Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredichou 17 years ago · Kaiman
Dentiste à Bangkok?
bonjour, je dois aller a bangkok uen semaine, je voudrai en profoiter pour me faire placer 3 couronnes (dans la bouche) avez vous, des conseils, des prix, des adresses, est ce bien fait, est ce que cela dure dans le temps, etc etc merci pour votre réponse
Open
CA
Cacailla 17 years ago · Krikrou75
Escale le soir/nuit de 8h30 à Bangkok: aller faire du shopping
Bonjour!

Mi-décembre 2009, j'aurai une escale à Bangkok de 8h30. J'arriverai à 15h30 et repartirai à minuit. J'ai l'intention de me rendre au centre-ville pour faire un peu de shopping et ramener quelques petits souvenirs pour ma famille (ce sera quelques jours avant noël).

Je me pose cependant une question: est-ce que les magasins seront ouverts entre 17h30 et 21h30? et où est-ce que je peux trouver le plus grand choix (souvenirs, habits, artisanats, etc)?

Aussi, sachant que mes bagages suivent automatiquement à l'aéroport (je n'ai pas besoin de les récupérer et de les réenregistrer), je n'aurai que la douane à passer en revenant à l'aéroport. Vers quelle heure est-ce que je dois quitter le centre-ville et revenir vers l'aéroport (mon vol décolle à minuit)?

Un grand merci d'avance
Open
H2
H2lium 17 years ago · Flojohn
Avis sur circuit en Thaïlande pour un premier voyage?
Hello à tous,

Alors voila je vais partir 2 semaines en Thaïlande en décembre (en solo) et je compte y aller pour les plages, les filles et un peu de visite, donc pour mélanger un peu tout j'ai pensé à cela :

1/ France -> Bangkok 2/ Bangkok -> Pattaya ( 7 jours ) 3/ Pattaya -> Phukhet ( 3 jours ) 4/ Phukhet -> Krabi (2 jours) 5/ Krabi -> Kho Phi Phi (2 jours) 6/ retour maison 🙁

PS : pas besoin d'argumenter sur pattaya, on sait tous pourquoi et comment, ma question se situe plutôt sur le reste du périple.

Cela vous parait il cohérent et faisable en si peu de temps? Y a t il d'autres endroits plus intéressants?

Il parait que Krabi et Kho Phi Phi sont parmi les plus belles plages de Thaïlande c'est pourquoi je les ai incorporé dans mon pseudo itinéraire.

merci d'avance 🙂
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Mali65
Prolongement de visa à Phuket?
Bonsoir bonsoir !

Demain, je recupere mon visa thai de 60 jours, je suis a Penang en Malaisie. Jusqu'ici tout va bien. Mais finalement, je voudrais rester 1 mois de plus, par rapport a certains petits projets. Ma premiere question est :

_ Est-il possible de prolonger son visa a peine arrive sur le sol thailandais, ou faut-il attendre un certain delai ?

Ensuite :

_ Connaissez-vous le prix approximatif ?

_ Est-il possible de faire ca a Phuket, ou bien dois-je aller a Bangkok ?

Merci de vos reponses, je ne trouve pas sur le forum.. 🤪
Open
JC
Jcarr 17 years ago
La Thaïlande au mois d'août?
Bonjour, j'envisage de partir 3 semaines au prochain mois d'aout avec ma fille qui sera alors agée de 6, 5 ans ( ça c'est pour le contexte :) A priori le mois d'aout n'est pas la meilleure période, est-ce que la saison des pluies est pénalisante auquel cas ce moment n'est pas conseillé pour y aller ? J'irai voir les autres discussions en cours pour d'éventuelles suggestions mais toute proposition est la bienvenue... D'avance merci. A bientôt, josé
Open
SO
Sophie235 17 years ago · Breton64
La meilleure température (21 février au 10 mars): Thaïlande ou Vietnam?
Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre en Asie du 21 février au 10 mars et je me demandais s'il y avait une différence signifiante entre la température de la Thaïlande et du Vietnam. Je sais qu'il peut faire froid au nord du Vietnam. Est-ce que je peux m'attendre à la même température en Thaïlande?

C'est mon premier voyage dans cette région et je pars avec mon fils de 11 ans en sac à dos. J'hésite entre ces deux destinations.

Merci pour vos réponses!!

Sophie
Open
TE
Teteenbas 17 years ago · Samseasun
Thaïlande seule avec ma fille: île agréable pour snorkelling et scooter?
Bonjour,

fin octobre et début novembre, nous serons ma fille(6 ans) et moi en Thailande(après le Laos). Nous sommes déjà allés à Ko Chang, à la fin de notre 1er voyage, il y a 2 ans. Cette annèe encore nous souhaiterions trouver une petite ile sympa pour snorkelling, et scooter. J'avais déjà pensé à Koh Tao, mais aprés avoir lu quelques posts, il me semble que nous serons en pleine saison des pluies?

