Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jpetienne 18 years ago · Lucas43
Quelle région pour passer cinq ou six jours dans le nord de la Thaïlande?
bonjour,

voilà je vais passer 5 ou 6 jours dans le nord Thailande, je désire visiter les villages, rencontrer différentes ethnies, découvrir les campagnes, peut être un trek.

j'aimerais avoir vôtre avis éclairé, sur l'endroit le plus intéressant, à savoir entre les environs de Chiang rai, Chiang mai ou même Nam, bref donnez moi vôtre avis.

est il primordial de réserver une guest house en janvier? sachant que le doute de l'itinéraire persiste, il est possible que l'on gère la GH sur place.

merci
Open
AL
Alexkris 18 years ago · Feradie
Partir dans une retraite bouddiste en Thaïlande?
je suis allée en thailande l'année derniere au mois de juin 2008 et je desirerais retourner en thailande mais cette fois pour une retraite bouddiste est ce que kelkun aurais deja fais ça ? et si oui que me conseillez vous et a kel endroit

merci d'avance

alexandra
Open
LÉ
Lélé 18 years ago
Rejoindre Koh Lanta à partir de Krabi? (urgent)
Bonjour à tous,

J'ai une question assez urgente, j'essaie depuis quelques semaines de trouver un autre moyen que le taxi de l'hôtel pour rejoindre Koh Lanta à partir de l'aéroport de Krabi. Qu'elle est pour vous la manière la plus facile et la moins cher?

Merci à tous pour votre aide. 🙂

Lélé
Open
NO
Noninnko 18 years ago · Bobthai
Mariage en France avec un ressortissant thaïlandais
re a vous tous, donc voila je lance un nouveau sujet qui a été de nombreuses fois élaborer. suite a ce qui m'arrive, décision prise avec ma futur nous nous marions en France. je cherche juste quelqu'un qui a fait cet démarche -visa long séjour pour mariage avec établissement en France- juste pour m'éclaircir sur certain points. ex pour la publication des bancs, vu que moi je suis en France et que elle es en Thaïlande, doit je lui envoyer le dossier pour quelle le signe et me le renvoyer ou est ce que je peut tout remplir a sa place et le présenter tel que? et un peu perdu dans l'ordre ou je doit effectuer certaines démarches. merci a vous pour vos réponses.
Open
ME
MengWan 18 years ago · Bulleur
Sud Thaïlande au quotidien
Entrefilet du jour, révélateur sur le quotidien dans le "grand sud" de la Thaïlande

La dernière famille bouddhiste dans un village de cette province frontalière du sud a été attaquée par des insurgés musulmans Dimanche, tuant la mère et blessant sévèrement la fille.

L'attaque contre la famille sise Moo 7 du tambon Laloh du district de RuSo s'est produite à 13h20.

La Police reporte que la mère, Ladda Sutthani, 72 ans, propriétaire d'une boutique de vêtements, a été tuée par arme à feu et sa fille, Darunee Duangkaew, 39 ans, a été gravement blessée et envoyée à l'hopital provincial.

Ladda, qui a reçu deux balles dans la tête et le cou, est décédée avant d'être envoyée à l'hopital.

La police déclare que les deux femmes étaient assises à l'intérieur de leur boutique avec 2 autres personnes et que les insurgés sont arrivés sur 2 motocyclettes. Les i nsurgés ont au début prétendu vouloir acheter des vêtements mais ont ouvert le feu sur la mère et la fille alors que les autres personnes s'enfuyaient.

La boutique a subi une attaque à la bombe il y a 2 ans, blessant Ladda. Le mari de Darunee a été tué l'an dernier.

La famille de Ladda et Darunee est la dernière famille bouddhiste de ce village.

(lien original en anglais) http://nationmultimedia.com/breakingnews/read.php?newsid=30087410
Open
AN
Annatar 18 years ago · Sawadie
Arrivée à Krabi
Bonjour,

durant mon séjour en Thailande, après Chiang Mai, je souhaiterai passer quelques jours dans les iles. Je vais probablement choisir un vol à destination de Krabi pour me rendre à Koh Phi Phi ou Ko Lanta.

