Bonjour,
J'ai besoin de vous🙂
Je suis en train de réserver AirAsia 2 billets HCM Ville - Phuket.
Les tarifs sont affichés hors taxes. Les taxes sont celles d'Aéroport? ça monte à combien pour un aller-retour?
Il faut remplir les coordonnées avec le numéro de passeport, mais l'écran n'affiche que le format pour le nom/prénom/date de naissance/N° de passeport, quid celui de la deuxième personne?
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 23971–24000 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils sur mes 15 jous en Thailande, 🙂
Juste pour donner qq conseils si besoin.....
Hotel à Bangkok, 1500 Bath nuit la LAMPHU TREE, j'avais lu sur VF "petit havre de paix", là, je confirme, petit hotel sympatique à 10 minutes de l'agitation...:) Jolie piscine, personnel très agréable...je recommande!!!!
Phuket: Guest Feeybys.....
Reservation faite par mail. A peine une réponse du propriétaire. plusieurs relances par mail pour confimer les dates. Jamais de réponse. Arrivée a Phuket, les compagnies de mini bus ne connaissent pas l'adresse.... Les taxis non plus... Les 2 téléphones sont en dérangement.... Nous avons tourné sur Kata beach 1h30 par 33° pour trouver..... heureusement que nous connaissions déjà le coin car pour des personnes dont c'est le 1er séjour... c pas top!!! Evidemment jamais de réponse à mon mail pour demander des explications.... Nous avons fini a Kata on sea, petits bungalows sans prétention mais la piscine a été installé cette année. 500 bath sans clim. 1000 avec.... et la propriétaire est tjrs aussi charmante....
Nuit à Koh Raya hotel de Ban Raya, 50€ sur Agoda. Petit paradis et ile non surpeuplé.... ???? a faire en amoureux....c'est le bonheur et la piscine à débordement un pure moment de bonheur.....🙂
Nuit à Koh PP, à PP casita, adresse sympa bien que chambre un peu petite... mais que trouvé de meiux à PP????
Derniere nuit à Kata beach dans un resort ALPINA. C un resort.. c grand, les chambres sont belles... et pour une derniere nuit... c'est pas mal.... :)
A votre dispo si besoin....
Il fait gris ici... je crois qu'il va falloir s'organiser un périple coté Samui maintenant..... 😉
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils sur mes 15 jous en Thailande, 🙂
Juste pour donner qq conseils si besoin.....
Hotel à Bangkok, 1500 Bath nuit la LAMPHU TREE, j'avais lu sur VF "petit havre de paix", là, je confirme, petit hotel sympatique à 10 minutes de l'agitation...:) Jolie piscine, personnel très agréable...je recommande!!!!
Phuket: Guest Feeybys.....
Reservation faite par mail. A peine une réponse du propriétaire. plusieurs relances par mail pour confimer les dates. Jamais de réponse. Arrivée a Phuket, les compagnies de mini bus ne connaissent pas l'adresse.... Les taxis non plus... Les 2 téléphones sont en dérangement.... Nous avons tourné sur Kata beach 1h30 par 33° pour trouver..... heureusement que nous connaissions déjà le coin car pour des personnes dont c'est le 1er séjour... c pas top!!! Evidemment jamais de réponse à mon mail pour demander des explications.... Nous avons fini a Kata on sea, petits bungalows sans prétention mais la piscine a été installé cette année. 500 bath sans clim. 1000 avec.... et la propriétaire est tjrs aussi charmante....
Nuit à Koh Raya hotel de Ban Raya, 50€ sur Agoda. Petit paradis et ile non surpeuplé.... ???? a faire en amoureux....c'est le bonheur et la piscine à débordement un pure moment de bonheur.....🙂
Nuit à Koh PP, à PP casita, adresse sympa bien que chambre un peu petite... mais que trouvé de meiux à PP????
Derniere nuit à Kata beach dans un resort ALPINA. C un resort.. c grand, les chambres sont belles... et pour une derniere nuit... c'est pas mal.... :)
A votre dispo si besoin....
