Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natounche 17 years ago · SeniorCH
Formalités en Thaïlande avec une carte d'identité périmée?
Bonjour, je compte me rendre en Thailande, à Bangkok, mon billet est réservé. Je viens de faire faire mon passeport, qui est donc valide. Le problème est que, ma carte d'identité étant périmée, j'ai déposé une demande pour en avoir une nouvelle.Et ca risque de prendre un peu de temps Question:Quelqu'un saura-t-il enfin me dire si le passeport est suffisant pour aller en thailande! J'ai appelé deux ambassades avec deux réponses différentes!!! Je suis censée partir le 20/11 donc très prochainement! Merci d'avance!
Open
9C
9cocojuju7 17 years ago · Hmh
Cherche un bungalow sur la plus belle plage de Phuket pour la fin novembre
bonjour je par a phuket fin novembre et je recherche un bungalow sur la plage de preference la plus belle 🙂!!! je ne veu pas aller dans un hotel ou il faut prendre l ascenseur pour aller ds la chambre.mais j'aimerai trouver un bungalow pas trop cher non plus (50 euro environ) est ce que vous pouvez m aider a trouver mon bonheur. merci d avance a tous
Open
JO
JoseeP 17 years ago · Howard11
Femme seule en Thaïlande du 15 octobre au 15 novembre?
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir partir un mois. Je suis seule et je prévoyais partir en Thailande et un peu autour de la mi-octobre à la mi-décembre. Dans le cours de mes recherches j'ai téléphoné à une connaissance qui a été, avec son conjoint, à plusieurs reprises dans l'asie du sud-est. Elle m'a dit combien c'est magnifique , comment elle a aimé mais elle m'a aussi dit qu'elle avait évité beaucoup d'arnaques, qu'ils n'avaient pas rencontré d'autre touriste occidentaux et qu'ils s'étaient par moment sentit bien seuls. J'ai déposé l'appareil en me disant que je navigerait dans un pays où je ne pourrait parler à personne et que je serait une belle proie pour les arnaqueurs de toutes sortes. Sauf que j'ai encore le goût d'y aller en solo. Est-ce une bonne idée où devrais-je tenter d'acheter un tour guidé?
Open
KI
Kibutz 17 years ago · Floralie066
Nécessité de réserver l'hôtel à Koh Tao, liaison Bangkok-Koh Tao?
Bonjour,

Le sujet a été abordé plusieurs fois mais à des dates antérieures.

Nous projettons (2 adultes 40 ans) un petit voyage en Thailande et je crois que la destination sera Koh Tao pour l'hébergement et koh phangan pour certaines activités festives (il semblerait qu'un bateau fasse la navette entre les deux iles).

Mon 'souci' : les solutions d'hébergement sont très nombreuses sur l'internet (et encore j'imagine que toutes ne sont pas en ligne) et du coup nous ne savons pas que choisir.

Un collègue m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de réserver à l'avance parce que nous paierons forcement plus cher... Mais partir sans réserver me laisse un peu perplexe.

D'où la question numéro un : faut-il réserver ou est-il possible de trouver un bungalow en arrivant sur place (koh tao) sans trop de prise de tête ?

Nous aimerions trouver un petit bungalow suivant ce cahier des charges :)

- Relativement propre et calme - Du cachet !! - Au bord d'une jolie plage de carte postale - Avec un prix en relation avec l'économie locale (genre 40 € grand maximum)

Vos suggestions seraient les bienvenues, vraiment !!

Et question en sus; arrivé à Bangkok, est-il aisé de se rendre à Koh Tao (bateau ou avion ?? ça coute combien ?)

La vérité c'est que je ne suis jamais parti en vacance/voyage et j'aimerai ne pas rater mon premier :)

Merci de partager vos expériences, et bien à vous.

