Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascalpatria 17 years ago · Slasherfun
Qantas pour Londres-Bangkok?
Bonjour nouveau sur forum, je pars en thailand au depart de londres par quantas, QF0002, quelq'un connait cette compagnie ? quel avion ? services? ponctualité ? Merci d avance pascal
Open
LI
Lili93140 17 years ago
Traduction en thaïlandais
Bonjour,

Je souhaiterai rendre hommage à ma grand mère et me faire tatouer son prénom, quelqu'un pourrait il me traduire Pierrette en thaïlandais.

Merci beaucoup
Open
BL
Blody 17 years ago · MengWan
Intérêt sur le visa ED pour la Thaïlande?
Bonjour,

je pars étudier 5 mois en thailande a partir du 1er juin.

j'ai donc été demander un visa étudiant simple-entrée à l'ambassade valable à partir du 1er juin qui m'a couté 50 euros. Apparemment, il faut faire une demande de prolongation tous les 3 mois.

seulement voila, je m'interroge sur l'intéret de ce visa étudiant, sachant que je souhaite visiter le vietnam (avion) et éventuellement faire un tour au cambodge.

je me rends compte qu'il y a énormément de combinaisons possibles : entre les visas touristiques de 2 mois (apparemment offerts jusqu'au 4 juin), autorisations de 30 jours à l'entrée du pays ...

Questions : puis je demander à l'ambassade de changer les dates de mon visa (je ne l'ai pas encore récupéré) ? (je compte partir au vietnam moins de 30 jours après mon arrivée en thailande, et ca m'éviterait d'avoir a payer une prolongation) dans le cas contraire : puis je sortir et re rentrer en thailande avec un visa simple entrée ? enfin, pourquoi un visa étudiant (plus cher) plutot qu'un visa touristique ?

merci d'avance.
Open
NO
Nofrasius 17 years ago · Poyon
Age requis pour aller dans les clubs à Bangkok?
Coucou tout le monde,

Je me demandais si la Thaïlande et plus particulièrement Bangkok sont strictes en matière d'âge requis pour aller par exemple dans des clubs, boîtes le soir. Ca me stress car j'ai 19 ans, mon copain 20 ans, et on aimerai bien sortir le soir quand même. J'ai découvert ca en visitant un site d'une boite ultra moderne (tout en blanc), et demandent d'avoir 21 ans minimum pour pouvoir y rentrer...
Open
YO
Yongbae 17 years ago · Zawnaitun
Thaïlande/Myanmar du 20 juin au 18 juillet: évènements, lieux à ne pas manquer?
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je vais en Asie du Sud-est, et certainement l'une des plus grandes aventures de ma vie. Alors je vais lire le forum de fond en comble pour trouver les meilleurs renseignements.

D'ici là, je sais que ce n'ai pas la meilleur saison à cause de la pluie! Mais quand on a pas le choix!

Mes questions: Il y a t'il des évènements intéressants pendant cette période (festival, fête, ...)? Il y a t'il des lieux à ne pas manquer (temples, natures, ...)? Au niveau météo, est-ce qu'il peut faire froid dans cette période?

J'ai lu les conseils pour l'argent (échange) et pour le visa sur place, Là je vais essayer de faire un parcours "ideal" au tant qu'on peut et de voir les moyens de transport offert. Air Asia pour aller a Yangoon.

Merci pour les renseignements
Open
TH
Thebigbadjay 17 years ago · Calou09230
Apporter de la perméthrine (traitement anti-paludéen) en Thaïlande: problème aux douanes?
Bonjour a vous!

Je pars en thailande le 3 juin et j ai une question pour vous! J ai acheté vis ebay de la permethrine 10% afin de traiter mes vetements contre les insectes. Cependant, j aimerais savoir si je risques d avoir des problèmes avec les douaniers à cause de ce produit. Est-ce que je le laisse dans sa bouteille originale? Est-ce déconseillé d apporter ce produit en thailande?

Merci!
Open
MA
Maky169 17 years ago
Avis sur itinéraire et transport en Thaïlande?
Bonjour!😉

Trop contente de partir en décembre (15 dec. au 5 janv environ) pour la Thailande, je suis déjà en train de voir à mon itinéraire et j'ai besoin d'un coup de pouce!

