Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Francipou 16 years ago · 159
Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour?
Bonjour, un petite question technique de voyageuse novice... Je pars en mars pour 60 jours en Thailande et au Laos. Je sais qu'un visa est nécessaire pour les séjours au-delà de 30 jours, mais si je sors du pays avant le 30 jours et que je retourne ensuite est-ce que le décompte de jours retombe a zéro? en d'autres mots est-ce que c'est 30 jours au total maximum ou 30 jours de façon consécutive seulement???

Aussi, avez-vous des bons endroits dans les campagnes où apprendre la cuisine Thaï??

Merci de vos réponses
Open
RI
Riobravo 16 years ago · Gazzara
Hôtel pas cher proche de l'aéroport de Bangkok?
Bonsoir,

Qui peut me donner l'adresse d'un hotel bon marché ( c'est pour quelques heures ) transit , proche de l'aéroport de Bangkok, j'ai un vol le matin à 6h30 . Ou quelque chose rapide d'acces, taxi ou train . Merci.
Open
VA
Vandermars 16 years ago
Bangkok: télévision française, bar français, communauté française, foot et piscine?
Bonjour,

Je viens d'arriver sur Bangkok (pour la 4ème fois) rejoindre ma tendre et douce...J'ai plusieurs questions à vous soumettre et en particulier ceux qui vivent en thailande ou y ont vécu un certain moment..:

Est il possible de s abonner au satellite pour recevoir l ensemble des chaines françaises (dont canal +) ? Sinon y a t il un quelconque moyen de les regarder. Je pense notamment à la ligue 1. Connaissez vous des bars "Français" qui retransmettent les matchs...(surtout L'OM ;) à Bangkok ? l espoir fait vivre...

Je suis un peu accro au foot et me demandais ou peut on y jouer à Bangkok ? Avec des farang (étranger) ou thai et bien entendu les 2 ;) En club ou loisir...ça peut être bien sympa. Je me rappel d'un match de foot à bali (ubud) il y a 10 ans, c'était mythique ! J'aimerai bien ressentir cette bonne sensation de nouveau ;)

Je recherche un piscine olympique, si possible dans le secteur de Bang Na à Bangkok, pouvez vous m éclairer ?

Voila, Je n'ai pas vraiment trouvé de post pour mes Questions diverses, variées et peut être un peu bizarre pour certains, donc j envoi ça en vrac dsl ;).

Merci à Vous

Vincent
Open
RE
Renaudco 16 years ago · Phasathai
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande
Bonjour, nous partons du 24 octobre au 7 novembre an thailande. Nous avons pensé à plusieurs itinéraires et nous souhaiterions avoir votre avis quand à leur faisabilité au niveau teaming mais aussi en foction du temps. Sachant que nous arrivons le lundi à 7h00 à bangkok et que nous décollons le samedi 5 après midi

1ère possibilté:

lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi visite avec thuan et train de nuitvian chiang mai mercredi visite de chiang mai (voir massage) Jeudi et vendredi éventuellement trek sur chiang mai et nuit le vendredi sur chiang mai samedi matin départ pour shukotaï (train et bus ) je comptais 6 heures visite de shukotai l'après midi et nuit Dimanche visite de shukotai si encore à voir et départ pour ayutaia ou nous passerons la nuit lundi visite ayutai et retour sur bangkok ou nous ^paserons la nuit Mardi matin départ de bangkok pour sud ( on ne sait pas encore ou mais mer d'amanam) Mercredi farniente et visite du coin jeudi idem avec retour bankok en soirée Vendredi bangkok Samedi bangkok et retour france

2ème possibilté:

lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi ayuthaia visite et nuit mercredi direction shukotai visite et nuit Jeudi direction chiang mai soir et nuit vendredi et samedi trek éventuel dimanche visite chiang mai (voir massage) Lundi départe n avion pour le sud idem 1ère possibilité Mardi farniente et visite du coin mercredi idem avec retour bankok en soirée jeudi et vendredi visite bangkok samedi bangkok et retour france

