Bonjour, je pars dans 1 mois (fin juin) en thailande et je voudrais savoir si certaines personnes auraient des news sur le train express aeroport BKK qui mène au centre de bangkok. J'ai lu sur leur site qu'il était tombé en panne au mois de mars je crois, mais qu'en est-il de sa remise en ligne ? Il communique très peu...
J'aurais voulu le tester et éviter le trajet en taxi ou bus beaucoup plus long. Merci si vous avez des news!🤪
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 19321–19350 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pour espérer avoir un beau temps au mois de juin, il me semble qu'il faut plutôt aller vers koh tao, koh phangan, koh samui...pouvez vous me confirmer ? et dans ce cas lesquelles sont pour vous à ne pas rater sachant qu'on pense faire la full moon et qu'on resterait environ 10 jours dans le sud ? il y en a tellement qu'on ne sait pas lesquelles choisir...! Et quels sont vos bons plans logement sur ces iles sachant qu'on fait un voyage sac à dos donc on ne recherche rien de superflu ! Merciiiiiiiiii
Pour espérer avoir un beau temps au mois de juin, il me semble qu'il faut plutôt aller vers koh tao, koh phangan, koh samui...pouvez vous me confirmer ? et dans ce cas lesquelles sont pour vous à ne pas rater sachant qu'on pense faire la full moon et qu'on resterait environ 10 jours dans le sud ? il y en a tellement qu'on ne sait pas lesquelles choisir...! Et quels sont vos bons plans logement sur ces iles sachant qu'on fait un voyage sac à dos donc on ne recherche rien de superflu ! Merciiiiiiiiii
Bonjour, ça sera notre première visite en Thaïlande et nous allons coucher au moins les 3 premières nuits à Bangkok. Je sais que le sujet a pas mal été abordée sur ce forum...
La question à 100$ : Comme c'est notre première fois, nous voulons dormir dans un endroit qui a du charme et qui est surtout super bien situé pour des débutants comme nous... quelque chose de pas très loin des choses à voir où près des moyens de transports. Avez-vous des noms à nous proposés? Est-ce que le Lamphu Tree House à Bangkok est bien situé?
Merci de votre aide.... jusqu'à maintenant, notre itinéraire et nos réservations sont basés strictement sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂
La question à 100$ : Comme c'est notre première fois, nous voulons dormir dans un endroit qui a du charme et qui est surtout super bien situé pour des débutants comme nous... quelque chose de pas très loin des choses à voir où près des moyens de transports. Avez-vous des noms à nous proposés? Est-ce que le Lamphu Tree House à Bangkok est bien situé?
Merci de votre aide.... jusqu'à maintenant, notre itinéraire et nos réservations sont basés strictement sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂
Bonjour
ce message s 'adresse au voyageurs Paris/Bangkok A/R sur Royal Jordania :
Cette compagnie est classée au même niveau que Air France et même au dessus mais les critiques sont en dents de scie sur les forums ...Merci par avance de me faire part de votre expérience .
Bonjour a tous j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je voudrais avoir quelques petit renseignement.
Je pars en thailande le mois prochain j'ésite a prendre mon iphone car j'ai peur de me prendre une grosse facture en rentrant.
J'ai vu qu'il été possible d'acheter un telephone sur place avec une carte 12call c'est ce que je vais faire Pour les personnes qu'ils veulent me contacter depuis la france j'ai lu qu'ils peuvent m'appelé au prix d'une communication locale avec un numéro 0811.65.65.45+0066+mon futur numéro thai est ce bien ça jusqu'a présent?
Donc si c'est moi qui telephone vers la france mon correspondant va t'il prendre un surplus ? et l'inverse si je reçoit un appel?
Merci pour vos précisions.
Je pars en thailande le mois prochain j'ésite a prendre mon iphone car j'ai peur de me prendre une grosse facture en rentrant.
