Compte rendu sur Karon/Patong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je vois que ma causerie sur les tuks tuks , a dresse les cheveux des uns et fait dire chauve qui peut aux autres heureusement que mengwan a recentre le debat. Pour tester les prix je m habille en vrai touriste chapeau cowboy et je deguise ma choupette en texanne la technique est la suivante :elle demande le prix , dit en anglais que c est trop cher .......discussion et apres 2 minutes je donne mon prix en langue thai 🤪(je precise avec 150 mots thais...mais je progresse )........la 2 options :soit il accepte et hop depart soit il refuse et je pars voir le poste tuktuk suivant qui par enchantement accepte tout de suite mon prix (LA CIBI locale surement🙂) Hier test sur les glaces a patong😇(ma choupette est gourmande) : a savoir les prix sont ht donc service 10% en plus. Bangla : mercredi pas grand monde , jeudi un peu plus sans doute du au temps orageux 😉 , c est un dossier que je suis avec conscience professionnelle . Hier au soir au tiger pas grand monde , nouveaute ;les photos sont interdites ........un peu d intimite que diable ! il est vrai que s entendre dire :ah ben on s est pas ennuye hier au tiger !! parce que votre trombine(figure) est sur le net, ca freine pour la suite . Bon assez travaille pour aujourd hui , ma masseuse favorite me fait signe.😛

bernie et co en mission patong/karon suite

Ceux qui veulent debarquer sans avoir reserve peuvent le faire les panneaux chambres a louer commencent a fleurir. depuis aujourd hui le prix des excursions est en baisse environ 30 a 40 % la population touristique est actuellement compose de beaucoup de russes et australiens. ce qui est rigolo 😎 c est que j ai recu un mp d une fille russe qui aimerait me rencontrer soit elle est franco russe et lit vf soit c est une arnaque x de plus , bref ma choupette a moins bien rigole et etait a deux doigts de relancer la guerre froide (je rigole bien sur .......elle n est pas jalouse 😉 Bon je retourne en mission secrete 😉
un épicurien
KI Kirua187 Regular ·
Salut C'est cool d'avoir une info sur la fréquentation. Pour ma part, je dois me rendre en Thaïlande sur la 1ère quinzaine de Mars (du 26 Février au 14 Mars pour être précis) J'y suis allé en Septembre dernier où la fréquentation touristique était assez basse donc aucune résa nécessaire pour les hotels (guest house), pour info, je n'ai pas dépensé les 500 baths par nuit pour des chambres super sympa (j'ai fait Bkk - Koh Samui - Koh Phan Ghan et Koh Tao). Pour mon futur voyage, la saison n'étant pas la même (début de saison chaude), j'hésite à faire des résa, ce que j'aimerais éviter pour avoir plus de liberté sur place et éviter d'exploser mon budget à cause l'hébergement... J'irai uniquement dans le Sud. Mon trajet sera surement : BKK (2 jours) Krabi Town (1 jour) Krabi Plage (1 jour) Puis 2 ou 3 iles à déterminer (2 ou 3 jours sur chacune) Je souhaite éviter Pukhet

Ma Question Est : Dois-je Prévoir De Réserver Ou Non ?? Sachant que je ne recherche pas le "Grand Luxe" (500 Baths par nuit sur le continent // 500 - 1000 Baths par nuit sur les îles)
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
BE Bernieetduck ·
C est pour ca que j envoie des infos car quand je suis a la maison j aime bien avoir des infos fraiches, donc quand c est mon tour de garde 🙂 je livre mes impressions et les nouveautes que je decouvre .Pour repondre a ta question je suis arrive le 18 janvier et il y avait deja des chambres a louer donc la resa ne me semble pas obligatoire surtout si tu es seul.pour les iles donc le parc hotelier est plus restreint j y vais cette semaine je te tiendrais au courant. A savoir quand meme que nous sommes en crise mondiale ( qui a mon avis est tres loin d etre finie) et a part les russes qui ne semblent pas avoir de budget limite tous les autres regardent a deux fois les depenses et negocie tout. je pense qu on ne va pas faire exploser la frequentation touristique en thailande et par consequence qu il y aura des disponibilites partout. bernie and co
un épicurien
PH Philgbo Globetrotter ·
la technique est la suivante :elle demande le prix , dit en anglais que c est trop cher .......discussion et apres 2 minutes je donne mon prix en langue thai 🤪 la 2 options :soit il accepte et hop depart soit il refuse et je pars voir le poste tuktuk suivant qui par enchantement accepte tout de suite mon prix (LA CIBI locale surement🙂)

Dans l'ideal il te faudrait illustrer ta tactique par des chiffres... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BE Bernieetduck ·
Daccord j illustre donc : elle demande au poste(petite guerite dispose tous les 100m) taxi/tuktuk reponse karon patong 400 bath 100m plus loin un chauffeur de taxi climatise je lui dit patong 300 bath reponse :ok et le tour est joue
un épicurien
SE Sebstien63 ·
kom poum kap (comme j ai pu le remarquer la bas il faut tout negossier)au debut nous avons fait comme toi tuk tuk ou taxi nous etions au sain roung residence a patong et sa me coutais 200 bath pour allé en ville et 200bath pour remonter aprés j ai louer une moto 200cm2 honda 314bath par jour et en thaillande pas besoin de permis moto autre que celui atitrés avec le permis b et nous avons pu faire le tour de l ile vive la thaillande et les taillandais qui sont super
BA Barbot Globetrotter ·
kom poum kap (comme j ai pu le remarquer la bas il faut tout negossier)au debut nous avons fait comme toi tuk tuk ou taxi nous etions au sain roung residence a patong et sa me coutais 200 bath pour allé en ville et 200bath pour remonter aprés j ai louer une moto 200cm2 honda 314bath par jour et en thaillande pas besoin de permis moto autre que celui atitrés avec le permis b et nous avons pu faire le tour de l ile vive la thaillande et les taillandais qui sont super

Surtout avec avec soi son permis de conduire international , si en cas de pépin bonjour les gros ennuis .🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Bernieetduck ·
Mais si j ai bien lu les posts precedents il est obligatoire d avoir une licence thailandaise pour conduire une motobike maintenant en thailande . Renseignez-vous serieusememt maintenant car j ai l impression qu ils ne rigolent plus . Quand je suis arrive de l aeroport ils avaient dresses des barrages dans les deux sens avant d arriver a patong et il y avait au moins cent personnes qui attendaient pour, je presume, payer les amendes. et quelques centaines de metres plus loin j ai vu mon premier radar thailandais, bien cache derriere un palmier comme quoi..................les memes objets induisent les memes reflexes🙂 donc vigilance mes freres voyageurs
un épicurien
TH Thai32 Regular ·
Et les vacances dans tout ca ?????

Tes infos sont interessantes mais pas franchement un scoop !!!!!

bonne journee....
ME MengWan Globetrotter ·
il y avait au moins cent personnes qui attendaient pour, je presume, payer les amendes.

Ben, faut bien alimenter les bonnes oeuvres de la Police ...

Elle est à combien, la limite, dans ce coin-là ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BE Bernieetduck ·
Je sais je suis comme les bons journalistes je cherche un scoop mais comme les autres journalistes je repete souvent ce que les autres disent , la vie est souvent ordinaire et les scoops sont aussi rares que les edelweiss 😉. Toutefois a karon beach dans la rue centrale ils ont affiches le prix des tuck tuck pour toutes les destinations de l ile ........... lisent ils vf? Je te remercie de me demander de mes nouvelles de mes vacances , comme tu t en doutes il faudrait etre tres difficile pour ne pas trouver le bonheur ici et les quelques mots thais appris m aident grandement dans mes peregrinations . Derniere experience : j ai visite les bars dans les rues adjacentes a karon pensant que pour attirer le chaland les prix etaient plus bas et bien c est l inverse 60 bath la shinga au centre 80 dans les petites rues. Bon je retourne a mes vacances
un épicurien
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais si j ai bien lu les posts precedents il est obligatoire d avoir une licence thailandaise pour conduire une motobike maintenant en thailande . Renseignez-vous serieusememt maintenant car j ai l impression qu ils ne rigolent plus . Quand je suis arrive de l aeroport ils avaient dresses des barrages dans les deux sens avant d arriver a patong et il y avait au moins cent personnes qui attendaient pour, je presume, payer les amendes. et quelques centaines de metres plus loin j ai vu mon premier radar thailandais, bien cache derriere un palmier comme quoi..................les memes objets induisent les memes reflexes🙂 donc vigilance mes freres voyageurs

ca toujours ete obligatoire d'avoir un permis de conduire valable, le nationnal thai, ou l'internationnal (verifier le tompon moto...) que tu as gratuitement chez toi.

apres la peur du policier payer 200-400baths pas ca qui me fait vraiment peur, plutot en cas d'accident c'est direction poste de flics et payer sur place sinon tu sors pas...si tu as tuer qqn alors mon ami tes vacances tu vas t'en souvenir.

Similar discussions

You might also like