Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimialti 18 years ago
Cherche photos du Wat Phra Kheo la nuit (Thaïlande)
j'ai pris des photos du palais royal la nuit à partir du bateau et c'est la seule qui n'est pas réussie. quelqu'un aurait-il une semblable photo à me faire parvenir pour compléter mon album (même si ce ne sera pas la mienne, elle donnera une idée des illuminations). merci d'avance
Open
KO
Koregan 18 years ago · Envallis
Transport le plus simple et rapide pour aller de Chiang Mai vers Krabi?
Salut tout le monde!

Je prévois partir pour un peu plus de 3 semaines pour la Thailande au mois de décembre. De Bangkok, je vais partir pour Chiang Mai pour environ 3 jours et ensuite me diriger vers le sud. Je prévois débuter par Krabi et les iles dans les environs (1 semaines)... Est-ce que vous pouvez me dire la façon la plus rapide et la plus simple de Chiang Mai ? Ensuite je vais aller vers Ko Phangan pour terminer mon voyage.

Si vous avez d'autres suggestions ne vous gênés pas 😉

Merci pour les commentaires

Dom
Open
CG
Cgeorges 18 years ago · Nabrab
Achat de billets de train en agence pour un voyage en Thaïlande?
Je connais bien Bangkok pour y séjourner chaque année et j'achète en principe mes billets de train en agence prés de la gare. Comme partout les business bougent beaucoup et l'année dernière j'ai eu affaire à une agence peu délicate même si je ne suis pas à quelques euros prés... C'est aussi le charme du voyage. Je pars dans un mois. Une agence qu'un routard ou voyageur peut me recommander ? même si je sais qu'ils prennent une petite commission (normal de mon point de vue) mais cela m'arrange par rapport à l'achat au guichet toujours trés trés laborieux car j'achète en principe une vingtaine de billets d'un seul coup Merci et je suis à la disposition de ceux qui veulent des renseignements qui sortent un peu des guides classiques
Open
ME
Meidje 18 years ago · Thv2001be
Sécurité dans les guest houses et bungalows en Thaïlande?
Bonjour je souhaite partir en Thaïlande pour 3 a 4 mois. C'est mon premier voyage à l'étranger et je pars en solo.

Est ce qu'on pourrait me certifier que les bungalows ou autres guesthouses sont bien protégés lors de notre absence car je me vois pas trimbalé mon gros sac de voyage partout, par contre je pense que je me baladerais à chaque fois avec tous mes papiers et mon argent liquide. J'ai peur que tout ça brise un peu ma liberté surtout que je pars la bas pour la rechercher, d'ailleurs je trouve trop embêtant de devoir se trimbaler toute sa banque sur soi...

Merci de vos réponses
Open
CH
Choulle 18 years ago · Flipflop
Visiter une île en Thaïlande avec un enfants de 20 mois
Bonjour,

Nous nous rendons tres prochainement en Thailande avec notre enfant(20 mois) et nous desirons terminer notre sejour par quelques jours sur une ile, au choix koh samui(plutot secteur bo phut) koh tao ou koh pha ngan.

Sachant que nous recherchons le calme(pas trop paumé non plus) ballade plage nous n'y allons pas pour plonger à la rigueur snorkelling...

Merci bcp

A+

Steph.
Open
AP
Apinya 18 years ago · Jeansellier
Bus Bangkok-Korat?
QUI CONNAIT L'ITINERAIRE BANGKOK / KORAT EN BUS;HORAIRE ; PRIX;GARE DE DEPART ? MERCI A+
Open
RO
Romain26 18 years ago · HappyNath
Prix d'un billet d'avion entre Bangkok et Katmandou?
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait - il une idée du prix du vol entre bangkok et katmandou acheté directement sur place dans une agence de voyages sur kao san ou ailleurs