Il fait gris ici... je crois qu'il va falloir s'organiser un périple coté Samui maintenant..... 😉
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines en Thaïlande, dont une partie avec un guide... Malheureusement, je ne sais pas où en trouver un !?! Francophone si possible 😉
Qui peut m'aider ??
Merci beaucoup...
Claire 😏
Je suis en train d'organiser un voyage de 3 semaines en Thaïlande, dont une partie avec un guide... Malheureusement, je ne sais pas où en trouver un !?! Francophone si possible 😉
Qui peut m'aider ??
Merci beaucoup...
Claire 😏
Ayant vu eu plusieurs avis divergents à ce sujet, pourriez-vous me dire quel budget faut-il prévoir pour partir 1 mois en Thailande ? (à l'heure actuelle...pas il y a 5 ans)
Sachant que nous partons à 3 avec notre sac à dos, essayerons de prendre une chambre à 3 la plus part du temps pour minimiser les couts.
Nous choisirons les GH petit budget avec un minimum de confort (pas les plus basiques en dortoir mais avec Fan + si possible eau chaude).
Nous prévoyons de voyager un peu partout en Thailande (Nord, Est & Sud) et en privilégiant au maximum les bus & trains.
Nous comptons faire peut être un trek ou 2, louer un vélo de temps en temps pour visiter certains sites, et faire quelques plongées peut être...
Merci
Merci
Bonjour,
J'arrive à Bangkok à 18h30 avec Qatar et je reprends dès le lendemain vers 8h un avion pour Udon Thani alors je souhaiterais trouver un hôtel sympa 1500 B maxi à 1/2 h maxi de l'aéroport. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour,
J'ai un renseignement à demander.
Mon précédent retour de Thaïlande date du 10 janvier dernier (séjour de de plus de 30 jours avec un visa tourisme). Je retourne en Thaïlande le 24 mars (séjour inférieur à 30 jours). Jusque là pas de problème (même si je n'ai pas tout à fait 3 mois d'attente entre les 2 séjours, d'après mon consulat en France pas de problème si je prends un visa). Pensez vous que cela pose problème à l'aéroport de BKK si avant mon séjour de Mars j'intercale un autre séjour sans visa? (risque de retour obligé dès l'aéroport, et suite à ça risque de ne pouvoir assurer mon séjour de Mars).
Merci pour votre réponse.
Bonjour a tous !!
J'envisage d'aller au laos cet été via le train de nuit bangkok-Nong khai.. Etant donné que l'été est une période plutôt touristique ( enfin j'imagine ) je risque de ne pas pouvoir prendre le train le jour même de mon arrivé a bangkok ( complet). Je voulais donc savoir combien coûte une une nuit dans une guest house ( propre et avec eau chaude) prés de la gare ( 1km maxi).
Merci !!!
J'envisage d'aller au laos cet été via le train de nuit bangkok-Nong khai.. Etant donné que l'été est une période plutôt touristique ( enfin j'imagine ) je risque de ne pas pouvoir prendre le train le jour même de mon arrivé a bangkok ( complet). Je voulais donc savoir combien coûte une une nuit dans une guest house ( propre et avec eau chaude) prés de la gare ( 1km maxi).
Merci !!!
Bonjour
Comme ce forum est de loin le plus sympa & le plus actif que je connaisse, je me suis dit qu'il y aurait eventuellement parmi vous des personnes pour me donner un avis sur un itinéraire et des conseils avisés.
Nous sommes deux amies parisiennes et nous souhaitons partir début mai en Thailande pour environ 10 jours (avant d'aller passer quelques jours à Hong-Kong chez des amis puis retour en France).
