quelle est le meilleur moyen de rallier Bangkok à Siem Reap selon les critères: praticité, économie, durée de trajet. merci de vos réponses
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 20761–20790 of 41,008 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je vais qq jours à phuket ensuite je veux aller soit à kho phi phi soit à kho lanta pour trois nuits
kho phi phi j ai connu en 2000 mais c loin
il semble que ça soit trés fréquenté et plus cher que kho lanta
pouvez vous me donner des conseils qu'avez vous préféré ? kho lanta est plus grand c sur connaissez vous des guests à des prix corrects 600 700 800 au pire je voyage seule et c tjs le logement qui plombe le budget
Merci pour vos conseils joyeuses fêtes de fin d'année vanessa
pouvez vous me donner des conseils qu'avez vous préféré ? kho lanta est plus grand c sur connaissez vous des guests à des prix corrects 600 700 800 au pire je voyage seule et c tjs le logement qui plombe le budget
Merci pour vos conseils joyeuses fêtes de fin d'année vanessa
Y a-t-il encore de vrais sites de snorkelling en Thaïlande, mis à part Surin et Similan (je ne parle pas de plongée en bouteille) ? Et où ?
Si possible sans avoir à faire des excursions d'une journée...
Cela doit dépendre aussi de la période, et toutes les infos sont les bienvenues (mais merci de vos infos pour février notamment).
Je recherche des infos actualisées et récentes là-dessus, qui j'en suis sûre seront bien utiles à d'autres voyageurs. 🙂
Cela doit dépendre aussi de la période, et toutes les infos sont les bienvenues (mais merci de vos infos pour février notamment).
Je recherche des infos actualisées et récentes là-dessus, qui j'en suis sûre seront bien utiles à d'autres voyageurs. 🙂
Salut,
Voilà, voulant rallier Koh Tarutao depuis Koh Jum dans la journée et sachant qu'il y a un ferry Koh Lanta-Koh Lipe via Koh Tarutao qui démarre de koh Lanta à 11 h mais que celui ( le ferry ) qui fait la liaison Krabi-koh Lanta, via Koh Jum arrive à Koh Lanta à 12 h, et malheureusement, comme il n'y a aucun fuseau horaire entre Koh Jum et Kok Lanta, j'aurai donc une heure de retard à l'arrivée à Koh lanta pour choper le ferry Koh Lanta-Koh-Koh Lipe via koh Tarutao ( ma destination finale ) Donc : est-il possible de chartériser un p'tit bateau tôt le matin à Koh Jum afin d'arriver à Koh Lanta avant 11 heures ?
Ouf ...
Merci à tous ceux qui me répondront et aussi à ceux qui auront réussi à me lire !
Nous envisageons d'aller au Laos cet été en famille (deux enfants de 11 et 13 ans) et de terminer par une petite "petite semaine" détente-snorkeling en Thaïlande. Après une recherche sur ce forum, Koh Tao semblait une bonne option, mais une recherche plus approfondie laisse apercevoir que les coraux y sont morts.
Du coup, je vous sollicite sur les endroits à snorkeling (avec enfants) au mois d'août de préférence en Thaïlande? voire le cas échéant en Malaisie péninsulaire?
Du coup, je vous sollicite sur les endroits à snorkeling (avec enfants) au mois d'août de préférence en Thaïlande? voire le cas échéant en Malaisie péninsulaire?
bonjour cher amis j'ai besoin de conseils, itinéraires, et si possible un contact en thailande ,
je pars à l'aventure avec mon petit bout de chou de 3 ans et mon mari pour 1 mois et demi ...mais je ne sais pas ou???🤪 ce qui est sure c'est la destintaion PHUKET ensuite va pour l'aventure ........................
alors si avez des contacts n'hesitez pas a me les communiquez
merciiiii
bonjour
nous partons en gros du 1er fevrier au 31 mars 2011
depart Toulouse retour Toulouse
je cherche un tarif correct depuis plusieurs semaines mais rien d interessant en dessous de 900 euros par personne
on peut partir et revenir en milieu de semaine, peu importe
que me conseillez vous ? attendre encore (avec le risque que les prix montent encore)
ou achetez a 900 euros avec la lufthansa sur leur site en direct par exemple
on a abandonné la piste Alitalia (trop compliqué, trop d attente, ...)
merci pour toutes infos
Tout est dans le titre...
