Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benito13 15 years ago · Ardechois022
Acheter une puce pour iPhone en Thaïlande, avec internet?
Bonjour a tous, je pars 3mois au sud de phuket avec mon iphone et je voudrais savoir si on peut acheter une puce de telephone avec internet, si quelqu'un connait les lieux et tarifs je lui serai reconnaissant de me les communiquer. Merci
Open
LU
Lung 15 years ago
Liaison de l'aéroport de Suwannaphum vers Nong Khai? (Thaïlande)
Bonjour,

Lors d'un transit trop court à la gare routière de Nongkhai, j'ai aperçu un bus tout jaune

avec pour seule indication:Suwannaphum-Nongkhai. Je n'ai pas eu le temps de demander

des infos complémentaires.

Quelqu'un connait-il les fréquences et horaires?

Merci, Lung.
Open
CA
Carinouette 15 years ago
Variantes d'itinéraires en Thaïlande
Je renvois ce message j'ai l'impression qu'hier il n'est pas passé...

D'abord merci pur vos réponses concernant le minibus pour koh lanta.

Nous sommes en train de nous décider sur tout le reste du voyage, mais plus on approche du but et plus finalement j'ai des petits doutes. je vous demande donc votre avis :

Nous passons 2 jours à BKK avant de prendre le train pour chiang mai ou nous pensions passer 2 jours + trek de 2 jours. Mais je me demande si nous ne ferions pas mieux d'aller plus haut vers mae hong son (moins touristique?)

Ensuite, nous devions redescendre sur 3 jours en direction de BKK en faisant sukkotai pitsanulok et ayuthaya (1jour chacun). Mais là aussi je me demande si ça ne fait pas trop et si on ne devrait pas se concentrer sur 2 jours à Sukkotai uniquement??

Enfin avant de passer 3 nuit sur l'ile de koh lanta et je me demande s'il ne serait pas intéressant de passer par un parc tel que khao sok ou khao yai (1jour)?

Nous disposons de 14 jours sur place

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!😉
Open
CA
Carinouette 15 years ago
Horaire des vols internes thaïlandais puis retour en France?
Bonjour!!!

J'ai une question très simple, nous devons partir de koh lanta avant de rentrer en france. On prendra un minibus pour se rendre à krabi et prendre un vol interne pour bangkok puis rentrer sur Paris.

Notre départ de bangkok pour paris est à 20h. Est-il jouable pour vous de prendre un vol intérieur par la Thai qui arrive à Bangkok à 17h20, soit 2h40 avant notre vol international?

2ème option, mais on perd notre matinée à koh lanta, un vol par air asia à midi qui arrive 6h avant notre départ international.

J'attends vos avis, merci d'avance!
Open
MP
Mpermtl 15 years ago · Zynoxidable
Voyage de Bangkok au site de Phanom Rung (Thaïlande)
Bonjour,

Nous souhaitons aller voir le site de Phanom Rung. Quel serait le meilleur endroit pour l'hébergement sachant: que nous partons de BKKque nous souhaitons qqs jours après aller en train jusqu'à Nong Khai

Khorat? ou Pakthonchai?

Par ailleurs infos sur les horaires de bus pour s'y rendre ?

Et après train Khorat- Nong Khai ?

Merci
Open
BE
Begoonia 15 years ago · Yovette
Hôtels ou appartements en Thaïlande?
Bonjour,

