Vol Paris-Bangkok: Go Voyages ou Thai Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Départ prévu : Paris Bkk le 11/11 Retour le 27/11 A ce jour : Site Go Voyages = environ 730 € (pour un vol direct sur la Thai Airways) Site Thai Airways = 900 €

Pourquoi cette différence de prix ?

Etant membre ROP (royal sylver) le voyage acheté sur Go V. est-il comptabilisé de la même façon que sur la Thai Airways ?

Peut on réserver les sièges à l'avance en téléphonant à la Thai si on passe par Go V. ?

Merci à tous pour m'éclairer sur ces petits détails 😕 Patricia, , ,
AI Aixois54 Veteran ·
Départ prévu : Paris Bkk le 11/11 Retour le 27/11 A ce jour : Site Go Voyages = environ 730 € (pour un vol direct sur la Thai Airways) Site Thai Airways = 900 €

Vos chiffres sont exacts et il y a même un prix à 708 Euro 🙂 pour ces vols directs CDG / BKK & BKK / CDG de THAI AIRWAYS à vos dates précises. Vous pouvez refaire la simulation en utilisant par exemple ce lien : www.vol-sec.com et il est donc exact qu'à ce jour l'achat en direct sur THAI AIRWAYS n'est pas la meilleure solution financière. Pour ce qui est des miles de fidélité, peu importe que l'achat soit effectué sur THAI AIRWAYS, GO VOYAGE, ou autre. Il suffit de faire enregistrer votre numéro de carte et vérifier si il est porté sur le " e ticket ". Sinon il convient de le faire enregistrer lors du "check in" et (par précaution) garder les "boarding pass" jusqu'à vérification de l'imputation à votre compte des miles. Nota (sauf erreur car cela change souvent aussi avec THAI AIRWAYS) certaines classes de réservation en "Eco" (la V de mémoire) ne donneraient plus lieu à attribution de miles : voir le site de THAI AIRWAYS pour ce point. Je vous souhaite un bon voyage.
HU Huahin Regular ·
Salut Pirandy

Plusieurs réponses à tes questions

1/ Les Sites comme Go Voyages négocient les tarifs avec les compagnies et c'est pour cela que tu as ces différences entre le site de la compagnie et Go Voyage.

2/ Si tu est R.O.P cela ne pose pas de problème parce que tu pourras le préciser lors de ton achat sur le site de Go Voyage mais il te faudra conserver tes bordereaux d'embarquement jusqu'au retour et faire un courrier à la compagnie pour demander de créditer tes miles.Go Voyage ne le fera pas pour toi.Tu dois aussi lors du Check In à CDG présenter ta carte R.O.P pour que l'hôtesse prenne en compte aussi ton Numéro.

Bref il te faudra vérifier au retour le total de tes miles sur le site de la THAI et les appeler si nécessaire.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Cordialement
GR Grenouilles Regular ·
V et W = 0 miles
HU Huahin Regular ·
J'avais oublié un site super bien puisqu'utilisé par les agences de Voyages 😉

http://www.amadeus.net

Je rappelle que pour ceux qui ont un aéroport pas loin de chez eux de voir à partir depuis Londres pour économiser sur le prix du billet parce que les taxes sont moins élevées à Londres qu'à CDG. En prenant un vol low cost depuis la France c'est super intéressant 😏

En moyenne un billet est 200 Euros moins cher par personne en partant d'un des aéroports de Londres (Il y en a 5)
PI Pirandy Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses,

Mais justement, comme le dis grenouilles, certaines classes (V ou W) ne donnent aucun miles... Mais comment savoir sur le site de Go V sur quel classe on voyage ??? Voilà une question qu'elle est bonne 😏😏😏
EN Envallis Globetrotter ·
Mais comment savoir sur le site de Go V sur quel classe on voyage ???

La moins chère et la plus restrictive... donc a vue de nez celle qui donne pas de miles 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pirandy Veteran ·
Oui sûrement, d'où la question, comment savoir avant celle qui ne donne pas de miles ??? Sur la Thai pas de problème, mais sur Go V où cela est-il mentionné ????😕😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les agences de voyages en ligne avec lequelles je m'y suis essayé n'ont jamais été capable de m'indiquer réellement les classes tarifaires dans des situations comme la vôtre. J'en ai essayé plusieurs, mais je ne me souviens plus si Go est du nombre.

Michel
LU Lukmee Globetrotter ·
les classes tarifiares concernet pprincipalement la validité du billet ( date fixe, 1 mois 3 mois 6 mois ou 1 an ) les conditions de changement ( changement de dtae )

donc les agence "low-cost" vous vendent en général un billet date fixe ( sans le dire évicdemment ) étant donné qu'ils précisent csouvent que vous n'aurez le billet qu"au dernier moment )

concernant le remboursement ou le changement il faut voir les conditions particulières de 'agence et voir a quelles conditiosn vous pouvez changer ( en payant évidemment )

enfin quand vous achetez un billet via agence low-cost, en cas de soucis lors du séjour, vous devrez contacter généralement votre agence en France pour résoudre le probleme et effectuer la modif

si vos avez un billet ThaiAIrways, vous allez dans uen agence ne Thailande ( experience vécue en novembre dernier !! )
AI Aixois54 Veteran ·
les classes tarifiares concernet pprincipalement la validité du billet ( date fixe, 1 mois 3 mois 6 mois ou 1 an ) les conditions de changement ( changement de dtae )

Pour information de pyrandi voici les classes tarifaires et conditions de THAI AIRWAYS (site THAI AIRWAYS France) pour les billets au départ de PARIS : www.thaiairways.fr/pdf/tarifs-2009-2010.pdf et je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end.
PI Pirandy Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses, Mais une question demeure... comment savoir sur quelle classe tarifaire on voyage avec Go V. ???😕 Le fait qu'il y est plusieurs tarifs pour le même vol expliquerait-il ceci où cela ???🤪😛
AI Aixois54 Veteran ·
Le fait qu'il y est plusieurs tarifs pour le même vol expliquerait-il ceci où cela ???

En ce qui concerne GO VOYAGE je n'ai pas d'élément pour répondre de façon certaine à votre interrogation précise 😊. Par contre ayant effectué un voyage (CDG / BKK / HAN) récent avec des amis qui eux étaient en classe économique : je puis vous confirmer un point. Mes amis étaient adhérents au programme de fidélisation Royal Orchid. Lors de leur réservation & paiement avec THAI AIRWAYS (FRANCE) il leur avait été proposé (lors d'un échange d'un mail) deux prix de billets au choix : 1 / un tarif ne donnant droit à aucun miles (classe V) 2 / un tarif donnant droit à des miles avec une différence de quelques dizaines d'Euro (classe Q) Je vous souhaite une très une bonne journée.
GR Grenouilles Regular ·
Voilà ce que j'ai envoyé il y a quelques années à divers sites de vente. Je rappelle que le lobby des agents de voyage ici présent m'a ri au nez il y a un certain temps, mais certainement de peur de devoir respecter la loi (http://voyageforum.com/v.f?post=876517;search_page=2;)

Selon la législation réglementant les conditions de vente et d'utilisation du transport aérien, par les professionnels du tourisme,

"Il résulte de l'article 1992 du Code Civil qu'il entre dans les obligations de l'agence de voyages, en tant que professionnel mandataire de son client, à qui elle vend un billet d'avion, de l'informer des conditions précises d'utilisation du billet, (...).....

Cass. Civ. I, 7 Février 2006, 03-17.642 ; Dalloz 2006, IR p.534 (Note). "

Or, vous ne mettez pas à disposition du client la spécification de la classe de réservation préalablement à l'achat d'un billet d'avion, classe qui règlemente l'utilisation du dit billet. Merci donc de m'indiquer quelle manoeuvre opérer sur votre site internet afin de me permettre d'avoir accés systématiquement à cette information avant de valider l'achat de tout billet d'avion, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les associations de consommateurs.

Comme par magie, j'ai alors eu droit à certaines réponses précises :)
PI Pirandy Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse, Ca confirme bien pourquoi mes recherches sont difficiles...🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like