Arrivée le 16 déc à 11h50 pm à Bangkok 2 jours à Bangkok 1 ou 2 jours à Kanchanabury Passer par Lopbury 2-3 jours à Chiang Mai le reste du temps (environ 12-13 jours pour prévoir le retour à BKK) on le passerait sur les îles.

Là ou ça se corse peut-être, c'est que nous ne prendrons pas de vol intérieur donc tout le voyage en bus ou train. Croyez-vous que ce genre d'itinéraire peut avoir du sens???

Pour les îles, nous avons pensé du côté Golf de la Thailande à Ko Tao et Ko Samui et de l'autre côté à Ko Phi Phi et Ko Lanta.... Est-ce que le transport se fait bien entre toutes ces îles? Considérant que je devrai revenir sur le continent entre le côté Golf et la mer d'Andaman, est-ce que je vais perdre trop de temps de voyagement?

Aussi, même si je sais que c'est une période très forte au niveau tourisme, oui, nous recherchons de la tranquilité, mais en même temps des beaux paysages, connaître la culture et juste le plaisir de découvrir autre chose que le satané Québec 🤪!!!!! Nous avons prévu faire aucune réservation....vais-je quand même pouvoir dormir ailleurs que sous les étoiles ????😎 hihi!!!

Bref, si vous avez des commentaires ou des idées pour agrémenter davantage mon 1er voyage, allez-y!!!! Et surtout....merci à l'avance!😉
Open
AR
Aroundaworld 17 years ago
Établir un itinéraire sur la Thaïlande et la Malaisie?
Bonjour tout le monde :-D

j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour établir un itineraire sur la Thailande et la Malaisie. Arriver le 1 juillet et depart le 1 septembre 2009 de Bangkok.

C'est ma 1° fois dans le coin et je vais voyager avec mon fils qui à 12 ans. Je me suis déja pas mal instruit sur le forum mais j'ai encore du mal à definir le sens du trajet le plus optimum, conciliant les moyens de transport les plus pratiques et les moins fatiguant.

Nos centres d'interet sont : Belles plages, plongées bouteilles + snorkeling et animaux sauvages. Je vous liste en vrac les envies et les idées de lieux que nous avons retenus pour l'instant.

THAILANDE BANGKOK, on sait pas trop quoi faire encore...

NORD, pour voir et approcher elephants et tigres.

EST, koh pha ngan et/ou tao pour le snorkeling et pour faire passer l'open water au gamin.

SUD, koh lanta et/ou autre ile sympa

+ un peu d'escalade du coté de krabi.

MALAISIE BORNEO, Sépilok pour voir les orangs outan + uncle Tan pour ballade en jungle.

et perhentians, Besar ou Kecil pour snorkeling, plongées et farniente.

J'attends vos suggestions, conseils et bon plan avec une grande impatience.

Merci d'avance...

@ +
Open
AY
Ayumibead 17 years ago · Davidzen
Transports entre Bangkok et Koh Samui
Bonjour,

Après comparaison, j'ai remarqué que la compagnie low cost Air Asia propose des tarifs entre Bangkok et Koh Samui 3 fois moins cher que Bangkok Airways! Que pensez-vous de Air Asia? Et L'aeropot de Koh Samui qu'ils desservent est Suratani, c'est le même que Bangkok Airways?

