😉 pour ceux qui sont dans le coin ou vont y être .. la periode végétarien a commencer , ( pendant 10 jours) .. on le vois aux stands qui ont des petit drapeaux jaunes et inscriptions en rouge .. ne pas hésiter c'est excellent très bon pour la santé .
je laisse aux autres pour l'historique .. 😉
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 25291–25320 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut a touti 🙂
voila une info qui peux servir a pas mal de monde, autant les expat que ceux voulant le devenir, qui souhait approfondir ou débuter des cours de thai de peinture de cuisine ou même de massage une école viens de s'ouvrir sur nan vous permettant d'y acceder très simplement on y trouve des cours particulier
en espérant que l'info puisse vous être utile 😉
voila une info qui peux servir a pas mal de monde, autant les expat que ceux voulant le devenir, qui souhait approfondir ou débuter des cours de thai de peinture de cuisine ou même de massage une école viens de s'ouvrir sur nan vous permettant d'y acceder très simplement on y trouve des cours particulier
en espérant que l'info puisse vous être utile 😉
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une avoir une petite éclaircie et quelques conseils d'experts 😉
Je pars avec mes deux meilleurs amis du 18 au 30 Janvier en Thailande, c'est notre première fois... nous avons tracé notre itineraire mais rien n'est définitif...on a 25 ans et on y va à la fois pour faire la fete et voir des plages et des paysages sensationnels...manger et dormir pas cher...
Arrivée à Krabi le premier soir... puis direction koh phi phi 2 jours plus tard, puis Phuket 2 jours plus tard...on souhaite passer les 3 derniers jours à Bangkok.
J'aurai aimé avoir des avis sur Krabi, ce qu'il y a à voir, a faire, est-il facile de se loger?
Koh phi phi? que faut il faire à tout prix? où faut il aller? le logement?
Est-ce interessant de passer par koh lanta?
Ensuite, phuket...lieux pour faire la fete...lieux pour vegeter ou visiter la journée? où dormir?
Et enfin Bangkok...hotels pas chers? coins sympa pour faire la fete, visiter, manger, faire du shopping...
Désolé pour ce message un peu fouilli mais je suis preneur de tous les avis et toutes les experiences...donc si vous avez fait des trucs sensationnels, merci de nous les conseiller.
A très vite!😎
Je viens vers vous pour une avoir une petite éclaircie et quelques conseils d'experts 😉
Je pars avec mes deux meilleurs amis du 18 au 30 Janvier en Thailande, c'est notre première fois... nous avons tracé notre itineraire mais rien n'est définitif...on a 25 ans et on y va à la fois pour faire la fete et voir des plages et des paysages sensationnels...manger et dormir pas cher...
Arrivée à Krabi le premier soir... puis direction koh phi phi 2 jours plus tard, puis Phuket 2 jours plus tard...on souhaite passer les 3 derniers jours à Bangkok.
J'aurai aimé avoir des avis sur Krabi, ce qu'il y a à voir, a faire, est-il facile de se loger?
Koh phi phi? que faut il faire à tout prix? où faut il aller? le logement?
Est-ce interessant de passer par koh lanta?
Ensuite, phuket...lieux pour faire la fete...lieux pour vegeter ou visiter la journée? où dormir?
Et enfin Bangkok...hotels pas chers? coins sympa pour faire la fete, visiter, manger, faire du shopping...
Désolé pour ce message un peu fouilli mais je suis preneur de tous les avis et toutes les experiences...donc si vous avez fait des trucs sensationnels, merci de nous les conseiller.
A très vite!😎
Bonsoir à tous,
Nous avons réservé un circuit en thailande avec Promovacances fin janvier 2010, avez vous déjà fait ce genre de circuit en 17 jours avec extension à Kho Samet, merci pour vos infos car c'est notre premier voyage en Asie. Toute info sera la bienvenue, notre voyage part de Roissy avec la compagnie Sri Lankan escale avec changement d'appareil à Colombo. Avons nous fait le bon choix ?
