Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jamelinho 15 years ago · Happysoul
Bon restaurant de couscous à Bangkok?
Bonjour a tous.

je sais que ce n est pas le nombres de restaurants orientales qui manquent a bangkok mais, ma question est simple. Quelqu un connaitrait il un bon restaurant marocain ou bien algerien ou je pourrais manger ce soir un excellent couscous? Merci.
Open
RA
Rachnou 15 years ago · Laly632
Rencontrer la Thaïlande avec nos deux enfants
Bonjour, nous partons dans 6 jours en Thailande pour 4 semaines, avec nos 2 enfants (11 et 8 ans). J'ai beaucoup regardé les guides, les forums... et je m'aperçois que j'ai une attente un peu différente du voyage classique qui vise uniquement les endroits touristiques et culturels ou balnéaires... Peut-être pas partir à l'aventure car nos enfants sont jeunes mais j'aimerais vraiment leur faire découvrir les gens de ce pays et les enfants aussi... sans tomber dans le "trek organisé pour aller à la rencontre d'une tribu dans la montagne...", trek rejoué tous les jours avec de nouveaux touristes à qui on fait vivre une expérience "un peu à la chaîne"... Pouvez-vous m'indiquer des lieux, des petites villes, avec une école... plutôt dans le nord car nous allons à Chang Mai, et dans toute la partie Nord, en bus, ou mobylettes... Pourquoi pas un trek, mais plutôt conseillé et organisé par des Thailandais dans des coins un peu moins visités... Un endroit sympa par exemple pour prendre un cours de cuisine ou de danse Thailandaise avec les enfants, ou toutes autres idées originales qui nous donneront l'impression d'avoir un peu participer, rencontrer et vivre un petit moment chez les Thailandais... aller à la fête d'une école, s'inviter à un mariage thailandais !!... et pourquoi pas, passer la frontière pour voir un petit bout de Laos. La région à l'ouest de Bangkok a l'air intéressante aussi et nous pouvons envisager d'y aller passer quelques jours. Merci par avance pour vos tuyaux (si vos réponses arrivent après notre départ, j'essayerai de regarder sur Internet si je peux en Thailande) Je vous raconterai tout ça à notre retour !...
Open
VO
Voshin 15 years ago · Osir33
Tatouage en Thaïlande?
j'ai un tatoo dans le dos fait en france. un dragon jaissant d'une fleur de lotus tenant un yingyang dans sa patte. il n'est pas terminer car je voulais me le faire colorer au court de mes different voyages. je serai en thailande en mars. ou dois je aller pour avoir un bon rapport qualité prix et combien faut il compter ? merci d'avance
Open
RI
Rico13 15 years ago · Michelde
Hôtel à Krabi?
Bonjour,

quel hôtel pour un tarif entre 1500 et 3500 bath, se situant à Krabi me conseillez-vous ??

Merci.
Open
BE
Berkalotim 15 years ago · Mewmew
Compagnie aérienne pour vol Chiang Mai - Ko Tao?
Nous avons visiblement un programme un peu chargé, d'autant que nous sommes 8 à voyager!!! Du coup, nous cherchons une façon rapide (et pas trop chere svp) de rallier CHiang Mai à Ko Tao au mois de juillet. L'avion semble bien, mais quel aéroport? (Surat Thani, Samui, Ranong? Hat yai?) Quelle compagnie? (Air Asia ne dessert qu'Hat yai et cela me semble bien loin???) Avez vous fait ce choix? Merci de vos réponses...
Open
LA
Laly632 15 years ago
Thai National Holiday sur Samet en juillet, guest house?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une guest house sur Ko Samet du 14 au 21 juillet... J'ai contacté "Samed Villa" pour un bungalow à 1200 bahts la nuit. Ils m'ont répondu en me disant qu'il y a 400 bahts de plus par nuit les 15 et 16 juillet. Or, je ne trouve pas la raison exacte sur le forum ou dans les guides. Thai National Holiday, ok mais pour célébrer quoi? Ca m'intéresserait de savoir ce qu'on va fêter, quand même! 😉

De plus, ça me fait un peu cher et malgré mes recherches acharnées (si si, je vous assure!!!😛), je ne trouve rien qui convienne à la fois à mon budget (800 bahts la double fan, ce serait parfait) et à mes critères de sélection (bungalow simple avec un lit et un ventilo mais accessible -pas d'escalade pour y arriver!-, pas hyper bruyant, propre et pas trop loin de tout car je suis seule avec un petit garçon de 6 ans). Jep's et Naga sont pas mal critiqués, les resorts sont chers... Je m'y perds.

