Bonjour,
Après avoir hésité longtemps entre plusieurs parcours, nous pensons à cleui-ci : Nous arrivons à bangkok le 7 mars vers 11h. on va réserver 3 nuits à villa cha cha ou sam sen sam (pour ceux qui connaissent que me conseillez vous?).
Puis avion direction Krabi. (est ce que le train est mieux ? qu'en pensez vous ?).🤪
Et là j'ai besoin de vos conseils avisés ! J'ai regardé dans la section recherche mais j'aimerai des avis récents !
- que me conseillez vous de voir ? quelles plages, si possible pas trop touristiques, sauvages, et magnifiques (oui je sais mais le paradis existe sûrement en thailande!!)
- Quels hôtels à Krabi, bien situé, luxueux ou bungalows typiques, peu importe! du moment que c'est propre !
- Pour allre sur les iles, me conseillez vous de dormir sur place ou peut-on faire des excursions à la journée ?
Merci bcp de vos réponses !!🙂
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24091–24120 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
cette question est un peu banale, et à déjà dû etre posée mille fois, et je m'en excuse, mais malgrès les recherches, je ne trouve pas de date exacte...
Je voudrais savoir quand commence exactement la basse saison en Thaïlande.
J'en suis toujours à mon histoire de rejoindre Phi Phi depuis Samui, et, j'ai besoin de savoir si le 18 Avril nous serons encore en haute saison, pour être sûre que le bateau de 15h30 pour aller sur Phi Phi sera maintenu.
Sachant qu'en basse saison le dernier est à 14h, nous ne pourrons pas l'avoir.
Merci d'avance!
cette question est un peu banale, et à déjà dû etre posée mille fois, et je m'en excuse, mais malgrès les recherches, je ne trouve pas de date exacte...
Je voudrais savoir quand commence exactement la basse saison en Thaïlande.
J'en suis toujours à mon histoire de rejoindre Phi Phi depuis Samui, et, j'ai besoin de savoir si le 18 Avril nous serons encore en haute saison, pour être sûre que le bateau de 15h30 pour aller sur Phi Phi sera maintenu.
Sachant qu'en basse saison le dernier est à 14h, nous ne pourrons pas l'avoir.
Merci d'avance!
Bonjour a tous,
je compte reserver un diner a la table de Tee, apparemment le chef (qui n'a que 25 ans) a travaille dans un restaurant etoile en Angleterre et il vient d'ouvrir ce restaurant fusion Franco-Thai. Au vu des photos sur leur site facebook, ca a l'air tres apetissant, quelqu'un a t-il deja essaye ce restaurant?
Je vous remercie pour vos reponses.
Jean-Luc de My Thai Language School
Je vous remercie pour vos reponses.
Jean-Luc de My Thai Language School
Bonjour à tous,
Dans 10 jours je pars pour un tour d'Asie du Sud-Est pendant 6-7 mois !!! (de février à août en Thailande, Laos, Cambodge, Birmanie, peut-être Malaisie, ou pas ! Pas envie de se presser !!!). Je vais découvrir cette partie du globe pour la 1ere fois...
Voilà des semaines que je vogue sur ce site en lisant tous les sujets concernant les destinations qui m'attendent (Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie...). Merci à tous ceux qui laissent des tuyaux ! Je note, je note, mais m'y perds parfois j'avoue ! J'ai besoin d'un conseil . J'arrive à Bangkok, j'ai rien réservé. Je pensais aller sur Thewet à la recherche d'une guesthouse pour le début. Et avant de démarrer ce tour d'Asie (enfin "démarrer", c'est vilain comme mot, j'ai pas l'intention de faire une course bien sûr), grand besoin de me poser, de me reposer et envie de m'acclimater tranquillement. L'avantage de partir 6 mois étant de pouvoir prendre son temps !!!
Pourriez-vous me conseiller un endroit sympa aux alentours de Bangkok pour me poser tranquilou et charger les batteries ? Ou alors sur la route du Laos ou du cambodge (qui seront les pays où l'on ira ensuite) ?...