Nous vous remercions par avance de votre aide PS nous ne parlons pas du tout l'anglais
Open
LU
Ludove 16 years ago
Séjour de trois mois ou plus en Thaïlande: demande de visa?
Bonjour, Désolé si mes questions ont déjà une réponse dans les posts existants, je n'ai pas trouvé. Je pars pour 3 mois en thailande mais il est possible que je reste plus longtemps. J'aurai bien pris un visa double entrée mais on me demande un billet d'avion justifiant ma deuxieme entrée. Ma premiere question est de savoir quels sont les bons plans pas trop chers pour faire un aller retour entre la thailande et un pays limitrophe ? Sinon, je pensais prendre une simple entrée et du coup, mes autres questions sont : Puis-je aller dans un pays frontalier et faire une demande de visa touriste simple entrée ? Si c le cas, aurais je droit a 2 mois ? devrais je rentrer par avion ? ...... bref, si vous avez des infos, c cool de me les donner ! Si c'est pas le cas, puis je demander a reentrer dans le pays 15j (voie terrestre) ou 30j (voie aerienne).

Bon, je vous que c'est flou cette histoire de visa, si quelqu'un peut m'aider, çà serat sympa.

Pour l'instant, j'ai choisi un billet pour 4 mois et demi mais pas encore acheté..... j'attends vos infos. Merci.
Open
TO
Touapai 16 years ago
Skype de la Thaïlande vers la France: offre bidirectionnelle?
Bonjour a tous. J'ai recensement acheté des crédits sur skype, 10 euros je crois, ce qui me permet d'appeler la Thaïlande pour un prix modique, ce qui est très cool. Ma question est de savoir si l'offre est bidirectionnelle ou si les pris changent si on se connecte avec un fournisseur d'accès Internet thaïlandais pour appeler la France ? J'ai essayé de trouver la réponse sur leurs site, mais en essayant de rejoindre directement le site thaïlandais de skype, je suis automatiquement redirigé sur skype.fr. Pas trouvé plus d'explications sur notre amis google. Est ce que quelqu'un a déja fait l'expérience ? Merci pour vos info. Raoul.
Open
JE
Jeff35 16 years ago · Thuan
Recherche de microscope sur Bangkok
bonjour je vie actuellement au cambodge et je recherche pour un ami cambodgien un microscope de taille petite avec deux lunettes qui ce rabatte comme mon ami et cambodgien vous vous doutez qu il n est pas fortuné donc il faut un prix raisonable merci, si quelqu un a un contacte , une adresse internet et une échelle de prix ca serais vraiment trés gentil. merci d avance jeff.
Open
BR
Brigitjan 16 years ago · Seb1983
Activités à Krabi pour petits budgets? (Thaïlande)
Bonjour, Je vais passer une semaine sur Krabi et les environs, près d'Ao Nang beach ; je vais me ballader a pied, (en vélo ? prix location ?) et farnienter mais j'aimerais également des conseils et astuces petit budget : ballade en bateau ou autres découvertes, restos... Merci
Open
AT
Athena64 16 years ago · Mastercard
Plongée, hôtel, climat à Koh Tao en octobre-novembre?
Bonjour à tous!!

Je compte aller sur Koh Tao en octobre novembre, passer mon resue diver et mon DM. Quelqu'un a t il des clubs à recommander? (français ou anglais en langue) Des logements: je cherche une chambre ou bungalow... pour 1 personne, avec clim et wifi. Niveau climat, il pleuvra beaucoup ou pas trop? Question températures, on sera dans les 30C il me semble? Qu'en est il de la visibilité sous l'eau? Et nos chers amis les moustiques, je pense qu'ils seront de sortis eux aussi?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des réponses!