Et prendre le train+bus+ferry me semble revenir pas si bon marché....
Open
BE
Beep62 17 years ago
Conseil de plages en Thaïlande pour juillet 2009?
Bonjour a tous, je rentre tout juste de mon premier voyage en thailande que j'ai adoré, (nous étions en couple et avons séjourné successivement à koh samui, Koh phangan et Bangkok) J'ai particulièrement apprécié koh phangan... Il nous faut penser déjà aux vacances d'été, nous partons un bon 15 jours a compter du 20/07, mais cette fois avec notre fils de 5 ans. Pour ma part, j'ai trop envie d'y retourner, mais mon épouse hésite a cause de la durée du voyage et a peur de ne pas apprécier autant avec une coupure d'a peine deux mois. Je me dis que nous pourrions tenter de découvrir un autre endroit en Thailande avec la plage, mais sachant que Phuket n'a pas une météo favorable a cette période et que pattaya a l'air assez spécial, j'aimerais quelques idées.. Et pourquoi pas un pays voisin de la thailande avec les mêmes facilités et des tarifs similaires ? Merci pour vos tuyaux
Open
CL
Claire2A 17 years ago · Phasathai
Déçue par le film "Vinyan" (Thaïlande)
J'attendais la sortie du dvd "VINYAN", pour son sujet un peu original : Thaïlande en 2005, la descente aux enfers d'un couple d'occidentaux ayant perdu leur fils unique dans le tsunami. Première partie sur fond de recherche, de désintégration intellectuelle, affective, et psychologique. Pas trop mal. Après je suis déçue... ça sombre dans un "non sens" et le côté "fantastique" de l'oeuvre je le cherche encore .... .bref bof bof bof.... J'ai trouvé Béart mille fois plus expressive dans "Manon des sources", il y 20 ans, que dans Vinyan !!
Open
DA
Dasila 17 years ago · Barbot
Train de nuit Chiang Mai-Bangkok, nouvel aéroport pour le vol Air Asia Bangkok-Krabi?
bonjour à tous,

Je compte prendre le train de nuit de Chiang MAI à BANGKOK le 23 JUIN 09

Première question: combien de temps à l'avance dois-je réserver le billet et dois-je me réserver ?

De quelle gare de CHIANG MAI par le train (si il y en a plusieurs) et à quelle Gare arrive le train à BANGKOK car je souhaiterai reprendre un vol pour KRABI avec air asia à partir de SUVANABHUMI. (je pense que c'est le nouvel aéroport) ?

merci
Open
AR
Aroundaworld 17 years ago · Goodbill
Comment aller de Koh Tao à Koh Lanta?
hello à tous,

* j'aimerai savoir quel sont les liaisons possible pour aller de koh tao vers koh lanta.

* comment aller de koh tao vers iles perhentians.

* et aussi comment aller de koh lanta vers iles perhentians.

10tx ;-)
Open
FA
Fanny74 17 years ago · Sudi
Voyage de noce: Thaïlande ou Sri Lanka?
Bonjour, nous sommes un couples de futurs mariés du 19 septembre! aprés maintes hésitations sur la destination ( rep dom, maurice, cuba...) nous avons décidez de partir dans un pays riche de culture combinable avec un peu de farniente dans l'ocean indien en fin de séjour il s'agit de notre premier voyage, nous pensons partir en groupe

nous hésitons pour la destination meme si le sri lanka me parait sublime ( le boudhisme les elephants, la plage) tout ceci me fait rever! mais... ont entend tout le sons de cloches, une agence par ex ne me dit meme pas qu'il y a une guerre civile, une autre me déconsseille plus que formellement d'y mettre les pieds, (soit disant il y aurait des enlevements...)

pour le sri lanka nous penssions faire: minimum 10 nuits voir plus da sun hotel en station balnéaire et partir en excurssion la journée mais... certain disent que l'ont ne pourras pas bien visitez? vaut mieux faire circuit avec repos en balnéaire ensuite?? Comment est la baignade a Bentota en Octobre? Ensuite nous pensions allez en tout inclus pour le balnéaire car il y a des offres .

Pour la thailande, ca me fait rever aussi mais ca a l'air hyper mega touristique... par rapport au sri lanka

et donc la se serait 14 nuits circuit + 5 nuit a Koh Samet ( qui a l'air + calme que pattaya et puhket) c'est quand meme notre voyage de noce et cette iles a l'air assez romantique ect, puis le tarif et ultra raisonable pour la durée du séjour mais;.... Pendant le circuit les repas sont compris, par contre ensuite nous serions 5 nuit en petit dej : a combien pensez vous qu'il faudrais prévoir pour les repas et boisson ? y t'il moyen de manger pour pas cher a midi sur cette iles?