D'autre part, concernant Bangkok, j'ai lu une partie de vos messages Thuan ! Une mine... Je dis bien "une partie" car trop de pages dans votre profil :) !!! J'ai plus qu'envie d'aller à la découverte de ces fameux khlongs que vous donnez envie de parcourir tranquillement... Pouvez-vous me confirmer que dans ce quartier il n'y a pas de guesthouse ? Sinon on aurait bien aimé rester dans ce coin-là au lieu de Thewet... Sachant que l'on a un budget de 20 euros pas jour (tout compris) donc herbegement 8 euros environ... J'essaie de récolter toutes les infos que vous donnez sur ce coin de Bangkok au fil des posts... Mais je ne suis pas encore très claire j'avoue...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Maï
Dans 10 jours je pars pour un tour d'Asie du Sud-Est pendant 6-7 mois !!! (de février à août en Thailande, Laos, Cambodge, Birmanie, peut-être Malaisie, ou pas ! Pas envie de se presser !!!). Je vais découvrir cette partie du globe pour la 1ere fois...
Voilà des semaines que je vogue sur ce site en lisant tous les sujets concernant les destinations qui m'attendent (Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie...). Merci à tous ceux qui laissent des tuyaux ! Je note, je note, mais m'y perds parfois j'avoue ! J'ai besoin d'un conseil . J'arrive à Bangkok, j'ai rien réservé. Je pensais aller sur Thewet à la recherche d'une guesthouse pour le début. Et avant de démarrer ce tour d'Asie (enfin "démarrer", c'est vilain comme mot, j'ai pas l'intention de faire une course bien sûr), grand besoin de me poser, de me reposer et envie de m'acclimater tranquillement. L'avantage de partir 6 mois étant de pouvoir prendre son temps !!!
Pourriez-vous me conseiller un endroit sympa aux alentours de Bangkok pour me poser tranquilou et charger les batteries ? Ou alors sur la route du Laos ou du cambodge (qui seront les pays où l'on ira ensuite) ?...
D'autre part, concernant Bangkok, j'ai lu une partie de vos messages Thuan ! Une mine... Je dis bien "une partie" car trop de pages dans votre profil :) !!! J'ai plus qu'envie d'aller à la découverte de ces fameux khlongs que vous donnez envie de parcourir tranquillement... Pouvez-vous me confirmer que dans ce quartier il n'y a pas de guesthouse ? Sinon on aurait bien aimé rester dans ce coin-là au lieu de Thewet... Sachant que l'on a un budget de 20 euros pas jour (tout compris) donc herbegement 8 euros environ... J'essaie de récolter toutes les infos que vous donnez sur ce coin de Bangkok au fil des posts... Mais je ne suis pas encore très claire j'avoue...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Maï
nous avons pris sur ces 2 compagnies Airasia et Thai airways des billets via internet. Faut-il confirmer les vols quelques jours avant de les prendre, par téléphone ou email ? je ne trouve pas les infos sur leurs sites....
Bonjour vous tous,
me revoila, j'ai un peu étudié le LP et des pages et des pages du forum...
😊(je m'excuse pour ceux qui auraient pu lire mon message ailleurs, je reposte avec un titre plus explicite...)😊
Nous serons en voiture de location, je me suis pour l'instant concentrée sur le nord.
Voila ce que ça pourrait donner:
Chiang Raï (temple blanc )
Chiang Saen
Mae Sai
Doi Tung
Doi Mae Salong
Tha Ton
Fang
Chiang Dao
Chiang Mai
Suis je à côté de la plaque, n'y connaissant rien j'apprécierai toutes les critiques constructives...
Je ne me rends pas compte du temps, peut on faire ce circuit en 3 jours ?
Par exemple: une nuit à Doi Mae Salong + une nuit à Chiang Dao
Ou faut il un arrêt supplémentaire ?