^^
Open
CR
Crisetmorgan 17 years ago · Philgbo
Quinze jours en Thaïlande en février avec deux enfants (1 an et 7 ans)
bonjour a tous, nous allons donc partir pour le sud de la thailande en fevrier avec 2 enfants (1 et 7 ans) et en surfant sur internet j'ai vu tellement de belles choses que je crois que je suis en train de me disperser un peu 🤪 suis je irrésonnable? donc pour recapituler le programme tous les déplacements entre les villes seront effectués en aviondu 6 au 10 region de phuket (hotel gratuit... l'absolute sea pearl! qu'en penser vous?)je voudrais voir des choses intéressantes pour ma fille de 7ans comme le musée du coquillage ou celui du papillon?aller jusqu'à Krabi (il parait que c'est joli...)il faut louer une voiture 4x4 par exemple (savez vous ou? et combien je dois prevoir?)faire une excursion sur la baie de Phang nga connaissez vous le Siam safari nature tours?mon chéri est pompiers donc si vous savez ou voir des casernes je suis preneuse!!du 10 au 15 koh samuihotel sélectionné est le little pearl family resort sur lipa noi beach (je voulais un hotel en bord de plage avec une mer peu profonde...et être sur le bon coté de l'ile pour pouvoir profiter du coucher de soleil PAS EXIGENTE non non !!) qu'en pensez vous si vous avez une autre idée n'hésitez pas!!le 11 au matin tout en gardant l'hotel a samui (pour ne pas se trimbaler des bagages...)je voulais partir a ko tao pour 2 jours environ question de faire la visite de l'ile y a t il des locations de véhicule a samui et tao? la bas je ne sais pas quel hotel prendre c'est l'anniversaire de mon chéri donc j'aurai voulu lui faire une surprise (massage diner romantique et autre mais quoi je ne sais pas!) il faudrait donc que je trouve un hotel avec baby sitter... mais est ce prudent?? et le lendemain je voudrais aller voir ko nang yuan (tanpis pour les touristes j'en suis une aussi!!) mais je ne sais pas comment on y va...le soir du 12 retour sur samuiy a t il des casernes de pompiers?du 15 au 19 bangkok passer un jour entre le pont de la rivière kwai et le parc d'erawan ilfaut louer une voiture 4x4 mais ou et a quel prix?passer un jour a pattaya pour voir le mini siam et le khao keow open zoo les 2 derniers jours shopping mais ou ?? visite de casernes de pompiers mais ou? visite de la ville mais quel temple, quel marché? est que ca vaut le coup de prendre un genre d'excursion pour visiter ou est ce un attrape touriste?avez vous une idée sur l'hotel que je pourrez prendre (bien localisé très propre pour mon fils d'1 an... et pas hors de prix) bon ben ca y est j'ai fini mon roman!!!! j'espere que vous aurez la patience de lire tout ca!! je suis preuneuse de tous vos conseils merci d'avance et à bientot
Open
VE
Verolyon 17 years ago · FranceQuebec
Hôtel pour une nuit à Bangkok proche de l'aéroport?
😉 Bonjour à tous, Nous allons sur le vietnam pour un mois, mais nous atterissons à BANGKOK en premier lieu, donc nous devons passer une nuitée dans cette ville, est ce quelqu'un peut nous indiquer svp un hotel (pas trop cher 😛) près de l'aéroport si possible ou pas très loin ? merci encore de votre aide ....vérolyon
Open
NA
Naty11 17 years ago · Jim42
Réservation d'un vol pour Bangkok
je voudrais avoir votre avis et vos expériences pour la réservation d'un vol pour bkk, j'aiais vu un prix sympa dans la semaine et là je viens de voir qu'il a augmenté de 100 euros , je suis dégouttée , que faire le prendre ou attendre que ça change le départ est prévu pour début mars , merci pour votre aide !!
Open
CW
Cwicwi 17 years ago
Hébergement à Koh Chang en décembre 2009
Bonjour,