Un petit coup de main serait le bienvenu. Je ne réserverais que cette dernière semaine sur les 3 (j'envisage cette fois de me rendre à Chiang Mai, Sukhotai, Mae Sot, Khao Yai), histoire de ne pas galérer en arrivant car un de mes amis a du faire demi-tour il y a quelque temps : il n'a rien trouvé sur l'île, à son arrivée...🤪

Merci d'avance de vos conseils.
Open
BA
Bazalaza 15 years ago · Thirax
Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande dans une semaine avec la compagnie aérienne Egyptair. Il y a une escale à l'aller de 2h au Caire, et de 4h au retour.

Ma question est simple : Pensez vous qu'avec les problèmes que connait actuellement l'Egypte, il puisse y avoir des perturbations sur mon vol, voir même qu'il soit annulé.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AL
Alexp79 15 years ago
Krabi/Koh Lanta en mai prochain
hello tous🙂,

je pars bientôt en thailande pour un peu moins de 3 semaines; programme moitié sud (krabi/lanta) puis petite partie nord (chiang mai/sukkothai puis bangkok): j'ai bien lu le forum^^: je sais que ce n'est pas l'idéal sur krabi et koh lanta à cette saison mais je souhaite tenter quand même car c'est un coin qui m'attire et ça sera calme^^ ma question; sur koh lanta, avez vous une ou plusieurs adresses d'hébergements à conseiller à cette période cad qui ne soit pas close😉; sur ao nang, je pense pas avoir de problèmes pour loger;

merci d'avance,

alex
Open
FI
Finesse1208 15 years ago · Phénixthai
Bangkok en juillet 2011: visite des klongs?
Bonjour,

Je prépare actuellement notre voyage familial en thailande et commence à parcourir le forum à la recherche des incontournables de bangkok.

Je suis bien sûr tombée sur les messages enchantés de la visite des klongs avec thuan !

Je ne peux pas te contacter par message privé car je n'ai pas assez posté sur le forum alors.....si ce message vient jusqu'à toi......
Open
EV
Everest22 15 years ago · Dilom
Chiang Mai: autorisation de séjour ou exemption de visa?
bonjour, je vais prendre l'avion de Paris direct pour Chiang Mai, en faisant escale a Bangkok pendant 2 heures, le temps de changer d'avion, mais meme compagnie aérienne, sans sortir de douane et bagages enregistres jusqu'a Chiang Mai. Je pensais pouvoir prendre le "visa" gratuit - je pars 18 jours au total - a Chiang Mai, mais certaines sources m'ont indiqué qu'il fallait passer la douane a Bangkok, demander cette autorisation de sejour ou "exemption de visa" gratuite a Bangkok, et repasser la douane immediatement apres. Qu'en est il exactement ? merci, cordialement
Open
MA
Maxgrondin 15 years ago · Lolo333
Sauter l'étape de la visite de Ko Samui?
Bonjour à tous, je me demandais si étant donné que je vais déjà à Ko Tao, Ko Phangan, Krabi, Ko Phi Phi, si passer du temps à Ko Samui valait vraiment le coup? De ce que je crois comprendre, elle est devenue non seulement trop touristique mais qu'une fois Ko Phangan et Ko Tao visité ( je commence par Ko Tao via Chumphon ) il n'y aurait pas d'intérêt à la visiter?

Ahh et tant qu'à y être, j'ai mis à mon itinéraire Khao Sok ( 2 nuits ), encore la même question, ça vaut le coup si je compte être au Teman Negara en Malaisie pour 4 à 5 nuits plus tard dans le voyage?

Je m'attend pas à des réponses précises nécessairement mais à m'éclaircir un peu sur le sujet, savoir vos avis!

Merci d'avance!
Open
FI
Finesse1208 15 years ago
Itinéraire en Thaïlande avec deux enfants en juillet 2011
Bonjour à tous,

Je suis totalement perdue quant à l'organisation de notre voyage familial de cet été et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour choisir un parcours et enfin réserver !

Alors, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous partons 3 semaines du 10 au 30 juillet. j'ai réservé les 2 premières nuit à bangkok et 2 nuits à ganesha park pour le reste c'est flou.