Nous aimerions aller dans des villages d'ethnies montagnardes, est-ce faisable à partir de Doi Mae Salong d'organiser un tour avec un guide ?
Bon j'arrête de vous ennuyer pour l'instant car j'ai encore plein de questions
Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'une nouvelle ligne allait être opérationnelle début décembre 2009 :
Aéroport / Bangkok
Pouvez-vous me confirmer ?
A votre avis, si OK est-ce que ce sera la façon la + simple de gagner Bangkok ?
Merci à tous
bonjour a tous
je pars dans 15 jours en thailande et je voudrais savoir si depuis l aéroport il vaut mieux prendre le bus ou un taxi pr aller à ayutthaya.nous arrivons à 14h30 a BKK et partons direct.Il y a le train aussi mais il faut aller a la gare routière et si il n y a pas grande différence de prix je prefere partir direct de l aéroport.
merci a tous pour votre aide🙂
Bonjour,
Depuis Sangklaburi je dois me rendre à Natom Pakhom afin de prendre un train le lendemain matin pour le sud.
Je ne souhaite pas m'arrêter à Kantchanaburi.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un hotel central à moins de 1000 baths. Je ne trouve pas sur les centrales de réservation ou le web.
Merci
je vois que ma causerie sur les tuks tuks , a dresse les cheveux des uns et fait dire chauve qui peut aux autres heureusement que mengwan a recentre le debat.
Pour tester les prix je m habille en vrai touriste chapeau cowboy et je deguise ma choupette en texanne
la technique est la suivante :elle demande le prix , dit en anglais que c est trop cher .......discussion
et apres 2 minutes je donne mon prix en langue thai 🤪(je precise avec 150 mots thais...mais je progresse )........la 2 options :soit il accepte et hop depart soit il refuse et je pars voir le poste tuktuk suivant qui par enchantement accepte tout de suite mon prix (LA CIBI locale surement🙂)
Hier test sur les glaces a patong😇(ma choupette est gourmande) : a savoir les prix sont ht donc service 10% en plus.
Bangla : mercredi pas grand monde , jeudi un peu plus sans doute du au temps orageux 😉 , c est un dossier que je suis avec conscience professionnelle .
Hier au soir au tiger pas grand monde , nouveaute ;les photos sont interdites ........un peu d intimite que diable ! il est vrai que s entendre dire :ah ben on s est pas ennuye hier au tiger !! parce que votre trombine(figure) est sur le net, ca freine pour la suite .
Bon assez travaille pour aujourd hui , ma masseuse favorite me fait signe.😛
bernie et co en mission patong/karon suite
Ceux qui veulent debarquer sans avoir reserve peuvent le faire les panneaux chambres a louer commencent a fleurir. depuis aujourd hui le prix des excursions est en baisse environ 30 a 40 % la population touristique est actuellement compose de beaucoup de russes et australiens. ce qui est rigolo 😎 c est que j ai recu un mp d une fille russe qui aimerait me rencontrer soit elle est franco russe et lit vf soit c est une arnaque x de plus , bref ma choupette a moins bien rigole et etait a deux doigts de relancer la guerre froide (je rigole bien sur .......elle n est pas jalouse 😉 Bon je retourne en mission secrete 😉
bernie et co en mission patong/karon suite
Ceux qui veulent debarquer sans avoir reserve peuvent le faire les panneaux chambres a louer commencent a fleurir. depuis aujourd hui le prix des excursions est en baisse environ 30 a 40 % la population touristique est actuellement compose de beaucoup de russes et australiens. ce qui est rigolo 😎 c est que j ai recu un mp d une fille russe qui aimerait me rencontrer soit elle est franco russe et lit vf soit c est une arnaque x de plus , bref ma choupette a moins bien rigole et etait a deux doigts de relancer la guerre froide (je rigole bien sur .......elle n est pas jalouse 😉 Bon je retourne en mission secrete 😉
Bonjour à tous,
Connaissez vous un quartier agréable à Bangkok autre que kao san road ou sukhumvit, pour trouver un hotel. Un endroit qui ne soit pas envahi de touristes. (Du coté des khlongs, peut etre)
Merci
Connaissez vous un quartier agréable à Bangkok autre que kao san road ou sukhumvit, pour trouver un hotel. Un endroit qui ne soit pas envahi de touristes. (Du coté des khlongs, peut etre)
Merci
ami voyageur
il y a deux ans j ai acheté des hamacs a pai. Ils fabriquaient leur hamac eux même. J aimerai savoir si ce magasin existe toujours et si quelqu un pouvait me donner leur coordonées.
eventuellement si vous avez des adresses de fabricants de hamac ailleurs dans le monde merci de m en faire part.
Encore merci
il y a deux ans j ai acheté des hamacs a pai. Ils fabriquaient leur hamac eux même. J aimerai savoir si ce magasin existe toujours et si quelqu un pouvait me donner leur coordonées.
eventuellement si vous avez des adresses de fabricants de hamac ailleurs dans le monde merci de m en faire part.
Encore merci
J'ai lu sur le moteur de recherche l'ouverture de la ligne de de metro entre l'airport et le centre de BKK était prévu le 12 08 2009 quand est il ?
Bonsoir,
nous venons de prendre des billets d'avion pour un voyage d'un mois en Thailande, en juillet.
Nous sommes un couple avec trois enfants 16, 14 et 9 ans.
Pour l'instant nous pensons rester quelques jours à Bangkok en arrivant, puis prendre l'avion pour Chang-Raï, louer une voiture et redescendre tranquillement vers Chang Maï, Lampang, Sukhothai, Ayuthaya, Sangkhlaburi, Khanchanaburi.
Ensuite nous envisagions un peu de plage au sud j'avais envie d'aller dans le secteur de Krabi mais il semblerai qu'il vaille mieux privilégier Samui (qui m'attire moins, mais peut être que c'est simplement du à ma méconnaissance du lieu) Puis nous remonterons sur Bangkok en avion ou autre. Y a t'il d'autres secteurs qu'il ne faut pas manquer dans ce grand pays (peut être plus à l'est ?) dans ce cas merci de m'orienter vers ceux ci, car j'ai essayé au fil des posts de cibler ce qui était à voir, mais c'est très difficile ! Nous ne connaissons pas du tout l'Asie, donc nous avons des attentes immenses et nous aimerions vraiment nous imprégner de ce pays. D'avance merci pour toutes les idées que vous pourrez me donner
Ensuite nous envisagions un peu de plage au sud j'avais envie d'aller dans le secteur de Krabi mais il semblerai qu'il vaille mieux privilégier Samui (qui m'attire moins, mais peut être que c'est simplement du à ma méconnaissance du lieu) Puis nous remonterons sur Bangkok en avion ou autre. Y a t'il d'autres secteurs qu'il ne faut pas manquer dans ce grand pays (peut être plus à l'est ?) dans ce cas merci de m'orienter vers ceux ci, car j'ai essayé au fil des posts de cibler ce qui était à voir, mais c'est très difficile ! Nous ne connaissons pas du tout l'Asie, donc nous avons des attentes immenses et nous aimerions vraiment nous imprégner de ce pays. D'avance merci pour toutes les idées que vous pourrez me donner
Bonjour,
Nous passerons 4 nuits à Railay , vraisemblablement au Railay bay resort & spa au mois de septembre. Sachant qu'ensuite nous allons à Koh Phi Phi (Laemtong beach), je m'interroge sur la liaison la plus pratique entre Railay et Koh Phi Phi. J'ai vu qu'il n'y a pas de liaison en basse saison entre Railay et KPP, vaut-il mieux faire Aonang-KPP ou Krabi-KPP (question de pratique surtout) ? est-ce que le bateau s'arrête devant l'Holiday Inn à Koh Phi Phi comme il le faisait en venant de Phuket ? merci pour vos expériences. Bonne soirée à tous
Nous passerons 4 nuits à Railay , vraisemblablement au Railay bay resort & spa au mois de septembre. Sachant qu'ensuite nous allons à Koh Phi Phi (Laemtong beach), je m'interroge sur la liaison la plus pratique entre Railay et Koh Phi Phi. J'ai vu qu'il n'y a pas de liaison en basse saison entre Railay et KPP, vaut-il mieux faire Aonang-KPP ou Krabi-KPP (question de pratique surtout) ? est-ce que le bateau s'arrête devant l'Holiday Inn à Koh Phi Phi comme il le faisait en venant de Phuket ? merci pour vos expériences. Bonne soirée à tous
Vols d'argent à la plage de Surin vers Kamala.Depuis à peu près une année une bande de français (très certainement des banlieues) s'activent sur la plage de Surin. 🏴☠️
Leur tactique est très simple, ils repèrent depuis l'arrière, les personnes qui s'installent sur les transats de la plage et regardent où il rangent leur argent.
Après ils se divisent en groupe de 2 personnes et viennent par l'arrière pour vous voler pendant que vous êtes en train de vous baigner. 😕
Ensuite ils se regroupent vers la sortie et s'enfuient en scooter pendant que les 2 derniers partent avec leur voiture et l'argent.
Dommage, on était bien tranquille sur cette plage et il serait bien de faire passer le message le plus vite possible car il y a déjà eu des vols cette année 2010. 😏
Merci
De retour a Bangkok apres 3 mois, j'ai eu la surprise de decouvrir que les "Autorites Incompetentes" (sauf pour se remplir les poches) ont remis ca avec les taxis , re-balances au niveau "Departs", tres pratique pour les touristes innocents (c'etait deja le cas a l'ouverture de l'aeroport, ca a fait un beau scandale de plus, donc ils avaient finalement ete mis ou il devait, a l'arrivee !). Le niveau Arrivees est maintenant monopolise par une impressionante flotte de BMW 713, Mercedes 200, Nissan Teana, etc, appartenant a AoT (Airport of Thailand), qui font le service limo a des prix defiant toute concurrence dans le mauvais sens. Bien entendu, aucune pancarte au niveau "Arrivees" signalant que les taxis sont au niveau inferieur, et les requins habituels a la sortie de la douane vous proposant un "TAXI" pour Bangkok. Et apres, on dit que les Viets sont des arnaqueurs !!!!
DONC, pour ceux qui ne savent pas, pour prendre un taxi, il faut descendre au niveau "Depart", ou une employee vous donne un ticket indiquant votre adresse de destination, que vs donnez au chauffeur. Le prix est le compteur plus 50 baht de prise en charge.
DONC, pour ceux qui ne savent pas, pour prendre un taxi, il faut descendre au niveau "Depart", ou une employee vous donne un ticket indiquant votre adresse de destination, que vs donnez au chauffeur. Le prix est le compteur plus 50 baht de prise en charge.
Bonjour ,
je veux louer une voiture sur koh samui y a t il quelqu un qui a deja loue une voiture , enfin bref sont ils serieux
Une famille de touristes français s'est faite agresser la semaine dernière par un conducteur de tuk-tuk à Phuket, relançant le débat sur ce moyen de locomotion dans l'île d'Andaman, selon une information publiée mardi dans le Phuket Gazette. L'agresseur aurait attaqué la famille le samedi 26 décembre avec un parasol, après que cette dernière se soit garée le long de la plage de Kata, dans la municipalité de Karon, et ait refusé de déplacer son véhicule malgré les interjections de l'homme.
Les lacunes dans développement du réseau de transports publics de l'île ont été l'objet de plaintes depuis de nombreuses années, mais ces derniers mois ont vu une recrudescence de taxis et de gangs de tuk-tuk agressant et extorquant les touristes en leur demandant des prix particulièrement élevés.
L'histoire de cette famille française a notamment suscité de nombreuses réactions, et une pétition circulant depuis quelques jours en ligne a récolté près de 300 signatures afin de demander au gouverneur de la province, Wichai Phraisa-ngop, l'interdiction pure et simple des tuk-tuk à Phuket.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 4 janvier 2010
Voir aussi la pétition en ligne pour l'interdiction des tuk-tuk à Phuket Voir aussi l'article du Phuket Gazette, La TAT inquiète a propos des gangs de tuk-tuk
Voir aussi la pétition en ligne pour l'interdiction des tuk-tuk à Phuket Voir aussi l'article du Phuket Gazette, La TAT inquiète a propos des gangs de tuk-tuk
bonjour,
j'ai déja posé une question approchante mais j'aurais besoin de précision pour aller de bangkok a khuraburi - je sais qu'il y a un bus direct de bangkok (10H de bus)mais on le prend où et quelqu'un a une idée des horaires de départ? - si je prends plutôt le choix de faire :bangkok phuket en avion puis phuket -khuraburi est-ce long en bus ensuite et où faut-il le prendre? - enfin on m'a parlé de bangkok Surat thani en avion puis bus jusqu'à Khuraburi avec changement obligatoire à Takuapa. (4 heures de bus en tout) mais ça m'a l'air compliqué: on 'attrape où le bus a surat thani? le changement est-il simple a takuapa? et enfin les bus sont-ils réguliers?
beaucoup de questions ;-) merci a ceux qui me répondront!
Yael
j'ai déja posé une question approchante mais j'aurais besoin de précision pour aller de bangkok a khuraburi - je sais qu'il y a un bus direct de bangkok (10H de bus)mais on le prend où et quelqu'un a une idée des horaires de départ? - si je prends plutôt le choix de faire :bangkok phuket en avion puis phuket -khuraburi est-ce long en bus ensuite et où faut-il le prendre? - enfin on m'a parlé de bangkok Surat thani en avion puis bus jusqu'à Khuraburi avec changement obligatoire à Takuapa. (4 heures de bus en tout) mais ça m'a l'air compliqué: on 'attrape où le bus a surat thani? le changement est-il simple a takuapa? et enfin les bus sont-ils réguliers?
beaucoup de questions ;-) merci a ceux qui me répondront!
Yael
Bonjours a tous,
Voila je suis en train d'organiser mon voyage en oct/nov 2010 et j'aimerai avoir tout les conseil que vous pourrez me donner. Comme par exemple les endroit a ne pas manquer et les endroit ou il ne faut surtout pas aller, le temps qu'il fait a cette periode et les moyen de locomotion, on souhaite vadrouiller un peu partout, les resto(on aime bien manger)etc... J'ai une autre question, j'ai vu des billet d'avion par trop cher(550euros) mais c'est avec la compagnie royal jordanian, est ce que quelqu'un a deja pri cette compagnie? Merci d'avance
Voila je suis en train d'organiser mon voyage en oct/nov 2010 et j'aimerai avoir tout les conseil que vous pourrez me donner. Comme par exemple les endroit a ne pas manquer et les endroit ou il ne faut surtout pas aller, le temps qu'il fait a cette periode et les moyen de locomotion, on souhaite vadrouiller un peu partout, les resto(on aime bien manger)etc... J'ai une autre question, j'ai vu des billet d'avion par trop cher(550euros) mais c'est avec la compagnie royal jordanian, est ce que quelqu'un a deja pri cette compagnie? Merci d'avance
😉
j'ai trouvé ce petit lien (en anglais) mais avec beaucoup de photos qui parlent d'elles mêmes. http://visualguidetobangkok.blogspot.com/2008/08/hualamphong-station_7877.html
j'ai trouvé ce petit lien (en anglais) mais avec beaucoup de photos qui parlent d'elles mêmes. http://visualguidetobangkok.blogspot.com/2008/08/hualamphong-station_7877.html
Bonjour
Nous partons en fin d'année 2010 à Vientiane avec Thai Airways. J'aimerais savoir si je peux mettre mes miles sur une autre carte dite de fidelisation (que celle de Thai) ? Je vous donne l'exemple précisément : j'ai déjà une carte ANA mileage club (japon) avec près 9000 miles dessus. Comme les 2 compagnies, Ana et Thai, sont dans le groupe StarAlliance, j'aurais souhaité savoir si pour réserver mes tickets chez OPODO ou GOvoyage... je pouvais donner les numéros de la carte ANA afin que les miles y soient crédités. Ou suis je obligée de donner les numéros d'une future carte Thai airways à demander ? Merci pour vos réponses.
Bonsoir à tous,
après avoir passé quelques jours sur Ko Samui, nous voudrions rejoindre Surat Thani, pour reprendre un bus direction Krabi (pour nous rendre au final sur Koh Phi Phi).
Mais, en cherchant les horraires du bus Surat-Thani - Krabi, je m'appercois qu'il n'y a pas cette liaison, et qu'il y a des billets qui font directement Koh Samui - krabi (bus et bateau compris) J'avoue que je suis un peu perdue, j'ai l'impression qu'on va perdre une journée en faisant ça.
Nous comptions partir vers 14h ou 16h (c'était ce que j'avais compris des horraires de bateaux) de Koh Samui, arriver à Surat Thani deux bonnes heures plus tard, et la, je voulais voir si nos pouvions directement attraper un bus pour Krabi pour partir tôt le lendemain sur Koh Phi Phi.
Si nous attendons le lendemain matin 7h30 pour partir de Ko Samui et prendre la formule bateau+bus (car il n'y à qu'un départ à 7h30, pas de départ 'apres midi), alors nous arrivons apparement à Krabi à 14h30, et j'ai peur que nous n'ayons pas le dernier bateau pour Koh Phi Phi.. Nous perdrions encore un jour, et la soirée à Krabi, je l'ai fite l'année dernière.. Bof...
Je ne trouve pas les horraires du bateau Krabi - Phi-Phi , j'ai cru comprendre que le dernier bateau était à 15h30, mais le post est vieux, je ne sais pas si c'est encore valable..
Que feriez-vous dans ce casse-tête??!😕
Merci par avance, et désolée pour le mal de crâne que va vous procurer la lecture de mon post!!!😊
après avoir passé quelques jours sur Ko Samui, nous voudrions rejoindre Surat Thani, pour reprendre un bus direction Krabi (pour nous rendre au final sur Koh Phi Phi).
Mais, en cherchant les horraires du bus Surat-Thani - Krabi, je m'appercois qu'il n'y a pas cette liaison, et qu'il y a des billets qui font directement Koh Samui - krabi (bus et bateau compris) J'avoue que je suis un peu perdue, j'ai l'impression qu'on va perdre une journée en faisant ça.
Nous comptions partir vers 14h ou 16h (c'était ce que j'avais compris des horraires de bateaux) de Koh Samui, arriver à Surat Thani deux bonnes heures plus tard, et la, je voulais voir si nos pouvions directement attraper un bus pour Krabi pour partir tôt le lendemain sur Koh Phi Phi.
Si nous attendons le lendemain matin 7h30 pour partir de Ko Samui et prendre la formule bateau+bus (car il n'y à qu'un départ à 7h30, pas de départ 'apres midi), alors nous arrivons apparement à Krabi à 14h30, et j'ai peur que nous n'ayons pas le dernier bateau pour Koh Phi Phi.. Nous perdrions encore un jour, et la soirée à Krabi, je l'ai fite l'année dernière.. Bof...
Je ne trouve pas les horraires du bateau Krabi - Phi-Phi , j'ai cru comprendre que le dernier bateau était à 15h30, mais le post est vieux, je ne sais pas si c'est encore valable..
Que feriez-vous dans ce casse-tête??!😕
Merci par avance, et désolée pour le mal de crâne que va vous procurer la lecture de mon post!!!😊
bonjour quelqu'un pourais me dire si pour la thailande ces mieux d'acheter des dollar et de les changer la bas en bhat merci
Boujour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider, je cherche à savoir si je peux aller établir 3 visa tourisme pour la Thailande au Consulat de Marseille ( moi, ma compagne et notre enfant de 4 ans). Devons nous y aller tous les 3 , ou je peux y aller seul avec les documents nécessaires? Notre départ est dans une semaine et nous habitons Perpignan.
Merci pour vos réponses.😏
Bonjour,
Dans exactement un mois je commence un séjour de 6 semaines en Thailande. L'arrivée est prévue vers minuit. Cela signifie que je ne pourrai probablement pas quitter l'aéroport avant 1H00 ou 2h00 du matin. Je n'ai pas réservé de chambre pour le moment car je me demande s'il est sécuritaire de faire le trajet vers le centre-ville en pleine nuit ou s' il serait plus prudent de choisir un Guest house, Backpacker hostel ou autre à proximité de l'aéroport, quitte à complété le trajet pendant la journée qui suivra.
Deuxièmement, j'ai l'habitude de ne pas m'amener d'argent du pays et de faire un retrait dans un dab(guichet bancaire automatisé) en arrivant sur place. Croyez-vous que ce sera possible à l'aéroport ou si je suis mieux de débarquer avec quelques Bat en poche? A défaut de coupures locales, pourrais-je utiliser des billets US ou Canadiens?
Enfin, quelle partie de la ville serait la mieux pour la découvirir facilement. Je ne suis pas très "night life". Je préfèrerais un quartier tranquille à proximité de l'action.
Je vous remercie à l'avance de votre collaboraion.
Laurier
Dans exactement un mois je commence un séjour de 6 semaines en Thailande. L'arrivée est prévue vers minuit. Cela signifie que je ne pourrai probablement pas quitter l'aéroport avant 1H00 ou 2h00 du matin. Je n'ai pas réservé de chambre pour le moment car je me demande s'il est sécuritaire de faire le trajet vers le centre-ville en pleine nuit ou s' il serait plus prudent de choisir un Guest house, Backpacker hostel ou autre à proximité de l'aéroport, quitte à complété le trajet pendant la journée qui suivra.
Deuxièmement, j'ai l'habitude de ne pas m'amener d'argent du pays et de faire un retrait dans un dab(guichet bancaire automatisé) en arrivant sur place. Croyez-vous que ce sera possible à l'aéroport ou si je suis mieux de débarquer avec quelques Bat en poche? A défaut de coupures locales, pourrais-je utiliser des billets US ou Canadiens?
Enfin, quelle partie de la ville serait la mieux pour la découvirir facilement. Je ne suis pas très "night life". Je préfèrerais un quartier tranquille à proximité de l'action.
Je vous remercie à l'avance de votre collaboraion.
Laurier
Bonjour à tous
Je me prépare à partir en thailande au mois de mars. Je terminerai mon voyage par un séjour balnéaire. On m'a dit que Krabi était plus "authentique" que Phuquet. Y a-t-il d'aussi belles plages à Krabi ? Quelqu'un qui connait ces 2 endroits pourrait-il me dire lequel il a préféré ?
Merci d'avance
Je me prépare à partir en thailande au mois de mars. Je terminerai mon voyage par un séjour balnéaire. On m'a dit que Krabi était plus "authentique" que Phuquet. Y a-t-il d'aussi belles plages à Krabi ? Quelqu'un qui connait ces 2 endroits pourrait-il me dire lequel il a préféré ?
Merci d'avance
Juste un p'tit mot comme ca pour dire qu'il y a un petit film "cucu" qui passe a canal vie (au quebec) qui s'apelle hotel de reve en thailande..histoire vraiment nulle...mais ouf...les paysages...jai tellement hate de les voirs!!!
Christine
Christine
bonjour, combien peu ton envoyer d'une bank thai en thailand de bath vers un compte français ? il ya t'il un maximum ? merçi