quelle -est la date de la fete du tet en2009? combien de temps a l'avance doit- on reserver pour un hotel durant cette periode? quelle est la situation a bankok actuellement? ( aeroport et situation politique)
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 28711–28740 of 41,004 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage pour la Thailande pour le 1er janvier au 22 janvier.
Avec mon ami, nous comptons aller à la plage pendant 3-4 jours max. Mais on hésite encore entre koh tao et ko phan gan. Quelqu'un pourrait me conseiller? on aime les endroits calme et pas trop touristique. Mon copain souhaite faire de la plongée, et je sais que que ko tao est "l'ile de la plongée", mais comme moi, j'y ai déjà été il y a 2 ans, si possible je préférerai ko phan gan... est ce qu'il y a également de la plongée qui est pratiquée la bas? D'ailleurs au passage, j'avais vraiment trouvé ko tao paradisiaque à l'époque. Est ce que ko phan gan est dans le même trip?
et dernière question, je pense prendre un resort sur place. Est ce que pour cette période vous pensez que les hotels sont pleins, et qu'on risque de se retrouver sans bcp de choix? ou n'y a t-il aucun risque à se rendre sur place pour se trouver une chambre?
merci d'avance pour vos réponses!
Je prépare actuellement mon voyage pour la Thailande pour le 1er janvier au 22 janvier.
Avec mon ami, nous comptons aller à la plage pendant 3-4 jours max. Mais on hésite encore entre koh tao et ko phan gan. Quelqu'un pourrait me conseiller? on aime les endroits calme et pas trop touristique. Mon copain souhaite faire de la plongée, et je sais que que ko tao est "l'ile de la plongée", mais comme moi, j'y ai déjà été il y a 2 ans, si possible je préférerai ko phan gan... est ce qu'il y a également de la plongée qui est pratiquée la bas? D'ailleurs au passage, j'avais vraiment trouvé ko tao paradisiaque à l'époque. Est ce que ko phan gan est dans le même trip?
et dernière question, je pense prendre un resort sur place. Est ce que pour cette période vous pensez que les hotels sont pleins, et qu'on risque de se retrouver sans bcp de choix? ou n'y a t-il aucun risque à se rendre sur place pour se trouver une chambre?
merci d'avance pour vos réponses!
Je dois partir, en principe le 13 déc pour bkk et je voudrais savoir, car je stresse comme une folle, dans quel état d'esprit sont d'autres personnes qui partent à la même dates, est ce que vos cies vous ont déjà contacté pour une éventuelle annulation? J'espère que le discours du Roi le 5 déc pour son anniversaire pourra peut être arranger les choses..
Bonjour,
Y a t-il une personne qui aurait déjà pris le bus 825 qui part de Suvarnabhumi et qui va à Nongkhai. Plusieurs par jour ? quelle heures ?
Est ce jouable d'avoir mon avion à 9h40 à Don muang en arrivant à 7h10 du mat à Suvarnabhumi un samedi matin avec taxi meter. ??
Merci
Y a t-il une personne qui aurait déjà pris le bus 825 qui part de Suvarnabhumi et qui va à Nongkhai. Plusieurs par jour ? quelle heures ?
Est ce jouable d'avoir mon avion à 9h40 à Don muang en arrivant à 7h10 du mat à Suvarnabhumi un samedi matin avec taxi meter. ??
Merci
Salut à tous les contaminés de la Thailande 😏 :
voilà je me prépare pour un voyage en mars 2009 pour une durée de 6 semaines et je voudrais que vous m'aidiez à le préparer.Je ne sais pas par où commencer ( ville ) 🙁.
Khop Djai 😄
voilà je me prépare pour un voyage en mars 2009 pour une durée de 6 semaines et je voudrais que vous m'aidiez à le préparer.Je ne sais pas par où commencer ( ville ) 🙁.