😉
Open
KE
Keuraze 16 years ago · Skouba
Problème d'overstay pour la Thaïlande?
Bonjour a tous, 🙂

Je dois bientot me rendre au pays du sourire pour les vacances mais je viens de me rendre compte que pour un séjour de plus de 30 jours il fallait un visa (En fait je le savais) et j'ai pris un billet du 22 Aout au 22 Septembre. En fait j'arive le 23 et je repart le 22 a 00h05 mais je me rend compte en comptant exactement que...ca fait 5 minutes de trop... 🏴‍☠️

Donc qu'en pensez vous?? Est ce que je risque de me faire refouler? Ou ca ne pose pas de souci? Un de mes ami pense que comme je passe l'immigration le 21 au soir ca ne pose pas de problème, mais je je ne suis pas rassuré, au pire je monte a Paris demain matin mais c'est très chaud niveau timing...

Merci de vos réponses
Open
KL
Kloups 16 years ago · Tintin2008
Réserver un minibus privé depuis l'aéroport de Bangkok pour se rendre à Koh Chang?
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours en Thailande au mois de janvier et après avoir visité Bangkok et le Nord, je souhaiterais terminer mon séjour par quelques jours de plage à Koh Chang.

Quelqu'un pourrais-t'il m'indiquer un site fiable avec des prix pas trop élevé pour réserver à l'avance un mini-bus privé entre l'aéroport de Bangkok et Koh Chang ? Nous sommes un groupe de cinq adultes donc le mini-bus me semble l'alternative la plus facile...

En bref, est-il possible de réserver d'avance et sur quel site ?

Si vous avez d'autres idées pour rejoindre Chiang Mai à Koh Chang rapidement et à des prix raisonnables, n'hésitez pas !

Merci d'avance à tous 🙂
Open
CE
Cezanne67 16 years ago
Adaptateur pour grosse prise de terre portable et voltage en Thaïlande?
Bonjour,

J'aimerais emporter en Thaïlande mon portable avec un câble électrique terre (donc grosse prise). Existe t il un adaptateur pour ce genre de câble ? D'autre part en Thaïlande le voltage est il le même qu'en France ? Si oui j'aurais simplement besoin d'un adaptateur sans transformateur ? Si vous savez ce serait sympa de me conseilleur. Car les transformateurs avec petit prise non terre sont à plus de 60 euros.... Merci
Open
TH
Thaiboy 16 years ago · Cartmanwb
Voyage en Thaïlande: découvrir les pays environnants?
Bonjour à tous !

Je pars pour 1 mois du 07 novembre au 07 décembre 2010, atterrissage prévu à Bangkok. Voila déja la 6e fois que je me rends en Thaïlande, dont une fois l'année dernière où j'y suis resté 5 mois. J'avoue que j'aimerais découvrir les pays environnants, notamment le Laos et le Viet Nam, mais à chaque fois je me fait "piéger" et je reste en Thailande, que j'aime tellement...

Auriez vous des idées, pour passer au moins la moitié de mon séjour ailleurs, au Viet Nam ou au Laos ? J'aurais été tenté par une descente du Mekhong ou alors par un passage à la baie d'Along. Je suis seul, mais je n'ai pas peur de l'inconnu.

Merci d'avance pour vos conseils et astuces. ++
Open
PA
Pascaline66 16 years ago · Sawadie
Balade à dos d'éléphant sans nacelle en Thaïlande?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement ou je pourrais faire une balade "vraiment"sur le dos d'un éléphant et non sur une nacelle? J'ai essayé de trouver des infos sur ce site mais je ne trouve pas de réponses concrêtes🤪

Mon but est de faire une balade sur le dos de Djumbo, d'aller me baigner avec lui et de lui donner à manger.

Ou? Soit à Chiang Mai, soit à Kantchaburi ou soit à Khao Sok.

Merci pour vos infos et éventuellement sur les links.

A bientot
Open
AN
Annma000 16 years ago · Sawadie
Où trouver des "Fisherman Pants" à Chiang Rai? (Thaïlande)
Bonjour,

Je vais faire de l'aide humanitaire à Chiang Rai. Il serait pratique d'avoir des fisherman pants à ce qu'on m'a dit. Ou les trouver ? Y en a-t-il à Chiang Rai ? Sinon qu'elle tenue serait appropriée pour un séjour en milieu rural en novembre (Je travail dehors) ?