Voici notre idée d'itinéraire pour 10/12 jours : 1) Bangkok - 3 jours 2) Ayutthaya - 1 jour 3) retour à bangkok puis départ en avion pour Chiang Mai - 3 jours 4) de Chiang Mai départ en avion pour Ko Samui - 4/5 jours 5) retour à Bangkok en avion puis départ pour Hong Kong
Mes questions a) que pensez vous de nos choix ? je lis ci et là sur le forum qu'Ayutthaya n'est pas forcément à privilégier et qu'il vaut mieux consacrer plus de temps à chiang mai.
b) ou loger sur Bangkok nous avons deux guides (le lonely & le petit futé) mais difficile de se faire une idée du quartier à choisir de Paris... si quelqu'un avait des idées d hotel, nous sommes preneuses
c) pour les vols de bangkok vers chiang mai & ko samui, pouvons nous les acheter une fois sur place ?
d) nous avons envisagé ko samui pour la farniente car il semblerait qu'il y ait une liaison aérienne de chiang mai vers cette ile. cependant nous avons du mal à savoir ou nous installer sur ko samui, sachant que nous recherchons un minimum de calme et pas forcément les plages ultra touristique (tout en étant consciente que nous sommes dans un pays tres touristique :-)
voila un peu les 1eres questions que nous nous posons. Un grand merci par avance au(x) personne(s) qui prendrai(en)t un peu de leur temps pour nous aider à y voir plus clair :-)
Comme ce forum est de loin le plus sympa & le plus actif que je connaisse, je me suis dit qu'il y aurait eventuellement parmi vous des personnes pour me donner un avis sur un itinéraire et des conseils avisés.
Nous sommes deux amies parisiennes et nous souhaitons partir début mai en Thailande pour environ 10 jours (avant d'aller passer quelques jours à Hong-Kong chez des amis puis retour en France).
Voici notre idée d'itinéraire pour 10/12 jours : 1) Bangkok - 3 jours 2) Ayutthaya - 1 jour 3) retour à bangkok puis départ en avion pour Chiang Mai - 3 jours 4) de Chiang Mai départ en avion pour Ko Samui - 4/5 jours 5) retour à Bangkok en avion puis départ pour Hong Kong
Mes questions a) que pensez vous de nos choix ? je lis ci et là sur le forum qu'Ayutthaya n'est pas forcément à privilégier et qu'il vaut mieux consacrer plus de temps à chiang mai.
b) ou loger sur Bangkok nous avons deux guides (le lonely & le petit futé) mais difficile de se faire une idée du quartier à choisir de Paris... si quelqu'un avait des idées d hotel, nous sommes preneuses
c) pour les vols de bangkok vers chiang mai & ko samui, pouvons nous les acheter une fois sur place ?
d) nous avons envisagé ko samui pour la farniente car il semblerait qu'il y ait une liaison aérienne de chiang mai vers cette ile. cependant nous avons du mal à savoir ou nous installer sur ko samui, sachant que nous recherchons un minimum de calme et pas forcément les plages ultra touristique (tout en étant consciente que nous sommes dans un pays tres touristique :-)
voila un peu les 1eres questions que nous nous posons. Un grand merci par avance au(x) personne(s) qui prendrai(en)t un peu de leur temps pour nous aider à y voir plus clair :-)
Bonjour à tous,
Je voudrais par ces quelques lignes vous présenter cet occidental qui s'est mis à la musique folklorique d'origine Lao. Il s'appelle Jonny Olsen, je le trouve remarquable, tant dans son art que dans sa complète intégration à un univers qui n'est pas le sien à la base et aussi tellement différente.
Voici un extrait de son album :
http://www.youtube.com/watch?v=AQeSm0dT2CE&feature=related
Plus sur Jonny Olsen. http://en.wikipedia.org/wiki/Jonny_Olsen
Cordialement.
Je voudrais par ces quelques lignes vous présenter cet occidental qui s'est mis à la musique folklorique d'origine Lao. Il s'appelle Jonny Olsen, je le trouve remarquable, tant dans son art que dans sa complète intégration à un univers qui n'est pas le sien à la base et aussi tellement différente.
Voici un extrait de son album :
http://www.youtube.com/watch?v=AQeSm0dT2CE&feature=related
Plus sur Jonny Olsen. http://en.wikipedia.org/wiki/Jonny_Olsen
Cordialement.