Khop Djai 😄
😏😏😏
Droit dans ses bottes, le président de l’autorité des aéroports de Thaïlande (AOT), Serirat Prasutanond, a déclaré vendredi à la télévision thaïlandaise qu’il maintenait la candidature de l’aéroport International de Suvarnabhumi au classement 2009 des dix meilleurs aéroports du monde, malgré son blocage pendant 8 jours par les manifestants anti-gouvernementaux. M. Prasutanond estime que Suvarnabhumi a toutes ses chances en raison du service irréprochable dont ont bénéficié compagnies aériennes et voyageurs durant ses deux premières années de service. Rappelons que depuis son ouverture, le 28 septembre 2006, Suvarnabhumi a connu toute une série de déboires parmi lesquels, entre autres, une piste craquelée, une capacité saturée, le retour de certaines compagnie sur Don Muang, des lancements de ballons et roquettes par un voisinage assourdi qui s’estime floué, des centaines de bagages égarés, une signalisation incertaine dans le terminal, une mafia de taxi omniprésente, et enfin la prise de l’aéroport le 25 novembre par des manifestants qui ont pénétré sans heurts dans le centre de contrôle. Si l’aviation civile internationale peut mettre cela de côté, alors en effet Suvarnabhumi a toutes ses chances d’être au top. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 8 décembre 2008
Droit dans ses bottes, le président de l’autorité des aéroports de Thaïlande (AOT), Serirat Prasutanond, a déclaré vendredi à la télévision thaïlandaise qu’il maintenait la candidature de l’aéroport International de Suvarnabhumi au classement 2009 des dix meilleurs aéroports du monde, malgré son blocage pendant 8 jours par les manifestants anti-gouvernementaux. M. Prasutanond estime que Suvarnabhumi a toutes ses chances en raison du service irréprochable dont ont bénéficié compagnies aériennes et voyageurs durant ses deux premières années de service. Rappelons que depuis son ouverture, le 28 septembre 2006, Suvarnabhumi a connu toute une série de déboires parmi lesquels, entre autres, une piste craquelée, une capacité saturée, le retour de certaines compagnie sur Don Muang, des lancements de ballons et roquettes par un voisinage assourdi qui s’estime floué, des centaines de bagages égarés, une signalisation incertaine dans le terminal, une mafia de taxi omniprésente, et enfin la prise de l’aéroport le 25 novembre par des manifestants qui ont pénétré sans heurts dans le centre de contrôle. Si l’aviation civile internationale peut mettre cela de côté, alors en effet Suvarnabhumi a toutes ses chances d’être au top. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 8 décembre 2008
Bonjour,
Je souhaiterais savoir dire en Thai (de manière phonétique, car c'est pour le dire et non pour l'écrire) : "Veux tu devenir ma femme pour la vie ?"
Merci pour votre aide
Je souhaiterais savoir dire en Thai (de manière phonétique, car c'est pour le dire et non pour l'écrire) : "Veux tu devenir ma femme pour la vie ?"
Merci pour votre aide
Bonsoir a tous,
En février prochain, je pars en thailande avec emirates en départ de Nice. Savez vous si il y a des programme en français durant le vol?
Merci
En février prochain, je pars en thailande avec emirates en départ de Nice. Savez vous si il y a des programme en français durant le vol?
Merci
Bonjour,
J'arrive à BKK ce vendredi matin. Je pense arriver à mon hôtel vers 8h00. Je loge sur Sukhumvit road soi 5 au royal princess hotel. Le meilleur moyen de se mettre dans le bain est de prendre un bon petit déjeuner. Auriez-vous des endroits à me conseiller sur Sukhumvit road, à proximité de mon hôtel? Je n'ai pas trop envie de manger à l'hotel vu que j'ai un petit budget. Je cherche un endroit qui sert un bon American Breakfast (ABF), à savoir: oeufs, saucisses, bacon, haricots, ...
Au plaisir de vous lire, Renaud
J'arrive à BKK ce vendredi matin. Je pense arriver à mon hôtel vers 8h00. Je loge sur Sukhumvit road soi 5 au royal princess hotel. Le meilleur moyen de se mettre dans le bain est de prendre un bon petit déjeuner. Auriez-vous des endroits à me conseiller sur Sukhumvit road, à proximité de mon hôtel? Je n'ai pas trop envie de manger à l'hotel vu que j'ai un petit budget. Je cherche un endroit qui sert un bon American Breakfast (ABF), à savoir: oeufs, saucisses, bacon, haricots, ...
Au plaisir de vous lire, Renaud
Bonjour et merci à tous pour toutes les infos trouver sur VF, qui m'ont bien aidé pour préparer mon voyage. Encore un point sur lequel j'ai besoin d'aide, j'hesite à aller à l'hotel rajata à bangkok car je n'ai pas vu de site et donc pas de photos, par contre j'ai aussi repere le nakornpinghotel, sawasdee banglumpoo inn, erawan house qui m'ont l'air pas mal, avez vous des commentaires sur ces hotels ? Connaissez vous des hotels semblables à ceux la sur kho pha ngan. Merci et bon voyage à tous😎
Bonjour, je dois me rendre à Koh phi phi depuis Krabi le 28/12, mais impossible de trouver des horaires recents.
j'atteri à 13h30, je pensais prendre la navette de 16h, pouvez vous me dire si cet horaire est bon?
merci d'avance!