J'ai vu qu'il été possible d'acheter un telephone sur place avec une carte 12call c'est ce que je vais faire Pour les personnes qu'ils veulent me contacter depuis la france j'ai lu qu'ils peuvent m'appelé au prix d'une communication locale avec un numéro 0811.65.65.45+0066+mon futur numéro thai est ce bien ça jusqu'a présent?
Donc si c'est moi qui telephone vers la france mon correspondant va t'il prendre un surplus ? et l'inverse si je reçoit un appel?
Merci pour vos précisions.
Bonjour
nous envisageons un voyage en Birmanie au mois de janvier, les tarifs aériens sont assez chers.
Donc nous ferons un Paris BKK puis nous prendrons air asia pour rejoindre Rangoon.
Le tarif le plus interessant est avec la compagnie aerienne Cathay Pacific, le problème c'est que nous ne
connaissons absolument pas cette compagnie. Pourriez vous nous dire si c'est une bonne compagnie a tous les niveaux mais surtout au niveau sécurité?
Merci de votre aide
Sandrine
Bonjour,
Je suis en train de faire l'itinéraire de notre séjour en Thaïlande et souhaite avoir vos conseils, remarques, suggestions, etc à ce sujet.
Mon copain et moi partons le lundi soir 18 juillet de Zurich et arrivons le mardi à Chiang Mai à 18h30.
Direction notre hôtel (pas encore défini) puis si nous ne sommes pas trop fatigués, aller au Night Bazar ouvert jusqu'à 24h.
Mercredi 20 juillet : Visite de Chiang Mai
Matin temples dans la vieille ville :
* Wat Phra Singh * Wat Chedi Luang * Wat Doi Suthep, 309 marches ! 1676M d'altitude, 15km au N-O de Chiang Mai. Y aller en songthaews pour 30Bts/personne.
Puis plus tard dans la journée, centres artisanaux (ombrelles, laque, tissage, sculptures). QUESTION : Sont-ils dans la ville de Chiang Mai ?
Si on a le temps aller au "Warorot Market", près de Foot Bridge, marché ouvert toute la journée. Pas trop touristique.
Soir : Spectacle traditionnel Kantoke ou alors Box Thai au Kawila Boxing Stadium sur San Pakhoi Khon Sai, entrée 400Bts
Jeudi 21 juillet :
Matin : Location de la voiture chez North Wheels et direction "Thai Elephant Conservation Center à Lampang" pour la matinée.
Puis départ pour Chiang Rai (242km depuis Chiang Mai, 4h30 de route). QUESTION : Y'a-t-il des endroits sympas à voir entre ces 2 villes ?
Visite de la ville de Chiang Rai pour la fin de la journée.
Nuit à Chiang Rai
Vendredi 22 juillet :
Matin : Visite de la ville de Chiang Rai, puis départ pour le Triangle d'Or à Sop Ruak. Pirogue à moteur sur le Mékong en longeant le Laos.
Après-midi : Direction Mae Chan et visite des villages des tribus Yaos et Akhas. QUESTION : Y'a-t-il aussi les femmes girafes près de cet endroit ? Retour à Chiang Rai et prendre l'avion si possible le vendredi soir pour Bangkok ou sinon le samedi matin 23 juillet.
2 jours à Bangkok puis départ pour les iles du Sud, notamment Ko Samui.
Samedi 6 août retour à Bangkok car le soir nous avons notre vol pour Zurich.
Fin des vacances :o(
Donc en gros 4 jours de visite dans le nord (dans mon explication j'en ai compté 3 mais je pense que ça sera plutôt 4). Puis 2 jours à Bangkok. Et le reste des vacances à Ko Samui (environ 12 jours).
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable ? Ai-je oublié des lieux importants ? Nous ferons le voyage par nos propres moyens, sans guide.
Je vais encore regarder s'il est possible, durant notre visite au nord, de donner le biberon à des bébés tigres et de voir une réserve de crocodiles.
Voilà j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientôt,
Audrey
Je suis en train de faire l'itinéraire de notre séjour en Thaïlande et souhaite avoir vos conseils, remarques, suggestions, etc à ce sujet.