Pouvez vous me conseiller ?

Le vol que je vais choisir devrait arriver à Krabi vers 15h, et j'ai vu dans le Lp, que les départs pour les iles n'avaient pas lieu l'apres midi depuis Krabi.

Vais je devoir passer une nuit sur place ? Est ce que ça vaut le coup ? Ou pourrais je rejoindre un endroit idylique l'après midi de mon arrivée ?

Merci pour les réponses.

En outre, si vous avez des Gh ou hotels paradisiaques ou autres activités à conseiller, n'hésitez pas je suis preneur.
Open
PE
Petitmari 18 years ago · Rondman
Hôtel sur Ko Phi Phi
Bonjour a tous j'ai besoin de votre expérience sur la thailande pour répondre à une de mes question. Je serais sur ko phi phi pour 2 nuits du 1er au 3 novembre et je souhaitais aller au phi phi villa resort. je vouylais reserver de france mais mon ami me dit d'attendre d'être sur place. Pensez vous réellement que les tarifs sur place seront plus intéressants? Merci de vos réponses
Open
PE
Pelodie 18 years ago · Khotao
Choisir une île thailandaise en mars/avril!
Bonjour les voyageurs !

Je prévois de partir en Thaïlande mi mars pour environ 17 jours avec mon mari (on a tous les deux 30 ans). J’ai commencé à chercher des itinéraires possibles mais je suis un peu perdue j’avoue, il y a tellement de belles choses à voir…🙂

On a vraiment besoin de vacances « tranquilles », donc j’aimerais éviter les trekkings etc.

En gros, je voudrais passer 3 jours à Bangkok et 10 jours dans 2 ou 3 îles.

Pouvez-vous me conseiller des perles rares ? Je ne veut pas trop de tourisme de masse mais des chouettes plages où je pourrais me repose et m’initier à la plongée.

Voilà, merci beaucoup pour votre aide, et n’hésitez pas si vous avez des adresses de bungalows pas trop chers. Car pour 3 nuits j’aimerais m’offrir un resort (en fin de voyage), on l’a bien mérité mon chéri et moi, notre année a été dure…🤪
Open
KA
Kalliste69 18 years ago · Vivlavie
Hôtel à Bangkok et excursion à Kanchanaburi?
salut complétement perdu avec toutes ses adresses d'hotel ! départ le 17/11 on voudrait passer deux nuits à bangkok et après on aimerait aller à kanchanaburi j'ai vu qu'il y avait le temple des tigres et des cascades à voir ça à l'air plus que sympa avant de monter sur chang mai est ce que c'est loin de bangkok ? quel moyen de transport est le mieux? et après pour partir à chang mai il faut prendre le train à bangkok obligatoirement? MERCI pour ton aide!
Open
JA
Jay113 18 years ago
Hôtel à Hua Hin? (Thaïlande)
Bonjour je vais partir quelque jour en Decembre a hua hin es que quelqun connaitrais un hotel sympa pas trop loin de la plage et du centre dans les 700 a 1000 bath jai regardé un peu sur le net mais j'ai rien trouvé dans ses prix la!. Merci 😎
Open
RF
RF78 18 years ago · Rugby15
Louer des vélos pour visiter Sukhothaï?
Le site de Old Sukhothai est distant de 12 kms de New Sukhothai Des taxis collectifs font la navette depuis la nouvelle ville vers le site, tout au long de la journée. Mais une fois sur place, y a t il possibilité de louer des vélos pour la visite, ou faut il partir de New Sukho avec son propre vélo et se taper donc les 12 bornes avant la visite du site plus le retour en fin de journée? Merci à vous
Open
JO
Jourdefete 18 years ago · Xine71
Cigarettes brunes en Thaïlande?
Bonjour,