Quelqu'un peut il m'aider? voilà:
Nous sommes un groupe de 30 personnes qui devions partir mardi 25/11 pour un circuit Thailande Cambodge pour 15 jours avec l'agence Références Voyage. Nous avons donc pris un vol à 12h avec la compagnie Qatar qui nous a emmené à DOHA en transit. Nous sommes repartis de Doha vers Bangkok avec 2h de retard sans plus d'informations. Durant le vol nous avons été informés que l'aéroport de Bangkok etait fermé et donc que l'atterissage se ferait à Kuala Lumpur en Malaisie. Nous sommes arrivés à 11h à Kuala lumpur et sommes restés 3 jours sur place (1 journée dans l'aéroport, 1 journée dans l'hôtel) l'hébergement a été pris en charge par la compagnie aérienne pour 24 heures. Le reste à notre charge. Nous avons donc appris vendredi 28/11 au matin que nous retournions sur Paris avec un vol à 0h50 le samedi matin.
Hier soir nous avons eu une réunion avec le directeur de l'agence de voyage qui nous a signalé que malheureusement aucun dédommagement ne pouvait nous être fait du fait des clauses spécifiques sur les contrats d'assurance. (Aucun remboursement pour attentats, soulèvements de la population, guerre). Seul un "petit gest commercial" pouvait être fait (on ne sait d'ailleurs pas lequel).
Nous sommes bien conscients que nous avons eu la chance de ne pas avoir atterri à Bangkok mais trouvons quand même un peu fort que tout les désagréments soient à notre seule charge. Résultat 1800 € par personne sans aucune prestation, ni en Thaïlande ni au Cambodge!!!!
Que faut il faire?
Merci de votre aide
Bonjour
Le moyen le plus simple et le moins couteux pour aller de la gare de Bangkok à l'aéroport ?
Est il possible de ce rendre à l'aéroport à partir de la gare de Bangkok par train ?
Merci de me repondre
JP
Le moyen le plus simple et le moins couteux pour aller de la gare de Bangkok à l'aéroport ?
Est il possible de ce rendre à l'aéroport à partir de la gare de Bangkok par train ?
Merci de me repondre
JP
Bonjour, j'ai acheté fin novembre des tickets électroniques pour un vol thaï airways Chiang Mai /Krabi via BKK pour janvier prochain... et je viens de m'apercevoir que le vol BKK krabi que nous devions prendre en début d'après midi le 1er janvier a été supprimé. En fait, je suis allée vérifier nos réservations sur le site de la compagnie après avoir lu sur le forum que des vols internationaux avaient été supprimés. Quelqu'un est-il au courant ou dans le même cas?
J'ai envoyé un mail au service de réservation de la thaÏe, but no news pour le moment...@ suivre...
Salut les forumers
Ne croyez surtout pas que les problemes des francais actuellement bloques en Thailande sont resolus. La plupart d entre ceux qui ont eu recours a cette fabuleuse compagnie Gulf Air sont toujours dependant du bon vouloir de ce transporteur pour rentrer au pays. Nous faisons partie du lot des laisses pour compte par une compagnie qui ne repond pas au telephone et qui ne sait quoi repondre aux usagers qui squatent leurs locaux a BKK.
Quant au consulat de France, la seule reponse que nous ayons eu, c est que nous etions des chanceux de voyager et qu il faisait bon vivre en Thailande... Oui mais voila, nous n y vivons pas, pas encore du moins...
On nous annonce une semaine d attente supplementaire au minimum et encore 4 jours de prise en charge hebergement et alimentation. Ensuite, on se demerdera par nos propres moyens...
Certes on peut comprendre que l Etat ne peut pas tout, mais il pourait au moins faire pression sur cette compagnie de daube pour qu elle envoie des avions en quantite afin de rapatrier tout les ressortissants francais.Il ne le fait pas...
Suivez les infos Prochainement, manifestation devant l ambassade a BKK pour qu ils se bougent le popotin et activent la GF. Peut etre prendrons nous des coups de matraque au travers de la gueu..
