Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bergeronnett 16 years ago
Recherche d'un guide en français en Nouvelle-Zélande pour la Thaïlande
salut a tous

Ma question est peut etre bete mais je cherche desesperamment le guide du routard en francais sur la Thailande

Pourquoi le guide du routard parce que parfois c est plus porte sur des hotels pas chers et des plans sympas et pourquoi en Francais car j ai en ma barbe de l anglais et cela plus facile pour moi de l avoir en Francais les contresens c est courant surtout dans mon cas mais si vous avez un avis la dessus je suis a l ecoute

Je suis en Nouvelle Zelande en ce moment et je ne rentre pas en France avant mon arrivee en thailande. Je pensais pas m arreter a Bangkok et partir direct de l aeroport pour un bus pour le sud ou le nord.

J ai fais pas mal de second hand shop ici pour en trouver mais impossible Vous etes peut etre en Thailande en ce moment ou en Nouvelle Zelande pouvez me dire si vous avez des plans pour moi

Thanks you
Open
FN
Fnk 16 years ago · Ericbouda
Deux heures et demi pour se rendre de l'aéroport vers la gare de Bangkok: aurais-je le temps?
Bonjour,

Mon avion atterit à 12h et je souhaite prendre le train pour Ayutthaya à 14h30. Aurai je le temps de prendre ce train après toutes les formalités d'usage (passeports, change argent, récupération bagages et bien entendu trajet en taxi aéroport-gare). Le souci est que si je rate ce train, le prochain n'est pas avant 18h.

Autre solution prendre un taxi pour gare Don muang (train je crois à 15h30) mais peut-être en taxi est ce trop loin. Quel est pour vous la meilleure solution sachant qu'on voyage à 5 (dont 3 enfants). Merci
Open
JE
Jejet 16 years ago · Gouranga
Conseils pour les îles Similan (Thaïlande)
🙂 bonjour a toutes et a tous et bonne année 2006....!

je serai a phuket du 23 avril au 05 mai et je compte visiter quelques iles

3 jours pour phi phi

et apres c'est le gros doute soit 3 jours sur koh lanta ou alors sur similan. mes questions sont donc les suivantes.....:

pour vous c'est mieu de faire kho lanta ou similan? et ensuite quel est le moyen le plus simple de se rendre a similan en bus de phuket town? puis apres le bateaux? et enfin si vous avez des adresses d'hotels sur similan pas trop cher et sympa. merci pour tous ceux qui pourons m'aider et aux autres aussi
Open
PA
Pambkk 16 years ago · Smil
Plus de deux jours pour obtenir le visa thaïlandais au Cambodge?
Je me suis presente le mercredi 30 juin a l'ambassade de Thailande a Phnom Pehn pour y deposer une demande de visa touristique de 2 mois,

Je fais souvent cette demarche et habituellement je depose la demande le matin du jour 1 et recupere passeport et visa le lendemain apres midi du jour 2.

Cette fois la premiere date proposee etait le lundi 5. J'ai reagi avec effroi et la date est revenue au vendredi 2 (soit j+2 par rapport a la demande). Il m'a fallu changer mon billet d'avion et rester 1 j de plus a Phnom Pehn

Y a t il une raison pour cette date reculee (a priori, compte tenu de la situation politique de la Thailande, il n'y avait pas embouteillage de demandes. il n'y avait pas non plus de jour ferie - ni en Thailande, ni au cambodge.
Open
AY
Ayley 16 years ago
Quels médicaments prendre pour la Thaïlande?
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir quels genre de médocs nous avons besoin de prendre avec nous pour notre voyage en Thailande fin novembre ? Vaccins sont ils nécessaires ?? Ou est-il mieux d'acheter les médocs sur place en arrivant à BKK ??

