Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Crapahute 15 years ago
Itinéraire en Thailande et au Laos du 30 juillet au 25 août
Bonjour,

Nous partons avec mon ami au Laos au mois d’Août prochain (départ le 30 Juillet et retour le 25 Août). Nous arrivons à Bangkok, et pensions passer quelques jours en Thailande avant de rejoindre le Nord du Laos. Voici une petite ébauche de ce qu’on pensait faire, sachant que l’on souhaitait surtout garder une certaine souplesse dans « l’itinéraire » pour bouger au gré des nos envies, des rencontres… 😛

- Arrivée à Bangkok le 31 Juillet à 13h45 (sur place : 4 jours) - Départ pour Chiang Mai le 3 Août (train de nuit) - Chiang Mai : 2 jours environ - Chiang Rai (Mae Song, Mae Sai…) : 3 jours environ ( ? ou aller directement au Laos…) - Direction le Laos, arrivée à HoueSai : 1 nuit - Luang Nam Tha : 2 jours environ (plus si trek) - Muang Sing, 1 nuit ? - Muang Sai, 1 nuit… (Faut-il prévoir une nuit à Luang Nam Tha, pour le transfert en bus ?)

- Nong Kiaw, 2 jours environ (descente de la Nam Ou si possible jusqu'à Luang Prabang) - Luang Prabang, 3 ou 4 jours environ - Vang Vieng, 2 jours environ - Vientiane, 2 à 3 jours - Nong Khai et train ou bus pour Bangkok (avion le 24 au soir)

Pensez-vous qu’il faille passer moins de temps au Nord de la Thailande (Chiang Mai, Chiang Rai) et consacrer plus de temps au Nord du Laos ? (on avait envisagé, au départ, de passer quelques jours sur Ko Tao à la fin du séjour, mais je pense que niveau temps ça n’est pas envisageable 😕, et ça n’est pas une priorité pour nous…)

On pensait faire un trek de quelques jours, à quel endroit vaut-il mieux le faire d’après vous (j’avais entendu dire que c’était très bien du côté de Luang Nam Tha…) ?

Autre question : nous n’avons pas de moustiquaire, pensez-vous qu’il faille en emmener une, ou y en a-t-il dans tous les hébergements (Nord du Laos par ex ?) ?

Voilà, j’ai à peu près fait le tour de questions 😉, merci pour votre aide ! ^^ 😄
Open
MA
Marieno11 15 years ago · JF01
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande en novembre (Bangkok-Isan-Koh Chang)
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon billet pour la thaïlande voilà 10 jours et suis en train de rêver à mon itinéraire... J'arrive le mardi 08 novembre vers 7h00 du matin et repars le 27 novembre tard le soir. Comme je serai là pour Loy Kratong et le festival des éléphants à Surin, j'ai un peu fait mon itinéraire en fonction de ces fêtes; j'ignore si ça fait de moi une personne irréaliste mais de toute façon c'est mon premier voyage en thailande donc tout sera tout nouveau tout beau! Pour ceux qui voudraient m'aider pour mon itinéraire, je vais donner quelques précisions: Je suis une jeune femme voyageant seule, multilingue (anglais, allemand, espagnol), zero expérience scooter, un peu sportive mais pas une athlète non plus, qui aime voir des bestioles en liberté (et des plantes aussi!), un peu de temples mais pas tous les jours sinon saturation, qui aime barboter avec les pêchons, pas trop branchée clubs etc (j'aime faire la fête avec mes amis), et euh... bon je crois que c'est tout pour la petite annonce matrimoniale😛 Voilà, le petit programme qui j'ai réussi à pondre pour l'instant:

07/11/2011- jour 1- Départ Luxembourg 08/11/2011- jour 2- arrivée Bangkok 07h00 du matin. trouver GH , faire 1 truc vivifiant et reposant(ballade dans les klongs?) 09/11/2011- jour 3 - AM Bangkok temple - PM départ Ayutthaya 10/11/2011- jour 4 - Ayutthaya visite à vélo/observation préparatifs Loy kratong 11/11/2011- jour 5 - AM Départ khao Yaï - PM trek chauve-souris (tt le monde semble unanime quant à greenleaftour) 12/11/2011- jour 6 - Khao Yaï Trek 13/11/2011- jour 7 - AM Départ Khorat - PM visite Khorat 14/11/2011- jour 8 AM Phimai - PM retour khorat et depart nan rong 15/11/2011- jour 9 AM phanom rung - PM ? 16/11/2011- jour 10 AM ? - PM départ Surin 17/11/2011- jour 11 AM Ban ta Klang village de la soie - PM Surin festival des éléphants 18/11/2011- jour 12 Surin festival des éléphants 19/11/2011- jour 13 AM Surin festival des éléphants - PM départ pour Trat/Koh Chang, nuit à Trat 20/11/2011- jour 14 AM Départ koh chang - Koh chang 21/11/2011- jour 15 koh chang- ko maak - ko wai??? plongée/excursion centre/snorkeling? 22/11/2011- jour 16 koh chang- ko maak - ko wai??? plongée/excursion centre/snorkeling? 23/11/2011- jour 17 koh chang- ko maak - ko wai??? plongée/excursion centre/snorkeling? 24/11/2011- jour 18 koh chang- ko maak - ko wai??? plongée/excursion centre/snorkeling? 25/11/2011- jour 19 AM koh chang- PM Départ Bangkok (bus, avion?) 26/11/2011- jour 20 Bangkok 27/11/2011- jour 21 - AM+PM Bangkok, soir retour Luxembourg

