Passer le Divemaster à Koh Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut a toutes et tous, voila mon projet : partir a koh phi phi pendant 2 mois (decembre 2009 et janvier 2010) pour passer le divemaster padi. actuellement je suis niveau 4 ffessm avec une centaine de plongées. je sais, vous allez me dire que le sujet a deja été traité...mais je n'ai pas trouvé de discution récente donc je me permet de le relancer. je cherche donc des infos récentes sur vos experiences de dm a phi phi. pourquoi phi phi? parce que c magnifique, les gens sont cools, niveau budjet je ne pense pas trouver mieux et pour decembre janvier c le meilleur spot que j'ai trouvé. si vous avez de meilleures idées par rapport a la destination je suis preneur!! avec mon n4, en combien de temps je peux espérer devenir dm? est ce que j'ai besoin de passer les diplomes de base padi en france avant de partir ou est ce que mon n4 ou cmas*** sera reconnu? niveau budjet, avec les cours, le logement, le matos, la documentation, etc...en gros ça devrait me revenir a combien? une fois le dm en poche, peut on rester facilement travailler dans le club formateur, ou un autre, ou les places sont elles tres chères? bref, j'ai 10000 questions à vous poser....😊 et j'espere pouvoir entrer rapidement en contact avec vous afin d'avoir un maximum de renseignements avant de partir

merci par avance a tous ce qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout lol et qui y répondront

a++++
FR Frontière Regular ·
Bonjour, théoriquement il existe des passerelles d'équivalence entre ffessm, cmas et padi mais tout dépend du dive center que tu choisiras : l'instructeur n'est peut-être pas au fait du cursus français et te fera une plongée d'évaluation qui lui permettera, au regard de ton dive log, d'avoir une idée plus ou moins précise de ton niveau et ainsi te proposera un cours de divemaster en conséquence. Je te conseille vivement de choisir dors-et-déjà ton centre et de prendre contact avec eux. En attendant, bonne bulles😎
ST Steph64000 ·
merci de ta réponse. as tu été confronté a la meme situation que moi?
BR Brige Regular ·
vive la connection internet a Phi Phi !!!

je viens de pondre un roman pour te repondre, et je viens de le perdre.... je recommence !

Je m'appelle Brigitte et suis a Phi Phi depuis bientot 15 ans.... et je bosse dans un club de plongee depuis bientot 10 ans !!! Nous sommes 3 instructeurs francais, mais il estt essentiel que tu parles anglais un minimum, parce que les plongeurs, et les autres collegues, eux, ne sont pas francais !!! Il faudra biensur que tu amenes tes cartes, ton carnet de plongee et aussi une attestation de brevet de secourisme effectue dans les deux annees precedentes, sinon passer l' EFR (secourisme de PADI). le cours coute environ 40 000 bahhts (bouquins inclus) Il faut que tu aies un minimum de matos : pmt, combi, ordinateur..... Sinon, le club peut t'avoir des prix interessants. Pour se loger, compter entre 10 000 et 15 000 bahts par mois (je sais, c'est cher, mais c'est Phi Phi !) pour une piaule potable. la nourriture n'est pas trop trop chere si tu aimes le riz !!! Pour ce qui est de travailler ensuite, c'est possible : les francais ne sont pas les meilleurs en anglais, donc ils aiment bien avoir un DM francais..... Apres, tout depend de la saison.... ca fout un peu la trouille, la crise qui arrive.....

Je crois que j'ai repondu a la plupart de tes questions...... Sinon fais-moi signe.

brigitte
GL GLM Regular ·
Bonjour Brigitte,

Est-il possible de terminer dans ton club un Niveau 2 FFESSM commence' a' Hurghada ? Ou dans un autre club de Kho Phi Phi ou de Phuket ou ailleurs en Thailande ? Nous y serons en avril et mai.

Merci d'avance
Gérard
JC Jctnew Regular ·
Bonne M..... pour ton DM.

Le cursus du DM est très différent du N4... Le job étant totalement différent, le DM est essentiellement orienté dans le sens de l'organisation, de la logistique et de l'encadrement des plouffeux débutant

Fait nous signe comment les choses évoluent pour toi

A+
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
RA Rankxerox ·
BA BRIGITTE IL N Y A PAS Q U EN THAÏLANDE MOI AUSSI ÇA A PLANTER SALUT STEPH JE RENTRE TOUT JUSTE DE PHUKET LE 19 DE CE MOI SNIFFFFF ET PASSER MON DIVEMASTER ET PLONGEUR 3 ÉTOILES LA BA YES TOUT D ABORS POURQUOI VEUT TU TON DIVEMASTER SI C EST POUR DEVENIR INSTRUCTEUR PAR LA SUITE ESSAY DE TROUVER UN CLUB QUI TE FERAS PASSER T EXAM CELA COUTE PLUS CHER MAI IL N Y A PAS PHOTOS CAR A PHUKET EN TOUT CAS LE TRAVAIL DE DIVEMASTER EST RESERVER AUX THAIL IL PARAI QUE SUR LES AUTRE ILES COMME PHIPHI THAO SAMOUI TU PEUX BOSSER EN TEMPS QUE TEL A VOIR LES PRIS DEMANDE A BRIGITE COMMENT ET COMBIEN LES DIVEMASTER SONT PAYER?IL NE FAUT Y ALLER POUR FAIRE FORTUNE TU RISQUES D ETRE DECU ET TU DEJA ALLER EN THAILANDE? HEBERGEMENT ON ARRIVE EN PLEINE SAISON DONC CA AUGMENTE TRES BEAUCOUP IL Y A PLEIN DE SOLUTIONS EN THAILANDE PAR CONTRE FAIT TON VISA EN FRANCE AVANT DE PARTIR TU A LE DROIT A 3 MOIS GRATUIT RENOUVELABLE 1 FOIS CA EVITERA LES VISA RUN SI TU AS D AUTRES QUESTIONS N ESITE PAS TCHAO BONNE PLONGEE

Similar discussions

You might also like