J'avais pensé faire : 10-11 bangkok 12 kanchanaburi 13 et 14 Ganesha park puis départ en voiture avec chauffeur ou taxi jusqu'à chiang mai 15,16,17 Chiang mai 18 (et là c'est le problème) rejoindre ko tao !!!! puis 3 jours ko tao / 3 jours ko phangan et retour sur bangkok le 28

J'hésite à enlever chiang mai de mon itinéraire car j'appréhende le trajet chiang Mai - Ko tao avec les enfants. Malheureusement le transfert Chiang Mai - ko samui est hors budget ! et même en prenant un CM-Bangkok en avion + train + ferry, cela me parait bien long pour mes petits bouts.

La région de Chiang mai est-elle inévitable ? 3 jours c'est peut être long ? j'avais pensé à un arrêt sur sukhotai ? reste le sukhotai-ko tao ? ou prendre une voiture pour pouvoir s'arrêter quand on veut ?

D'autre part, est-il nécessaire de réserver tous les hôtels et tous les trajets ? J'ai vu que beaucoup d'hôtels sur les îles sont déjà complets ! est-ce la même chose à Chiang mai ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils
Open
CA
Catherine56 15 years ago · Choupette64
Météo à Koh Samui: que faire? Où aller?
Bonjour à tous,

Je devrais être à Koh sahmui dans une semaine et ensuite je me rends à koh Phangan. Je voyage avec des enfants. Je sais que la météo est + que capricieuse en ce moment. Je ne sais pas que faire. Je reçois pleins d'infos , me disant qu'il n'y a aucun risque d'autres de ne pas y aller. J'ai encore la possibilité de modifier mon parcours et de rester + vers le nord . La météo est tout sauf 1 science exacte mais quelqu'un sur place a t-il des infos plus concrètes que ce que je trouve actuellement sur tous les sites? Vaut-il mieux rester vers le nord? D'autant + que j'ai cru comprendre qu'une nouvelle perturbation était annoncée vers le 7 avril ? Merci pour vos réponses . Même s'il est difficile de prévoir.
Open
CH
Charliepopet 15 years ago · Easydestinat
Itinéraire pour quinze jours îles de Thaïlande - Bangkok avec deux enfants (9 et 5 ans)?
Bonjour, Nous serions tentes de partir pour une quinzaine de jours en Thaïlande avec nos 2 enfants (9 et 5 ans) en aout, probablement la deuxième quinzaine, mais rien n est défini ce serait en fonction des tarifs. Nous avons lu sur de nombreux messages que la Thaïlande se fait aisément en organisant seul, mais de la se posent de nombreuses questions. nous souhaitons en profiter pour nous reposer au calme (pas de stations balnéaires a grosses fêtes....) mais faire également qqs visites qui plairaient aux enfants ( ils ont déjà voyage)

Quel itinéraire nous conseillez vous? Sur quelle( s) ile(s) s arrêter sachant qu'on ne souhaite pas faire et défaire les bagages non stop.... nous pensions a koh tao et koh samui Ou loger nous avons un budget pour nous 4 sur la totalité du voyage (hors ar Paris bkk) de 1500€/1700€ grand Max. (donc pour hébergement, repas, transports intérieurs, visites, souvenirs...) est ce suffisant? Nous souhaitons un minimum de confort eau chaude et toilettes dans la chambre, piscine mais ne cherchons pas le grand luxe. Comment rallier bkk aux iles, quand et comment réserver les trajets, a quels tarifs? Est ce vraiment sur avec les enfants? Nous ne parlons qu un anglais scolaire, peut on se debrouiller malgré tout sans passer par une agence de voyage (aux tarifs exorbitants)? Faire Bangkok? Qu y voir avec les enfants et combien de temps y rester? Nous sommes assez inquiets a voyager ainsi seuls dans ce pays, et redoutons particulièrement les différents transferts aéroport centre ville/ gares routières ou ferroviaires / iles etc....