Merci
Open
NO
Noli83 16 years ago
Conseils sur itinéraire en Thaïlande avec deux enfants (2 et 5 ans)
Bonjour,

Nous venons de décider de partir 15 jours en Thailande début octobre et j'aimerai avoir quelques conseils pour établir notre itinéraire. Nous arriverons à Bangkok et comptons y rester 3 jours, puis on pensait prendre le train de nuit pour Chiang Mai où on resterait 5 jours et finir le voyage à Koh Lanta ou Koh Jum avant de partir voir des amis à Singapore. Je viens de voir qu'l n'y apas de vols directs et abordable de Chiang Mai à Krabi, il y en a seulement pour Phuket, notre question est donc est-ce qu'il vaut mieux ne pas faire Chiang Mai et faire Ayuthaya et Kanchanaburi depuis Bangkok, puis aller à Koh Jum ou garder Chiang MAi et donc prendre un vol pour Phuket et aller à Koh Phi Phi. Nous ne savons pas quoi faire parce que nous ne voulons pas nous retrouver dans un endroit avec un maximum de touristes (ce qui semble être le cas à Koh Phi Phi), nous connaissons Ao Nang et aimerions trouver un endroit plus tranquille. Mais est-ce Koh Jum est vraiment le paradis que nous recherchons en cette saison et mériterait de supprimer Chiang Mai de notre voyage? D'ailleurs vous pouvez peut-être nous suggérer un hôtel pour notre séjour à la plge, nous cherchons une petite structure 15-20 bungalows dans l'idéal, ayant des bungalows avec deux chambres, simple, prpore et de préférence avec la clim, mais sans télé etc. Avec des bungalows près de la plage et du restaurant/bar pour pouvoir coucher les enfants et pouvoir dîner ou boire un verre à côté. Nous avons trouvé ce paradis l'année dernière en Malaisie à Tioman, donc pourquoi pas en Thailande😉. Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BI
Bidouille27 16 years ago · Virgouille
Koh Lanta en janvier 2011: bungalow, activités, climat...?
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir),

Nous serons à Koh Lanta du 05 au 10 janvier 2011.

Je suis à la recherche de bungalows (pas de chambres d'hôtels) sympas en bord de plage (distance raisonnable). Qui a entendu parler ou est allé au Seapearl Lanta Cottage ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneuse de toutes bonnes adresses en petit budget car je n'ai encore rien réservé.

Quels sont les sites / activités incontournables de l'île ?

La clim est-elle indispensable à cette période, ou le ventilateur est-il suffisant ? (mauvaise expérience de la clim au Kenya).

Pour info, nous sommes un couple de 38/46 ans sans enfant avec le permis A pour les 2, nous aimons faire la fête (un peu), mais pas les Full moon.

Je sais que ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois, mais je voudrais avoir des info récentes.

Merci à vous tous de vos réponses.

Peut-être à bientôt sur place 🙂
Open
JA
Jam65 16 years ago · Tatra
Vol Turkish Airlines pour Koh Samui avec escale à Istanbul et Bangkok: quid des bagages?
bonjour nous partons bientot pour koh samui avec Turkish airlines. Nous aurons 2 escales, une à Istanbul et la 2ème à Bangkok. Le vol Bangkok/koh samui se fera avec Bangkok Airways. La question que je me pose est la suivante: les bagages suivent ils automatiquement, pas besoin de réenregistrement même à Bangkok. Et la deuxième question, devrais je refaire les formalités à chaque escale pour avoir une carte d'embarquement pour chaque vol ou vont ils tout me remettre à paris CDG. Merci par avance de votre aide.
Open
XO
Xoyon 16 years ago · Musahappy
Obtenir un visa thaïlandais en Inde?
Bonjour,

Je prépare doucement mon voyage d'une année et j'aurais aimé avoir quelques explications à propos des visas:

