Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Monmognion13 16 years ago · Laly632
Air Asia: vols intérieurs en Thaïlande
Salut a tous,

ma question est simple, je vaisfaire un circuit en thailande et je veux prendre des vols interieus avec Airasia, mieux vaut prendre les billets par internet ou sur place pour avoir un avantage sur les tarifs?? merci
Open
CA
Cacahuet95 16 years ago · Boumbastic
Thaïlande: peut-on acheter des représentations de bouddha?
Bonjour,

Encore une de mes questions à 100 sous 😛

Voilà, j'ai parcouru un nombre incalculable de posts, de forums, de blog etc... Mais JAMAIS je n'ai vu personne raconter qu'il avait acheté un bouddha (en terre, en ceramique, ou autre) ou montrer une photo de ce genre d'objets vendu sur les étals des marchés.

Or, évidemment je pensais dur comme fer pouvoir en ramener un de mon voyage.

Mais du coup, je me pose la question suivante : est-il autorisé de vendre/acheter cette représentation en Thailande ?

Ou, comme je me suis mise à l'imaginer soudain, cela serait il proscrit par cette croyance ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner à ce sujet.

Amitiès,

PS : je viens de modifier mon titre par respect pour cette croyance car je viens de lire 😊 ailleurs que Bouddha ne s'achète pas, donc méaculpa j'ai écrit "représentation de Bouddha".
Open
CA
Caussat 16 years ago · Asianmike
Déplacements et hôtels en Thaïlande?
Nous ne connaissons pas et je suis un peu perdu. Nous sommes une famille de 3 (Couple + ado). Nous projetons de partir 3 semaines en août. Aucun itinéraire n'est encore planifié (ni rien de réservé). Depuis la france, faut-il absolument arriver par Bangkok, ou y a t'il d'autres possibilités (j'ailu qu'il pouvait être intéressant de passer par Singapour, mais selon quels critères.

Pour ceux qui connaissent, est-ce déjà trop tard pour les résa hôtel, etc ...

Merci d'avance.
Open
ST
StefdeNice 16 years ago
Songkran à Phuket, qui y sera?
Je serai surement à Phuket pour Songkran, plus précisement à Patong.

Qui y sera?

Qui la déjà fait à Patong ou Phuket?

Est ce que c'était bien?

Demain je vais préparer mes armes!!!!!! 😎😎😎

Et l'arme ultime en motorbike!!!!!!!!! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Open
EM
Emmadoudou13 16 years ago · Nathalie65
Voyage en Thaïlande avec deux adolescents au mois d'août: itinéraires?
Bonjour à tous

Je pars cet ete pdt 19J au mois d aout en thailande avec 2 ado sans tour operateur Mon vol Paris Bangkok est valide ok

J aimerai avoir de l aide pour un mini circuit de Bangkok aux iles

Bkk (combien de temps rester, visites temples=que faire, marchés, shopping=adresses interressantes, massages)

Iles que choisir?( cha am, kho chang, koh samui , koh tao ou kao lak)biensur vu la saison des pluies que me conseillez vous

De BKK aux iles =quels transports prendre biensur le moi cher et ou me renseigner à Bangkok Au niveau des Hotels = faut il les reserver ts sur place ou sur paris

En esperant avoir de l aide pour ce voyage qui me tient a coeur merci
Open
PU
Punta21 16 years ago · Okazerk
Trek en Thaïlande: Mae Hong Son versus Triangle d'Or?
Bonjour à vous tous! Moi et mon conjoint partons pour la Thailande, pour un voyage de 18 jour en mai 2011. Il nous reste quelques détails à régler, et j'ai besoin de votre aide afin de faire le meilleur choix!

Initialement, nous voulions aller à Mae Hong Son, y faire un trek ou autre circuit qui nous permettrait de faire une ballade à dos d'éléphant et de visiter un village des tribus qui s'y trouvent (Karens, etc). Nous nous sommes faite dire que la région de MHS pouvait être plus ou moins sécuritaire étant donné la frontière commune avec le Myanmar.

On se demande donc s'il ne serait pas mieux, à partir de chiang mai, de partir en trek pour le Triangle d'Or. J'ai entendu dire que Chiang Rai c'est plutot plate, donc est-ce que certain d'entre vous ont fait un trek intéressant dans cette région qui serait un incontournable à voir? Ou encore y a-til d'entre vous qui sont allés à MHS et qui croient que c'est une région à ne pas manquer? Quelles excursions prendre à MHS pour aller voir une tribu sans se sentir dans un "zoo" humain?

Merci d'avance pour votre aide!😉
Open
MU
Murieldu13 16 years ago · Christelle00
Itinéraire de 15 jours en Thaïlande et bonnes adresses
Bonjour à tous, Inconditionnelle du forum pour préparer tous mes voyages, je tenais à vous faire partager mes coups de coeur concernant la Thailande et je suis, bien entendu, à votre écoute si vous avez besoin de plus amples renseignements. Je pense qu'un voyage en Thailande ne peut se faire que par une escale incontournable dans le Nord puis dans le Sud (ou vice versa) en passant par Bangkok (2 à 3 jours maxi). Pour cela, je vous donne deux adresses, une dans le Nord et une dans le Sud, bien sûr !!) Avec un coup de coeur tout particulier pour le Old tree's house et le trés sympathique "Paulo". Je vous invite fortement à faire circuler les bonnes adresses, c'est comme cela que j'ai pu organiser mon voyage en Thailande dont je garde un souvenir mémorable !!!!!!!!!! Trés bonne journée à tous

http://www.oldtreeshouse.net/fr/index.html

http://www.kohjumlodge.com/fr.html
Open
KR
Kronos974 16 years ago
Prix du taxi Bangkok airport au centre ville et Phuket airport à Patong?
Voilà je compte partir au mois de mars 2011 en thailande je reste environ 5 jours à bangkok et 3 jours à phuket, c'est la première fois que je vais en thailande donc j'ai peur de me faire avoir, c'est pour cela que je voudrais le prix des taxi de l'aeroport de bangkok au centre ville ou plutot exactement à l'hotel Fraser Suites Urbana Sathorn qui est situé au South Satorn Road, Sathorn et ensuite de de l'aeroport de phuket à l'hotel de Sea Pearl Villas Resort situé au 12 Prabaramee Rd., Patong Beach Kathu, 83150 Patong Beach ^^

Voilà et puis si vous avez des parcours à me proposer je serais vraiment preneur ^^

Merci d'avance...
Open
MY
Myriam66 16 years ago
Connaissez-vous ce tailleur à Bangkok?
Bonjour,

Qui connait ce tailleur à Bangkok : Rajawongse clothier : Jesse et Victor sur Sukhumvit Road ?? Si oui dites moi ce que vous en pensez car je pense aller les voir pour faire un costume et un manteau. Merci

Une autre question : savez vous si on peut marchander au quartier chinois et à quelle proportion ? Bonne journée à tous Myriam
Open
CA
Caro79 16 years ago
Thaïlande en avril: transport pour sept personnes, vêtements, safari park, marché, etc
- quand nous arriverons a l aéroport a 7h00 du matin (8h00 je pense le temps de passer la douane et de récupérer nos baggages :-) ) commme nous sommes 7 je me demandais si comme nous allons devoir prendre 2 taxis si nous avions pas avantage a prendre un mini bus ? mais du coup cela n'est pas un taxi meter donc est-ce que cela reviens vraiment plus cher ou du coup la même chose que 2 taxi ?

- trouve t'on facilement sur les marché des habits pour les enfants de 4 et 6 ans ?

- Que dire et penser du safari park en dehors de Bangkok pour une grosse demi journée pour faire plaisir au enfants ?

- Le marché au amulettes a t il lieux tous les jours ?

- Question de ma fille :-) les glaces elles font mal au ventre en Thailand ? On pourra en manger :-) ? héhé moi j'ai toujours bu de café frappé et j'ai jamais été malade ils font pas des glaçons avec de l'eau du robinet hein en même temps donc pas de grand risque... Je pense que c'est de même pour les glaces :-)
Open
SA
Sandrinegarc 16 years ago · Nathalie65
Circuit "Indispensables saveurs de Thaïlande"
bonjour,

je vais effectuer avec mon mari le circuit "indispensable saveur de Thaïlande" par promo vacance je recherche des personnes ayant déjà fait se circuit afin de prendre le maximum d'infos avant le départ je précise je part en octobre 2011 je sait je m'y prend vachement tôt mais j'adore tous savoir avant

merci par avance a tous ceux qui me répondrons
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Nophombem
Guest house pour une famille à Phuket?
Bonsoir , je cherche une endroit "calme " sur Phuket , du genre "maenam" sur Samui ...

une idée ou je peux trouver cela ? Du moment que je me trouve une GH dans les 2000 tbh au max (pour une famille) de quoi manger , le reste ....
Open
CA
Cacahuet95 16 years ago · Elcanadiense
Chiang Rai: hébergement avec piscine, parking, balcon?
Bonjour les amis,

Les choses commencent à se préciser et j'ai encore beaucoup de mal mon "idéal" à trouver malgré mes recherches incéssantes😕

Donc voici, pour ceux qui voudraient m'aider, mes désidérata (et oui ! c'est un mot invariable ;-) enfin à l'origine😄 :

- Hotel ou GH à Chiang Rai - Maxi 1 à 2 km centre ville / night market (15 min à pied vraiment max) - Avec piscine (s'entend propre et spacieuse AVEC les transats et les serviettes car j'ai pu lire que parfois ça n'était pas prévu) - Parking (car nous louons véhicule) - Balcon (avec chaises) dans les chambres (la cigarette) - Air conditionné - PROPRE >>> IMPERATIF (chambre, sdb, surtout literie...)

Et, cerise sur le gâteau : avec un accueil aimable (là encore j'ai lu de drôles de choses...) et un bon petit déj😉

Pour le prix : Indifférent si il y a tout ce que je recherche

J'ai repéré :

- le wiang inn hotel (avis sur l'accueil très mitigés), - le lanna hotel and resort - le luckswan resort (que j'ai du mal à situer) - La fameuse GH Chian House (là encore du mal à situer) - Le homestay chiang rai (situation ?) - le dusit island resort (situation ?) - le wangcome hotel - le starbright hotel

Voilà en gros. Les 3 surlignés semblent les plus près du Market mais pas forcément les mieux (???).

Donc, si vous avez séjourné dans l'un des Hôtels ou GH de la liste (ou autre répondant au mieux aux critères), merci de me donner votre retour.

Amitiès,
Open
CA
Cat9001 16 years ago · Ardechois022
Thaïlande: que pensez-vous de mon circuit d'environ dix jours?
Bonjour a tous!

Voila, apres avoir du bouger mes vacances 2 fois, c'est enfin confirme!

Je pars environ 10 jours en Thailande et je voulai avoir votre avis sur mon circuit et savoir ce que vous me conseillez absolument de voir! : - Arrivee a Bangkok - 3 jours - dont 1 jour a Pattaya (je crois que le voyage en bateau vaut le coup) - Depart pour Chiang Mai - 3 jours a Chang Mai - Depart pour Phuket - 2 jours - Bateau pour PhiPhi - 3 jours - Bateau pour Krabi et vol de retour a Bangkok pour 1 journee avant vol international

Qu'en pensez-vous? Quels sont les incontournables?

MERCI d'avance!

Cat9001
Open
GI
Gillou57 16 years ago · Sandrinegarc
Circuit "Trésors du Siam" et farniente à Jomtien (Thaïlande)
Bonjour,

Je pars en Thaîlande en février 2011 par Promovacances départ de Paris CDG sur un circuit "trésors du Siam" incluant le triangle d'or, visite de Bangkok, .... Je serais interréssé par des avis de personnes ayant éffectué ce circuit; _les dossiers de vols sont - ils arrivés à temps pour réserver le TGV, _les visites ont-elles été respectées, la compagnie d'aviation a -t-elle été à la hauteur, _que pensez de l'escale prévue je crois ? ....

Je sais que j'ai encore le temps d'y penser, mais, comme tout le monde le sait, le temps passe vite ! Et cela permettra de démarrer une disscussion si d'autres personnes sont dans le même cas que moi : on n'a jamais trop de renseignements et les bonnes combines sont toujours bonnes à prendre...

Heureux qui comme Ulyssse ...

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre...
Open
MI
Michele13 16 years ago
Hôtel près du marché de Chatuchak à Bangkok
Bonjour à tous

En mai je suis à BKK pour 3 jrs et je cherche un hotel 3 * proche du marché de chatuchak que je tiens à faire absolument (dimanche), mais j'aimerai savoir si en séjournant ds cc quartier je ne serai pas trop isolée pour promerner le soir y a til des boutiques ? je pensais retourner au MONTIEN qui est près de tout, mais suis je loin de ce marché et y a t il un métro pas loin pour y aller ? et du montien suis-je loin du métro pour aller dans ce grand supermarché dont je ne me souviens pas du nom ?

ça parait compliqué ce que je demande, mais en lisant bien on me comprend lol

merci de vos conseils
Open
SA
SamG 16 years ago · Genevieveg26
Change de dollars canadiens contre des baths possible? (Thaïlande)
Bonjour, je me rend en Thailande dans quelques jours et je me demandais si les poste de change accepte d'échangé de l'argent canadien pour des bath ou si je serais mieux d'emmener de l'argent US pour échanger??

J'ai fait quelques recherhce et je ne trouve pas grand chose a ce sujet!

Merci!
Open
Pénélope29 16 years ago · Snowp
Train ou bus entre Bangkok, Sukhothai, Lopburi et Chiang Mai?
Dois-je acheter un seul billet de train ou bus, avec des arrêts inclus. Ou bien j’achète un billet à chaque gare ? (Sukotai, Lopburi) J’aimerais aller de Bangkok à Sukotai, mais je ne vois pas cet arrêt sur l’ horaire de train. Après la visite, j’aimerais repartir ensuite jusqu’à Lopburi. J’aimerais y faire un arrêt de quelques heures, le temps de me promener dans la ville, et de voir quelques singes (sont-ils loin de la gare ?) Pour ensuite me diriger vers Chiang Mai.

Étant donné que j’aimerais faire ces arrêts, serait-il préférable de prendre des trains de jour, de nuit, ou bien des Bus ? Pouvez-vous me donner un aperçu de temps à prévoir svp.

Je vous remercie beaucoup Pénélope
Open
AN
Anneken 16 years ago
Habillement à Bangkok pour visite des temples?
bonjour, je suis dans les préparatifs des bagages (départ dans 48 h 😉). J'ai lu sur le forum qu'il fallait une tenue assez couverte pour visiter les temples à Bangkok. Est-il impératif pour Monsieur d'avoir une chemise à manches longues ou la chemisette (manches courtes) convient. Pour les chaussures, les sandales (pas des tongs) sont-elles acceptées ou faut-il impérativement des chaussures fermées ? Merci de votre réponse rapide 😏
Open
KI
Kickboxing95 16 years ago · Clavdia
Shanti Lodge guest house à Bangkok
Apres trois semaine passées dans les îles du sud de la Thaïlande nous sommes resté une nuit à Bangkok avant de reprendre l'avion pour Paris. Direction Tewet et le Shanti Lodge que nous avions repéré dans le routard. Conclusion: A FUIR !!!! Un cadre très jolie c'est vrai, une carte complète et pas très chère c'est vrai aussi. Mais pour le reste, c'est horrible! Les chambres que nous avions réservées sont bien sur déjà loués 🤪 donc une attende de plus d'une heure sans informations pour récupérer au final des chambres minuscules à la propreté plus que doutouse. La pire, la chambre numéro 1, une twin situé juste derrière l'accueil, pas de fenêtre juste une moustiquaire rigide qui vous sépare du couloir d’accès au sanitaires! ambiance garantie😉. Et le pire dans tout ça, le service! Des serveuses arrogantes, limite agressives. Des plats que l'on met une 1/2 heure à commander et qui arrive après une heure d'attente (sans être les bons évidement) et n' essayer pas de venir aux nouvelles, on ne vous calcul pas! Durant mon précédent voyage à bangkok jetait resté dans le guest d'a cote (plus au fond de la route) dont je ne me souviens plus du nom. effectivement le cadre n’était pas si jolie mais le service était vraiment bien meilleur.