Bjr,
Est ce que vous savez si on peut avoir un médecin parlant le français dans un hopital privé à Patong ou Phuket ?
bonjour a tous . je souhaite prendre le vol de cebu pacific air manille - bangkok de 21H35 , etant donne que j arriverais de cebu, quel vol dois je prendre a cebu sachant qu un vol atterrit a manille domestic a 17H15 un a 18H50 et le suivant a 19H45.lequel des 3 dois je prendre pour pouvoir avoir celui de 21H35 a l aseroport international.d autre part, peut on reserver le vol cebu-manille sur cebu pacific air dans une agence en nthailande ?
Bonjour,
Je cherche une petite ile où profiter de la plage au moment de Noël/Nouvel an mais le moins touristique possible... Je connais très bien la Thailande mais suis totalement allergique aux environnements comme Phuket par exemple et encore plus à cette période de l'année où c'est noir de touristes. Je suis sûre qu'il doit encore y avoir des petits coins de paradis dans ce beau pays alors si quelqu'un en connait un, je suis preneuse! Merci!
Je cherche une petite ile où profiter de la plage au moment de Noël/Nouvel an mais le moins touristique possible... Je connais très bien la Thailande mais suis totalement allergique aux environnements comme Phuket par exemple et encore plus à cette période de l'année où c'est noir de touristes. Je suis sûre qu'il doit encore y avoir des petits coins de paradis dans ce beau pays alors si quelqu'un en connait un, je suis preneuse! Merci!
bonjour,
j ai pris des billets pour un marseille bangkok avec jet airways, je voudrais savoir si l un d entre a deja fait le bruxelle bombay bangkok et d avoir le maximum d info merci
j ai pris des billets pour un marseille bangkok avec jet airways, je voudrais savoir si l un d entre a deja fait le bruxelle bombay bangkok et d avoir le maximum d info merci
Bonjour à tous,
Partant prochainement en Thaïlande, je désirerai savoir ou puis-je trouver des jeans TAILLE HAUTE pour femme car au mois d'avril dernier, mes recherches sont restées veines, je n'ai trouvé que des tailles basse.
D'autre part, on m'a conseillé d'aller manger dans un supermarché !!
Je m'explique : c'est un supermarché ou l'on achète ses crustacés et que l'on mange sur place et que l'on nous prépare.
Avez-vous des adresses et les prix ne sont pas prohibitifs ?
Je précise que je cherche tout ceci sur Bkk.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Nous partirons en juillet 2010 (retour en août) pour laThaïlande avec nos 3 enfants. Nous aimerions savoir si vous savez quel est le meilleur moment pour acheter nos billets au plus bas prix. Nous voulons les acheter en ligne, sans passer par une agence.
Merci de partager votre expérience
Bonjour,
je fais une petite etude de faisabilité concernat un projet business et je souhaiterais avoir des infos concernant Phuket. Combien-y-a-t-il de lacs et de rivieres en tout? Est-il possible de trouver l'info sur le net?
Pour finir, voici une photo:
C'est la Royal Marina de Phuket....Peut-on considerer que l'etendue d'eau au dessus comme un lac.
Merci pour tout vos conseils et si tout se passe bien, je vous rejoins debut 2010...😎
Charlene
C'est la Royal Marina de Phuket....Peut-on considerer que l'etendue d'eau au dessus comme un lac.
Merci pour tout vos conseils et si tout se passe bien, je vous rejoins debut 2010...😎
CharleneDécembre approche .... même à Nice il fait plus froid ... 🏴☠️ et lors de mon retour sur Bangkok à la fin de mon séjour en Thailande, vers le 16 décembre, je voudrais m'installer dans le Soi 11 sur Sukhumvit, et j'hésite encore entre le " Grand Président " ou le " Fénix " ..... ce dernier me dirait bien, mais ce qui m'embête c'est que c'est un Hôtel du groupe Accord, mais bon si quelqu'un a de bonnes infos sur un séjour dernièrement je serais preneur pour me faire une idée .....
bonjour, je pars en thailande en janvier 2010 et je souhaite trouver un bungalow équipé d'un fan, eau chaude, refrigérateur, minimum, dans le sud de phuket pour une duree d'un mois. Merci pour votre reponse
Je prépare un séjour à Manille pour l'année prochaine, savez-vous quels sont les meilleurs plans pour aller à manille à partir de bangkok, singapour ou Kuala? Il parait que les tarifs sont très intéressants si on passe par ces villes là et qu'on achète un billet dans ces aéroprts pour Manille!!! Il me manque des noms de compagnies aériennes...
