Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lanamars 16 years ago · Mandarine8
Phuket: choisir entre Patong et Karon?
coucouc tous le mondé!! nous avons acheté le livre lonely planet thailande iles et plages, wahouuu jadore il est superbe ce livre, beaucoup mieux que le routard ou je trouve quilnya rien biensur c'est toujours pareil c'est selon ou vous allez. bref donc pour phuket moi j'hésite toujours car ce livre ma ouvert les yeux sur pas mal de chose, a la base on hésité patong ou karon et dessus il précise bien que paton= prostitution, plage trés bruyante donc pas trés agréable, pas mal de resto magasin etc.. et trés animé la nuit mas bon animé comme boite travesti meme gay pride lol enfin bon pas trop le genre de truc qu'on aime, jaime la music etc.. mais bon pas trop envie d'aller en boite !!plutot resto sympa et boire un coup ou de bon cocktail des marchés de nuit si ilyen a, mais sa je ne crois pas que le jour!!!😎 ensuite pour karon pas grand chose a faire dailleur ilyavait juste une liste d'hotel et c'est tout et puis finalement kata!! au début sa me disait rien et finalement c'est beaucoup plus animé que karon et pas mal de bon resto et de belle plage, apres je ne c'est pas ce qui à visité cest pas trop précisé et jai envie de faire du jet skie alors je ne c'est pas si on peut en faire a kata!!! kata est a combien de phuket ville en bus?? ou scooter?? que pensez vous aussi de kamala??
Open
SA
Sawadit 16 years ago · Fred66
De Bangkok vers Saïgon par la côte en six semaines
Bonjour, En 2011, j'envisage en janvier et février (6 semaines) de suivre (autant que possible) la côte sud, de Bangkok à Saïgon. En Thaïlande, cela ne me pose pas de problème. Par contre, je m'interroge sur les difficultés de transport éventuelles au Cambodge et Vietnam. C'est en dehors des grands axes de communication. Est-ce difficile de traverser le (les) estuaire du Mékong ? Certains ont-ils déjà expérimenté ce parcours ? Merci.
Open
TI
Tilalous 16 years ago · Meeow79
Bus direct Bangkok - Paksé (Laos)?
Bonjour forumeuses, forumeurs, j'ai une question vraiment précise: quelqu'un a t'il emprunté ou a t'il des infos sur un bus international qui roulerait DIRECTEMENT de Bangkok, Thailande à Pakse au Laos? Existe-t'il? En connaissez vous les horaires et le prix le cas échéant?

Je précise que je dispose déjà des infos concernant les autres moyens de réaliser ce trajet (avion, train, bus, Ubon Ratchatani...!) mais je ne trouve pas cette information là alors que lors de mon dernier passage à Pakse, je crois bien avoir vu des bus partir le soir pour Bangkok.

J'ai exploré de mon mieux le moteur de recherche en vain pour ce point précis... merci de ne pas m'y renvoyer! 😉