Je suis à la recherce d'hotels et où appartement en Thaïlande pour notre séjour. Notre itinéraire est le suivant : Bangkok - Sukhothai - Chiang Mai - Koh Chang - Krabi. Merci pour vos conseils
Open
BR
BriMg 15 years ago · Lukmee
Prendre le train Kuala Lumpur - Bangkok et vice versa?
Quelqu'un a-t-il utilisé le train qui relie ces deux villes ? Le trajet me paraît un peu galère car il n'est pas direct, il faut changer à Butterworth dans les deux sens et la correspondance n'est pas automatique... Il semblerait, si je sais lire un horaire, qu'il faille passer 2 nuits dans le train ?
Open
GL
Globien 15 years ago · Faice
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande avec un bébé de 18 mois
Bonjour à tous , Nous partons en thailande 15 jours avec notre bébé, elle a 18 mois c'est la première fois en thailande. Avez vous un itinéraire à nous conseiller nous arrivons à bkk, et quels hôtels nous conseillez vous. le sud nous paraît plus interressant avec la petite... Si vous avez des conseils ou des Recommandations ... merci
Open
PO
Pocalman 15 years ago · Lemonk68
Asie du Sud-Est en mai-juin: quel pays choisir avec la Thaïlande?
Bonjour, je prévois en Asie du sud-est partir en mai et en juin, pour une durée d'un mois et demi environ. J'ai quelques questions. . Tout d'abord, je suis un québecois au tournant de la vingtaine, mais malgré mon jeune âge j'ai déjà eu plusieurs expériences seul en sac à dos, entre autres en Amérique latine et en Europe de l'est. Ce serait ma première expérience en Asie. Je voyage d'ailleurs à petit budget, et je ne pense pas que ce coin du monde soit un problème coté monétaire.

Outre la Thaïlande, j'aimerais savoir quel pays devrais-je visiter en mai-juin? Je me suis fait dire que le Cambodge serait une bonne initiation à l'Asie avec la Thaïlande. Le Vietnam me fascine cependant beaucoup puisque J'étudie l'histoire contemporaine à l'université. J'ai cependant entendu dire que l'obtention du visa était relativement complexe. De plus, certains de mes collègues étudiants m'ont dit que ce n'était pas un pays idéal pour s'initier à l'Asie. Ils m'ont plutôt recommandé la Malaisie. J'ai aussi entendu beaucoup de bien du Laos et la Birmanie commence à susciter mon intéret. Je précise que bien que je sois relativement fêtard et que j'apprécie passer du temps avec d'autres voyageurs, je suis un bourlingueur qui apprécie découvrir la "face culturelle authentique des pays" (de là mon intéret pour la Birmanie).

Je prévois aussi me rendre sur les îles en Thaïlande pour effectuer du snorkling et peut-être prendre des cours de plongée dans un centre francophone. Dans quel coins devrais-je me rendre pour effectuer ces cours en mai et en juin?

Coté itinéraire, devrais-je commencer par les îles d'abord, puis explorer la Thaïlande et les autres pays que j'aimerais visiter ou le contraire. Je prévois peu à l'avance en voyage, mais c'est une question d'itinéraire qui me trotte quelques peu dans la tête.
Open
AU
Austranus 15 years ago · Pyerrot
Asie du Sud-Est à vélo: vers le Nord ou vers l'Est au départ de Bangkok?
Bonjour à tous

Nous venons d'arriver à Bangkok avec le projet de faire une partie de l'Asie du sud est à vélo, à savoir Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam.

Nous sommes donc à la recherche de conseils avisés: Selon vous, est-il préférable de monter vers le Laos, ou de partir vers l'Est (Cambodge)?

Quelqu'un est-il en mesure de nous conseiller un itinéraire particulier? ou une route à ne pas manquer?

Nous savons qu'il existe un lonely planet "cycling Vietnam, Cambodia, Laos" que nous n'avons pu nous procurer en Australie (où nous avons débuter notre voyage). Nous savons qu'il y a eu pour le moment deux éditions (2001 ET 2008)

Quelqu'un peut- il nous conseiller un endroit dans Bangkok où nous aurons une chance de le trouver?

Pour ceux qui ont déjà réaliser ce genre d'aventure, tous les conseils qui vous passent par la tête sont les bienvenus...