Je compte partir en inde pour quelques mois (2, 3 Ou 4) mais je compte également sortir de l'inde pour aller par exemple en Thailande le problème c'est que je ne sais pas trop ou je vais aller encore et ma question c'est:

est il possible de prendre un visa en inde pour la thailande ou alors faut-il prévoir tous ses visas a l'avance? Existe t il des exceptions pour certains pays?

merci de votre aide Gabriel
Open
IS
Isappelmans 16 years ago · MichelP92
Faire du snorkeling en avril à Koh Phi Phi, Krabi ou Koh Samui?
Bonjour, Je suis en train d'organiser notre voyage en Thailande pour le mois d'avril 2011. Nous serons 2 adultes et 2 ados et aimerions faire du snorkling ou une initiation à la plongée. Quel site choisir? Il paraît que Ko Phi Phi est plus beau que Ko Samui mais que Krabi serait plus adapté au snorkling. Que me conseillez vous? Merci d'avance Isa
Open
BB
Bboulic 16 years ago · Alchant
Itinéraire de trois semaines Laos-Thaïlande en avril 2010
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en plein préparatif de voyage pour le mois d'avril prochain. Au programme Laos - Thaïlande, nous projetons de partir 3 semaines.

Nous aimerions avoir vos avis/conseils pour planifier les différentes étapes de notre voyage (surtout au niveau des modes de transport à utiliser) sachant que nos obligations sont les suivantes : - 3 semaines pas plus (les billets d'avions sont déjà achetés) nous arrivons à BKK le 4 avril et repartons de BKK le 24 avril, - Être sur Paksé (sud du Laos) pour fêter le nouvel an Lao du 13 au 17 avril,

Notre idée de départ : - Arrivée à BKK et remonter dans le nord de la Thaïlande puis passer dans le nord du Laos Vientiane...(mode de transport et étape à définir : vos conseils sur les choses à voir/faire sont plus que bienvenus), 🙂 - De Vientiane descendre sur Paksé en bus ou autre (suivant vos conseils, pourquoi ne pas louer une voiture+chauffeur), rester une semaine dans le sud du Laos, Champassak les 4000 iles... (nous avons des amis à voir sur place d'où la nécessité d'y rester), - Partir pour le sud de la Thaïlande direction Koh Phi Phi pour se poser sur les plages et en profiter pour notre dernière semaine avant de remonter sur BKK pour y passer quelques jours. - Départ de BKK retour France

Dans la planification actuelle beaucoup d'éléments restent manquants notamment les modes de transports à utiliser d'une ville à une autre, ainsi que les principales villes/choses à voir dans le nord de la Thaïlande, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences nous sommes preneurs 😎😎😎 Où acheter ses billets d'avions sur place ? prendre le bateau ou pas ? Louer une voiture ou pas ?

Merci beaucoup pour votre aide à tous,
Open
JU
Junpjunp 16 years ago
Hébergement pour un mois à Karon? (Thaïlande)
bonjours tous le monde, voilà je doit me rendre a phuket du 20/12/2010 au 20/01/2011 a peut près et j aimerai savoir si quelqu un connait un appart avec 2 chambre sur karon a louer pour le mois ou il vaut mieux prendre un hôtel mais on a un budget un peu serre(a peut près 20000 bath ou 30000 bath) alors si quelqu un a une idée ou une agence a qui m adresser merci d' avance a tous
Open
PJ
Pjkl 16 years ago · Cedxxxiv
Trouver des "boardshorts" à Bangkok?
Bonjour, je dois ramener comme cadeaux 2,3 boardshorts pour des amis Indo depuis la Thailand. (boardshort = maillot de bain de surfer sans élastique) Avez-vous un idée de où je peux trouver ça ? J'ai fait le fameux marhcé (je me rappel plus le nom, mais c'est très connu) en vain. Si quelqu'un a une adresse, ce serait cool.
Open

Recommended for you

Previous Page 736 of 1367 Next