A suivre...
Ne croyez surtout pas que les problemes des francais actuellement bloques en Thailande sont resolus. La plupart d entre ceux qui ont eu recours a cette fabuleuse compagnie Gulf Air sont toujours dependant du bon vouloir de ce transporteur pour rentrer au pays. Nous faisons partie du lot des laisses pour compte par une compagnie qui ne repond pas au telephone et qui ne sait quoi repondre aux usagers qui squatent leurs locaux a BKK.
Quant au consulat de France, la seule reponse que nous ayons eu, c est que nous etions des chanceux de voyager et qu il faisait bon vivre en Thailande... Oui mais voila, nous n y vivons pas, pas encore du moins...
On nous annonce une semaine d attente supplementaire au minimum et encore 4 jours de prise en charge hebergement et alimentation. Ensuite, on se demerdera par nos propres moyens...
Certes on peut comprendre que l Etat ne peut pas tout, mais il pourait au moins faire pression sur cette compagnie de daube pour qu elle envoie des avions en quantite afin de rapatrier tout les ressortissants francais.Il ne le fait pas...
Suivez les infos Prochainement, manifestation devant l ambassade a BKK pour qu ils se bougent le popotin et activent la GF. Peut etre prendrons nous des coups de matraque au travers de la gueu..
A suivre...
Si quelqu'un a plus d'infos sur la ligne de skytrain permettant de rejoindre l'aeroport. Je vous en prie, dites-le moi merci.
D'autres part, je fait un peu de pub pour ce complex hotelier http://nasavegashotel.com/ JE suis alle le voir et c'est tout a fait correct pour le prix.
Be mol: le staff n'a rien a avoir avec celui que l'on peut croiser sur Sathorn ou Silom. Leur anlgais est tres basique.
Autres crainte: si l'airport link se termmine bien, jai peur que son prix augmente. je m'egare la.
Alors quand pensez-vous que ce fichue SkyTrain sera termine?
D'autres part, je fait un peu de pub pour ce complex hotelier http://nasavegashotel.com/ JE suis alle le voir et c'est tout a fait correct pour le prix.
Be mol: le staff n'a rien a avoir avec celui que l'on peut croiser sur Sathorn ou Silom. Leur anlgais est tres basique.
Autres crainte: si l'airport link se termmine bien, jai peur que son prix augmente. je m'egare la.
Alors quand pensez-vous que ce fichue SkyTrain sera termine?
Tout d’abord merci a voyage forum et a ses membres qui ont tjrs été dispo pour répondre a mes questions et ainsi m’aider dans l’organisation de mon itinéraire.
- Je reviens de 3 semaines en Thailande, 4 jours Bangkok logé a divers endroits, g testé le new siam 2 et le new siam 1, franchement pour le prix et le niveau de prestation, autant opter pour le new siam 1, (pas vraiment de différence entre les chambres le new siam 2 posséde une piscine mais pas très grande et en bordure de rue bof bof) et g testé aussi le Orchid villa (en face du new siam1) c correct sans plus, si vous cherchez juste un lit et SDB avec chaude c bien mais c plus cher que le new siam 1 alors qu’il n’y a rien de plus.
Ces GH sont bien situées pas loin de KSR a côté du Chao praya et pas loin des temples.
- Après nous sommes partient a Chiang Mai pour le festival Loy Kratong, nous étions hebergés au bungalow GH, je sais que cette GH a fait bcp polémique sur le forum g donc voulu voir et juger par moi-même. J’avais opté pour un bungalow :
Point positif très propre, déco sympa, beau jardin tropical, bungalow joliement amménagé, c un stagiaire thai apprenant le français qui nous accueilli, très serviable et sympa . Les points négatifs : effectivement on entend beaucoup la circulation de la rue étant parisienne et habitué au bruit ce n’est pas ce qui m’a géné le plus mais je peux comprendre que des gens venant de la campagne ou habitué au calme soit déçu. Ce qui m’a le plus choqué c qu’il n’y a aucune isola tion des bungalow et que l’on entend tout ce qui se passe dans le bungalow d’a côté (les bungalows sont collés) quand je dis on entend tout c vraiment tout, la personne d’a côté ouvrant un sac plastique, les fermetures eclairs, toutes les conversations….. c a peine si on les entend pas respirer, on avait l’impression de faire chambre a 4 avec le couple d’a côté, intimité= 0 et c vraiment dommage !!!!
