Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
So75014 18 years ago
Après dix jours au nord de la Thaïlande, quel itinéraire pour combiner visite et plage en juillet?
Bonjour,

Cet été, nous prévoyons de faire en une dizaine de jour : Bangkok, Ayutthaya (éventuellement Lopburi), Sukhothai et Chang Mai.

Nous disposons encore d'une voire deux semaines : j'aimerai passer 2 ou 3 jours sur une belle plage et donc aller vers Koh Samui (meilleure destination pour le climat en cette saison).

Le reste du temps, où aller ? Que faire ? Quels sont les sites intéressants à visiter sur la route Bangkok Koh Samui (accessibles en bus ou train), ou sur la côte est ? Sinon, j'ai pensé aller en Malaisie passer une dizaine de jours (dont 2 ou 3 sur les îles perhentians)

Merci d'avance !
Open
FA
Falounette 18 years ago · Voyageurasi
Fête des éléphants à Surin (Thaïlande)
Bonjour à tous, Nous arrivons à Bangkok le 21/11/08 à 18h30 😎. Nous avons lu qu'à Surin se déroule la fête des Eléphants (du 20 au 24/11/08). Peut-on imaginer nous y rendre sachant que tout le monde dit de réserver plusieurs mois à l'avance ou et-ce tout simplement un pari fou 😕?? Alors, différentes questions nous viennent à l'esprit:Est-ce envisageable d'arriver au milieu d'une telle fête ??Trouverons nous encore à nous loger ?Quel moyen de transport faut-il prendre de Bangkok à Surin ? (Bus ou train ? Connaissez vous les horaires ?)

Merci pour les réponses à venir Raphaelle et Stéphanie
Open
JU
Julierl33 18 years ago
Temps de visite à prévoir pour Wat Phra Kaeo, le grand palais, Wat Pho etc... (Thaïlande)
Bonjour,

J'aimerais connaître les heures d'ouverture et de fermeture, ainsi que le tps de visite à peu près pr les sites suivants : Wat Phra Kaeo et le gd palais Wat Pho National Museum Vimanek Palace Museum.

Pensez-vous qu'en une journée je puisse voir tout ca ? Et ds quel ordre serait-il le plus judicieux de voir ces sites ?

Merci bcp pour votre aide.

Bonne journée.

Julie.
Open
LE
Lestef35 18 years ago · Burno75
Restaurant Supatra River House à Bangkok?
Bonsoir a tous,

Quelqu un aurait il des infos sur le restaurant : Supatra River House, Supatra River House 266 Soi Wat Rakhang, Arunamarin Road, Bangkok

malgre mes recherches sur le site je n ai rien trouve sur ce lieux.

j ai bien trouve leur site mais j aimerai avoir quelques avis.

Merci d avance

Steph
Open
AU
Aumeric 18 years ago · Boumbastic
Kuwait Airways et circuit organisé avec une agence en Thaïlande
Bonjour à tous

J'envisage de faire un circuit organisé en Thaîlande en janvier 2009 et j'ai vu une proposition pour 15j/12n de l'agence de voyage:" Un Monde Thaïlande". C'est l'un des T O qui propose un circuit sur 15 jours sans séjour balnéaire. Je voyage plus pour découvrir un pays et ses habitants que pour me dorer à l'ombre des cocotiers Est-ce que vous avez déjà voyagé avec ce T O qui organise aussi des voyages sous le nom de "Un monde Jordanie", Un monde Viet-Nam", " Un monde ......." selon la destination Le vol est assuré par la Cie aérienne Kuwait Airways. Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie et qu'en pensez-vous? A moins que vous ne connaissiez d'autres TO qui proposent le même type de produit..... Merci à tous pour vos réponses .

P/S : je sais que c'est un pays qui se visite facilement en individuel mais pour la première fois, je préfère prendre un circuit organisé ( c'est plus sécurisant)
Open
FA
Farf 18 years ago
Transport Bangkok - Krabi?
Bonjour,

J'ai vu pas mal de message pour le transport Bangkok Krabi: vol ou bus.