Merci pour vos réponses concernant ce sujet 😎

Sawadee à tous 😛

Laetitia
Open
MA
Matthieudesa 16 years ago · Lukmee
Intérêt de visiter Koh Kuud et trajet depuis Trat?
Bonjour,

Nous nous préparons à partir en Thailande fin août, nous avons déjà décidé d'aller à Koh Tao et nous cherchons une autre destination pour compléter le voyage. Nous étions partis sur la Malaisie avec les iles perhentian mais nous hésitons aussi avec l'île de Koh Kuud en Thaîlande .. Est ce que certains d'entre vous connaissent ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour le trajet, nous arriverions de Koh samui, j'ai trouvé un vol direct vers Trat mais comment aller de Trat à Koh Kuud ?

merci beaucoup pour vos réponses,

marie
Open
BA
Baduroux 16 years ago
Vol Genève-Bangkok: longue pause à Doha avec Qatar Airways!
Bonjour à tous

J'ai bien cherché mais les discussions à ce sujet datent trop et ne répondent pas vraiment à ma question.

Je souhaite prendre un vol A/R (fin juillet) entre GENEVE et BANGKOK avec la compagnie QATAR AIRWAYS mais, même si j'ai lu de très bonnes choses sur cette dernière, nous aurons des escales très très longues à DOHA : entre 9h (à l'allée) et 14h (au retour) !!

Pouvez-vous svp me dire comment cela se passe et quelles sont les possibilités de dormir ou se reposer pendant ces escales ? J'ai lu qu'une option à 25€ permettait d'accéder à un lounge où manger et se reposer ?? Et surtout comment procéder pour en bénéficier (prix exact ? à qui demander, etc) ?

Si vous avez également des précisions sur les vols avec cette compagnie, je suis preneur (repas ? confort en éco ? vin rouge possible ?, etc).

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
ME
MengWan 16 years ago · Calypso3
Thaïlande: renouvellement de mon visa "retraité"
Ce matin j'ai renouvelé mon visa annuel "retraité" ici, à Samui ...

Muni d'un max de photocopies : passeport - toutes les pagesancien passeport : celui où ce trouve mon visa inital (en 2001)lettre de ressources : établie par notre charmant Consul Honoraire (*)livret bancaire

Et de 1900 bahts, je me suis rendu à Nathon ce matin de bonne heure ... sans le Roi, sa femme ou le petit Prince !

Très peu d'attente, les falangs ne se lèvent pas tous de "bonne heure", en attendant nous conversons aimablement avec un officier "du Grand Sud" pendant que deux stagiaires en hijab vérifient les documents ...

Puis nous entrons dans le "bureau" exigü mais avec clim et TV ...

La TV "bloquée" sur ASTV, l'émission en cours : Les infos du "Pantamit" (PAD), apparemment, ce n'est pas ici qu'il faut vanter les mérites de "Mr.T" 😛

Le passeport reçoit alors son tampon prolongeant le visa de séjour d'un an, le flyer des "90 jours" est lui aussi "remis à zéro" (ce qui est une particularité ici, à HatYai le visa n'interférait jamais là-dessus).

Trente-cinq minutes plus tard, sans stress, avec le sourire aux lèvres, me voilà reparti, non sans avoir "distribué" des waï à tout le monde et -sans rien dire à Madame- en gardant en mémoire le joli sourire des charmantes demoiselles si polies ...

Pas mal pour un type (comme moi) qui a horreur des formalités ...