Mon copain et moi partons le lundi soir 18 juillet de Zurich et arrivons le mardi à Chiang Mai à 18h30.
Direction notre hôtel (pas encore défini) puis si nous ne sommes pas trop fatigués, aller au Night Bazar ouvert jusqu'à 24h.
Mercredi 20 juillet : Visite de Chiang Mai
Matin temples dans la vieille ville :
* Wat Phra Singh * Wat Chedi Luang * Wat Doi Suthep, 309 marches ! 1676M d'altitude, 15km au N-O de Chiang Mai. Y aller en songthaews pour 30Bts/personne.
Puis plus tard dans la journée, centres artisanaux (ombrelles, laque, tissage, sculptures). QUESTION : Sont-ils dans la ville de Chiang Mai ?
Si on a le temps aller au "Warorot Market", près de Foot Bridge, marché ouvert toute la journée. Pas trop touristique.
Soir : Spectacle traditionnel Kantoke ou alors Box Thai au Kawila Boxing Stadium sur San Pakhoi Khon Sai, entrée 400Bts
Jeudi 21 juillet :
Matin : Location de la voiture chez North Wheels et direction "Thai Elephant Conservation Center à Lampang" pour la matinée.
Puis départ pour Chiang Rai (242km depuis Chiang Mai, 4h30 de route). QUESTION : Y'a-t-il des endroits sympas à voir entre ces 2 villes ?
Visite de la ville de Chiang Rai pour la fin de la journée.
Nuit à Chiang Rai
Vendredi 22 juillet :
Matin : Visite de la ville de Chiang Rai, puis départ pour le Triangle d'Or à Sop Ruak. Pirogue à moteur sur le Mékong en longeant le Laos.
Après-midi : Direction Mae Chan et visite des villages des tribus Yaos et Akhas. QUESTION : Y'a-t-il aussi les femmes girafes près de cet endroit ? Retour à Chiang Rai et prendre l'avion si possible le vendredi soir pour Bangkok ou sinon le samedi matin 23 juillet.
2 jours à Bangkok puis départ pour les iles du Sud, notamment Ko Samui.
Samedi 6 août retour à Bangkok car le soir nous avons notre vol pour Zurich.
Fin des vacances :o(
Donc en gros 4 jours de visite dans le nord (dans mon explication j'en ai compté 3 mais je pense que ça sera plutôt 4). Puis 2 jours à Bangkok. Et le reste des vacances à Ko Samui (environ 12 jours).
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable ? Ai-je oublié des lieux importants ? Nous ferons le voyage par nos propres moyens, sans guide.
Je vais encore regarder s'il est possible, durant notre visite au nord, de donner le biberon à des bébés tigres et de voir une réserve de crocodiles.
Voilà j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientôt,
Audrey
Nous prévoyons un circuit de 3 semaines en THAILANDE en juillet 2011 avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans.
Nous avons déjà une petite idée de notre circuit mais rien n'est figé :
ARRIVEE BANGKOK à 14h25 et départ direct en taxi (ou mini bus ?) vers KANCHANABURI
quel est le meilleur moyen de transport et le plus rapide ? quel prix ?
KANCHANABURI :
4 nuits à la noble guest house ou pong phen (est-ce trop) lequel des deux est le plus sympa ? nous prévoyons les cascades d'Erawan, la balade à dos d'éléphant, balade en canoe et visite des temples et autres curiosités (tous les conseils sont les bienvenus) faut-il passer par un tour operateur pour faire tout cela ou pouvons-nous le faire par nous-mêmes ?
RETOUR BANGKOK :
4 nuits au Lamphu tree hotel + les visites qui s'imposent
DEPART POUR KHAO YAI :
2 nuits (green leafe ou autre ?) + tour 1 jour 1/2 avec la grotte des chauves-souris et visite du parc (nous avons hésité avec KHAO SOK mais il paraît que là-bas au mois de juillet il pleut encore plus qu'ailleurs...).
