Kuwait Airways et circuit organisé avec une agence en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous

J'envisage de faire un circuit organisé en Thaîlande en janvier 2009 et j'ai vu une proposition pour 15j/12n de l'agence de voyage:" Un Monde Thaïlande". C'est l'un des T O qui propose un circuit sur 15 jours sans séjour balnéaire. Je voyage plus pour découvrir un pays et ses habitants que pour me dorer à l'ombre des cocotiers Est-ce que vous avez déjà voyagé avec ce T O qui organise aussi des voyages sous le nom de "Un monde Jordanie", Un monde Viet-Nam", " Un monde ......." selon la destination Le vol est assuré par la Cie aérienne Kuwait Airways. Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie et qu'en pensez-vous? A moins que vous ne connaissiez d'autres TO qui proposent le même type de produit..... Merci à tous pour vos réponses .

P/S : je sais que c'est un pays qui se visite facilement en individuel mais pour la première fois, je préfère prendre un circuit organisé ( c'est plus sécurisant)
SO Souide Regular ·
tu verras que même pour la première fois, tu verras plus de choses en voyageant par tes proprs moyens et te sentiras plus près des habitants qu'avec un tour organisé.
souide
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir

tu aimes le risque en choisissant Kuwait airways: voir ICI

ou plus généralement faire une recherche sur ton TO et KUWAIT AIRWAYS

Cette compagnie semble être très mauvaise, voir les différentes critiques LA
KA Katergo Regular ·
J'ai regardé les offres "un monde Dubai". De la pure arnaque. Bien comparer les prix ! A mon avis, pour découvrir un pays, rien de tel qu'un voyage organisé par soi-même.
BA Baroudeur72 Veteran ·
J'ai rencontré dernièrement des voyageurs en Thailande qui étaient en TO et cette expérience leur a servi de leçon :

"toujours la même chose à manger, pas le temps de découvrir les endroits visités, le guide ne nous comprends pas, etc...."

On a toujours peur de l'inconnu, c'est ce qui pousse les gens à prendre un TO pour aller en voyage, pourtant la Thailande est bien le dernier pays que je ferais (jamais)par ce biais 😏
PA Parisbangkok Regular ·
salut, kuwait airlines et gulf air il faut oublier ces compangies, j ai deja fait l experience et d autres personnes que j ai rencontre aussi, c est l enfer mieux vaut rajouter qlqs euros en plus et etre tranquil . j oubliais y a aussi la royal air jordan, egypt air, les escales sont trop hard core ... tu rentres en france il te faut une semaine pour t en remettre ... Pour les cmpnies des pays du golf, Qatar, Ethiad, Emirates, rien a dire, c est le top .
BO Boumbastic Globetrotter ·
"toujours la même chose à manger, pas le temps de découvrir les endroits visités, le guide ne nous comprends pas, etc...." C'est marrant, un air de deja entendu 😇 un bon résumé qui oublie juste la qualité et l'originalité des logements 😉😄😏😏😏😏😏😛 sinon j'ai mis quelques jours a me remettre de mon dernier vol avec Kuwait, jamais été aussi fatigué au retour d'un voyage en Thailande 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Assimil Veteran ·
bonsoir,

pour la forme il serait bien que le sieur Boumbastic raconte son expérience avec Koweit airways justement pour expliquer ce qui cloche dans cette compagnie.

au plaisir
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Assimil, j'avais deja raconté mes mésaventures sur VF et n'avais donc pas envie de me répéter, a la demande générale je vais donc faire un copier-coller 😛😉

"Mésaventures" est un terme un peu exagéré mais "inconfortables" serait plus adapté. En fait j'avais fait un vol GVA-BKK via Kuwait City et retour, pas de problème de gros retard ni de pertes de bagages. Ce que je reproche a la compagnie n'est pas au niveau de la sécurité, avions récents, mais places petites (et pourtant je ne suis pas un géant avec 1m76) a l'aller comme au retour problèmes de fonctionnement des écrans individuels quand ils fonctionnent, j'au du changer de place a l'aller et au retour je n'ai vu ni le début ni la fin du film (Pirates des Caraibes 2), coupés (car les films sont diffusés en "streaming" il faut chopper le début au bon moment) La tablette pour manger était cassée au retour (ne se fixait plus dans le dossier et retombait) et le siège était cassé et ne se rabattait pas en position sommeil Le pire c'est l'aéroport de Kuwait City, petit, désuet et inconfortable ou trouver une place ou s'asseoir pour les 6h de transit relève de l'exploit. Le petit dej est offert mais il faut vraiment avoir faim, seul le jus d'orange est buvable. Si tu veux un café, il y a un MC Do mais le café coutait 5 US$ En fait, et pour résumé, c'est le seul vol sur BKK que j'ai effectué ou je suis rentré cassé et fatigué comme jamais je ne l'avais jamais été Ha j'oubliais il y a aussi une escale d'une heure a Paris CGD ou on embarque la plupart des passagers (avant c'est tranquille entre GVA et CDG), style TO charter, par groupe de 10 ou 20 alors ca parle fort, ca rigole (bon ils ont le droit de vivre et de s'exprimer ) mais ca n'arrête pas de changer de place pour venir discuter avec ton voisin ou ta voisine quitte a venir s'asseoir ptet pas sur tes genoux mais en tout cas sur ton repose bras Tu me diras que ce n'est pas de la faute de Kuwait airways mais de la mauvaise éducation des certaines personnes, certes, mais ca participe grandement a l'inconfort du voyage (surtout quand tu veux te reposer) et pas un membre d'equipage pour dire quoi que ce soit a ces personnes Voila ce que furent mes mésaventures, il y a pire je l'admet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like