(*) : Je salue ici Son Excellence, surtout parce qu'il ressemble plus à un touriste de bonne humeur qu'à un bureaucrate coincé !
Open
MA
Macrabella 16 years ago · Thaiboss
Thaïlande: aide traduction pour réservation de chambres
Bonjour Nous avons un problême de reservation car nous ne comprenons pas les significations pour les chambres. En ce qui nous concerne, ce sont les termes: deluxe double room; superior double room, supérior triple room... nous sommes deux adultes et un enfant de 11 ans. Merci pour votre réponse et bravo pour votre site. Vraiment bien fait. Régis, laurence et lucas
Open
SS
Ssoy 16 years ago · Comtois
Échange de travellers chèques à Bangkok le soir?
Bonjour! J'arriverai vers 19h à khao san road par le bus (je reviendrai de siem reap) et je me demandais si il était encore possible à cette heure ci d'échanger des travellers cheques??? Merci d'avance🙂 Anne
Open
JO
John5632 16 years ago · Deepdivers
Obtenir un visa thaïlandais touristique pour une période supérieure à trente jours?
Bonsoir à tous, je souhaiterais partir en Thaïlande du 11 Aout 2010 au 19 septembre 2010, j'ai déjà un billet avec Oman Air et je souhaiterais savoir quelle est la solution la plus pratique pour obtenir un visa de tourisme ou au contraire s'en passer si possible étant donné que la période de séjour va dépasser les 30 jours (je ne connais pas la politique de cette compagnie aérienne dans ce cas de figure). La complication provient du fait que je ne serais pas en France du 12 Juillet au 6 août (je ne peux donc pas confier mon passeport pendant cette période comme j'en aurais besoin à l'étranger). Quel est la meilleure méthode pour résoudre cette formalité ? Dois-je absolument aller à Paris pour faire ce visa à l'ambassade royale, comment faire pour que ce soit rapide et que je puisse être sûr de l'avoir pour mon départ du 12 juillet (j'habite loin de Paris en plus). Est-il possible de contourner ce visa en justifiant d'un séjour intermittent au Laos par exemple ? Merci pour vos conseils.

John
Open
ZO
Zoedepoid 16 years ago
Une semaine au bord de la mer à Ko Phangan: où dormir et meilleure plage?
Bonjour tout le monde!!!

Je vais bientôt en Thaïlande, j'aimerais passer 1 semaine au bord de la mer à ko Phangan! Connaissez vous une bonne adresse où dormir? quelle est la meilleure plage, le meilleur coin ou s'installer pendant 1 semaine ? Idéalement j'aimerais bien trouver un petit endroit avec des bungalow donnant sur la mer, calme, mais pas trop isolé non plus!

Si vous avez de bons conseils sur ce qu'il est sympa de faire sur cette ile, je suis preneuse!!!😄

merci d'avance pour vos réponses!
Open
JE
Jeddaye 16 years ago · Boumbastic
Qui connaît l'hôtel Legacy Express à Bangkok?
bonjour

je pense réserver une semaine dans cet hotel, qui peut me dire ce qu'il vaut, car je n'ai pas trouvé énormément d'avis dessus. il est situé dans sukhumvit.

son adresse 29 Sukhumvit soi 1, Sukhumvit Rd., Klongtoey Nua, Wattana, Bangkok, 10110

Merci
Open
RO
Rougetmx 16 years ago
Par quel pays commencer en arrivant à Bangkok?
Bonjour,

Avant de commencer a établir notre circuit, je ne sais pas quel serait le meilleurs choix pour le débuter.

Nous partons du 5 janvier jusqu'au 19 mars (soit 10 semaines) pour faire : - la Birmanie ou nous pensons rester 25 jours au moins s'il le faut - le Cambodge pour ne faire que le temple d'Angkor - le Laos (durée pas encore définie et circuit non plus) - le sud Vietnam (a definir comme le Laos)

Nous terminerons par une plage en Thailande (s'il nous reste du temps), car nous y sommes déjà allés.

Par ou commencer ? 1 - La Thailande, ensuite prendre l'avion pour la Birmanie, d'ou nous passons au Laos, pour redescendre sur le Cambodge et ensuite le Vietnam

2 - de Thailande, avion pour le Vietnam, avion pour le Cambodge, car ou train pour le Laos, remonter et passage en Birmanie, et descendre pour avion pour la Thailande.

POUVEZ-VOUS M'AIDER AVEC VOS CONSEILS ET VOTRE VÉCU ? AURAI-JE LE TEMPS DE TOUT FAIRE TRANQUILLEMENT ET Y A T'IL UNE DESTINATION A SUPPRIMER, SACHANT QUE NOUS AVONS DEJA FAIT UN BEAU PERIPLE EN THAILANDE ?

Merci à vous et j'espère avoir de nombreux avis 😊😊😊
Open
TH
Thonyf 16 years ago · Boumbastic
Où apprendre le parapente en Asie du Sud-Est: Thaïlande ou Malaisie?
Bonjour.

