Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celo 15 years ago · Lou814
Vols Chiang Mai - Mae Hong Son
Bonjour, Nous serons en Thaïlande en novembre prochain. Nous aimerions faire Chiang Mai/ Mae Hong Son, aller et retour par avion. Faut-il réserver à l'avance les billets (nous sommes 6) ou le faire à Chiang Mai? On doit faire 3 nuits à CM et 3 nuits à MHS. Je voudrais éviter le circuit en bus pour gagner un peu de temps et aussi à cause des virages. J'ai cru comprendre que les vols sont parfois annulés à cause de la météo. Merci à ceux qui ont déjà fait ce trajet s'ils pouvaient me renseigner.
Open
OL
OlivierH 15 years ago · Turbi
Bons plans pour vol Téhéran-Bangkok?
Hello,

Nous cherchons pour decembre un vol aller simple (pas cher) Teheran-Bangkok. Est ce que quelqu'un aurait des bons plans pour trouver ces vols (sites internet, agence de voyage a Teheran...)

Merci et bon voyage a tous
Open
OL
Olivier75015 15 years ago · Tim034
Achat d'un appareil photo reflex à Bangkok
Bonjour

Je dois partir cet été vers Bangkok : Où peut on acheter une appareil photo Reflex type Canon EOS ou autre à Bangkok et les prix sont plus intéressants qu'en France ? Merci de votre aide. A+ Olivier
Open
SA
Sasori 15 years ago · Rogerbarthas
Incident à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande
Bonjour, des récents affrontements on fait une dizaine de morts entre le Cambodge et la Thaïlande. Devant me rendre en Thaïlande en août prochain, j'ai quelques craintes concernant le fait qui ces évènements puisse connaitre un effet "boule de Neige" et s’étendre à travers le pays. Quelqu'un connaissant bien le problème pourrait-il m'apporter plus d'explications ? Merci. J'aimerai aussi avoir plus de renseignements concernant le faite d'annuler un voyage au près d'un opérateur, celui-ci est-il obligé de rembourser ou de réorienté la personne vers une autre destination même en cas force majeure ? Merci.
Open
LE
Lechtivince 15 years ago · Smoothzhuhai
Trouver un compteur kilométrique pour vélo à Bangkok?
Salut

Je suis actuellement à Siem Reap pour la seconde partie de mon voyage à vélo à travers le monde. Je compte rejoindre Singapour dans les prochaines semaines.

Tout se déroule bien, mais un petit malin m'a piqué mon compteur kilomètrique aux temples d'Angkor. A peine cinq minutes le dos tourné ! C'est un compteur de marque VDO, le MC 1.0 avec fil. En plus il n'est pas donné ! Comme je vais rejoindre prochainement Bangkok, quelqu'un connait il un magasin succeptible d'en vendre. Comme j'en étais très satisfait, j'aimerais avoir le même modèle. De plus, cela me ferait un support filaire supplémentaire en cas de pépin.

Apparemment Probike travaille plus avec Cateye. Si quelqu'un a des adresses, cela m'aiderait bien (même si ce n'est pas primordial pour le voyage !) Merci d'avance
Open
TH
ThaiFL 15 years ago · Cricri001
Chiang Mai: où faire une photo pour le visa?
Bonjour ! Je suis a Chiang Mai et je recherche un endroits pour faire des photos pour mon Visa. On m>a dit d>aller voire a importe qu<elle centre commercial comme le Airport Plaza, mais jai vu des magasins qui vendent des appareils photos, mais de centre de photo... Juste un bon Photobooth peux faire la job, si bien sure il le permet de le faire.

Si vous en connaissez faites moi signe s>il vous plait, Merci.
Open
EF
Effoworld 15 years ago · Cricri001
Voyage de deux semaines en Thaïlande étant malentendant
Bonjour je me renseigne de partir en voyage un tour en thailande pour 1350 euros par personne, on sera de 2 à 4 personnes, j ai vu de sites qu il y a de circuits mais comme je suis malentendant j aime pas qu il y a autant de monde dans le bus puis e risque de rien comprendre si le guide parle trop je souhaite chercher un tour ou circuit de thailande ou y a tres peu de monde ( 8 personnes maxi pour le tour) merci et excusez mon francais j suis malentendant cdt
Open
MA
Margaritaz 15 years ago · Oliverlip
Koh Phangan en couple
Bonjour a tous,

je me permets de lancer ce sujet car mon ami et moi nous echouerons sur l'ile de Phanang apres un mois de voyage en Asie du sud est fin juin. Apres avoir longuement regarde la meilleure plage, le meilleur hotel etc.. nous avions choisi la plage de Ao Thong Nai Pan noi.

Cependant je viens de lire sur un forum qu'il ne faut pas compter bouger une fois sur cette plage. Or, nous resterons 4 nuits et je compte aller sur Koh Tao, visiter un peu phanang, voir les autres plages de l'ile et notamment le coucher de soleil, faire du snorkeling, aller dans des restaurants locaux et pourquoi pas faire une balade en elephant ! tout cela afin d'eviter de rester cloitrer dans un hotel pendant 5 jours, en mangeant au restaurant de l'hotel, en prenant le taxi de l'hotel etc...

J'ai cru comprendre que les routes etaient tres mauvaises. Ne sera-t-il pas possible pour nous de louer un scooter pour etre autonome et nous deplacer? est-ce si impossible que ca?

Nous aimerions eviter l'endroit bonde de monde et de touriste, afin d'etre un peu au calme, dans un endroit romantique..tout en pouvant profiter un peu du sejour quoi :)

merci par avance pour ceux qui pourraient m'aider ou qui auraient sejourne sur cette partie de l'ile et pourraient alors me faire part de leur experience.
Open
ME
Meldrak 15 years ago · Espérenza
Conseils sur séjour de deux semaines en Thaïlande en sac à dos?
Bonjour à tous, je recherche des informations sur ce forum depuis quelques temps déjà, et j'ai découvert que ce pays était bien plus riche que je ne l'avais imaginé. Donc voilà j'aimerais partir cet été 2 semaines pour un séjour sac à dos avec ces objectifs: - Faire le marché flottant de bangkok ainsi qu'une visite de la ville pour m'imprégner de l'ambiance. - Visiter au moins un site culte. - J'ai entendu parler de paysages avec des chutes d'eau magnifique, à voir d'après ce qu'on m'a dit. - Faire une ballade à dos d'éléphant (une bien sympathique) - Visiter des villages réculé.

En gardant bien à l'esprit que ce que je recherche, c'est un dépaysement complet, tout en se mêlant au maximum avec la population et les coûtumes Thaïlandaise. Faire la fête (particulièrement s'il s'agit de traditions locales) et rencontrer du monde.

Il me semble qu'en 2 semaines, il est très difficile de faire le nord et le sud de la thaïlande, ce qui représente un dilemme supplémentaire. Il se peut que j'ai oublié des incontournables dans ma liste, je suis donc ouvert à tout conseil. Merci d'avance ;-)
Open
NI
Nimoisdu34 15 years ago · Nathalie65
Cherchons une île pour finir notre séjour en Thaïlande
Bonjour à toutes et tous,

Nous serons en Thailande du 26 au 15 juillet 2011 !!

Nous passerons 2 jours sur Bangkok dont la visite des Klongs avec Thuan !!!

Puis 3 jours Ayuthaya et Sukhotai

5 jours sur Chiang Mai dont 2 ou 3 jours de trek

2 jours sur Chiang Rai et le Triangle d'Or

Nous aimerions terminer notre séjour sur 4 ou 5 jours sur une Ile (Koh Tao ou Koh Phanang ou Koh lantah ou Koh Chang)

En fonction du climat en ce mois de juillet, nous n'arrivons pas à faire notre choix malgré, la lectures des différentes discutions sur le site !!!

Nous aimons le snorkeling, plage de rêve, possibilité d'excursions. Nous ne cherchons pas à faire que de la bronzette et notre budget pour deux, 2500 bht maxi.

Nous avons 44 et 48 ans et ne voulons pas de plage comme Ibiza !!!

Merci pour votre aide ................................................

Katia et Patrick
Open
GE
Genesis00 15 years ago
Thaïlande de mi-juin à début juillet: mer d'Andaman possible?
Bonjour à tou(te)s! Je m'excuse par avance si il existe déjà un topique sur le sujet, alors je n'aurai pas su le trouver!! 🙂 Je me pose une question: Avec mon ami nous allons partir en vacances en Thaïlande de mi-juin à début juillet. Après un long périple dans le nord/centre du pays, nous aimerions passer quelques jours dans le Sud. Nous avons entendu parler de la mer d'Andaman et notamment des îles Kho Surin et Kho Similan. (Nous avons d'ailleurs trouvé peu d'informations les concernant!) mais j'ai lu quelque part que ces îles sont "fermées" pendant la saison des pluies... donc en ce qui nous concerne: en plein dans la période où on y sera! ahahah... 🤪 Est-ce vrai ou pas??

Merci!!
Open
KA
Kallisto 15 years ago · Kanchaburi
Taxi de Kanchanaburi à Sangklaburi? (Thaïlande)
Y-a-t-il des taxis pour aller de Kanchanaburi à Sangklaburi cela éviterait de louer une voiture de BK ? Et lorsqu'on est à Sangklaburi a-t-ibn besoin d'un moyen de transport pour visiter le coin (le pont le plus long, le marché Karen, .... etc) ?
Open
GR
Gregorifriss 15 years ago · Nathalie65
Conseils sur itinéraire de seize jours en Thaïlande?
Bonsoir,

Nous sommes 4 et nous partons pour 16 jours en Thailande en août 211. Nous avons besoin de vos conseils sur les trajets, les temps de visite, les hôtels ou guest houses que vous conseillez, même si les différentes discussions du forum nous ont éclairés. 4 août: arrivée à Bangkok 14h: aurons-nous le temps ( et l'énergie) de visiter? 5: visite: que voir en priorité. Le soir départ vers Kanchanaburi en taxi ou mini van. 6,7,8 programme Safarine Ganesha park 9: départ vers Ayuthaya en bus, y a t-il des bus matinaux à Kanchanaburi? 10 visite Ayuthaya 11:départ vers Sukhothai , retourner à Bangkok prendre un avion, ou prendre le train la veille? quelle est la solution la plus rapide 12: départ vers Chiang Rai via Lampang 13 et 14 Chiang Rai: que faire? 14 au soir ou 15 au matin: départ vers Chiang Mai 15, 16 17 Chiang Mai Le 17 au soir avion pour Bangkok 18: visite, les khlongs et shopping à Bangkok 19: départ pour la France

Cet itinéraire vous parait-il cohérent? j'attends vos conseils et expériences
Open
DE
Denverdenver 15 years ago · Philgbo
Koh Lanta, Koh Phi Phi ou Koh Lipe?
Hello:)

J'arrive bientot sur phuket et veux faire les iles aux alentours, ne voulant pas m'éterniser dans les transports, je dois réduire mon choix à quelques iles Et donc choisir entre Koh Lanta , Koh phi phi et Koh Lipe! Quel sont les vraies differences entre ces 3 iles? 🙂
Open
GI
Giraudnimo 15 years ago · Renaudsechet
Trajet Vientiane-aéroport d'Udon Thani?
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Pouvez vous me dire s'il est possible de faire directement le trajet ci-dessus(sans passer par la gare routière d'Udon Thani) et si oui en combien d'heures et pour quel tarif ? Nous arrivons le soir à Vientiane et mon amie a, le lendemain à Udon Thani, un vol à 19h55 pour Lyon(via Bangkok), il est donc impératif de ne pas le rater.Nous craignons de ne pas avoir le temps de faire des recherches sur place à Vientiane le soir pour le lendemain!
Open
BE
Benjess 15 years ago
Transport de Pattaya à Koh Phi Phi?
Bonsoir a tous.

Nous somme deux couple, et je voudrais savoir si quelq'un a déja fait le trajet, de Pattaya vers koh phi phi.Et a savoir par quel moyen (Train-Bus etc) qui est le mieux, et en combien de temp ça prend environ, pour se rendre a koh phi phi par ses différent transport.Je sais que ses tres difficile a dire cette année, mais la température au début mai, ca donne quoi habituellement.

Je vous remercie pour vos info.
Open
TI
Tiphanie21 15 years ago · Nathalie65
Voyage en Thaïlande du 30 octobre au 20 novembre avec notre sac à dos!
Bonjour tout le monde!

Apres avoir fait bon nombre de recherches sur ce forum et voyant tellement de choses différentes je viens vers vous pour avoir un retour d expérience des personnes connaissant bien ce pays...

Nous partons a 4 avec nos sacs a dos du 30 octobre au 20 novembre et on voudrait avoir votre avis sur le meilleur itinéraire Sachant que l on souhaite aller dans le nord en premier lieu et un peu de farniente a la fin de séjour sur les plages...

Ne connaissant rien on sait que l on veut faire Festival de l éléphant Loi kratong vu qu'on doit être dans la bonne période Cascade Marché Le plus Grand Bouddha Temples ...??? On aime tous ce qui sort des circuits habituels les choses typiques Voila en gros sur ce que l on connait si ous avez des choses a nous Proposer qui sont a ne pas rater ou des hebergement on est preneurs!!! Ca serait vraiment gentil de votre part... Nous avons investi dans les lonely planète en attendant

Merci d'avance a tous et bonne jounee
Open
AB
Ababackar 15 years ago
De Thaïlande au Vietnam avec un visa simple entrée?
Partant en Thaïlande du 9 mai au 9 juin, nous avons du prendre un visa puisque nous restons plus de 30 jours... Jusque là tout va bien. Maintenant, en préparant le voyage, j'ai eu la merveilleuse idée de faire une chouette surprise à ma femme en allant quelques jours à Saïgon faire un coucou à la famille... Oui mais voilà, c'est pas si simple et je pense avoir un problème puisque nous n'avons pas de visa double entrée. J'ai déjà téléphoné à l'ambassade mais je suis tombé sur une personne horriblement désagréable qui m'a presque raccroché au nez :-(. Donc, est-ce possible de prendre un vol vers Saïgon avec un visa simple? Nous risquons des problèmes non? Et sinon, comment resoudre le problème? La seule chose que la personne m'a fait comprendre à l'ambassade, c'est qu'on peut pas faire de nouveau visa tant que le premier n'est pas expiré... Y-a-t-il une solution?
Open
EV
Evasiona 15 years ago
Programme pour quatre jours à Bangkok?
Bonsoir

Quelle visites incontournables pour 4 jours a BANGKOK , de preference pas trop de visites de ruines ni d'agglomeration etouffantes, et quel budget par jour hotel correct et nourriture dans cette ville;

eN MEME temps je sais que juin n est pas la periode ideale, la mousson est elle sévère a cette periode, dois je m attendre a etre trempée jusqu'aux os, j envisage le sejour a cette epoque n ayant pas d autres possiblites

mERCI pour votre aide.
Open
KI
Kinoukinette 15 years ago · Phénixthai
Extension des cils à Bangkok (Thaïlande)
Coucou ! Qui peut m'indiquer le prix de l'extension des cils à Bangkok ? (Khao San Road si possible) ... Oui, je sais, je m'attends au pire dans les réactions des VFistes ... hihihi ... 😛 ... merci d'avance si quelqu'un peut voir ça pour moi !...
Open
FL
Flavie974 15 years ago
Parc amazon falls à Pattaya? (Thaïlande)
bonjour a tous.Nous serons a pattaya en juillet avec les enfants(7 et 4 ans)e sur internet j'ai vu qu'il y aurait un nouveau parc aquatique"AMAZON FALLS"mais aucune confirmation.Si quelqu'un le connait peut-il me confirmer son existence ou pas.D'apres internet il serait ouvert depuis decembre 2010.Ce n'est pas pattaya park que nous connaisssons deja.Merci d'avance a tous.Je profite de l'occasion pour un hotel proche animations type marché de nuit avec petites boutiques pour flaner le soir avec les enfants.Lors de note dernier sejour a pattaya nous etions a jomtien mais le soir c'est mort .
Open
VE
Verone 15 years ago · Jolathai
Quels fruits en Thaïlande en mai?
Bonjour à tous,

Nous partons le 4 mai pour 15 jours en Thailande (à Bang Saphan).

Pourriez-vous me dire quels sont les fruits que nous allons trouver là bas durant le mois de mai ?

Avez-vous des conseils de visite aux alentours de Bang Saphan à nous recommander ?

Merci par avance pour vos interventions
Open
TI
Tinitus 15 years ago · Happysoul
Sukhothai-Chiang Rai en taxi possible?
Bonjour,

Voilà nous partons pour la 1ère fois dans une semaine pour la Thailande. Après avoir préparer les étapes de notre voyage, il me reste une petite interrogation.

Nous voulons visiter le parc historique de Sukhothai le matin, et ensuite partir dans l'après-midi pour Chiang Rai, où nous attend notre prochain hôtel. J'ai vu que le trajet Sukhothai-Chiang Rai était long en train ou bus (env. 7h). Pour ne pas perdre la journée dans les transports nous avons pensé nous déplacer en taxi, pensez-vous que cela est possible et quelqu'un aurait une idée du prix ?

Merci de vos réponses !
Open
CO
Cocopeace 15 years ago · Craquine
Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros?
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de30/40 personnes qui aimeraient partir une semaine en Thailande pour un budget de 800 euros (environ) par personne. Avez-vous une idée d'un pti circuit que nous pourrions faire pour un dépaysement total, découverte de nouvelle culture. Budget qui comprend les vols, hébergement et visites. Merci d'avance
Open
FA
Fatflo 15 years ago
Partir de Koh Lanta
Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum, et je remercie les personnes qui pourront apporter des précisions à ma question. Voilà nous partons en mai en Thaïlande, après un passage par le nord, nous descendons dans le sud. Nous passons par Phuket pour rejoindre Koh Phi Phi, puis Koh Lanta. Ma question est la suivante : Nous souhaitons rejoindre Bangkok en avion via Krabi, le premier ferry étant à 8h, aurais-je le temps de pouvoir attraper l'avion d'Air Asia de 13h15 ? Ne sachant pas si les bateaux sont à l'heure, le temps que prend la liaison entre le port de krabi et son aéroport.... Sinon il y a un avion à 19h30, mais ça fait un peu d'attente...

Merci pour votre aide

Florent
Open

Recommended for you

Previous Page 651 of 1367 Next