Est-il nécessaire de réserver avant d'arriver à Koh Lipe ou peut-on facilement trouver un bungalow (fan) sur place même la première semaine de février ?
Merci pour vos réponses.
Pascale
Pascale
bonjour a tous je part en thaillande du 16 aout au 6 septembre jaimerais savoir et avoir votre avis sur les compagnie aerienne
la thai propose des tarifs attractif en vol direct (850euros) alor que ethiad mainte fois cité en tant que compagnie de reference pour un voyage en thaillande le propose a 750euro mais avec une escale je suis deja allé en thaillande trois fois dont une fois en vol direct et c'est vraiment apreciable deplus ethiad propose une escale 1H30 jme demande si pas un peu court le temps d'attraper l'autre vol pour bkk
j'attend vos reponse merci d'avance
la thai propose des tarifs attractif en vol direct (850euros) alor que ethiad mainte fois cité en tant que compagnie de reference pour un voyage en thaillande le propose a 750euro mais avec une escale je suis deja allé en thaillande trois fois dont une fois en vol direct et c'est vraiment apreciable deplus ethiad propose une escale 1H30 jme demande si pas un peu court le temps d'attraper l'autre vol pour bkk
j'attend vos reponse merci d'avance
Bonjour je suis nouveau sur votre forum sur lequel j'ai fais des recherches
Avec ma copine nous partons début février pour un combiné de 2 iles
KOH SAMUI pour 6 nuits au Lamai Buri Resort
et KOH PHA-NGAN pour 4 nuits au Haad Yao Bay View Resort
J'ai pas trouvé d'adresses de restaurants sympa sur ces deux villes, car on aimerai manger locale à prix thai Certains post sur ce forum m'ont convaincus de manger dans la rue :)
sinon je suis aussi à la recherche d'un tailleur sérieux sur lamai ou chaweng
Pour se rendre à chweng quel moyen de transport me conseillez vous ???
MERCI DE VOTRE AIDE
J'ai pas trouvé d'adresses de restaurants sympa sur ces deux villes, car on aimerai manger locale à prix thai Certains post sur ce forum m'ont convaincus de manger dans la rue :)
sinon je suis aussi à la recherche d'un tailleur sérieux sur lamai ou chaweng
Pour se rendre à chweng quel moyen de transport me conseillez vous ???
MERCI DE VOTRE AIDE
bonjour, avec une amie nous allons atterrir à BAngkok le 8 janvier vers midi et souhaiterions enchaîner directement vers MAe hong son. J'ai vu des bus directs à des horaires et tarifs qui nous conviendraient, mais savez-vous s'il faut réserver, et si oui, comment ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Marc et Denis vous proposent quelques photographies (certaines très convenues, j'en conviens) tirées d'un séjour en Thaïlande et au Cambodge. Malheureusement, elles ne sont pas classées par ordre chronologique.
Marc de Montréal
http://www.gallery.me.com/marclamarre
Marc de Montréal
http://www.gallery.me.com/marclamarre
Bonjour
J ai eu quelques sousis apres avoir pris l avion Paris BBk, pour le retour je vouldrais trouber de bas de contention, quelquan sait si ce facil de trouber en thailande? ou ailleurs? je reprens l avion a bbk dans trois mois, je visite donc le laos, comboye et voire la suite surement finir aux iles du sud de la thailande, merci d avance
J ai eu quelques sousis apres avoir pris l avion Paris BBk, pour le retour je vouldrais trouber de bas de contention, quelquan sait si ce facil de trouber en thailande? ou ailleurs? je reprens l avion a bbk dans trois mois, je visite donc le laos, comboye et voire la suite surement finir aux iles du sud de la thailande, merci d avance
Bonsoir
Mon ami et moi partont en voyage 15 jours en thaillande je part le 9 janvier de paris et arrive le 10 a 13h a bangkok la je penser m arreter 4 jours a bangkok dans l hotel baiyoke sky hotel ensuite prendre le train de nuit le 14 au soir pour direction koh samui et rester 6 jours sur place et reprendre le train direction bangkok pour finir notre sejour et la je penser prendre l hotel Phachara suite.j aurai aimer avoir votre opinion sur l organisation de notre voyage et avoir des renseignements sur un peu tout quoi visiter quoi faire ect....Merci pour tout les renseignements que vous allez pouvoir me donner et savoir si les hotel que j ai choisi sont bien et savoir si je reserve courant decembre s est bon je reserve l hotel par le site agoda et mon vol par go voyage Merci pour votre reponse
Mon ami et moi partont en voyage 15 jours en thaillande je part le 9 janvier de paris et arrive le 10 a 13h a bangkok la je penser m arreter 4 jours a bangkok dans l hotel baiyoke sky hotel ensuite prendre le train de nuit le 14 au soir pour direction koh samui et rester 6 jours sur place et reprendre le train direction bangkok pour finir notre sejour et la je penser prendre l hotel Phachara suite.j aurai aimer avoir votre opinion sur l organisation de notre voyage et avoir des renseignements sur un peu tout quoi visiter quoi faire ect....Merci pour tout les renseignements que vous allez pouvoir me donner et savoir si les hotel que j ai choisi sont bien et savoir si je reserve courant decembre s est bon je reserve l hotel par le site agoda et mon vol par go voyage Merci pour votre reponse
Bonne année à tous , a ceux qui m ont aidée à preparer les voyages et à tous les amoureux de l Asie du Sud est .
