Transport de Surat Thani à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
nous serons a koh pha ngan, ensuite nous traversons pour phuket. tant qu'a faire le transport, je me disais quon serait mieux d'en profiter pour faire une activité qui serait sur notre chemin (question de rendre la journée de transport moins longue pour nos enfants). mais je ne sais pas quoi faire comme activité, ni quel moyen de transport qui serait le mieux (taxi, bus ou louer une voiture.... ce qui implique de prendre notre permi int. avant le depart et davoir a conduire dans un pays ou nous ne sommes pas habitué...) pour les enfants et le budget.

javais pensé au parc nationnal kao soak, mais je ne sais pas si ce sera adapté pour nos enfants (ont 6 mois, pres de 2 ans et 3 ans et demi) devrons etre en poussette et porte bébé ou que les balade ne soit pas trop exigente ni trop longue (max 45 min. 1hre de rando...). ou l'école de singe a surat thani... pas de tour a dos d'élephant, ni zoo ni acuqarium, on aura tout fait ca a BKK et CMai...

des idées dactivités??

des conseils pour le transport? si vous pouvez indiquertemps de route et tarif, ce serait super...

merci
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

nous avons fait également Surat => Phuket en août 2008, nous avons choisi le mini van. C'est un mini bus de 7 à 9 passagers env. Nous avons passé 5 heures sur la route si je me souviens bien. Tu peux t'adresser à une agence de voyage de Thong Sala qui t'arrangera le transport. Essaie d'éviter de faire le transport pendant la période de la full moon, c'est un peu le boxon sur Surat à cette période niveau transport.

Si tu veux faire un stop ou une excursion sur le chemin, les possibilités s'offrant à toi est de louer une voiture que tu devras rendre à Phuket, et ça coûte pas mal. Le membre Barbot l'a fait et pourra te dire. Mais c'est peut être le plus pratique avec des enfants en bas âge. Également, tu pourras louer un mini van avec un chauffeur, là aussi, adresses toi à une agence de voyages à Koh Phan Ngan, mais bien à l'avance afin de bien préparer cela et qu'il n'y ait pas de couacs à l'arrivée à Surat.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TI Timo1 Regular ·
ok merci pour ces info précises

est-ce 5 heures meme en taxi ou voiture????? si ou, jimaginais pas si long! dans mon lonely planet, il donnent 286 km, donc je pensais plutot un 3 heures...

quand vous dites que ca coute pas mal, ca veut dire env. combien?? jai fait des test sur budget, ca donnait env. 65 $ can. (donc env. 2000 bth), cest pas trop pire, mais josais pas me fier la dessus car souvent, un coup qu'on reserve officiellement, il y a des frais de ci et de ca qui augmente bcp la facture...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Est-ce que la simulation que tu as faite est la prise de la voiture à un point A pour la rendre à un point B ?

Je me souviens que j'avais trouvé à 6000 Bahts ou 6500 chez Budget je crois, mais ça fait longtemps que j'avais regardé.

Les 5 heures de route c'était en mini-van.

Pour le nombre de km, ce n'est pas en heures canadiennes qu'il faut compter même si la route sur ce parcours n'est pas si mauvaise.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TI Timo1 Regular ·
oui, je viens de refaire la simulation pour etre certaine, 2039 bth, pour 1 jour complet, de surat thani a phuket... poour la voiture la plus economique...

ok alors ce sera pas 5 heures, mais tout de meme pas loin, en calculant que cest pas nos routes , quon est pas habitués, etc...

bon alors loption de la bus, est-ce quon peut arreter ou on veut (pour faire une activité sur notre chemin) et continuer le trajet un peu plus tard? et cest a peu pres quel tarif?? nous il nous faut calculer 4 sieges, donc au bout du compte, p-etre serait il mieux de prendre un taxi, ou louer une auto?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Si tu as trouvé à ce tarif, oui, c'est super.

Pour le bus, cela dépend du bus que vous prendrez. Il y a plusieurs types de bus. Les bus rouges s'arrêtent à chaque village et sur demande, là ça sera long et tout de même avec des enfants en bas âge, je ne le recommande pas. Le confort y est d'ailleurs assez spartiate.

Les bus bleus, notamment VIP, s'arrêtent uniquement pour le repas, donc Surat à Phuket, je pense à 1 escale.

Je ne connais pas les tarifs des bus.

Non, ce que je vois de mieux, si tu as trouvé un bon tarif de location de voitures, c'est de prendre cela car tu auras la liberté que tu veux à un prix très abordable. Prends cependant une bonne carte routière de la région.

A+
BA Barbot Globetrotter ·
oui, je viens de refaire la simulation pour etre certaine, 2039 bth, pour 1 jour complet, de surat thani a phuket... poour la voiture la plus economique... ok alors ce sera pas 5 heures, mais tout de meme pas loin, en calculant que cest pas nos routes , quon est pas habitués, etc... bon alors loption de la bus, est-ce quon peut arreter ou on veut (pour faire une activité sur notre chemin) et continuer le trajet un peu plus tard? et cest a peu pres quel tarif?? nous il nous faut calculer 4 sieges, donc au bout du compte, p-etre serait il mieux de prendre un taxi, ou louer une auto?

Bonjour ,

J'ai très souvent emprunter cette route pour aller à Phuket , oui le mieux c'est de louer une voiture mais chez Budget il y a une agence Budget à Surat Thani elle se trouve à l'aéroport très facile à trouver ainsi . Il y a depuis 3 ans une toute nouvelle autoroute jusqu'à Krabi c'est une double voie très route longue de 99 Km une fois arrivée au bout prendre direction Ao Luk routr N° 4 qui va jusqu'à Phuket en passant par la province de Phangnga tu y verras des paysages magnifique . De l'aéroport prendre d'abord route N° 4 direction Krabi et rejoindre cette nouvelle autoroute N° 44 toujours direction Krabi tu peux pas te tromper tu verras une sorte de viaduc et hop monte dessus et tu y seras sur le N° 44 d'ailleurs j'ai mis une photo de l'état de cette autoroute impeccable en une bonne heure tu fais ce tronçon rien à voir avec l'ancienne route N° 401 et 415 sale route toujours en travaux et énormément de camions sur ce tronçon et gros trafic je l'ai fait très souvent aussi cette route . Je t'ai mis aussi le plan de Michelin ainsi tu pourras te faire une idée , en 2 heures et demi tu seras à Phuket et à l'aise sauf bien sur si tu fais des arrêts pipi ou manger pour les gosses ou même faire des photos , le plan Michelin tu le trouves dans les librairies 350 baths et si tu trouves pas , pas de panique lors de la location ils te livrent un cahier avec plans de route très bien expliquer . Lors de ta location bien leur dire que tu rendras la voiture à Phuket ainsi tu payeras pas de supplément , perso je loue toujours une Honda Jazz très bonne voiture avec un grand coffre . Coût de la location 2000 baths pas plus . Ps : Un bon conseil . Fait la réservation de la voiture depuis Koh Phangan ainsi quand tu arriveras à Surat Thani tu vas à l'aéroport et ta voiture t'attendras . 😉. Puis les bus avec les enfants + les bagages c'est galère . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Marco, je savais que tu allais assurer sur cette demande.

Autant pour moi, le tarif de 6000 baths, c'était pour une genre Honda CRV (5 personnes).

Bonne journée.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Salsa , 😉

Oui pour 6000 baths tu as un gros 4/4 , mais perso je me régale avec la Honda Jazz très bonne voiture qui a du répondant , avant je louer la CRV RAVE4 3000 baths mais pas de répondant dans ce moteur ? a mon avis ces moteurs sont bridés mais depuis 3 ou 4 ans je loue la Jazz c'est super comme voiture et avec un grand coffre en plus .

Bon dimanche à toi aussi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Timo1 Regular ·
vraiment BARBOT, tu donnes toujours des réponses tres completes sur le forum, merci!. bon alors, on doit juste prendre notre permi internationnal avant de partir! dans le fond, on fera probablement la meme chose pour notre trajet bangkok-chantaburri, on ne savait pas encore quel transport nous prenderions...

merci!

et alors pour les activités, on va au parc nationnal? ou sinon, dautre idées?
BA Barbot Globetrotter ·
et alors pour les activités, on va au parc nationnal? ou sinon, dautre idées?

Un très beau parc national c'est Khao Sok , demande à mathil2 elle y vit là-bas et te donneras des infos précise et tu as même de quoi dormir là-bas mathil2 te diras . 😉 A Phuket avec les enfants ne pas manquer le fameux spectacle de fantasy à Kamala , puis la fameuse baie de Phang Nga avec la jonque June Bahtra .
VO Voileux Regular ·
bonjour j ai à peu pres le meme trajet en vue que notre ami quebecois sauf que nous serons 2 j envisage de repartir de KHO PHAN GAN vers les 08 ou 09.02.2010 mon objectif étant d 'aller au parc, voir d'y dormir puis KRABI puis PKUKET ou on décollera le 16.02 pour HO CHI MINH louer une auto pourquoi pas quoique la conduite à gauche et les problemes d assurances (y a t il au moins l ass responsabilité civile? excuse mais l assurance est mon job!!! je suppose qu avec les minibus on peux faire des haltes et les reprendre par ex le lendemain j avais plutot envisagé de faire KRABI/PHUKET par bateau c est à dire bénéficier au mieux de ce paysage parmis les plus beaux mais eviter l ile de JAMES BOND gavée de boutiques .j avais fait une journée avec BERNARD je crois qui tient un restau de plage à PATONG (et qui est un miraculé du tsunami) peux etre le connais tu? merci pour ta réponse gerard
launaygerar@gmail.com
TI Timo1 Regular ·
BARBOT: encore des infos hyper pertinentes, cest noté! merci beaucoup!
MA Mathil2 Veteran ·
Salut Voileux!

Vu le temps total de trajet, tant qu'a passer par Khao Sok tu n'as pas trop le choix d'y dormir mais franchement, prévois plus d'une nuit car si c'est juste pour passer une nuit et repartir le lendemain tu n'auras le temps de rien voir sur place alors autant faire direct le trajet Surat/Krabi... D'autant qu'il n'y a qu'un minibus commun par jour de Khao Sok vers Krabi et qu'il part à 8h30 du mat'... Le mieux reste de prévoir au minimum 2-3 jours sur place.

Pour les locations de motos: aucune assurance la plupart du temps.

Bon séjour au pays du sourire! 🙂 (si tu as d'autres questions d'ordre pratique n'hésite pas...)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour!

Avec 3 enfants aussi jeunes, c'est sur que ca se complique... Une excursion sur le lac Chiew Larn est peut-être le mieux comme activité avec vos petits au parc de Khao Sok mais ca implique encore des transports (1h-1h30 de voiture et autant de bateau). Sinon, pour une éventuelle randonnée, vous pouvez toujours embaucher un porteur pour le 3eme enfant... Vous avez aussi la possibilité d'une balade en canoë, il y a un rameur avec vous pour gérer le canoë. C'est calme (bonne sieste assurée pour les plus jeunes!) et le paysage est superbe. Et de simples baignades dans la rivière...
MI Misstartine Regular ·
Bonsoir,

Barbot, je trouve encore grâce à vous une réponse à mes questions!! merci beaucoup 🙂

j'envisage aussi de traverser de Phuket à Ko Samui, et je voulais faire ce trajet en voiture avec notre fille de 4ans. vous avez très précisément donné tous les renseignements qui me manquaient!

cependant, je me demande si on peut louer la voiture de Phuket à Don Sak directement, pour éviter le trajet en bus deSurat Thani à Don Sak, ou si ce tronçon est automatiquement inclus dans le prix du billet du ferry et donc pourquoi se compliquer ?

Vous parlez d'autoroute, du coup est-elle payante?

Nous hésitons à partir en Décembre ou Juillet/aout, car cela dépend de nos vacances...mais comme nous voulons faire Phuket/Ko Phi Phi puis Ko Samui, l'un est bien en juillet, l'autre pas, et inversement...🏴‍☠️ c'est un vrai casse-tête! A moins qu'en Janvier/Février, cela soit bien dans les 2??

Merci de votre aide précieuse !
BA Barbot Globetrotter ·
j'envisage aussi de traverser de Phuket à Ko Samui, et je voulais faire ce trajet en voiture avec notre fille de 4ans. vous avez très précisément donné tous les renseignements qui me manquaient!

cependant, je me demande si on peut louer la voiture de Phuket à Don Sak directement, pour éviter le trajet en bus deSurat Thani à Don Sak, ou si ce tronçon est automatiquement inclus dans le prix du billet du ferry et donc pourquoi se compliquer ?

Bonjour Misstartine , 😉

Pour louer une voiture uniquement faire ce trajet non pas possible , mais louer la voiture avec chauffeur jusqu'à Don Sak oui pas de problème , ou il y a des services bus ferry tout compris suffit d'aller dans n'importe quelle agence de voyage sur Phuket .

Vous parlez d'autoroute, du coup est-elle payante?

Non c'est pas payant , donc gratuit .

Nous hésitons à partir en Décembre ou Juillet/aout, car cela dépend de nos vacances...mais comme nous voulons faire Phuket/Ko Phi Phi puis Ko Samui, l'un est bien en juillet, l'autre pas, et inversement...🏴‍☠️ c'est un vrai casse-tête! A moins qu'en Janvier/Février, cela soit bien dans les 2??

Il est sur que en juillet et août pas évident pour la météo car c'est la mousson sur Phuket et ses environs , par contre janvier et février là oui pour le temps pas de soucis mais c'est la haute saison un choix à faire .
MI Misstartine Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Nous partirons peut-être fin janvier au final...! c'est encore la haute saison, mais peut-être moins chargée que décembre?

pour la voiture, j'ai fait des simulations, 2000baht pour la journée de Phuket à Surat Thani, + 3000baht pour les frais d'abandon!!!🏴‍☠️ pour ce prix là, autant que je loue la voiture pour la semaine et faire l'aller-retour en voiture de Phuket à Samui en prenant le ferry à DonSak! ou alors avez-vous des bonnes adresses à partager pour la loc de voiture ??!! 😉

du coup je ne sais pas si on fait l'étape Samui ou si on reste aux alentours de Phuket...? vos avis, sachant que je rappelle nous serons 2adultes et 1fille de 4ans.

autre question : si on envisage de descendre de Bangkok sur Surat Thani en train+bus+bateau (de nuit), il est conseillé d'acheter le package complet à Bangkok. Or nous y arriverons par exemple le 16 janvier, y aura-t-il de la place pour le lendemain, 17 janvier? Sinon il n'y a vraiment pas moyen de réserver à l'avance?

merci encore de votre aide 🙂

Similar discussions

You might also like