Pour ceux qui se demandent pourquoi je prépare ce voyage autant à l'avance: j'ai cru comprendre que pour loy kratong à ayutthaya et surtout pour le festival des éléphants, il vaut mieux réserver longtemps avant... Entre khao yai et surin, je suis pas trop sûre de l'enchaînement des événements...euh ni même avant je crois: faut-il vraiment voir loy kratong à ayutthaya par exemple? ne ferais-je pas mieux d'aller direct sur ayutthaya en arrivant d'Europe et passer loy kratong quelque part en Issan? Ou bien encore rester un jour de plus à ayutthaya et explorer les environs? zapper koh chang pour Koh Samet? Et le festival des éléphants, est-ce que je fais bien d'accorder mes vacances à cet événement? si je dois voir 200 éléphants malheureux, je sais que mon coeur sera lourd, alors qu'en est-il? Quant à ma "non-conduite" de scooter, cela va-t-il généralement être un sérieux handicap?

Vous le voyez, je m'interroge encore pas mal... Evidemment mon programme ne va pas être exécuté à la baguette et je ne vais pas me fustiger si je décide une fois ou deux de glander dans un hamac au lieu de découvrir😉 on est humain après tout!

Je vous remerice d'avance tous pour vos conseils, lumières, recommandations, bons plans et commentaires

Marie-Noëlle
Open
GR
Grunwalsky 15 years ago · Kate
Koh Lanta-Krabi-Koh Tao
Salut a tous,

je suis actuellement en Thailande avec ma femme et nous avons perdu notre precieux guide...

On sejourne en ce moment a Koh Lanta et on se demandait si, hormis l'excursion en elephant qui aboutit a une petite cascade, vous auriez des choses a nous conseiller.

Par ailleurs, nous avons un ticket de bus ouvert pour retourner a Krabi en sachant que les bus partent entre 8h et 13h. Or on voudrait se rendre ensuite a Koh Tao en perdant le moins de temps possible. Pour le moment la seule option qu'on a c'est de prendre le bus a 13h depuis Koh Lanta. Ensuite bus a 16h30 a Krabi direction Surat Thani. Et enfin bateau de nuit jusqu'a Koh Tao. Y a t'il moyen de faire plus vite ?

Derniere question: Nous voudrions faire de la plongee a Koh Tao. Le guide du routard conseillait un club apparemment tres sympa et tenu par un francais (ma femme me dit se souvenir qu'il s'appelait Laurent). Si qqun pouvait m'en donner l'adresse ce serait nickel.

Merci d'avance pour vos reponses et desole pour la ponctuation, j'ecris avec un qwerty.
Open
FU
Funcky062 15 years ago
Pont de l'amitié à Nong Kai en Thaïlande
hello.. esque quelqu un est au courant si le pond de l amitié a nong kai en thailande a la frontiere avec le laos .. pas loin de vientane , a etait rallonger de 3 km vers le laos ?? c etait en projet a l époque..merci de votre aide.. 😉
Open
DP
Dpsorg 15 years ago
Louer une voiture en Thaïlande, possibilité de se la faire "livrer" sur Kanchanaburi?
Bonjour, Actuellement en train d'organiser une partie de notre périple entre KANCHANABURI et SANGKHLABURI, je me rends compte que la location d'une voiture nous donnerait une plus grande liberté J'ai donc utilisé la fonction "recherche" et j'ai trouvé pas mal d'avis sur la conduite : en gros, toujours louer à une agence internationale (genre budget) pour avior une bonne assurance et éviter les grosses villes car la circulation y est trop dense. Plusieurs questions me viennent donc en tête : 1- Comment se passe la circulation entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi ? 2- J'aurais bien aimé louer une voiture sur KANCHA. mais je ne trouve pas d'agence internationale. Serait-il donc possible de louer une voiture sur bangkok par exemple mais se la faire livrer sur Kanchanaburi ? si oui, par quel moyen ? une agence de voyage ? une agence de location particulière ? trouver un gars qui veut bien conduire entre Bangkok et Kancha. ? si cela est possible, auriez-vous une idée du prix à rajouter à la location ? Il me semble avoir lu un post ou quelqu'un expliquait qu'il avait loué une voiture chez budget par l'intermediaire d'une agence de voyage locale et qu'il s'était fait livré la voiture ... mais impossible de remettre la main dessus ... si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci 🙂
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Chervais
Bangkok: quel spectacle culturel, folklorique et musical?
Bonjour,

On va être à bangkok du 26 au 29 juillet et du 8 au 11 août, j'aimerais savoir s'il est possible de voir un spectacle folklorique typiquement thaï? Dans le genre de ceci ou cela... Existe-il un centre de spectacle?

Bon, j'ai trouvé le spectacle de la première photo, Siam Niramit... mais ça me paraît vraiment comme un attrape touristes...

Merci d'avance!

Open
LA
Laurencia91 15 years ago · Celo
Thaïlande: itinéraire pour des vacances en décembre-janvier?
Bonjour à Tous,

Mon compagnon, ma sœur et moi allons en vacances en Thailande en decembre/janvier pour environ 3semaines. Pour ma soeur et moi, ce sera la 3eme fois, mais ce sera tout nouveau pour mon ami. C'est pour cela que je m'en remets à vous pour me conseiller.

