Compagnies pour le vol Paris-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je cherche un vol paris bankok pour fèvrier à un tarif intéressant. Mes critéres : un minimum de confort ( 60 ans + problèmes de rhumatismes) et une escale pas trop longue. J'hésite surtout entre EMIRATES et ETIHAD mais il y a aussi Aéroflot, Qatar etc.. Y a t- il des compagnies à proscrire ? Merci d'avance...
SO SOK1 Regular ·
Bonjour, Deux vols avec Ethiad sans problème et un très bon confort.
EN Envallis Globetrotter ·
je pense que Aeroflot est a proscrire par exemple

dans tous les cas, les meilleurs rapports qualita/prix sont (et de loin !) les compagnies du golfe : Etihad/Emirates/qatar. Si ils proposent un tarif intéressant, n'hésite pas.

Etihad propose un vol avec escale courte aller et retour, bien pratique😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Damdiane ·
Merci, c'est bien ce que je pensais pour Aeroflot.

Ethyad (souvent cité) est un peu plus cher que Emirates. est ce que ces 2 compagnies se valent ?
DR Drways Regular ·
Merci, c'est bien ce que je pensais pour Aeroflot.

Ethyad (souvent cité) est un peu plus cher que Emirates. est ce que ces 2 compagnies se valent ?

En effet sur les liaisons Paris-Bangkok avec escale, les 3 compagnies Etihad Emirates et Qatar se valent. Peut etre un léger avantage à Etihad. Mais si t voyage en éco, c tout de meme 2 fois 6 heures donc arriver tot à l'enregistrement pour avoir une place près d' une issue de secours est une bonne idée. Bon voyage. E
DRWAYS
KR Krikrou75 Regular ·
perso j ai ete l année derniere avec etihad et je dois dire que tout etais parfais

d ailleur cette année je retourne en thailande avec etihad...
GE Genevapeter Regular ·
🏴‍☠️🏴‍☠️

Surtout ne prend pas ROYAL JORDANIAN AIRWAYS.

Tu risques de devoir acheter de nouveaux billets le jour du départ.

Vendre les sièges 2 fois, ne leur fait pas peur !

Se faire rembourser prend au moins 2 ans et acheter des nouveaux billets à la dernière minute est beaucoup plus cher.

🏴‍☠️🏴‍☠️
genevapeter
ces deux compagnies se valent. Teoutefois, je pencherai plus pour Etihad car l'avion pour faire Abu Dhabi-BKK (Boeing 777) est configuré en 3-3-3 (9 sièges de front) alors que els avions Emirates ont 10 sièges de font, ce qui fait que les sièges sont un peu moins large. Dasn le B777 de Etihad, j'avais l'impression d'être dans un fauteil de mon salon 😛

sinon, pur rebondir sur un autre commentaire, chez Etihad tu peux réserver tes places 6 mois à l'avance simplement par téléphone 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH THVincent Veteran ·
Je n'ai jamais pris Emirates mais comme dit plus haut, le 777 d'Etihad est très bien.
Vincent
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Il reste des billets peu cher pour février prochain sur OMAN AIR.

Quelqu'un a deja utilisé leurs services ?

Séb.
AL Albathor Veteran ·
Prends Air France. Pas d'escale, c'est mieux non ? 😛

Clairement, non c'est pas mieux !🏴‍☠️

Les transits par le Golfe sont TB fait, avec des escales de 1 h-1h30... Bref, 14h de voyage au lieu de 12h par Air France, avec un niveau de service bien supérieur et la possibilité de se dégourdir les jaambes à mi-parcours.

Pour moi, le calcul est vite fait.

D'autant que AF (et la Thai), avec leurs 747 viellissants, sont bien plus chers que les compagnies du Golfe avec des avions neufs !!
TH THVincent Veteran ·
J'ai fait une fois le trajet CDG-BKK avec AF. Très satisfait, rien à redire.

Vincent
AL Albathor Veteran ·
Bref, 14h de voyage au lieu de 12h par Air France, avec un niveau de service bien supérieur et la possibilité de se dégourdir les jaambes à mi-parcours.

Ah c'est donc ça le secret. Il faut ajouter des escales. Les clients préfèrent. Je vais en parler à mon patron.
Bref, 14h de voyage au lieu de 12h par Air France, avec un niveau de service bien supérieur et la possibilité de se dégourdir les jaambes à mi-parcours.