Dadou et mélouche
Open
GA
Gaabbee 15 years ago · Softhard
Comment me déplacer entre les villes en Thaïlande et au Vietnam?
Bonjour, je pars en Thailande et au Vietnam cet été et je voudrais savoir comment me déplacer entre les villes. J'ai beaucoup cherché sur le forum, mais aucune discussion ne semble répondre à mes questions. Comme c'est ma première fois en Asie, je visiterai des villes assez populaires alors j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi il n'y a pas de transport entre certaines villes.

Voici les villes de j'aimerais visiter: Bangkok - Koh Phangan - Chiang Mai - Hanoi (Halong Bay) - Saigon

D'après ce que j'ai lu je dois toujours repasser par Bangkok... ce n'est vraiment pas l'idéal...

Si j'atteris à Bangkok, il me semble que le trajet le plus logique serait de faire: Bangkok - Chiang Mai (en train) Chiang Mai - Hanoi (???????) Hanoi - Saigon (en avion?) Saigon - Bangkok (?????) Bangkok - Koh Phangan (train et bateau)

Ouf, c'est lourd tous ces déplacements! J'aimerais pouvoir faire certains déplacement sans prendre l'avion, c'est moins chers. Qu'en pensez vous? Comment avez-vous fait lorsque vous avez visité ces pays? Merci de me répondre!
Open
MA
Maesasha 15 years ago · Bnito
Qui part quand pour la Thaïlande?
Bonjour à tous ! Alors voilà, dans l'excitation des préparatifs et de mon voyage prochain, je suis tentée d'ouvrir ce sujet! (ouhhhh la curieuse..😎) Qui part, et à quelle date? Et pourquoi pas, quel circuit ou coins prévus... Je suis curieuse de savoir quels sont les co-forumeurs qui seront prochainement sur le départ...

Moi : Départ le lundi 27 septembre, Retour mercredi 20 Octobre Paris-Bangkok, avec Etihad

Régions ou coins prévus : à vrai dire, plutôt des pistes car je compte surtout voir sur place en fonction de la météo : Ayutthaya et/ou Sukhotai, Erawan, Wildlife center avec les animaux sauvages à soigner (je sais plus trop où exactement, pas trop loin Clumphon?) puis Kho Pha-ngan, Koh Tao, ou Phuket, Phi Phi, Lipe Island, selon météo...

A vous ... 😉
Open
SO
Sooreen 15 years ago · Alainpattaya
Cherche cours de thai collectif sur Pattaya
Bonjour,

Recemment installe sur Pattaya, je cherche une ecole pour apprendre le thai.... Ici les offres abondent et jaurai besoin de conseils quant a savoir laquelle choisir...

jattend avec impatience vos suggestions .

Merci 😛
Open
KH
Khanuay 15 years ago
Retour de Thaïlande
Bonjour à tous,

Me voici revenue de Thaïlande, grâce à ce forum j'ai pu bien préparer mon voyage je vais donc vous le récapituler rapidement si ça peut aider d'autres voyageurs.

Nous sommes parties du 03 au 21 mars et nous sommes passées par Ko Tao, Ko Phangan et Ao Nang.

Sur Ko Tao nous avons logées au Asia Resort sur Sairee, hôtel propre et sympathique mais l'absence d'aération dans la salle de bain faisait qu'il y avait une forte odeur d'humidité dans la chambre cela dit avec le ventilateur ça allée déjà mieux. Nous sommes allées une journée sur Ko Nang Yuan: très jolie plage et très beaux poissons à quelques centimètres du bord de la plage. Nous sommes montées jusqu'au view point mais fin très difficile puisqu'il faut monter par de gros rocher pour avoir cette magnifique vue.