Merci
Merci
Je viens de passer 2h sur les forum et aucune information précise.
Y a t'il moyen d'aller de Port Blair jusqu'en Thailande par bateau?
Merci, Do
Merci, Do
bonjour je vous demande juste un renseignement pour des vols en novembre, d'ou les vols air asia bkk/phuket partent?
est-ce bien suvanabhumi?
est ce que quelqu un connait des endroits pour sauter en parachute en thailande??? (n'importe ou)
bonjour, est-il possible pour un Français de rester un mois en thailande sans visa et de demander à bangkok ou ko samui une prolongation d'un mois ?
Merci
bonjour,
jaimerais rallier kolkata (calcutta, Inde) a bangkok par un aller simple mi-novembre ; quelqu un a-t-il des informations sur les compagnies operant sur ce secteur, les prix, quelques comparateurs aeriens (low-costs) a me faire partager...? jai un peu cherche, mais des qu on s eloigne des departs/retours depuis lEurope, ca devient un peu plus complique...
merci de votre aide!
ilivic
jaimerais rallier kolkata (calcutta, Inde) a bangkok par un aller simple mi-novembre ; quelqu un a-t-il des informations sur les compagnies operant sur ce secteur, les prix, quelques comparateurs aeriens (low-costs) a me faire partager...? jai un peu cherche, mais des qu on s eloigne des departs/retours depuis lEurope, ca devient un peu plus complique...
merci de votre aide!
ilivic
Bonjour à tous😉,
Je pars d'Inde début septembre surement pour rejoindre la thailande.
Avez vous une idée sur les prix des billets aller simple? Est ce possible de trouver un billet à 140€ aller?
Merci pour vos réponses,
David
Je pars d'Inde début septembre surement pour rejoindre la thailande.
Avez vous une idée sur les prix des billets aller simple? Est ce possible de trouver un billet à 140€ aller?
Merci pour vos réponses,
David
Bonjour,
Je commence à penser à mes vacances de l'année prochaine et je ne sais pas encore où aller... dans mon top 3 il y a la Thailande où j'aimerais retourner...
Une petite question, en 2005 le 2e aéroport n'était pas encore ouvert, mais comment ça se passe maintenant ? La première fois j'avais pris des vols secs Air France pour Paris/Bangkok et j'ai acheté à l'arrivée mon billet pour Chiang Mai, départ 1h après...
Si jamais j'y retourne, j'atterrirais à nouveau à Bangkok avec AF et j'en repartirais aussitôt pour une destination dans le pays pas encore définie, est-ce que les vols Thai Airways pour Phuket, Krabi et Chiang-Mai sont toujours au départ du même aéroport que celui où arriverait mon vol Paris-Bangkok, ou alors faudra-t-il que j'aille à l'autre ?
Dans la 2e hypothèse, combien dure le trajet en taxi ?
Merci d'avance !!
PS je ne suis pas encore sûr de la destination, la Thailande se bat avec Cuba et le Sénégal 😄
bonsoir je par en thailande en novembre et t il mieu pour moi de garder du liquide sur moi ou de me faire faire des traveller avan de partir
est ce que les travellers cheque s echange sans souci dans les bureau de change thai
merci🙂
Bonjour.Dans quelques mois je me rends à l'hôpital BUMRUNGRAD et je cherche à proximité un hôtel sympa pour quelques jours.Je sais qu'il y aura des connaisseurs du quartier pour me répondre.Merci d'avance.