Je pense que les chambres se trouvant dans la maison doivent être mieux. Et pour ce qui est des proprio g pas accroché plus que ça c un peu « moi g tout vu g tout connu je connais tout sur tout…. » mais après c une question de caractère.
Bref j’ai quand même passé un bon moment cet endroit est pas mal, je suis contente d’avoir testé mais si je dois retourner a Chiang Mai je testerai autre chose. Avis mitigé me concernant.
Sinon le Loy Krtatong festival est vraiment une fête a voir 4 jours de fêtes magnifiques, défilés en tenues traditionnelles, des fleurs par milliers, des lampions dans le ciel, de la musique, de la bouffe partout un délice !
- ensuite départ pour Koh Phiphi, là aussi je voulais me faire mon propre avis, je suis allée au Paradise resort qui a baisser ses prix par rapport au site internet, bungalow en dur sur la plage, très bel endroit, il est vrai que la SDB n’est pas extraordinaire mais bon j’ai bcp aimé cet endroit ! Il y avait un peu de monde mais d’après le personnel il n’y avait personne (+ de 50% de reservation en moins par rapport a la même période il y a 1 an) donc je suis contente d’avoir vu koh phiphi comme ça plutôt que saturé de touristes !
G fais de la plongée avec le club du paradise resort, superbe journée, matinée initiation, après midi 2 plongées de 1heure chacune, avec repas compris et photos de la plongée pour 3400 bath par personne franchement ça vaut le coup !
Personnel très sympa en plus !
- départ pour Koh Lanta, g adoré cette ile, les thai y sont hyper chaleureux et souriant (plus qu’ailleurs) très paisible, cool, sauvage, pas bcp de touristes c’était calme et reposant, nous étions au Where else, un eco village tout en bambou, je ne retenterai pas l’expérience mais c’était sympa de l’avoir fait. Pourquoi je dis cela ? car aucune isolation dans une cabane en bambou pas de pb de bruit c’était très calme mais des bestioles qui entrent, comme des rats (sisi on a eu les rats pendant la nuit dans la chambre) des limaces géante….pas super agréable quand on aime pas trop les bestioles lol l’endroit est charmant mais pour ma part 1 nuit m’aurait suffit lol
Par contre très bonne nourriture personnel adorable, g adoré Koh lanta on dirait une petite jamaique, peace and love.
Dernier jours a bangkok avant de partir, mon ami s’est fait faire des costumes sur mesure on a pas mal chercher un bon endroit car a bangkok il a des centaines d’adresse et on a opté pour James Fashion, grand magasins avec un choix énorme de tissus, si vous voulez l’adresse je l’ai ! En tout cas mon ami est très satisfait de ses achats, en plus ils conservent ses mesures dans leurs bases de données pendant 6 ans, et si il veut il peut passer commande sur internet et se faire livrer en France, c génial !
Voilà je reviens avec plein de souvenirs et de belles photos, si vous avez des questions n’hesitez pas.
je dois visiter le nord thailande, à la recherche du plus autentique.
qui peux me dire ou, est il possible de loger chez l'habitant?
faites moi partager vos expériences...........
d'avance merci
qui peux me dire ou, est il possible de loger chez l'habitant?
faites moi partager vos expériences...........
d'avance merci
🙂🙂coucou, best tour, me dit que ça coute environs 140€ cela me parait un peu cher😮 quelqu'un a surement ft cette traversée recemmen!!🙂🙂 merci
Salut, etant pendant plusieurs mois a Calcutta (inde), ma copine et moi avons la possibilite d'avoir un vol pas trop cher pour la Thailande, j'ai deja fait de la plongee en Egypte et je reve d'en refaire depuis, et surtout j'aimerai initier ma copine a ce merveilleux hobbie!
Apres quelques recherches je m'apercois qu'aout n'est pas une super periode pour plongee.
Qu'en est-il reelement, l'eau est-elle trouble?
Ps : desole pour les accents mais je ne les aie pas sur ce clavier.
Apres quelques recherches je m'apercois qu'aout n'est pas une super periode pour plongee.
Qu'en est-il reelement, l'eau est-elle trouble?