Derniére question sur le temps en octobre?? j'ai cru comprendre qu'ont aurait beau vers bancok pour le circuit est moins beau et chaud a koh samet? et que le sri lanka c'était ok en octobre

Merci a ceux qui pourront m'aiclairez et désolez pour le pavé!!
Open
FA
Farangsept 17 years ago · MengWan
Etablir un passeport touristique pour une philippine souhaitant se rendre en Thaïlande?
Bonjour à tous !

étant nouveau sur le forum, je poste ma première question pour un sujet qui m'importe beaucoup car je n'ai pas trouvé la réponse sur la sphère du Net;

Je souhaiterai savoir quelle est la durée d'obtention et le coût d'un passeport pour elle, à faire établir pour aller en thaïlande une quinzaine de jours ?

quels documents lui demande t'on ? est-ce possible en 3 jours ? avec le visa lui permettant d'aller en thailande. Dois-je lui fournir mes coordonnées hôtelières pour la déclaration de précision sur la destination ?

Je vous remercie bien sincèrement ! Salamat !
Open
JO
John1986 17 years ago
Mauvais souvenir de Thaïlande: la gale
Bjr à tous,

Après plusieurs voyages en Thaïlande, dont le derniers de 6 mois sur Bangkok, je me suis malheureusement choppé une saloperie... Comme quoi faut tjrs faire attention : et quel est cette saloperie et bien c'est la GALE : la gale est un acarien ou minuscule araigné(0.5mm) qui cruise des petits tunnel sous votres peau pour y pondre ses oeufs. entre le moment de la premiere contamination jusqu'au premiers symptomes (très forte demangaison et appariton de point rouges) il faut +- 2 à 3 semaines, donc je me suis choper ça lors de ma dernieres semaines(cool moi qui suis resté 6 mois a bkk), j'avais été la semaine passé pour prise de sang a l'hosto de bruxelles, verdict : santé impecable, mais me suius choper "la gale", cet acarien se transmet très facilement, au niveau contact de la peau prolongé(realtion sexuelle), drap de lit mal propre(dans une Guest house par exemple) ou l'esseyage d'un vetement dans un marché ou centre commercial qui avais été contaminé. Je ne cherche nulement a lancer une polémique mais juste dire de faire quand meme attention... le traitement dure 5 jours(étalage de creme sur tous le corps 2 x par jours : je donerai un petit commentaire a la fin de ce traitement.

Bon tous cela ne m'empechera pas de repartir ds 1mois et demi.

merci
Open
AL
Alixa 17 years ago · Beinat
Belle température en Thaïlande ou en Malaisie au mois d'août?
Bonjour tout le monde,

J'ai prévu de partir en Thailande trois semaines en Août cette année. Nous avons prévu de faire Bangkok - Prendre un avion pour Phon Phen pour visiter Angkor ou nous resterions 4-5 jours. Puis nous irions dans le nord de la Thaïlande en vol interne vers Chiang Mai ou nous visiterons le nord 5-6 jours. Puis nous redescendrons vers Bangkok en nous arrêtant éventuellement. Nous visiterons Bangkok 3-4 jours Puis nous allons passer les jours restant sur une ou des Iles près de Bangkok avant de repartir. Qu'en pensez vous ? Cependant j'ai encore un gros doute concernant le temps ce qui m'empêche de prendre mon billet que j'ai déjà trouvé. Me retrouver sous la pluie la majeure partie de la journée et dans la gadou me gâcherais mon voyage. C'est pourquoi j'hésite avec la Malaisie dont je ne connais rien mais dont on m' dit qu'il y avait un beau temps assuré dans la partie est. Mais la Malaisie me tente un peu moins que la Thaïlande. Je crois que c'est très jolie mais moins intéressant d'un point de vue civilisation (temples....). Que me conseillez vous ? Sinon y a t-il un autre pays d'Asie intéressant épargné par la mousson? Ou bien Y a t-il des endroits en Thaïlande ou je suis sure d'éviter la mousson ? Est-il possible de savoir dès maintenant quel sera le temps au mois d'Août en Thaïlande..Malaisie... ? Comment ?