RETOUR SUR BANGKOK :
1 nuit au suk 11 et le lendemain soir train de nuit pour SURATTHANI
Arrivée le lendemain à SURATTHANI puis bateau pour KO PHAN GAN
KO PHAN GAN :
6 ou 7 nuits (adresse sympa calme et tranquille pour une famille de 4 personnes et belle plage 2000 à 2500 BTH la nuit ?)
RETOUR BANGKOK en avion de Suratthani pour 1 ou nuits nuits.
Nous avons essayé de limiter les gros déplacements (enfants obligent...) c'est pour cela que nous n'allons pas à Chiang Mai.
Tous les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus.
Bonjour à tous!! Je remercie tout le monde pour vos informations qui nous permettent de gérer au mieux notre organisation.🙂Je vous lis mais n'ai pas encore posté. Je pars pour Bangkok pour y suivre une formation de massage thai à Wat po seule. Je logerai sur Khao San Road, si des français tombent sur mon message et y sont à cette période, c'est avec plaisir qu'on pourrait se rejoindre la bas!
Bonjour à tous,
Cette année, nous partons pour la 3ème fois en Thailande. Et nous y passerons le 31 décembre.
Nous devons rejoindre des amis qui devraient être sur PHUKET.
Je ne suis jamais allée sur cette île car sa réputation ne m'attire vraiment pas ... y at-il donc des plages calmes ? pouvons nous trouver un petit bungalow loin des groupes de touristes ?
De plus, qq aurait-il déjà passé le jour de l'an sur phuket ? comment cela se passe-t-il ? grosse full moon party ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne soirée.
DP
DP
Bonjour,
trop d'info en lisant le forum et je m'y perd!!
nous partons en juillet pour 2 semaines en thailande avec 2 enfants(1 an et 6 an) on pense aller sur bangkok 3/4 jours puis aller dans le sud (samui) via un vol interieur
deja ou se loger a bangkok pour pas trop cher ? (30 € je reve peut etre!!)
que faire sur bangkok avec les enfants ?
ensuite nous prennons un vol sur surat tami pour aller sur samui comment faire la liaison?
Puis derniere question un logement sympa sur samui!!
merci de prendre le temps de repondre on est perdu trop d'infos!!
trop d'info en lisant le forum et je m'y perd!!
nous partons en juillet pour 2 semaines en thailande avec 2 enfants(1 an et 6 an) on pense aller sur bangkok 3/4 jours puis aller dans le sud (samui) via un vol interieur
deja ou se loger a bangkok pour pas trop cher ? (30 € je reve peut etre!!)
que faire sur bangkok avec les enfants ?
ensuite nous prennons un vol sur surat tami pour aller sur samui comment faire la liaison?
Puis derniere question un logement sympa sur samui!!
merci de prendre le temps de repondre on est perdu trop d'infos!!
Bonjour,
Je souhaiterais fire ce trajet comme indiqué et donc ss utiliser la route du nord dés demain. L avez vous déja faite en 125 semi automatique ? Qu en pensez vous ? Merci ! Et en combien d heures de route ou jours ??
La compagnie de train de Thaïlande a refait son site, il est bien plus abouti et on peux réserver les billets à l'avance.
Seul bémol, il faut savoir lire le thai car le menu des villes même dans la version anglaise est en Thai.
C'est marrant pour un pays si ouvert sur le tourisme ;)
En tout cas, pour ceux que ça intéresse ( il y a quand même d'autres infos et traduites ): http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng
En tout cas, pour ceux que ça intéresse ( il y a quand même d'autres infos et traduites ): http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng
Bonjour,
Nous allons dans qq jours en famille à Phuket, exactement à Kata beach. Mon mari et moi partons avec notre petit garçon de 2 ans. Habituellement nous vivons en Corée (pour un an) et j'ai réussi qd même à obtenir un guide de voyage mais il n'y a rien de mentionné (ou si peu) sur Kata Beach. Si qqn connait bien Kata beach, pourriez-vous SVP partager vos bonnes adresses ? ( resto et activités) un gd merci d'avance
Nous allons dans qq jours en famille à Phuket, exactement à Kata beach. Mon mari et moi partons avec notre petit garçon de 2 ans. Habituellement nous vivons en Corée (pour un an) et j'ai réussi qd même à obtenir un guide de voyage mais il n'y a rien de mentionné (ou si peu) sur Kata Beach. Si qqn connait bien Kata beach, pourriez-vous SVP partager vos bonnes adresses ? ( resto et activités) un gd merci d'avance
Je me demandais comment répartir le budget, les retraits par carte finissent par revenir cher..