Bonjour,
Je serai à Chiang Mai pour cet événement et je voulais savoir s'il fallait réserver à l'avance une chambre d'hotel ? Je n'ai rien réservé pour mon voyage de 3 semaines à venir (du 25 octobre au 12 novembre), mais je me demande si cette fête ne va pas me compliquer la tâche à Chiang Mai.
Autre chose, je compte prendre le train de nuit de chiang mai à Bkk. Faut il que je réserve dès mon arrivée à chiang mai le train ou bien avant ?
merci beaucoup pour votre aide, le parcours se peaufine grace à vos conseils !
Je serai à Chiang Mai pour cet événement et je voulais savoir s'il fallait réserver à l'avance une chambre d'hotel ? Je n'ai rien réservé pour mon voyage de 3 semaines à venir (du 25 octobre au 12 novembre), mais je me demande si cette fête ne va pas me compliquer la tâche à Chiang Mai.
Autre chose, je compte prendre le train de nuit de chiang mai à Bkk. Faut il que je réserve dès mon arrivée à chiang mai le train ou bien avant ?
merci beaucoup pour votre aide, le parcours se peaufine grace à vos conseils !
ca y est je me lance premier long, voyage en solo en sac-a-dos.... Destination la thailande mi dec pour passer les fetes de fin d'année sur les plages pour l'ambiance festive( mur d'enceinte sur des kilometres, plein de hippies de babas- et de roadies en train de s'eclater)... alors quelle plage me conseillez vous...?
Suite à toutes ces fetes j'aurai envi de m'evader, j'ai donc pensé a partir au cambodge au laos et au vietnam.... certains d'entre vous l'ont peut etre deja fait... quel budget pour les vols...? ou puis je trouver les endoits les plus sauvages, quel sont les plus beaux temples...
Sue ces trois mois (mi-decembre, mi-mars), l'ideal serait de faire la teuf jusqu'a debut janv puis partir decouvrir l'interieur des terres et fin fev retourner vers lesplages fullmoonesque thailandaises....
Si vous avez des conseils ou des bons plans je vous attend.... merci d'avance
Bonjour,
Nous serons en thailande au mois décembre.
Nous voulons prendre 2 vols domestiques, soit Bangkok vers Krabi et phuket vers Bangkok. Les meilleurs prix que j'ai trouvé c'est avec la cie Air Asia, cependant je ne connais pas cette cie aérienne. Si vous la conaissez, j'attends de vos nouvelles.
Merci d'avance
Gizanne
Nous serons en thailande au mois décembre.
Nous voulons prendre 2 vols domestiques, soit Bangkok vers Krabi et phuket vers Bangkok. Les meilleurs prix que j'ai trouvé c'est avec la cie Air Asia, cependant je ne connais pas cette cie aérienne. Si vous la conaissez, j'attends de vos nouvelles.
Merci d'avance
Gizanne
Bonjour,
Je rejoind le Mynamar via le Sri lanka , donc pour se faire, je dois acheter deux billets d'avion avec 2 compagnies aeriennes differentes : Colombo-Bangkok avec Thai airways et Bangkok-Yangon avec Air Asia
Le vol Colombo-Bangkok atteris à 6h30 Le vol Bangkok- Yangon decole à 7h20
Questions:
- Lorsque j'atteris à Bangkok, est ce que je dois suivre ces 3 etapes pour prendre le vol pour Yangon: 1 passer l'immigration 2 recuperer ma valise 3 aller au hall des departs pour enregistrer mon bagage aupres d'Air Asia
Est ce que j'aurai assez de temps pour faire tout ca ? (50 min) Generalement il y a bcp de monde à l'immigration et de l'attente pour recuperer les bagages ! J'ai un doute . . . 🤪
Egalement, lors de mon enregistrement à Colombo, j'informerai l'hotesse de Thaiairways que j'ai une correspondance à Bangkok et qu'elle me place pres des portes de sorties et qu'elle colle un sticker "bagage prioritaire" sur ma valise pour qu'elle arrive dans les premieres sur le tapis de Bangkok ! Et une fois dans l'avion, j'avertirai la responsable des hotesses que j'ai une correspondance à ne pas rater. Peut etre qu'elle pourra ainsi informer le chef d'escale d'Air Asia de m'attendre . . . si possible !