Bonjour,
Connaissant un petit peu les "grands" sites touristiques de Bangkok, j'ai voulu améliorer ma "connaissance" de la ville. J'ai donc acheté un guide, "Bangkok day by day, 13 smart ways to see the city", qui m'a paru plus intéressant que d'autres ... A l'usage, je le décommande : manque de précisions, sites non répertoriés, etc.
Par contre, au gré d'une balade sur la Chao Phraya river, que je recommande (pass à la journée, illimité = 150 B, disponible à l'embarcadère "Central pier", métro aérien : Saphan Thaksin), je suis tombé par hasard sur "l'office de tourisme" de Bangkok.
Je pense que c'est une excellente source de renseignements, sinon la meilleure : on y trouve de nombreuses brochures et livres GRATUITS, de quoi occuper pas mal de temps en visites diverses et variées, dans Bangkok et alentours. Pour ceux qui sont intéressés, voici l'adresse :
Bangkok Tourism Division 17/1 Phra Athit Road, Phra Nakhon District Bangkok 10200, tél. : 0-2225-7612-15
Bonnes visites et découvertes !
Connaissant un petit peu les "grands" sites touristiques de Bangkok, j'ai voulu améliorer ma "connaissance" de la ville. J'ai donc acheté un guide, "Bangkok day by day, 13 smart ways to see the city", qui m'a paru plus intéressant que d'autres ... A l'usage, je le décommande : manque de précisions, sites non répertoriés, etc.
Par contre, au gré d'une balade sur la Chao Phraya river, que je recommande (pass à la journée, illimité = 150 B, disponible à l'embarcadère "Central pier", métro aérien : Saphan Thaksin), je suis tombé par hasard sur "l'office de tourisme" de Bangkok.
Je pense que c'est une excellente source de renseignements, sinon la meilleure : on y trouve de nombreuses brochures et livres GRATUITS, de quoi occuper pas mal de temps en visites diverses et variées, dans Bangkok et alentours. Pour ceux qui sont intéressés, voici l'adresse :
Bangkok Tourism Division 17/1 Phra Athit Road, Phra Nakhon District Bangkok 10200, tél. : 0-2225-7612-15
Bonnes visites et découvertes !
Bonjour,
j'aimerai partir le mois prochain, 3 semaines, en Thaîlade, je ne parle pas un mot d'anglais, je partirai avec mon épouse, sans beaucoup de bagages( c'est à dire sac à dos).
Est-il possible de trouver sur place des guides parlant français?
bonjour a vous tous,
Je cherche un moyen assez rapide pour rejoindre koh samui depuis Krabi avec des enfants.
L avion : Si l'on calcule le check , l attente et le vol, gagne t on du temps par rapport a un trajet terrestre? Le bus : Es-ce un long voyage et à quel prix? Es-ce que les départs sont réguliers et depuis quel endroit? Le taxi : Avez vous une idée du prix?
Ensuite , aut il arriver à Suratthani pour prendre le bateau?
Quel choix: ferry ou spead boat? Connaissez vous les horaires, tarifs et durée de la traversée. Et finalement a quel endroit débarque t on? Nous avons prévu quelques jours sur la plage de lamai. En fonction de l'endroit ou nous séjournons, devons nous choisir un type de bateau qui nous débarquera près de l'endroit choisi sur l'ile ?
Que de questions ...🙂 Merci mille fois par avance pour votre précieuse aide...
Je cherche un moyen assez rapide pour rejoindre koh samui depuis Krabi avec des enfants.
L avion : Si l'on calcule le check , l attente et le vol, gagne t on du temps par rapport a un trajet terrestre? Le bus : Es-ce un long voyage et à quel prix? Es-ce que les départs sont réguliers et depuis quel endroit? Le taxi : Avez vous une idée du prix?
Ensuite , aut il arriver à Suratthani pour prendre le bateau?
Quel choix: ferry ou spead boat? Connaissez vous les horaires, tarifs et durée de la traversée. Et finalement a quel endroit débarque t on? Nous avons prévu quelques jours sur la plage de lamai. En fonction de l'endroit ou nous séjournons, devons nous choisir un type de bateau qui nous débarquera près de l'endroit choisi sur l'ile ?