je me demandais si les travellers étaient interressant , si ce n'était pas compliqué de les changer, je crois qu'il n'y a pas trop de frais si on les fait en euros , pour les retirer ensuite en baths? est ce possible à ko tao par exemple? et à pakse au laos?
Mon autre question concerne le liquide euros ou dollars ?
Le change est il correct à l'aeroport de bangkok?
Y a t il une banque en thailande et au laos à utiliser préférentiellement?
Je sais que cela fait beaucoup de questions.. merci d'avance
Amies et amis du forum bonjour.
Bell Travel ne fait pas de transfert d'un hôtel de Pattaya jusqu'à l'aéroport d'Utapao (Pattaya).
Qui peut me conseiller pour un transfert en bus collectif d'un hôtel de Pattaya jusqu'à l'aéroport d'Utapao et à quel prix et s'il existe un site pour la réservation par internet et sinon où se situe l'agence pour réserver sur place à Pattaya.
Merci d'avance pour toutes les réponses constructives.
Je serais en Thaïlande en janvier 2012.
POUNPOUI
bonjour 🙂, je m'adresse aux touristes deja sur place a Bangkok ou aux expatries : j'arrive le 18 mai a 23h, j'ai l'habitude de me rendre au Muangphol Mansion, pres de MBK. Mais je viens de me rappeler que ce serait l'anniversaire de sinistres evenements 🙁, est ce que vous pensez que ce sera le boxon ? est ce que ce ne serait pas preferable de trouver un hotel ailleurs, au moins temporairement ? merci de vos conseils avises. Souky
Bonsoir on m' a dis qu'il avait plusieurs société de taxi qui ne pratiquait pas la meme tarif ? les taxi jaunes sont moins cher ? ou les trouver svp merci
Bonjour à tous,
Parents avec 2 garçons 15 et 9 ans, un bungalow sur une plage à Koh tao pendant 7 jours, belle plage, pas de plongée, un peu d'animation nocturne ...budget maxi 50 euros la nuit ...
vos bons plans et expériences ???
Merci
paviflo
Bonjour ,
Je sais qu'il est possible d'entrer en Thaïlande pendant 30 jours sans visa (pour un canadien). Combien de jours faut-il sortir du pays pour ensuite pouvoir rentrer un autre 30 jours (24h, 1 semaine, 1 mois) ??
Et combien de fois peut-on entrer dans le pays de cette manière, toujours sans visa ?!
Merci pour votre aide !!
Karine
Karine
Bonjour à tous,
J'hésite entre les deux logements suivants à Chiang Rai : Lek House et Ben Guesthouse, qui sont tous les deux situés dans le même coin, coin où je désire loger.
Les deux ayant eu quelques mauvaises critiques sur Tripadvisor (et d'autres très bonnes), je fais appel à vos avis éclairés, en sachant que je suis hyper sensible au bruit.
Merci!!!!
J'hésite entre les deux logements suivants à Chiang Rai : Lek House et Ben Guesthouse, qui sont tous les deux situés dans le même coin, coin où je désire loger.
Les deux ayant eu quelques mauvaises critiques sur Tripadvisor (et d'autres très bonnes), je fais appel à vos avis éclairés, en sachant que je suis hyper sensible au bruit.
Merci!!!!
Bonjour a tous.
Je pars pour un trip de deux mois et demi en Thailande Laos Cambodge.
Arrivant le 2 Juin a Bangkok, nous (moi et ma copine) souhaitons partir directement vers koh Tao. Arrivant a bangkok a midi et elle a 18H, je souhaite durant ce laps de temps d'attente acheter des billets pour Koh Tao.