J'ai déja une petite idée de mon itinéraire: - Bangkok - Chiang mai (surtout pour un trek, on est à fond dans l'éco tourisme, la nature etc...) - Chiang rai/ sukhothai (pour les temples) - Vers le sud ? (parc national/ plages)

1ERE QUESTION: j'aimerai aller plutot vers un parc national vers le sud. Nous avons déja visité la région de khao sok qui était superbe, mais j'aimerai savoir si il y aurait d'autre parc, un peu plus à proximité du centre étant donné que notre budget n'est pas "énorme" (je suis étudiante) et que si je me déplace trop, ça va me couter trop cher...

2EME QUESTION: J'ai fais l'experience du bain avec l'éléphant avec J F collier qui restera gravée dans ma mémoire. Mais il y a t il d'autre endroit où je pourrais recommencer cette experience ailleurs qu'à Kanchanaburi?

3EME QUESTION: Et puis, quels sont les endroit qui sortent un peu de l'ordinaire? qui pourraient émerveiller mon ami et en même temps toujours nous étonner Ma soeur et moi?

J'espère avoir été assez claire 😄😄😄

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
TY
Tymour 15 years ago · CrispyCaraml
Magasin "hello kitty" à Kho Samui?
bonsoir,

je parts dans 3 semaines avec ma fille de 13 mois et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un magasin hello kitty à kho samui pour lui acheter des vêtements, sacs etc.. pas trop cher merci pour vos réponses.
Open
AS
Asianmike 15 years ago · MengWan
Recherche contes pour enfants en Thaïlandais
Bonjour,

je suis à la recherche de contes pour enfants en Thaïlandais. Des histoires avec un peu de texte et des images pour les enfants qui commencent à peine à lire. Je suis en train d'apprendre à lire et je pense que ce serait pas mal de m'entraîner avec ça. Que ce soit en livre ( quitte à les commander via internet ) ou en vidéos sur Youtube ou autre. Des dessins animés thaïs sous-titrés en Anglais ou Français, ça me va aussi. Je regarde déjà des films sous-titrés et une lakorn mais j'aimerais me perfectionner en lecture du thaî.

Merci beaucoup de votre aide !
Open
LO
Lopas 15 years ago · Sarr89
Les mots “Thinglish” (mots anglais utilisés par les Thaïlandais)
Hello a tous

J'aimerais vous faire partager un moment de détente avec les mots "Thinglish" Ce sont des mots en anglais que les Thaïes utilisent mais avec leurs accents.... Je trouve leurs accents mignons et il n'y as aucune moquerie dans ce sujet!!!!! Et si vous avez d'autres mots à faire partager n'hésite pas....😉

Sur le net qq1 à poster toutes une série de mots :

bank: baeng

bar: baa (le “r” est difficile pour les Thai)

battery: baet-ter-rii (on insiste sur la derniere syllabe: “riiiii”)

beer: bia

bonus: bo-nat (alors ca c’est le plus grand mystere pour moi : les Thais ne savent pas prononcer le “s” et le “t” a la fin des mots. Pourtant, si le meme son est au debut du mot, comme “Thailand” ou “Sukhumvit”, alors ils n’ont pas de probleme !)

bungalow: bang-ka-lo

cable: khe-bern

cake: khek

capsule: khaep-suun

cartoon: kaa-tuun

cheque: chek

christmas: krit-maat

cocktail: khawk-theo

computer: khawm-phiw-ter

concert: khawn-sert

copy: kawp-pii

coupon: khuu-pawng

fashion: fae-chan

football: fut-bawn

free: frii

guitar: kii-taa

ice cream: ai-sa-kriim

jackpot: jaek-phawt

jam: yaem

jeans: yiin

kilo: ki-lo

lipstick: lip-sa-tik (la le probleme c’est les doubles consonnes “st”: Les Thaïs ont besoin de prononcer les 2 lettres séparément)

macaroni: ma-ka-ro-nii

microphone: mai-khro-fon

microwave: mai-khro-wep

motorcycle: maw-ter-sai

night club: nai khlap (souvent les mots sont amputes avant la fin : night devient nai. Sans “t”)

office: awp-fit

percent: per-sen

project: pro-jek

remote rii-mot

sauce: sawt

share: chae

stamp: sa-taem (a nouveau le problème des 2 consonnes : “st”)

stop: sa-top

taxi: thaek-sii

tennis: then-nit

typhoon: tai-fun

vote: wot (le fameux “v” qui se prononce “w”)
Open
VA
Valou670 15 years ago
Mae Salong depuis Chiang Rai
Bonjour,

Dans quelques mois nous serons en Thailande.😎😎 Notre circuit prévoit 1 jour complet à Chiang Rai. Comme nous avons déjà eu l’occasion de visiter cette ville, nous cherchons d’autres choses à visiter aux alentours.

J’ai plusieurs questions à vous poser :

J’ai vu qu’à quelques km de Chiang Rai se trouve la grotte du Bouddha gardée par un moine et ses chats. Connaissez-vous ce temple ? Est-ce possible de s’y rendre à pieds ou vaut-il mieux louer un vélo ? La balade vaut-elle la peine ?