Je suis en asie du sud est jusqu'au 28/09 (je reparts depuis kuala lumpur) et je souhaiterais passer 10/15 jours a apprendre et pratiquer le parapente.

Qui a des infos sur la pratique de cette activite en malaisie, voir en thailande ???

J'ai trouve 2-3 pistes en malaisie, mais les programmes, les lieux ainsi que les tarifs des cours proposes varient...Je ne sais pas quoi faire...

Si une ame charitable pouvait m'aiguiller, ce serais cool.

Merci beaucoup.
Open
LI
Liillou 16 years ago · Funcky062
Où assister à un combat de boxe thaï en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons pour bangkok et Chiang Mai dans 2 semaines... Nos amis souhaiteraient assister à un combat de boxe thaïe, . un bon combat....

Ou est-ce le mieux?? Bangkok?? (limpini) ou Chiang Mai??

Merci. 😄
Open
FO
Forastingo 16 years ago · Nathalie65
Plages de Ko Chang dangereuses en été?
Bonjour à tous, cela fait déjà plusieurs semaines que je me torture les méninges à propos d'un itinéraire qui irait de la frontière cambodgienne (nous venons de Koh kong) à Bangkok en 5 jours au début du mois d'août. J'avais prévu de faire un stop à Ko Chang pour profiter de la plage et de la jungle en même temps, mais j'ai lu quasiment partout que les plages y étaient dangereuses à cette époque donc pas de baignades et qu'en plus le climat = mauvais ! Du coup je suis perdu !?!? Qq'un peut il me confirmer ceci ? Et du coup, faut il mieux aller à Ko samet et pour le côté jungle, j'ai qu'il y avait un parc d'éléphant vers Pattaya ? Merci beaucoup pour vos réponses
Open
NA
Nautilus 16 years ago · Misushi
Koh Chang ou Koh Pha Ngan du 23 juillet au 13 août?
Bonjour a tous,

Je prepare un voyage pour un couple d'amis accompagnes et leurs deux enfants du 23 juillet au 13 aout.

Je souhaite terminer ce periple par quelques petits jours sur une ile (depart de Bangkok le dimanche apres-midi ou soiree, retour sur Bangkok le jeudi a 20h/21h pour avoir le temps de retourner a Suvarnabhumi sans trop stresser pour prendre un vol le vendredi a 0h30).

Koh Chang semble plus facile d'acces (moins loin de Bangkok, traversee en bateau moins longue etc...) que Koh Pha Ngan, mais suite a des recherches sur le site, il semblerait que le risque de pluie soit 50/50. Les heures supplementaires passees dans les transports (et donc par consequent moins sur place) nous assurent-elles une meteo plus favorable ?

En clair, est-ce que ca vaut le coup de s'embeter a aller jusqu'a Koh Pha Ngan pour pouvoir esperer une meilleure meteo ???

Merci d'avance

P.S : Je precise que je connais et apprecie ces deux iles, le seul critere determinant est donc exclusivement d'ordre meteorologique.
Open
TI
Timo1 16 years ago · Misstartine
Transport de Surat Thani à Phuket?
nous serons a koh pha ngan, ensuite nous traversons pour phuket. tant qu'a faire le transport, je me disais quon serait mieux d'en profiter pour faire une activité qui serait sur notre chemin (question de rendre la journée de transport moins longue pour nos enfants). mais je ne sais pas quoi faire comme activité, ni quel moyen de transport qui serait le mieux (taxi, bus ou louer une voiture.... ce qui implique de prendre notre permi int. avant le depart et davoir a conduire dans un pays ou nous ne sommes pas habitué...) pour les enfants et le budget.

javais pensé au parc nationnal kao soak, mais je ne sais pas si ce sera adapté pour nos enfants (ont 6 mois, pres de 2 ans et 3 ans et demi) devrons etre en poussette et porte bébé ou que les balade ne soit pas trop exigente ni trop longue (max 45 min. 1hre de rando...). ou l'école de singe a surat thani... pas de tour a dos d'élephant, ni zoo ni acuqarium, on aura tout fait ca a BKK et CMai...

