence of a required document, a letter indicating the unavailability of such document must be provided.

A new item is added to the list: If a required document is missing, an explanation letter must be provided.

The new requirements have been confirmed by Thaivisa.com and are in effect immediately.
Open
AC
Accolade 15 years ago
Réserver un minivan à l'aéroport de Surat Thani?
Bonjour Salut,

Réserver un Minivan de l' Aéroport Surat Thani pour aller directement à l'hôtel, ou location sur Samui.

Un ami du forum ( qui se reconnaitra ) nous explique dans un précédent post que louer un Minivan au départ de Samui pour rejoindre l'Aéroport de Surat est une démarche facile, fiable et qui coût environ 600 Baths.

Moi qui rechigne maintenant a payer ce prix exorbitant de Bangkok Airways entre Bangkok et Samui, je veux calculer passer par Surat Thani. ( Pourtant j'aime beaucoup l'approche en avion sur Samui, et l'ambiance de l'aéroport ...enfin surtout l'ancien )

J'ai deux questions : Comment réserver un Minivan de Paris , et combien cela peut-il coûter ??

Merci d'avance

PS: Aprés test : Bangkok Samui par Bangkok Airways 182 € environ A/R Bangkok Samui en passant par Surat .... Air Asia + 600 baths Minivan A/ R = 100 €

La différence, ça me paie la bouf, le scooter et les Shingha pour tout mon séjour...
Open
CH
Chokdeee 15 years ago
Des Philippines à la Thaïlande après sept mois de présence
Je voulais savoir à propos de ma sortie des Philippines prochainement, après y avoir séjourné durant 7 mois et demi; et avoir obtenu la clearance de sortie, vu que je pars ensuite en Thailande, sans visa pour le royaume du Siam, est-ce que je risque un refoulement à l'aéroport de Manille ? si je ne possède pas de billet de continuation de voyage ? car je comptais rester 30 jours sur place en Thailande avec le visa qu'ils accordent en principe à l'arrivée et comme je n'ai pas de billet de retour dans mon pays d'origine, la France, cela peut-il mettre la puce à l'oreille et poser des interrogations aux officiers de l'immigration de Suvanaphoom voire ceux de Manille ?

merci de vos réponses claires !

😐
Open
ZA
Zann 15 years ago · Chokdeee
Prolongation de visa pour la Thaïlande?
Bonjour, Mon fils est en Australie, pour un an, et souhaite passer plus des 30 jours autorisés sans visa, en Thaïlande. Il est très loin d'une ambassade ou d'un consulat thaïlandais en Australie, et, pour les français, il n'est pas possible de demander un visa touristique(obligatoire pour plus de 30 jours)) par la poste. Il faut aller sur place. Je ne trouve pas d'agence du genre Action-Visas, ou Visaexpress en Australie...et je trouve assez risqué qu'il m'envoie son passeport et les documents par la poste pour faire faire son visa touristique. Ainsi, je sais que s'il quitte la Thaïlande quelques jours avant la fin des 30 jours(sans visa nécessaire), qu'il passe une frontière(Laos, Malaisie...), il peut obtenir un visa(de 15 jours je crois, pour revenir en Thaïlande).J'aimerais savoir comment cela se passe, il le demande où, ce visa ? A la frontière avant de rentrer à nouveau en Thaïlande...dans un bureau spécial... ? C'est plus facile par la Malaisie, ou par le Laos ? Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer ! et nous conseiller...
Open
TO
Tovignal 15 years ago · Manunancy
Prendre ses chiens en avion pour la Thaïlande: compagnies aériennes?
Bonjour à tous,

Je vais partir à Bangkok en janvier avec mes deux chiens (un jack russel et un cocker américain). D'après mes recherches j'ai vu que airfrance proposait un forfait de 200 euros alors que certaines compagnies comme Thai airways facturaient 30 euros le kilo (si je me souviens bien). Est-il vrai que les escales sont facturées environ 150 euros pour le transfert des animaux? Faut-il dès lors prendre un vol direct (en général bcp plus cher).

Est-ce que vous connaissez des bonnes compagnies d'avion qui font ça bien et pas cher au départ de Paris ou bruxelles. Faites moi part de vos expériences.

merci bien
Open
KA
Kamon 15 years ago · Charlythai
Hôtel à Koh Tao avec vue superbe?
Je recherche un bel hôtel avec superbe vue si quelqu'un pourrait partager ses expériences et me recommander un bon site ?

Merci !
Open
SO
SookieSo 15 years ago
Préparation passage frontière Thaïlande-Malaisie en train
Salut à tous et à toutes

Voilà je prend le train demain pour la malaisie, ça a été un coup de tete de derniere minute et en fait je commence à me rendre compte que sur le forum il y a des messages concernant une insecurité dans cette zone. Mon train part de Bangkok à butterworth pour aller à penang. Comment se passe le passage de la frontiere ? L'insecurité concerne aussi le train ? Est il preferable que je change mes baths à bangkok ou en malaisie ? Et ais je besoin d'un visa ? (tout d'un coup je doute, autant poser cette question stupide et etre soulagée)

voilà merci pour vos reponses à mes questions

que le vent vous mene loin !

Sophie
Open
OL
Olivierdu67 15 years ago · Bantawai
Voyage en trois semaines en Thaïlande au mois de novembre 2011
Bonjour à tous Après avoir parcouru les différents forums sur la Thailande j'ai enfin réusi à mon monter mon programme de 3 semaines 🙂 Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai toujours du mal à me positionner sur le séjour dans le sud ... Phuket ? Krabi ? autres ? J'attends donc vos remarques et conseils sur ce programme (proposition trek, loc voiture déplacements, logement, etc ) Pour info, on est plutôt nature (pas trop vieille pierre) 😉

Merci d'avance Oliv'
Open

Recommended for you

Previous Page 615 of 1367 Next