Ah c'est donc ça le secret. Il faut ajouter des escales. Les clients préfèrent. Je vais en parler à mon patron.

je pense que tu joues au bébète là..😕

quand une escale ne fait perdre que 1 à 2h pour une qualité de service exceptionnelle, oui le client est satisfait, bien sûr !!😛

A part les voyageurs qui n'aiment pas trop l'avion et donc qui veulent faire le moins possible d'atterrissages/décollage, je pense que la majorité des voyageurs sont bien contents quand il peuvent ne pas rester enfermé 12h dans une boite de conserve...
FI Fiodra Globetrotter ·
Il a parlé aussi de prix interessants, air France...😕
SO
AL Albathor Veteran ·
je pense que tu joues au bébète là..😕

Oui, je te taquine.

Mais franchement, en tant que passager, je préfère largement les vols directs. C'est plus rapide et surtout beaucoup moins fatigant. En cas de correspondance (et non plus une simple escale, ce qui est la majorité des cas), il faut tenir compte de la probabilité assez forte de rater sa correspondance et toute la dépense d'énergie qui va avec (sortir en courant du premier avion, chercher son chemin jusqu'au 2ème, passer les filtres, bref... pas pour moi)

Quant à la qualité elle-même des avions, les 747 d'Air France ne sont certes pas les plus récents de la flotte de la compagnie (comparés aux 777 acquis neufs par exemple), mais il ne faut pas exagérer : ils ont entre 10 et 20 ans pour la plupart, c'est-à-dire qu'ils sont à mi-vie. Et surtout : ils sont parfaitement entretenus, au point que les avions d'AF se revendent très bien sur le marché, car ils sont connus pour cela.
Quant à la qualité elle-même des avions, les 747 d'Air France ne sont certes pas les plus récents de la flotte de la compagnie (comparés aux 777 acquis neufs par exemple), mais il ne faut pas exagérer : ils ont entre 10 et 20 ans pour la plupart, c'est-à-dire qu'ils sont à mi-vie. Et surtout : ils sont parfaitement entretenus, au point que les avions d'AF se revendent très bien sur le marché, car ils sont connus pour cela.

je parle plus moi au niveau IFE et confort (et prix bien sûr !!)

Avoue que AF est à la traine par rapport aux compagnies du Golfe (taille d'créan, ergonomie, choix, écouteurs...)

Et que côté assise, c'est pas le pied (j'avoue que je n'ai pas pris de 747 AF, mais ca doit valoir un 747 BA que j'ai pris semaine dernière, et j'ai trouvé ca limite...)

Enfin, concernant la destination BKK, sache que 80% du vol de Paris poursuit sur BKK (en tout cas c'était le cas pour moi chez Etihad) donc il n'y a pa a stressé pour al correspondance, le B777 ne patira pas vide 😉

Je ne suis pas du tout un anti-AF. Mais j pense que sur un destination comme Bangkok, ils ne font pas le poids.
AL Albathor Veteran ·

Avoue que AF est à la traine par rapport aux compagnies du Golfe (taille d'créan, ergonomie, choix, écouteurs...)

Dans les 747 peut-être. Pour les autres avions, certainement pas. L'IFE est excellent, les avions sont récents (le plus vieux 777-300 a 6 ans...) et quant au service, je voyage très régulièrement avec les compagnies du Golfe (eh oui), et AF n'a rien à envier à celles-ci. Ca n'est pas tout à fait la même façon de faire, les prestations de ces compagnies sont excellentes, mais pour moi, cela se vaut sans aucun doute, surtout en classe affaires.

Je ne suis pas du tout un anti-AF. Mais j pense que sur un destination comme Bangkok, ils ne font pas le poids.

Ok, c'est ton avis, et tu es libre de l'exprimer !
HO Honeywell Regular ·
487 € avec Qatar du 1 au 19 fevrier mais avec une escale pourrie (bien longue ) à l'aller
TH THVincent Veteran ·
Pour moi, le prix est un des premiers critères quand je réserve. Comme je pars de Bruxelles, j'ai d'office droît à une escale et personnellement, je préfère faire un vol de 12 heures, de préférence de nuit, plutôt que de faire un stop à mi chemin. Donc l'IFE, ok c'est un plus, mais pas vraiment indispensable pour moi. Maintenant, c'est une question de goûts... Certaines personnes n'arrivent pas à dormir et préfèrent regarder des films et se dégourdir les jambes à mi chemin. D'autres se reposent pendant le voyage et arrivent frais et dispos le lendemain. Ces dernières années, c'est Etihad qui a la corde au point de vue prix au départ de BRU. J'ai voyagé 2 fois avec eux et je dois reconnaître qu'ils sont au top.

Vincent
FR Françoise635 Regular ·
Mais franchement, en tant que passager, je préfère largement les vols directs. C'est plus rapide et surtout beaucoup moins fatigant. En cas de correspondance (et non plus une simple escale, ce qui est la majorité des cas), il faut tenir compte de la probabilité assez forte de rater sa correspondance et toute la dépense d'énergie qui va avec (sortir en courant du premier avion, chercher son chemin jusqu'au 2ème, passer les filtres, bref... pas pour moi)

C'est ce que j'ai pensé quand j'ai pris mon billet pour Bangkok avec AF pour janvier prochain. Venant de Clermont Ferrand j'ai préféré la solution de facilité en voyageant avec la même compagnie et sans partir de très bonne heure hiver oblige !

Bon d'accord, le billet (pris au mois d'aout) n'est pas donné, d'autant plus que je l'ai payé plus cher plus que le prix actuel. Est ce courant, d'avoir chez AF des prix (hors promo) qui fluctuent dans le temps ? Je pensais qu'ils avaient plutot tendance à augmenter.
TH ThoRi Veteran ·

Les escales, cela dépend des aéroports (y-compris pour les bagages), le pire étant les États-unis où il y a le problème de l'immigration. C'est au point que je ne comprends pas pourquoi Air France/KLM n'a pas de hub Amériques voire Polynésie à St Barth ou à St Martin (enfin, pour l'aéroport, côté hollandais...😛 ce serait en plus une idée de "coopération franco-hollandaise" dans le groupe). Aruba est trop à l'Ouest pour un dispaching "économique". Les approvisionnements, s'il y a le volume les prix baisseront, reste la question des nuisances pour les habitants... et les ressortissants de l'EEE peuvent visiter ces îles avec une simple carte d'identité (au contraire des Antilles britanniques, hou les méchants).
DR Drways Regular ·
Sawadee à tous, Pour BKK, vols avec ou sans escale, on a chacun nos préférences. Moi je suis pro-escale pour BKK car avec mes 1.88m en éco meme avec une bonne place au bout de 4 heures c'est difficile. Certains parlent de rater leur vol en correspondance dans le golfe mais pour sa faut vraiment le vouloir car on reste en zone de transit. Pour le vol sans escale, tout le monde parle du 747 d'AF mais n'y a t-il pas d'A340 (donc meilleur equipement, IFE notamment) également sur cette rotation. Si qqn a la réponse... Et puis la Thaï projette je crois de mettre un A380 sur cette liaison. Cela intensifiera la conccurence avec les les compagnies du golfe qui je l'espere baisseront encore leur prix deja tres attractif.

Vous m'avez tous donné envie de partir...
DRWAYS
DE Dechil Regular ·
487 € avec Qatar du 1 au 19 fevrier

La question du début était trop générale, (je pars en février à BKK...) Le lien que j'ai donné montre l'ensemble des compagnies pour un vol partant le 2 et un voyage de retour le 18. Voici donc ce que donne ITA pour un vol entre le 1er et le 19, selon votre exemple: http://matrix.itasoftware.com/cvg/dispatch/bonsaiproxy/split-page-frameset;jsessionid=B4ECD5616882CB4623274EFB356EF828?V=M27133203393653357729&AAC=2009-10-01-08&Z=1&TBC=0 Vous constaterez que l'ordre a changé, même si Swiss a toujours le même prix. Ce qui démontre, s'il en était besoin, que tout prix varie en fonction des dates précises de voyage. Il s'agit de vols ayant des places disponibles: le 1er prix de Qatar est à 764€ On est loin du 497 dont vous parlez. Pouvez-vous donner votre référence et le lien? Cordialement.
DA Damdiane ·
Merci à tous pour vos conseils. Je suis sur un vol par Emirates à un horaire qui m'intéresse et comme personne ne semble déconseiller cette compagnie, je pense faire affaire. Je ne connaissais pas VF et je trouve çà génial surtout quand on est pas un grand voyageur comme moi : çà rassure et il y a des mines de renseignements. Bref, depuis que je l'ai découvert. Je suis accro !
CH Ch35000 ·
En novembre je pars avec Gulf air, avez vous des avis sur cette compagnie ?

Merci

Chris
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
FI Fiodra Globetrotter ·
Un bon rapport qualité prix, pas le luxe de certaines compagnies asiatiques, c'est sur, mais très honnète. Choix de repas, ecrans individuels sur la première partie du trajet . Un conseil demande la "frequent flyer" carte de fidelité sur le site, ainsi tu auras droit à 10 kg de bagages supplémentaires dès le 1er vol.
SO
CH Ch35000 ·
Un conseil demande la "frequent flyer" carte de fidelité sur le site, ainsi tu auras droit à 10 kg de bagages supplémentaires dès le 1er vol.

Merci du tuyau. j'y vais de ce pas...
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder... (Oscar Wilde) et moi aussi...
FI Fiodra Globetrotter ·
Bon, c'est peut etre un peu juste là 😊 mais tu peux aussi telephoner à l'agence parisienne pour reserver ton siège!
SO

Similar discussions

You might also like