des idées dactivités??

des conseils pour le transport? si vous pouvez indiquertemps de route et tarif, ce serait super...

merci
Open
AG
Agnesb06 16 years ago
Transport et tarif de Ko Jum à l'aéroport de Krabi?
Bonsoir à tous nous sommes 4 nous désirons savoir comment et à quel tarif se rendre de l'aéroport de krabi via ko jum l'hotel que nous avons réservé nous propose se transfère pour 4000 bath l'aller ça me parait chère non ? Merci à tous pour vos réponses
Open
TA
Taq 16 years ago · Annebleue
Hôtels / guest houses avec piscine pas trop chères à Bangkok?
Bonjour, Je reviens vers vous car je "galère" pour trouver un hôtel (ou une GH) avec piscine à Bangkok bien situé pour visiter le centre historique au début de notre séjour ( 10/07). Nous voyageons à 5 : 2 adultes et 3 enfants et pour le moment, les hôtels trouvés sont à environ 2000 baths pour la famille sans petit déj. Je m'étais plutôt fixée un budget aux alentours de 1200 baths soit 600 baths la chambre. Est-ce irréalisable? Dans ce cas, parmi ceux-ci, quel est le mieux situé et le meilleur choix? - Rambuttri Village Inn - New Siam II - le Swan - Le D and D Inn ( c'est le - cher pour le moment)

J'ai aussi vu l'Atlanta que je pense réserver pour la fin du voyage mais le quartier n'est-il pas trop "chaud"? J'aurais préféré vers Siam Square près du Lumphini... Un grand merci pour votre aide.
Open
MI
Mienda 16 years ago
Restaurant avec danse traditionnelle thai à Bangkok
Bonjour à tous.

Pour tous ceux qui voyagent, ou même vivent à Bangkok, je voudrais recommander un restaurant qui propose un spectacle de danse traditionnelle thai pendant le repas. Cela s'appelle le Sawan Restaurant, situé à l'angle de Sukhumvit Road et du soi 3, au 5ème étage de l'immeuble qui fait l'angle (il faut prendre un ascenseur directement depuis la rue).

La nourriture est également Thai traditionnelle, avec un grand choix et une super présentation. Le spectacle de danse a lieu pour l'instant du vendredi au dimanche, de 20h30 à 21h30. Les danseuses sont les meilleures élèves d'une école de danse de Bangkok, et cela permet de passer un repas original tout en découvrant une partie de la culture Thailandaise.

Il y a qq photos sur mon blog si vous voulez avoir un aperçu : http://damsabangkok.blogs-de-voyage.fr/ J'espère que vous apprécierez, moi j'adore !!

Cheers Mienda
Open
MY
Mykael 16 years ago · Olimelie
Itinéraire d'une semaine dans le nord de la Thaïlande
Bonjour a tous... Tout d'abord, merci a tous ceux qui se donnent le peine de repondre a nos questions.... Apres avoir parcourue les different forum, je suis parvenue a faire ce petit itineraire pour ma premiere semaine de voyage dans le nord. J'aurais encore besoin de quelques infos afin de preciser des details puisque c'est mon premier voyage en Thailande. Voici mon itineraire pour la premiere semaine: 21 Mai: Arriver a Bangkok vers 23:00 22 Mai: Je passes la journee a Bkk et je pars vers les 15 hrs. pour Sukhotai en avion. J'aimerais savoir quest-ce qui serait le mieux de visiter entre 8 a.m et 14 p.m pres de l'aeroport. Est-ce possible de visiter le Grand Palais et quelques temple? 23 Mai: Visite Sukhotai + Trajet pour Chiang mai 24 Mai: Chiang Mai, Visite temples et marche de nuit... 25 Mai: Depart pour un Trek de 2 a 3 jours dans le triangle d"or. Auriez-vous une bonne agence de voyage a me conseiller qui offre guide en francais. J'aimerais voir Mae Hong Son, Balade sur le Mekong, Pai, Tribu, Musee Opium et autres chose si j'ai le temps en 3 jours. Est-ce que la Bungalows GuestHouse offre de belles excursions?? 28 Mai: Trek d'une journee dans la region de Chiang mai avec balade d'elephant, descente en radeau et visite si temps. Agence de voyage a recommender? 29 Mai: Quoi faire?? Chutes... 30 Mai: Depart pour le Sud.... Si je vois que j'ai assez de temps pour visiter le nord jusqu'au 28 mai, je partirais plus tot pour le sud, c'est a dire le 29 au lieu du 30... Merci a l'avance pour vos conseils d'agence ou de modification d'itineraire....Tous vos conseils sont les bienvenues Mykael
Open
OL
Olimelie 16 years ago · Nathalie65
Séjour et itinéraire de trois semaines en Thaïlande avec enfants du 10 au 31 juillet
Bonjour,