Un clin d oeil particulier à Boumbastic , Philgbo et Thuan , qui ne manqueront pas de se reconnaitre sur ces images ;-)
Où me conseilleriez -vous d'aller en ce moment en Thaïlande pour avoir du soleil
et de quoi me baigner et aussi "plage bronzing" quand la météo boude le sud et ses îles ?
voici la bonne carte pour prendre les bus dans bkk, je sais ce n'est pas évident, mais ça donne une idée, , , , , , , 😉
http://www.thaiwaysmagazine.com/bangkok_map/bangkok_map_metro_area_b.html
Bonjour,
Je vais partir 15 jours fin mars-début avril 2011 et j'hésite entre la Thaïlande et les Philippines. Dans les 2 cas l'idée est de combiner 1 semaine farniente (voire plongée - et snorkelling dans tous les cas) + 1 semaine de visite.
Si certains d'entre vous ont visité les 2 pays je suis preneuse de conseils! J'ai déjà visité Bali, le Sri Lanka et les Maldives dans la région.
Merci à tous de vos conseils!
Caroline
Je vais partir 15 jours fin mars-début avril 2011 et j'hésite entre la Thaïlande et les Philippines. Dans les 2 cas l'idée est de combiner 1 semaine farniente (voire plongée - et snorkelling dans tous les cas) + 1 semaine de visite.
Si certains d'entre vous ont visité les 2 pays je suis preneuse de conseils! J'ai déjà visité Bali, le Sri Lanka et les Maldives dans la région.
Merci à tous de vos conseils!
Caroline
bonjour
mon frère se marie en février avec sa petite amie thailandaise
chouette, super cool
par contre je suis un peu inquiète nous allons assister au mariage mais je ne connais pas les coutumes de ce pays pour les mariages
pouvez vous me dire comment ça ce passe, déroulement de la cérémonie, où et avec qui
y'a t'il des cadeaux inévitable pour la mère du marié ou autre membres de la famille envers la famille de la mariée
merci pour vos infos
bye
Bonjour!
Tout est dans le titre, pouvez-vous m aider a localiser un marchand de velo qui possede aussi un rayon de vetements de velo? Je cherche un jersey avec les inscriptions suivantes : SIAM ou Thailade (ecrit en thai) avec ou non les frontieres dessinees du pays.
Merci beaucoup!
Marc de Montreal
Tout est dans le titre, pouvez-vous m aider a localiser un marchand de velo qui possede aussi un rayon de vetements de velo? Je cherche un jersey avec les inscriptions suivantes : SIAM ou Thailade (ecrit en thai) avec ou non les frontieres dessinees du pays.
Merci beaucoup!
Marc de Montreal
Hello,
j'envisage de prendre la route le long du Mekong de Nong khai jusqu'à N Phanom puis bifurquer vers le centre de l'isan
Quelqu'un pourrait il me dire si vers Bung kan on trouve des hébergements et sinon vers où dormir dans un petit village sympa. Je ne recherche pas le luxe mais j'aime bien les adresses de charme soit par le paysage soit par l'ambiance de l'hébergement; Il parait qu'à bung kan il ya des possibilités mais impossible de trouver sur internet donc je serai preneur pour avoir des infos le long de cette route qui longe le mekong.