Merci beaucoup pour vos réponses à mes nombreuses interrogations.
Open
PO
Poette 17 years ago · Farang61
Shopping à Bangkok
bonjour a tous !

voila j'aimerais savoir si qqn connaitrait un site ou autre ou l'on pourrait savoir le noms des boutiques dans les malls comme 'siam paragon' ou 'mbk centre'...histoire de voir ce qu'ils proposent...etant donne que mon frere y va, j'aimerais lui indiquer d'avance les magasins ou aller pour m'acheter des vetements.

merci d'avance.🙂
Open
PI
Pirandy 17 years ago
Vol Paris-Bangkok: Go Voyages ou Thai Airways?
Bonjour,

Départ prévu : Paris Bkk le 11/11 Retour le 27/11 A ce jour : Site Go Voyages = environ 730 € (pour un vol direct sur la Thai Airways) Site Thai Airways = 900 €

Pourquoi cette différence de prix ?

Etant membre ROP (royal sylver) le voyage acheté sur Go V. est-il comptabilisé de la même façon que sur la Thai Airways ?

Peut on réserver les sièges à l'avance en téléphonant à la Thai si on passe par Go V. ?

Merci à tous pour m'éclairer sur ces petits détails 😕 Patricia, , ,
Open
VA
Vagabond83 17 years ago
Cherche la musique d'une publicité en Thaïlande
bonjour je ne suis peut-ètre pas à la bonne rubrique, mais je pose ma question, sachant que les amoureux de la thailande sont les meilleurs!!!!!!!!! question : une "pub" pour la marque vittel (eau) diffuse une musique qui me plais beaucoup. un membre de la communauté VF pourrait-il me renseigner pour pouvoir acheter le CD ? merci
Open
MA
Mariemado 17 years ago · Lonesailor
Soins dentaires en Thaïlande?
Voilà j'ai une dent à faire faire suite à une couronne mal faite qui s'est aggravé, et ici les coûts pour faire cette dent sont vraiment trop excessif et très peu remboursé par la mutuelle, j'aurai voulu savoir si qq s'y connaissait pour éventuellement la faire faire en Thailande ??
Open
RU
Ruleman 17 years ago · Aixois54
Hôtel sur la plage à Phuket?
bonjour à tous et merci aussi, pour toutes les réponses que vous m'avez apportés. Nous souhaiterions donc, trouver un hotel avec accès direct sur la plage, sans route a traverser, ( pas sur patong beach ) sur une belle plage sympathique. Un hotel calme pas trop éloigné des restaurants et commerces..... quelqu'un paurrait'il nous conseiller??? qui connais l andaman beach resort.??????? merci beaucoup ruleman
Open
CH
Chouckie 17 years ago · Singha
Quelle plage peut-on (quand même) se beigner à Phuket en septembre?
bonjour, on a prévu de se rentre à Phuket vers la fin de mois de septembre. j'aimerai avoir un petit conseil pour une plage qu'on pourra se beigner un peu... la dernière fois que je suis allée à Phuket c'était au mois de jullet 2007, et malgré le beau temps le pathong plage avait malheureusement beaucoup de trop de vagues, avec des drapaux rouge partout. Et dans le livre routard dit que les plage de Phuket sont souvent dangereux pour les beignades hors saison.

j'ai prévu également de refaire des excurtions pour le baie de pangna et une autre journée pour Phiphi. est ce que les îles sont quand même belle à cette période là? avez vous peut etre un autre coin à me conseiller? départ de phuket..

On va y journer à la Sai roog résidence, dans un appartement d'un prévé. qqun connais le lieux par hasrd?

merci d'avance pour les réponses.
Open
FA
Farang61 17 years ago
Thaïlande: prolonger ou surclasser un visa famille sur place?
en Thailande, et pourrait m'indiquer s'il n' a pas de problèmes pour prolonger ou surclasser son visa sur place? Je m'adresse donc à un personne à la famille franco-thaï, qui a commencé à vivre en Thaïlande avec un visa famille 90 jours, et est resté beaucoup plus longtemps depuis. Merci! (pas de liens sur des sites informatifs sur les visas, je suis au courant).
Open

Recommended for you

Previous Page 900 of 1367 Next