Le prix des vols indiqué descent jusqu'à 50€/personne aller-retour!

En passant par AirAsia, je trouve du 12500 Baht pour 2 personnes soit 273€ soit 137€ / personne.

Est-ce que c'est le moins cher que l'on puisse trouver pour la première semaine de janvier? Sur place, est-ce moins cher? Le bus VIP est-il réellement à 8€/ personne? Si oui, est-il possible de le réserver par Internet?

Merci pour toutes ces informations.

Farf
Open
JA
Jacausa 18 years ago · Lung
Visite des environs de Nakhon Si Thammarat(Thaïlande)
Hello

Pour ma cinquième fois dans le pays, Je passerai env. 5 jours mi-novembre par là et je ne connais pas ce bout de bande côtière. On remontera doucement (très doucement) sur Surat. Avez-vous des bons plans dans le coin ? On sera sac à dos et on cherche calme, bungalows plage, balades simples, bouffe dans la rue, flâner, vie locale, etc J'ai repéré déjà le parc Khao Luang, la ville elle-même. Mais on fait vraiment à l'humeur et au coup de coeur.

Donc, petite vie locale sympa ? plages les plus cools (Sichon, plus au sud ? plus au nord) ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent
Open
AK
Aknes 18 years ago · Louli440
Météo en ce moment à Koh Phi Phi, Koh Tao... (29 septembre)
bonjour! Qui est en thailande en ce moment? Quel temps fait il dans les iles? On veut venir le 15 octobre, juqu au 10 novembre... Je suis deja venu par la en janvier et fevrier... Mais la j ai peur qu on tombe en saison de pluies... qui est sur place pour donner des infos?? Merci beaucoup de vos reponse!
Open
AL
Alavoine 18 years ago · Vinz75
Hôtel à Koh Phi Phi avec des enfants (Thaïlande)
Aloa !!! here comes the dada again...Voilà : un couple d'amis me rejoignent à Krabi en décembre avec leurs 3 enfants (20, 17, et 9 ans) et nous aurions aimé aller passer noël à PHI-PHI...😄 Vieux routard dans l'âme, je sais que Phi-Phi n'est plus ce qu'elle était mais bon...Donc, y at-il qq'un qui serait à même de conseiller un hotel sympa (en prenant compte de l'âge de chacun) dans un budget pas trop irréaliste, avec un "confort" qui ne soit pas pas non plus celui du "taudis" ??? D'avance merci les ptits loulous !!!
Open
JE
JeanYves 18 years ago
Visa run à Mai Sai? (Thaïlande)
Bonjour ! J'ai un visa double entry pour la Thailande. Est-ce possible de sortir de Mae Sai en birmanie et de rentrer en Thailande le meme jour ?

Merci àa tous
Open
AL
Alavoine 18 years ago · Rivesaltes
Prolongation de visa à Krabi: poste frontière en Birmanie?
Aloa à tous !!!

Bon, je suis 3 mois en thailande dans ...quelques jours😉!!!, et j'aurai à faire prolonger mon visa en passant une frontière, alors qu'à cette date, je me trouverai sur Ao nang...(chouette petite adresse pas chère d'ailleurs...Krabi pour mieux situer...). Ne souhaitant pas abandonner les amis qui me rejoignent, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous sait s'il existe un poste frontière pas trop loin (style sud de la birmanie...), quel est le meilleur moyen de s'y rendre, et comment opérer...voilà-voilà-voilà...merci d'avance pour vos conseils les ptits loulous !!!😛
Open
ZE
Zeprof 18 years ago · Rondman
Tarifs en janvier à Ao Nang en Thaïlande?
Bonjour, je suis toujours allée en Thailande en juillet/oût et je vais y aller cette année en janvier. Je vais retourner à Ao Nang mais je suis étonnée par les prix à cette saison que je trouve sur internet qui sont 2 fois plus élevés qu'en août. Pour exemple, l'hotel où nous étions ( Ao Nang Beach Resort), nous l'avions eu à 800 baths, grande chambre et petite piscine sympa dans le jardin et là, je le vois à presque 50 euros ! Ceci étant, nous l'avions négocié sur place. Est ce une réalité ou une fois sur place, est ce que je peux m'attendre à des pris moins exorbitants ? Merci à ceux qui connaissent Ao Nang de me répondre. Cheerio Isa
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · Rondman
Réserver sur Air Asia pour la Thaïlande
Bonjour,

