Bangkok: quel aéroport pour les lignes intérieures et internationales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je commence à penser à mes vacances de l'année prochaine et je ne sais pas encore où aller... dans mon top 3 il y a la Thailande où j'aimerais retourner... Une petite question, en 2005 le 2e aéroport n'était pas encore ouvert, mais comment ça se passe maintenant ? La première fois j'avais pris des vols secs Air France pour Paris/Bangkok et j'ai acheté à l'arrivée mon billet pour Chiang Mai, départ 1h après... Si jamais j'y retourne, j'atterrirais à nouveau à Bangkok avec AF et j'en repartirais aussitôt pour une destination dans le pays pas encore définie, est-ce que les vols Thai Airways pour Phuket, Krabi et Chiang-Mai sont toujours au départ du même aéroport que celui où arriverait mon vol Paris-Bangkok, ou alors faudra-t-il que j'aille à l'autre ? Dans la 2e hypothèse, combien dure le trajet en taxi ? Merci d'avance !! PS je ne suis pas encore sûr de la destination, la Thailande se bat avec Cuba et le Sénégal 😄
EN Envallis Globetrotter ·
oui le nouvel aéroport est ouvert (ca doit faire 3 ans...)

la majorité des vols partent/arrivent de là, en particulier dans otn cas Air Asia
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour

Tu vas atterir à l'aeroport international Suvarnabhumi de Bangkok Les vols domestic sont assurés depuis le meme aeroport

Voici le lien de cet aeroport :

http://www.bangkokairportonline.com/

Bon vol !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les vols domestic sont assurés depuis le meme aeroport

Pas tous, presque tous 😉 Nok Air et 1-2-go décollent toujours de Don Muang pour l'instant.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OL Olivier74 Veteran ·
Merci pour ces renseignements 🙂 A quoi sert l'ancien aéroport alors ? Les moyen-courriers ?
FA Farang61 Globetrotter ·
Merci pour ces renseignements 🙂 A quoi sert l'ancien aéroport alors ? Les moyen-courriers ?

Bjr, ...il me semble avoir lu quelque part qu'il était mis à disposition de l'armée...?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CO Comtois Veteran ·
C'est l'inverse : c'est un aéroport militaire ouvert au traffic civil dès 1924. D'ailleurs le golf qui se trouve le long des pistes appartient aux Royal Thai Air Force. C'est toujours un spectacle lors d'un atterrissage de voir les joueurs taper la balle dans le bruit des réacteurs..
FA Farang61 Globetrotter ·
C'est l'inverse : c'est un aéroport militaire ouvert au traffic civil dès 1924. D'ailleurs le golf qui se trouve le long des pistes appartient aux Royal Thai Air Force. C'est toujours un spectacle lors d'un atterrissage de voir les joueurs taper la balle dans le bruit des réacteurs..

Bjr, Donc il est désormais à 90% revenu à son origine?...j'ai lu cela je ne sais où il y quelques semaines...Je viens de lire qu'effectivement c'est un aéroport utilisé fréquemment par des unités non-combattantes de l'armée de l'air. Il y aurait pour les golfeurs un amusant système de feux rouges en cas de passage d'avions...🙂 Sur le Bangkok POst, une tribune justement à propos de l'utilité des 2 aéroports, avantages/inconvénients...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KI Kiti Regular ·
Voici le lien de cet aeroport : http://www.bangkokairportonline.com/

Erreur : ce lien est celui d'une entreprise commerciale, netmidius (en Californie !) : les publicités sur le coté devraient pourtant éveiller l'attention. Le lien officiel de l'aeroport : www.suvarnabhumiairport.com

Comme les autres aeroport publics, Suvarnabhumi dépend de l'Airport Organisation of Thailand www.airportthai.co.th/. On y voit d'ailleurs les liens pour les autres aeroports: Don Mueang, Chiang Mai, Hat Yai, Phuket, Chiang Rai, Phuket

Retour a la question, arrivées et départs : vols internationnaux : Suvarnabhumi (code IATA BKK) appelé aussi NBIA (New Bangkok International Airport) vols domestiques: Suvarnabhumi - sauf Nok Air et 1-2-go a Dom Muang (code IATA DMK)

Le transfert entre les deux aeroports est assuré par des taxis en 1h environ (c'est la solution la plus simple, et la moins couteuse a plusieurs avec bagages), des bus (554, et 555 en second choix), les minivans privés, et par le train (prendre le bus pour la gare de Hua Takhe, puis le train pour Hua Lompong, et un dernier train pour Dom Muang). Le train rapide entre Suvarnabhumi airport et Bangkok ne sera pas en service avant décembre 2009.

Le Senegal c'est pas mal aussi mais, c'est un autre style. Eviter la periode des vacances scolaires (juillet aout se trouve etre la periode des pluies diluviennes et des inondations monstres de Dakar).
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour ,

OUAOU, merci pour ces infos ! Je dormirai moins bete ce soir !
TH Thailover ·
Bonjour,

L'Aéroport Don Muang ne sert plus que pour les lignes interieures, donc tu vas te poser a l'Aéroport international Suvarnabhumi ou tu as la possibilite de prendre un vol interieur. Je ne connais pas le temps de taxi entre les 2, mais dans tous les cas, n'oublies pas de prendre en compte le temps de passer a l'immigration et de recuperer tes bagages ! La derniere fois que nous sommes montes a Chiang Mai, nous sommes partis de Don Muang, mais vas voir sur www.airasia.com ou tous les vols on l'air de partir de l'aeroport international.

Dans tous les cas, bon voyage !
Thailand forever
FD FDB Globetrotter ·
PS je ne suis pas encore sûr de la destination, la Thailande se bat avec Cuba et le Sénégal 😄

Cuba ! 😉
Faby

Similar discussions

You might also like