Sur Ko Phangan nous logions au Haad Yao Resort sur Haad Yao comme son nom l'indique. Plage très calme et jolie malheureusement sur nos 3 jours nous avons eu 3 jours de pluie (averse de 30 minutes maximum plusieurs fois par jour)

Et sur Ao Nang nous logions au PK mansion, attention je m'y suis fait voler mon équipement de snorkeling (palmes, masque et tuba), et deux paires de chaussures. D'ailleurs cela ne doit pas être la première fois que ça arrive. En effet, à notre arrivée la propriétaire à bien insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir d'argent ou d'objet de valeur dans la chambre et deux jours après notre arrivé ils avaient fait installer des caméras de sécurité dans le hall et les couloirs. Même si la plage d'Ao Nang n'a rien de fantastique j'ai beaucoup aimée l'ambiance que l'on y a trouvé d'autant qu'a 15 minutes à peine de long boat nous sommes à Railey et ces belles plages.

Sur Bangkok nous logions dans la famille ce qui nous a permis d'économiser 3 nuits d'hôtel.

Au total ce voyage m'aura coutée 600 euros de billets d'avion, 60 euros de transports, 110 euros d'hotels, 90 euros pour manger et 80 euros de souvenir soit moins de 350 euros dépensés sur place pour 2 semaines et demi de vacances.
Open
FR
France7266 15 years ago
Achat sur Air Asia d'hôtels ou vols avec hôtels? (Malaisie-Thaïlande)
bonjour je vois de temps en temps des deals sur les pages accueil de air asia ....hotel ou package vol+hotel.... est-ce que quelqu'un à déjà testé? de plus pour les hotels (nous sommes 5 dont 3 enfants ) on ne peut pas rentrer plus de 2 adultes et 2 enfants....alors quand je fais des s imulations avec vol départ kuala + hotel pour krabi ou phuket par exemple je n'ai que 4 billets et il m'en faudrait 5.... un voyageur peut-il m'aider ? merci
Open
LU
Lumpini 15 years ago · Alain79
Thailande: la course cycliste du Doi-Inthanon
Le Doi Inthanon est le plus haut sommet de la Thailande, il culmine a 2565 mètres d'altitude. Depuis 2006, la municipalitée de Chom-Thong, petite ville située au pied de la montagne organise une course cycliste ouvert a tous. La premiere édition avait attirée 200 personnes, l'année dernière, le cap de 600 cyclistes était atteint. Cette année, record battus, 1004 concurrents étaient présents sur la ligne de départ prêt pour affronter le géant du Siam. A noter, la présence importante de cyclistes étrangers venus de tous horizons. Ainsi que d'ancien pro à la retraite venu exprès pour se confronter au Doi Inthanon. Bien sùr, les meilleurs grimpeurs Thai étaient présents avec leur team respectifs prêt pour une partie de jambe de fer sur une montagne qui deviendra sûrement mythique.

Profil de l'épreuve,

C'est ami de longue date, Edd Titan, vivant a Mae-Hong-Son, ( cycliste et vélociste de surcroit ) qui m'avais touché un mot de cette course pas plus tard que l'année dernière. Cela me tentais énormement de participer à une course pareil, dont le rapport km/deni est très intéressant: 50 km pour 2374 mètres de dénivelation.

Rendez vous pris, le 9 février dernier, me voila de retour dans le nord avec ma chérie. Nous fimes le trajet de Phang-Nga (ou nous habitons) sud de la Thailande, jusqu'à Mae-Hong-Son en voiture. Une petite bagnole (1.3 litres) qui a du mal au dela des 90 km/h, mais qui a l'avantage de rouler au GPL et à l'essence dés qu'on manque de puissance.

Au lieu de durer deux jours comme initialement prévu, le voyage jusqu'à Mae-Hong-Son nous auras pris 4 jours dont un jour a vélo en guise d'entrainement. En Thailande, il y a peu d'autoroute, nous roulâmes a une vitesse moyenne de 60 km/h sur plus de 1600 km à travers tous le pays. Et avec son lot de frayeurs en tous genre: voitures qui nous coupent la route, deux camions à l'envers, la routine !!!!!! 12 heures de voiture le premier jour, 10 heures le deuxième, 8 heures le troisième à cause d'une variante dans les montagnes ou nous faillîmes exploser le moteur !!!!!!!

Beau paysages quand même....

J'ai néanmoins pu faire une vraie étape d'entrainement: le trajet Mae-Sariang, Mae-Hong-Son, 160 km, 2103 md, en 6 heures avec mon spad Decathlon Rockrider en cromoly qui affiche 12.5-13 kilos sur la balance. C'est quand même lourd !!!!!! Cette unique sortie d'entrainement est insuffisante pour préparer une épreuve de montagne tel que le Mont Inthanon.

Profil de l'unique sortie d'entrainement.

Nous avions sous-estimé la durée du trajet qui nous as vraiment fatigués. et stressés. La prochaine fois, on prendra l'avion afin de ne pas être cuit d'entré de jeux et s'entrainer une bonne quinzaine de jours à l'avance, et pourquoi pas un mois....

Nous restâmes quelques jours à Mae-Hong-Son pour nous reposer et discuter avec des amis que je n'avais pas vu depuis plus d'un an: Edd Titan le vélociste, Khoun Daeng, Phii Soun....de bon vieux amis que je connais depuis 7 ans.

La date de la course avançait à grand pas. Trois jours avant le jour J, nous partîmes en voiture pour Chom-Thong, le départ de la course. Nous avions peur que tous les hôtels de la ville soient pleins....

Edd Titan devait nous rejoindre à Chom-Thong afin de m'encourager. Une fois arrivés à Chom-Thong, nous avions eu du mal pour trouver un bungalow de libre. Le soir venu, Edd et sa femme nous rejoignais comme prévus, heureusement que je leur avais réservé un bungalow.

Rizières derrière notre bungalow de Chom-Thong au pied du Doi.

La veille de la course, je stressais comme un fou, ma chérie passait son temps à me mettre la pression pour que je me classe dans les cinq premiers, cela m'agaçais au plus haut point. Deja, si je me classe dans les cinquante premier, je serais très heureux. De plus, mon poids forme (56-57 kilos) était à l'ouest, 63 kilos sur la balance numérique du 7-Eleven. Pas très serieux tous ça !!!! Il faut souligner le fait que la nourriture est excellente en Thailande et abondante, on aurait tort de s'en priver.

Puis viens le jour J, nous partîmes tous ensemble (edd, sa femme et la mienne) sur la ligne de départ.

C'est la première fois que je vois autant de cyclistes en Thailande.

Les costauds aux avant poste ! Prêt pour la grande explication dans les rampes a 15-20 % !!!!!!!!

C'est meme l'occasion de croiser quelques connaissances, comme le coach du team de Chiang-Rai.

Je rencontre egalement Marcus Maguire, un Australien, mananger de "Tiger Crouching Tour". A droite de la photo.

J'ai presque honte d'avoir un velo pareil face a une armada de velo en carbone.....

Les vélos de route partent cinq minutes avant les VTT.

Vers 7h30, la température est assez fraiche: 12-15 degrés et le départ est donné. Tous le monde pars comme des avions, j'ai a peine le temps d'enclencher mes pédales auto et de lever la tête pour apercevoir le groupe des costauds rouler comme des dingues à l'autre bout de l'avenue. Une fois de plus, je rate mon départ (comme en France, lors d'une cyclosportive ou je me retrouve tous dernier dés le premier kilomètre). Pour essayer de les rattraper, ou du moins pour sauver quelques meubles, je chasse comme un malade pour me rapprocher de la tête de la course. En vain....c'est fichu pour le classement, les cadors sont sûrement loins devant en train de se relayer et de creuser un écart conséquent.

Au kilomètre 11 (voir profil ci dessous), les choses sèrieuse commencent: un bon kilomètre à 10-15% de quoi faire une sélection. Je mets le rapport de vitesse 22-21 pour économiser de l'énergie en attendant la baston....

Entre le km 12 et 20, le terrain est vallonné, pas moyen de se reposer, les autres gars n'arrêtent pas de relancer comme des furieux....

La bosse suivante n'est pas de tous repos, le label " droit dans la pente" de la DDE Thai n'est pas usurpé.