Depuis tout à l'heure, je suis sur le site AIR ASIA, et j'essaie de réserver 2 places.

Ou cela se "corse", c'est quand il demande le n0 de téléphone. Je n'arrive pas à le remplir comme il le demande. Je mets pourtant le 33et ensuite mes 8chiffres, mais il apparait des ' ' +. Pouvez-vous m'aider ??? 😠😠😠 Peut-etre faut-il avant aussi, remplir "menber log in " ???😠😠😠

J'attends vos infos, car j'ai un vol promo qui attend.

Merci
Open
SK
Skpade 18 years ago · Burno75
Bangkok - Chiang Mai via Ayutthaya, Lopburi et Sukhothai
Bonjour,

Dans 2 semaines, je suis à Bangkok et j'envisage de rejoindre Chiang Maï en 3-4 jours de façon à visiter successivement Ayutthaya, Lopburi et Sukhothai.

Pourriez-vous m'indiquer quel timing est le mieux adapté ? 1 jour à Ayutthaya ?, 1 jours ou qq heures à Lopburi ?... et le moyen de déplacement : Train / bus ....

D'avance merci pour vos retour d'expérience !

Guy
Open
ME
Merplon 18 years ago · Rogerbarthas
Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars
nous comptons partir debut mars en thailande.Arrivé Bangkok puis filer vers l'est et faire une boucle nong khai, khong chlam surin et retour a bkk. on compte voyager tranquille. 3 semaines est ce suffisant ? quelle météo en mars ? merci de l'aide apportée..
Open
GA
GabrielleL 18 years ago · Tatra
Obtenir le visa pour la Thaïlande avec un dossier criminel?
bonjour, je prévois aller en thaïlande en mars prochain et mon copin avec qui j'irais a un dossier criminel ( erreure de parcour..) je sais qu'il faut un certain visa pour entrer en thaïlande, donc je voulais savoir si s'était possible d'y aller quand même, d'avoir ce visa, même avec ce maudit dossier😐 Merci beaucoup :) Bonne journée à tous!!!
Open
ST
Steelskin 18 years ago · Vinzenzo
Budget pour deux mois en Thaïlande
Bonjour a toutes et tous, voila mon premier message sur ce forum.

Déjà je me présente, Eliott 23 ans heu ........... ben on va en rester la pour le moment

je m'excuse d'avance si mon sujet a déjà été dis et redis mais bon j'ai pas vraiment trouvé ce que je recherché.

Alors voila je pars avec un ami à moi le 10/09 jusqu'au 10/11 ( a peu près, le pouvoir du billet Open 😉 ) donc 2 mois a la découverte de ce beau pays, mais je dois vous avouer je suis un peu stressé de ce saut vers l'inconnu .

Niveau Budjet on aura 2000 euros ( hors avion ) a nous deux pour tenir ces deux mois ou nous notre voyage sera a peu pres sous cette forme Bangkok 10 jours, Ubon Ratchatani 15 jours, Phattalung 15 jours puis finir par Phuket les deux dernières semaines .