Quelle autre ile dans le même style pourrions nous alors envisager? Sachant que je ne reserve jamais avant d'être sur place, si j'envisage 2 endroits différents, nous pourrions choisir en fonction de la meteo sur place.

Merci
Open
PO
Popart 17 years ago · THVincent
Recherche un lieu en Thaïlande?
Recherche un lieu en Thaïlande où vivent plusieurs nationnalités, á plus ou moins long terme. Nous sommes á Mae Phim, actuellement mais c´est plus une communauté Suédoise que la Thaïlande.......... Nous voudrions nous installer dans un futur proche dans ce fantastique pays et acheter une maison .Merci pour vos réponse et si vous ëtes francais vers Mae Phim , faites moi signe!!!!!
Open
BA
Barbot 17 years ago · Rogerbarthas
Intempéries: la tempête Ketsana sur la Thaïlande à partir de mercredi 30 septembre 2009
mardi 29 septembre 2009 . . Le département de prévention météorologique thaïlandais a lancé une alerte pour les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande, touchées depuis plusieurs jours par de pluies diluviennes. La tempête tropicale Ketsana, qui a déjà fait une centaine de morts aux Philippines, se déplace actuellement à travers la mer de Chine méridionale et devrait toucher la Thaïlande de mercredi à samedi, et pourrait causer des glissements de terrains et des crues soudaines. Les habitants des zones à risques doivent donc être particulièrement vigilants en cas de montée des eaux. Certaines provinces ont déjà été inondées par des précipitations issues de l’activité de Ketsana. A Phichit, dans le nord du pays, l’eau a pu atteindre 30 à 70cm de hauteur. Même constat à Phitsanulok, où près de 400 maisons ont été submergées. Les provinces concernées par l’alerte météorologique sont : Nakhon Phanom, Sakhon Nakhon, Mukdahan, Amnat Charoen, Roi Et, Ubon Ratchathani, Sisaket, Surin, Buriram et Nakhon Ratchasima. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 29 septembre 2009
Open
TI
Ticombava 17 years ago · THVincent
Où acheter une litière pour chat à Bangkok?
Bonjour!

Je n'ai pas l'impression que le sujet ait déjà été traité. Le fils d'une amie a signé un contrat pour travailler à Bangkok à compter d'octobre. Il ne connait pas encore la ville, où peut-il acheter une litière pour son chat à son arrivée (il va habiter le quartier de Silom)? Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Open
Lénatysalomé 17 years ago · Lepiaf
Thaïlande avec trois enfants (jumeaux de 9 ans et 4 ans)
Bonjour à tous,

voilà on s'est enfin decidé à partir en voyage avec nos 3 enfants en thailande. (Jumeaux de 9 ans et la petite dernière de 4 ans, bien débrouillards !!!). Départ prévu fin décembre pour 3 semaines.

Autours de nous, pas un seul avis pareil. Le sud c'est sur, le nord on nous le déconseille, 3 semaines trop long ou trop court selonles personnes Bref, on compte sur des parents pour nous aiguiller un peu. Au programme, on avait décidé de commencer par le nord (shang Mai 1 semaine, puis phuket pour pouvoir bouger sur les iles autour (krabi, ko phiphi...) 10 jours pour finir à Bangkok. mais les avis differents nous ont un peu pertubé... Et puis faut-il choisir des hôtels ou des guest houses...??? Où atterir...? Quel compagnie aérienne..? all includes ou non ...? Que de questions... Merci pour votre lumière et au plaisir de vous lire...

Léna, Naty, Salomé, Sandrine et Gérald
Open
DI
Dixel 17 years ago · Belza
Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai?
Allo,

