Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FU
Funcky062 17 years ago · Henridusud
Thai Airways: vol intérieur Chang Mai - Phuket
salut.. j ai reserver en ligne un vol direct avec la thai airways..de chang mai vers phuket au mois de decembre..celui de 12h30.. 5000 bath, juste l aller ( je trouve asser cher...) par contre il m ont envoyer des e- mails de confirmation ..mais depuis l achat ..environ 4 jours aucun retrait de la somme sur mon compte ?? et aussi si quelqun sait pour le poids des bagages en soute et en cabine ?? sur un des e mails il ecrive qu il faut se presenter avec sa carte bleu a l enregistrement ?? pourquoi j en sait rien..lol.. merci de votre aide..si vous avez des infos sur des compagnies moins cher pour mon vol de phuket vers bangkok je suis preneur..merci a+++
Open
CE
Centurion666 17 years ago · Diep
Retour de quinze jours en Thaïlande
Bonjour, je voulais vous faire part de mon compte rendu de 15j de trip en Thailande du Nord au Sud:

Chiang Mai:

Logé au Chiang Mai thai House qui a été nous cherché à l'aéroport pour 80bht/pers. Hotel très sympa, super bien placé et propre. Certe la piscine est légèrement verdatre mais cela ne m'a pas choqué plus que çà. Découverte des différents temples de la ville ainsi que le Doi Suthep. C'est sympa, assez calme mais on en fait très vite le tour de CM. j'ai fait aussi les ateliers d'ombrelles, et été voir du muay thai.

point positifs:

calme, bouffe pas chère le Night Market est impressionnant et immense

Point négatif:

assez petit, ville pas très belle à part les temples

je n'ai pas fais de trek ou autre descente en rafting de bambou.

Bangkok:

logé dans l'excellent Sleepwithin sur Rambutri Rd. Hotel très classe, très propre et piscine au dernier étage. le tout pour 1050bht/nuit Nous étions bien placés pour faire tout les temples principaux de bangkok et le Grand Palais (même monde qu'au mont St Michel...) Pas trop bruyant le soir comparé à Khao San Road qui est juste derrière. Nous nous sommes amusé à aller vouloir allé un soir sur Sukhumvit (Nana) pour voir ce que cela donnait... 1h45 de taxi pour 7km et arrivé dans un quartier ultra bruyant, étouffant et gorgé de prostitués... bref on a pas aimé du tout et je ne comprends pas les gens qui conseille d'aller sur Sukhumvit (j'ai pas été voir non plus vers Soi 11 ou 13) Nous sommes vite revenu via skytrain + Taxi à l'hotel.

Bangkok c'est bien, mais 2 jours suffisent pour faire le tour de l'essentiel grande ville, propre mais polluée. On y mange bien, mais si comme ma copine vous n'êtes pas fan de la bouffe ds la rue, les restos farangs sont soi décevants soit inexistants... dommage

Ne prenez pas les tuk tuks, sur place me suis aperçu d'une arnaque à grande echelle:

tu croise un type ds la rue, il commence à te parler et te propose un itinéraire des choses à voir. genre 1) tu fais tel temple 2) va voir ce tailleur, c'est le mec qui exporte pour cerruti et Ungaro... 3) un autre temple 4) une joaillerie et me dis prends les tuk tuk avec une plaque blanche, c'est 30baht/h, c'est ceux du gouvernement....

en gros tu paie pas cher mais tu vas voir des trucs pas très interressant, et si tu lui demande de zapper le tailleur, le mec commence à m'expliquer qu'il aura le droit à un bon d'essence si il m'y emmène... c'est pas cher mais tu perds ton temps

faut prendre les taxis meter, et leur stipuler de l'allumer :D une course c'est entre 50 et 100baht

puis vint le sud

Krabi / Ao nang

arrivé à l'airport il y a un service de bus et taxi on a pris un taxi pour 300baht à 2, le bus c'était 150 baht/pers bref pas donné, mais on a pas eu trop le choix

arrivé à Ao nang, je lui demande la J.Mansion, la fameuse guesthouse recommandée sur le forum ainsi que le Lonely Planet. On arrive sur place, la nana annonce 600baht/nuit, on lui demande alors de voir la chambre: sentait la moisissure, les meubles surdaté et çà sentait pas vraiment le propre... on sort, elle cours après nous pour faire la chambre à 400 baht. mais niet ! trop pourri le truc en sortant une femme du PK Mansion (même rue) nous montre sa plaquette avec son hotel flambant neuf. On se dit pourquoi pas on va visiter: chambre très propre, tout neuf (étiquettes encore sur les lampes), tv, clim et et et vue sur la mer !!! on prends pour 550 baht/nuit

après une douche méritée, on profite pour sortir un peu et découvrir Ao Nang:

petite ville balnéaire, des shops avec les même babiolles que tu retrouves dans tout le pays, des restos pour farang et pas grand chose de plus... mais bon çà le mérite d'être calme la plage à l'époque où on y était n'était pas super propre et c'était pas la carte postale annoncé mer agitée + pluie= eau marron

Nous décidons alors de passer une après midi à la fameuse Rai Leh:

départ en longtail boat laborieux (le mec attendait qu'il soit plaint), arrivé sur la plage ouest: baignade impossible, ramassis de corail mort qui te lacère les pieds, et fond très plat donc tu as pieds loin, très loin. On se prends une saucé sur la tronce, obligé de se réfugié au bar d'un des resorts. Les prix ne sont plus les mêmes !!! exhorbitants !!! on décide aller d'aller voir côté est, on traverse les resorts et là tu te rends compte de l'envers du décor tout pourri avec des travaux partout. la plage est est immonde, c'est une mangrove polluée avec plein de bateaux. Du coup on se décide d'aller sur la seule plage correcte: Panang Beach là rien à dire c'était vraiment sympa maiss tjrs pas d'eau turquoise avec cette mer agitée.

en gros Rai Leh, je ne vois pas ce que les gens y trouvent de bien à part la plage de panang

Le patron du PK Mansion nous avait fait l'éloge de SA compagnie de boat trip pour un tour:

Bamboo Island, Koh Phi Phi Leh et Don le tout pour 850 baht/ la journée avec la bouffe et la boisson. prix très correct donc on a tenté trip super sympa ( mis à part les gens qui gerbent dès les 2 premières minutes), on a eu un temps excellent sur les différentes iles, ponctué de baignade et de snorkelling (çà devient n'importe quoi aussi en donnant 10kg de pain au poisson et lachant les touristes au même endroit ==> corail tout abîmé) pas déçu, une très bonne journée

Pour en venir à Phi Phi, certes c'est joli, mais tu doit vite te faire ch*** sur une ile aussi petite

CONCLUSION:

Comme vous pouvez le sentir, je n'ai pas apprécié à 100% mon voyage. Certes c'est le pays du sourire, mais dès que tu as payé, tu n'as plus le droit aux même faveurs. J'ai trouvé qu'il yavait pas mal d'arnaqueurs et que j'en avais ma claque des indiens qui voulaient tous me tailler un costar !!!! le gars te voit 10 fois dans la journée, mais va t'emmerder 10 fois ! certes j'ai fait des coins ultra touristiques, mais je n'avais que 15j J'y retournerai bien mais éviterai les grosses zones touristiques, c'est dommage je trouve. le pays est assez riche et cela ce sent. Je n'ai pas retrouvé l'authenticité que j'arrive à sentir quand je vais à Bali. Oui malheuresement je compare ce trip à mes différents trip en Indo, du coup je suis déçu, je n'ai pas retrouvé les vrais sourires (comme à Bali) ni une certaines authenticité. En indo, tu peux parler avec les gens, parler de tout et de rien, je n'ai pas retrouvé çà en Thailande. bref, à refaire, mais différement
Open
MI
Mimi12 17 years ago · MengWan
Validité du renouvellement du séjour en Thaïlande?
bonjour a tous je prépare mon séjour en ase et je voie dans le petit futé 2009 -2010 page 269 que du Myanmar retour en Thailande la validité du séjour est de 30 jours pouvez vous me le confirme

d autre part y a t il des vol de Chiang mail ver Hanoi sans transit par bkk

en remerciant tout ceux qui me répondront
Open
CA
Canapou 17 years ago · Michelzen
Obtenir un visa tourisme de deux mois pour la Thaïlande depuis la Réunion?
Bonjour. Je voudrais savoir comment se procurer un visa de tourisme de 2 mois pour la Thailande😎 depuis l ile de la réunion ou j y habite actuellement . Je sais qu il y a moyen d en avoir avec action visas en envoyant le passeport et un réglement et il s occupent de tout mais actuellement comme le visa tourisme est gratuit jusqu en mars 2010 je voudrais essayer de l avoir a moindre frais . Merci de me dire aussi le délai pour l avoir car mon départ est prévu le 29 janvier . amicalement.
Open
EN
Enezenn 17 years ago · Rondman
Temps de transport entre Koh Phi Phi et Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de passer quelques jours à Ko Phi Phi à la fin de notre séjour en Thailande en Novembre. Nous avons notre vol de retour vers Paris à 17h à Bangkok.

Ma question : est-il jouable de partir le matin de Ko phi phi pour prendre un avion à Phuket (il y a des vols thai airways (par exemple 10h55->12h25 ou 12h05->13h30 qui permettent d'arriver quand même avec un peu de marge à Bangkok) ?

Cela impliquerait de prendre le bateau à quelle heure (ie est-ce qu'il y a des liaisons qui le permettent ?)

Merci aux connaisseurs de m'aider ! Parce que sinon ça voudrait dire qu'on retourne sur Bangkok la veille...
Open
AN
Anabalina 17 years ago · Canapou
Thaïlande: vos conseils de route pour huit jours seule en Isan?
Hello à tous, le 23 aout, je pars en Thaïlande durant 3 semaines dans une réserve d'éléphants comme volontaire, j'y soignerais les animaux..... Après ça, je souhaite me prendre une semaine ou une semaine et demi libre pour découvir un peu le pays. Je n'aurais pas le temps de tout faire et je préfère m'imprégner d'une région. J'ai entendu parler de l'Issan. ça me branche bien, ça à l'air magnifique relax et c'est bien là que passe le Mékong non ?????? Alors voilà, mes questions sont: comment y aller ? Bus ? Train ? Où dormir ? comment me loger ? Que voire ? Comment bouger ? Ensuite, avez-vous pour certains des contacts là bas ? Les gens sont-ils accueillants ?? Comment faire pour être hébergée ? En septembre est-ce très touristique? (beurk) J'ai 23 ans, je suis une fille, je ne connais pas l'Asie et je ne parle qu'anglais (coussi-coussa) et espagnol. C'est un problème ?? Y'a t'il des volontaires pour partir en même temps ? Voilà, j'attends vos réponse, un grand merci Ana
Open
MA
Maddy01 17 years ago · Henridusud
Hôtel près de l'hôpital Samitivej Srinakarin à Bangkok? (urgent)
Bonjour je dois accompagner ce soir un ami qui sera hospitalisé à l'hopital Samitivej Srinaharin. Un expatrié ou bon connaisseur du secteur a t il quelques adresses d'hotels à proximité, dans les 30 USD. Apparemment l'hopital se trouve dans le secteur de l'aéroport, encore que le plan ci joint est peut etre trompeur.

http://samitivejhospitals.com/Map_Site.aspx?site=snh

Demande très urgente.

Merci d'avance
Open
ER
Eric1313 17 years ago · Henridusud
Votre avis sur notre séjour de quinze jours en Thaïlande?
Je prépare un voyage pour fêter les 25 ans de notre rencontre, ma femme et moi. Et souhaiterais avoir votre avis sur le périple Thailandais que je commence à mettre au point ? Du 5 février 2010 au 19 févier 2010.

Image attachée.

D'avance merci pour vos conseils !

@ + Eric.

PS : Suis plongeur bouteille, elle............pas vraiement !
Open
MI
Mimic 17 years ago · Gadjoxav
Canadien en train de Russie en Thaïlande?
Bonjour,

Nous sommes un couple qui aimerions se rendre en Thaïlande en train. Nous savons qu'il existe des trains qui traversent la Russie ainsi que les autre pays de l'est. Nous nous posons beaucoup de questions par rapport aux frontières. Est-il nécessaire d'avoir un visa (transitoire ou touristique) pour chaque pays traversés à bord du train? Peut-on se les procurer à la frontière du pays même? Si vous êtes canadien et que vous avez déjà vécu l'expérience, il serait très apprécié de nous la partager.

Merci beaucoup,

Un couple en cavale
Open
ME
Melaure 17 years ago
Quel endroit au sud de la Thaïlande "style Ko Samui" début novembre?
Bonjour! on part a ko samui dans une semaine pour environ 15 jours mais suivant la météo, on préfére prévoir un plan B. Mais où???? on aimerais bien un endroit dans le meme style que samui qui m'a l'air bien polyvalente: ballades, plages, temples, spectacles et parcs d'animaux.... phuket et krabi m'ont l'air bien que pour leurs plages et ce n'est pas vraiment notre priorité!! bref pouvez-vous nous conseiller un endroit sympa (dont le trajet depuis samui ne reviendrait pas trop cher!!) et ayant plusieurs choses différentes a voir??? merci par avance!
Open
KI
Kicoonn 17 years ago
Voyager la Thaïlande en dehors des sentiers battus?
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Novembre. J'ai lu pas mal de discussions sur le site. Je suis maintenant à la recherche de sites moins connus qui mériteraient un détour. Je ne doute pas parmi ceux qui vivent ou qui ont déjà voyagé en Thaïlande que vous connaissez des petits coins super sympas en dehors des sentiers battus. Tous les types d'endroits m'intéressent tels que les sentiers de randonnée, les temples, les petites fêtes de village, etc.

Merci d'avance.

Kicoonn
Open
DA
Davdevil75 17 years ago · Misscoconut
Sous-vêtement en Thaïlande
Salut a tout le monde, petite questions qui nous trote....Nous partons pour 3 mois en thaillande et nous avons décider de ne pratiquement rien prendre avec et de tout acheter sur place.... Les thaillandais mette t-il les meme sous vetement que nous?trouveras t-on facilement calecon, string et chaussettes😊😊😊 Merci de nous éclairer a ce sujet....
Open
CH
Chipougwen 17 years ago · Farang61
Consigne à la gare de Nakhon Pathom? (Thaïlande)
Bonjour à tous, savez-vous s'il y a une consigne à cette gare pour laisser nos sacs à dos, le temps de visiter le chédi et de marcher un peu dans la ville, puis de reprendre le train pour Kanchanaburi? merci Chipougwen
Open
DE
Dedglobe 17 years ago · Emilielota
Itinéraire pour vingt jours en Thaïlande?
Bonjour!

je pars le 11/11 20 jours en thailande!!

j avais deja demandé des suggestions d itineraires...10 j nord/10j sud... j avais eu bp de reponses MERCI!

apres avoir etudié d encore plus pres la question, je me dis que finalement j ai envie d eviter le nord (chng mai, chang rai triangle dor...) qui me parait un peu "autoroute" et je me penche sur la region du NORD EST : Surin etc.... qui a l air encore assez preservée et sublime!!!

est ce que quelqu un connait bien cette region et peu me donner des info??????!!!
Open
TE
Teteenbas 17 years ago · Henridusud
Météo actuellement à Koh Tao et Ko Phi Phi? (19 octobre 2009)
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Bangkok, nous partons demain pour le Laos. Nous rentrons sur BKK le 28 oct. Nous aimerions ensuite aller sur Koh tao ou Ko phiphi, selon la météo, quelqu'un sur place pourrait il nous dire la tendance actuelle réelle, car les sites météo donnent les mêmes prévisions partout : soleil, nuages et précipitations....

merci Natacha
Open
JU
Jumbo1 17 years ago · Farang61
Visa d'un an "retraite" en Thaïlande
Bonjour, Concernant la demande d'un visa d'un an "retraite", les 800.000 baht que l'on doit avoir sur le compte doivent-ils obligatoirement venir de l'etranger (de France en l'occurence)? Je ne fais pas reference a celui qui justifie d'une retraite mais a celui qui n'ayant pas de retraite en France peut quand meme justifier des 800.000 baht.
Open
JO
Journey 17 years ago · Danyyvette
Thaïlande: résumé de nos trois semaines et bons plans
Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, voilà un résumé de notre voyages et nos bons plans, merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions et inquiétudes avant le départ, en tout cas, ce que je peux confirmer, c'est que la Thailande quoi qu'on en dise, est un pays magnifique qui ne peut que vous marquer.

Nous sommes partis sacs à dos, ce qui reste sans doute le moyen le plus facile de se déplacer si on a décidé de visiter la Thailande (évidemment si vous décidez de passer 3 semaines à Samui, c'est une autre histoire...) par contre je l'avoue, nous n'avons pas séjournés dans des guest houses, mais dans des hotels et resorts, c'est un choix.

Notre parcours : - Bangkok 3 jours, beaucoup de balades dans les quartiers, marché aux amulettes, visite du grand palais, boudha couché, balade sur les khlongs pour remonter le chao praya (je suis certaine qu on s est fait rouler sur le prix enfin peu importe...), massage à conseiller absolument à l'école de massage du wat po, absolument fabuleux, l'endroit est un peu bizare j ai hésité à y rentrer et pourtant c est tres pro et extrèmement bien fait pour 250 bahts (5 euros) et les gens y sont adorables comme partout d'ailleurs dans le quartier grand palais et boudha couché nous nous sommes bien entendu fait accoster par des pseudos guides, il suffit de continuer sa route sans s'arrêter, de se retourner 5 mètres plus loin pour voir que cela a pris sur qqn d'autre et de bien en rire...

- après bangkok nous devions partir vers Ayuthaya en train, grève des train le jour de notre départ, nous avons donc pris le car, moi qui était réticente, je peux vous assurer que c est une expérience, nous étions les seuls touristes, il était 5H30 du matin, formidable, nous nous sommes retrouvés avec les écoliers, les employés se rendant au travail etc.... magnifique ayuthaya nous avons rencontré un chauffeur de tuk tuk à banquette fabuleux et sa femme, environ la cinquantaine, parlant bien l'anglais il nous a fait visiter les endroits principaux, encore une fois nous étions seuls, aucun touristes (7h30 du matin) à faire!! nous avons ensuite pris le car à nouveau à ayuthaya vers sukhotai (6heures environ) à un prix ridiculeusement bas, lunch compris, arrivée à sukhotai nosu sommes entrés dans une pluie torrentielle quelle expérience! la pluie coulait à travers le toit du bus mais tout s est bien passé, le chauffeur était très prudent et ils roulent à 2 pour se relayer. - Je ne saurais que vous conseiller Sukhotai qui à mon sens est fantastique, déjà pour ses temlples (patrimoine de l unesco) mais également pour la ville minuscule mais charmante dans laquelle il faut évidemment ne pas hésiter à louer un vélo pour se déplacer et aller manger au coffee house de délilcieux plats thais après sukhotai (2 jours) nous sommes partis vers chiang mai en train de nuit, alors là, j'ai cherché longtemps et j'ai demandé sur ce forum conseil mais impossible visiblement de réserver les tickets 1st classe via le net, j ai fait confiance à une agence fait un payement via paypal pour 2 tickets première et à notre arrivée à Bangkok le premier jour, une enveloppe nous attendait avec les tickets, cette agence a tjs été très pro, répondu à mes mails rapidement je vous transmets les coordonnées en tout cas, n hésitez pas, la livraison a l hotel est gratuite, ok ils demande un petit fee pour les tickets mais cela n est vraiment pas grand chose!

Traveller 2000 contact person : Nisa-Reservation Coordinator E-Commerce Department Travex Building, 4th Fl., 86 Soi Langsuan, Ploenchit Rd., Lumpinee, Pathumwan, Bangkok10330, Thailand Office Hour : Monday - Friday 09.00-18.00 Saturday 09.00-13.00 Tel: (+662) 652-2569 Thru 72 Ext.127 Fax: (+662) 652-1034 Thru 5 Mob: (+6689) 204-3989 or (+6681) 894-3770 Skype: nisa_traveller (only message chat) MSN: nickname_nisa@hotmail.com (only message chat) je n'ai pas d'actions dans cette agence je vous assure mais je pense que cela pourra aider certains, voilà donc, train de nuit pris à la garde de pitshanuloke à 1h34 du matin ou nous étions encore les seuls toursites entourés il faut bien dire à cette heure de tous les zinzins du quartiers, très inoffensifs cependant, plutôt des sans abris, qui dormaient sur les bancs, la gare est évidemment en plein air, et quand le train arrive, le garde se lève pour sonner la cloche, bref à mourrir de rire, on se saurait cru dans une série, en plus les gardes regardent la tv dehors avec tous les zinzins qui s'agglutinent autour du poste :) étant donné que nous étions les seuls touristes ils se sont super bien oqp de nous (faut dire que nous avons patientés 2 heures) le train de nuit c est une expérience, vétuste mais draps propres, difficile de dormir mais vraiment chouette par contre la clim ne nous a pas dérangés, le train a mis plus de temps que prévu à cause de problèmes techniques (11heures au lieu de 8) peu importe, c est super agréable comme tout le monde le dit d arriver vers chiang mai et de voir le lever du soleil, deuxième arnaque je pense nous avons payé notre déjeuner alors qu on n y a pas touché bref sachez que c est payant! - arrivés à chiang mai ( nous avons recontrés un chauffeur de taxi fantastique Monsieur A-j ai ses coordonnées si vous voulez, qui nous a fait faire le tour de ce que nous voulions voir, il parle super bien anglais est drôle et très honnete, nous lui avosn demander d aller voir les rizières et les paysans et ils nosu a amené à l'aventure) assez européanisée (burger king, mac do, hagen daz) bref on ne s attendait pas à cela et nous avons du nous y habituer, restés 5 jours, au final c était super, visite de l elephant camp parce que oui, mê me si cela fait un peu zoo c est toujours super, de la ville, des temples , de nombreux moines organisent des tables rondes pour amélioerer leur anglais allez y!! on est restés 1 heure à parler avec eux on a fini par prendre leurs adresses mails ! si vous voulez vous faire faire des vêtements, je vous conseille "Jolie femme", qualité et service magnifique 130 euros pour costumes sur mesures en cachemire, robes en soies sur mesures et dessinées par moi 50 euros alors oui certains diront que c est super cher peut être mais moi j ai pas trouvé, ils vous amène et ramène à l hotel et parlent français - après chiang mai avion direction samui là bas, rien à signaler, c'est pas la gloire, nosu sommes restés à l hotel pour nous reposer, et franchement, le centre ne nous a pas plus du tout (nous étions a choeng moen plus au nord ou il est vrai la plage n est pas terrible mais cela nous a bien convenu) si vous avez des questions n hésitez pas nosu avons eu 2 soirs de pluie le reste grand soleil bien sûr il fait super chaud et humide, avoir de bons vêtements respirants, (north face fait ça entre autre) et cela ne sert à rien de prendre toute sa garde robe, on fait laver son linge partout pour pas cher nous sommes partis avec Etihad, c était fantastique super compagnie voilà, j'epsère que vous ne vous êtes pas endormis, n'hésitez pas si vous avez des questions, la Thailande est super acceuillante et les thais supers, nous n'oublierons jamais les gens qui ont croisés notre chemin ils nous ont tous apportés quelque chose, en tout cas je peux vous dire qu'aujourd'hui, nous voyons la vie autrement!
Open
VI
Virgilenissa 17 years ago
Hôtel ou guest house sur Chonburi? (Thaïlande)
Bonjour tout le monde

Voila je pars avec ma copine ce week-end au Chang world reggae 2009 et je voulais comme d'habitude me mettre a chercher directement sur place un ptit hotel sympa ou une guest house mais bon avec les vacances universitaire ici j'ai bien peur que tout soit blindé, donc je voudrais savoir si parmis vous quelques bon plans circule, afin de trouver mon bonheur

Voila l'adresse exacte du festival :

Bangsaen Beach (en face du Tide Resort) Bangsaen 1 Road, Saensuk Chonburi Thailande

Le plus proche sera le mieux mais c'est pas une obligation hein ;-)

Pour tous ceux que ça pourrait intéresser :

Voila merci d'avance de votre aide 😎
Open
DE
Denis72 17 years ago
Visiter Sukhothaï en une journée (Thaïlande)
Bonjour,

Je compte visiter le parc historique de Sukhothai en novembre en arrivant le matin par avion et en repartant le soir avec le train.

Je cherche donc à optimiser mon planning... avant d'y retourner plus longuement dans le futur si ce coin me plaît.

Je suppose que le moyen de transport le plus rapide (pour 2 personnes avec valises) pour relier l'aéroport au site historique est le taxi ? Une idée du prix et de la durée du trajet ? Le bus (s'il y en a un direct) est-il bcp plus lent ?

Où déposer les valises (pour repartir vers la gare de Phitsanuloke après la visite) ? A l'entrée du site historique ?

Est-il possible de louer une mobylette pour la visite ?

Combien de temps pour aller à la gare de Phitsanuloke en taxi ?

Où manger tout près de la gare ? Le restaurant du train est-il une expérience à tenter/éviter ?

Merci pour vos réponses éclairées 😉
Open
DA
Dabinos 17 years ago · Genevieveg26
Voyage de trois semaines en Thaïlande: endroits à ne pas louper?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir plus d'infos sur les endroits "à ne pas louper" en Thailande. Je pars avec mon ami pdt 3 semaines. On arrive le 1er Novembre et on part de suite à Chiang Mai pour la Loy Krathong, on y reste au moins 2j, puis, découverte du Nord En fin de séjour, on aimerai partir dans le sud, pour découvrir mais aussi faire un peu de plongée vers Krabi ou l'île Ko Tao ou Ko Samui, nos derniers jours seront consacrés à Bangkok puis dur retour vers la France le 20 Novembre. Ma question est de savoir si ça vaut le coup de faire le Nord-est: Khon Kaen... Avez d'autres coins à nous conseiller? Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps d'y répondre. A bientôt
Open
CH
Chtiteyonyon 17 years ago · Raisthlin
Meilleur circuit pour faire un trek en Thaïlande en juillet/août?
Bonjour à tous,

Voilà je pars pour la Thaïlande en juillet/aout l'année prochaine avec mon copain et on rêve de faire un trek, j'aurai donc aimé être un peu plus informé sur les coins sympa à voir et en fonction des moussons le meilleur circuit à faire sachant que l'on veut aussi bien profiter des paysages, que de la culture et de la baignade, il faut savoir être gourmands dans la vie ;)

Si quelqu'un connaît bien la Thaïlande et ses circuits j'aimerai bien avoir votre avis.

Merci d'avance !!!!

Marion
Open
PR
Primoangelo 17 years ago · Bob27260
Reportage Photo sur Koh Phi Phi

Je vais vous presenter sous la forme d'un reportable photo l'un de mes endroits préférés ! L' île de Koh Phi Phi se situe dans la mer Andaman. Pour y parvenir, il faut prendre un bateau qui part de Krabi ou de Phuket. Comptez environ 2 heures de bateau avec beaucoup beaucoup de monde sur le bateau ;) Que faire à Koh Phi Phi ? Soyons clair, il n'y a aucune visites culturelles à voir ! Les activités reposent sur tout ce qui tourne autour de l'eau : Canoé, bateau, excursion dans les iles avoisinantes, plongée sous marine, snorkelling, Cliff jumping, escalade... La farniente : Excursion sur l'île de Koh Phi Phi Lei : Cette île est principalement connue pour avoir été le lieu de tournage du film THE BEACH. Il est impossible d'y dormir, cet île étant classée reserve naturelle en Thailande. Malheureusement, depuis un an, des agences proposent le camping sur cette île. L' île propose de très bons spots de plongée et de snorkelling : Un lagon de l'ile Un lagon de l'ile Koh Phi Phi lei

Maya Bay

L'escalade : L'île n'est pas aussi réputée que Krabi pour l'escalade. Néanmoins, une fois la haut, vous aurez droit à de magnifiques point de vue : Montée au Point de Vue : Pour y parvenir, il faut compter environ 30 minutes de marches assez dur physiquement mais l'effort en vaut la peine :

Le village : La "ville" de Koh Phi Phi se situe entre les deux iles. Il s'agit d'un petit village où la circulation y est interdite, ce qui nous donne le sentiment de se trouver dans un "centre de vacances". Cependant, les constructions sont anarchiques et les palmiers ont tendance à être en voie de disparition dans le village (surtout après le tsunami). L'essentiel des hotels et des restos se trouvent dans cet endroit. Vous y trouverez de tout : Pizzeria, restaurant thai (bien que ce ne sont pas les meilleurs plats thaï que vous trouverez), restaurant mexicain... à prix assez raisonnable. En ce qui concerne les logements, ne pas se faire d' illusion, Koh Phi Phi est relativement cher par rapport au reste de la Thailande. Comptez environ 600 baths ( 10-12 euros ) pour un bungalows sommaire avec SDB exterieur en juillet - aout. Encore plus cher lors de la haute saison où il est préférable de reserver si vous recherchez un logement de meilleure qualité.

La plongée :

Je pense qu'il s'agit d'un des lieux les plus agréables pour plonger. Les plongées sont diversifiées. Les requins léopards sont à chaque plongée au rendez- vous tout comme les tortues, les lionfish... Shark point, Anemone Reef et l'epave du King Kruiser sont mes 3 plongées préférées ! Il faut compter environ 20 euros par plongée.

La fête :

Encore une fois, pour moi cette île ne représente pas la thaî ou du moins c'est une facette de la Thaïlande qui est totalement du reste. Il s'agit d'une île pour les jeunes qui veulent vraiment s'eclater. Pour les familles recherchant la tranquilité, il faudrait éviter le village de Tonsaï car tout n'est pas bon à voir pour les enfants ! Il y a tout autour de l'ile des plages beaucoup plus calme (peut etre trop ?) pour les personnes recherchant un coin paradisiaque et calme. C'est tous les soirs que ce soit sur la plage avec des spectacles de feu, dans le centre avec la boxe thaï, ou tard dans la nuit avec tous les bars qui se transforme en boite ! Vraiment une superbe ambiance. Les buckets (saut avec un mélange de d'alcoohl et de soft) sont à 4 euros.

Bucket Bucket Concours de T-shirt mouillé

Drinking Contest Fire Game Fire Game

Corde à sauter

Voila j'en ai fini avec ce premier photo sur l' île de Koh Phi Phi. J'espere qu'il vous aidera à vous rendre compte de ce que vous pouvez faire sur cette île pour éviter toutes mauvaises surprises.
Open
MA
Matrix69 17 years ago · Boumbastic
Voyage de noce dans les îles du Sud-Ouest thaïlandais
Bonsoir à tous.

Nous nous sommes marié le 5 septembre dernier. Pour notre voyage de noce, nous souhaitons aller (retourner) en Thailande. un pays que nous connaissons peu. J'ai pour ma part passé 6 mois à Phuket, PP, Krabi, Ko Yao, Bangkok suite au Tsunami aux cotés de Angelo, Brigitte et les autres au seins de PhiPhi relève toi. Malheureusement je n'ai pas pris le temps de visiter cette région. j'y suis retourné en Fevrier 2008 avec ma femme. mais nous sommes resté les 10 jours sur PhiPhi histoire de profiter un maximum de nos amis sur place. Cette année nous souhaitons "pousser" un peu la visite. Nous partons du 5 au 20 Novembre prochain. après une escale de 2 ou 3 jours sur PhiPhi pour embrasser notre Angelo, notre Brigitte et les autres, nous aimerions par exemple passer 2 ou 3 jours sur Krabi, sur Lanta, Ko Yao, ou autre. alors mes questions sont les suivantes: - où nous conseillez vous de poser nos sacs sachant que nous partons de PP, que nous souhaitons changer de lieu tous les 2 ou 3 jours. - quel île peut nous apporter repos, calme, fiesta, promenade depaysante, sable fin et snorkeling. c'est un peu vaste comme question je me doute. - notre budget tournant aux alentours de 1000 Baht par nuit, quel bungalows (sur chaque île) nous conseillez vous. - j'aimerais toutefois nous payer 1 ou 2 nuits dans un hotel ou bungalow plus luxueux avec budget entre 3000 et 5000. par contre nous aimerions quelque chose de vraiment original.

voili voilou. je m'arrete là sinon je vais finir par raconter ma vie. merci d'avance pour vos réponses.

Thierry.
Open
FU
Funcky062 17 years ago
Trajet du site Si Shanalais vers Utaradit? (Thaïlande)
🙂 hi a tous ... pendant mon voyage en decembre je compte visiter si shanalais a cote de sukothai.. je comptais le faire une journee pour ensuite redescendre a sukothai pour attrapper un bus pour chang mai.. j ai vu sur une carte que si shanalais n est pas loin de utaradit..qui a une gare.. si je peut rejoindre utaradit sa m evitera de descendre pour ensuite remonter pour aller sur chang mai.. si quelqu un a des infos sur quel moyen je peut de transport je peut trouver a cote du site de si shanalais pour remonter a utaradit je suis preneur.. et quel option s offre a moi pour pouvoir laisser mon sac a dos quelque part le temps que je visite ce site..avant de partir sur utaradit.. merci d avance bonne continuation.....a++😉
Open
LA
Laviestbelle 17 years ago · Tiburce
Faire du snorkeling aux îles Similan depuis Phuket ou Khao Lak?
Salut, je me demande d'où partir pour les iles Similan: Khao lak qui semble plus proche des iles ou Phuket? Je ne fais que du snorkeling et je veux faire une croisière d'environ 2 nuits. Si quelqu'un l'a déjà fait, d'où êtes-vous parti, à quoi ressemblait le trip et avec quelle compagnie?

Merci à l'avance
Open
BE
Benkassem 17 years ago · Vanillasky59
Séjourner au Rikka Inn Guest House à Bangkok?
salut les amis,

j'ai reservé au rikka inn guest house à bangkok et j'aimerais avoir vos avis sur l'hotel!!!!!

avis au raleurs de ce forum :😠

oui j'ai été sur la fonction rechercher et non j'ai pas trouvé d'avis précis sur cet hotel!!!!

merci.................😉
Open

Recommended for you

Previous Page 841 of 1367 Next