Est-ce que ça semble jouable sachant qu'on est vraiment pas compliqué ? ( je prefere de loin planter ma tente de camping dans un jardin plutôt que etre dans un 4 etoile avec lunette des wc en or 😛 . ) l'argent dont nous disposont sera il suffisant pour manger, se loger pour dormir, et se déplacer ? ( bon ok pourquoi pas un petit exes par ci par la 😇 )

aussi, connaissez vous des bons plans dans les régions citée plus haut, notamment Ubon et Phattalung ou je vois très peu d'infos dessus ? ( j'entends par bon plan: soit immanquable abordable soit petites astuces pour économiser un peu )

Merci a vous tous pour vos fututres reponses @+
Open
AV
Avril1904 18 years ago
Combien de temps pour passer l'immigration à Bangkok?
Bonjour,

Je suis déjà allée en Thailande en début d'année et je ne me souviens plus combien de temps j'ai mis pour passer l'immigration.. Là je repars en janvier, arrivée Bangkok par vol Emirates à 12H et j'aimerais reprendre un vol Air Asia pour repartir dans le sud à 14H30, est-ce jouable à votre avis ??? Merci d'avance.
Open
ME
Meidje 18 years ago · Gjhiase
Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour?
Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes.

Je souhaite partir en Thaïlande pour une durée allant de 3 a 4 mois. D'après mes recherches, n'acheter qu'un billet ALLER SIMPLE est très compliqué et les prix des pays open sont vraiment cher d'après ce que j'ai pu lire.

Donc ma question serait de savoir si y a un risque d'arriver en Thaïlande et le jour du retour ne pas être dans l'avion et lorsque je voudrais partir, acheter à Bangkok un billet simple pour Paris.
Open
CE
Cecencreta 18 years ago · PierNok
Bangkok et la crise économique?
bonjour je dois me rendre en thailande dans 15 jours.pouvez vous me dire si la situation est critique... Je n'avais pas l'intention de m'éterniser à bangkok de toute façon.Pouvez vous me donner à chaud vos impressions d'un retour récent de Bangkok.Merci d'avance.
Open
AR
Archange22 18 years ago · Fortini
Ile superbe non loin de Phuket?
🙂hello à tous, quelqu'1 pourrai t'il m'indiquer 1 iles superbe non loin de Phuket où j'atteri debut novembre, vraiment bon marché et ni trop bondée ni trop deserte à s'ennuyer? 😎
Open
TI
Tintin2008 18 years ago
Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande?
Bonjour,

Je compte partir à Bangkok fin novembre pour une durée d'un semaine et mon passeport UE est valide jusqu'au 20 avril 2009. C-à-d mon passeport est valable de 4 mois et demi après la date du retour. Pourriez-vous me dire si ceci va me poser un problème à l'aéroport de Bangkok? ou je dois absolumenet rénouveler mon passpeort avant de partir? A votre avis, si qqn avait même genre de broblème, quand j'arrive à la douane là-bas, ils m'obligent à quitter le pays sans y entrer?

Merci à vous
Open
FL
Flophuket 18 years ago · Larsay
Voyage Chiang Mai - Vientiane en trois jours
Hello tous le monde

Me voila en Thailande depuis 2 moi et demi environ, après avoir beaucoup bouger dans ce pays je me suis poser a Chiang mai, la ou j'ai prolonger mon visa de 30 jours a l'immigration, mais ce visa arrive bientot à expiration 😮

J'ai donc prévu mon départ sur ventiane le 29 octobre, je pensais prendre un bus depuis chiang mai jusqu'a Nong khai mais j'ai cru comprendre qu'aucun bus de faisaient le voyage directement et que je devrais surement changer de bus a Udon THani, ca ne me pose pas de probleme, je voudrais juste savoir qu'elle etait la meilleur chose a fair pour arriver à la frontiere du LAos le lendemain de mon départ tôt le matin de maniere à ce que je puisse aller déposer mon passeport et fair ma demande de visa touristique à l'ambassade de Ventiane avant Midi!! 😏 Je n'aurais donc qu'une nuit à passer sur place !

En gros je voudrai fair Chiangmai - Ventiane en 3 jours aller retour

Et pour combien environ pour les déplacement?(BUS)

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: quelqu'un saurait-il ou prendre des cours de langue thai sur Chiang mai? et pour combien? je me trouve A Moon muang Soi 5
Open

Recommended for you

Previous Page 983 of 1367 Next