je n'ai jamais ete un fan des routards et autres LP, cette expérience me le confirme encore! Mieux vaut écumer un peu les forum comme celui la que de suivre les guides 😉
Open
CA
Cacahuet95 16 years ago
Thaïlande pour quinze jours en mars à deux personnes: que mettre dans la valise?
Bonjour les amis,

Tout est dit dans le titre 😉

Départ le 04/03 prochain, retour le 18/03, nous sommes 2, que mettre dans la valise ?

- Vêtements ? - Objets ? - Hygiène et soin ?

Sachant que nous serons grosso modo 1/3 au nord, 1/3 au sud et 1/3 à Bangkok.

Combien de sacs supplémentaires doit on prévoir pour les achats (objets, vetements, artisanant etc...) sachant qu'on en est assez friands et qu'on va aussi ramener le max pour nos 3 filles qui restent ici 🙁

Merci pour vos conseils,

Amitiès,
Open
BI
Bizu31 16 years ago · Lo0p1ng
Arnaque à la ceinture en Thaïlande
De retour de Bangkok, je tiens à avertir ceux qui prennent des taxis dans cette ville. Nous sortions de l'hotel pour aller vers Patpong, nous prenons un taxi en chemin. Nous étions 4, donc mon mari se met devant à côté du chauffeur, les 3 autres derrière ; Etant en vacances, personne ne pense à la ceinture de sécurité 😎et le chauffeur ne nous dit rien et pour cause !!!!! Sur le boulevard qui mène au marché, nous sommes arrêtés par des flics.😠 Discussion entre le chauffeur de taxi et le flic, "il faut payer" nous dit le chauffeur; Mon mari crie au scandale car il ne savait pas que la ceinture était là bas aussi obligatoire, le flic + que menaçant le fait descendre et lui montre les menottes s'il ne paie pas l'équivalent de 100 € d'amende. 😮Vu le contexte, et l'air méchant du flic, nous payons en espèces biensûr et le chauffeur nous dit de descendre aussi. Incompréhension et stupéfaction totale, on cherche à nous distraire🙁 car, pendant ce temps je vois derrière la voiture le flic partager l'argent avec le chauffeur. 😏Je raconte ce que je viens de voir mais trop tard, le taxi repart sans nous, nous plante dans cette avenue avec les flics. Il y a de tout évidence une corruption bien rôdée entre ces 2 individus et d'autres j'imagine, alors mettez votre ceinture même en vacances, c'est mieux de se payer autre chose avec 100€ qu'une amende;
Open
AL
Alisandro 16 years ago · BKK75
Conseils/avis pour notre séjour en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 amis du 28/02 au 27/03,

Nous arriverons le 29/02 vers 21h30 à Bangkok,

Nous pensions passer 2 nuits maximum sur place, pour visiter un peu la ville, faire quelques boites, du shopping puis direction les îles,

Autrement nous n'avons établi aucun programme!

Nous repartons le 27/03 matin donc ll faudra être revenu à Bangkok au moins la veille (?)

Nos centres d'interets et objectifs pour ce séjour : fête, shopping, farniente, plages et soleil, balades en scooter, activités telles que trekking, peut etre snorkeling et plongée si nous avons le temps, animaux, et full moon party le 19 🙂 j'en oublie ...

Je fais appel aux personnes avisées et connaissant le pays 🙂

J'aimerais avoir des conseils d'itinéraire pour perdre le moins de temps possible dans les transports et pour profiter à fond du mois que nous passerons ici, voir les plus beaux endroits (même si j'ai cru comprendre que beaucoup de gens ici préfèrent les garder pour eux!)

Pour chaque arrêt si vous avez des conseils sur l'hébergement/restaurant je suis preneur,

Merci à vous,

Alisandro.
Open
VE
Vendomoise 16 years ago · BKK75
Guest house proche de Charoen Muang Road à Bangkok?
Bonjour, Je tente d'aider ma fille(19 ans) qui part à Bangkok en Mai prochain. Elle vient de trouver un stage dans une entreprise située 190 Charoen Muang Road (entre Rama 1 et Rama 4, sous le 2è Express Way pour situer). Pas facile de s'y retrouver avec les plans. Quelqu'un connait-il cette rue ? Nous cherchons donc une guesthouse -500 BH près de ce lieu ou bien dans un quartier facile d'accès (Siam Square ? Sukhumvit ?) Je ne me rend pas compte des transports en communs qui passent près de Charoen Muang Road. Merci de votre aide
Open
BO
Boumbastic 16 years ago · Phasathai
Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 1)
Une très bonne et originale idée de ballade dans la région d'Udon Thani est d'aller déjeuner a Dong Sawan (ICI). Vous disposerez d'un radeau couvert et confortable et vous pourrez aller déjeuner jusqu'au milieu du lac grâce a un ingénieux système en toute tranquillité (parfait pour un repas romantique en amoureux avec sa copine, sa femme ou sa mia noi 😊 mais vous pouvez aussi y aller avec des amis 😉). Un N° de téléphone est affiché (ne pas oublier son portable) et vous pourrez commander de nouveaux plats et/ou boissons qu'on vous apportera jusqu'au milieu du lac. Une masseuse pourra même venir a bord si vous désirez un petit massage après le déjeuner. Maintenant place aux photos qui, je n'en doute pas, vous donneront envie de venir manger dans ce magnifique endroit 🙂

C'est pas très loin de Bankok par ou il faut passer en venant d'Udon Thani 😉

Il faut tout d'abord choisir son embarcation 🙂

Le bleu a l'air pas mal 😎

Mais il faut tout d'abord bien choisir son resto car on y vient d'abord pour manger 😉 Chaque resto possède un certain nombre de radeaux, le notre en comptait 3.

Le moyen de locomotion du "bateau" 😇

Le débarcadère:

Le fil d'Ariane qui vous mène jusqu'au milieu du lac 🙂

Vue depuis notre embarcation sur les autres radeaux:

C'est parti mon kiki 😄

Plutôt sympa non? 😉

Une corde nous relie a la rive.

Le vélo a 2 selles, une pour aller et l'autre pour le retour.

Voila on y est! 😎

Tiens! Un autre radeau s'en va au large 🙂

Il n'y a que 2 personne a bord, un couple semble t-il? Quand je vous parlais de repas en amoureux... 😉

Un autre moyen, moins aisé me semble t-il de se tracter, une roue qui fonctionne a l'huile de coude 😐

Je préfère le système de vélo, on mange et on fait de l'exercice, on prend ainsi pas un gramme 😉

La suite sur un autre post (limitation de 20 photos maxi 😕)
Open
CA
Catimini974 16 years ago · Philgbo
Train entre Bangkok et Surat Thani?
Bonjour, Nous partons en mai pour la Thailande, nous arrivons à Bangkok où nous restons qq jours puis nous désirons prendre le train entre Bangkok et Surat Thani pour ensuite rejoindre Kho Samui qq peut il m'indiquer où réserver les billets ?? que pensez vous des couchettes 1ere classe ?? Merci pour vos conseils qui me seront précieux.
Open
MA
Mailline 16 years ago · Kamille06
Comment aller de Kho Phi Phi à Koh Phangan?
Bonjour, je decolle le 6mars pr Phuket pr passer 12jours ds cette region. Par contre j'aimerai beaucoup passer 6jours a Koh Phi phi, et ensuite passer les 6 suivants a Koh Phangan, j'aimeria donc savoir comment je peux me rendre de koh phi phi a koh phangan, et si vous auriez des informations a donner, des idees.... TT est bon a prendre.
Open

Recommended for you

Previous Page 668 of 1367 Next