Si vous pouvez également me donner une idée du budget approximatif nécessaire pour notre petite famille... Un grand merci a tous ceux qui pourront nous aiguiller dans notre préparation de voyage

Charlie
Open
IZ
Izaeve 15 years ago · Philgbo
Itinéraire en Thaïlande du 17 juillet au 13 août 2011
Nous avons encore besoin d'aide. Pour le L.P se sont des réf por lonelyplanet. Que pensez vous de l itineraire? Es-ce que l'ordre vous semble logique? Comment se rendre de Chiang mai a Sukhotai et de Sukhotai a Chumpton ? Hotel pour famille (5) à proposer pour: Ko-tao: Ko Pha-Ngan: Ko Samui: Tha ton; Nous cherchons; excursion en rafting 1 ou 2 nuits Si vous avez des propositions pour des guest house, nous les prenons.Merci de bien vouloir nous aider, c'est bien apprécié!

17 -18 juillet : BKK arr. 7.45

Bangkok : ( 2 nuits) Palace hôtel (hôtel) déja réservé,

· Palais Royal, China Town, 2. Quartier Hao San Road (très animé) , 3. Weekend chatuchak LP <p. 14, 4. Canaux Bangkok LP <p.70, - bateaux, Tchao Praya, près des Klongs bateau environ 1000 bath, Croisiere Chao Praya 5. night bazar 6. Central world plus grand shopping

· Pour rencontrer touristes Français; Kaosan Road

· Guide Hervé 662 674 5555

· Sky train LP < p.94

· Train LP < p.122 est www.thailandtrainticket.comwww.thairailwayticket.com

· Chao Phraya express LP <p.95

· Le 19/07 p.m. départ Ayutthaya /Le Transport train 1h1/2 3ieme classe 20 bath pour arriver Ayutthaya

- -

19 juillet soir et 20 juillet jour

Ayutthaya: ( 1 nuit hotel le 19-08)

· Parc historique d’Ayutthaya + temples L.P> p.188

- -

20 juillet soir :

Train de nuit (1 nuit ) pour Chiang Mai

- -

21 juillet - 1 aout

(Nord) 9 nuits + 2 nuits treks ( hotel all in 1…)

· Acheter carte Nancy chambers ds librairie internationalle

· Chiang-Mai; 2 jours :- temples 3 (Wat phara Singh, Wat Chedi luang,

What chiang Ma ) LP< p102. - Cuisine LP< p103,113. -Marché nuit. - Croisiere Mae Ping LP< p110 -Doi-Suthep ( 16 km de Chiang Mai) temple sacré du Nord, 300 marches LP > p.314

LP 318

· Pai; 3jours ; -trek, (4x4) 3 jours, - rafting + éléphant + trek a pied LP < p.186, - source eau chaude

LP >p427

· Chiang-Dao 1 jour; (grottes, jungles, longs cous, tribus, rafting) parc nat.) LP< p.118

· Tha ton 3jours (remonter Mae Kok en bateau) excursion en rafting LP >p.324, 2400 baths par pers 3 jours.

· Chiang-Ray; 1jour trek environ triangle d 'or

· Départ 1/08 pm :

- -

1 aout

Sukhothai 1 nuit; à réserver: (hôtel orchid hibiscus..) / Lotus village à réserver

· Parc historique LP < p.171, riv. kwai. Bazar nuit LP< p.170

· Départ 2/08 soirée pour les Iles

- -

2-08 P.M Départ de Sukhothai ( train de nuit ou avion) Chumpton Kotao (bateau) L.P< p.254,277 LP>p.537

--

3 au-13 aout Iles

· Ko-tao: Plongée

· Ko Pha-Ngan: Plage

· Ko Samui: Fête

- -

13 aout Bangkok départ bkk 14-08 : 2 :25 am
Open
YA
Yassparisian 15 years ago · Youpi88
Internet mobile avec la carte 3G en Thaïlande?
Bonjour, Je compte me rendre une nouvelle fois en Thailande!!😉 Qui sait si les carte 3g, permettant en un accès internet partout ou les téléphones mobiles fonctionnent, peuvent fonctionner en Thailande. J'en aurai grande utilité ... Merci à tous nos fabuleux forumistes qui sont une source d'information considérable!!!😏
Open
BO
Boumbastic 15 years ago
Guest houses et restaurants à Kanchanaburi
Bonjour,