Mes questions :
Est-il possible de trouver un train de nuit + Bateau pour Koh Tao le jour meme de mon arrivée pour un départ en train le 2 au soir?
Ou puis-je acheter ces billets le plus rapidement possible? Dois-je aller directement à la gare (et si oui laquelle?) ou est-ce possible de trouver a acheter ces billets directement a l'aéroport? Comme elle n'arrive a l'aéroport de Bangkok que vers 18H, aurons nous un train partant assez tard pour ne pas le rater?
Sinon l'option BUS + Bateau est-elle plus simple?
Merci pour vos réponse
Je pars pour un trip de deux mois et demi en Thailande Laos Cambodge.
Arrivant le 2 Juin a Bangkok, nous (moi et ma copine) souhaitons partir directement vers koh Tao. Arrivant a bangkok a midi et elle a 18H, je souhaite durant ce laps de temps d'attente acheter des billets pour Koh Tao.
Mes questions :
Est-il possible de trouver un train de nuit + Bateau pour Koh Tao le jour meme de mon arrivée pour un départ en train le 2 au soir?
Ou puis-je acheter ces billets le plus rapidement possible? Dois-je aller directement à la gare (et si oui laquelle?) ou est-ce possible de trouver a acheter ces billets directement a l'aéroport? Comme elle n'arrive a l'aéroport de Bangkok que vers 18H, aurons nous un train partant assez tard pour ne pas le rater?
Sinon l'option BUS + Bateau est-elle plus simple?
Merci pour vos réponse
Bonjour à tous !
Après avoir trouvé notre destination, nous avons sélectionné Koh Samui/Koh Phangan grâce à tous les avis que nous avons pu lire sur ce forum 🙂
Endroit parfait pour faire la fête et se reposer sur des plages magnifiques.
Maintenant j'ai beaucoup cherché avant de vous demander mais je ne trouve pas trop ce que je recherche à savoir : - Un bungalow pour 2 personnes (2 gd lits pour 2 célibataires lol) - Bungalow sur la plage ou pas loin - 800/1000 bahts max/nuits - Pas loin des bars et restos
C'est possible ? merciiiiiiii de vos réponses !
Après avoir trouvé notre destination, nous avons sélectionné Koh Samui/Koh Phangan grâce à tous les avis que nous avons pu lire sur ce forum 🙂
Endroit parfait pour faire la fête et se reposer sur des plages magnifiques.
Maintenant j'ai beaucoup cherché avant de vous demander mais je ne trouve pas trop ce que je recherche à savoir : - Un bungalow pour 2 personnes (2 gd lits pour 2 célibataires lol) - Bungalow sur la plage ou pas loin - 800/1000 bahts max/nuits - Pas loin des bars et restos
C'est possible ? merciiiiiiii de vos réponses !
Bonjour,
Quelqu'un a t il l'adresse d'un hotel ou guest house sympa pas trop cher et surtout propre pour passer deux nuits a Bangkok?
Merci beaucoup
Quelqu'un a t il l'adresse d'un hotel ou guest house sympa pas trop cher et surtout propre pour passer deux nuits a Bangkok?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous souhaitons passés quelques jours a Bangkok début janvier. Pouvez vous me conseiller une bonne guest house, bien située, ambiance routard??
Merci a tous
Nous souhaitons passés quelques jours a Bangkok début janvier. Pouvez vous me conseiller une bonne guest house, bien située, ambiance routard??
Merci a tous
bonjour
je suis à la recherche d'un hotel ou guest house sur bangkok, de préférence Sukhumvit ou tout autre quartier animé.
il faut aussi une station de metro/bts proche et un acces internet.
j'ai un budget d'environ 20 euros, et je veux quelque chose de propre. ( je compte rester une semaine )
j'hésite avec nantra de comfort qui me semble correct et j'attends donc vos autres propositions.
Merci Jeddaye
j'hésite avec nantra de comfort qui me semble correct et j'attends donc vos autres propositions.