Merci d'avance Ce serait aux alentours de mi avril début mai
Open
LI
Lillou92 18 years ago · Salsa3
Bons plans pour les îles thaïlandaises de la mer d'Andaman?
Vos conseils seront les bienvenue ! J' ai décidé de partir en thailande après avoir visité un bons nombres de pays; mais toujours hors de sentiers battus .Cependant, je pars comme chaque année avec ma mère (donc les trekking c'est pas la peine! 🙁) et j'aimerais visité ces iles merveilleuses dont on me parle, tel que koh phiphi ou similan ou encore Phang nga. Mais je ne veux surtout pas de ces pieges a touristes, je voudrais pouvoir m'arreter un peu sur ces iles et savourer... Loin de l'agitation des gros bateaux meme si je suis bien consciente que la foule sera la je ne veux pas de speed !!!Je sejourne dans un petit hotel a Karon et je voudrait pouvoir réaliser ces visites loin de l'agitation ( toutefois sans etre hors de prix) Merci d'avance pour vos conseils
Open
CE
Cezanne67 18 years ago · Cdave
Coût d'un trajet Bangkok - Siem Reap par voie terrestre?
Bonjour, En janvier 2009 je compte me rendre en Thaïlande et profiter de ce voyage pour visiter Angkor. De Bangkok prendre un bus jusqu'à Aranya Prathet (environ 4 euros par personne) ? Puis un tuk tuk (coût ?) Puis un taxi à partager à trois jusqu'à Sien Reap (coût ?) En fait, j'aimerais savoir si ce trajet est possible par rapport à mon budget... Qui pourrait m'aider à estimer le coût du transport par personne si nous sommes trois depuis Bangkok par voie terrestre ??? Si quelqu'un connaît les horraires ?

D'autre part, combien de temps faut il pour se rendre de Khao San Road à la gare routière de Mo Chit ? Peut-on réserver à l'avance le billet de bus de Mo Chot à Aranya Prathet ?

Enfin en quittant le Cambodge en avion (Phnom Penh - Bangkok) faut il payer une taxe de sortie, si oui à combien s'élève t elle ? Merci à tous
Open
GA
Garigreo 18 years ago · 1sourire
"Bon voyage" à la sorties des villes en Thaïlande?
voila une petite question aux grand connaisseur de ce bon pays

a plusieurs reprise je me suis posé la question, mais jusqu'ici just a a moi même 😏

j'imagine que vous avez remarqué qu'a la sortie des villes il y a souvent une arche afin de signifier que vous venez de quitté la ville et sur cette arche il y est marqué en français dans le texte "BON VOYAGE" la question ne se poserait pas ma foi si c'était en anglais mais la en français je vois pas 🤪

et merci rely23 c'est ta photo qui m'y a refais pensé 😛😛
Open
PH
Phasathai 18 years ago
Rejoindre Koh Surin (côte ouest) depuis Bangkok en 2009: train ou bus?
🙂 J'aurais souhaité avoir des renseignements concernant koh Surin sur la côte ouest près de la frontière birmane, à savoir quel chemin pour s'y rendre à partir de bkk( par train ou bus), est-ce qu'il y a des bungalows sur l'île, question nourriture et les prix également. Je sais que ce n'est pas une destination très connue malgrès la beauté certaine de l'endroit et que ce sont surtout des bateaux en provenance de phuket qui emmenent des groupes de plongeurs qui ont relativement les moyens. Je crois savoir qu'il y aurait possibilité de camping mais je préfère la formule bungalow si j'ai le choix ; ça serait pour 1 semaine maxi (decouverte, farniente et snorkeling).Merci d'avance à ceux qui ont ce genre d'infos ! 😉
Open
SO
Sourire75 18 years ago · Tsampa71
Vol de la Suisse à Krabi en Thaïlande
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des Suisse dans le coin? Nous allons partir en Thailande en avril prochain avec notre fils qui aura 2ans et demi. Je pensais à la région de Krabi et je recherche des vols... Mais que c'est devenu cher!!!!!!!!!! 6551frs pour les 3 et que le vol. Du coup je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver meilleur marcher sans devoir trop prolonger la durée de vol. (vu que notre fils est assez speed ça risque d'être sport!) Tout vos conseils sont les bienvenu!! Merci d'avance.
Open
HE
Herve225 18 years ago · Karolus
En direct de Bangkok: sécurité actuelle (11 septembre 2008)
c'est la premiere fois que j'ai pu un peu vivre les evenements qui se passent a bangkok en direct sans regarder la tele!