Tilaloute
Open
TE
Teuteu 16 years ago · Thuan
Fabricant de bijoux en Thaïlande?
Je cherche un producteur (fabricant) de bracelet italien (en acier inox) et autres bijoux(pas seulement en argent) basé en Thailande, je suis en Thailande du 5 oct 2010 au 10 decembre. J'attends vos propositions.
Open
TH
Thysbé94 16 years ago · Zeprof
Fréquentation des plages à Krabi en janvier?
Bonjour à tous, après un premier voyage en Thaïlande en mars dernier, ma femme et moi envisageons de repartir mi janvier 2011. C'est loin et en même temps pas tant que ça donc nous commencons déjà à regarder le programme. Nous souhaitons faire une halte de quelques jours à Krabi mais la lecture de différents messages et guides nous refroidisent un peu sur la surfréquentation de certaines plages de Krabi. Cette année en mars nous avons été sur Kamala Beach à Pukhet et honnètement la plage était hyper tranquille et très agréable. Je sais que nous sommes en Thaïlande, que le tourisme est clairement très développé dans ce payes et que nous serons en assez haute saison en janvier mais nous ne voulons pas pour autant avoir l'impression d'être sur la côte d'azur au mois d'août. Si certains forumistes ont fréquentés ces plages (railay, ao nang) durant la haute saison, peut être pourront ils nous faire part de leurs impressions sur la fréquentation acceptable ou insupportable des lieux. D'avance merci.
Open
FR
Fromel 16 years ago · Gamorrean
Transit de treize heures à Bangkok: s'occuper?
Bonjour @ tous je vais au Laos en janvier , au retour j'aurais 13 heures de transit à Bangkok ( de 11 h à minuit ) je recherche des idées pour m'occuper ses quelques heures , je sais qu'il faut 1 h pour sortir de l'aéroport plus 1 h pour allé sur Bangkok . merci
Open
CH
Chorgnon 16 years ago · Laly632
Quel circuit réaliser en famille (enfant de 6 ans) en Thaïlande de fin octobre à début novembre?
Bonjour à tous on part en Thailande en Famille ( enfant de 6 ans) de fin Octobre à début Novembre que me conseillez vous comme circuit à cette époque pour éviter la mousson .Endroit sympa, on ne veut pas dormir dans des hotels de luxe mais vraiment connaitre la Thailande au plus prés de la population.Notre voyage dure 2 semaines.Faut il certains vaccins, quels précautions prendrent je suis à l'écoute de toutes vos idées et merci pour vos réponses....😉
Open
NI
Nicosss115 16 years ago · Renaudsechet
Envoi de colis de la Thaïlande vers la Martinique
Bonjour, je pars en thailande au mois d'octobre et je voudrais envoyer des colis , a un ami qui viens d'ouvrir un magasin en martinique . Pouvez vous me renseigner pour l'envoie ? La poste ? DHL ? Fedex ? ou autre moyen si quelqu un connait. je voudrais aussi connaitre les prix si quelqu un a une idee. Pour précison aucune contrefacon , seulement bijoux, lunettes, paréos, chapeaux, tongs, montres, sacs a main. Je sais aussi qu'il y a une taxe douaniere de 20% a la reception du colis . Si quelqu un pouvez me renseigner sur tous ca se serais sympa.
Open
AM
Amandineverm 16 years ago · Phasathai
Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable?
bonjour à tou(te)s,

je me rend en thailande pour la première fois avec une amie. nous sommes toutes les deux étudiantes. notre budget est plutôt serré mais on va dire que nous sommes prêt à faire des concessions. voyager sac à dos ne nous fait pas trop peur. nous avons fais pareil en Inde du nord (juillet), tanzanie (zanzibar) ....

nous comptons partir en avril du 9 au 23. sam 9 départ BRU dim 10 arrivée BKK à 8H donc journée tranquille à BKK et quelques visites j'ai fais la même chose à Delhi et m'occuper toute la journée m'a permis de direct m'acclimater au décalage.

lun11 départ le matin vers Ayutthai en bus (1h30 je pense) visite en aprem et nuit sur place mar 12 fin de la visite (si nécessaire) et en aprem départ vers Sukhothai (5h je pense ) notre but est d'arriver en soirée et de visiter le lendemain mer 13 visite et train ou bus fin aprem pour Chiang mai (5 ou 6h) jeu 14 trek ven 15 trek sam 16 chiang mai le soir nous prendrions un train (couchettes je n'ai pas trouvé les prix) vers BKK

dim 17 visite le long des canaux et marché flottant à BKK lun 18 vol à 10h du mat vers Phukhet arrivée à 12h30 plage mardi 19 farniente plongé mercredi 20 nous irons peut à Koh Phi phi jeudi 21 plage en soirée 22h vol retour vers BKK ven 22 visite de Nakhon Pathom et du pont de la rivière kwai isam 23 vol retour vers BRU

est possible ? voici l'itinéraire auquel nous avons pensé. toutes vos remarques pourront nous aider.
Open
KA
Kate 16 years ago · Philgbo
Hôtel ou guest house à Chiang Mai?
🙂 Bonjour,

Je serai en novembre à Chiang Mai et je cherche un hôtel (ou guesthouse peu importe) bien situé, bon prix (maxi 20€) et piscine (assez grande pour pouvoir nager). J'ai lu beaucoup d'échos positifs sur le forum à propos de la "chiang mai thai house". L'endroit réuni tous mes critères et je suis allée sur le site pour réserver. 400 ou 700 baths la chambre, selon clim. ou non... Est-ce possible? J'ai bien tout lu? 🤪 Cela me parait dérisoire... Auriez-vous des infos récentes? Merci.
Open
NA
Nathan41 16 years ago · Philgbo
Passer son PADI en Thaïlande
Bonjour a tous,

Malgrès qu il y ait de nombreuses discussions a ce sujet je me permet de poster une nouvelle discussion.

Je souhaiterais partir en Thailande avec un billet aller retour (mi janvier - mi mars). Est ce une bonne période pour aller plongée la bas et aussi seulement se balader ? Je parle bien sur au niveau du climat, meme si il est bien difficile a notre époque de prédire le temps qu il fera demain.

J ai dans l idée de passer Open water advanced+ Rescue. J ai déja fait quelques recherches et je penses que 2semaines et 500euros seront nécessaire pour cela. Quand pensez vous ? Et Pensez vous qu il est préférable de réserver via internet de chez moi avant le départ ou de voir sur place, une fois arrivé la bas. Je préfére largement cette 2éme option. Mais peut etre allez vous me faire changer d avis ...

Je souhaite ensuite aller profiter des é mois qu il me reste pour me balader dans cette partie du monde que je ne connais pas encore, principalement dans les campagnes.

Merci d avance pour vos réponses.

Nathan
Open
ML
Mlaurence 16 years ago · Asquarii
Retour de la Thaïlande en juillet 2010
Bonjour,

Voici quelques infos sur notre voyage en Thaïlande au mois de juillet 2010 en famille avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans afin d’aider ceux qui partiront bientôt. Humble avis personnel évidemment pour aider.

Bangkok :

Les +

Hotel Lamphutree très bon rapport qualité prix avec belle piscine et très bon petit déjeuner inclus, bien placé pas loin du quartier touristique.

On a aimé visiter le quartier chinois (le mieux est de le visiter le soir pour voir les enseignes lumineuses), les temples bien sur WAT PHRA KAEO, WAT PO, sympa avant le coucher du soleil de traverser en ferry pour visiter le WAT ARUM, que l’on voit de l’autre rive, le sanctuaire ERAVAN très étonnant sous le métro aérien au milieu des buildings avec ses danseuses et musiciens thai pour les prières à la demande,

la maison de JIM THOMSON (je n’avais pas envie d’y aller mais c’est top !) avec guide en français compris dans le pris de l’entrée très bien organisé,

le métro aérien même si on gèle avec la clim à fond sécurité et confort absolu,

la ballade des khongs avec THUAN trouvé sur voyage forum un must !!Thuan est accueillant, gentil, aidant et connait plein de choses et nous en fait profiter, la ballade est très sympa et son ami Thaïlandais de son association de réparation de bateaux est lui aussi charmant. Le mieux est de le faire en we pour le marché.

Les –

Le shopping dans le quartier des affaires, très fatiguant !! Pour les marques c’est le même prix qu’en France, le reste mieux mais faut vraiment aimer ça car il y a profusion. Pas assez de temps pour faire les marchés, 3 jours c’est trop juste !!!Prendre plutôt les taxis avec compteur que les tuktuks car même prix ou moins , moins la pollution. Dommage les matchs de boxe thai c’est hors de prix !!

Kanchanaburi :

Les +

Pongphen Guesthouse très bon rapport qualité prix, chambre correcte (divers tarifs et confort proposés), piscine. Gentils, organisés proposant beaucoup d’excursions.