Le 27 decembre, nous partons pour la Thailande pour 1 mois et je suis à organiser l'itinéraire. Nous comptons visiter Bangkok (quelques jours), la région de Chiang Mai (chaing Dao, Pai ?, Soppong, Mae Hong Son?, Doi Inthanon), puis Krabi et ses environs. Nous nous déplacerons en avion pour accélérer le trajet. Nous aimons l'activité physique (marche, velo, snorkling, etc) la nature (visite de parcs), les marchés, la plage et un bon niveau de confort (sans pour autant payer pour le luxe). Nous ne voulons pas louer de voiture. Est-ce que vous me suggérez de prendre un guide pour la région de Chiang Mai (je voudrais voir le parc Doi Pui, Doi Chiang Dao, les éléphants, etc) ou d'y aller par moi-même? Si oui, est-ce que vous me suggérez de réserver à l'avance via une agence Thailandaise? Si oui, avez -vous des recommandations à cet égard? Mon conjoint parle un peu anglais, idéalement, j'aimerais avoir un guide francophone. Avez-vous des recommandations? Je sais qu'il y a plusieurs recommandations d'hotel sur le site mais si jamais vous avez une recommandation particulière à la lumière des informations ci-haut, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à l'avance !!😉
Open
BF
Bfrancoise 17 years ago · Wiwid
Trek entre Chiang mai et Chiang Rai
Bonjour, Je vais partir en Thailande vers le 20 Octobre pour deux mois. Pourriez vous me dire si vous connaissez des agences de tourisme sérieuses et pas trop cher à Chang Mai. Quelle est la durée des treks, les prix? Il y a t'il un danger pour une femme qui voyage seule? Merci pour vos réponses
Open
SN
Snowflakes 17 years ago · Zozo28
Voyage en Thaïlande avec enfants de 4 ans et de 20 mois
Bonjour à tous,

Nous aimerions nous rendre en thailande fin mars , début avril 2010 avec nos 2 pitchounes. Nous aimerions visiter bangkok et alentours et ensuite descendre dans le sud.. punket, koh PHiphi... Si vous avez des bons plans: hôtel avec piscine, oui les filles adorent, et après avoir bcp voyager à travers le monde sac à dos, moi aussi cela me dit bien... excursions à faire, sachant que la petite fait encore la sieste... si vous avez des tuyaux , pour les couches, articles BB.. ils sont les bien venus. Merci d'avance pour vos suggestions. A bientôt
Open
DI
Dielisca 17 years ago
Activités sur Koh Yao en Thaïlande?
Bonjour à tous Nous sommes un couple de 30 ans et nous partons en Janvier pour 3 semaines en Thailande, nous y sommes déja aller plusieur fois mais jamais à Koh Yao?J'avais envie d'y passer qelques jours mais j'aurais aimer savoir si il y avais des choses à faire, Excursions sur les iles des alentours? J'ai enendu dire que les plages ne sont pas geniales? Y a Tt-il un village ? Merci à tous pour vos réponses ! Tout ce que j'ai trouver sur Ko Yao dans les recherches datent de 2007 environs et tout le monde c'est qu'en Thailande tout change trés vite!!
Open
HO
Holalulu15 17 years ago · Philgbo
Climat et argent de poche en Thaïlande en novembre?
bonjour je pars en thailande le 27 octobre et reviens le 15 novembre je voulais savoir quel temps je risque d'avoir? et combien d'argent dois-je prévoir pour les souvenirs et babioles?(sachant que mon logement, mes transport et mes repas sont déja pris en charge) merci a tous
Open
GA
Gallifrey 17 years ago · Thuan
Voyage en Thaïlande au mois de décembre: itinéraire et réservations?
Bonjour à tous !

Désolé de vous embêter avec encore un énième fil de demande de conseil pour un itinéraire ;) Je prévois de partir environ 4 semaines en Thaïlande au mois de décembre (pas de dates précises pour l'instant... en attente de passeport pour réserver un billet d'avion ^^;) et voilà le circuit que je pense réaliser:

1er décembre : arrivée Bangkok. Départ pour Kanchanaburi en bus le jour même ou le lendemain suivant l'heure d'arrivée. 1er au 5 (4 nuits) à Kanchanaburi (les éléphants, les tigres, les lacs, le train...) puis départ pour Sukhotai en bus. 5 au 8 (3 nuits) à Sukhotai (site de Sukhotai, de Phitasanalok et de Si Satchanalai) puis départ pour Chang Mai en bus. 8 au 12 (4 nuits) à Chiang Mai (pas mal de choses à voir on dirait...) Vol pour Phuket le 12 12 au 17 à Phuket (5 nuits): farniente Et ensuite Phang Nga, Koh phi phi, Krabi (2 ou 3 nuits à chaque fois) et retour à Bangkok vers le 26 en avion depuis Krabi.

Comme je ne suis pas vraiment fixé sur le planning, je n'ai pas vraiment envie de réserver les hotels à l'avance (à part peut être pour Phuket qui a l'air un peu blindé en cette saison...). Vous pensez qu'il est possible de trouver des hotels/GH sur place pour mes différentes étapes en cette saison ? Au niveau transport, je pensais juste booker les vols Chiang Mai - Phuket et Krabi - Bangkok... il ne devrait pas être trop difficile de trouver des places dans les bus/bateaux ?