Ps : desole pour les accents mais je ne les aie pas sur ce clavier.
j'aime le calme et la plongée(une étoile cmas).Un peu d'authenticité si c'est encore possible.pouvez vous me conseiller un endroit sur TAO, une guest simple et calme, et un bon club pour faire de bonnes bulles.J'avais pensé aux Similan mais ça me parait un peu compliqué et assez cher.Merci à vous.Je pars dans deux semaines et je suis tout febrile.J'aime ce pays.
Bonjour.
Ma copine et moi seront dans les iles du sud de la thailande autour du 31 décembre et nous cherchons un petit coin de paradis, avec pas trop de touristes pour passer le 31 decembre et le premeir janvier. Nous aimerions un coin tranquille avec quelques activités è faire pour nous tenir occupé Nous sommes pres à aller jusqu'a 2000 baths pour une chambre. Nous aimerions avoir du luxe pour bien commencer la nouvelle année.
Avez-vous des suggestions?
Je vous remercie infiniment.
P.S.: est ce que vous suggérer de réserver ou de trouver sur place.
Merci
Ma copine et moi seront dans les iles du sud de la thailande autour du 31 décembre et nous cherchons un petit coin de paradis, avec pas trop de touristes pour passer le 31 decembre et le premeir janvier. Nous aimerions un coin tranquille avec quelques activités è faire pour nous tenir occupé Nous sommes pres à aller jusqu'a 2000 baths pour une chambre. Nous aimerions avoir du luxe pour bien commencer la nouvelle année.
Avez-vous des suggestions?
Je vous remercie infiniment.
P.S.: est ce que vous suggérer de réserver ou de trouver sur place.
Merci
Il semblerais que la Thai ai rétabli les rotations du Dimanche et du Mardi
bonjour. Je désire passer avec ma femme une semaine a koh phangan, et notre choix s'est porté sur les plages de Had Chaopao ou Had Yao, mais il y a tellement de possibilités de logements, que je suis perdu.
J'ai sélectioné le Blue Ocean Garden, et j'aimerais savoir si vous le connaissez ?
Si vous avez d'autres bons tuyeaux, nous recherchons uniquement le concept bungalow très près de la plage avec confort moyen entre 1500 et 2500 Thb, et si possible pas trop près des disco bruyantes.
Merci d votre aide.
S.
Bonjour,
Je pars avec une copine en thailande pour Noel et on hésite toujours sur la 2ème partie du séjour que nous souhaitons passer dans les îles du Sud (21-27 décembre 2008).
Nous voudrions bien sûr du soleil, pas trop de touristes, îles préservées (un peu "sauvages"), avec un minimum d'animation pour le soir de Noël. A priori on partait sur Ko Tao (2 jours) / Ko Pha Ngan (2 jours - Noël) / Ko Samui (2 jours) ; est-ce la meilleure option ? (A noter : les prévisions météo orientaient plutôt vers les îles de la Mer d'Adaman...)
Si non, quelle serait votre recommandation pour 6 jours passés à l'ouest ?
Je suis ouverte à tout autre conseil ! Merci beaucoup par avance.
Je pars avec une copine en thailande pour Noel et on hésite toujours sur la 2ème partie du séjour que nous souhaitons passer dans les îles du Sud (21-27 décembre 2008).
Nous voudrions bien sûr du soleil, pas trop de touristes, îles préservées (un peu "sauvages"), avec un minimum d'animation pour le soir de Noël. A priori on partait sur Ko Tao (2 jours) / Ko Pha Ngan (2 jours - Noël) / Ko Samui (2 jours) ; est-ce la meilleure option ? (A noter : les prévisions météo orientaient plutôt vers les îles de la Mer d'Adaman...)
Si non, quelle serait votre recommandation pour 6 jours passés à l'ouest ?
Je suis ouverte à tout autre conseil ! Merci beaucoup par avance.
saLwatdee KA !! 😄
je tenais à m'enrichir de vos conseils pour mon deuxième treck en thailande... la démarche est différente cette fois nous serons trois; Ma femme, ma belle fille ( 14 ans ) et oim ( on s'en douté 😉 ) Les filles sont plutôt ouverte et courageuses
j'ai déjà fait l'ouest du pays à 2 ( version baroude, entre mecs ) - Mae sot, sukkotai - et je me posais une question ... eeuuuhh ... non ! en fait plusieurs ! .. 😕 j'hésite entre le LAOS ou l'est de la thai ... le logement à 3 est jouable ds les guest house ? ( chambre double squattée à trois ? ) j'arrive le soir à 22h à bangkok, quels sont vos conseils ? ( un train direct vers l'est, ou repos sur bangkok )présentation : nous ne souhaitons pas consomer la thailande mais la rencontrer à nouveau...