Pouvez vous me dire si l'on trouve des cigarettes brunes en Thaïlande ? Merci de me renseigner car j'y vais bientôt avec un petite valise;
Open
JP
Jpetienne 18 years ago · Thuan
Région de Mae Hong Son? (Thaïlande)
qui connais bien cette région et m'en parler.

hormis ces villages tant décriés (femmes girafes) existent il des villages de tribus montagnard préservés du tourisme.

avide d'information sur cette région, merci.
Open
ZA
Zara21 18 years ago · Vivlavie
Problème à Koh Lanta (urgent)
bonjours a tous, moi et mon copain somme en thailande exactement a ko phi phi. Depuis quelque jours nous essayons de regler un probleme vraiment facheux. Nous avons pris des billet a un tat et nous nous avons fait avoir. Nous avons payer vraiment trop cher 600$ pour 4 nuit a ko lanta bref, nous voulions quelque chose de pas cher et il nous ont dit que tout etait plein ce qui est tres faux . nous avons payer notre chambre a kho phi phi 400 bath.Bref si vous avez une solution le gerant ne veut pas nous rembourser et il ne veut rien entendre.nous avons penser a la police touristique quand penser vous? nous repartons pour le canada dans trois jours. merci grandement pour votre temps!!!
Open
LE
LeTigre 18 years ago · Lubec
Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009)
Salut à tous. Etant donné que la Thailande nous manque et quen nous n'avons toujours pas visité Angkor .. So I'm back ! Et sauf catastrophe, ce voyage sera pour pile poil dans un an ... Comme je le disais dans mon titre original ça va être une longue attente !!

Gentil message pour vous prévenir que je vais - de nouveau - vous gonfler pdt de lonnnnnnnnng mois pour monter ce trip ! 😎😎😎

Iti préssenti : Paris - BKK BKK - Preah Vihear ( vu ce que je viens de lire ce sera probablement en avion même si je vais avoir un soucis de surcharge bagage, mon seul sac photo pesant plus des 15 kg ! ) Visite d'Ankgor PV - Thailande Nord BKK - Paris

Durée préssentie :

3 semaines ...

To be continued !
Open
EN
Envallis 18 years ago · RRR
Que faire à New Sukhothai?
Salut,

Plus qu'une semaine avant le départ !!! 😛

Vient l'heure des dernières questions... 😊

Par exemple : qu'ya-t-il à faire à New suikhotai ? Pour visiter le parc historique nous projetons de dormir à J&J Guesthouse, mais arrivant en milieu d'après-midi, je me demande ce qu'il y a faire dans la ville ou bien dans ses alentours immédiats ?

Idée de balades (la ville étant si j'ai bien compris à la campgne, il doit bien moyen d'aller se balader dans les rizières environnantes, si il y en a...)? Bon plans bars/restos ? Temples ?

Merci de vos infos !

A+
Open
DE
Delphe74 18 years ago · Fwtss
Trajet Surat Thani - Koh Phangan entre filles?
Bonjour,

Nous partons entre filles, nous arrivons à bangkok le 12 novembre à 7h20, et à suivre nous voudrions prendre un vol interieur pour suratthani, car il me semble qu'à koh samui c'est plus couteux, et ensuite nous rendre à koh phangan pour la full moon, est ce que quelqu'un pourrait, si il le peut...., m'indiquer le temps qu'il faut de suratthani pour rejoindre la côte et ensuite prendre un bâteau pour koh phangan ainsi que le coût, comme ça je pourrais comparer avec le fait d'arriver à koh samui. Au cas où si quelqu'un a une bonne adresse pour dormir sur l'ile à 4 filles, un truc ni classe, ni pourri, pas loin de la plage enfin bref toutes vos propositions seront les bienvenues. Et n'hésitez pas si vous pensez à un truc qu'il ne faut pas rater on part pour 3 semaines mais pas de planning pour le moment, avis............. Merci d'avance pour vos réponses nombreuses.....

delphine
Open
SN
Snapperock 18 years ago · Rugby15
Visiter le Tiger Temple à Kanchanaburi?
Bonjour a toutes et a tous,