Voila les news :

Il y a certes eu des manifestations mais celles ci sont tres localisees. devant le parlement ou j'ai ete interroge comme touriste et dans quelques autres endroits. Certaines universites ou lieux tres cibles sont fermes. Les locaux ecoutent la radio pour se tenir informer.

juste faire attention le soir, mais pas besoin du tout d'etre alarmiste

A part ca : RIEN

les temples sont toujours autant visites avec plein de touristes. Aucun probleme vers Ko san road ( ou je ne vivais pas mais ou sont tous les backpacker. Aucun probleme a Tewet, chinatown, etc

il y a un etat d'urgence, mais concretement on ne voit pas bien la difference. c'est tres tranquille.

plus de news :

http://www.grokif.blogspot.com/

a+
Open
SO
Solale 18 years ago · Malo
Achat de graines alimentaires à Bangkok
Bonjour! Je serai à Bangkok dans une semaine et j'aimerais savoir dans quels marché ou magasin je pouvais trouver des graines type sésame, pavot, lin...? Malheureusement à la Réunion, très peu d'endroits ou s'en procurer... Merci pour vos réponses!🙂
Open
PI
Pigeon666 18 years ago · Barbot
Premier voyage en Asie avec l'arrivée à Bangkok
Salut a vous tous grands voyageures... Je débarquerai a bkk pour la 1ere fois le 2 octobre et je me pose quelques petites questions.. Quel est le meilleure quartier pour reserver 2 ou 3 nuits a mon arrivée sur bkk?? avez vous des sugestions d hotels??.. Je prevois mamener environ 3000Can donc environ 2000euro avec une reserve de 3000 can.. suige mieux de garder cette reserve en liquide, en credit ou en cheque ou avec ma carte debit??? je serai la pour 1 mois et je prevois faire un peu le tour mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, et sa me stress pas vraiment mais jaimerais quand meme avoir des idées... Jaimerais bien visiter les iles.. et les régions moin urbaines... Y a il des lieux de rencontre connues de voyageures et de touristes ou il y en a tout symplement partout??? merci a vous tous pour vos précieux conseils...
Open
FA
Fabers 18 years ago · Salsa3
Voyage à Phuket en avril 2009
Bonjour a toutes et a tous !!!

C'est mon premier message et mon premier grand voyage également et je suis ravi d'être parmi vous !

Voilà pour le mois d'avril prochain notre choix c'est fixé sur la Thaïlande plus précisément a Phuket où nous connaissons qqun qui vis désormais là bas ce qui facilitera le voyage j'en doute pas.

Par contre mes interrogations sont pour le voyage et notamment l'avion lorsque j ai commencé a regarder les billets courant juillet les prix les plus intéressant étaient pour la Kuwait Airways et venait assez proche de là la Cie etihad qui est une bonne Cie si j'en crois tout ce que j'ai lu sur le forum

maintenant que mon voyage se précise de plus en plus je suis sur le point de réserver mes billets mais là surprise les prix ont un peu augmenté et sur les différents comparateurs et je crois que je les ai presque tous fait toujours la Kuwait le plus intéressant mais plus de etihad dans les comparateurs par contre un nouveau est là c est la Cie srilanka que je connais absolument pas

si qqun avais d avantage d'information a ce sujet se serais vraiment sympa parce que je suis perplexe entre prendre les billets maintenant avant une nouvelle hausse ou attendre le miracle d une prochaine baisse vu la chute du cours du pétrole et aussi pourquoi il n y a plus etihad ?

Ma seconde question : arrivée a Bangkok j avais l intention de prendre mes billets sur place et non de les réserver a l avance sur le net est ce la bonne solution ? Si oui quel Cie me conseiller vous ?

Merci de votre attention et à bientôt

fabers
Open
FR
Frisco424 18 years ago · Vivlavie
Itinéraire de Bangkok à Vientiane en passant par Chiang Rai
Je pars en Thaïlande et au Laos du 15 décembre 2008 au 15 janvier 2009 avec ma femme et une amie. Nous avons pris un vol sec aller/retour pour Bangkok. Nous comptons suivre l’itinéraire suivant:

En Thaïlande: Bangkok, Phitsanulok, Chiang Maï, Chiang Raï Laos : Ban Houayxia, Louangphrabang, Vientiane puis retour Bangkok (avion, train, bus?)

Nous sommes à la recherche d'adresse d’hébergement sur notre route. Si certaines villes vous rappellent de bons souvenirs, merci de nous mettre au parfum. Mais nous sommes preneurs aussi de conseils sur les choses à ne pas manquer ou au contraire à éviter...