Les chutes d’Erawan avec ses petits poissons qui vous sucent les pieds et ses magnifiques cascades sur 6 ou 7 niveaux, le musée mémorial, le train sur le pont de la rivière kwai, les eaux chaudes.

Une journée avec les éléphants chez Ganesha park avec ses plus et ses moins !!!

Les –

Par facilité nous avions choisi une organisation Française pour avoir une journée en pleine nature au contact des éléphants plus des excursions mais je regrette !!L’association SAFARINE/GANESHA PARK il y a surement mieux alors chercher.. Sauf si cela ne vous dérange pas de payer cash le solde des prestations dans la seconde où ils vous prennent en charge, de supporter les différents entre les deux gentils organisateurs, de dormir dans une chambre très « nature !! », d’être tout de même le touriste gogo qui doit s’extasier point barre. Bon j’arrête …

Ayuthaya :

Les +

Luang chumni village guesthouse, très bon rapport qualité prix, bien placé .On avait l’impression de dormir dans la maison de JIM THOMSON charmant cadre pour cette maison tradi avec un bon accueil.

Petite ville très agréable avec des temples à profusion bien entretenus, marché de nuit, marché flottant touristique thai très rigolo dommage on s’est trompé d’endroit mais il y a une association qui accueillent des éléphants (nous on s’est retrouvé devant des ballades d’éléphants tour classique avec siège sur l’éléphant pas fait).

Les –

Les tuktuks un peu saouls qui ne connaissent pas la ville surtout le soir !!

Pas de taxis.

Le train de nuit de Bangkok à CHUMPHON en train couchette 1ère super expérience, à faire mais réserver à l’avance.

Ko Tao :

Les +

Aow Leuk 2 guesthouse que 5 bungalows au bord d’une belle petite plage à 10 minutes du port (ils viennent vous chercher) vue imprenable. Réserver à l’avance mais seulement par téléphone.

Les beaux poissons, les paysages.

Les –

Routes trop défoncées pour faire un tour en scooter avec les enfants.

Ambiance moins thai pour les iles, regret de ne pas avoir pris l’option de descendre plutôt la cote depuis Bangkok ?!

Ko Phagan :

Les +

Dreamland resort des bungalows très sympas avec belle piscine et accueil très sympa sur la belle plage de Thong nai pan yai (la plus grande des 2).

Belles plages, beau paysage, pas de grandes routes du coup ile pas encore abimée.

Les –

Le catamaran express c’est bien mais quand la mer est agitée bonjour l’expérience !!

En résumé pour notre premier pays en Asie, on a beaucoup aimé le calme, la sécurité, les sourires, la propreté en général, les massages surtout le foot massage, la découverte du bouddhisme et de ses temples .

BREF IL FAUT Y ALLER..