Nous sommes ma femme et moi en préparation d un voyage en Thaïlande et en Indonésie pour une durée de 3 mois (2 mois sur Chiang mai/1 mois sur Bali)donc nous reviendrons régulièrement fouiner sur les forums afin de trouver reponses aux questions que nous nous poserons en preparant ce voyage. Perfectionnement en massage thai pour ma femme (elle a deja suivi une formation a CM)initiation de la cuisine thai pour moi Nous avons deja eu pas mal de reponses. Une de nos amis revient tout juste de thailande et nous a dit que tiger temple (kanchanaburi)c est un attrape touriste (tigres shootes, photos a prendre rapidement etc....) est ce vrai ??? Est ce que prendre le train BKK/CM de jour est vraiment sympa pour les vues de paysages ou vaut il mieux le prendre de nuit ? Est il facile de trouver un guide local sur chiang mai et a quel prix ? Ou ce trouvent pour vous les meilleurs cours de cuisine thai et a quel prix ?Quel est pour vous la meilleure ecole de perfectionnement au massage thai ?

D'avance merci pour vos reponses.😉😏😉😏
Open
CA
Capucineblan 18 years ago
Bon guest house à Phuket?
Peut-on me conseiller un bon Guest House rapport qualité/prix a Phuket ville;nous y serons 3 jours et nous y ferons 2 excursions (Phi Phi)(Ile James Bond)

Merci
Open
AS
AsianPat 18 years ago
Bangkok: navette de Don Muang Airport pour Lat Phrao
Quand on fait une recherche sur Lat Phrao, on trouve zero resultat.

Quelques lignes pour ceux qui arriveront a Bangkok par l'aeroport de Don Muang.

Il y a une navette gratuite (depuis longtemps deja) de la THAI a destination de la station de metro Lat Phrao, dans le Nord de la ville. Pour ceux qui voudraient tester autre chose que Khao San Road, ce metro vous emmene pour une bouchee de pain et sans bouchons, vers differents quartiers de la ville, comme Silom, Saphan Kwai ou Sukhumvit...

Je pense qu'il faut presenter sa carte d'embarquement pour acceder a ce bus-navette.

Toutes les 30 minutes depuis 09h00 jusque minuit.
Open
EN
Envallis 18 years ago · Thv2001be
Excursions à la journée aux alentours de Chiang Mai?
Bonjour à tous,

Dans 10 jours je serai à Chiang Mai....

bon on a envie de faire un trek mais qui sera malheureument limité à la journée (on parle plus de balade dans ce cas )

je ne m'inquiète pas pour trouver des agences proposant ce type de prestations... par contre un critère de choix pour notre trek pourrait être le coin où l'agence veut nous emmener.

A votre avis, vers où faut-il aller ? Le Lonely Planet parle de la région de Chiang Dao. Bon plan ?

On souhaiterait faire une balade dans la forêt et au milieu des rizières (j'insiste sur les rizières ), un petit tour en eléphant et pourquoi pas finir par une descente de rivière en radeau... Les villages d'ethnies ne nous intéressent pas (zoo humain blablabla...)

Donc vers où devrions-nous aller ? Et à l'inverse quel coin devons-nous éviter ? ce qui serait pas mal aussi, c'est de ne aps croiser des groupes à tous les virages du sentier...

Merci pour vos réponses
Open
KO
Koregan 18 years ago · Michele13
Température et conditions pour snorkeling à Koh Tao du 25 décembre au 3 janvier?
Salut tout le monde!

Je prévois aller à Ko Tao et Ko Phangan vers la fin décembre (25 déc-3 jan).

Pouvez-vous m'en dire plus sur la température, les précipitations et les conditions pour l'apné. Je sais que c'est plus beau du côté de Kkrabi et Phuket mais est-ce que c'est un coup de dés du côté de Ko tao pour cette période?

C'est mon premier voyage en Thailande et je veux vraiment mettre toute les chances de mon côté.

Merci pour les réponses! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 973 of 1367 Next