Si certains d'entre vous l'ont faite merci de me donner vos impressions
merci par avance
fifi82
Bonjour,
Je peaufine mes trajets pour mon voyage de cet été.
A la fin du voyage, je devrais rejoindre BKK depuis Pha Ngan. 2 solutions à priori. Un combiné ferry-bus par Lompraya. Quelqu'un sait-il à quelle heure ça fait partir de Thong Sala et arriver à BK. Où arrive le bus à BKK ? Autre possibilité, l'avion. Ca me tente bien, moins fatiguant sans doute. Il y a un vol Airasia qui part de Surat Thani à 15H55. Je voudrais être sûre que j'ai le temps d'arriver à l'aéroport avant 14H en partant de Pha Ngan le matin. Trouve-t-on sur Pha Ngan des billet combinés Ferry-bus pour l'airport ?
Merci à tous de vos précieux renseignements. 😏
Je peaufine mes trajets pour mon voyage de cet été.
A la fin du voyage, je devrais rejoindre BKK depuis Pha Ngan. 2 solutions à priori. Un combiné ferry-bus par Lompraya. Quelqu'un sait-il à quelle heure ça fait partir de Thong Sala et arriver à BK. Où arrive le bus à BKK ? Autre possibilité, l'avion. Ca me tente bien, moins fatiguant sans doute. Il y a un vol Airasia qui part de Surat Thani à 15H55. Je voudrais être sûre que j'ai le temps d'arriver à l'aéroport avant 14H en partant de Pha Ngan le matin. Trouve-t-on sur Pha Ngan des billet combinés Ferry-bus pour l'airport ?
Merci à tous de vos précieux renseignements. 😏
Bonsoir,
Je pars en Thaïlande vendredi prochain, et il est prévu dans mon itinéraire que je passe 2 nuits à Bangkok (Chatrium Suites Hotel), puis 1 nuit à Ayuthaya, et ensuite retour sur Bangkok avec 2 autres nuits au même hôtel. Ma question est de savoir s'il est recommandé et possible de demander à l'hôtel de garder l'essentiel des bagages le temps de mon excursion à Ayuthaya.
Merci.
Je pars en Thaïlande vendredi prochain, et il est prévu dans mon itinéraire que je passe 2 nuits à Bangkok (Chatrium Suites Hotel), puis 1 nuit à Ayuthaya, et ensuite retour sur Bangkok avec 2 autres nuits au même hôtel. Ma question est de savoir s'il est recommandé et possible de demander à l'hôtel de garder l'essentiel des bagages le temps de mon excursion à Ayuthaya.
Merci.
bonjour je recherche quelqu'un qui peux me donner des information ou trouver sur ko samui un endroit ou mon mari peux aller a la peche avec des local (thai) merci
salut a tous
j aurais voulu savoir si je pouvais rentrer par ranong (thailande) en birmanie avec mon velo?
merci
Bonjour à tous et à toutes, nous partons en couple fin janvier pour un peu plus de trois semaines en Thaïlande. Il s'agit de notre premier voyage en Asie mais également de notre plus long voyage. Nous avons déjà établi un itinéraire regroupant un peu de tout, ville et plage, mais nous avons encore quelques doutes sur notre parcours dans le sud de la Thaïlande.
Voici donc notre parcours, merci de nous donner votre avis et vos remarques !
D'ailleurs, petite question, existe t-il un ferry ou quelconque bateau faisant la liaison entre Koh Yao Noi et Koh Phi Phi ? Auquel cas, nous changerions notre trajet...
Jour 1 - Bangkok Jour 2 - Bangkok Jour 3 - Bangkok Jour 4 - Kanchanaburi Jour 5 - Namtok Jour 6 - Ganeshapark (avec les éléphants) Jour 7 - Ayuthaya Jour 8 - Sukhotai Jour 9 - Chiang Mai Jour 10 - Chiang Mai Jour 11 - Chiang Mai Jour 12 - Chiang Mai Jour 13 - Vol pour Phuket + Phan Nga Jour 14 - Phan Nga + Koh Lanta Jour 15 - Koh Lanta Jour 16 - Koh Lanta Jour 17 - Koh Phi Phi Jour 18 - Koh Phi Phi Jour 19 - Koh Yao Noi Jour 20 - Koh Yao Noi Jour 21 - Phuket Jour 22 - Bangkok Jour 23 - Bangkok Jour 24 - Bangkok Jour 25 - Bangkok
Merci d'avance !