Bon voyage à tous
Open
TH
Thekila3 16 years ago · Jejgptwmd
Thaïlande: une semaine pour faire Phuket - Krabi - Ko Lanta - Ko Phi Phi fin décembre-début janvier?
bonjour voila j aimerais partir 2 semaine en thailande avec mon mari, j ai pensé aller 1 semaine a phuket (louer une villa piscine)et de la prendre un ferry jusqua ko phi phi (hotel), puis ko lanta(hotel), retour a phuket pour revenir, qu en pensez vous ?avez vous de meilleur proposition, c est pour fin decembre debut janvier, on recherche la chaleur, le soleil, les plages, la nature, les beaux paysage, de belle choses a faires, a voir, ...les destinations que j ai choisi sont elle vraiment paradisiaque ou avez vous mieux a me proposer(on est pas trop boum boum, discotheque et alcool) un grand merci.
Open
AM
Ambarri 16 years ago · Rolf4999
Météo en décembre Thaïlande?
Bonjour, Nous partons 3 semaines en Thaïlande en décembre. Nous hésitons entre Koh Samui et Phuket. En fait on préfèrerai Koh Samui mais j'ai l'impression qu'il y pleut plus en décembre et on veut vraiment trouver le moins de pluie possible. Maintenant s'il s'agit d'averses rapides pas de problème. Quelqu'un est-il déjà allé là-bas à cette période ? Merci pour vos réponses.
Open
PI
Pilou62 16 years ago · Boarding59
Billets d'avion Paris-Bangkok puis Bangkok - Chiang Mai: compagnies aériennes?
Bonjour, Nouveau parmis vous , j'ai une question à vous soumettre : Après des recherches sur internet , j'ai constaté que le coût du vol Paris-Chiang Mai pour le 4 décembre 2010 était moins cher en le disséquant soit Paris-Bangkok puis Bangkok-Chiang Mai . L'économie ainsi réalisée représente environ ( pour 3 adultes ) 600€ , somme non négligeable , ne trouvez vous pas ? Le problème est le suivant : Je dois utiliser ( ou non ) 2 compagnies differentes ce qui entraîne à l'arrivée de Bangkok un réenregistrement des bagages ( sauf si j'arrive à les acheminer directement depuis Paris à Chiang Mai ) ou tout au moins un nouveau passage à l'enregistrement avec une attente de 2 heures . Il me faut donc prévoir ce laps de temps entre mon arrivée à Bangkok et mon départ pour Chiang Mai ? Si vous avez une meilleure solution pour me faire économiser ces 600 € , j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Open
SC
Scientifik 16 years ago · Bobcat
Formalités pour faire venir une Thaïlandaise en France?
Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages en Thaïlande, bien que j'étais un célibataire endurci, ce qui devait arriver arriva... cela fait deux ans, par intervals de 3 mois, que je retrouve LA femme de ma vie dans l'Issan. Les séparations plus que déchirantes à l'aéroport de BKK... C'est plus possible... D'autant que ma chère et tendre attend un Bébé (c'est tout récent...) Il faut absolument que je trouve un moyen pour qu'elle vienne en france au moins quelques mois. J'ai la chance de travailler pour une compagnie aérienne, et le prix des billets d'avion n'est pas un problème. D'après mes recherches, il semblerait qu'un mariage en thaîlande soit la meilleur des solutions. L' ambassade de France ayant délégué l'attribution des visas à "TLSCONTACT"... Je ne suis vraiment pas convaincu par leurs services. Tous les poste que j'ai pu lire datent de 2006 ou 2007 !!! Qu'en est il en 2010 ? Si je me marie en Thaïlande, ma douce pourra elle venir en france avec moi ? Au secours !!! Merci pour votre aide car là, c'est pas la joie...

Amicalement, Scientifik.
Open
SA
Satine248 16 years ago · Thuan
Quoi voir en Thaïlande?
Bonjour, nous partons en couple en Thailande pour une durée d'un mois minimum, nous partons mi septembre et souhaiterions savoir ce qu'il ne faut pas rater dans ce pays. Nous arrivons à Bangkok et pensons partir vers le nord pour redescendre dans le sud passer quelques jours en Malaisie et revenir à Bangkok. Ca sera notre premier voyage en sac à dos alors tous vos conseils sont les bienvenue ! je vous avoue que je suis un peu angoissée ! Merci pour vos réponses !
Open
HU
Huglaurence 16 years ago · Badtrik
Kanchanaburi: visites dans la région...
Je serai à kanchanaburi le 9 fevrier 09, que peut on visiter (a part le pont de la riviere kwai et ses dérivés) dans la region, essez facilement .Peut on circuler dans les monatgnes en voiture de loc? Combien de jours pour un aperçu local ? Merci
Open
KI
Kim98 16 years ago
Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011?
Bonjour tout le monde, Je pars à Phuket la première quinzaine de février 2011 et je cherche un hôtel de charme, perché sur une colline, dans la verdure et loin des buildings de bord de mer, n'importe quel endroit sauf Patong Beach ou alors loin des animations nocturnes, sachant que nous serons avec nos parents de 75 ans, et bien sûr à des tarifs non prohibitifs ....ça existe ??? Eventuellement une location d'appartement ou de maison pour 5 personnes ferait aussi bien l'affaire. Merci par avance pour votre aide (j'ai écumé tous les sites d'hôtels sur Internet) mais je compte sur vos bons conseils pour trouver la perle rare ... Cordialement.
Open
BL
BlaZe 16 years ago · Ptilivier
Tatouage à Bangkok
Bonjour a tous Quelqu'un connait une bonne adresse d'un tatoueur abordable, talentueux et, surtout, propre a Bangkok? Recommandez-moi vos meilleures adresses! Merci!
Open
NI
Nietta13 16 years ago · DocTremblay
Comment garder notre argent en Thaïlande?
Bonjour à tous