Frisco424
Open
IN
Inséparables 18 years ago · Phisteki
Transports à Bangkok pendant Songkran
Bonjour à tous 😉 Poursuivant la préparation de mon voyage en Thaïlande pour Avril 2009, on m'a dit que j'arrivais à l'époque du nouvel an thaï (j'arrive le 11 avril). Alors je me suis demandée si les transports risquaient d'être pris d'assaut ou perturbés. Voilà j'envisageais de restée jusqu'au 13 à BKK puis de m'envoler pour Kho Samui. Dois-je donc réservé le transport BKK/Koh Samui à l'avance (avion ou train) et d'après vous quel est le meilleur moyen ? Ou dois-je passé plutot ce nouvel an à Kho Samui ? Aurais-je des difficultés pour trouver un taxi ou un bus pour aller à Sukhumvit dès mon arrivée à l'aéroport? Peut-être que ces questions ont déjà été posées mais je n'ai rien trouvé sur VF. Merci pour vos renseignements. SALUT MB
Open
LA
Larnau 18 years ago · Ericman3
Trois semaines en Thaïlande: hôtel à Koh Phi Phi ou Phuket?
3 semaines en thailande j'hesite encore si je choisis 1 hotel a kho phiphi ou phuket que me conseillez vs tenant compte de qq extentions depuis mon hotel pour la journée et si je choisis all inclusive ou 1/2 pension au retour 3 jours a bkk seront prevus pour visiter budget env. 1000eu a deux hors voyage et hotel bien sur est- ce suffisant pour ne pas regretter mon sejour pour ceux qui sont sur place merci de m'indiquer aussi les hotels super sympa.sur ces destinations amicalement ps depart prevu debut novembre 2008
Open
WI
Williampink 18 years ago · Thuan
Grossistes sur Bangkok or Chiang Mai
Salut,

Je serais sur bangkok et chiang mai en juillet pour 3 semaines. Je recherche des fournisseurs, grossistes en vetements, accessoires de mode, bijoux fantaisie, bijoux argent, tee shirt et articles de plage etc........ Ou est ce que je peux trouver wholesale market etc.....

Any Help !

Merci a vous.

William,
Open
MI
Mic13 18 years ago · Barbot
Ayutthaya-Bangkok en bateau: prix, temps, réservation, etc?
Bonjour a tous Je pars mercredi 17/09 pour 5 semaines. Dans mes virées je voudrai faire Ayutthaya Bangkok en bateau peut on me renseigner sur cette possibilité prix, temps, reservation etc. je recherche également des renseignements pour passer 4/5 jours sur une ile tranquille à la fin de mon séjour
Open
BU
Bulleur 18 years ago · Philgbo
Taxis à l'aéroport de Bangkok: on peut s'en passer
Les taxis au depart de l'aeroport de Bangkok deviennent trop chers pour ce que j'en pense 1500 baths l'aller pour Pattaya, autant pour le retour. Prenez le Bus 389 pour 150 baths !descendez au plus bas etage de l'aeroport, sortez et allez sur la droite 200m la vous avez la navette gratuite qui vous amene a la gare routiere proche. Autre compagnie BELL TRAVEL SERVICE, DEPART DE L'AEROPORT NIVEAU 1 PORTE 7 150 baths, vous depose a la gare routiere de Pattaya et de la navette minibus gratuite pour votre hotel, vous payez dans le bus.Sens inverse faites reserver par votre hotel la veille. On peut telephoner Airport office 089 449 88 43 Bangkok office 02 747 4673 a 75 Pattaya office 038 370 055 a 56 quelques jours avant si vous voulez que la navette gratuite passe a votre hotel faites telephoner par le personnel Sens Airport/Pattaya horaires 8h-10h-12h-14h-16h-18h Sens Pattaya/Airport horaires 6h-9h-11h-13h-15h-17h-19h Ceux de 9h-13h-17h continuent sur Bangkok pour 150 baths de plus et depose a votre hotel
Open
ME
Meidje 18 years ago · ChrisCool
Une petite île sympathique pour se reposer en Thaïlande
Bonjour,

Je prépare mon séjour pour la Thailande, après deux mois d'entrainement dans un camp de muay thai, j'aimerais alle me reposer, me détendre sur une ile où je pourrais me baigner, être loin des endroits où l'on est poussé à trop dépenser

Pour ce qui est hébergement, un petit bungalow près de la plage serait le top .