Voici donc notre parcours, merci de nous donner votre avis et vos remarques !
D'ailleurs, petite question, existe t-il un ferry ou quelconque bateau faisant la liaison entre Koh Yao Noi et Koh Phi Phi ? Auquel cas, nous changerions notre trajet...
Jour 1 - Bangkok Jour 2 - Bangkok Jour 3 - Bangkok Jour 4 - Kanchanaburi Jour 5 - Namtok Jour 6 - Ganeshapark (avec les éléphants) Jour 7 - Ayuthaya Jour 8 - Sukhotai Jour 9 - Chiang Mai Jour 10 - Chiang Mai Jour 11 - Chiang Mai Jour 12 - Chiang Mai Jour 13 - Vol pour Phuket + Phan Nga Jour 14 - Phan Nga + Koh Lanta Jour 15 - Koh Lanta Jour 16 - Koh Lanta Jour 17 - Koh Phi Phi Jour 18 - Koh Phi Phi Jour 19 - Koh Yao Noi Jour 20 - Koh Yao Noi Jour 21 - Phuket Jour 22 - Bangkok Jour 23 - Bangkok Jour 24 - Bangkok Jour 25 - Bangkok
Merci d'avance !
Bonjour à tous!
Nous serons à Chiang Mai fin janvier et comptons y rester 5 nuits. Nous avons trouvé une guesthouse qui a l'air très sympa (en plein ce que l'on cherche) et j'aimerais faire la réservation bientôt. Voici mon questionnement: Si nous voulons passer 5 nuits à Chiang Mai et que pendant que nous serons dans le coin, nous aimerions faire un trek 2 jours/1 nuit (à voir sur place), est-ce que vous croyez que je devrais réserver les 5 nuits à la guesthouse dès le départ, ou seulement par exemple les 3 premières nuits et d'extensioner là-bas... je suis un peu embêtée. Je suis certaine que plusieurs d'entres vous sont passés par là et pourront m'éclairer :) .
Merci pour votre aide!
Nous serons à Chiang Mai fin janvier et comptons y rester 5 nuits. Nous avons trouvé une guesthouse qui a l'air très sympa (en plein ce que l'on cherche) et j'aimerais faire la réservation bientôt. Voici mon questionnement: Si nous voulons passer 5 nuits à Chiang Mai et que pendant que nous serons dans le coin, nous aimerions faire un trek 2 jours/1 nuit (à voir sur place), est-ce que vous croyez que je devrais réserver les 5 nuits à la guesthouse dès le départ, ou seulement par exemple les 3 premières nuits et d'extensioner là-bas... je suis un peu embêtée. Je suis certaine que plusieurs d'entres vous sont passés par là et pourront m'éclairer :) .
Merci pour votre aide!
je me rends en thaillande puis laos et retour bgk pour partir aux philippines, combien de temps de vol?? et prix du billet?????
en avez vous l idée??et visas je pense que ça se fait a l arrivée!!
merci pour l info!!!
Bonjour,
je devrais en principe passer juillet et aout 2011 en Thaïlande, je cherche une école, de Taekwondo afin d'occuper sagement une partie de mon séjour 😉. Quelqu'un connaitrait il une, plusieurs écoles sérieuses ?
Merci.😄
je devrais en principe passer juillet et aout 2011 en Thaïlande, je cherche une école, de Taekwondo afin d'occuper sagement une partie de mon séjour 😉. Quelqu'un connaitrait il une, plusieurs écoles sérieuses ?
Merci.😄
Bonjour à tous,
Je désire participé à la fête de songkran. D'une part à Kao san road et à Chang maï.
Je recherche un bon plan pour un vol Paris/Bkk aux alentours du 08 avril pour un retour le 26.
Vaut-il mieux faire Songkran à CM ou à Bkk?
D'autre part, le temps dans le sud ?
Bonne soirée.
Bonne soirée.