Est-ce possible de visiter Mae Salong en une journée depuis Chaing Rai et cela vaut-il la peine ? J’ai lu qu’il fallait prendre un bus jusque Ban Basang. Pouvez-vous me dire jusque quelle heure il y a des bus pour le retour ? Je ne voudrais pas rater le dernier ... Ne vaut-il mieux pas louer une voiture ... avec chauffeur ? Nous ne sommes pas très tentés par la conduite à gauche.

Au départ de Mae Salong, j’ai qu’il y avait à 4km un village akha. Est-ce faisable à pieds ? Combien de temps faut-il ?

Toujours dans mon guide, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’agences de voyage à Chiang Rai qui organisent des excursions. En connaissez-vous qui ont un site internet pour que je puisse éventuellement tout organiser à partir d’ici ? Avec un seul jour sur place, j’ai intérêt a savoir exactement ce que je veux faire avant d’arriver la bas.

Que de questions 😛

Merci pour vos conseils !
Open
TÊ
Têtdanlgidon 15 years ago · Happysoul
Dictionnaire français-thaï et anglais-thaï?
quelqu'un connaît un dico français-thaï-français (même s'il n'y a pas de traduction phonétique) plus détaillé que le degnau et plus actuel que le chalermnit (complétement désuet)?

et quel est le meilleur anglais-thaï-anglais?
Open
NO
Novlang 15 years ago · MAN18
Ko Pha Ngan (Thaïlande)
( Le paradis des « teufeurs » existe! Il persiste et résiste encore et toujours à la désapprobation des politiciens occidentaux, des grands shérifs qui sous prétexte de vouloir nous protéger de nous même, de sauver notre santé, bannissent et interdissent la fête que des millions d'êtres humains veulent faire. Est-ce qu'ils pensent à notre santé mentale? Pas le moins du monde! Ils espèrent juste que l'on sera de bons moutons effrayés capables de mettre un bulletin dans une urne, de cotiser assez pour payer leurs salaires et de consommer. Aller à la Full Moon Party est une façon de faire la révolution et de dire « merde » a tous les moralisateurs. A Ko Pha Ngan on se sent libre. Des gens des quatre coins du monde ont élu pour domicile cette charmante petite île, s'échappant de tout ce qui les empêchaient de s'épanouir chez eux pour se consacrer au moment présent, à la musique, à créer leur petit business, à vivre les pieds dans l'eau dans des paysages magnifiques et surtout à s'amuser, à partager de bons moments avec des gens qui ont soif de vivre.)

Nous quittons Ko Lanta, du moins le Family Resort le 12 février à midi, prenant, pour 650 baths chacun, un bateau qui mettra quatre heures pour rallier Phuket, un grand bordel (dans tous les sens du terme) où nous ne resterons que le temps d'une nuit et de perdre quelques parties de Puissance 4 face à de jolies thaïlandaises. 24 heures plus tard, nous nous asseyons dans un minibus, venant tout juste d'acheter nos billets pour Ko Pha Ngan (600 Baths, 15 euros). Nous allons mettre du temps à réaliser que ce taxi inconfortable, qui va durant quatre heure nous écraser les nerfs sciatiques et nous amener à Surat Thani, est en fait notre moyen de locomotion. Nous rêvions d'un grand bus moderne, spacieux. Nous avons le droit à un pauvre monospace rabaissé, sensible aux moindres défauts de la route. Douze passagers dans une boite à sardines qui souffrent en silence!

Arrivés dans la ville portuaire, nous déposons nos bagages dans une agence et partons diner. Au retour un gars nous presse : « Allez, dépêchez vous, nous partons au port maintenant! ». Le gars nous dépose face à un gros bateau qui ne part que dans trois heures, je comprendrai plus tard pourquoi ce type était si pressé de nous voir partir quand je m'apercevrai qu'il manque de l'argent dans ma banane, mon sac était pourtant cadenassé, ils ont du me voir faire le code. Ils n'ont pris ni mon passeport, ni ma carte de crédit, et m'ont même laissé un peu d'argent. Ils sont mignons... Jusqu'à présent je faisais confiance aux agences de voyage, elles proposent tous le temps de garder nos bagages et de les surveiller, ce temps est révolu. Malheureusement je n'ai pas noté son nom pour lui faire un peu de publicité, je n'avais pas traité directement avec elle. En Thaïlande, il y a des tonnes et des tonnes d'intermédiaires. Le comble, c'est que la veille, un pote m'a envoyé un message me disant que mes récits étaient bien beaux mais que je ne parlais jamais de mes galères. Je lui ai répondu que pour l'instant je les avais évitées et qu'elles avaient été clémentes avec moi, conneries! Il suffisait juste de l'évoquer pour qu'une apparaisse. Bruno, je ne te remercierai pas de m'avoir envoyé de l'énergie négative ! Tu dois bien rigoler là ! Oui je sais, le « nagual » est farceur !