Budget max 15 euros par jour comprenant bungalow + repas

Merci.
Open
EN
Envallis 18 years ago
J&J Guesthouse à Sukhothai: existe-t-elle encore?
Bonsoir,

voilà, j'ai envoyé il y a 2 jours un mail à J&J guesthouse (Sukhotai) pour réserver une chambre (pour novembre, aux dates de loi krathong), mais aucunes nouvelles !! même pas un accusé de réception... 😕 poutant j'ai bien pris le mail indiqué sur leur site internet

D'où ma question : cette GH existe-t-elle encore ? ne suis-je pas trop pressé en attendant une réponse si vite ? connaissez-vous une autre GH du même genre à Sukhotai (= avec piscine) ?

merci

A+
Open
ME
Meidje 18 years ago · Ameila
Thaïlande: mon budget tiendra t-il la route?
Salut à tous, j'ai comme ambition de faire un long voyage en Thaïlande. C'est mon premier véritable voyage, mon premier vol, et je go tout seul à l'inconnu. Après de longues semaines à chercher des informations sur le net, j'aimerais avoir vos avis sur mon budget dont voici :

I ) - 4 semaines avec 1000 euros : Entraînement dans un camp de boxe à Pattaya ou autre ville ( pas encore fixé ) ( 350 euros par mois comprenant hébergement + entrainement ), me reste 650 euros pour manger et autres dépenses. Je tiens à préciser que je ne sortirais que le week end pour m'amuser donc pendant 4 semaines du lundi au vendredi ça sera entrainement + plage + repos et un peu de marche dans la ville surement ( j'ai prévu 250 euros pour ces 4 semaines du lundi au vendredi soit un peu plus de 12 euros/jour pour manger et petits déplacements ) il me restera donc 400 euros pour 4 week ends ( boire un verre, disco, partir à bangkok le week end..... ). Je m'entrainerai assez dur et je ne compte pas faire de folies pendant ce mois avec la fatigue et les douleurs.

II ) - 8 semaines en routard avec 1500 euros : Après mon stage de boxe, je compte visitais le pays en routard pendant 2 mois comme point de départ Bangkok / Pattaya dont voilà en gros les villes et iles que je voudrais visiter ( Iles de Ko Samet, Ko Chang, Ko Kurt, Ko Tao, Ko Samui, Ko Pha Ngan ( j'espère d'ailleurs être à la Full Moon ), Ko Lanta, Ko Phiphi, Phuket et les villes : Krabi, remonter par les transports terrestres jusque Bangkok, puis Ayutthaya jusque Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Surin et surements un peu plus..... En gros j'utiliserais toujours les transports terrestres ( bus, train et surement un vol local mais pas plus. Ces 8 semaines sont dans un but de découvrir le pays, la culture, la population locale, photographier, me reposer, me baigner...etc.... mais aucunes folies.

III ) - 4 semaines avec 1500 euros : Je compte exploser un peu plus niveau budget pour faire quelques activités sur une ile ou une ville que j'aurais particulièrement aimé pendant ma "période routarde"

Est ce que ce budget tiens la route ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Open
RO
Rougetmx 18 years ago
De Bangkok: Khao Yai ou Ayutthaya en premier?
J'ai encore une question en regardant la carte de Thailande.😉😉😉

De Bangkok, nous voulons faire KHAO YAI - AYUTTHAYA et ensuite rejoindre SUKHOTHAI. Nous le ferons en bus ou train. Quel est le mieux à faire en premier : KHAO YAI ou AYUTTHAYA 😠 en sachant que l'on restera 1 nuit ou + dans chaque endroit

Merci et à bientot
Open
EL
ElPedro 18 years ago
Thaïlande: "Re-entry visa" à l'aéroport?
je dois faire mon re-entry visa. je sais qu'on peut le faire a l'aeroport mais etant donne que je part le matin on m'a dit que cela prenait du temps. quelqu'un a t il deja fait l'experience, ou vous me conseilleriez plutot de le faire en ville au bureau de l'immigration. Merci😉
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago · Salsa3
Villa à louer dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour,

On voudrait louer une belle villa en Thailande pour la fin de l'année, avec piscine, proche de la plage, un peu d'animation aux alentours mais pas dans le style Patong, 3 ou 4 chambres ; le tout pas loin d'un aéroport et relié par des vols directs depuis Kuala Lumpur (on pensait à Phuket ou Krabi notamment, mais si vous avez d'autres idées..)

Vous connaissez des villas qui pourrait nous convenir ?

Merci poru votre aide,

So
Open

Recommended for you

Previous Page 993 of 1367 Next