Je suis le seul à avoir pris autant d'eau !!! 2 litres !!!!! C'est beaucoup trop et stupide. Il y a des ravitaillements de partout.....

Les costauds à l'avant de la course mênent un train d'enfer....

Puis viens l'avant dernier étage (km18 et 21), très raide, usant... Deux cyclistes du team de Chiang-Rai n'arrêtent pas de me coller au train, sans passer une seconde devant pour m'aider un peu. Ils profitent de mon rythme dans les ascensions sans prendre le moindre relais. J'aimerai bien les larguer, mais j'ai trop peur que ce genre d'effort se paie cash en énergie et en crampes lors de l'ascension final.

Puis, le dernier etage arrive !!!! Le dessert !!! La pente devient vraiment raide sur plusieurs kilometres (12% et 20%).

Le plus dur pour la fin: 9 km pour presque 900 metres de deni.

Les crampes commencent à se faire sentir. Il suffit que je force un peu plus pour qu'elles gachent mon ascension.... Pour les chasser et leur oter l'envie de me pourrir la vie, je roule en souplesse grâce au pignon de 32 dents, e squatte toute la largeur de la route, je dé-stress et ne pas penser au classement final qui sera une catastrophe... Ma hantise est d'abandonner.

J'arrive néanmoins à doubler quelques concurrents et aussi des vélos de courses complètement à la rue avec leur braquet trop gros.

La baston dans les dernieres rampes..... Mes crampes ne sont pas venues, j'embraye pour de bon pour sauver quelque place. Histoire de rentabiliser le trajet.....

Puis viens la fin du calvaire, plus de torture pour mes deux pattes....plus de pente raide.... le dernier kilometres est pratiquement plat. J'en profite pour relancer conmme un diable afin de grapiller quelque places.

Puis, je franchis la ligne d'arrivée assez soulagé et finalement peu fatigués au niveau cardiaque. Mes jambes m'ont trahies à cause du manque d'entrainement en montagne. J'ai la sensation d'être cinquantième du classement general à une heure du premier !!!!! alors que mon coeur n'as jamais atteins la zone rouge..... très frustrant mais content d'être en haut.

Ma chérie s'approche de moi, grand sourire, et elle me dis que je me suis classé neuvième au classement général !!!!!! Quoi ?! Incroyable !!!!! Je n'en reviens pas !!!!! Quel surprise alors !!!!!

Le classement des VTT, je suis 9 ieme sur plus de 800, pas mal du tous....

Le classement des velos de course.