Notre bateau décolle à 23 heure, nous nous installons sur notre couchette pour nous réveiller 7 heures plus tard à Thongsala, le port de Ko Pha Ngan. Nous prenons un taxi pour nous rendre vers Baan Tai, au Jungle Bar, afin de nous reposer quelques heures dans un des trois bungalows et passer notre première nuit sur l'île. Après une longue sieste, nous rejoignons Nathalie, une vieille copine tourangelle exilée à Ibiza. Elle loge sur le port, nous a trouvé une chambre propre pour 200 baths. Nous déménageons dés le lendemain. Nous resterons à la Yellow Guesthouse, pendant tout notre séjour. Le propriétaire s'appelle Jesse, il est anglais. Il vit en Thaïlande depuis trois ans et a parcouru tout le pays avant de s'installer ici. Il est le père d'un très beau petit métis. C'est un chic type, souriant, costaud, les cheveux rasés. Il passe tous les jours pour laver les sanitaires et se soucier de notre confort, il nous indique les endroits à ne manquer sous aucun prétexte. Dans la maison jaune, il y a une anglaise qui passe ses journées à s' entrainer à la boxe thaïe, trois hollandaises marrantes qui ne nous plaisent guère et un couple de fêtards canadiens.

Pour se déplacer sur l'île, il est plus pratique d'utiliser un engin motorisé. Nous louons deux 125cm3 pour 150 baths. Pour moins de 10 euros par jour nous avons une chambre et un moyen de locomotion, royal! Notre leitmotiv sera d'explorer l'ensemble des plages de Phangan, du nord au sud, d'est en ouest, de Haad Yao à Thong Nai Pan, de Haad Rin à Chaloklum... Nous partons en général le matin vers 11 heure pour rentrer à l'heure de l'apéro, sillonnons des routes montagneuses impressionnantes, des pistes de terre qui nous donnent l'impression de participer à un rallye-raid, les cheveux dans le vent, les lunettes de soleil bien calées pour contrer la poussière, les masques, tubas et appareils photos dans nos sacs étanches. Après être passés par Ko Phi Phi, les plages d'ici nous paraissent un peu plus banales mais nous ne boudons pas notre plaisir. Le décor est très varié, nous nous retrouvons tantôt en haut d'une crique ou encore assis sur du sable blanc, dans la jungle en train d'acheter un peu d'essence, dans un petit troquet au bord d'une route pour boire à la paille un shake à la banane, à proximité d'une chute d'eau.

Nos premières journées sont calmes, nous nous reposons et gardons nos forces pour le marathon de la Full Moon Party. Le mercredi, nous nous décidons enfin à sortir, il y a un concert du plus grand groupe de reggae thaï, Job 2 Do. Nous y allons avec deux locaux, des potes de Nathalie. L' endroit est sublime, au bord d'une plage. A notre grande surprise, il y a beaucoup de monde. C'est la pleine saison, les fêtards sont arrivés en force. La scène est haute, le son, de qualité. Il y a plein de petits stands qui vendent de la bouffe ou des fringues, un bar difficilement accessible où il ne s'y vend pas que de l'alcool. Le premier groupe joue un rock'n roll puissant, les musiciens sont bons, à l'aise. Le batteur fait des breaks dévastateurs, le guitariste branle son manche avec aisance, le chanteur a la voix cassé. Ils font l'unanimité en balançant « Rock'n Roll » de Led Zeppelin. Une dizaine de chevelus, rescapés des 70's, sautent dans tous les sens au premier rang. Ils sifflent, ils hurlent, brandissant fièrement leur bière au dessus de leur tête. Arrive le moment tant attendu, les « number one », comme disent les Thaïs, entrent en scène…. Un chanteur, une Ibanez blanche entre les mains, un bonnet ample sur la tête cachant d'épaisses dread-locks, qui semble tout droit sorti d'une vieille jacket d'un vinyle de Kingston, dont la voix n'a rien a envier à celles qui fleurissent des studios d'enregistrements jamaïquains, un bassiste à la coupe afro qui le grandi de dix centimètres, un guitariste solo qui utilise sa pédale wha-wha à la perfection, une section rythmique en place. Ils ont un son bien « roots » qui m'évoque Burning Spears, la réalisation est de très bonne qualité. Malgré une très bonne reprise des Pink Floyd, « An other brick in the wall » et quelques standards de notre cher et tendre Bob, je regrette de ne pas avoir assez entendu leurs propres compositions, ils faut bien donner à manger aux fauves. Juste le temps de réorganiser les balances, apparaît un groupe russe. Dans un esprit clubber mais musicalement comparable à Hilight Tribe , ils envoient un live electro « label rouge ». Le leader est aux percussions, il tape à une vitesse phénoménale, menant la troupe. Le chef d'orchestre, lui, est caché derrière son Mac, il equalise tous les instruments en direct, règle les réverbes des voix, rajoute des effets et des samples. Il y a un batteur, une joueuse de didgeridoo, un chanteur, une chanteuse et une danseuse pleine de grâce. Leur musique est un mixe de house et de trance. Ils sont bons, ils ont du charisme, tout le monde danse. C'est le bouquet final.

Le son s'arrête vers deux heure du matin, il y a une « jungle party » dans un autre coin de l'île, nous nous y dirigeons. Sur le chemin, Rico décide d'envoyer les gaz, histoire de se faire plaisir sur sa moto. Les thaïs, qui nous accompagnent et nous montrent le chemin, n'apprécient guère et se décident à prendre un autre chemin sans se préoccuper de lui. Je les abandonne, pensant qu'Éric nous attend un peu plus loin. En fait, il avait juste envie de faire un tour de l'île « by night ». Je ne le retrouve pas, je rentre à la maison. J'ai envie de me fumer une dernière cigarette avant de me coucher mais je n'ai plus de briquet, je descend pour aller m'en acheter un au « Seven-Eleven » ( des épiceries ouvertes 24 heures sur 24, il y en a partout en Thaïlande ). Au retour, à deux pas de chez moi, j'entends :

« Hey Vincent!!! » Je vois Sarah et toute la troupe de français que nous avons rencontrés au concert. «-Tu fais quoi là? - Bein... je vais me coucher. - T'es pas bien toi! Allez, viens à la Jungle! Dépêches toi! En plus j' suis un peu bourrée j'ai peur de conduire. - Ok, mets toi derrière, c'est parti! »

Je comptais aller me coucher tranquillement, j'étais décidé, et me voici, pour une histoire de briquet, en train de retourner faire la fête... Cette nuit là, je n'étais pas programmé pour dormir.

