Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wassana 17 years ago
Traduction thai-français
Salut à tous les membres de vf, je suis a la recherche d' un traducteur thai français afin de me traduire ( pa pakapow) merci a tous
Open
MR
Mr190779 17 years ago · Thuan
Voyager avec son matériel de kitesurf en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire bref : j'adore le kitesurf, et j'adore voyager.. Je prends une pause carrière de 6 mois qui démarre début décembre, c'est à dire dans 10 jours.. 😎😎. Je compte faire un genre de mini-tour du monde qui va ressembler, à priori, à qqchose comme ceci (pgrm encore assez évolutif) : - 2 mois & demi en asie du sud-est (1 mois Thailande / 1 semaine Laos / 1 semaine Cambodge / 1 mois Philippines) - 2 bons mois en amérique "latine" : 3 semaines au Costa Rica, puis le reste au Pérou + Bolivie - le dernier mois : à priori à Madagascar (où j'ai déjà eu la chance d'aller)

Je compte prendre du matériel de kite pour la partie Asie + Madagascar, mais pas pour l'Amérique latine.. (Je repasse par la Belgique qqes jours entre les différents continents).

J'en arrive à ma question.. Pour l'Asie : j'arrive le 7/12 à Bgk et compte descendre pour 2 semaines dans le sud avec mon matériel (1 planche + 1 aile de 10m²) : j'ai pu voir que c'était la bonne saison (pour la météo et le vent, pas niveau touristes) pour naviguer dans la région de Pukhet + surtout sur sur les îles du golfe de Thailande (Ko Samui, ..). J'espère éviter un tout petit peu la grosse foule en y allant juste avant les congés de noël..

Juste avant les vacances de Noël, je compte prendre un vol vers Bgk et, de là, remonter en train pour découvrir le nord pendant 2 semaines (suivi d'une semaine au Laos, puis Cambodge).

Et c'est pour cette partie là que ça risque de devenir "légèrement" ennuyant de voyager avec mon matos. J'imagine qu'il est certainement possible de le laisser dans une consigne à Bangkok (genre à l'aéroport). Ma question est par contre de savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut me coûter (+/-) en sachant que je le laisserais pour 4 semaines environ (ensuite je le récupère à Bgk avant de m'envoler pour les Philippines où je compte faire le même cinéma avec une consigne à Manille par exple) ????

NB : je suis également demandeur de tout renseignement concernant les éventuels surcoûts pour le transport d'1 planche de kite au niveau des vols intérieurs..

Vous l'aurez compris, je suis un petit peu inquiet à l'idée de m'enbarquer dans ce trip avec mon matos ! Pourquoi le faire alors me direz-vous ?? Parce que je ne veux en aucun cas me retrouver dans des spots de kite de rêve sans pouvoir en faire.. Et le plan "location" n'est pas bon marché du tout en général (j'ai déjà testé à Madagascar, et ça a fait mal aux finances) + on n'en trouve pas partout (uniquement dans les endroits hyper touristiques..).

Bref, voilà où se situe la petite zone d'ombre de mon voyage, à 2 semaines du grand départ..

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair..
Open
XO
Xoo 17 years ago · Maddy01
Passage frontière terrestre Thaïlande-Cambodge?
Mon amoureuse et moi voulont passer de thailande au cambodge par la terre ferme. Nous longerons le mekong cote thai et on voudrait passer au cambodge a chong chom ou a Aranyaprathet pour Siam reap.

Est que les postes sont ouvert, en rapport au tensions thailande/cambodge? Lequel me conseilleriez vous? J'ai lu sur le site qqs mauvaises experiences.Est ce que ca "craint" tant que ca? Bref est ce que ca vaut le coup de passer par la, car j'ai pas envie de retourner sur bangkok pour prendre un avion, ni de passer par khokong? j'arrive pas a trouver reponses a mes questions... joyeusement votre... mAx
Open
SK
Skinny 17 years ago
Hôtels près de l'aéroport de Phuket?
bonjour à tous, arrivant de bangkok le 25 dec a minuit, je recherche un hotel proche de l aeroport de phuket, nous sommes 2 adultes et un enfant de 13 ans, j ai regardé différents post mais tous ceux qui était recommandé sont complets déjà. J ai pensé également a aller vers kata mais j ai peur que cela ne soit trop loin, nous devons simplement y passer 1 nuit et prendre 1 bateau le lendemain pour Koh Lanta. et aprés toutes ces heures de vol depuis paris j ai bien peur d'être épuisée... D'autres parts, les vaccins contre l hépatite A, et les cachets contre le palu sont ils vraiment indispensables ? merci de vos réponses
Open
ST
Stepbea 17 years ago
Votre conseil pour clôturer mon circuit d'un mois en Thaïlande?
Bon mon circuit est pas trop mal ciblé desormais, mais j'ai encore quelques petits doutes que mes recherches sur le forum n'ont pas vraiment dissipé.🤪

Donc on part moi et ma chérie du 31/12 au 30/01 😄 avec arrivée a BKK le 01/01 et depart de Phuket le 29/01.

Donc en résumé pour le moment le circuit se résume à:

- 01/01 au 04/01 bkk (temple + marché + canaux) puis train de nuit pour Si Saket - 05/01 au 07/01 temple khmer (khao phra wihan, phanum rung + temple alentour, phimai) puis depart hotel proche khao yai) - 08/01 safari one day khao yai - 09/01 khon kaen - 10/01 nong khai - 11/01 chiang kan - 12/01 route -> phitsanulok - 13 et 14 sukothai - vendredi 15/01->17/01 chiang mai (temple + tigre + elephant + marché) - 18-19/01 trek a pai - 20/01 festival ombrelle borsang depart avion de chiang mai pour le sud avec Bkk? - sud de la thailande avec depart Phuket le 29/01. :(

Donc mes hésitations concernent la partie isan hors khmer car je fais bcp de transport et je me demande si faire tant de km en si peu de journée est vraiment justifié et si je ne devrai pas plutot passer plus de temps dans le nord pour pouvoir aller vers maeh hong song et le village proche de pai et visiter les grottes par exemple , voir d'autres ethnies et me poser sans prendre les tranports pendant qq jours ... ensuite est ce que ca vaut le coup que je m'arrete a BKK entre chiang mai et le sud pour une journée pour faire des achats? car il me semble qu'on trouve tout ce qu'il faut et moins cher a chiang mai en souvenir.

Et donc dernieres interrogations le sud... je compte passer environ 3 jours a phuket minimum (les derniers) mais pour le reste je suis tres indecis. Je pencherai pour Ko tao car jolies plages (sable blanc), snorkeling et plutot calme mais je cherche aussi une chambre avec piscine privative a debordement, sdb plus ou moins exterieur, cadre magnifique pour une ou deux nuit de reve avec ma chérie apres 3 semaines de periples (max 200 euros la nuit si gros coup de coeur ou 300 les 2) et j'ai pas trouvé encore l'hotel que je cherche sur ko tao. Et puis il y a aussi Krabi qui n'est pas encore trop défiguré parait il mais surpeupler en janvier (deniere semaine de janvier???).

Donc beaucoup de doute encore mais je compte sur vous pour m'éclairer...😛 Merci d'avance .
Open
AL
Alan 17 years ago · Frontière
Transit de 2h45 à l'aéroport de Bangkok en provenance de Phnom Penh et départ pour Vienne
Je suis tranquille, mais juste pour savoir ...... 😇

Le 20 décembre je vais arriver à Suvarnahbumi à 21h10 en provenance de Phnom Penh ..... billet Bankok Airways .... et j'ai un vol international sur Vienne à 23h55 .... donc deux compagnies différentes ...

Je me demande comment ça va se passer, et si j'aurais bien le temps ..... je pense devoir passer le contrôle des passeports, re visa, et récupérer mes bagages aprés, et donc de nouveau re checker pour mon vol inter ..... pour ceux qui ont vraiment l'habitude de cet aéroport, est ce que j'ai bien le temps nécessaire ( deux heures et demi, sachant que j'ai un billet business pour l'international donc pas de queue au comptoir ) pour faire le transfert, ou y a t il une autre façon de procéder pour ne pas sortir et aller directement au comptoir Austrian sans passer par la case ... départ 😉

Vos avis .... merci ....
Open
ST
Steph64000 17 years ago · Rankxerox
Passer le Divemaster à Koh Phi Phi
salut a toutes et tous, voila mon projet : partir a koh phi phi pendant 2 mois (decembre 2009 et janvier 2010) pour passer le divemaster padi. actuellement je suis niveau 4 ffessm avec une centaine de plongées. je sais, vous allez me dire que le sujet a deja été traité...mais je n'ai pas trouvé de discution récente donc je me permet de le relancer. je cherche donc des infos récentes sur vos experiences de dm a phi phi. pourquoi phi phi? parce que c magnifique, les gens sont cools, niveau budjet je ne pense pas trouver mieux et pour decembre janvier c le meilleur spot que j'ai trouvé. si vous avez de meilleures idées par rapport a la destination je suis preneur!! avec mon n4, en combien de temps je peux espérer devenir dm? est ce que j'ai besoin de passer les diplomes de base padi en france avant de partir ou est ce que mon n4 ou cmas*** sera reconnu? niveau budjet, avec les cours, le logement, le matos, la documentation, etc...en gros ça devrait me revenir a combien? une fois le dm en poche, peut on rester facilement travailler dans le club formateur, ou un autre, ou les places sont elles tres chères? bref, j'ai 10000 questions à vous poser....😊 et j'espere pouvoir entrer rapidement en contact avec vous afin d'avoir un maximum de renseignements avant de partir

merci par avance a tous ce qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout lol et qui y répondront

a++++
Open
MU
Murielle33 17 years ago · Philgbo
Boucle en scooter près de Soppong (Thaïlande)
bonjour a tous je prepare encore mon itinéraire en scooter pour janvier dans le nord de la thailande et j'ai une petite question, en venant de mae hong son, quelqu'un a-t-il déjà fait la boucle depuis les grottes de mae lana jusqu'aux grottes de tham lot ou bien suis je obligée de revenir sur mes pas lorsque je serai a mae lana pour attraper les grottes de tham lot depuis soppong merci a tous murielle
Open
MM
Mmagouille 17 years ago · Sapalote
Hausse touristique pour la Thaïlande en janvier?
Bonjour à tous,

Je comptais partir en Thaïlande avec mon ami du 1er au 16/01, en passant la 1ère semaine dans le nord dans la région de Chiang Mai, puis 4 jours farniente/plongée sur une île (je ne sais toujours pas laquelle d'ailleurs, vos conseils sont les bienvenus!) pour finir par Bangkok. En lisant guides et forums, j'ai compris que c'était la pleine saison à ce moment là.

Je vous demande donc votre avis : cet afflux touristique est-il vraiment gênant (genre hôtels et trains complets, plages et sites touristiques bondés) ou est-ce supportable?

Sachant que nous avons peut-être la possibilité de reporter notre voyage au 11/02, que nous conseillez-vous? Est-ce que ça vaut la peine de reporter à février pour en profiter un peu plus ou bien ça ne changera pas grand chose? Je n'arrive vraiment pas à me décider donc besoin de vos avis, conseils etc.

Merci vraiment beaucoup d'avance.
Open
AL
Alan 17 years ago
Bus pour Trat depuis l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi?
Oui, ça doit se faire maintenant ..... je rentre de Phuket le 15 décembre et je pense que ce n'est pas la peine que je me rende à l'East Terminal pour prendre le bus et filer jusque Trat, il doit bien y avoir un départ de l'aéroport ..... quelqu'un pour me le confirmer .... ?
Open
AU
Aureliechat 17 years ago
Débloquer un téléphone portable à Bangkok?
Bonjour,

Je travaille en Asie et j'ai conservé mon telephone SAMSUNG U 600 . J'ai résilié mon abonnement Orange depuis 2 ans.

Je ne peux pas l'utilisé, car il est bloqué. Je dois pianoter le code PUK ! Je ne sais meme pas ce que c'est !

Donc ma question est : Est ce qu' à Bangkok, on pourrait debloqué ce telephone et ainsi permettre d'inserer n'importe quelle carte sim ?

Je vous remercie

Aurélie
Open
FI
Finette31 17 years ago · Philgbo
Transport le plus rapide et fiable Koh Lanta - Krabi?
bonjour,

nous serons à koh lanta en janvier, nous voulons ensuite aller à krabi, je voulais savoir quel moyen de transport était le plus rapide et le plus fiable:le ferry ou bien le minibus?aussi pouvez vous m'indiquer les horaires de minibus. Merci beaucoup pour vos réponses
Open
MA
Maiderdulon 17 years ago · Geob
Visa thailandais?
j' arrive a bangkok le 25 novembre 2009 sans visa, mais mon billet retour en france est pour le 15 mars, je compte passer au cambodge avant les trente jours impartis, est ce que les autorités sans preuves de mon passage au cambodge, (sans visa)me laisseront sortir de l'aéroport? car je pensai prendre mon visa cambodgien a la frontière; merci
Open
SK
Skinny 17 years ago · Boumbastic
Trajets et bons plans pour quinze jours entre Bangkok, Krabi et Ko Lanta?
bonjour à tous, nous arrivons a bangkok le 25 dec à 15h40, nous allons ensuite sur KO LANTA, y a til des vols réguliers ? ou faut il dormir sur bangkok ? retard de l avion ? ou autre conseil ? y a t il encore des transports/ liaisons aériennes à cette heure ? quel transport envisager ? (quel tarif pour 3 pers dont 1 enfant de 13 ans) Nous voulons passer 1 semaine à KO LANTA, avez vous un hôtel, avec des cases en bord de plage à nous recommander (on aime le CALME et le confort, mais pas trop luxueux, budget raisonnable...) C'est un voyage de 15 jrs, une destinée lointaine et totalement inconnue, nous privilégons la plage, la plongée, pas la foule ni les touristes trés nombreux à cette époque de l année j imagine...nous sommes gourmands d idées et de petits hôtel en bordure de plage, dans un environement naturel...pas la fête... merci à tous !
Open
TA
Tamounette 17 years ago · Floflo1
Réservation d'un bus VIP de Bangkok à la frontière du Laos (Paksé)?
Bonjour,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais comme je n'ai eu aucune réponse par la fonction recherche, je me lance.

J'arrive à Bangkok le 11 avril (je sais, j'ai le temps) et le lendemain, j'ai l'intention de partir pour Paksé par un bus ou un train de nuit. J'ai trouvé des infos pour le train, c'est parfait mais rien pour un bus VIP. Je suis allée sur un site conseillé par un forumiste mais entièrement thailandais. Ma mère m'a aidé à consulter le site mais pas de caractère thaie sur mon ordi donc impossible de faire quoi que ce soit. Je leur ai quand même envoyé un mail il y a 2 semaines mais toujours pas de réponse.

Je pense que j'ai vraiment besoin de réserver ce trajet because week end and songkran.

Si vous connaissez des sites où je pourrais faire une réservation, ce serait vraiment mega giga cool !! ou alors, si une bonne âme sur place accepterait de faire ma résa, ce serait super aussi !!

Merci à tous !

Tamounette
Open
BE
Bernieetduck 17 years ago
Parfums pour un couple d'amies thaïlandaises?
Je sais que cette question va faire délirer beaucoup de mes petits camarades 🙂 mais comme je veux absolument éviter un impair ...je la pose quand même 😇

nous avons(ma compagne et moi) sympathisé au cours de notre dernier séjour avec un couple de filles de bar de Patong ...... J'entends d'ici les commentaires sensuels et les sous entendus grivois mais là vous avez tout faux 😏 Nous allons simplement danser en discothèque et en sortant nous prenons un pot dans bangla et de soirée en soirée nous avons pris nos habitudes et crée des amitiés .Bref par amitié (et uniquement par amitié 😉) ce couple d' amies a sacrifié sa journée de repos pour nous faire visiter une partie de l'île ........merveilleuse journée au cœur de la vrai vie thaïe . Ce qui démontre une fois de plus qu'avec un peu de feeling et d'humilité 'on peut dépasser les clivages classiques et se retrouver juste entre terriens. Nous souhaitons donc, lors de notre prochain voyage, pour les remercier, leur amener du parfum français dont elles raffolent . Question ? Devons -nous prendre 2 parfums féminins ou 1 parfum masculin et un féminin ? pour ne pas heurter mes amies thaies. Merci d 'avance pour vos réponses ...........les filles 😉 ou...... les garçons si vous avez une expérience en la matière😉 Amicalement bernie

,
Open
LO
Lolo95400 17 years ago · VanessaS75
Visites et activités sur Koh Samui?
Bonjour je souhaiterais savoir ce qu'il y a faire sur l'Ile de Samui? Est elle bien??

Qu'elle escursion y'a t'il a faire sur cette Ile?? nous sommes agé de 24 ans

Avez vous le noms d'un Hôtel pas trés chère?

Nous arrivons a Bangkok et repartiron surement surcette Ile et aprés vous nous conseillez de finir les 2 semaines ici avan de reprendre l'avion sur Bangkok ou il y aurai d'autre endroit sympas faire ???

Merci de vos réponse??
Open
TI
Timo1 17 years ago · DocTremblay
Trajet en bus Chiang Mai - Chaiyaphum: quatre ou dix heures?
bonjour

quelqun a deja fait le trajet chiang mai-chaiyaphum en bus??

dans mon lonely planet, ils disent que le trajet se fait en 4hre... mais nos hotes a chaiyaphum ont telephonné et il semble que le trajet dure plutot 10 heures... ce qui change la donne, car nous serons avec des enfants. si le trajet est de 10h, on n'ira pas... et si le trajet est 4 hre, alors on ira... donc tres important de savoir...

je suis allé sur le site internet de la compagnie pour verifier, cest ecrit en thai seulement, mon traducteur ne traduit pas...

merci!
Open
MA
ManuAK 17 years ago · Philgbo
Distinction de la haute saison et la basse saison sur Phuket?
Bonsoir à tous,

Dans un premier temps je tiens à vous féliciter d'avoir fondé une telle communauté, celle-ci m'a permis de regrouper une multitude d'informations importantes préparant mon premier voyage en Thaïlande... Ma question est probablement bête mais je n'ai, malgré recherches, trouvé aucune information concrète. A quelles périodes correspondent exactement la basse saison et la haute saison ? J'ai tendance à penser que cela est clairement déterminé puisque, sur un site proposant des locations sur le long terme (phuket + autres coins environnants), deux périodes aux prix adéquats sont stipulés : low season, high season... sans aucun indication quant aux périodes (ou peut être est ce déterminé au bon vouloir de l'agent immobilier...)

Merci beaucoup et bonne soirée...
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Togna
Transports Phuket - Bangkok?
Bonjour,

Je souhaite effectuer le trajet Phuket-Bangkok, mais apparamment il n'y a pas de gare a Phuket. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les bus, horaires, tarifs, etc... ? Concernant le train, existe-t-il une gare pas loin de Phuket. Est-il plus avantageux de choisir le train ou le bus, ou bien aucune difference, quant au prix et paysage...?

Si vous avez une bonne adresse de lodge, guest house ou backpacker pas cher sur Phuket, je suis preneuse 🙂

Merci Amitie
Open
FA
Farang61 17 years ago · Bobcat
Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant?
Bjr, En thailande, on aurait vu ces derniers mois quelques farangs voyageant par 2, courir dans tous les sens, suivis par des caméras. Si ce n'est pas malheureux de parcourir 10 000 km pour continuer de s'agiter et stresser dans un pays qui ne se laisse réellement découvrir qu'en prenant son temps et en laissant son sac-à-dos sur le bord de la route...🤪
Open
MM
Mmagouille 17 years ago · Assofi
Hausse touristique pour la Thaïlande en janvier?
Bonjour à tous,

Je comptais partir en Thaïlande avec mon ami du 1er au 16/01, en passant la 1ère semaine dans le nord dans la région de Chiang Mai, puis 4 jours farniente/plongée sur une île (je ne sais toujours pas laquelle d'ailleurs) pour finir par Bangkok. En lisant guides et forums, j'ai compris que c'était la pleine saison à ce moment là.

Je vous demande donc votre avis : cet afflux touristique est-il vraiment gênant (genre hôtels et trains complets, plages et sites touristiques bondés) ou est-ce supportable?

Sachant que nous avons peut-être la possibilité de reporter notre voyage au 11/02, que nous conseillez-vous? Est-ce que ça vaut la peine de reporter à février pour en profiter un peu plus ou bien ça ne changera pas grand chose? Je n'arrive vraiment pas à me décider donc besoin de vos avis, conseils etc.

Merci vraiment beaucoup d'avance.
Open
AL
Alan 17 years ago
Passage de la frontière Thaïlande (sud) - Cambodge: photo d'identité?
Yes ..... !!! je vais repasser au Cambodge à la fin de mon trip en Thailande, pas été depuis 2006 donc retour au pays quelques jours ....

Petite info à demander à ceux qui sont passé par Hat Lek dernièrement, faut il toujours une photo d'identité pour le visa côté Cambodge ... ? c'est un petit truc, mais qui peut faire perdre du temps si on ne l'a pas ....

Et vous me confirmez que tous les ponts sont construits maintenant .... ?🏴‍☠️ ça c'est vraiment dommage, mais bon ....
Open
KE
Keena 17 years ago · Sodawater
Grippe A H1N1 en Thaïlande
Salut a tous!

Ma chume viens de m'appeler et a peur de ce qui peut se passer en thailande étant donné qui parte en peur avec la grippe h1n1...de se faire mettre en quarantaine (avant de revenir chez nous au qébec) juste a cause quon est aller dans un endroit propice a l'avoir eu par exemple. Devrait-on s'inquieter? puis je me suis informer aupres de mes assurances voyage et couvre les frais juste si on est considéré malade (a 5 000 000), donc sil nous garde et quon est pas malade...faut quand meme payer de notre poche, a moin quil existe de quoi du genre pour les assurances???

J'attends de vos nouvelles🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 830 of 1367 Next