merci pour tous les conseils que vous pourriez nous donner sur notre itinéraire durant notre séjour. Nous serons 5 personnes dont 3 enfants (2 filles de 13 ans et 1 garcon de 4,5 ans) Notre itinéraire est le suivant: Samedi 10: arrivée vers 14h30 à BKK direction Hôtel pour prendre ses marques et permettre aux enfants de se remettre du vol. 11-12-13am: visite BKK (on espère que Thuan pourra nous trouver une solution pour les klongs) 13pm: vol vers Chiangmai (arrivée fin pm) 14-22 (9 jours complet), on envisage: 3 jours dans la région de Chiangmai 3 jours dans la région Mae hong son - Pai 3 jours dans la région de Chiang rai et triangle d'or 23 am: vol vers BKK - vol vers Surat Thani - transfer vers Koh Phangan 24-29: repos plages et visite 30: retour sur BKK 31: dernier shopping BKK et retour vers l'Europe vers 23H

Merci de nous donner un maximum d'idées plus principalement pour notre série de 9 jours dans le Nord sachant que notre priorité sont la découverte d'autres cultures pour nos enfants et évidemment une journée éléphant :-)

Amicalement,

Olivier
Open
BL
Bloubloublou 16 years ago · Iris37
Train Bangkok - Chiang Mai et temps pour rejoindre le Laos?
Bonjour, désolée je n'ai pas encore de guide de la thailande et je ne trouve pas ces infos: Combien de temps met le train Bkk-Chaing Mai; et ensuite combien de temps pour rejoindre le Laos? De Bangkok, y-a-t-il un moyen d'arriver plus vite au Laos (à Huay Xai) que de passer par Chiang Mai? Merci pour vos infos!
Open
RE
Renogéo 16 years ago
Réserver les billets de train Bangkok - Nong Khai en avance ou les prendre sur place?
Bonjour, Je pars avec ma copine au Laos en août. Nous arriverons à Bangkok (classique) et nous voulons passer la frontière au Pont de l'Amitié en faisant le voyage en train. Sur le site internet (http://www.thairailwayticket.com), le nombre de dates disponible est restreint et il semble qu'il y ait un grand nombre de train déjà booké. Ma question est : Doit on nécessairement réserver à l'avance son billet de train BKK/Nong Khai en août ou y a-t-il toujours des places disponibles dans les trains?

J'aimerais mieux, dans la mesure du possible, ne pas réserver en avance car nous arriveront à 19h et j'aimerai éviter d'attendre une journée entière à Bangkok (visite prévue au retour, un mois après).

la solution des bus est elle : avantageuse financièrement ? plus souple au niveau des horaires (par exemple de nuit ou du matin) ? Plus sympa ? moins confortable ?

Pour finir l'inventaire : l'avion bkk/udon Thani semble peut cher mais ça ne me dit rien de faire le trajet en avion si je peux l'éviter. Peut on prendre des vols Asia Airline dans le même aéroport et/ou terminal que celui des vols internationaux ?

Enfin (ça n'en finira jamais ! 😉 ) : Auriez vous un hôtel pas cher pour passer la nuit à Bkk près de la gare si possible ? J'aimerais éviter d'acheter un guide pour très peu de temps en Thaïlande. Faut il réserver en août (haute saison je suppose) ?

D'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 753 of 1367 Next