Bonjour, 🙂
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous sur le forum a déja acheté des cadeaux lors de son séjour en Thailande et a fait suivre ces achats à son départ de la Thailande via la poste et non la cie aérienne..???
Si oui, est-ce coûteux et quelle est la marche à suivre svp?
Merci à vous et au plaisir de vous lire, 🙂
Nostalgique qui est au compte dodo.. 41 dodos avant la Thailande!!!! Youppi!!!😛
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24841–24870 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut a tous
je suis en train de préparer mon séjour sur koh phi-phi et j'envisage de séjourner au Rantée hut.
je compte louer un scooter pour patrouiller sur l'île, mais y a t il une route ou un chemin praticable qui relie rantee beach au nord ou au sud de l'île.
merci d'avance pour votre aide.
kristian
Bonjour,
Je rode desesperement sur le forum a la recherche d une Guest House pas chere pour 3 personnes a Bangkok, peu importe le quartier pourvu qu il y ait des transports en communs a cote.
Est ce possible de trouver quelque chose a moins de 400 THB (salle de bain privee)???
Merci de vos conseils
cordialement
Nath, sur Bangkok dans 2 jours...
Bonjour à vous, résidents de Chiang Mai !
En regardant les différents forums, je me demande si fin mai 2009 est la bonne période pour une virée/trek dans la région ?
Trop chaud et sec ?
Saison des pluies déjà commencée ?
Etant donné les bouleversements climatiques actuels, je préfère prendre la température...
Bref, vous qui êtes sur place, qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas être physiquement apte ni à un trek sous grosse chaleur, ni sous trombes d'eau... Vos conseils avisés me serait d'une grande aide. Merci d'avance de votre aide
Bref, vous qui êtes sur place, qu'en pensez-vous ? Je ne pense pas être physiquement apte ni à un trek sous grosse chaleur, ni sous trombes d'eau... Vos conseils avisés me serait d'une grande aide. Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
j'aimerais savoir quel temps fait il en ce moment a phuket?
Pour ceux qui y sont biensur 😉?
merci j'y serais la semaine prochaine 🙂
merci j'y serais la semaine prochaine 🙂
Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée des prix des peintures que l'on trouve à Phuket ? des adresses à me conseiller ? (idéalement, assez proches de l'aéroport)
Merci !
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos lumières sur ma situation. Je dois partir en Thaïlande le 19 novembre avec Thai airways. Mon billet d'avion à une durée de 3 mois (17 février 2010), et j'ai un visa touristique de 2 mois. Sachant que mon visa est pour une durée de 60 jours et que mon retour s'effectuera 3 mois après ma date d'arrivée car je prévois de faire une extension de mon visa de 30 jours, ce qui correspondrait à ma date de retour. Est ce que j'ai un risque de me faire refouler au départ par la compagnie aérienne??
Je vous remercie par avance de votre aide.
Mathieu
J'aimerai avoir vos lumières sur ma situation. Je dois partir en Thaïlande le 19 novembre avec Thai airways. Mon billet d'avion à une durée de 3 mois (17 février 2010), et j'ai un visa touristique de 2 mois. Sachant que mon visa est pour une durée de 60 jours et que mon retour s'effectuera 3 mois après ma date d'arrivée car je prévois de faire une extension de mon visa de 30 jours, ce qui correspondrait à ma date de retour. Est ce que j'ai un risque de me faire refouler au départ par la compagnie aérienne??
Je vous remercie par avance de votre aide.
Mathieu
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site car je prépare un voyage en Thailande pour mars 2010.
Je suis preneuse de tous vos conseils car je ne suis qu'au début de la préparation de ce voyage.
Ma première question est de savoir si vous pouvez me donner un contact pour trouver une voiture avec chauffeur/guide. Nous serons 2.
Merci par avance
bonjour
j aimerais savoir comment me rendre a hat yai depuis l aeroport de phuket ? merci
j aimerais savoir comment me rendre a hat yai depuis l aeroport de phuket ? merci
Salut à tous,
les guides et le sites du MAE déconseillent vivement tout séjour dans l'extrême sud thaïlandais, plus précisément dans les provinces musulmanes séparatistes de Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla pour causes d'attentats récurrents.
Quant est-il des régions un peu plus au nord, notamment la région de Trang et ses îles ? La sécurité y est-elle meilleure ?
merci
les guides et le sites du MAE déconseillent vivement tout séjour dans l'extrême sud thaïlandais, plus précisément dans les provinces musulmanes séparatistes de Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla pour causes d'attentats récurrents.
Quant est-il des régions un peu plus au nord, notamment la région de Trang et ses îles ? La sécurité y est-elle meilleure ?
merci
queques bonnes adresses sympath et pas trop chères sur kho lanta, kho tarutao et autres iles du coin en évitant kho phi phi peut être quelques bons plans aussi: c'est le seul coin de thailande que j'ai zappé jusqu'alors , mais je ne veux pas mourrir idiot car je suis sûr qu'avec de bons conseils de voyageurs malins cela doit etre possible d'eviter les mauvaises surprises. j'atterri à hat yai le 21 décembre. je veux éviter phuket, kho phi phi , j'hésite encore pour krabi!! je peux me déplacer à moto même sur des distances conséquentes si ça vaut le coup .mon budget moyen en thailande est généralement autour de 20 /25 dollards par nuit, mais je sais qu'à cette période et dans cette région ce sera plus difficile .merci broubrou
Bonjour,
Je recherche des informations statistiques sur le profile socio-économique de la société Thai. J'ai trouvé quelques sites qui compilent quelques chiffres provenants surtout de l'ONU, mais c'est beaucoup trop fragmentaire à mon goût. Exite-t-il un endroit sur internet où trouver ce type d'information?
Merci
Je recherche des informations statistiques sur le profile socio-économique de la société Thai. J'ai trouvé quelques sites qui compilent quelques chiffres provenants surtout de l'ONU, mais c'est beaucoup trop fragmentaire à mon goût. Exite-t-il un endroit sur internet où trouver ce type d'information?
Merci
😠🤪
Lu sur www.phangan-guide.com, un post de Steve le webmaster :
"Depuis quelques semaines, les cambriolages et vols de motorbikes se multiplient entre Bantai et Haad Yao, en passant par Hinkong et Seethanu. Même les thaïlandais se font cambrioler.
Dernièrement, c’est une touriste suisse qui c’est fait voler son sac dans son bungalow durant la nuit, à l’Haad Yao Bay View Resort, un hôtel qui est en plein chantier actuellement.
Son sac à main a été retrouvé, mais sans l’argent qu’il contenait, et sans son appareil photo.
Il faut absolument que les gens se mobilisent et qu’ils fassent remonter les informations au niveau des forums et des consulats.
Si cette situation venait à se banaliser, alors il sans serait fini de cette tranquillité et de cette quiétude qui pourtant faisait la renomé de cette île.
Il ne faut pas que Koh Pha Ngan devienne un second Samui avec ses vols et violences quotidiennes"
Lu sur www.phangan-guide.com, un post de Steve le webmaster :
"Depuis quelques semaines, les cambriolages et vols de motorbikes se multiplient entre Bantai et Haad Yao, en passant par Hinkong et Seethanu. Même les thaïlandais se font cambrioler.
Dernièrement, c’est une touriste suisse qui c’est fait voler son sac dans son bungalow durant la nuit, à l’Haad Yao Bay View Resort, un hôtel qui est en plein chantier actuellement.
Son sac à main a été retrouvé, mais sans l’argent qu’il contenait, et sans son appareil photo.
Il faut absolument que les gens se mobilisent et qu’ils fassent remonter les informations au niveau des forums et des consulats.
Si cette situation venait à se banaliser, alors il sans serait fini de cette tranquillité et de cette quiétude qui pourtant faisait la renomé de cette île.
Il ne faut pas que Koh Pha Ngan devienne un second Samui avec ses vols et violences quotidiennes"
Bonjour à toutes et à tous,
Notre premier voyage en Thaïlande est prévu pour le mois de mars prochain.
Après le choix de la meilleure compagnie pour s'y rendre (a priori une compagnie du golfe Persique Qatar, Etihad ou Emirates en fonction des prix, merci de vos conseils précieux au passage), nous avons des interrogations sur la destination à choisir dans le sud pour la partie plage détente du voyage.
Nous hésitons classiquement entre Phuket, Krabi et Koh Samui.
Nous avons vu qu'en mars le temps serait probablement plus beau côté océan indien que dans le golfe de Thaïlande. Pour autant nous nous demandons si le temps est si mauvais que cela à Koh Samui au mois de mars?
Ensuite après le temps, nous avons des hésitations ne souhaitant pas une destination trop peuplée et trop touristique. Je sais bien que Phuket est très touristique mais nous préférerions éviter dans la mesure du possible Patong, Karon et ses bars glauques et ses nombreuses sollicitations.
Krabi nous semble une destination plus calme mais nous avons également peur d'être complètement isolés.
Bref nous sommes perdus et ne savons que choisir. Nos critères sont des plus simples: belle plage, beau temps, pas trop de monde mais un peu d'animation quand même notamment pour trouver facilement à se restaurer.
Merci de votre aide. Par ailleurs si vous avez des adresses de resort ou d'hôtels classes et sympas dans les 100€-130€ la nuit nous sommes également preneurs.
Merci de votre aide.
bonjour,
vaut il mieux reserver une chambre avant le depart ou une fois arriver sur place a bangkok?
la question porte surtout sur le prix
Bonjour à tous,
Ok pour guesthouse sur Siem Reap, 2 avec très bon rapport qualité/prix.
Maintenant, je cherche guesthouse sympa sur Phnom Penh près du marché, Sianoukville près du port et Bangkok près MBK.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Bonjour,
Nous terminons notre voyage en thailande debut mars par Phuket, mais nous souhaiterions plutot nous rendre sur differentes iles afin d eviter le tourisme de masse.
Nous voudrions faire 3 jours de ballades en mob, visites, petites rando et 3 jours de farniente et plongee en bouteille.
A force de lire je ne sais plus quelles iles choisir?
Koh Phi Phi et Koh lanta ou Koh samui et koh tao?
De Phuket, quelle ile est plus facile d acces? De phuket a Koh samui combien de temps en bateau et a quel prix?
Merci d avance
bonjour à tous,
savez- vous s'il y a des bus partant directement de l'aeroport de phuket vers khao sok ? ou quelles autres destinations ? Tout ça pour nous éviter de redescendre à Phuket town ?
merci d'avance. bliss
Bonjour a tous,
nous souhaitons faire 13jours en thailande et nous rendre sur l'ile de Kho Lanta. A l'agence de voyage il nous assurent le transport pour $260 (a/R pour deux) via Krabi. Ce qui nous semble cher et peut etre un peu "stressant" vu les horaires du ferry et du bus a respecter.
D'ou ma, mes questions: peut on faire Phuket - Kho Phi Phi - Kho Lanta facilement ? une idée suggestions sur un autre itineraire?
merci d'avance pour vos réponses
pitas
nous souhaitons faire 13jours en thailande et nous rendre sur l'ile de Kho Lanta. A l'agence de voyage il nous assurent le transport pour $260 (a/R pour deux) via Krabi. Ce qui nous semble cher et peut etre un peu "stressant" vu les horaires du ferry et du bus a respecter.
D'ou ma, mes questions: peut on faire Phuket - Kho Phi Phi - Kho Lanta facilement ? une idée suggestions sur un autre itineraire?
merci d'avance pour vos réponses
pitas
Bonjour,
J ai 11 jours pour visiter un bout de thailande . Je sais c est tres court !!!Voila ce que j ai prevu :
le 1 er jour visite bangkok avec le 2 jour puis depart pour chiang Mai par train de nuit . Le 3 visite chiang mai , le 4 jour ( treck ) chiang mai et la se pose mon dileme : 5 jour rester sur chiang mai ou depart vers krabi ? 6 jour krabi ( plage ao nang 1 jour ou 2 ?) , 7 et 8 jour ko lanta , 9 ( tout dependra si 2 jour a krabi ou lanta ) 10 retour bangkok et 11 depart .
Merci pour vos remarques negatives ou positives car je commence a reserver hotels et vols interieurs.
J ai 11 jours pour visiter un bout de thailande . Je sais c est tres court !!!Voila ce que j ai prevu :
le 1 er jour visite bangkok avec le 2 jour puis depart pour chiang Mai par train de nuit . Le 3 visite chiang mai , le 4 jour ( treck ) chiang mai et la se pose mon dileme : 5 jour rester sur chiang mai ou depart vers krabi ? 6 jour krabi ( plage ao nang 1 jour ou 2 ?) , 7 et 8 jour ko lanta , 9 ( tout dependra si 2 jour a krabi ou lanta ) 10 retour bangkok et 11 depart .
Merci pour vos remarques negatives ou positives car je commence a reserver hotels et vols interieurs.
Bonjour à tous,
je dois prendre un avion depuis Vientiane pour Singapour via Bangkok.
Mon avion (Lao Airlines) arrive à 08h50 à Bangkok puis je prendre un autre avion(Singapour Airlines) pour Singapour à 11h15.
Je voudrais savoir si pendant cette période de 2 heures, je vais rester en zone de transit international ou bien, serais-je obligé de passer la douane Thai avec demande de visa ?
Est-ce que mes bagages seront enregistrés à Vientiane avec comme destination finale Singapour ou Bangkok avec ré-enregistrement pour Singapour ? Merci pour les réponses qui seront évidement les bienvenues.
Laurent.
je dois prendre un avion depuis Vientiane pour Singapour via Bangkok.
Mon avion (Lao Airlines) arrive à 08h50 à Bangkok puis je prendre un autre avion(Singapour Airlines) pour Singapour à 11h15.
Je voudrais savoir si pendant cette période de 2 heures, je vais rester en zone de transit international ou bien, serais-je obligé de passer la douane Thai avec demande de visa ?
Est-ce que mes bagages seront enregistrés à Vientiane avec comme destination finale Singapour ou Bangkok avec ré-enregistrement pour Singapour ? Merci pour les réponses qui seront évidement les bienvenues.
Laurent.
Bonjour,
Je pars dans quelques jours à Phuket et resterai deux semaines.
Après avoir surveillé la meteo sur internet je me rend compte qu'il pleut encore et encore donc s'il en est ainsi j'aimerai aller ailleurs dans la région (Asie) en avion ou autres en restant raisonnable (environ 100 euros) sans perdre 4 jours dans le trajet afin de trouver le soleil et les plages de sable fin pour sauver mes vacances.
Donc si vous avez une idée à me proposer, je serai ravi de lire vos conseils.
Merci.
Je pars dans quelques jours à Phuket et resterai deux semaines.
Après avoir surveillé la meteo sur internet je me rend compte qu'il pleut encore et encore donc s'il en est ainsi j'aimerai aller ailleurs dans la région (Asie) en avion ou autres en restant raisonnable (environ 100 euros) sans perdre 4 jours dans le trajet afin de trouver le soleil et les plages de sable fin pour sauver mes vacances.
Donc si vous avez une idée à me proposer, je serai ravi de lire vos conseils.
Merci.
Salut à tous,
je pars 10 jours en Thaïlande avec ma copine fin décembre et on hésite encore sur la région à explorer. Malheureusement en 10 jours on ne peut pas faire d'itinéraire à rallonge.
En fait on hésite entre les îles du golf: Ko tao, samui, Pha ngan et le "grand sud" les îles au large de Phuket. Vous avez des préférences ?
J'ai entendu qu'en haute saison Phuket devenait vraiment hors de prix. J'ai aussi entendu que Ko Samui était complètement bétonné et plus trés authentique... Aprés, pour le voyage, Phuket m'a l'air mieux déservie, quoi que pour aller sur les îles ... J'hésite vraiment... on est en quête de paysages, de nature et de calme. Vos conseils nous seraient d'une précieuse aide !
je pars 10 jours en Thaïlande avec ma copine fin décembre et on hésite encore sur la région à explorer. Malheureusement en 10 jours on ne peut pas faire d'itinéraire à rallonge.
En fait on hésite entre les îles du golf: Ko tao, samui, Pha ngan et le "grand sud" les îles au large de Phuket. Vous avez des préférences ?
J'ai entendu qu'en haute saison Phuket devenait vraiment hors de prix. J'ai aussi entendu que Ko Samui était complètement bétonné et plus trés authentique... Aprés, pour le voyage, Phuket m'a l'air mieux déservie, quoi que pour aller sur les îles ... J'hésite vraiment... on est en quête de paysages, de nature et de calme. Vos conseils nous seraient d'une précieuse aide !
Bonjour, 😉
Nous partons pour la Thailande du 4 au 21 decembre 09.😎
Nous aimerions connaitres des noms d'Hôtels sur Koh Samui, Bangkok et Puket assez bien a des prix raisonnanable. Car nous partons a l'aventure.
Nous arrivons a Bangkok et voulons allez sur Puket quelques jours ensuite Kom Samui et remonter sur Bangkok.
En sachant que le mois de Decembre est une période assez festives faut il reserver les hôtels maintenant pour ne pas avoir de surprises a l'arrivée???🤪
Merci a tous si vous avez des noms d'hotel pas trop chere pour les villes ou je vous ai dit je suis prenante !!😛
Nous partons pour la Thailande du 4 au 21 decembre 09.😎
Nous aimerions connaitres des noms d'Hôtels sur Koh Samui, Bangkok et Puket assez bien a des prix raisonnanable. Car nous partons a l'aventure.
Nous arrivons a Bangkok et voulons allez sur Puket quelques jours ensuite Kom Samui et remonter sur Bangkok.
En sachant que le mois de Decembre est une période assez festives faut il reserver les hôtels maintenant pour ne pas avoir de surprises a l'arrivée???🤪
Merci a tous si vous avez des noms d'hotel pas trop chere pour les villes ou je vous ai dit je suis prenante !!😛
Bonjour,
Savez-vous s'il y a un bureau de poste à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) et si oui à quel étage il se trouve?
Merci
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter des billets de train pour relier Phitsanulok à Chiang Mai de nuit et j'hésite entre plusieurs trains car mon amie thaïe me dit que les trains sont toujours en retard...
Est-ce qu'elle n'exagère pas un peu ?
Ce trajet est-il souvent touché par les retards ?
De quel ordre sont-ils ? Qq minutes ? Plusieurs heures ?
Au départ, le train de 20h44 (arrivée à CM à 05h30) m'intéressait vu qu'il parait qu'il n'y a rien à faire à Phitsanulok. Je ne voulais donc pas m'éterniser là après la visite de Sukhothai même si l'arrivée à 05h30 me dérangeait un peu. Maintenant si le train arrive à CM avec deux heures de retard, ça change tout.
Le train suivant est à 00h23 (arrivée prévue à CM à 07h40).
Pour résumer : retard ou pas retard ? + que faire à Phitsanulok le soir ?
Merci pour vos réponses 😉
Je suis sur le point d'acheter des billets de train pour relier Phitsanulok à Chiang Mai de nuit et j'hésite entre plusieurs trains car mon amie thaïe me dit que les trains sont toujours en retard...
Est-ce qu'elle n'exagère pas un peu ?
Ce trajet est-il souvent touché par les retards ?
De quel ordre sont-ils ? Qq minutes ? Plusieurs heures ?
Au départ, le train de 20h44 (arrivée à CM à 05h30) m'intéressait vu qu'il parait qu'il n'y a rien à faire à Phitsanulok. Je ne voulais donc pas m'éterniser là après la visite de Sukhothai même si l'arrivée à 05h30 me dérangeait un peu. Maintenant si le train arrive à CM avec deux heures de retard, ça change tout.
Le train suivant est à 00h23 (arrivée prévue à CM à 07h40).
Pour résumer : retard ou pas retard ? + que faire à Phitsanulok le soir ?
Merci pour vos réponses 😉
Je voudrais partir en Thaïlande avec mon mari et nos 2 enfants de 12 et 15 ans (qui rêvent de découvrir ce paradis). Mon mari et moi avons déjà passé une semaine (on avait malheureusemnt pas plus de jours de congés!) près de Krabi en janvier il y a 4 ans et on a ADORé!! C'est mon rêve d'y retourner avec nos enfants et durant juillet, on a la possibilé de prendre 3 semaines de congé. J'ai vu que juillet est une +- bonne période pour le golf de Thaïlande (Ko Tao, Ko pha ngan Ko Samui, Surat Thani), pas trop de pluie comparé à la région de Krabi ou Phuket à cette période. Je fais donc appel aux grands voyageurs et à leurs expériences pour m'aiguiller sur une région et un éventuel circuit/coins à ne pas louper/choses à voir et à faire (sans devoir trop faire de km, ni louer de voiture, mais faire ça avec des guides locaux). Nous avons envie de passer quelques jours de farniente le long de la côte, les enfants rêvent de voir des coraux et des poissons multicolores, de faire une balade à dos d'éléphant, de profiter de la plage...Mais j'aimerais aussi ajouter quelques promenades, visites de petits temples, visites de parcs/forêts/jungle/rivières/cascades/îles/.......Je ne connais pas le coin donc toutes vos idées et infos seront les bienvenues. Un grand merci!
Salut à tous,
Combien de jours conseillez-vous de passer à Bangkok sur un séjour de 10 jours en Thaïlande ?
Combien de jours conseillez-vous de passer à Bangkok sur un séjour de 10 jours en Thaïlande ?
Bonjour,
je pars en Thailande dans 4 jours. Cette fois, je vais tirer sur l'est, visiter quelques parcs naturels et historiques...
J'ai également bien envie de traverser au Laos pour aller visiter Vat Phu...
quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet ? est-il aisé de rallier Ubon Ratchthani à Vat Phu, éventuellement via Pakxé ? (bus ? durée ?)
merci pour vos réponses
je pars en Thailande dans 4 jours. Cette fois, je vais tirer sur l'est, visiter quelques parcs naturels et historiques...
J'ai également bien envie de traverser au Laos pour aller visiter Vat Phu...
quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet ? est-il aisé de rallier Ubon Ratchthani à Vat Phu, éventuellement via Pakxé ? (bus ? durée ?)
merci pour vos réponses
Hello tous le monde,
je me rends compte que c'est bref pour visiter ces magnifiques pays mais en fait je vais au Vietnam pour le mariage de mon frère en décembre (ou je passerai deux semaines). Comme mon autre frere et moi arrivons une semaine avant tout le monde, nous voulions en profiter au max pour se faire une petite escapade en Thailande et au Laos. On aime bien les voyages façon "backpacking" donc on se réjouit!
Pour l'instant, c'est assez flou pour moi, je sais pas trop quoi choisir tellement il y a à voir dans ces deux pays. Mon planning de vols pour le moment (je n'ai encore pas reservé les avions, mais amerais le faire vite): - Saigon-Phuket le 19.12 soir - Bangkok-Luang Prabang le 23.12 ou 24.12 - Luang prabang - Hanoi 26.12 fin de journée - hanoi-saigon 27.12 fin (je suis obligée de passer soit pas bangkok soit hanoi au retour
Mes questions sont : - Est-ce que Phuket-Bangkok c'est faisable par un autre moyen que l'avion? - Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire en 3-4 jours en Thailande comme itineraire? - Devrais-je arriver et repartir du Laos par Luang Prabang et me contenter de visiter les alentours de luang prabang pdt 3 jours ou devrais-je arriver par vientiane et ensuite voyager jusqu'à luang prabang? - des conseils de trucs a voir / faire autour de luang prabang? - des auberges sympas a me recommander dans une de ces villes?
Merci d'avance pour votre aide, j'ai fait pas mal de backpacking en Europe mais je dois avouer que je sais pas trop ou je vais cette fois et c'est difficile de faire mon intineraire de chez moi... Donc je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider un peu!
Pour l'instant, c'est assez flou pour moi, je sais pas trop quoi choisir tellement il y a à voir dans ces deux pays. Mon planning de vols pour le moment (je n'ai encore pas reservé les avions, mais amerais le faire vite): - Saigon-Phuket le 19.12 soir - Bangkok-Luang Prabang le 23.12 ou 24.12 - Luang prabang - Hanoi 26.12 fin de journée - hanoi-saigon 27.12 fin (je suis obligée de passer soit pas bangkok soit hanoi au retour
Mes questions sont : - Est-ce que Phuket-Bangkok c'est faisable par un autre moyen que l'avion? - Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire en 3-4 jours en Thailande comme itineraire? - Devrais-je arriver et repartir du Laos par Luang Prabang et me contenter de visiter les alentours de luang prabang pdt 3 jours ou devrais-je arriver par vientiane et ensuite voyager jusqu'à luang prabang? - des conseils de trucs a voir / faire autour de luang prabang? - des auberges sympas a me recommander dans une de ces villes?
Merci d'avance pour votre aide, j'ai fait pas mal de backpacking en Europe mais je dois avouer que je sais pas trop ou je vais cette fois et c'est difficile de faire mon intineraire de chez moi... Donc je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider un peu!
Recommended for you
Thailand via Kuala Lumpur
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Que voir à Bangkok?FR
Mes balades en ThaïlandeFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
La Thaïlande, une belle découverteFR