Suite a un changement de programme (si programme il y avait 😇), on va aller visiter Kanchanaburi ou je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre. On devrait rester 2-3 jours pour visiter le coin dont les chutes d'eau d'Erawan puisque j'ai cru comprendre que meme en mai, a la fin de la saison seche, il y avait de l'eau (pompee artificiellement pour le plus grand plaisir du touriste de passage 😄). Pas de treck, de rafting ni de ballade en elephant au programme, juste des visites sympas et accessibles facilement. Enfin bon pour ca je me debrouillerai sur place, je n'ai aucun guide avec moi sinon une connection occasionelle avec VF 😉 Pa contre j'aurai besoin de vos conseils avises sur les GH et les restos a Kanchanaburi. D'apres mes recherches sur Vf j'ai retenu ces GH, je cherche un certain confort (AC, eau chaude et chambre confortable avec une vraie SdB) et eventuellement une piscine et une connection internet (avec ordi) car il fait vraiment tres chaud en Thailande en ce moment (je ne parle pas de l'actualite a Bangkok 🤪😕🙁): 1) Pong Phen GH (mon choix No1 pour les chambres superieures avec AC, presence d'une piscine, les photos sont sympas et la GH bien situee semble t-il?) 2) Camelia Resort (Choix No2, piscine aussi mais ca a l'air moins sympa et moins bien situe?) 3) Nobel GH (piscine) 4) Bamboo House (pas de piscine mais ca a l'air sympa, pas trop spartiate? j'ai ecarte le Blue Star pour cette raison) Je reste evidemment ouvert a toute autres propositions (prix maxi 1000 Bahts vu que c'est la basse saison 😉) Sinon pour les restos j'ai vu qu'on parlait du River Bridge restaurant et d'un restaurant flottant apres le pont? Autres bonnes adresses? En vous remerciant d'avance, la fin du voyage s'approche deja 😕
Open
JA
Jane44 15 years ago · Hervebe
Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques?
Bonjour, Nous allons faire le trajet Bangkok Sukhothai en bus et sans doute en bus de nuit pour gagner du temps. Mais plus la date approche (dans un mois) et plus je me pose des questions ! Le risque de vol de bagages dans la soute des bus est-il TRES important et faut il toujours surveiller et rester éveillés ??? Pourriez-vous me donner des conseils ou me faire part de vos expériences afin de me rassurer (si c'est possible !) et également me dire quel type de bus prendre afin de minimiser les risques ? (gouvernementaux ou privés ?). Merci d'avance.
Open
SY
Syl90 15 years ago · Tanguy1980
Vol Francfort-Bangkok avec Lufthansa: vos avis?
Bonjour je cherche des avis sur le vol Francfort Bangkok en classe eco avec lufthansa je part en juin. A mon précédent voyage en Thaïlande j'ai pris thaï airways j'en était très content mais lufthansa et bien moins chère. Pensez vous que je serait déçu en prenant lufthansa ? merci de vos réponse
Open
NI
Nikkilad 15 years ago
Vol vers Roi et ou Sakon Nakhon? (Thaïlande)
Bonjour , j'aimerais savoir si il existe toujours des possibilités de faire le trajet bangkok à Roi Et ou Sakon Nakhon ou encore vers les mêmes destinations au départ de Chiang Mai par avion car après une recherche par internet je n'ai rien pu trouver même si Thai airways proposent comme destination Sakon Nakhon lorsque j'essaie de trouver un vol aucun résultat Merçi d'avance pour vos réponses😉
Open
MA
Maudolive 15 years ago
Choisir Oman Air ou Qatar Airways pour Bangkok?
Bonjour à tous,

Je me rends en Thailande au mois d'aout (du 1er au 22). Après avoir épluché le net il s'avère que compte tenu de la durée des escales, des dates et du prix, les deux compagnies qui ressortent sont Oman air avec un vol à 919 euros, et Qatar airways avec un tarif à 1024 euros. 100 euros ce n'est pas dégligeable et ça me permettrait de faire des choses en Thailande je suppose :) J'ai lu pleiiiiiins d'avis favorables pour Qatar airways mais il n'y a pas trop d'infos sur Oman air. Quel est votre avis?

Merci beaucoup!

Maudolive
Open
LA
Lanamars 15 years ago · Cebri84
Démarches en bateau entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta?
bonjour, comme nous voulons partir pour phuket en novembre, et ensuite faire les iles koh phi phi et koh lanta, on est un peu perdu au niveau du bateau quil faut prendre. je c'est que c'est au port de phuket mais niveau horaire et tarif aucune idée. au niveau du trajet quel est le mieu. aller phuket , koh phi phi, koh lanta et ensuite peut ton de koh lanta retourné sur phuket pour rejoindre l'aéroport ou alors phuket, koh lanta, koh phi phi et de koh phi phi rejoindre phuket pour retourné a l'aéroport.. merci beaucoup de vos réponse!😉
Open
JU
JuMiMi 15 years ago · Cebri84
Horaires et prix des ferrys (à jour) Phuket - Koh Phi Phi - Koh Lanta?
Bonjour, Auriez-vous le détails des horaires et des tarifs des ferrys pour aller de Phuket à Koh Phi Phi, de Koh Phi Phi à Koh Lanta et enfin de Koh lanta à Phuket ????? Please help je ne trouve pas de site web à jour.

Dois-je réserver à l'avance ou directement à l'embarcadère ? Nous partons la semaine prochaine et prendrons le ferry le 28/01, le 31/01 et le 03/02.

Merci, le départ approche J-7 ! 🙂 @+
Open
TA
Tartinenut 15 years ago · Thailande63
Île et parcours pour trois semaines en Thaïlande?
Bonjour à tous... et toutes ;-)))

Je pars pour la seconde fois en thailande... la dernière fois c'était en 2001 j'étais partie 15 jours : quelques jours sur bangkok, une semaine sur koh chang et K.P bungalow (à l'époque isolé, ultra tranquille mais les choses évoluent tellement vite en thailande que de nombreux hotels commençaient déjà à se construire, ce que je cherche à éviter), un trek de 3 jours (moyennement apprécié car l'organisation en groupe me déplait particulièrement et les intrusions impudiques dans les villages encore plus ! beuhhh...)

Cette année je pars trois semaines avec ma meilleure amie (du 20 février au 15 mars). Je souhaiterais voir un peu tous les aspects de la thailande (enfin je m'entends : bangkok, nord et île mais pas tourisme de masse et prostitution).

J'en viens donc à vos conseils avisés :

Dans bangkok, quel quartier choisir pour résider ? (je pensais à thewet plutot que kao san, mais s'il y a plus typique, plus accueillant je prends !)

Sur quelle île aller ? A la fois pour les paysages, pour un endroit pas hyperbondé et à des prix raisonnables... Koh phi phi ? Koh mak ? Koh chang ? ailleurs ?

Le nord enfin... que me conseillez-vous d'authentique ?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils et bonnes adresses...

😛
Open
JU
Julieetsim 15 years ago · Mahous1
Achat d'un scooter en Thaïlande, bonne ou mauvaise idée?
Salut à tous,

Je pars le 18 mai pour Bangkok, puis Cambodge, Laos et re-Thaïlande.... Une idée m'est venue.... Pensez vous qu'il est possible d'acheter un scooter au cambodge proche de la frontière pour pas trop cher, et surtout est-ce une bonne idée??? Je me disais que l'on serais plus libre mais en même temps j'ai pas envie que se soit trop galère.... Peut-être qu'au final c'est plus économique?

J'attend vos réponses et vos suggestions, merci merci!!!!
Open
VA
Vanipistache 15 years ago · Asianmike
45 jours en Thaïlande du 1er juillet au 15 août
bonjour à tous, c'est la première fois que mon épouse et moi-même organisons un voyage en Thaïlande( 45 jours), et nous aurions besoin de quelques conseils, surtout sur le nombre de jours à séjourner dans chaque ville.Nous voudrions d'abord visiter Bangkok et les alentours, ensuite remonter sur Chiang Mai et les alentours, peut-on utiliser le train (durée du trajet et prix), et ensuite redescendre sur Samui et les ïles voisines.Pourriez vous nous préciser les lieux à visiter dans chaque endroit que nous avons cité.Notre budget étant d'environ 3000 euros hors billet d'avion, pour hôtel, nourriture, transport et visites.D'avance je vous remercie
Open
CE
Cescableue 15 years ago
Quelle option pour trois jours entre Ayutthaya et Chiang Mai?
Bonjour à tous les spécialistes de la Thaïlande !

Je revois un peu mon parcours pour juillet 2011 et j'avais prévu, après Ayutthaya, d'aller à Sukhothai puis Chiang Mai.

Mais je lis partout que Ayutthaya et Sukhothai, c'est un peu semblable. Je voudrais donc supprimer l'étape Sukhothai.

Quelle option me suggérez vous pour flâner et rejoindre tranquillement Chiang Mai en trois jours depuis Ayutthaya ?

Petits villages calmes ou villes peu touristiques de préférence 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 650 of 1367 Next