Que de questions ...🙂 Merci mille fois par avance pour votre précieuse aide...
Bonjour,
je pars avec une amie sur Phuket en Février nous avons réservé 2 nuits au Karon Beach Resort pour nos deux dernières nuits. On a voulu se faire plaisir pour nos deux dernières nuits. Pour le reste du séjour, on cherche un hotel pas trop cher proche de la mer pas forcement à Patong mais dans un endroit avec quand meme un peu d'animation. On pense réserver quelques nuits et aviser ensuite sur place comme on veut passer 2 jour à Phi Phi Island.
Pouvez vous nous donner des adresses d'hotels pas chers ou bungalows sur Phuket et Ko Phi Phi??
Merci d'avance
Didier
je pars avec une amie sur Phuket en Février nous avons réservé 2 nuits au Karon Beach Resort pour nos deux dernières nuits. On a voulu se faire plaisir pour nos deux dernières nuits. Pour le reste du séjour, on cherche un hotel pas trop cher proche de la mer pas forcement à Patong mais dans un endroit avec quand meme un peu d'animation. On pense réserver quelques nuits et aviser ensuite sur place comme on veut passer 2 jour à Phi Phi Island.
Pouvez vous nous donner des adresses d'hotels pas chers ou bungalows sur Phuket et Ko Phi Phi??
Merci d'avance
Didier
Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouvelle sur ce forum,
La raison qui m'amène doit paraitre évidente mais bon.... nous partons mon mari notre fille et moi en thailande en mars et avons prévu de visiter BKK Krabi et Koh samui tout cela en 15 jours.. pour gagner du temps nous avons donc opté pour l'avion mais voilà nous arrivons à BKK à 19h30 ce qui implique un départ pour krabi le lendemain. je voulais prendre les billets de france mais le site de BKK airways m'indique aucun décollage les jours que j'ai choisis alors que j'avais compris qu'il y avaient des décollages tous jours cela est il correct? si oui ont ils lieu le matin ou après midi
ensuite c'est le flou comment rejoindre samui depuis Krabi quelles sont les compagnies les plus sures et les moins chères !!est il correct que sur place nous devrions facilement trouver un hotel une fois arrivé à krabi pas cher et surtout propre (environ 40e par nuit) je rappelle que nous voyageons avec un enfant ce qui implique que nous ne pouvons pas trop perdre de temps pour nous installler. Bref je suis à la recherche de bons conseils de bons plans surtout en ce qui concerne ce que l'on peut visiter à krabi et samui je pense notamment aux p'tites îles (pas trop TOURISTIQUES) facilement accessible
Voilà ça fait beaucoup pour 1 premier message!! merci
Voilà ça fait beaucoup pour 1 premier message!! merci
bonjour!🙂
dans une dizaine de jour je serais à chiang mai et je souhaiterais savoir ce que je dois amener comme vetements pour le soir?? je serais avec mes filles (8 ans 5 ans et 2 ans et demi) alors je ne sais pas si je leur amene des petites vestes legeres ou juste un petit haut a manches longues, ou alors est ce que ce n est meme pas la peine???
j essaye de suivre vos conseils en ne me chargeant pas de choses inutiles donc je me renseigne sur la temperature...😊
merci🙂
merci🙂
qui peut me parler de ce lodge ? a 80 km environ de chiang mai, c'est un endroit qui a l'air paisible, et qui me tente beaucoup mais je n'en trouve trace que chez des tour oprateur (asia et...je ne me souviens plus) est ce que quelqu'un peut me dire si on peut trouver facielement a y aller en individuel ?
merci a tous, michele
merci a tous, michele
quelqu' un peut-il me parler sur l;a température que nous allons avoir au début de juillet en thailande ?est-ce des pluies interminable , des chaleur insupportables ou si la plus part des journées sont plutot agréables . merci pour vos renseignements.
Bonjour à tous!
je commence à préparer mon voyage en Thailande de 15 jours, avec un ami.
Pour ma part je connais déjà rapidement (précédent voyage en 2008), mais mon ami pas du tout. Je cherche donc à lui en mettre plein la vue!
Niveau îles, je n'ai fais que Koh Tao que j'ai trouvée magnifique (en plein mois d'aout, sans aucun jour de pluie!!). Je souhaite m'en mettre plein la vue également du coup, avec les îles du Sud.
En gros mon programme serait bangkok (shopping pour acheter des vètements, la valise arrive quasi-vide!), puis aller vers le nord par étape: lopburi, sukhothai, chiang rai (que j'avais pas aimé, on s'arrete à peine la demi-journée), mae sai et chiang mai. Et donc pour rentabiliser le temps, je pense prendre l'avion de chiang mai pour Phuket.
La grande question est: y a t-il encore beaucoup de touriste dans la période fin avril début mai? (autour du 25 avril) Si il n'y a pas grand monde, la mission sera de trouver une plage secrète à Phuket et excursion pour Koh Phi Phi. Si il y a du monde, où aller? (il ne faudrait pas que ce soit trop loin de Phuket, ou de krabi (si possibilité d'aller en avion à Krabi depuis chiang mai)
Merci d'avances pour vos idées
Raph
je commence à préparer mon voyage en Thailande de 15 jours, avec un ami.
Pour ma part je connais déjà rapidement (précédent voyage en 2008), mais mon ami pas du tout. Je cherche donc à lui en mettre plein la vue!
Niveau îles, je n'ai fais que Koh Tao que j'ai trouvée magnifique (en plein mois d'aout, sans aucun jour de pluie!!). Je souhaite m'en mettre plein la vue également du coup, avec les îles du Sud.
En gros mon programme serait bangkok (shopping pour acheter des vètements, la valise arrive quasi-vide!), puis aller vers le nord par étape: lopburi, sukhothai, chiang rai (que j'avais pas aimé, on s'arrete à peine la demi-journée), mae sai et chiang mai. Et donc pour rentabiliser le temps, je pense prendre l'avion de chiang mai pour Phuket.
La grande question est: y a t-il encore beaucoup de touriste dans la période fin avril début mai? (autour du 25 avril) Si il n'y a pas grand monde, la mission sera de trouver une plage secrète à Phuket et excursion pour Koh Phi Phi. Si il y a du monde, où aller? (il ne faudrait pas que ce soit trop loin de Phuket, ou de krabi (si possibilité d'aller en avion à Krabi depuis chiang mai)
Merci d'avances pour vos idées
Raph
Bonojur.
Est ce que quelqu'un connait ces appartements qui sont dans une maison au bout de Patong? Le site est http://phuket-apartements.net
Si quelqu'un connait le même genre d'appartements pas trop loin de celui ci, nous sommes prenneurs de toutes informations pour la période mars/avril.
Nous cherchons aussi une villa avec piscine sur Patong, Surin Beach ou kamala car nous n'arrivons pas à trouver.
Merci.
Bonjour
bon pour la vue, mauvais pour le portefeuille , mais cela touche tout le monde < le luxe > un petit tour de manège dans de monde de ceux qui ne compte pas .. ( il y en a d'autres a vous de les débusquer .... )
http://fr.grandluxuryhotels.com/...ngkok/galerie-photo/
bonjour amis du forum
Nous avons mangé cet animal dans un petit resto du bord de route à surin c'était ma fois pas mauvais tout au moins dans l'assiette, mais quand nous l'avons vu sur un étal de marché de nuit nous nous sommes posés des questions "on dirait du rat"
Nous avons mangé cet animal dans un petit resto du bord de route à surin c'était ma fois pas mauvais tout au moins dans l'assiette, mais quand nous l'avons vu sur un étal de marché de nuit nous nous sommes posés des questions "on dirait du rat"
Salut 🙂! Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site où je pourrai trouver la vidéo de la préparation du "pancake façon thaï " ?
Je veux parler du thaï qui agrandi le diamètre de la pate en la faisant tourner et en la claquant à chaque tour (qui devient très fine et élastique), dans laquelle il rajoute de la margarine, des bananes (ou autre) et fini avec un nappage de lait concentré avant de prédécouper et d'y ajouter une ou deux piques pour la déguster ...(rien que de le décrire, j'en salive!!!).
J'en ai jamais vu ailleurs qu'en Thaïlande, et notemment sur tao, pha ngan, samui : 20 bahts environ, un régal ! Les thaïs ont l'habitude de les manger avec juste un oeuf au milieu.
Je pense que l'élasticité de la pate est due à une farine de riz.
p.s : je ne parle pas du "vulgaire" pancake qu'on trouve aux petits dèj en Australie, un truc sans goût et épais avec une razade de sirop d'érable...😕.
Merci d'avance (au pire, une recette écrite fera l'affaire).
hiou lèo ! 😉
Bonjour à tous / toutes,
Je repars 6 semaines en Asie cet été (J-157 !). Je vais d'abord aller en Birmanie où je ne pourrai hélas passer que 2 semaines car je dois retourner à Bangkok retrouver des amis qui seront de passage à ce moment-là. J'aurai ensuite 13 jours à "meubler" avant de retourner à Suvarnabhumi pour aller voir mon père qui habite au Vietnam (vol BKK-SGN déjà booké).
Pour ces 13 jours, j'hésite entre un séjour éclair au Laos où je ne suis jamais allé et une visite de l'Issan, un coin de Thaïlande que je ne connais pas du tout.
Si je vais au Laos, ça donnerait un truc du style : - train de nuit BKK-Chiang Mai, 1 nuit ou 2 à Chiang Mai - passage de la frontière, 2 jours de bateau jusqu'à Luang Prabang - 3 nuits à LP puis cap sur le sud en bus - halte à Vang Vieng pour 1 ou 2 nuits (ça dépend si je supporte l'ambiance là-bas) - 2 nuits à Vientiane - retour sur BKK en passant éventuellement 1 nuit à Nong Khai et/ou Udon Thani.
Je trouve que c'est un peu court comme séjour au Laos mais en même temps, j'aurai l'occasion d'y retourner vu que je vais en Asie tous les ans...
Si je choisis de passer 13 jours en Issan, mon parcours est encore à définir.
A ma place, vous feriez quoi ? (je sais c'est un peu vague comme question mais bon, je suis sûr que de grands connaisseurs de l'Issan vont me donner des conseils avisés^^). Pour vous aider un peu, je ne cherche pas nécessairement à tout prix à m'éloigner des sentiers battus, j'aime bien la campagne et le calme mais ça me plaît bien aussi de pouvoir un peu sortir le soir, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans un coin où il n'y a plus un chat après 20h^^.
Je suis preneur de tout avis, merci !
Je repars 6 semaines en Asie cet été (J-157 !). Je vais d'abord aller en Birmanie où je ne pourrai hélas passer que 2 semaines car je dois retourner à Bangkok retrouver des amis qui seront de passage à ce moment-là. J'aurai ensuite 13 jours à "meubler" avant de retourner à Suvarnabhumi pour aller voir mon père qui habite au Vietnam (vol BKK-SGN déjà booké).
Pour ces 13 jours, j'hésite entre un séjour éclair au Laos où je ne suis jamais allé et une visite de l'Issan, un coin de Thaïlande que je ne connais pas du tout.
Si je vais au Laos, ça donnerait un truc du style : - train de nuit BKK-Chiang Mai, 1 nuit ou 2 à Chiang Mai - passage de la frontière, 2 jours de bateau jusqu'à Luang Prabang - 3 nuits à LP puis cap sur le sud en bus - halte à Vang Vieng pour 1 ou 2 nuits (ça dépend si je supporte l'ambiance là-bas) - 2 nuits à Vientiane - retour sur BKK en passant éventuellement 1 nuit à Nong Khai et/ou Udon Thani.
Je trouve que c'est un peu court comme séjour au Laos mais en même temps, j'aurai l'occasion d'y retourner vu que je vais en Asie tous les ans...
Si je choisis de passer 13 jours en Issan, mon parcours est encore à définir.
A ma place, vous feriez quoi ? (je sais c'est un peu vague comme question mais bon, je suis sûr que de grands connaisseurs de l'Issan vont me donner des conseils avisés^^). Pour vous aider un peu, je ne cherche pas nécessairement à tout prix à m'éloigner des sentiers battus, j'aime bien la campagne et le calme mais ça me plaît bien aussi de pouvoir un peu sortir le soir, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans un coin où il n'y a plus un chat après 20h^^.
Je suis preneur de tout avis, merci !
Bonjour,
Avant de poster, je suis passé par la fonction recherche de VF et les derniers sujets remontent à 2008 (sauf un en avril 2009 mais qui concerne uniquement la vente d'alcool - je l'ai survolé rapidement)
Ma question est simple. J'ai effectué quelques recherches sur Internet concernant la fête de Makha Bucha pour l'année 2010, et j'ai trouvé 2 dates différentes, soient, le 28 Février 2010 et le 1er Mars 2010.
Pouvez-vous me confirmer le jour exact de cette fête (soit l'une, soit l'autre, soient les deux)
Merci d'avance.
Baptiste
Avant de poster, je suis passé par la fonction recherche de VF et les derniers sujets remontent à 2008 (sauf un en avril 2009 mais qui concerne uniquement la vente d'alcool - je l'ai survolé rapidement)
Ma question est simple. J'ai effectué quelques recherches sur Internet concernant la fête de Makha Bucha pour l'année 2010, et j'ai trouvé 2 dates différentes, soient, le 28 Février 2010 et le 1er Mars 2010.
Pouvez-vous me confirmer le jour exact de cette fête (soit l'une, soit l'autre, soient les deux)
Merci d'avance.
Baptiste
bonjour tout est dans le titre juste une info .. c'est pour les amateurs . passionné , curieux, thaïs vivant loin .. etc ..
http://fr.delicast.com/radio/Tha%C3%AFlande
http://fr.delicast.com/radio/Tha%C3%AFlande
Bonjour a tous.
Fin octobre prochain nous envisageons de partir en voyage 2 semaine en thailand et 2 semaine en australie et tous sa en sac a dos, je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour savoir ce qu'il serai le plus avantageux, par éxemple commencer par un pays plutôt que l'autre acheter tous mes billet en france ou bien acheter mes billet sur place(peut-être moin cher??).
Merci pour vos lumière.
qui connait ce fruit où légume que je retrouvais souvent dans mes plats thailandais surtout en Isan merci
Bonjour,
Est-il possible de séjourner 2/3 jours dans un monastère Bouddiste en Thailande ou au Vietnam ?
auriez vous des tuyaux ou des contacts possibles ?
Merci.
Alain
je dois partir le mois prochain a koh samui et j'ai réserver un bungalow a cottage@samui prés le plage de lamai, j'aimerais avoir des avis de personnes qui y sont allés merci
Bonjour,
Je n'ai trouvé que Air Asia qui propose un Chiang Rai - Bangkok - Bangkok- Krabi. Pouvez vous me confirmer que c est bien la seule airline qui fait ce vol 🤪?
Devrais je attendre pour les réserver? Le trajet est actuellement à 3000 baths/pers. (les prix vont ils descendre ou au contraire augmenter)Et enfin, y a t'il des promotions à certaines périodes de l'année?
Merci d'avance
Je n'ai trouvé que Air Asia qui propose un Chiang Rai - Bangkok - Bangkok- Krabi. Pouvez vous me confirmer que c est bien la seule airline qui fait ce vol 🤪?
Devrais je attendre pour les réserver? Le trajet est actuellement à 3000 baths/pers. (les prix vont ils descendre ou au contraire augmenter)Et enfin, y a t'il des promotions à certaines périodes de l'année?
Merci d'avance
Recommended for you
Évasion en ThaïlandeFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
La gastronomie thaïlandaiseFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Que voir à Bangkok?FR