Merci Jeddaye
Bonjour tout le monde,
Nous venons de voir les tigres en Thailande du coup j'ai quelque précision à ce sujet...
Le temple des tigres à Kachanaburi ne vaut pas la peine!! C'est l'usine on fait presque 45 minutes de queue pour des photos gratuites mais aucun rapport avec les tigres, c'est très strictes et pas terrible!
En revanche si vous aller à Chiang Mai il y a le Tiger Kingdom, ca c'est top !! On l'a fait on a adoré !!! voici le lien http://www.tigerkingdom.com/Home.htm !!
De plus ceux qui veulent faire aussi les éléphants pourront également le faire sur Chiang Mai donc à choisir aller plutôt sur Chiang Mai pour cela.
Mais Kanchanaburi c'est aussi très beau pour d'autre chose!
Voilà je tenais à préciser cela pour les tigres! On a vraiment eux du plaisir avec eux!
Salutations et bon voyage à tout le monde!!
J'arrive à Bangkok par avion vers 12 h . Es rentable par économie d'éviter de prendre l'avion ( 424€ A/R pour 2) de faire le trajet Aéroport de Bangkok - Koh Samui par la route et bateau. Si oui dites moi comment et le prix. Merci
Bonjour a tous et toutes....
Nouveau sur ce forum, j'ai néanmoins appris bcp de choses et d'infos sur la thailande grâce a vous membres VF...
Je me permets toutefois de vous expliquez ma situation, vous décrire mon planning pour avoir vos avis sur la cohérence de mon parcours et peut être vous soutirer de nouveaux bons plans....
Voila je suis Jcharles un jeune homme actif(commerce) de 25ans, baroudeur dans l'âme je pars seul avec mon sac a dos Quechua pour 1 mois (8 avril au 8 mai, et ce dans le but de découvrir la Thaïlande sous 2 aspects : Traditionnel et festif !!! J'aime la mixité des choses et ne pas voir par noir ou blanc simplement .... Budget : 1000euros Mon périple se fera en GuestHouse bon marché (300 - 800 baht), les transports économiques seront privilégiés....
9 avril : arrivée Bangkok 18h10 direction sukhumvit pour la guest house suk11 pour 2 jours 10 avril : Direction kanchanaburi par le train, avec plusieurs stop pour la journée et retour a bangkok 19h (150baht) 11 et 12 : "Songkran" fetes de l'eau, marché de chatuchak... visite de temple mais je ne sais pas encore lesquelles sont les "mieux" !!!! Petit passage au MBK, ballades sur les klongs (guesthouse NANA ou Apple sur sukhumvit) 13 : Bangkok--Chumphun par la train de nuit 22h50 et arrivé le matin vers 6h****.... ballade dans le coin et nuit sur place 14 : Départ ko Tao, journée plongé et sport nautique (ferry!!) 15: Détente a ko Tao et massage 16: ferry boat pour koh samui et 2 nuit sur plage !!!! détente et peut etre enfin une bonne petite bringue 17 : Découverte de koh samui, snorkeling et séance photos 18 : Départ koh phangan pour la full moon ******** 19: ferry + bus pour Surat Thani et Krabi (dois je faire un arrêt a Surat Thani ???) 20 et 21 : Krabi ..................... 22 au 27: Phuket , visites des 14 iles et sorties en nature ! logement en Guesthouse HElP (phiphi, Lipe etc...) (aimerai voir des combats de muai thai, sortir le soir, boire un verre au kangourou bar etc.....) votre avis m'intéresse !!! 27 30 : Billet avion pour Pattaya.. Malgré le tourisme sexuel qui règne la bas, mon but serai de faire un tatouage yant, pourquoi pas au bambou dans un temple .... j'ai entendu qu'a une 30 kilomètres il y avait surement une possibilité???? Du 30 au 4 : retour sur Bangkok pour le shopping et visite de Ayutthaya pour les temples!