Merci d'avance !
Open
FL
Flojohn 17 years ago · Dielisca
Thaïlande: vos idées de lieux pour passer huit jours après Phuket?
nous avons fait le nord de la Thailande en janvier et en novembre nous allons 8 jours a rawai et nous sommes encore indécis sur les 8 jours suivant est ce quelqu un peut nous donner des idées. nous avions pensés a kho samui mais peut être pourrions nous aller autre part merci
Open
FA
Fabiennevdb 17 years ago · Thuan
Achat de contre façon à Bangkok
bon, jour

on m' a parlé des marchés à BBK ou on pouvait trouver des chouettes choses en contre façon.... vaut il mieux se les faire envoyer par la poste????

merci
Open
MY
Myrian 17 years ago
Vos choix de restaurants à Pattaya?
Quels sont vos restos préférés à Pattaya? j'y serai 4 jours en novembre et j'aimerais bien avoir des adresses intéressantes pour le soir, car le midi je risque d'être sur une île avec toutes les suggestions que j'ai obtenues sur ce Forum. Ce que je veux ou ne veux pas? sûrement pas un resto style "La Tour d'Argent" ou la table du Château Frontenac, mais en même temps, je recherche un endroit propre et à l'ambiance agréable. Habituellement lorsque j'arrive dans une ville, je vais voir le pharmacien et je lui demande quel est son resto préféré du moment, car je me dis que le pharmacien a le temps et les moyens d'aller au resto le midi ou le soir et ça me réussit la plupart du temps. Merci à l'avance.
Open
MI
Mik34 17 years ago · Farang61
Thaïlande en sac à dos!
bonjours a tous !! 😉 je souhaite partir un mois en thailande 😎et j'ai la trouille de me lancer dans l'aventure !!! j'aimerai avoire queque infos:

les auberge de jeunesse doivent elle etre réservé ou il y a tjrs de la place ? le stop riské ou pas ? vaccins ?? parsque sa c un peu selon ... location voiture scooter = danger d'accident ? quelqu'un aurai un site ou serait les trajets de bus et de train en thailandes car je compte prendre le bus mais yen a-til pour tou mon programme ... ensuite loger ché l'habitant risqué ou pas ... le vol ??? prix moyen du logement le moin cher sur place ? les temple éberget'ils popur de vrai ? et biensur ke ne doije pas manquer ??,

Merci a tous et desolé pour mon francais abrégé et plusque qu'approximatif !! 😕
Open
LO
Loan2005 17 years ago · Flojohn
Recherche bungalow à Koh Lanta (Thaïlande)
Bonjour,

Avant toute chose, je sais qu'il y'a des tonnes d'hotels à ko lanta, mais ceux qui m'interessent je n'arrive pas à les contacter que ce soit par mail ou telephone !😕 Nous avons presque bouclé notre séjour en thailande avec ma petite famille, mais nous cherchons un endroit sympa pour nous loger à KO Lanta. Avez-vous des adresses sympas entre 1000 et 2500 (max) bath la nuit du 24mars au 2avril ? NOus atterissons à Krabi le 24, et je me demande encore si cette île vaut le coup pour se poser 1 semaine ? Si vous avez des plans je suis preneur, car nous sommes un peu paniqué à l'idée de savoir que nous n'avons rien trouvé à 2 semaines de notre départ. (certaines personnes m'on dit de reserver 1 ou 2 nuit dans un hotel classique à notre arrivée, et de chercher par la suite une fois sur l'ile, mais est-ce qu'on arrivera à trouver quelque chose à cet période?)

un grand merci 😏
Open
BE
Bencopin 17 years ago · Farang61
Avis sur itinéraire en Thaïlande?
26 octobre départ de bangkok pour Pattaya (3 nuits pattaya) 29 octobre depart pour phuket en avion, samedi 31 phang nga (3nuits phuket) 1 novembre ko samui (2 nuits) 3 novembre han hui (2 nuits) 5 novembre kanchanaburi (1 nuit) 6 novembre Bangkok jusqu'au depart le 10

Est ce realisable y a t il pas trop de jour a Pattaya, y a t il des choses intéressante a Kosamui ainsi que Phuket ? Ayutthaya est un endroit qui vaut le détour?
Open
DA
Damdiane 17 years ago · Fiodra
Compagnies pour le vol Paris-Bangkok?
Je cherche un vol paris bankok pour fèvrier à un tarif intéressant. Mes critéres : un minimum de confort ( 60 ans + problèmes de rhumatismes) et une escale pas trop longue. J'hésite surtout entre EMIRATES et ETIHAD mais il y a aussi Aéroflot, Qatar etc.. Y a t- il des compagnies à proscrire ? Merci d'avance...
Open

Recommended for you

Previous Page 848 of 1367 Next