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils. 🙂
Aurélie
Je rejoind le Mynamar via le Sri lanka , donc pour se faire, je dois acheter deux billets d'avion avec 2 compagnies aeriennes differentes : Colombo-Bangkok avec Thai airways et Bangkok-Yangon avec Air Asia
Le vol Colombo-Bangkok atteris à 6h30 Le vol Bangkok- Yangon decole à 7h20
Questions:
- Lorsque j'atteris à Bangkok, est ce que je dois suivre ces 3 etapes pour prendre le vol pour Yangon: 1 passer l'immigration 2 recuperer ma valise 3 aller au hall des departs pour enregistrer mon bagage aupres d'Air Asia
Est ce que j'aurai assez de temps pour faire tout ca ? (50 min) Generalement il y a bcp de monde à l'immigration et de l'attente pour recuperer les bagages ! J'ai un doute . . . 🤪
Egalement, lors de mon enregistrement à Colombo, j'informerai l'hotesse de Thaiairways que j'ai une correspondance à Bangkok et qu'elle me place pres des portes de sorties et qu'elle colle un sticker "bagage prioritaire" sur ma valise pour qu'elle arrive dans les premieres sur le tapis de Bangkok ! Et une fois dans l'avion, j'avertirai la responsable des hotesses que j'ai une correspondance à ne pas rater. Peut etre qu'elle pourra ainsi informer le chef d'escale d'Air Asia de m'attendre . . . si possible !
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils. 🙂
Aurélie
est il facile de trouver à se loger à nan et phayao? Que me conseillez vous de faire?? connaissez vous des adresses interessantes ??
merci bcp à tous
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci pour mon dernier jour de vacances. Mon vol part à 1h du mat et comme je dois quitter l'hôtel à midi je n'ai pas envie de me coltiner les bagages dans Bangkok (un peu gênant pour les visites !). Faudrait donc que je me trouve un hôtel pas trop cher, sans petit dej et dans le centre. Au moins je pourrais y laisser mes bagages et prendre une douche avant de partir 😉
Vous en connaissez un ?
Merciii
Actualite...
Un francais qui attend un enfant que porte son amie thailandaise (certificat medical a l'appui), nous a demande (c'est a dire deux personnes de nationalite francaise) d'etre temoin aupres de l'ambassade de France comme quoi, il reconnait vivre avec cette femme et qu'elle attend un enfant de lui !
Cela permettra a la future maman d'etre prise en charge par l'intermediaire du droit en France, pendant sa grossesse puis lors de l'accouchement et les quelques mois qui suivront l'evenement...
Quitte a contrarier les gens de "bonne foi", qui aveuglement pensent qu'etre etranger et vivre en Thailande est un privilege parce qu'ils sont seulement acceptes mais surtout saouls de la propagande qu'on leur diffuse sans vergogne !
Petite question, la Thailande fait quoi pour assumer quelque chose a propos des femmes ? 🙂
Un francais qui attend un enfant que porte son amie thailandaise (certificat medical a l'appui), nous a demande (c'est a dire deux personnes de nationalite francaise) d'etre temoin aupres de l'ambassade de France comme quoi, il reconnait vivre avec cette femme et qu'elle attend un enfant de lui !
Cela permettra a la future maman d'etre prise en charge par l'intermediaire du droit en France, pendant sa grossesse puis lors de l'accouchement et les quelques mois qui suivront l'evenement...
Quitte a contrarier les gens de "bonne foi", qui aveuglement pensent qu'etre etranger et vivre en Thailande est un privilege parce qu'ils sont seulement acceptes mais surtout saouls de la propagande qu'on leur diffuse sans vergogne !
Petite question, la Thailande fait quoi pour assumer quelque chose a propos des femmes ? 🙂
Recommended for you
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
All Over Thailand
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Que voir à Bangkok?FR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Évasion en ThaïlandeFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR