Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soho 17 years ago · Thuan
Dates pour le marché flottant de Tha Kha? (Thaïlande)
Le marché de Tha Kha ne se déroulant que certains jours selon le calendrier lunaire, j'ai trouvé sur le net ces infos pour le mois d'Octobre: October; 1 , 6 , 11 , 16 , 20 , 25 , 30

Sur d'autres sites j'ai ces informations contradictoires:

- Open: 06:00 - 12:00 (weekends only) - Open: 08.00am-11.30am. - This is a rendezvous of vendor boats at Tambon Tha Kha, 10 kms. from the town along Route NO. 325 and 5 kms. along an access road. The floating market takes place on the 2nd, 7th, and 12th days of both the waxing and waning moon of the Thai lunar month, and also operates on every Saturday and Sunday from 7.00 a.m. till noon.

Bref j'ai plein d'informations contradictoires. La première information pour les dates du mois d'Octobre (ce qui m'interesse) proviennent d'un site Thaï totalement écrit en Thaï VOIR ICI. Pour la date qui m'intéresse le 16 Octobre je vois que c'est un Vendredi, alors qu'un site m'indique que ce marché ne se déroule que le week end et un autre indique qu'il se déroule tout les Samedi et Dimanche malgré qu'auparavant il indique que le marché se déroule certain jours selon le calendrier lunaire.

Qu'en est il réellement pour les dates de ce marché pour le mois D'Octobre? Si la date du 16 Octobre est bonne, ce marché se déroulera t'il le Samedi 17 et le Dimanche 18 Octobre?

Merci pour vos infos
Open
CH
Christele63 17 years ago · Farang61
Taxe de sortie en Thaïlande?
salut les barroudeurs et voyageurs ! tout d'abord grand merci à Bombastic, Farang et autres très sympas qui ont répondu à mes questions car je prépare toujours mon voyage pour le sud de la Thailande. Nous partons donc ce samedi 15 aout pour 15 jours avec 2 nos enfants... en cadeau pour nos 40 ans. Direction Koh Samui. Tous les tuyaus donnés me sont très utiles. J'ai encore une question. On m'a parlé d'une taxe assez élevée à régler lors de notre départ de Bangkok pour la France . Avez vous une idée du montant ? d'avance merci ! Ce forum est super et aide beaucoup; c'est cool de parler avec des gens sympas, qui voyagent et partagent.... christèle
Open
AB
Abisounours 17 years ago · Earthquake
Choisir un imprimeur à Chiang Mai ou à Bangkok?
Boujour a tous

voila dans 2 jours a nous la Thailande et la réalisation d'un de nos reves. juste une petite question sur les imprimeurs. Nous passons par chiang mai et Bangkok. Nous voulons faire nos faire part de mariage la bas. je me demandai donc combien de temps cela pourrais prendre de faire imprimer environ 60 faire parts et s'il valait mieux les faire a Chiang Mai ou Bkk?

Merci a tous pour votre aide

bien sur si vous avez de bonnes adresses elle sont toujours les bien venues 😏
Open
LA
Lalyml 17 years ago · Ppii
Thaïlande: aller à Chiang Kong ou Chiang Saen?
Bonjour,

Tout y est.

Pas le temps d'aller au Laos. Simplement l'envie de voir de beaux paysages montagneux avec une vue sur le Mekong et pourquoi pas une traversee sur le Mekong pdt 1j au plus.

Merci.

Quelles GH sur les deux sites? Merci
Open
AS
Assimil 17 years ago · Boumbastic
Nouvelles lignes de métro en préparation pour Bangkok (août 2009)
La Thailande veut construire 2 nouvelles lignes de métro(MRT ou BTS) pour compléter son offre de transport.

voir l'article ci dessous

Pink, Orange lines 'priority' By Watcharapong Thongrung The Nation Published on July 21, 2009

The Transport Ministry will speed up the plan to construct the Pink Line and Orange Line mass-transit systems.

Transport Minister Sophon Saram yesterday said he was giving top priority to the construction of the two lines. He said the Pink Line was important as it would run past the Government Centre in Chaeng Wattana Road, while the Orange Line would ease traffic jams along its route. The Pink Line will run for 29.9 kilometres between Pak Kret in Nonthaburi and Min Buri, while the Orange Line will run for 32km from Bang Bamru to Min Buri. Sophon said the ministry would submit the master plan for the greater Bangkok rail-track mass-transit system - featuring 12 routes - for Cabinet consideration next month. He said he had ordered the Office of Transport and Traffic Policy and Planning to speedily adjust the details of the master plan. "I have already asked the office to prioritise which lines should be constructed first, but I insist that the Pink and Orange lines are very important, " he added. If the Cabinet approves the mass-transit master plan, he will order the Mass Rapid Transit Authority of Thailand to move the budget of Bt400 million originally allocated for the study of the extension of the Blue Line to finance the study of the Pink and Orange lines instead. He said the government should also hasten the project for the Bangkok Mass Transit Authority to lease 4, 000 NGV buses, in order to complement the creation of a Greater Bangkok mass-transit system and improve the capital's overall transport network. Meanwhile, the State Railway of Thailand will open the bidding documents for the construction of the Red Line's Bang Sue-Rangsit section this month. Construction of the Red Line's Bang Sue-Taling Chan has already begun. The Purple Line running from Bang Sue-Bang Yai is at the bidding stage and construction is expected to commence in October.
Open
SO
Sofsylv3 17 years ago · Philgbo
Phuket et Bangkok du 5 au 20 septembre 2009
Bonjour

mon ami et moi partons en thailande du 5 au 20 sept nous passerons 9 nuits à Patong et 5 nuit à Bangkok.pourriez vous me dire ce qu'il faut absolument visiter. Nous comptons louer une moto ou scooter à Patong pour visiter l'ile puis prendre le bateau pour visiter les iles aux alentours. A bangkok nous avons pris un hotel prés du sky train dans le quartier de sumkuwit pour plus de mobilité. Je sais que septembre est la saison des pluies et qu'il y a plus ou moins de pluie selon les années savez vous ce qu'il en est cette année : allons nous passer 15 jours sous la pluie?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
ST
Stepbea 17 years ago · Cmichel
Royal Jordania ou Malaisia Airlines pour Bangkok?
Bonjour, voila mon petit soucis (bon pas bien mechant mais si on peut economiser...😊), je pars en thailande du 31/12 au 30/01, et j'hésite entre royal jordania qui est a 566 € avec 2h25 d'escale et malaysia airline a 673 euros pour 1h45 d'ecale. De plus j'ai pu voir sur le forum que certains ont trouvé des billets pour moins de 500€ avec malaisia airline (novembre decembre). Donc en résumé, est ce que malaisia qui a une bien meilleure reputation apparement que jordania mérite l'ecart de prix et est ce que je dois attendre car les prix peuvent baisser 🤪. euhh je précise que c'est mon premier message avant bien d'autre car l-p c'est bien mais suis pas sur que ca va me suffir...😏

merci ;)
Open
MI
Mirael 17 years ago · Caro82
Quelle île thaïlandaise choisir en août?
Bonjour !

Je sais que la saison des pluies n'est pas la meilleure pour profiter au mieux des plages de Thaïlande, mais j'appelle à l'aide car je suis noyé dans le nombre de posts à ce sujet et suis bousculé par la date de départ qui approche (le 13/08) !

Où puis-je trouvé une île/plage qui soit:

- Encore authentique (très peu de monde, végétation luxuriante...), - Equipée d'hébergements pour backpackers (si je peux éviter les hôtels et resorts c'est encore mieux) - Avec une plage type carte postale ... - Et surtout dans un budget logement seul à 1300B maxi par nuit.

Pour l'instant, j'hésite entre Ko chang et Ko Samet (mais cette derniere semble trop touristique) Peut-être que les iles autour de Samui peuvent répondre à mes attentes ??

J'attends votre avis et vos conseils!

Merci
Open
FL
Flammette 17 years ago · Badmarsh
Kuwait Airways pour vol Paris-Bangkok
😉Nous avons "pré-booké" un vol pas trop cher paris-bkk... sur Kuwait Airways (- de 600E)... pour le début novembre... La recherche de messages sur cette compagnie ne nous donne que des avis assez anciens... et pas fameux, fameux...😕😕😕 Comment est-ce maintenant ??? Votre avis ? Un stop (Kuwait City ou bien deux : geneve ou fiumicino ?)... Sûr ce n'est pas terrible, mais à ce prix là....🏴‍☠️
Open
MA
Maturo2 17 years ago · Sarinya
Thaïlande: modifier votre visa ED simple entrée en multiples entrées?
bonjour à tous je suis a bangkok avec un visa ED non migrant simple entrée.

mes questions: je souhaite faire un aller retour en france , doisje faire modifier mon visa en multiple entrée et estce possible? si oui qu'elles seront les consequence pour la suite a mon retour en thaillande? auraisje des obligations différentes concernants mon extension de visa?

merci
Open
EN
Enjoyben 17 years ago · Centurion666
Futur voyage de dix-sept jours en Thaïlande (nord et sud)
Bonjour,

Après de longue recherche et les différents avis de chacun je partage avec vous notre futur voyage pour la Thailande YEAH !

Nous partons le 30 Octobre avec un retour en France le 17 Novembre.

Initialement nous avons prévu de monter dans le nord via le train mais suite à Loy Krathong du 2 Novembre j’ai préféré être à Chiang Mai plutôt que Sukhothai

Pour cela dès notre arrivé nous monterons à Chiang Mai en avion pour après descendre a Sukhothai et par la suite Bangkok en train

Vendredi : Départ

Samedi : Arrivée BGK 15 :00 Départ pour Chiang Mai en avion même aéroport

Dimanche : Chiang Mai

Lundi : Chiang Mai

Mardi : Chiang Mai

Mercredi : Départ matinal pour Sukhothai

Jeudi : Sukhothai

Vendredi : Départ matinal pour BGK 8:59 => 15:05

Samedi : BGK

Dimanche : BGK

Lundi : Vol pour PHUKET

Mardi : PHUKET

Mercredi : Bateau pour Koh Phi Phi

Jeudi : Bateau pour KRABI

Vendredi : KRABI

Samedi : KRABI

Dimanche : KRABI

Lundi : BGK départ minuit

Pour l’instant nous avons bien accroché sur les hôtels suivants :

Chiang Mai :

Sukhothai : http://www.lotus-village.com/visitez_lotus_village.htm

Bangkok : http://www.bossotelinn.com/

PHUKET :

Koh Phi Phi :

Zone de KRABI :

Avez-vous des conseils pour les autres villes sachant que le budget hôtel ne doit pas dépasser les 3000 B \ nuits. Avez-vous des hôtels sympas avec bungalow typique vu sur la mer, j’aimerai bien pour l’une des destinations plages avoir ce type de nuitée.

Pensez vous qu’il vaut mieux faire BGK avant les iles ou l’inverse ? ou éventuellement enlever une nuit. Je pense principalement aux différents derniers achats.

Avez-vous également des conseils pour le séjour dans la région de KRABI, ou faut il aller

Merci pour vos réponses

@+

Merci à Envalis avec ton blog de très bonnes idées

http://mikasandra08.blogspot.com
Open
CE
Cezanne67 17 years ago · Chervais
Bons plans pour un séjour à Pattaya?
Bonjour à Tous,

Je suis déjà allé à plusieurs reprises en Thaïlande et, pour mon prochain voyage en novembre je souhaite à mon arrivée ne pas rester à Bangkok. Je resterai quelques jours à Bangkok avant de prendre l'avion du retour pour l'Europe. En arrivant à 15H à l'aéroport, je souhaiterais prendre un bus direct pour Pattaya. Je n'étais jamais à Pattaya et, cette destination me fait "peur". Pourquoi Pattaya ? Pour être au plus vite au bord de la mer et avoir un accès rapide vers le Nord. J'aimerais connaître une adresse sympa pour loger, surtout au calme et bien située. Je ne cherche pas une adresse luxueuse (pas besoin de clim, de piscine)... Je cherche une adresse calme, bien située et abordable histoire de me reposer 2/3 jours à mon arrivée avant de commencer réellement mon voyage. D'autre part, en novembre est-il possible de se baigner ? Quelle est la météo habituelle à cette époque de l'année à Pattaya ? Je suis gay, dans le guide la plage de Hat Dongtan est évoquée, qui connaît ? Est-il plus judicieux de trouver un logement à Hat Dongtan ou de résider ailleurs et faire la navette vers la plage ? A l'avance merci de m'aider, à bientôt de vous lire.
Open
FI
Fifi82 17 years ago · Soho
Nong Khai en Thaïlande
Bonjour, je dois donner un RV à un loueur de voiture à Nong Khai sachant que j'arriverai du Laos via le Pont de l'Amitié. Apparement on est obligé de traverser le Pont en bus. Est ce vrai et si oui, où est ce qu'on nous dépose? Gare, Gare routière? Si quelqu'un le sait je suis preneur pour l'info, de même quel serait le point de RV le plus proche et le plus facile avec mon loueur qui viendra d'Udon Thani? de plus est ce que les formalités pour passer du Laos vers la Thailande sont compliquées et quelle est la meilleure solution de transport pour passer rapidement, est ce qu'il y a des taxis ou équivalent? dans l'attente des renseignements, merci à tous a+ fifi
Open
IN
Indo363 17 years ago
Trek à Chiang Mai
rebonjour a tous!! de passage a chiang mai pr 3 jours j ai lu quelque part (mais je ne sais plus ou)qu un certain monsieur CHAI organisait des trekks .j aimerai bien savoir si quelqu un a entendu parler de lui car ca m interresserais d en faire un.il a une soeur qui parle très bien le français.C est tout se que je sais.merci encore a tous.😄
Open
MI
Mirael 17 years ago · ChristianC64
Météo à Ko Samui en août?
Si je vous dis KOH SAMUI EN AOUT, vous me répondez quoi?

Beau temps? Courtes pluies le soir? Risque de flotte toute la journée? Mer cristalline? Sable blanc?

Libre à vous de me dire !

(vous l'aurez compris, je prévois 5 jours là bas mi aout. Et si c'est pas là bas ce sera Samet)
Open
AR
Arya 17 years ago · Renaudsechet
Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok
bonjour à tous,

Je souhaite prendre un vol d'AIR ASIA pour UDONTHANI et ensuite prendre un mini van pour aller à Vientiane 1/estce que cette compagnie par du meme aéroport Suvarnabhumi 2/j'arrive vers 11h45 avec un vol Air France, pour les habitués du trajet, ai-je le temps nécessaire pour la connexion entre les 2 vols 3/ne vaut il pas mieux de prendre Air Lao qui est plus cher mais plus pratique...

ça fait un bout de temps que je ne suis pas retourné en Thailandes, est ce interessant d'acheter de l'electronique (appareil photo) là bas, y a t'il un gros écart de prix par rapport à la France

Merci d ' avance pour vos réponses

Arya
Open
FI
Fifmimi 17 years ago · Bricolette
Obtenir un visa thaïlandais sans billet d'avion aller-retour?
bonjour à tous, nous souhaitons partir en sac à dos à travers toute l'Asie du Sud Est d'ici le 15 octobre, avec simplement un billet aller simple : Paris-Bangkok. Nous commençons à faire nos demandes de visas pour certain pays, mais il est indiqué sur plusieurs sites qu'il faut pouvoir justifier le voyage grâce aux billets d'avion aller-retour. Mais nous souhaitons voyager et passer les frontières à pieds sans titre de transport. A votre avis est ce possible d'obtenir les visas touristiques d'une frontière à l'autre sans billet d'avion??? comme pour le Vietnam et le cambodge par exemple?? merci d'avance pour vos conseils si précieux,
Open
LA
Laly632 17 years ago
Les îles à partir de Phuket... dans quel ordre?
Me revoilà parmi vous, experts ès-Thaïlande...

Je pars en famille (2 adultes, 1 enfant de 12 ans, 1 de 4) du 8 au 23 décembre prochain. Départ de Paris, arrivée à Phuket et retour chemin inverse. Jusque là, pas de problème...

J'a commencé à regarder les logements sur place par rapport aux plages qui me paraissent les plus appropriées selon nos critères et goûts (pas de forts courants, animation pour les petits, paysages, etc). Mes choix se sont arrêtés sur Kata et Kamala. Je pense faire 2 nuits à Kamala (Baan chaba ou Deng's house) et 3 nuits à Kata (boomerang ou Kata orient beach).

Que pensez-vous de mes choix, plages et logements?

Ensuite je pensais que nous pourrions aller à Koh Phi Phi, Koh lanta, Krabi et finir par Kao sok mais :

1) Je ne trouve pas de bungalow sur Phi Phi (cher ou pas de réponse des hôtels concernés)

2) Koh lanta semble nous éloigner pas mal et, du coup, rallonger le budget, prendre du temps au détriment des autres destinations. Quand on a été sur PP, Ko lanta est-elle indispensable?

3) Krabi est-elle incontournable? Ou séjourner (hôtel, plage etc...)?

4) Vaut-il mieux bouger tous les deux jours et en vor le + possible ou rester plusieurs jours au même endroit (quel endroit???)

5) comment se rendre pour pas trop cher à Kao Sok (départ d'où?) et combien de temps y séjourner? 1 ou 2 nuits? Des plans pour les tree houses? Les safaris sont-ils à faireavec un petit de 4 ans? Les trekkings en éléphants sont-ils mieux à certains endroits? Est-ce qu'en dehors des excursions on ne s'y ennuie pas (je parle des enfants, quelles activités en dehors de la ballade à dos d'éléphant?)

6) Le vol de retour est à 9h le matin, à quelle heure être à l'aéroport et où dormir pour arriver à l'heure?

Mille mercis à ceux qui éclaireront ma lanterne! Une dernière chose : dois-je réserver via internet pour chaque hôtel de chaque destination? Parmi les destinations mentionnées, y en a-t-il que vous "zapperiez"? Y en a-t-il qui ne figurent pas dans ma liste et qui valent mieux que celles que j'énumère?

Dites-moi tout ce qui vous passe par la tête, j'ai vraiment besoin des avis de chacun pour y voir clair, je suis perdue avant même d'être partie!!! bonne soirée.
Open
FR
Fredcoola 17 years ago
Météo à Koh Phangan (côte ouest) en septembre?
Bonjour, je serai à koh phangan à salad beach(cote ouest) à partir du 13 septembre 2009 et j'aurai voulu connaitre la meteo et surtout savoir si il est possible de se baigner sur toutes les plages car selon la marée, il parait que celà peut etre impossible! Si quelqu'un s'y trouve actuellement ou connait bien l'endroit, merci d'avance pour vos précieux conseils!!😉..de meme, si toutefois vous connaissez un resort avec piscine, sur la plage et dans un budget compris entre 1000 et 1800 bahts, n'hesitez pas!!!
Open
GO
Goleador 17 years ago · Ugolin70
Possibilité d'achat de traveler chèques en arrivant à Bangkok?
bonjour,

je cherche confirmation de la possibilité d'acheter des traveler's chèque à BKK contre des euros. Si oui, où : exchange office ou banque ?

Je risque de partir sans avoir le temps d'en commander en France... en acheter à BKK m'éviterait de me ballader tt le séjour avec des espèces .

Merci
Open
ET
Etoile33 17 years ago · Dilom
Quel hôtel choisir à Bangkok pour un vol tôt le matin?
Hello tout le monde!

J'aurai besoin de vos conseils. Pour le vol retour, nous partons à 8h45 le matin de Bangkok. La compagnie demande d'y être 3h avant. Nous passons donc la nuit précédente à Bangkok.

Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de prendre un hotel près de l'aéroport pour y aller facilement le matin ou bien est-il possible de trouver sans problème un taxi à des heures très matinales? De même, combien de temps faut-il compter pour aller à l'aéroport à partir du centre-ville (globalement)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SO
Souide 17 years ago · Boumbastic
Noël à Bangkok
bonjour à tous voilà, je reposte un sujet qui m'est resté sans réponse, quelqu'un peut il me dire où passer noel a bangkok (couple avec 2 enfants) , quartier + hôtel (je connais rambuttri), peut- on trouver une communauté chrétienne ou française qui fêterai ce réveillon à bangkok. allez, je sais que les habitués de la thailande peuvent m'aider. merci swed
Open

Recommended for you

Previous Page 868 of 1367 Next