Koh Lanta-Krabi-Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut a tous,

je suis actuellement en Thailande avec ma femme et nous avons perdu notre precieux guide...

On sejourne en ce moment a Koh Lanta et on se demandait si, hormis l'excursion en elephant qui aboutit a une petite cascade, vous auriez des choses a nous conseiller.

Par ailleurs, nous avons un ticket de bus ouvert pour retourner a Krabi en sachant que les bus partent entre 8h et 13h. Or on voudrait se rendre ensuite a Koh Tao en perdant le moins de temps possible. Pour le moment la seule option qu'on a c'est de prendre le bus a 13h depuis Koh Lanta. Ensuite bus a 16h30 a Krabi direction Surat Thani. Et enfin bateau de nuit jusqu'a Koh Tao. Y a t'il moyen de faire plus vite ?

Derniere question: Nous voudrions faire de la plongee a Koh Tao. Le guide du routard conseillait un club apparemment tres sympa et tenu par un francais (ma femme me dit se souvenir qu'il s'appelait Laurent). Si qqun pouvait m'en donner l'adresse ce serait nickel.

Merci d'avance pour vos reponses et desole pour la ponctuation, j'ecris avec un qwerty.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

A Lanta tu peux faire la grotte de khao mai kaew, sympa avec une petite cascade, prévoir des habits qui vont dans la boue.. Pour aller à Tao le plus rapide c'est un taxi (environ 4000tbh) Tu n'aura pas de problèmes à Tao pour retrouver ton club de plonger.

Bon voyage
DE Debrenks Regular ·
On sejourne en ce moment a Koh Lanta et on se demandait si, hormis l'excursion en elephant qui aboutit a une petite cascade, vous auriez des choses a nous conseiller

Salut,

louez un scoot est aller jusqu'au parc national, attention il faut avoir un bon niveau de pilotage car par moment la route est assez spectaculaire, de superbes paysages vous attendent, ne pas oublier l'appareil photo avc batterie bien chargé...😉
GR Grunwalsky ·
qu'entends-tu par taxi ? Tu veux dire prendre le taxi de Krabi a Thurat Thani ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bien sur que tu peux prendre un taxi, il te fera payer le prix de l'aller et retour (4000thb environ après une bonne négoce). Je l'ai pris sur des trajet plus long par exemple de Ko chang à Bangkok (350km).
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous logez ou a Lanta? Sinon votre hotel ou GH n'a rien a vous proposer de mieux que cette excursion? 🤪 Avez-vous pensé a louer une motobike ou une voiture pour faire le tour de l'île, d'aller a Old Lanta en passant par le View Point? D'aller au parc national tout au sud de l'île? ou même, soyons fou 😇 d'aller sur Lanta Noi visiter les villages de pêcheurs et faire une balade dans les petites îles alentours? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kate Globetrotter ·
+ 1! 😉

Louer un skooter ou un vélo, faire des excursions dans les îles, s'initier à la plongée, prendre un cours de cuisine Thaie...etc Un tas de petites agences locales (laisse tomber le guide) proposent toutes ces activités 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BO Boumbastic Globetrotter ·
faire des excursions dans les îles, s'initier à la plongée

Salut Kate 🙂 Beaucoup d'excursions ne sont plus possibles depuis Lanta a cette période (de fin avril a novembre), mauvaise mer et basse saison oblige 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kate Globetrotter ·
Autant pour moi 😉 J'en ai fait début novembre... Un coup de chance sans doute 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like