Nous partons dans un mois en Thailande, notre budget est de 1000 euros, mais nous faisons un circuit organisé, donc première question comment garder notre argent, nos valises vont d un hotel à un autre, nous avons pensé à des sacs en tissus porter à la ceinture sous nos vetements, mais est ce une bonne solution et puis avons nous assez d argent pour deux sachant que nous avons trois jours libres et puis les souvenirs pour les amis et la famille

Merci à tous et à bientot
Open
LU
Lutina 16 years ago · Floride85
Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande?
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il faut impérativement un billet aller-retour pour la thailande, car je souhaite y rester 3 mois plus, et d'apres ce qu'on m'a dit ils exigent une date retour ?!! Merci pour vos réponses🙂
Open
BA
Balibalo99 16 years ago
Blanchiment des dents sur Koh Samui?
Coucou cher forumiste, j aai vu 3 dentistes different ici a samui ou je suis en vcance j aimerai faire un blanchiment des dents le moins cher possible et le plus safe possible avez vous un plan j en serai fortement reconaissant cher forumiste! MERCI D AVANCE
Open
KU
Kujila 16 years ago · Jeff932
Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique
Je compte aller, pour la première fois, en Thaïlande début 2011.

N'étant pas accro des endroits trop fréquentés par les touristes, je cherche plutôt à découvrir les lieux encore préservés de ce pays... Où faut-il aller pour cela ? Au sud ? Au Nord ? Vers l'Ouest ? Vers l'Est ? Vers la mer ? Dans les montagnes ?

Adepte des grandes villes, je compte aussi rester quelques jours à Bangkok. Est-ce une ville sympa ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉 !
Open
AN
Animaniac 16 years ago · Xine71
Saïgon-Bangkok en trois semaines?
salut a tous, j'ai decide de me lancer et partir un mois pour visiter l'Asie. du coup j'ai plein de questions, certaines peut etre naives:

- est il possible d'acheter un aller vers saigon et un retour depuis bangkok a prix raisonnable? tous les sites que j'ai essaye ont des prix interessants seulement pour les aller retour depuis la meme ville, ce qui m'obligerait a faire un vol supplementaire sur place (probablement aller vers bangkok, puis vol vers saigon, remontee par la terre vers bangkok et enfin vol retour).

- je vais passer par 3 pays (thailande, vietnam et cambodge), dois preparer les visas en france? c'est possible a marseille?

- pour l'argent, je prepare beaucoup de liquide en dollars avant de partir?

- ce programme est il realiste:

saigon (2-3 jours) grottes de cu chi tay ninh passage au cambodge phnom penh (2-3 jours) le lac tonle sap en bateau siem reap/ angkor vat (3 jours) passage en thailande ile de ko chang (4/5 jours) et enfin retour a bangkok

j'ai lu que le trajet de saigon a siem reap etait facile en bus de luxe ou en bateau, mais avez vous deja fait le trajet depuis le cambodge jusqu'a l'ile de koh chang? et combien revient un trajet de 100km en taxi?

- sans sortir des endroits touristiques, est-ce dangereux d'etre un touriste voyageant seul?

- y a t il des vaccins a faire avant de partir?

sinon, vos conseils ou bons plans sont les bienvenus. merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 737 of 1367 Next