je n'ai que les billets d'avion, et .. le Lonely ... pour sûr !
nous visons des treck en jungle, montagnes, villages perdus, rencontres méritées, animaux, culture ... bref une leçon de vie pour nous 3 ...et surtout pour la piote ( si elle lit ça chui mort ! 😛 ) qu'elle se libère du marqueting omniprésent ds notre culture hyperconsomatrice . Bon ! ca, c'est dis !
nous esquiverons sukumvit, Chang mai, Ko samui ... enfin j'me comprend
merci de vos commentaires buzzy
je tenais à m'enrichir de vos conseils pour mon deuxième treck en thailande... la démarche est différente cette fois nous serons trois; Ma femme, ma belle fille ( 14 ans ) et oim ( on s'en douté 😉 ) Les filles sont plutôt ouverte et courageuses
j'ai déjà fait l'ouest du pays à 2 ( version baroude, entre mecs ) - Mae sot, sukkotai - et je me posais une question ... eeuuuhh ... non ! en fait plusieurs ! .. 😕 j'hésite entre le LAOS ou l'est de la thai ... le logement à 3 est jouable ds les guest house ? ( chambre double squattée à trois ? ) j'arrive le soir à 22h à bangkok, quels sont vos conseils ? ( un train direct vers l'est, ou repos sur bangkok )présentation : nous ne souhaitons pas consomer la thailande mais la rencontrer à nouveau...
je n'ai que les billets d'avion, et .. le Lonely ... pour sûr !
nous visons des treck en jungle, montagnes, villages perdus, rencontres méritées, animaux, culture ... bref une leçon de vie pour nous 3 ...et surtout pour la piote ( si elle lit ça chui mort ! 😛 ) qu'elle se libère du marqueting omniprésent ds notre culture hyperconsomatrice . Bon ! ca, c'est dis !
nous esquiverons sukumvit, Chang mai, Ko samui ... enfin j'me comprend
merci de vos commentaires buzzy
Je suis a Nong Khai, j arrive du Laos. J essaie de telephonner chez Gulf Air, impossible de les contacter pour le vol de retour.
Quelqu un a t il eu des contacts ave Gulf air par tel ou au siege de la compagnie a Bangkok ou par une agence de voyage et que conseille la compagnie.
le vol retour est pour le 10 decembre.
Cordialement, Pilan.
Bonjour,
Nous prévoyions un séjour de 3 semaines à Koh Lohn avec nos enfants pour le mois d'août prochain et souhaiterions avoir quelques renseignements sur le lieu et les différentes activités alentours ainsi que sur les possibilités d'hébergement sur cette île. Merci par avance pour vos réponses
Rie
Nous prévoyions un séjour de 3 semaines à Koh Lohn avec nos enfants pour le mois d'août prochain et souhaiterions avoir quelques renseignements sur le lieu et les différentes activités alentours ainsi que sur les possibilités d'hébergement sur cette île. Merci par avance pour vos réponses
Rie
Thai Airways supprime les vols cdg-bkk les mardis et dimanches
http://www.thaiairways.fr/fic_bdd//accueil_fichier/1228500644.pdf
Bonjour,
Je cherche à réserver un bungalow sur Koh Adang. Duc, un VFiste disait que c'était possible sur le site des parcs nationaux de Thailande. J'ai bien trouvé le site en question : http://www.dnp.go.th/parkreserve/nationalpark.asp?lg=2
Mais je ne parviens pas à trouver comment réserver, et surtout, à Koh Adang.
Savez-vous comment faire ? Y a-t-il un autre moyen ?
Merci d'avance.
Amicalement,
MeeAh
Je cherche à réserver un bungalow sur Koh Adang. Duc, un VFiste disait que c'était possible sur le site des parcs nationaux de Thailande. J'ai bien trouvé le site en question : http://www.dnp.go.th/parkreserve/nationalpark.asp?lg=2
Mais je ne parviens pas à trouver comment réserver, et surtout, à Koh Adang.
Savez-vous comment faire ? Y a-t-il un autre moyen ?
Merci d'avance.
Amicalement,
MeeAh
Recommended for you
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
Que voir à Bangkok?FR
Thailand via Kuala Lumpur
Évasion en ThaïlandeFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
La gastronomie thaïlandaiseFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...