Que pensez vous de cet itinéraire, ainsi que de mon budget !!! 1-Le trajet bangkok-CHumphun est il judicieux par ce mois d'avril??? 2-Si je loge a ko samui, le soir de la full moon, est ce que je peux aller a phan gan et revenir a l'aube par taxidboat sans problème???? 3-A combien reviens le billet d'avion pour Phuket Pattaya???? 5 Est il plus judicieux de revenir sur bangkok en avion et ensuite d'aller a pattaya en Bus???
Merci beaucoup de vos réponses, elle seront précieuses pour moi. Amicalement JC
Nouveau sur ce forum, j'ai néanmoins appris bcp de choses et d'infos sur la thailande grâce a vous membres VF...
Je me permets toutefois de vous expliquez ma situation, vous décrire mon planning pour avoir vos avis sur la cohérence de mon parcours et peut être vous soutirer de nouveaux bons plans....
Voila je suis Jcharles un jeune homme actif(commerce) de 25ans, baroudeur dans l'âme je pars seul avec mon sac a dos Quechua pour 1 mois (8 avril au 8 mai, et ce dans le but de découvrir la Thaïlande sous 2 aspects : Traditionnel et festif !!! J'aime la mixité des choses et ne pas voir par noir ou blanc simplement .... Budget : 1000euros Mon périple se fera en GuestHouse bon marché (300 - 800 baht), les transports économiques seront privilégiés....
9 avril : arrivée Bangkok 18h10 direction sukhumvit pour la guest house suk11 pour 2 jours 10 avril : Direction kanchanaburi par le train, avec plusieurs stop pour la journée et retour a bangkok 19h (150baht) 11 et 12 : "Songkran" fetes de l'eau, marché de chatuchak... visite de temple mais je ne sais pas encore lesquelles sont les "mieux" !!!! Petit passage au MBK, ballades sur les klongs (guesthouse NANA ou Apple sur sukhumvit) 13 : Bangkok--Chumphun par la train de nuit 22h50 et arrivé le matin vers 6h****.... ballade dans le coin et nuit sur place 14 : Départ ko Tao, journée plongé et sport nautique (ferry!!) 15: Détente a ko Tao et massage 16: ferry boat pour koh samui et 2 nuit sur plage !!!! détente et peut etre enfin une bonne petite bringue 17 : Découverte de koh samui, snorkeling et séance photos 18 : Départ koh phangan pour la full moon ******** 19: ferry + bus pour Surat Thani et Krabi (dois je faire un arrêt a Surat Thani ???) 20 et 21 : Krabi ..................... 22 au 27: Phuket , visites des 14 iles et sorties en nature ! logement en Guesthouse HElP (phiphi, Lipe etc...) (aimerai voir des combats de muai thai, sortir le soir, boire un verre au kangourou bar etc.....) votre avis m'intéresse !!! 27 30 : Billet avion pour Pattaya.. Malgré le tourisme sexuel qui règne la bas, mon but serai de faire un tatouage yant, pourquoi pas au bambou dans un temple .... j'ai entendu qu'a une 30 kilomètres il y avait surement une possibilité???? Du 30 au 4 : retour sur Bangkok pour le shopping et visite de Ayutthaya pour les temples!
Que pensez vous de cet itinéraire, ainsi que de mon budget !!! 1-Le trajet bangkok-CHumphun est il judicieux par ce mois d'avril??? 2-Si je loge a ko samui, le soir de la full moon, est ce que je peux aller a phan gan et revenir a l'aube par taxidboat sans problème???? 3-A combien reviens le billet d'avion pour Phuket Pattaya???? 5 Est il plus judicieux de revenir sur bangkok en avion et ensuite d'aller a pattaya en Bus???
Merci beaucoup de vos réponses, elle seront précieuses pour moi. Amicalement JC
bonsoir,
je voudrais partir vers le 15 octobre pour bkk croyez vous que c mieux de reserver mes billets maintenant ou d attendre?quatar ethyad??qui connait ces compagnies?je pars de Paris
et ensuite pouvez vous m aider au niveau des choses a faire a n pas rater🙂 !
merci beaucoup
Recommended for you
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
All Over Thailand
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR