Bonjour à vous!
Je pars dans deux semaines en Thailande avec deux amis!
Les billets d'avions sont d'ores et déjà pris, reste le reste....😛
Nous avons un itinéraire déjà définies, à savoir, Bangkok, Krabi, Surat Tani, ponctué de passages sur les iles comme Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao!
Nous partons pour bien sur visiter et profiter!
Temples, lieux culturels, assister à des combats de boxe thaï mais aussi pour profiter des plages et faire la fête!
Mais après avoir entendu divers avis contradictoires, je vous sollicite, oh vous la communauté de VF!!! 🙂
Alors, est ce la haute saison fin mars? et donc de ce fait, peut on arriver sur place sans la moindre réservation d'hotel ou bungalow?
Quels sont les endroits incontournables dans notre périple cité plus haut!
Et concernant la partie festive, des bons plans?
Et enfin pour le shopping, j'ai entendu parler du fameux MBK à Bangkok? Mais est ce le temple de la contrefaçon??? car on compte s'habiller en partie là bas 😄 pour nos vacances, et moi les faux, j'en suis pas fan!!
Merci pour vos réponses
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 23641–23670 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir j aimerai savoir si qqu'un d entre vous saurai comment se rendre à l hotel racha ressort à kha nom (90 km de nakhon i thammarat) soit de surat thani soit de nakhon si thammarat au plus simple ....
Merci de votre aide
Bonne soirée à vs tous
Richard
bonjour a tous
je reviens de thailande , ou j'ai pu faire un superbe séjour sur chiangmai grâce a pranee marine et eric , situe a proximité de la ville , dans un cadre de verdure et de tranquillité
logé dans 3 chalets de standing , vous pouvez profiter de la nature , et des bons petits plat cuisiné par la maitresse de maison "pranee" , sans oublier eric toujours disponible pour vous faire visiter la region , l'artisanat , les paysages magnifique , les tributs ...........
et , si vous etes fatigues vous pouvez profiter des massages de qualité fait par PRANEE issus et diplomé de la grande école de massage de Bangkok,
un petit clin d'��il a marine leurs petite fille qui vous surprendra n'hésite pas a me contacter pour avoir des renseignements , photos ..........
marie joe , pascal et
piment
et , si vous etes fatigues vous pouvez profiter des massages de qualité fait par PRANEE issus et diplomé de la grande école de massage de Bangkok,
un petit clin d'��il a marine leurs petite fille qui vous surprendra n'hésite pas a me contacter pour avoir des renseignements , photos ..........
marie joe , pascal et
piment
bonjour à tous, nous voulons passer 1 ou 2 nuits à phang nga baie, mais je ne trouve rien, si vous avez des adresses de guesthouses bungalows ou hotels merci de me les donner.
cordialement
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si à l'hopital de Thabo (Thailande) il existe un dentiste susceptible de pratiquer des implants dentaires.ou a défaut un dentiste en cabinet, son nom et son adresse merci - doumedetana
Bonjour à tous,
Je pars dans maintenant 3 jours et je voulais savoir la compagnie aerienne la moins cher puisque nous voulions peut etre faire:
BKK à phuket (avion) Phuket à Ph Phi (ferré) Phi Phi à krabi (ferré) Krabi à Samui (avion) Samui à Bkk (avion)
Nous voulons sauver le plus de temps mais aussi $$. Serait-il préférable de prendre nos billets sur internet à partir de Montreal, ou rendu a BKK ??
je vous remercie Jen
BKK à phuket (avion) Phuket à Ph Phi (ferré) Phi Phi à krabi (ferré) Krabi à Samui (avion) Samui à Bkk (avion)
Nous voulons sauver le plus de temps mais aussi $$. Serait-il préférable de prendre nos billets sur internet à partir de Montreal, ou rendu a BKK ??
je vous remercie Jen
bonsoir,
je pars en Thaïlande du 5 au 27 juillet , avec une amie, nous pensons faire bangkok, le nord, l'isan, et ko samui, pensez-vous cela possible ? nous pensions de Bangkok prendre l'avion pour chiang rai ou chiang mai et redescendre en bus ou train, et bifurquer mais je ne sais pas trop où pour aller dans l'isan, rallier Bangkok, et reprendre un autre avion pour ko samui et retour final à Bangkok.
j'ai lu plusieurs témoignages mais je suis un peu perdue !!!
Faut-il réserver à l'avance les avions ? les chambres doubles soit 2 lits jumeaux, au lieu d'un 140 existe-telles en Thaïlande. Mes questions peuvent paraitre idiotes !!!
Merci de votre aide à tous. cordialement.😉
Bonjour,
Je souhaite passer 2 semaines à Phuket à partir de Mi-Mars jusqu'à fin Mars, le hic c'est que les vols sont suuuuper chers de Marseille à Phuket : environ 900 Euros, voire + ; par contre les vols pour Bangkok sont moins chers. Pouvez-vous me dire SVP, suite à vos retours d'expérience s'il est facile de se rendre de Bangkok à Phuket, assez rapidement et pour pas cher? En effet, je me suis dis que ça pouvait être intéressant également de passer quelques jours à bangkok, histoire de visiter des temples, découvrir les marchés typiques, avoir un bel aperçu de la culture thai, tout en évitant de tomber dans des gros pièges à touristes.......puis me rendre à Pucket pour repos au soleil, farniente quoi, profiter des belles plages et paysages paradisiaques, faire du snorkelling, ballades etc.....
Je compte sur toutes vos suggestions SVP, pour me dire si le déplacement d'abord par Bangkok vaut la peine, puis si ce n'est pas trop pénible de faire le déplacement Bangkok-Phuket, idéalement pour pas trop cher ; je ne sais pas par exemple si le déplacement peut se faire de nuit, histoire de pas perdre trop de temps..... ;si je peux profiter des vols moins cher pour Bangkok et en plus avoir l'opportunité de découvrir cette ville , tout en atteignant mon but premier qui était de passer des vacances reposantes au soleil à Phuket, c'est pas plus mal du tout...... Si vous avez des bons plans également à faire et voir à Phucket, je suis preneuse aussi. Connaissez-vous également des moyens de louer un bungalow, pas cher et dans des endroits pas trop loin de belles plages, mais que ce soit surtout des endroits tranquilles?
Merci Bcp d'avance de vos retours.
Je souhaite passer 2 semaines à Phuket à partir de Mi-Mars jusqu'à fin Mars, le hic c'est que les vols sont suuuuper chers de Marseille à Phuket : environ 900 Euros, voire + ; par contre les vols pour Bangkok sont moins chers. Pouvez-vous me dire SVP, suite à vos retours d'expérience s'il est facile de se rendre de Bangkok à Phuket, assez rapidement et pour pas cher? En effet, je me suis dis que ça pouvait être intéressant également de passer quelques jours à bangkok, histoire de visiter des temples, découvrir les marchés typiques, avoir un bel aperçu de la culture thai, tout en évitant de tomber dans des gros pièges à touristes.......puis me rendre à Pucket pour repos au soleil, farniente quoi, profiter des belles plages et paysages paradisiaques, faire du snorkelling, ballades etc.....
Je compte sur toutes vos suggestions SVP, pour me dire si le déplacement d'abord par Bangkok vaut la peine, puis si ce n'est pas trop pénible de faire le déplacement Bangkok-Phuket, idéalement pour pas trop cher ; je ne sais pas par exemple si le déplacement peut se faire de nuit, histoire de pas perdre trop de temps..... ;si je peux profiter des vols moins cher pour Bangkok et en plus avoir l'opportunité de découvrir cette ville , tout en atteignant mon but premier qui était de passer des vacances reposantes au soleil à Phuket, c'est pas plus mal du tout...... Si vous avez des bons plans également à faire et voir à Phucket, je suis preneuse aussi. Connaissez-vous également des moyens de louer un bungalow, pas cher et dans des endroits pas trop loin de belles plages, mais que ce soit surtout des endroits tranquilles?
Merci Bcp d'avance de vos retours.
bonjour je projéte de partir seule en thailande pour deux mois et je ne parle pas anglais ou tres peu est ce que cela est faisable? je souhaite rester principalement au sud et faire une tournée des iles!!
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et souhaiterais obtenir de l'aide de voyageurs aguéris
Ma petite famille (2 adultes et 3 enfants : 11 - 10- et 7 ans) et moi souhaitons partir pour phuket du 24/07 au 25/08, mais je ne connais rien là bas (où réserver, ce qui est bien, pas bien ...). Alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une location pour le mois avec un budget pour la location de 1000 € (avec piscine si possible et pas très loin de la plage, qu'on puisse y aller à pied) ce serait vraiment sympa !!
MERCI D'AVANCE 🙂
Bonjour à tous.
Nous avons passé notre voyage de Noce en thailande ce mois de Février (2 semaines). Pour mon mari et moi ce fut une destination fantastique au point même de ne pouquoi pas projeter de nous y installer dans quelques années.
Il est évident que nous y retournerons l'année prochaine, mais nous voulons envisager de privilégier la vie culturelle, visites et farniente que le coté luxe des hôtels, voir des clubs ou nous ne voyons aucun intêret dans un si beau pays. Nous préférons privilégier les dépenses culturelles, gastronomiques et plaisirs au confort des Hôtels ( dans lesquels nous avons en effet passé très peu de temps rien que sur notre premier voyage). Nous souhaitons donc partir 1 mois, et faire Chiang Mai, bangkok, Krabi et Koh samui. Est-ce possible sur une durée de un mois?
Est-il préférable de tout booker avant (vols avec hotels), ou est-ce possible et simple de prendre simplement les vols secs et se loger sur place sans réservation? Nous voudrions trouver la solution la plus pratique pour pouvoir découvrir et redécouvrir un maximum de choses sans trop de stress non plus. Est-ce que les Guest Houses valent le coup?
Nous commençons à y penser même si cela sera pour l'année prochaine. Nous voulons être bien préparé .
Pouvez vous nous renseigner et nous guider. merci à tous
Lilie
D'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage, et particulièrement à Thuan.
Sommes rentrés avant hier d'un merveilleux trip, avec plein de beaux souvenirs et surtout de désirs de repartir pour découvrir cette merveilleuse Asie du sud est.
De Maurice, nous avons atterri à Kuala lumpur pour prendre une connexion sur Bangkok ou nous avons passé 3 jours. Ah Bangkok, que dire sans froisser Thuan!!! Impressionnante, bouillonnante, à voir certes mais ...rapidement à mon avis. Oui, il y a certainement des coins "calmes", des quartiers fabuleux mais quand on débarque dans cette grande ville, petits mauriciens que nous sommes, on est perdus!!! Shopping centers pour boire un coca, shopping centers pour manger, shopping centers pour voir comment vivent "les gens" à Bangkok. Pas trop mon truc... Et malgré tout ce que l'on peut dire, nous avons aprécié Kaoh San Road pour ses terrasses, son animation.
Thuan, désolée, je vais certainement te décevoir, mais avons marcher des heures et des heures pour trouver un coin sympa ou se poser, ou rencontrer des locaux, ou essayer de comprendre la vie bangkokaise. Rien, on se renseigne, toujours rien. Et finalement nous nous sommes rabattus, à mon grand regret, sur KSR ou la nous avons eu vécus quelques moments sympas. Du moins plus cool que sur Siam Square ou Sukhumvit, malgré l'affluence de touristes. Bref, quelques bons moments dans les parages, shopping génial ou nous avons sympathisé avec les locaux.
C'est clair que lors du prochain voyage, Bangkok ne sera qu'un transit.
De la nous sommes partis pour Koh Phangan ou nous avons passé 5 jours merveilleux. Touristique aussi certes, mais sympathique, cool, beau, voire magnifique. Haad Sadet par exemple est à voir! Fabuleux.
Il fait bon vivre sur Koh Phangan, un scooter et hop, c'est parti. C'est cool, c'est simple, c'est beau.
La on rencontre quelques thai plus sympathiques, plus souriants car à Bangkok ils n'ont aucune, mais aucune reconnaissance, aucun accueil, il n'y a jamais un bonjour et un merci !!! Sur Koh Phangan on est accueilli, on dit bonjour, on dit merci.
Apres 5 jours de visites et farnienté, nous sommes partis pour le Cambodge, destination Siem Reap car faute de temps, nous nous sommes concentrés sur Angkor. Un gros coup de coeur, un énorme feeling. Les cambodgiens sont souriants, humbles, sympathiques, malgré tous les moments atroces qu'ils ont vécus. Chapeau bas! C'est un peuple extraordinaire.
Pas de doute, nous reviendrons. Pour partager, pour aider, pour visiter.
Et Angkor est magnifique, un travail de pierre impressionants. A voir!
A tous, merci encore pour votre aide. Aux autres, n'hésitez pas à poser vos questions, je tenterai au mieux de vous aider.
Tchouss
A tous, merci encore pour votre aide. Aux autres, n'hésitez pas à poser vos questions, je tenterai au mieux de vous aider.
Tchouss
Bonjour,
Je chercher un hôtel dans le quartier de Sukhumvit à Bangkok. J'ai trouvé 2 options qui me semblent intéressantes :le Woraburi Sukhumvitle Bangkok Boutique hôtelQuelqu'un les connait-il pour me faire part de ses impressions ?
Sinon, d'autres suggestions ? je suis preneur !
Merci d'avance !
Je chercher un hôtel dans le quartier de Sukhumvit à Bangkok. J'ai trouvé 2 options qui me semblent intéressantes :le Woraburi Sukhumvitle Bangkok Boutique hôtelQuelqu'un les connait-il pour me faire part de ses impressions ?
Sinon, d'autres suggestions ? je suis preneur !
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
je recherche un hôtel au bord du chao Praya avec piscine près de Kao San road de préférence , j'attends vos tuyaux
bonne fin de journée à tous
bonjour , je suis a la recherche d info sur le village de chonbury ( plan , carte photo..ect..) , car le lonely planet n en parle pas directement..j ai pas d info sur les guesthouse , transport ..ect..j aimerais savoir si ce village vaut le detour , j ai vu deux trois photos sur ce village qui a l air sympa..
j aimerais y aller en partant de bangkok en prenant le train..
ps : je suis en train de preparer mon itineraire de 02 mois en decembre prochain ..je posterais d autres interrogations , je pense ..merci de votre aide..a++ 😏
hello, je passe une semaine sur ko tao, apres j aimerai bien me rendre sur la cote Andaman que je ne connais pas encore, mais that is the question...
Je serai avec une amie qui veux faire de la plongee, moi par contre je n ai pas passe le diplome alors ce sera plutot snorkelling, canoe et farniente...
Sachant qu on aime bien les endroits tranquilles mais qu on aimerait aussi sortir un peu.
Alors des conseils?, des adresses?....
Merci a vous
Bonjour,
Mon amie et moi partons lundi pour 15 jours en thailande 😎
4 jours à Bangkok, 4 jours à koh samui et pour finir 7 jours à phuket. Les vols internationaux, interieurs et les hotels déjà reservés. Pensez-vous que 500 euros à deux sont suffisants pour faire le "reste" (Repas, Taxi, location de scooter....) ?
Mon amie et moi partons lundi pour 15 jours en thailande 😎
4 jours à Bangkok, 4 jours à koh samui et pour finir 7 jours à phuket. Les vols internationaux, interieurs et les hotels déjà reservés. Pensez-vous que 500 euros à deux sont suffisants pour faire le "reste" (Repas, Taxi, location de scooter....) ?
Salut tout le monde. Me voici arrive sur l ile de Phi Phi hier soir et j aurai simplement voulu savoir si l un d entre vous connaitrait des endroits ou pouvoir sortir pour les gays. Je ne sais pas trop ou flaner mais j imagine qu il y a bien un endroit plus qu un autre ou pouvoir aller. Bref, en esperant recevoir quelques conseils, je vous dis d avance KOB KUB KRAP
PS, vive les emeutes de Bangkok, evidemment c ironique
PS, vive les emeutes de Bangkok, evidemment c ironique
Bonjour à tous. 🙂
J'aimerais avoir votre opinion sur mon itinéraire en Thaïlande pour 4 semaines. Je sais que ca semble chargé, mais j'aime bien bougé beacoup et voir le plus de chose possible lorsque je voyage.
Voici:
Jour 1: Bangkok >> Direction Ayuthaya très tôt le matin (bus +/- 1 hrs de trajet) (je me réserve Bangkok pour la fin du voyage)
Jour 2: Ayutthaya puis retour à Bangkok tard en soirée
Jour 3: Bangkok >> Direction Kanchanaburi très tôt le matin (+/- 3 hrs de trajet)
Jour 4 Kanchanaburi >> Direction Bangkok en soirée
Jour 5 ( 13 avril): Bangkok, festivité de Songkran
Jour 6: Bangkok >> Phuket par avion (1h30 de vol)
Jour 7: Phuket : Visite et "Phuket Fantasea show"
Jour 8: Phuket >> Ko Phi-Phi >> Camping et nuit sous les étoiles avec "Maya Bay Camping"
Jour 9: Ko Phi-Phi >> Phuket >> Khao Lak (1 hrs entre Phuket et Khao Lak)
Jour 10 à 14: Plongé en mer Andaman abord du bateau M/V Dolphin Queen de similan-diving-safari
Jour 15: Retour à Khao Lak pour 15h >> Bus de 16h pour le Parc national de Khao Sok ou encore un taxi plus tard. Nuit dans une "jungle tree house"
Jour 16: Khao Sok, exploration et/ou nuit dans un bungalow flottant sur le lac Chew Laan si possible
Jour 17: Retour à Phuket depuis Khao Sok en en bus en passant par Khao Lak ou Surat Thani (+/- 3 hrs)
Jour 18: Phuket >> Ao Phang-Nga bay >> à la découverte des "hongs" (formation rocheuses) dans la baie de Phang-Nga en bateau et Kayak de mer >> retour à Phuket en début de soirée >> Bus de nuit pour Bangkok
Jour 19: Bangkok >> Chiang Rai par avion tôt le matin (1h30 de vol)
Jour 20: Chiang Rai
Jour 21: Chiang Rai >> Chiang Mai (bus 3 hrs de trajet- départ tôt le matin)
Jour 22: Chiang Mai
Jour 23: Chiang Mai
Jour 24: Chiang Mai >> Sukhothai (bus 4-5 hrs de trajet)
Jour 25: Sukhothai >> Bangkok (bus de nuit 7 hrs de trajet)
Jour 26-27-28 : Bangkok
Jour 29: Retour à la maison
Voilà! Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais avoir votre opinion sur mon itinéraire en Thaïlande pour 4 semaines. Je sais que ca semble chargé, mais j'aime bien bougé beacoup et voir le plus de chose possible lorsque je voyage.
Voici:
Jour 1: Bangkok >> Direction Ayuthaya très tôt le matin (bus +/- 1 hrs de trajet) (je me réserve Bangkok pour la fin du voyage)
Jour 2: Ayutthaya puis retour à Bangkok tard en soirée
Jour 3: Bangkok >> Direction Kanchanaburi très tôt le matin (+/- 3 hrs de trajet)
Jour 4 Kanchanaburi >> Direction Bangkok en soirée
Jour 5 ( 13 avril): Bangkok, festivité de Songkran
Jour 6: Bangkok >> Phuket par avion (1h30 de vol)
Jour 7: Phuket : Visite et "Phuket Fantasea show"
Jour 8: Phuket >> Ko Phi-Phi >> Camping et nuit sous les étoiles avec "Maya Bay Camping"
Jour 9: Ko Phi-Phi >> Phuket >> Khao Lak (1 hrs entre Phuket et Khao Lak)
Jour 10 à 14: Plongé en mer Andaman abord du bateau M/V Dolphin Queen de similan-diving-safari
Jour 15: Retour à Khao Lak pour 15h >> Bus de 16h pour le Parc national de Khao Sok ou encore un taxi plus tard. Nuit dans une "jungle tree house"
Jour 16: Khao Sok, exploration et/ou nuit dans un bungalow flottant sur le lac Chew Laan si possible
Jour 17: Retour à Phuket depuis Khao Sok en en bus en passant par Khao Lak ou Surat Thani (+/- 3 hrs)
Jour 18: Phuket >> Ao Phang-Nga bay >> à la découverte des "hongs" (formation rocheuses) dans la baie de Phang-Nga en bateau et Kayak de mer >> retour à Phuket en début de soirée >> Bus de nuit pour Bangkok
Jour 19: Bangkok >> Chiang Rai par avion tôt le matin (1h30 de vol)
Jour 20: Chiang Rai
Jour 21: Chiang Rai >> Chiang Mai (bus 3 hrs de trajet- départ tôt le matin)
Jour 22: Chiang Mai
Jour 23: Chiang Mai
Jour 24: Chiang Mai >> Sukhothai (bus 4-5 hrs de trajet)
Jour 25: Sukhothai >> Bangkok (bus de nuit 7 hrs de trajet)
Jour 26-27-28 : Bangkok
Jour 29: Retour à la maison
Voilà! Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Merci d'avance pour ceux qui liront mon banal message jusqu'au bout. Et ceux qui pourront m'aider ! 😉
On part à 2 et on est un peu à la bourre niveau préparation ! On est sûr du planning jusqu'au 29 mars, mais pour la suite ??🤪 Je sais qu'on reste beaucoup de temps dans certaines petites villes par rapport à ce que je peux lire sur le net, mais on a envi de visiter les environs en vélo (pour Paï par ex), de profiter tranquillement, puis pour le reste c'est des visites classiques..
Lundi 15 Mars : arrivée à Bangkok à 7H du matin Mardi 16 : Bangkok Mercredi 17 : Ayuthaya Jeudi 18 : Sukhothai vendredi 19 : Sukhothai Samedi 20 : Chiang Mai Dimanche 21 : Chiang Mai Lundi 22 : Chiang Mai Mardi 23 : Avion pour Mae Hong Son Mercredi 24 : Mae Hong Son Jeudi 25 : Mae Hong Son Vendredi 26 : Pai Samedi 27 : Pai Dimanche 28 : Pai Lundi 29 : Train de nuit Chiang Mai / Bangkok
à partir de là on hésite trop...😕
Mardi 30 : Samut Songkhram Mercredi 31 : Samut Songkhram Jeudi 1er Avril : Samut Songkhram Vendredi 2 Avril : Amphawa (le marché flottant) Samedi 3 Avril : Nakhon Patom - Bangkok Dimanche 4 Avril : Bangkok (Chatuchak Market) Lundi 5 Avril : Bangkok Mardi 6 Avril : matin / Bye Bye !!!
Mais depuis peu (hier)😊 on aimerait aller à Kanchanaburi, mais comment faire sans passer à côté de ces villes ? Disons que ça semblait bien d'être à Amphawa le vendredi ou samedi et à Bangkok le Dimanche.. Mais bon, voici un autre itinéraire en zappant donc ceci... (tampis)
Mardi 30 : Samut Songkhram Mercredi 31 : Samut Songkhram Jeudi 1er Avril : Samut Songkhram Vendredi 2 avril : Kanchanaburi Samedi 3 Avril : Kanchanaburi Dimanche 4 Avril : Kanchanaburi Lundi 5 Avril : Bangkok
Mais comment rallier Samut à Kanchanaburi ? c'est pas trop sec en cette saison Kanchanburi et Erawan Waterfalls??
On a un budget d'environs 62€/jour, c'est pas énorme mais on ne boit pas d'alcool et ne fumons pas (c'est déjà ça😉), et on a déja payé le vol Chiang Mai - Mae Hong Son.
On a beaucoup de mal à se visualiser la Thailande de façon générale, les distances, les visites....
Merci beaucoup pour votre temps ! 🙂🙂🙂
Merci d'avance pour ceux qui liront mon banal message jusqu'au bout. Et ceux qui pourront m'aider ! 😉
On part à 2 et on est un peu à la bourre niveau préparation ! On est sûr du planning jusqu'au 29 mars, mais pour la suite ??🤪 Je sais qu'on reste beaucoup de temps dans certaines petites villes par rapport à ce que je peux lire sur le net, mais on a envi de visiter les environs en vélo (pour Paï par ex), de profiter tranquillement, puis pour le reste c'est des visites classiques..
Lundi 15 Mars : arrivée à Bangkok à 7H du matin Mardi 16 : Bangkok Mercredi 17 : Ayuthaya Jeudi 18 : Sukhothai vendredi 19 : Sukhothai Samedi 20 : Chiang Mai Dimanche 21 : Chiang Mai Lundi 22 : Chiang Mai Mardi 23 : Avion pour Mae Hong Son Mercredi 24 : Mae Hong Son Jeudi 25 : Mae Hong Son Vendredi 26 : Pai Samedi 27 : Pai Dimanche 28 : Pai Lundi 29 : Train de nuit Chiang Mai / Bangkok
à partir de là on hésite trop...😕
Mardi 30 : Samut Songkhram Mercredi 31 : Samut Songkhram Jeudi 1er Avril : Samut Songkhram Vendredi 2 Avril : Amphawa (le marché flottant) Samedi 3 Avril : Nakhon Patom - Bangkok Dimanche 4 Avril : Bangkok (Chatuchak Market) Lundi 5 Avril : Bangkok Mardi 6 Avril : matin / Bye Bye !!!
Mais depuis peu (hier)😊 on aimerait aller à Kanchanaburi, mais comment faire sans passer à côté de ces villes ? Disons que ça semblait bien d'être à Amphawa le vendredi ou samedi et à Bangkok le Dimanche.. Mais bon, voici un autre itinéraire en zappant donc ceci... (tampis)
Mardi 30 : Samut Songkhram Mercredi 31 : Samut Songkhram Jeudi 1er Avril : Samut Songkhram Vendredi 2 avril : Kanchanaburi Samedi 3 Avril : Kanchanaburi Dimanche 4 Avril : Kanchanaburi Lundi 5 Avril : Bangkok
Mais comment rallier Samut à Kanchanaburi ? c'est pas trop sec en cette saison Kanchanburi et Erawan Waterfalls??
On a un budget d'environs 62€/jour, c'est pas énorme mais on ne boit pas d'alcool et ne fumons pas (c'est déjà ça😉), et on a déja payé le vol Chiang Mai - Mae Hong Son.
On a beaucoup de mal à se visualiser la Thailande de façon générale, les distances, les visites....
Merci beaucoup pour votre temps ! 🙂🙂🙂
Bonjour a tous et a toute,
J'ecrit ce post, pour prevenir les voyageur qui decident de voyager (chip) avec les differente compagnie, que l'on nous propose dans les agences de tourisme du pays, pour ma part j'ai fait le trajet Phuket-Samui, avec une compagnie ou malheuresement j'ai jeter le ticket avec le noms et ensuite Samui-Phuket avec la compagnie Holiday et relayer par P.P Service.
Comparer a l'avion il n'y as pas de comparaison niveau prix,2'500Baht Avion-550Baht bus-Ferry-Bus prix anonncer au depart de samui il ne faut pas tenir compte de l'heure d'arriver car seulement l'heure du depart es juste et niveau traitement des client on as juste l'impression d'etre du bétail.
Je m'explique Trajet Phuket- Samui tout se deroule bien jusque arriver a Suratahani, une troupe de (rabateur) ce dirige sur nous. "desender du bus desender du bus", tt le monde s 'active on nous explique qu'il faut poser les sac dans un office qui doit faire 50m2 avec 6 chaise et 30 perssone, la gentille marchande d'a coter avait deja sont pettit panneau avec ecrit "perssone devant mon magasin", sous 30C minimum tt le monde se cherchait un coin a l'ombre, on nous explique qu'il y as une car qui vas venir nous chercher pour nous amener a Don sak le port qui nous amenera a Samui, les minutes passe les gens commence a se demander ce que fout ce P..... de bus, quand notre gentil rabateur nous propose la solution miracle, il es 13h30 il as un Ferry a 15h00 et a 17h bien sur notre bus vas nous amener pour prendre le Ferry de 17h, et il faut 1h de route pour se rendre a don sak depuis surathani, qu'on on vient a demander le prix pour cette solution miracle elle revient aussi chere que l'avion 2'500 Baht pour le taxi priver, bref moi j'ai le temps ca m'interesse pas sinon j'aurais prit l'avion, 20 min avant que le car arrive notre ami rabateur nous demande de tous retourner 1 par 1 dans l'office ou on nous propose un taxi pour l'hotel car bien sur arriver au port de Samui il faut prendre un taxi jusqu'a notre hotel, le mecs me le propose je lui dit que ca m'interesse pas, on es 3 il propose 500 baht pour le 3, il essaie de corompre mes amies en leur disant c'est la haute saison il n'y as pas de taxi etc.. je lui dit que j ai mon ami qui vit a samui qu'il pourra venir me chercher, il s'enerve il me dit de degager, a c moment la j'ai juste pas l'impression de passer pour une vache qui na pas voulu donner son lait, bien sur arriver a samui il avais plein de songtawe genre de taxi on on peut monter a 8 perssone, 300 baht pour les trois au lieu de 500 c'est pas que je suis a 200 baht pret mais vraiment vue la facon de traiter des perssone qui on deja payer un forfait, et me sentir obliger de devoir donner mon lait, je preferais les donner en main propre du taxi qui lui as fait un travail correct a l'arriver. Voila pour le depart ma copine Thai me dit c'est normal c'est Surat a bon...
Le retour, je decide de me renseigner sur les compagnie qui prospose le trajet, on me dit pantip donc Holiday le petit autocollant qu on vont donne avant de rentrer dans le bus au depart de samui chuis raid j'ai dormi 1h, j'essaie de m' endormir dans le bus, mais apparement le chauffeur ce prend pour shumacher avec un car de toursime en claksonant a tt vas pour qu on lui laisse le passage libre jusq'au moment au j'entend un gros bruit et une grosse vibration je regarde.. non je reve pas il vient de taper de plein fouet dans une pauvre camionette qui fais sa livraison de glace quotidienne avec 2 pauvre thai a l'arriere genre, accrocher derrier comme les eboueur, j imagine meme pas la frayeur qu'il on due avoir apparement plus de peur que de degat on repart sur 1 km, aller le bus est en panne a cause de notre chauffard on attent un autre bus qui nous amene a bon port et la tous ce passe bien jusqu'a ...SURAT...(:)) on nous arette dans un office qui as des tables des chaise ou on peut manger, les gens sont souriant et aimable, Allelouya je me dit cette compagnie je doit me rapeller de son noms, pour la prochaine fois, un chauffeur arrive on monte dans un bus qui nous arette 1 km plus loing PP.Service et la je doit dire, que j'ai tres vite compris ce qui ce passais notre bus nous amene a Phuket Town, donc a 30 min de toute l'agitation des Farang, avec un gentil Indien j'ai rien contre les indien mais celui la vraiment je lui aurais bien casser les dents, il nous donne des etiquette a tout vas Taxi Patong 400 baht pour 2 perssone, je cherche pas a comprendre j'ai pas envier de me prendre la tete et d'attendre 10 plombe dans cette office, par contre 2 pauvre isralienne on en eu pour leur grade, elle comprenais pas, j'ai acheter un forfait pour phuket pourquoi vouler vous me vendre un taxi le mecs s'enerve et part vers d'autre cible plus locace, les 2 israliene reviennent a la charge, la femme de la caisse leur dit si vous ne prenner pas le ticket vous arriverier dans la soiree alors que l'horaire etait prevue a 18h, l'une des 2 decide de retourner parler a notre amie indy, mais je vous parle pouvez vous me repondre, la replique vous m'interesser pas degager je vous ecoute pas, l'une des 2 comence a taper un scandale avec la femme de la caisse, j'ai payer 1 ticket pour 18h je veut partir maintnenant. l'indy revient et lui met un coup, en s'enervant et en disant ici vous etes pas dans votre pays, je decide de sortir avant que j'ai une envie impulsif de lui casser les dents vue sont manque de respect, 5 min apres les gentils mouton monte dans 1 mini bus surcharger, et arriveront a l'heure a Phuket.
Tous sa pour dire, si vous suporter mal la chaleur ou bien meme clostrophobe, ou aver un horaire a respecter, esquiver cette facon de transport. 10 h de trajet pour le retour et 12h pour l'aller. ca reste toujours rentable vue le prix final 550 Baht + 200Baht le retour et 600baht+100 Baht l'aller.
Reste a savoir si toute les compagnie pratique la meme politique.
Ben
J'ecrit ce post, pour prevenir les voyageur qui decident de voyager (chip) avec les differente compagnie, que l'on nous propose dans les agences de tourisme du pays, pour ma part j'ai fait le trajet Phuket-Samui, avec une compagnie ou malheuresement j'ai jeter le ticket avec le noms et ensuite Samui-Phuket avec la compagnie Holiday et relayer par P.P Service.
Comparer a l'avion il n'y as pas de comparaison niveau prix,2'500Baht Avion-550Baht bus-Ferry-Bus prix anonncer au depart de samui il ne faut pas tenir compte de l'heure d'arriver car seulement l'heure du depart es juste et niveau traitement des client on as juste l'impression d'etre du bétail.
Je m'explique Trajet Phuket- Samui tout se deroule bien jusque arriver a Suratahani, une troupe de (rabateur) ce dirige sur nous. "desender du bus desender du bus", tt le monde s 'active on nous explique qu'il faut poser les sac dans un office qui doit faire 50m2 avec 6 chaise et 30 perssone, la gentille marchande d'a coter avait deja sont pettit panneau avec ecrit "perssone devant mon magasin", sous 30C minimum tt le monde se cherchait un coin a l'ombre, on nous explique qu'il y as une car qui vas venir nous chercher pour nous amener a Don sak le port qui nous amenera a Samui, les minutes passe les gens commence a se demander ce que fout ce P..... de bus, quand notre gentil rabateur nous propose la solution miracle, il es 13h30 il as un Ferry a 15h00 et a 17h bien sur notre bus vas nous amener pour prendre le Ferry de 17h, et il faut 1h de route pour se rendre a don sak depuis surathani, qu'on on vient a demander le prix pour cette solution miracle elle revient aussi chere que l'avion 2'500 Baht pour le taxi priver, bref moi j'ai le temps ca m'interesse pas sinon j'aurais prit l'avion, 20 min avant que le car arrive notre ami rabateur nous demande de tous retourner 1 par 1 dans l'office ou on nous propose un taxi pour l'hotel car bien sur arriver au port de Samui il faut prendre un taxi jusqu'a notre hotel, le mecs me le propose je lui dit que ca m'interesse pas, on es 3 il propose 500 baht pour le 3, il essaie de corompre mes amies en leur disant c'est la haute saison il n'y as pas de taxi etc.. je lui dit que j ai mon ami qui vit a samui qu'il pourra venir me chercher, il s'enerve il me dit de degager, a c moment la j'ai juste pas l'impression de passer pour une vache qui na pas voulu donner son lait, bien sur arriver a samui il avais plein de songtawe genre de taxi on on peut monter a 8 perssone, 300 baht pour les trois au lieu de 500 c'est pas que je suis a 200 baht pret mais vraiment vue la facon de traiter des perssone qui on deja payer un forfait, et me sentir obliger de devoir donner mon lait, je preferais les donner en main propre du taxi qui lui as fait un travail correct a l'arriver. Voila pour le depart ma copine Thai me dit c'est normal c'est Surat a bon...
Le retour, je decide de me renseigner sur les compagnie qui prospose le trajet, on me dit pantip donc Holiday le petit autocollant qu on vont donne avant de rentrer dans le bus au depart de samui chuis raid j'ai dormi 1h, j'essaie de m' endormir dans le bus, mais apparement le chauffeur ce prend pour shumacher avec un car de toursime en claksonant a tt vas pour qu on lui laisse le passage libre jusq'au moment au j'entend un gros bruit et une grosse vibration je regarde.. non je reve pas il vient de taper de plein fouet dans une pauvre camionette qui fais sa livraison de glace quotidienne avec 2 pauvre thai a l'arriere genre, accrocher derrier comme les eboueur, j imagine meme pas la frayeur qu'il on due avoir apparement plus de peur que de degat on repart sur 1 km, aller le bus est en panne a cause de notre chauffard on attent un autre bus qui nous amene a bon port et la tous ce passe bien jusqu'a ...SURAT...(:)) on nous arette dans un office qui as des tables des chaise ou on peut manger, les gens sont souriant et aimable, Allelouya je me dit cette compagnie je doit me rapeller de son noms, pour la prochaine fois, un chauffeur arrive on monte dans un bus qui nous arette 1 km plus loing PP.Service et la je doit dire, que j'ai tres vite compris ce qui ce passais notre bus nous amene a Phuket Town, donc a 30 min de toute l'agitation des Farang, avec un gentil Indien j'ai rien contre les indien mais celui la vraiment je lui aurais bien casser les dents, il nous donne des etiquette a tout vas Taxi Patong 400 baht pour 2 perssone, je cherche pas a comprendre j'ai pas envier de me prendre la tete et d'attendre 10 plombe dans cette office, par contre 2 pauvre isralienne on en eu pour leur grade, elle comprenais pas, j'ai acheter un forfait pour phuket pourquoi vouler vous me vendre un taxi le mecs s'enerve et part vers d'autre cible plus locace, les 2 israliene reviennent a la charge, la femme de la caisse leur dit si vous ne prenner pas le ticket vous arriverier dans la soiree alors que l'horaire etait prevue a 18h, l'une des 2 decide de retourner parler a notre amie indy, mais je vous parle pouvez vous me repondre, la replique vous m'interesser pas degager je vous ecoute pas, l'une des 2 comence a taper un scandale avec la femme de la caisse, j'ai payer 1 ticket pour 18h je veut partir maintnenant. l'indy revient et lui met un coup, en s'enervant et en disant ici vous etes pas dans votre pays, je decide de sortir avant que j'ai une envie impulsif de lui casser les dents vue sont manque de respect, 5 min apres les gentils mouton monte dans 1 mini bus surcharger, et arriveront a l'heure a Phuket.
Tous sa pour dire, si vous suporter mal la chaleur ou bien meme clostrophobe, ou aver un horaire a respecter, esquiver cette facon de transport. 10 h de trajet pour le retour et 12h pour l'aller. ca reste toujours rentable vue le prix final 550 Baht + 200Baht le retour et 600baht+100 Baht l'aller.
Reste a savoir si toute les compagnie pratique la meme politique.
Ben
La + belle plage de Phuket ouest avec des cocotiers, eaux turquoise, végétation luxuriante et pas trop de béton ??? j'ai fais du repérage par photos mais vos avis m'intérrèsses ?
MErci
Vi
ps : charmée par freedom beach, kata beach, nai yang beach...😉
Bonsoir, comme il y a un petit moment que je ne suis pas les pieds dans la frontière, je voudrai savori si à mon arrivée à Bangkok je peux prendre u ntrain direct pour Ventiane (ce que je pense) et ensuite, comment se passe le formulaire à remplir pour le visa ?
je compte bien passée dans le nord est et ressortir par une autre frontière pour revenir en Thailande ensuite , laquelle pensez vous serait la plus appropriée ?
merci à vous tous Van
je compte bien passée dans le nord est et ressortir par une autre frontière pour revenir en Thailande ensuite , laquelle pensez vous serait la plus appropriée ?
merci à vous tous Van
Bonsoir c'est ENCORE moi ;-)
Alors juste une question : - Le train Bangkok Suratani de 22h50 n'a pas de couchettes ? :-( sur ce site http://www.thairailwayticket.com si on veux reserver on voit que des seat par contre celui de 19h30 y a des couchette...
Beuuu ????
Moi 4a m arrange pas ça :-) Je voudrais rentrer en avion de chiang mai avec le vol de 17h30 et prendre le train de 22h50 pour arriver a 8h00 et alle prendre tranquille le bateau :-)
Qui peux m'en dire plus ?
Alors juste une question : - Le train Bangkok Suratani de 22h50 n'a pas de couchettes ? :-( sur ce site http://www.thairailwayticket.com si on veux reserver on voit que des seat par contre celui de 19h30 y a des couchette...
Beuuu ????
Moi 4a m arrange pas ça :-) Je voudrais rentrer en avion de chiang mai avec le vol de 17h30 et prendre le train de 22h50 pour arriver a 8h00 et alle prendre tranquille le bateau :-)
Qui peux m'en dire plus ?
bonjour,
Nous partons en famille c'est-à-dire à 8 personnes le 21 avril prochain pour 15 jours en Thaïlande/Laos.
Pour la Thaïlande, connaissez-vous des guest-house ou hôtels entre 10 et 20 € maxi à Bangkok (avec clim), pas trop loin des grands magasins ? Il nous faudrait 4 chambres. Pensez-vous également que nous devons réserver avant de partir par fax ou internet ?
Par ailleurs, nous voudrions aller au Laos par un bus de nuit pour rejoindre Nong Khai ou Udon Thani. Où le prend-on dans Bankgok, est-ce simple, faut-il réserver car nous sommes 8 et combien ça coûte ?
Merci d'avance de nous répondre.
Voilà j'ai une question , nous décidons de repartir un mois en thailande l'année prochaine mon mari et moi. Etant donné que j'entends parler de visa partout à partir d'une certaine pèriode , j'aimerais être rassurée .
Est-il nécéssaire d'obtenir un visa pour 30 jours en thailande ? si oui , ou dois-je m'adresser ?
Merci d'avance à tous !!
Appel à tout les anciens génération hippies , tous à Bangkok samedi prochain . 😏😏
- --
L’Accueil francophone de Bangkok (AFB) organise samedi prochain sa soirée de gala annuelle sous le thème "Flower Power", afin de faire revivre l’ambiance psychédélique des années hippies. Les amis de l’AFB sont donc invités à la White Room de l'hôtel Pan Pacific pour ouvrir leur esprit, enfiler leurs pattes d’éléphants et chemises à fleurs, et venir se laisser emporter dans les années hippies. Tous pourront laisser leur corps et leur créativité s’exprimer sur un tableau collectif pop-art ou sur la piste de danse, participer à la vente aux enchères des œuvres Flower Power et à la loterie. Apéritif, diner assis accompagné de vin blanc et rouge seront aussi de la partie. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 4 mars 2010
- --
L’Accueil francophone de Bangkok (AFB) organise samedi prochain sa soirée de gala annuelle sous le thème "Flower Power", afin de faire revivre l’ambiance psychédélique des années hippies. Les amis de l’AFB sont donc invités à la White Room de l'hôtel Pan Pacific pour ouvrir leur esprit, enfiler leurs pattes d’éléphants et chemises à fleurs, et venir se laisser emporter dans les années hippies. Tous pourront laisser leur corps et leur créativité s’exprimer sur un tableau collectif pop-art ou sur la piste de danse, participer à la vente aux enchères des œuvres Flower Power et à la loterie. Apéritif, diner assis accompagné de vin blanc et rouge seront aussi de la partie. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 4 mars 2010
bonjour a tous
voila je part pour la thailande pour la premiere fois avec ma femme et j'aurais souhaiter avoir des astuces et des renseignements ou aller , comment y aller , les plus beaux sites a visiter, votre experience me saura d'un grand secour, et je vous remercies deja d'avance pour vos reponses, c'est notre 1er voyage ensemble et je ne veut pas le rater , surtout dans un si beau pays qu'est la thailande.paul
Bonjour ca y est je suis a bkk!
Par contre j ai cherche en vain, un hotel dans le quartier de khao san road, avec le wifi, mais en vain!
Comme ca serait pour travailler de la bas - donc y passer au moins 6h- l ideal serait que l hotel dispose d une terrasse,
mission impossible ?
merci d avance.
Par contre j ai cherche en vain, un hotel dans le quartier de khao san road, avec le wifi, mais en vain!
Comme ca serait pour travailler de la bas - donc y passer au moins 6h- l ideal serait que l hotel dispose d une terrasse,
mission impossible ?
merci d avance.
Bonsoir à tous,
Je compte me rendre a L'Akhajulyah guest house en novembre pochain. Est ce que quelqu'un connais cette guest house? http://www.akhajulyahguesthouse.com/ Cela se trouve près de Mae Suai (pas Mae Sae!!!) entre Chiang Mai et Chiang Rai. Je compte faire les programme de 5j/6n du 17 au 23. Ne trouvant aucune infos dans les guides(routard et lonely), je me demandais si cela vallait la peine d'arriver 2-3 jours plus tot à Mae Suai et ce qu'il y a moyen de faire... ???
Merci bcp
Sébastien
Je compte me rendre a L'Akhajulyah guest house en novembre pochain. Est ce que quelqu'un connais cette guest house? http://www.akhajulyahguesthouse.com/ Cela se trouve près de Mae Suai (pas Mae Sae!!!) entre Chiang Mai et Chiang Rai. Je compte faire les programme de 5j/6n du 17 au 23. Ne trouvant aucune infos dans les guides(routard et lonely), je me demandais si cela vallait la peine d'arriver 2-3 jours plus tot à Mae Suai et ce qu'il y a moyen de faire... ???
Merci bcp
Sébastien