Vingt minutes plus tard, je me gare, paye les 300 baths de droit d'entrée et pénètre dans l'enceinte. Effectivement, nous sommes au cœur de la jungle, l'espace est bien aménagé, il y a un grand « dance-floor », beaucoup de monde, plusieurs « chill-out », un bar. C'est une teuf trance! Yes! A l'affiche, des dj russes qui balancent des galettes de psy-trance. Le son est énorme. Tout le monde danse d'une même façon tribale. Les filles sont belles, stylées, les mecs, torses-nus, tatoués. Les gens ont le sourire, communient, sauf peut-être ce type qui a l'air d'avoir pris trop de stéroïdes pour se gonfler les muscles et dont les mâchoires semblent bloquées, on dirait Hulk, en plus blanc que blanc, avec une calvitie. Il y a pas mal de français, des espagnols, des brésiliens, des argentins, des russes, des israéliens et des anglos-saxons... C'est génial de faire la fête avec le monde entier. Je rentre en taxi vers 11 heure, après la coupure de son, après avoir vu le soleil se lever doucement, après avoir fait connaissance avec quelques charmantes demoiselles. Je me sens bien, heureux d'avoir participé à une « teuf » digne de ce nom, d'avoir écouté de la musique de qualité, sans que des policiers viennent éteindre le son et confisquer le matériel des organisateurs. Il est temps d'aller me coucher.

Si nous le souhaitions, nous pourrions sortir tous les soir, mais nous préférons nous réveiller en forme pour enfourcher nos engins et partir sur les routes. Notre rythme de vie est sain, nous mangeons un bon petit déjeuner le matin, à base de fruits et de céréales, nos repas sont équilibrés. Je raffole du pad-thaï, ces nouilles sautées cuisinées avec des légumes, du poulet et des arachides. Nous buvons notre petite bière le soir et évitons de boire trop de ce whisky thaï qui fait mal au crâne.

La lune grossi de jour en jour, elle atteint sa taille maximale le 19 février, il est temps de se rendre à Haad Rin, la plage de la Full-Moon. C'est impressionnant, des milliers de gens se sont donnés rendez-vous pour célébrer la puissance de notre astre nocturne. L'excitation est a son comble, la foule est hypersensibilisée par l'énergie que déploie la lune, la cérémonie a commencée. Sur cette petite plage, il doit y avoir une dizaine de sound- systems. De la drum'n bass, du dub-step, de la house, de l'electro minimale, de la techno et bien sûr de la trance. Nous resterons toute la nuit devant le Zoom Bar, bercés par des dj's israéliens, faisant quelques longueurs de plage pour regarder le spectacle. Le meilleur moment est toujours quand le soleil se lève, danser sous un ciel rose est juste... magique. Certes, il y a toujours quelques têtes qui font mal à voir, mais c'est tellement plus agréable de voir tous ces sourires, ces déguisements fluorescents que la plupart des gens arborent, le visage des jolies filles à coté desquelles on danse. En plus ça évite de draguer ou de se faire piéger par un « lady-boy », car ils sont belles, c'est bluffant. Après la fête nous nous dirigeons dans un premier after, un petit bar dans lequel se joue de l'electro minimale, puis avec Rico, nous atterrissons dans un autre after trance. Nous n'en repartirons que le soir à 21 heure, passant la journée à danser sur le sable ou dans un univers de tentures psychédéliques, à boire des bières, à nous étaler comme des loques dans un hamac, le regard perdu entre le bleu du ciel et de la mer, les tympans caressés par une basse ronde et répétitive, discutant avec des espagnols et des françaises, admirant des mecs qui jonglent, rigolant de voir se russe tout sec, perché, sauter partout, rigolant, rigolant, rigolant... Nous prenons le bateau demain à midi, direction Bangkok, Rico rentre chez lui et moi je vais aller dans le nord... Il y a un temps pour tout, celui de la fête est passé... pour le moment.
Open
BA
Babylon5 15 years ago · Colysee
Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok?
Avis à ceux qui sont allé au Shangri la à Bangkok, concernant le code vestimentaire. Sur leur site il y a marqué: pas de short, pas de sandale. Peut on y aller avec un jean et un tee shirt ( propre, nickel, bien sur)? J'aimerai avoir les avis de ceux qui sont allé dîner au Salathip. Merci
Open
MA
Manouchko 15 years ago · MagicForest
Sécurité dans le de nord-ouest de Kota Bharu? (Thaïlande)
Bonjour,

J'ai lu sur le forum quelques échanges concernant la frontière Malaisie / thaïlande... Je souhaite aller visiter les temples situés près de Kota Bharu et de la frontière Thailandaise. Pouvez-vous m'en dire plus sur la sécurité dans ce coin là..? Les temples sont vraiment près de la frontière ..?? Bref, me conseillez-vous d'y aller ou non?

Merci pour vos réponses.
Open
LE
Lesuperpanda 15 years ago · Coeurepuce
Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé?
Bonjour a tous Je me décide a faire mon premier voyage, j'hésite encore a le faire a en voyage organisé ou partir seul .En voyage organisé j'ai peur de ne pas avoir assez de temps libre et que le rythme soit trop important?l'itinéraire du voyage est le suivant arrivé bkk /damnoen saduak-riviere kwai/bkk-ayuthaya-phitsanulok/phitsanulok-sukhotai-chiang rai/chiang rai-triangle d'or -chiang mai/chiang mai/chiang mai-bkk/bkk-cha am/+une extension de 4 jours a phuket.Que pensez vous de ce voyage? extension pour phuket au mois de juin est ce une bonne idée?

Partir seul a l'aventure me tenterais bien mais ça me fait un peut flippé , c'est mon premier voyage je n'ai d'ailleurs jamais pris l'avion non plus je parle tres moyennement l'anglais , puis en cas de probleme sur place ça doit etre un peut chaud?

Si je pars seul je pense que mon itinéraire serais bkk-ayuthaya-chiang mai puis plage vers ko chang et peut etre descendre vers les iles du sud?

merci d'avance pour vos réponses.
Open
VA
Valou670 15 years ago · Lukmee
Que faire à Phitsanuloke autre que Sukhothai?
Bonjour,

En novembre nous serons en Thailande pour un circuit de 2 semaines 😎😎 Comme c'est un circuit organisé, nous passons 1 journée à Phitsanuloke. Mais nous avons déjà eu l'occasion de visiter sukhothai lors d'un précédent voyage en Thailande, et nous aimerions voire autre chose. 😉 Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'intéressant à faire en 1 journée dans la région et accessible en transport en commun ou via une agence locale?

Un tout grand merci!
Open
KO
KoSta31 15 years ago
Voyage Thaïlande-Malaisie pour deux mois d'août à octobre
Alors voilà je vais faire bref :

Je compte acheter mes billets pour la aller à Bangkok le 17 Aout, retour le 17 Octobre.

J'envisage de rester une petite semaine a BKK et partir par voie terrestre en Malaisie jusqu'à Kuala Lumpur, en longeant la côté Est et en passant par les montagnes/forêts du centre. Ensuite retour en Thaïlande fin Septembre.

Je fais cela car je veux éviter le mauvais temps de la Thaïlande en Septembre, j'ai lu un peu partout que ça pouvait vraiment être moche.

Je suis en mode sac à dos/roots, nuits dans les guests/dans ma tente, et je voyage seul.

Alors bien sûr je veux me balader et voir le max de paysage, mais sous la pluie, bof, d'autant plus que j'aimerai me faire des sessions plages en Thai et en Malaisie et dans certaines îles.

J'ai peur de ne pas avoir vraiment de ciel bleu, je mets beaucoup d'argent dans ce voyage donc j'aimerai quand même avoir du beau temps au maximum et faire l'itinéraire en fonction.

Mon itinéraire est-il bon pour suivre le soleil ? Ai-je des chances d'avoir quand même des semaines de gros ciel bleu ?
Open
LU
Lukoyan 15 years ago · Hmh
Où dormir une nuit sur Koh Samui avec trois enfants?
Bonjour, Nous allons arriver sur Koh Samui par avion. Nous arriverons trop tard pour prendre le bateau pour Koh Tao et nous devons donc dormir une nuit sur Koh Samui. Auriez-vous une adresse sympa pour dormir 1 nuit pas trop loin de l'embarcadère. Nous serons 5. J'ai bien trouver des logements, mais je n'arrive pas à trouver précisément où se trouve l'embarcadère pour Koh Tao.... Merci par avance.
Open
SA
Samroud 15 years ago · PatriceAsia
Thaïlande: région à visiter en fonction du climat en juillet?
Bonjour,

Nous partons dans 7 jours pour une semaine en Thaïlande. Quelle est la meilleure région à visiter en fonction du climat à cette période? Quel est le meilleur tour à réaliser durant 3 semaines? Nous ne sommes encore jamais rendu en Thaïlande…

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
BI
Bian 15 years ago · Souide
Le sud de la Thaïlande avec enfants: itinéraire et idées?
Bonjour à tous,

je pars 15 jours pour le sud de la Thaïlande en décembre avec la petite famille et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.

On arrive le 16 décembre à BKK et on voudrait prendre directement un vol pour le sud. Mais là commencent les questionnements: Vol pour Phuket ou Krabi? En fait, voici les villes / îles / parcs que l'on voudrait visiter:

Phuket pour ensuite aller à Khao Sok (3/4 nuits).

Ao Phang Nga

Ko Phi Phi (de Phuket ou de Krabi?)

Krabi et environs (Kho Lanta, Railay..)

Nous ne disposons que de 12 jours dans le sud donc je suppose que nous devrons visiter certains de ces endroits dans la journée (Krabi? Railey? Kho Lanta?) pouvez-vous nous aider dans nos choix? Combien de nuits faut-il rester dans chaque endroit? Petites précisions: nos enfants (qui aiment vadrouiller) auront 5 et 7 ans. nous comptons passer par Mathild pour Khao Sok (éléphants, lac..) nous aimerions faire du snorkling et visiter des îles en bateau

merci d'avance pour votre aide 🙂!
Open
FA
Fabrice974 15 years ago · Coco128
Restaurant à Chiang Mai pour le 31 décembre 2011?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je serais du coté de chiang mai pour le nouvel an et je souhaiterais aller dans un restaurant digne de cette fête si je puis m'exprimer ainsi.

Je sais bien que du coté de CHIANG MAI c'est plus calme que BANGKOK par exemple.

Je souhaite juste avoir une bonne adresse ou je pourrais me régaler😏

Merci à tous 😉
Open
HA
Habibou 15 years ago · Alain6611
Louer une villa à Phuket
salut a tous,

j'aimerai louer une maison de vacances ou une villa a phuket pour le mois d'avril, je voudrai savoir si cela est possible, je n'ai pa trouver grand chose en surfant sur le net (j'ai trouver mais moin de choix et plus cher qu'as koh samui par exemple..) si qqun a des bon plans maison a louer sur phuket ou des liens internet ou des infos a me filer, je suis preneur!

merci et vivement les vacances J-70 for me!!!!!!!!!!!!😎
Open
FR
Fredledoggy 15 years ago · IloveAsie
Neuf jours pour un voyage en Thaïlande?
salut a tous

9jours de conges est ce suffisant pour un voyage en thailande, et comment rentre-t-on du decalage horaire ? je pense qu'on supporte mieux un voyage vers l'est (surtout au retour)

fred
Open
SE
Seze 15 years ago
Séjour en Thaïlande en juillet-août
Bonjour a tous,

ma future femme et moi partons le 22 juillet en voyage de noces en thailande et cambidge jusqu'au 15 aout. J'aimerai avoir des infos car je n'ai pour le moment prix que les billets d'avion. On se marie le 15 juillet et on part une semaine après.

On voudrait faire a peu près ce trajet : Bangkok 2 jours, puis partir pour sukhotai 3 jours, puis chiang mai 4 ou 5 jours puis partir pour le cambodge et faire si possible battambang, siem reap phnom penh et revenir sur bangkok 3 jours pour ensuite reprendre l'avion.

Mes questions sont les suivantes :

- le temps est-il vraiment embêtant a cette période ? - 1 hotel assez sympa (voyage de noce quand meme..) près de la gare pour les 2 premiers jours d'arrivés environ une trentaine d'euros la nuit ptit dej compris serait bien.. - pour prendre le train pour sukotai comment fait-on et combien celà coute etc.. - Si vous connaissez idem un hotel a sukotai tjrs a maxi 30 euros la nuit.. - train pour chiang mai comment fait-on ? - idem si vous avez un hotel pour chiang mai avec piscine peut etre histoire de se detendre un peu :) - Quel est le meilleurs plan pour aller au cambodge de Chiang Mai sans dépenser une fortune en transport .. ? - Pour le cambodge je ne sais pas dans quel ordre faire les ville battambang, siem reap et phnom penh pour ensuite revenir a bangkok?? - et idem si vous avez des hotels dans ces 3 villes du cambodge..

Et pourquoi pas meme des hotels parfois tenu par un français pour nous aider aussi sur place çà peut etre utile :):)

Enfin je sais que j'en demande beaucoup mais si vous pouviez m'aider a organiser notre voyage de noce ce serait super cool !!

Merci !!

Jeremy
Open
FL
Flavie974 15 years ago · Asiawis
Carte de Phuket et Pattaya pour GPS?
bonjour nous partons pour phuket et pattaya avec nos enfants en juillet aout et nous possedons un gps tomtom acheté en afrique du sud en janvier 2011.Nous aimerions l'emmener avec nous pour economiser mais nous ne savons pas comment faire pour se procurer la carte de phuket et pattaya pour le gps;Nous ne ferons pas des kilometre s a suivre mais juste pour etre autonome sur phuket et pattaya pour shopping et restauration.Si quelqu'un peut nous aider en nous expliquant que faire precisément on lui serait reconnaissant.Merci d'avance a tous.Eventuellement sinon le cout de la location d'un GPS en thailande MERCI
Open
UN
Unagui64 15 years ago · Leduss
Visa indien à Bangkok et nouvelle réglementation
Bonjour a tous,

Voila quelques infos fraiches apres une visite matinale a l'ambassade d'inde a Bangkok, ou plutot dans les bureaux de VFS (Sukhimvit 25). La demande de visa (touristique) est a deposer entre 08:30 et 15:00 et prend 5 jours ouvrables. Vous laissez votre passeporta l'ambassade, a recuperer le 5e jour entre 16:00 et 17:00. Il faut un formulaire, 2 photos, 2 copies du passeport. Copie: 3bahts Photos: 250 bahts les 4. Il y a aussi un fotomaton a l'entree du batiment (100 bahts). Pas de copies de billet d'avion demandee. Prix du visa: 2617 bahts. (visa: 1700 bahts + 400 pour non residents thais. frais de service de VFS: 435 baths.) Visa de 6 mois double entree ou entrees multiples, meme prix.Pour le visa a double entree, rien a signaler.

Attention cependant, tel qu'affiche a l ambassade et explique par les employes: pour le visa touristique de 6 mois a entrees multiples, il doit y avoir un delais de 2 mois minimum entre 2 sejours en inde. Ceci est valable pour les visa touristiques de 6 mois a 10 ans.
Open

Recommended for you

Previous Page 631 of 1367 Next