Nous nous rendons à Ko Chang pour 2 semaines, fin novembre, début décembre. Nous recherchons un ou 2 endroits (1 semaine chacun) calmes (besoin de repos), d'un bon confort mais sans luxe (bungalow de préférence), proche d'une plage et de bons restos. Ambiance sympa. Je suis peut être exigent ?? 😉 Merci pour vos conseils et coups de coeur. A très bientôt.
Open
FR
FranceQuebec 17 years ago · Barbot
Guest house près de l'aéroport de Suvarnabhumi?
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me référer un GH près de l'aérport de Suvarnahumi dans les environs de 15 à 20 Euros (20 -28 $ Canadiens). J'ai fait des recherches mais la majorité du temps on donne de mauvais commentaires comme:

Grand Pinnacle Convenient Resort Plai Garden Silver Gold

Comme j'arrive le 25 décembre à l'aéroport aux environs de minuit et que je repars le lendemain matin pour Chian Mai, je pense que ce serait préférable. Vos suggestions seront très appréciées.

Merci à l'avance.
Open
VA
Vally13 17 years ago · Kouky92
Voiture avec chauffeur à Chiang Mai?
bonjour,

je serais cinq jours à chiang mai en juillet prochain, voici ce que je prévois :

- Doi Suthep - Wat ched yot - Plantation café en altitude, rizières - Village Hmong blanc de « ban chiang klang », tribu Ban Doi Pui Hmong - Lac Huay Ting Tao, baignade - Source d’eau chaude San Kampaeng - Cimetière des princesses, Wat Suan Dok - Vestiges Wiang Kum Kam - Monastère U Mong - Ferme aux orchidées - Chiang Dao, et ses éléphants - Villages artisanaux de Bo Sang et Ban Tawai - Lamphun

Je souhaiterais me déplacer en taxi, ou voiture avec chauffeur louer à la journée. pouvez vous me dire où je dois m'adresser et combien cela peut-il me couter. Certains endroits sont ils facile à visiter en bus ? Si un taxi nous amène sur un lieu, est -il facile de trouver un autre taxi pour le retour? Je ne souhaite pas louer de voiture ou de moto car je n'ai pas envie de conduire en lieux inconnus. Le programme prévu est-il trop chargé pour cinq jours? Je suis preneuse de tous vos conseils ou bonnes adresses. Je pensais loger au Castle Rajchiang, connaissez vous cet hotel et qu'en pensez vous ? C'est mon premier voyage en thailande, aussi je me pose pleins de questions. Grâce à ce forum, j'ai déjà trouver pas mal d'infos, je trouve ça super! Merci de vos réponses.
Open
MI
Mistig 17 years ago · Henridusud
Îles Koh Mook, Koh Libong et Koh Kradan en Thaïlande: plages, hôtels et transports?
Bonjour.

Auriez vous des témoignages récents sur vos expériences concernant ces 3 îles voisines les unes des autres? Plages à privilégier (coucher de soleil, sable blanc, cocotiers, eau turquoise, calme, nature), hôtels simples typiques (bungalow bois et bambous) dans cadre agréable, proximité d'un village pour observer et se fondre dans la vie locale. Horaires de bus pour se rendre de l'aéroport à l'embarcadére, horaires de ferry? Merci d'avance pour votre aide
Open
TI
Ticombava 17 years ago · MengWan
Epicerie fine à Chiang Mai ou Bangkok?
Bonjour,

Connaissez-vous l'adresse d'une bonne épicerie fine à Chiang Mai ou à Bangkok? Je voudrais goûter et rapporter quelques produits locaux de qualité pour agrémenter ma cuisine.

Merci !
Open
RO
Roxenkayak 17 years ago · Raisthlin
Itinéraire en Thaïlande en décembre
bonjour tout le monde.

mon conjoint et moi effectuerons un premier voyage à vie cette année et nous avons choisi la thailande comme destination. nous lisons beaucoup depuis quelques mois; malgré tout nous restons avec certaines questions. nous faisons appel à votre savoir, ou du moins, à vos avis. voici l'itinéraire prévu, et ensuite, les questions:

départ de montréal le 16 déc bangkok du 18 au 20 déc ko lipe et ko tarutao du 21 au 24 déc khao sok et les environs du 25 au 30 déc krabi et les environs du 31 au 5 janvier hua hin et les environs du 6 au 10 janvier retour à bangkopk pour le départ le 11 janvier.

1- selon les dates et endroits visités, devrait-on réserver nos hébergements à l'avance? 2- on sait que la situation est plus tumultueuse dans le sud du pays. est-ce que de passer par trang pour aller à ko lipe et ko tarutao est sécuritaire selon vous? 3- hum, maintenant que je poste mon message, mes autres questions m'échappent... 😊

merci ++ roxanne
Open
AN
Ananastasia 17 years ago · Dim69
Où bronzer tranquillement et pour pas cher à Bangkok?
please, où peut on bronzer tranquillement (discrètement) et pour pas cher à Bangkok et dans ses environs proches ?

hotel obligatoire ? le(s)quel(s) .. Guest House avec terrasse .. espace-jardin attenant à hotel ou GH ?.. piscine semi-privée ..

merci de votre aide.
Open
PO
Polinka 17 years ago · Misscoconut
Passage Thaïlande/Laos: bateau ou avion?
Bonjour a tous, je prepare un voyage de trois mois d'oct a janv 2010 en Asie du Sud Est (Thailande, laos, Cambodge, VietNam, Birmanie), en couple avec un garcon de 2, 5 ans. Je suis souvent sur le forum a glaner des conseils d'aguerris. Je precise notre budget approximatif pour vous faire une idee : 10-15E/nuit voire moins.

Je reflechis en ce moment au meilleur moyen de passer de la Thailande au Laos. On sera a Chiang Rai vers le 10-15 oct pour visiter la region du Triangle d'or.

Donc quelle serait la meilleure solution 1/ Bus Chiang Rai -Chiang Kong (2h) puis traversee du Mekong a Houe Xai (achat du visa) puis Chiang Kong - Luang Prabang 2 jours de bateau avec nuit a Pakbeng. C'est tentant si c'est pas trop complique et pas trop cher. Il parait que c'est tres tres touristique, bateaux bondes, incofortables. - Est-ce vraiment interessant et surtout envisageable avec un enfant de 2, 5 ans? ou vraiment trop long??? Les bateaux sont grands comment? Yatil a manger sur place? - quels sont les tarifs? Adulte et enfant. Ou trouver ces infos.

OU BIEN

2/ Avion direct Chiang Mai - Luang Prabang 45 min avec Lao Airlines. Quels sont les tarifs exacts? Et ensuite pour etancher notre soif navigation, de LP faire une descente de la Nam OU vers Nong Khiaw en s'arretant a Muang Khua, qui a l'air d'un site magnifique. Combien de temps prendrait cette escapade?

Je suis ouverte a tous conseils et propositions, surtout en ce qui concerne les itineraires au Laos. La region de Vang Vieng. Comment redescendre vers Pakse et Vientiane. Et le meilleur moyen de rejoindre le Cambodge.

Merci.
Open
NA
Nauno 17 years ago · Philgbo
Programme en Thaïlande à petit budget et avec deux enfants
bonjour,

nous partons fin mars en thailande pour la premiere foi deux couples avec chacun 1 enfant 13ans et 2ans au programme arrivée a bangkok pour 3jours puis puket et quelques iles j'ai lu pas mal de chose deja mais je voudrai etre bien organiser car le couple nous accompagnant et stresser de partir sans reservation et objetctif

Bangkok que peut-on y faire mis a part le shopping lol car les enfants la bas nous avons deja reserver l'hotel pour moins de soucis

ensuite puket donc j'avais pensé faire directement la traversé pour koh lanta et la bas y chercher un sympathique hotel ou bungalow a des prix raisonnable qu'en pensez-vous?

sinon autre solution avoir un endroit ou dormir sur puket si vou avez des conseille hotel seront les bienvenus et faire des excussions sur les iles

je pose beaucoup de questions et vous remercie deja de vos reponses

vivement qu'on y soit vous en parlez tellement bien dans les forum sa donne envie d'y etre deja
Open
CA
Catoli 17 years ago · Najira
Météo à Bangkok début novembre?
Bonjour

Nous arrivons à Bangkok le 05 novembre et quand je regarde la météo, il n'a pas l air de faire beau.. Pouvez-vous me dire à quel temps je dois m'attendre pour la 1ere quinzaine de Novembre...

Je sais que la meteo n est pas une science exacte...

C'est juste pr avoir une idée...

Merci d'avance
Open
Cédric69 17 years ago
Météo en mars/avril en Thaïlande, location de voiture avec chauffeur?
Bonjour,

Nous souhaitons partir avec mon amie en Thailande pour une quinzaine de jour début 2010. Au niveau des dates, les moins cher pour le vol c'est départ 20/03/2010 et retour début Avril . Quel temps fait-il labas a cette époque de l'année? Est ce le début de la saison des pluies ?

Autre question , est il possible de louer une voiture sans chauffeur en Thailande, car j'entend dire que l'on ne peut louer qu'une voiture avec chauffeur.

Merci de vos infos .

Cédric
Open
AP
Apinya 17 years ago · Michelzen
Thaïlande en janvier: quand réserver le vol pour Bangkok?
Bonjour à tous, séjour prévu en thailande du 07/01/2010 AU 29/01/2010 sur GO VOYAGE les compagnies et les tarifs changent de jour en jour, faut il réserver maintenant ou attendre que les tarifs baissent ? (Mi novembre par exemple) merci de me renseigner de vos retours d'expérience
Open
VA
Vanessalain 17 years ago · Bonsecourois
Voyage à six (quatre enfants) en Thaïlande
Bonsoir De retour d'une lune de miel à Pucket, nous souhaiterions retourner en Thailande, cette fois-ci en famille, sans doute en juillet 2011 (le temps d'economiser !).Nous avons 4 garçons qui auront alors 16, 10, 7 et 5ans.Nous n'avons jamais voyagé en famille , en dehors de la France et seuls les 2 ainés ont déjà pris l'avion (bref, nous ne sommes pas des aventuriers!).Nous souhaiterions rester une semaine à Bangkok et compte tenue de notre famille, je pense qu'une location serait preferable à l'hotel.Un budget de 300 euros pour ce poste est-il envisageable? avez-vous des adresses ?.Ensuite, nous souhaiterions partir 15 jours dans les iles.Nous hesitons entre Pucket ou une autre...là, nous recherchons un bungalow, toujours pour les memes raisons (pas de chambre d'hotel avec 6 lits).Je suis preneuse de tous renseignements car nous sommes assez novices.Merci beaucoup pour vos precieuses infos.
Open
JI
Jim42 17 years ago · Aroythai
Studio Viewtalay à Jomtien?
bonjour quelqu'un a t'il sejourner dans les studios de viewtalay 5 a jomtien? est ce qu'ils sont bien agencees?leur situation par rapport a la plage? sont ils loin de la route qui mene a pattaya, ? merci pour les reponses
Open
RO
Roxenkayak 17 years ago
Krabi au jour de l'an 2009-2010
bonjour.

nous projettons être dans la province de krabi le 31 déc, 1er et 2 janvier. quel endroit (railay, ao nong, etc) nous proprosez-vous pour pour dormir durant cette période? nous aimerions être dans un endroit où il est possible de faire la fête le 31 si cela nous tente, mais aussi retrouver une certaine intimité pour dormir.

merci ++ roxanne
Open
KR
Krystel68 17 years ago · Barbot
Aéroports de Bangkok pour les vols de Thai Airways et Airasia?
Bonjour Nous allons à Bangkok au mois de novembre. Nous pensons aller de Sukothai à Krabi en avion. Il n'y a pas de vol direct, mais on peut combiner Bangkok Airways avec Thai Airways ou Airasia. Je crois que le vol de Bangkok Airways arrive à Suvarnabhumi Airport. Est ce que les vols de Thai Airways et de Airasia partent du même aéroport? Est ce que 2h20 suffisent à Bangkok entre les deux vols?

Merci d'avance de votre aide :)

Cordialement

Christelle Maurer
Open
VB
Vbrieuc 17 years ago · Souide
Koh Lipe: propreté sur les plages?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les plage de Koh Lipe avaient toujours le même problème de propreté? Y a t il toujours autant de morceaux de verres sur les plages de cette belle île? je m'y rends avec un enfant de deux ans qui coure partout. Vu qu'il n'y a pas de médecin sur l'île, dois je m'en inquiéter ou un effort a t il été fait pour la propreté sur ces plages? Merci
Open
LO
Lolo95400 17 years ago · Thithou
Que faire comme sortie, découverte... autour de Phuket?
Bonjour,

Nous partons du 04 au 21/12 en Thailande plus exactement a Phuket.

Que nous conseillez vous de visiter ?

Y'a t'il des endroits plus préférable que d'autre?

Nous ferons des escurions en bateau surement pour visiter les différentes Iles.

Toutes vos idées et recommandations sont les bien venues!!😛

Hate de partirrrrrrrrrrrrr
Open
FU
Funcky062 17 years ago
Transport en Thaïlande le lendemain du Nouvel An?
😛 hi ..salut.. j aimerais savoir si le 01 janvier 2010 je risque d avoir des problemes pour trouver ou avoir un moyen de transport pour m ammener a l aeroport de phuket ..tres tot vers 6 h du matin.. par rapport a la fiesta de la veille ou autres..
Open
EC
Ecko747 17 years ago · Kristofe
Avis sur destinations depuis Bangkok?
Bonjour, Je ne connais pas encore l'asie du sud est, donc je part un mois dans 10 jours en Thailande. Cependant j'ai vu des prix tres atractifs avec Air Asia au départ de Bangkok comme Ho chi Minh, Kuala Lumpur, Penang, Singapour.. ou encore phnom penh...Laquelle de ces destinations vous semble la plus interressante pour y passer 3 ou 4 jours ?

Merci beaucoup Geoffrey
Open
PE
Pepper75 17 years ago · Barbot
Trajet le plus rapide de Chiang Mai à Ko Lanta?
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour 2 semaines en Thaïlande pendant les vacances de Noël (oui je sais c'est pas la meilleure période mais hélas pas moyen de faire autrement pour les dates). Le programme en bref sera Bangkok - Chiang Mai - Ko Lanta.

Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux pour organiser notre trajet CHIANG MAI -> KO LANTA... J'ai bien cherché dans l'onglet "recherche" (😛), pendant des heures à vrai dire, mais n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Comme nous n'avons pas beaucoup de temps sur place, il s'agit d'optimiser et de faire au plus rapide.

Ce que j'ai trouvé pour le moment:

- vols directs CM- Phuket (durée 2 h, 166 €/pers par la Thaï arggghhh!), des vols CM- Phuket avec 1 stop à BKK (environ 80 €/pers, durée 4h30 au mieux, par Nok Air). Dans tous cas, gros problème avec la liaison Phuket - Koh Lanta: nous arrivons après le départ des navettes (8h30 ou 13h). Il faut passer une nuit sur place. On perd donc 1 jour...

- vols avec escale CM- Krabi (1 stop à BKK): environ 6h et 101 €/pers (c'est super cher aussi) avec Air Asia. Il faut ensuite prendre le minivan pour Lanta...

Bilan: c'est cher et on passe toute une journée, au mieux, en transport...

Les experts, pourriez-vous m'aider? Quel est le meilleur moyen de faire CM- Ko Lanta?

Mille merci pour votre aide! 🙂🙂🙂

Chloé - -- ps: un grand merci au passage tous les spécialistes et vétérans de VF dont les commentaires nous sont précieux dans l'organisation notre périple! 🙂 ils se reconnaitront!
Open

Recommended for you

Previous Page 839 of 1367 Next