Open
18
181blanc 15 years ago · Michel46
Retour de notre voyage en Thaïlande
Bonsoir à tous. Après avoir récupéré de nombreuses infos sur le forum pour préparer notre voyage, nous voila de retour. Voyage avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans pour 15 jours du 20.02 au 7.03.2011. Vol effectué avec Emirates au départ de Milan. Rien à redire. Arrivés sur place, nous avions réservé notre première nuit au Trang hotel sur Bangkok et c'est tout. Le quartier est pas top, arrivé de nuit en se demandant où nous étions tombé. L'hotel est bien avec une belle pisicne. Bon, pas de soucis, c'est seulement pour une nuit. Lendemain matin, départ avec nos sacs à dos direction Koh Sandroad. En y allant, nous tombons sur le Nakorn Pink Hotel, dans une petite ruelle. On y va. Chambre à 650 THB + 100 pour l'eau chaude. Pas un très bon souvenir, hotel vieux, meubles déglingués, ventilo bruyant.... Bref, pas grave, juste pour une nuit. Découverte de KSR dans la journée: on nous avait expliqué, mais c'est vraiment à voir. Bangkok, ville immense, polluée, vieille mais avec son charme. On aime ou on aime pas. Nous, on a aimé.... Ensuite, nous sommes allés au New Siam 2. Et nous y sommes restés pour la suite. Une piscine sympa, à côté de KSR et Rambuttri, au calme, chambre très correcte, coffre fort. Seul bémol, pas d'eau chaude car plus de chambre pour nous. Le soir, ballade dans KSR jusque tard, pas de problème, super ambiance... Nous avons vadrouillé pendant 1 semaine dans Bangkok: visite de divers monuments, d'un khlong, marché de Chatuchak, MBK (super restau de sushis..;), Platinium et New Platinium..... Avec les enfants, nous avons fait le Siam Park aquatique. Première chose, s'assurer que votre taxi connait. Il nous a dit oui, à fait quelques tours dans le quartier pour finalement nous passer sa centrale de taxi car il ne savait pas où il allait. Parc sympa, un peu vieillissant, plusieurs manèges à l'arrêt et contradictoirement, au moins 3 nouveaux manèges en construction. Mais très bonne journée pour les enfants. Ils se sont régalés. Visite également du Siam Océan World, l'aquarium, magnifique. Pour manger, nous avons trouvé le Merry 5, dans Rambuttri road. Baguette au petit dej, repas très correct, shake au fruits frais sublimes.... Pour des prix plus que correct: shake à 25 THB, pad Thai à 40 THB.... Bref, cela a été notre cantine pour plusieurs repas. Puis départ en bus VIP vers Kho Chang pour 5 jours. Nous avons pris nos billets sur Rambuttri, il y a des agences à tous les coins de rue (300 THB par personne avec le bateau). Arrivé sur place, direction White Sand Beach. Au bout de la plage, le Rock Sand. Une chambre de libre, pour 3 personnes avec un immense lit. Nous avons pu faire rajouter un extra bed. Rien d'extraordinaire dans la chambre mais au bord de la plage (800 THB pour 4). Génial pour la baignade. Ballade à dos d'éléphants, plus qu'impressionnant, profiter de la plage puis direction Bang Bao pour une journée sur un bateau avec visite de 4 îles. Fonds marin avec palme masque tuba superbes, repas sur le bateau sympa, les enfants ont pu faire du kayak, il faisait super beau. Bref, belle journée bien que surpeuplée. Parfois jusqu'à 15 bateaux autour de la même minuscule île.... Mais bon, les payages font oublier cela. Puis retour sur Bangkok, tjours au New Siam. Nous avions réservé la nuit d'avance et possibilité de laisser des bagages pour 15 THB par nuit par bagage. Direction le quartier Chinois pour le dimanche matin avant notre départ... Et malheureusement, départ le dimanche soir. Que retenir de notre voyage: tout est hyper simple sur place, les gens hyper gentils. Possiblité de manger dans la rue, dans des restau plus ou moins chic, hotels à tous les prix. Je n'ai pas calculé, mais hotel à 1285 THB pour 4 à Bangkok et je pense entre 20 et 25 euros par jour pour 4, pour petit dej et les 2 autres repas. Plein de choses à voir, à acheter... Impossible de tout noter dans un seul post ce que nous avons fait et vu. Que de bons souvenirs et à ..........refaire avec les enfants. Tout le monde est enchanté, souvenirs pleins la tête. Voila nos impressions et merci encore pour ce forum qui nous a permis de préparer notre voyage. Bonne soirée. Serge
Open
CH
Chachou19 15 years ago · Salentino
Prévisions météo en mars en Thaïlande?
Bonjour tout le monde !

