Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Asdetrefle 17 years ago
Hôtel bien situé avec confort à Bangkok?
Hello,

Nous préparons notre itinairaire (23 aout au 07/09/10) En arrivant sur BKK, je recherche un hotel, travaillant pour un groupe hôtelier, j'ai de belle ristourne, et j'aimerais me faire plaisir pour la premiére nuit, un bel hôtel, bien situé avec confort. Car ensuite on part avec notre sac à dos, je fairais un autre post.

Pouvez vous me dire si cet hotel est bien situé ?

Chateau de Bangkok Managed by Accor29 Soi Ruamrudee 1 Ploenchit Road Patumwan, Lumpini 10330 BANGKOK THAILAND

En regardant les photos jai eu un faible pour la piscine sur les toits...

Le soir nous irions au Lumpini stadium et passerons 2 jours sur BKK avant d'aller dans le nord

merci
Open
PE
Peckrou 17 years ago · Gripp
Koh Phangan: activités pour trois mois en famille avec trois garçons (10, 9 et 7 ans)?
Bonjour Nous partons 3 mois: Juin , Juillet Aout à Koh Phagan en Thailande avec 3 garcons. Nous souhaiterions trouver des activités interessantes notament Boxe, Kite surf etc ..mais aussi petit cours d'anglais pour enfants. Avez vous un endroit à suggerer pour passer le meilleur sejour possible dans un village sympa et authentique. D'avance merci pour vos idées et suggestions
Open
PA
Pascaline66 17 years ago · Totoche2010
Quels hôtels/guest houses choisir en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Voila notre itineraire de 4 semaines en juillet/aout avec nos 2 ados est presque fini mais j'aurais besoin encore de votre aide pour trouver des Hotels mais plutôt des Guesthouse (si possible avec piscine) le long de notre trajet.

J'espère que vous pourrez m'aider!🙂 Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres tuyaux?

BANGKOK: 3 NUITS - New Siam II (car piscine et à coté de tout)

KANCHANABURI: 2 NUITS - Kasem Island (car piscine et près de la ville)

AYUTTHAYA: 1 NUIT - AUCUNE IDEE – Je n’arrive pas à trouver – Avez-vous des bons plans🤪

CHIANG MAI 2 NUITS - www.laithai.com ou www.awanahouse.com (je n’arrive pas à choisir – mais je préférerais le plus près possible de la ville)

PAI : 2 NUITS - Tom's elephant camp

CHIANG MAI 1 NUIT - www.laithai.com ou www.awanahouse.com (je n’arrive pas à choisir – mais je préférerais le plus près possible de la ville)

PHUKET : 1 NUIT - AUCUNE IDEE – Je n’arrive pas à trouver - Avez-vous des bons plans 🤪 KHO PHI PHI : 1 NUIT - AUCUNE IDEE – Je n’arrive pas à trouver - Avez-vous des bons plans🤪

KRABI : 1 NUIT - AUCUNE IDEE – Je n’arrive pas à trouver - Avez-vous des bons plans🤪

KAO SOK : 2 NUITS - www.khaosoknatureresort.com (dormir dans un arbre cela à l’air trop génial!)

KOH SAMUI : 5/6 NUITS - AUCUNE IDEE – Je n’arrive pas à trouver - Avez-vous des bons plans🤪

BANGKOK: 1 NUIT – Comme c’est le dernier jour et bien cela n’a pas bien d’importance – tout en sachant que nous devons faire nos achats de souvenirs ! - Avez-vous des bons plans🤪

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider! @+
Open
BR
Breiz29 17 years ago
Hébergement dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour , après 3 semaines dans le nord-ouest de la malaisie , et le sud-ouest de la thailande;en février prochain. Ou est-ce le plus intéressant , et le plus calme pour passer 4-5 jours pour se détendre? koh lanta , koh phi phi , phuket , ou ? , Ou avons-nous le plus de chance de trouver un bungalow, en bord de mer, sans payer un prix " fou " ? Merci a tous. jeannôt
Open
ST
Stivinhoo 17 years ago
Notre itinéraire de seize jours en Thaïlande, à valider
Bonjour VFistes,

Après reflexion, renseignements pris, et suite à vos avis sur le précédant topic que j'ai ouvert (voir ICI), j'ai établi notre futur parcours. Voilà, donc j'aimerais simplement connaître votre point de vue, à savoir si c'est trop chargé, pas assez, trop planifié, si nous ratons quelque chose, ou autre ... Pour info c'est notre GRAND voyage en amoureux, et que nous nous y prenons un peu tôt effectivement car nous prévoyons le voyage pour début mars 2011.

* * Jour 1 : Bkk / Arrivée + Découverte * * Jour 2 : Bkk / Massages + Découverte Bkk + Diner sur bateau (un conseil ?!) * * Jour 3 : Bkk / Visites temples + Marché de nuit (un conseil ?!) * * (Hotel Adelphi suites)

* * Jour 4 : Koh Samui / Vol depuis Bkk * * Jour 5 : Koh Samui / Journée sur Koh Samui * * Jour 6 : Koh Samui / Excursion Koh Phangan ou Koh Tao (un conseil ?!) * * (Hotel Sandalwood)

* * Jour 7 : Krabi / Trajet Ferry + Bus depuis Koh Samui * * Jour 8 : Krabi / Journée sur Krabi * * Jour 9 : Krabi / Journée sur Krabi (Hotel à determiner)

* * Jour 10 : Phuket / Trajet depuis Krabi * * Jour 11 : Phuket / Journée sur Phuket * * Jour 12 : Phuket / Excursion Iles Similan * * Jour 13 : Phuket / Journée sur Phuket (un conseil ?!) * * Jour 14 : Phuket / Journée sur Phuket (Hotel à determiner)

* * Jour 15 : Bkk / Vol depuis Phuket + Shopping à Bkk * * Jour 16 : Bkk / DEPART * * (Hotel à determiner (éventuellement pas trop loin de l'aéroport))

1 Million de mercis!

Stivinhoo
Open
TA
Taty1978 17 years ago · Bobcat
Nouveau passeport et transfert de visa à Chiang Mai
bonjour,

une petite question : mon passeport n a plus de page dispo donc comme je rentre en France d ici 10 jours et que j y reste 3 semaines, je vais donc en profiter pour en refaire un. Est on sur de recuperer l ancien, car j ai mon visa d un an dedans en cours de validite.? Il me semble que l on peut faire transferer le visa ds le nouveau passeport a Chiang Mai...est ce correct?

lequel dois je presenter et faire tamponner a mon retour en Thailande? puisque mon re entry Single est avec mon visa?

merci de m eclairer....
Open
LA
Ladygayou 17 years ago · Lukmee
Réserver le ferry Koh Samui - Koh Tao?
Salut,

Quelqu'un sait il comment faire pr reserver des places sur un ferry (seatran par exemple) de Koh Samui à Koh Tao? je prefere prendre cette précaution parcek'apparemment en avril les thais st tous en vacances et j'ai peur de pas avoir de place. je ne trouve cependant pas d'info sur le net pour booker ma résa..so si vs avez des sites, thanks d'avance
Open
LO
Loan2005 17 years ago
Thaïlande: passer quinze jours à Thammarat, Krabi ou Phang Nga?
Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à me décider de l'endroit ou je passerais 15 jours de mes vacances en famille (Avril), la fin sera consacré à Bangkok. Nous voulons la mer, et les parcs aux alentours. Nous avons un enfant de 4ans, et détestons les zones touristiques (club, disco sur toutes les plages). Nous avions adorés Koh-Lanta (simple, encore sauvage, très peu de touriste, complexe bungalow sympa ...)

Ce que nous souhaitons, c'est passez de bons moments à la plage, se promener dans de magnifiques parcs, voir quelques villages et locaux pour discuter et bien manger.

Alors peut-être que certains d'entre vous on visité plusieurs de ces endroits, et pourront me dire à quel endroit je peux me poser.

Je n'arrive vraiment pas à me décider, vous seuls pouvaient m'aider.

Merci.
Open
BR
Breiz29 17 years ago
Que voir entre Kuala Lumpur et Phuket?
😎 bonjour , je n'en suis qu'au début de mes recherches. Qu'y a t'il a faire a voir en 22-23 jours entre kuala lumpur et phuket ?tout nous intéresse. merci a tous. jeannôt
Open
SI
Siek 17 years ago · Oolongthai
Vaccination contre la rage pour Thaïlande et Cambodge?
Bonjour,

Nous partons en Thailande et au Cambodge du 24/07/05 au 16/08/05 (soit environ 3 semaines et demi). Nous aurions voulu savoir si une vaccination préventive de la rage était nécessaire sachant que nous allons voyager uniquement en transport en commun (et donc peut etre passé dans des villages). De plus, nous avons lu que meme en ville il est possible d'avoir la rage par le biais des "chiens de rue".

Dans l'hypothèse où l'on devrait faire le vaccin, est-ce trop tard ? (J'ai lu que le schéma vaccinal était le suivant : j0 / j7 / j28).

Merci pour vos infos.

Siek
Open
PE
Peckrou 17 years ago
Île de Koh Phangan pour trois mois: visas, pharmacie et hébergement? (Thaïlande)
Bonjour Je pars du 31 mai au 17 aout sur l'ile de Koh phagan (soit 2.5 mois). Je me pose 4 questions: Coment dois je faire pour les visas Faut il prendre une petite pharmacie? et quoi prendre? Est il mieux de louer un bungalow ou une petite maison (nous serons 5 en famille) Comment rester en contact avec la france (Si quelqu'un veut me joindre en urgence).

D'avance un grand merci pour vos réponses Bonne journée Bertrand
Open
BO
Bobergloune 17 years ago · Ugolin70
Où acheter mon visa pour le Cambodge à Bangkok?
Bonjour,

Je serai en thailande (bankok) et je cherche un endroit où acheter mon visa pour le cambodge. Vous connaissez un endroit? Aussi, est-ce que je devrait acheter immediatement mon visa de retour si ça se fait.

Merci

Bober
Open
NA
Nadouche 17 years ago · Parallele33
Séjour surprise en Thaïlande pour un couple et leurs deux enfants de 19 et 15 ans
Bonsoir à toutes et tous,

mon mari aura 50 ans en Décembre et je voudrais lui faire une surprise en organisant un séjour en Thaïlande pour nous et nos deux enfants de 19 et 15 ans. Les dates du séjour ne sont pas fermes mais pour l'instant ce serait du 16 au 30 Décembre, soit la plus haute saison pour la Thaïlande. J'envisage l'est de BKK : Kanchanaburi, Sangklaburi, Koh Samet pour finir par 1 journée à BKK. Je ne sais pas encore comment seront répartis les jours sauf pour BKK. J'ai parcouru le forum de VF et celui du LP, été en contact avec des guides proposant des circuits privés, lus les sites d'information sur la Thaïlande. Et plus je lis plus je suis perdue quant au fait de prendre ou pas un guide sur place. Pour moi, choisir un circuit avec un guide c'est éviter de perdre du temps en débarquant dans un pays totalement inconnu mais d'un autre côté, je lis partout qu'en Thaïlande tout est simple. Voilà. Si vous pouvez m'éclairer grâce à vos expériences avec et sans guide, je vous en remercie par avance
Open
DR
Drama 17 years ago · Sawadie
Visiter les grottes de Chiang Dao en une journée? (Thaïlande)
Bonjour,

Je suis à Chiang Mai actuellement et je me demandais si les grottes de Chiang Dao valait le coup d'oeil? Et si une demi journée suffisait?

J'ai vu un post sur le sujet où quelqu'un disait de passer son chemin mais j'aurais aimé d'autres avis de personnes qui ont visité ces grottes.

Les montagnes sont très belles en dehors de Chiang Mai et il y a plus d'éléphants que de chiens ici 😛

Par contre, je ne remonterais plus sur un éléphant car le "mahout" se sert d'une pique sur la tête pour les faire avancer s'il rechigne.

La ferme aux orchidées est superbe aussi avec des jolis papillons aussi et il y a des chutes d'eau dans le coin qui sont rafraichissantes en fin de journée.

Merci.
Open
CA
Cathycolombe 17 years ago · Usha
Hôtel de charme à Ayutthaya? (Thaïlande)
Bonjour, Je lance un appel à tous ceux qui connaissent bien la Thailande ! En effet, j'ai vu sur le site de Thailande Autrement un "hotel de charme de 8 chb dans la campagne environnant Ayutthaya "(ref ccs4) ... Est ce que certains connaissent et peuvent m'en dire plus ? une adresse, un site ? Merci par avance pour votre aide. Catherine
Open
PH
Philgbo 17 years ago
Prix d'abonnement du iPhone en Thaïlande
Lu dans le Bangkok Post ce matin : I phone propose avec abonnement de 699 bahts pour 300 mn d' appel + 300 SMS + 30 MMS + accès illimité Internet..🙂 A comparer des forfaits français... A+ en direct du pays du sourire 😉
Open
DE
Dedou13 17 years ago · Multiac
Agences de voyages à Bangkok?
Bonjour

Je recherche quelques agences de voyages à Bangkok pour faire un circuit au meilleur prix. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

DEDOU13
Open
PO
Poumpouynet 17 years ago · Samssa
Voyage à petit budget dans le Sud thaïlandais avec un bébé de 17 mois
Bonjour à tous chers membres!

Nous sommes un couple de 30 ans avec une petite fille de quinze mois et nous comptons partir au mois d'Avril(vacances imposées) en Thaïlande avec notre princesse.

Nous souhaitons partir dans le sud et profiter des merveilleux paysages et plages.

L'idée est de rester à proximité d'infrastructures sanitaires au cas ou BB tombe malade et avoir le confort nécessaire pour elle!

Nous sommes ouvert à toutes propositions ou bons plans!

Le budget hors billet billet d'avion est de 1500 euros et l'iéal serait de pouvoir passer 3 semaines...quinze jours serait déja bien.

Merci pour vos avis et conseils!
Open
LA
LaLee 17 years ago · Barbot
Koh Phangan: bateau entre Koh Samui et Thong Nai Pan?
Je voudrais me rendre sur Koh Phangan mais à Thong Nai Pan, j'ai lu dans un guide qu'il y avait en juillet et août un bateau qui partait de Samui et arrivait directement à la baie de Thong Nai Pan, évitant ainsi un voyage éprouvant (on est avec des jeunes enfants) en jeep sur des routes très peu confortables. Mais je ne retrouve pas cette info sur les sites des hotels ou sur sawadee.com donc je me demande si le guide n'a pas commis une erreur. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? (On prend l'avion de Bangkok à Samui à 13h) Et si vous avez un chouette hotel à me conseiller... Merci!
Open
FL
FlyingF 17 years ago · Branu
Quinze jours imposés lorsqu'on ré-entre en Thaïlande (depuis le Cambodge)?
Bonjour à tous,

Je pars pour en Thaïlande 30 jours j'arrive à Bangkokg le 17 mars et je voudrais directement aller sur Siem Reap pour ensuite revenir sur Bangkok le 23 mars, je dois ensuite rester jusqu'au 15 avril en Thaïlande vers les îles.

Je n'ai pas de visas étant donné qu'il n'est pas obligatoire pour moins de 31 jours en Thaïlande, et par contre je me ferais faire le visas pour le Cambodge à Poipet

J'ai lu sur le Forum que lorsqu'on revient du Cambodge on ne pouvait rester que 15 jours!!!!!!!!!!!

Ma question est: - Est-ce vrai?? - Et du coup, est-ce que je m'organise autrement pour mon voyage au Cambodge???

Merci pour toutes vos réponse...😉 A bientôt!
Open
MA
Mandarine8 17 years ago
Mariage d'un couple français en Thaïlande
bonjour ces pas pour cette annee mais je me renseigne quand meme ont est francais et ont voudrais ce maris en thailand dans le sud ou si ces trop difficile faire une ceremonie thai quelqu'un a des information merci
Open
AL
Alex911 17 years ago · Luan
Itinéraire Thaïlande-Laos du 2 au 30 avril 2010
Bonjour à vous tous!

Je me suis inscris sur ce site pour partager échanger sur mon voyage d'un mois en Thailande et au Laos. Nous partons pour un mois du 2 avril au 30 avril 2010, de burlington plutôt que de Montréal (beaucoup moins cher) à destination de Bangkok. Nous nous sommes établi l'itinéraire suivant:

1-Bangkok <--> Ayuthaya (4 nuits) 2-Lopburi (1 nuit) 3-Sukhothai <--> Phitsanulok (2 nuits) 4-Lampang (1 nuit) 5-Chiang Mai (4 nuits) 6-Chiang Rai (2 nuits) 7-Chian Khong (1 nuit) Entrée au Laos 8-Pak Beng (1 nuit) 9-Luang Prabang (3 nuits) 10-Vang Vieng (1 nuit) 11-Vientiane (2 nuits) Retour en Thailande 12-Loei (2 nuit) 13-Ko Chang<--> Trat(3 nuits) 14-Bangkok (1 nuit)

Si vous avez des suggestions ou des questions n'hésitez pas à m'en faire par! J'ai aussi créé un blog pour partager l'aventure: http://asiedusud.blogspot.com

Au plaisir!!!
Open
CA
CaroxQC 17 years ago · Khunfred
Trajet Ayutthaya - Chiang Mai durant Songkran 2010: en bus ou train de nuit?
Hello

On part Thailande en avril, et on a l'intention de faire Ayuthaya - Chiang Mai la nuit du mardi 13 au mercredi 14 avril, en plein pendant Songkran.

Vaut-il mieux faire le trajet en bus de nuit ou en train de nuit? Est-il possible de reserver a l'avance le moyen de transport?

Le samedi suivant (17 avril) on descend en avion pour Ko Samui, croyez-vous que les avions vont etre bondés ce week-end là du a Songkran?

Merci
Open
DZ
Dzinet 17 years ago
Épidémie de rage à Phuket (mi-mars 2010)
bonjour,

pour info le phuketgazette.net informe d'une campagne de vaccination en cours . Les chiffres sont impressionnants un animal (chiens et chats) sur 5 est porteur du virus. La maladie une fois déclarée chez l'homme est toujours mortelle.

Plus que jamais évitez tout contact avec chien ou chat car le risque est très grand. En cas de morsure ou léchage d'une plaie

lavez immédiatement avec du savon désinfectez contacter un médecin
Open
RT
Rthe3rd 17 years ago · Parallele33
Thaïlande du 17 avril au 9 mai: conseils pour un néophyte?
Bonjour à tous. Je pars en Thaïlande du 17 avril au 9 mai.

Ce voyage se décompose en deux parties : Du 17 avril au 26 avril, j'y suis avec ma famille qui a décidé de descendre à Ko Phangan, donc je ne me soucie pas trop quant à l'organisation.

Ça se corse un peu du 27 avril au 9 mai car j'ai décidé de rester 15 jours de plus et de visiter le nord du pays. C'est mon premier voyage en solo dans un pays où je ne maîtrise pas la langue.

Donc plusieurs questions :

Quel parcours me conseilleriez vous ? (J'avais dans l'idée de remonter de Bangkok vers Lamphun) Quel moyen de transport ? Quel budget ? Moyens de communications avec les habitants ? (Anglais courant ou pas ? ) Moyens de communications avec l'extérieur du pays ? (Cyber café ?) Et les précautions à prendre ? Enfin un avis sur une vaccination préalable ? (Je ne suis pas spécialement pour, mais s'il faut en passer par là...)

Merci d'avance.

Rémi.
Open
LA
Ladygayou 17 years ago · Parallele33
Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire?
Je pars ds 3 semaines dc je pensais avoir le tps ms aujourdhui je me suis apercue en contactant les agences : - plus de billets d'avions dispo entre le 11 et 16 avril, date prévue de mon séjour et non modifiable - plus de places dans le train non plus de bangkok a surat thani ! d'ou mon problème!!! je me dis juste que c'est pas possible, qu'il doit y avoir une solution!! j'ai lu sur le forum que certaines personnes prenaient leur billet sur place c'est pour cela que je ne me suis pas inquiétée ! enfin c'est la grosse m**** j'espère que mes vacances ne sont pas compromises !
Open

Recommended for you

Previous Page 785 of 1367 Next