Je commence à m'inquiéter un peu car je pars dans une semaine avec deux amies en Thaïlande et j'ai l'impression qu'il fait particulièrement un sale temps pour la saison, que ca soit à Bangkok, dans le Nord ou dans les iles ! J'avais vu qu'à cette période, il y avait très peu de pluies et pas mal de beau temps, c'est pour ça que nous avons décidé de partir à ce moment mais les différents site de météo disent qu'il pleut partout ! Notre circuit passe par Bangkok - Sukhothai - Chiang Rai - Chiang Mai - Ko Phi Phi et Ko Lanta... Qu'en est-il sur place ? Fait-il aussi moche que ce que les sites disent ? Ca m'attristerait beaucoup d'avoir un sale temps genre moussons pendant 3 semaines, ça fait 6 mois qu'on prévoit ce voyage.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
OD
Odelali 15 years ago · Kimhohai
Trajet Koh Samui-Penang en Thaïlande
Je souhaite rejoindre Penang après qq jours passés sur l'île de Koh Samui. Seulement j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 moyens: ferry jusqu'à Surat Thani puis train jusqu'à Butterworth en Malaisie. Le petit soucis c'est que je me retrouve alors coincée à Surat Thani toute une soirée jusqu'à 1h54 du mat' (seule heure de passage du train). Je dis "coincée" car j'ai lu qu'il n'y avait rien à faire là-bas. Vrai/Faux? Comment patienter alors? Peut être avez vous un autre moyen de transport à me suggérer.
Open
SO
Soosoleil 15 years ago · Jonben
Bangkok-Koh Phangan en train/bateau
Bonjour, J'ai une petite question : j'arrive à l'aéroport de Bangkok le 16 avril à 15h15 🙂 et j'ai vu qu'il y avait un train pour Suratthani à 19h30. Ca vous semble correct comme enchaînement entre l'aéroport et la gare ou je risque de manquer le train ? Merci d'avance aux gentils globe-trotters qui me répondront ! Bon après-midi, Sophie
Open
PE
Pepsimancool 15 years ago · Chaolinette
Certification de plongée en Thaïlande
Bonjour, Je serai en Thailande le 9 mars prochain pour un mois.Je veux me faire certifier open water PADI.J'ai 10 plongées de fait et ça va très bien, je suis accroc.Je cherche le meilleur endroit en rapport qualité d'équipement, beaux sites de plongée et bas prix, que ce soît en liveboard ou non.J'ai regardées pas mal toutes les options, si quelqu'un a quelques suggestions a me faire???

Merci Alain
Open
MI
Mireg 15 years ago · Jonben
Tranquille à Koh Phangan du 12 au 18 août?
bonjour à tous , nous finissons notre voyage au laos par un séjour tranquille sur une ile avant le vol du retour ; Nous hésitons entre koh tao et koh phangan . fonction de l'authenticite autant que possible , donc pas de" party", acces aller et retour et budget . merci de votre aide.
Open
AS
Assimil 16 years ago · NadegerFERM
Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok
Bonjour, je suis de retour de bkk et j'ai pu voir que la mode est au "GREEN", il y a maintenant des vélib, ouiiiii Après la bonne volonté, il y a le réel et là c'est autre chose.........(voir les photos) Voila quelques photos à cliquer en dessous. On voit d'ailleurs les progrès à faire avant de pouvoir utiliser le circuit vert.

Merci de laisser vos réactions
Open
RA
Ramsesfab 16 years ago · Somatheeram
Hôtel à Chao Praya? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je recherche un hotel sur le Chao Praya, avec chambre vue sur le fleuve et / ou les temples, assez classe, autour de 3000 TB /nuit, j'ai déjà vu quelques noms sur le forum, et je fait des recherches sur trip Advisor, mais j'aimerais avoir le plus de noms possibles.

J'y serais à partir du 2 avril.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
BA
Balban 16 years ago · MengWan
Assistances pour personnes à mobilité réduite dans les aéroports d'Abu Dhabi et de Bangkok?
Bonsoir!

Je dois me rendre à Bangkok dans 10 jours et à cause d'une récente entorse de cheville il m'est un peu douloureux de me déplacer sur de longues distances. Je voulais savoir s'il existait des assistances pour les personnes à mobilité réduite dans les aéroports d'Abu Dhabi (escale) et de Bangkok (genre voiturettes)...et à quel moment faut-il les demander. Merci pour vos réponses et bons voyages à tous et toutes!
Open

Recommended for you

Previous Page 660 of 1367 Next