Achat de statues et hôtel sympa à Phuket (Patong)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous. Nous partons à Phuket en février 2007 et nous aimerions ramenner une ou des statues grand format et nous aimerions savoir si quelqu'un connait un magasin sympat sur Phuket ? Est ce que les magasins s'occupent des expeditions de marchandises sur la France? On a prévu d'aller au " Club Bamboo". Si quelqu'un y est allé récement, est ce qu'il est aussi sympat que sur les photos de leur site? Sinon, si quelqu'un a trouvé un hotel ou des bungalows sympats, pas trop style béton, nous sommes prenneurs. Merci à tous 😉.
TH Thuan Globetrotter ·
kun barbot va t'expliquer tout cela, , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alaindom Regular ·
🤪 Heu....Oui bon à part ça ? 😛
RE Rely23 Globetrotter ·
J'étais à Phuket du 25 au 30 Octobre et j'étais au Phulin Resort sur Kata Beach, c'était vraiment sympa et bon marché.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Je suis aller a phuket il y a peu de temps et je suis aller au sai roung residence.

Chambres toutes neuvent a des prix tres resonnables bonne table francaise et thai.

Vraiment j'ai beaucoup aime et rapport qualite/prix parfait. Bon c'est pas sur la plage.

C'est a 1 min de patong en motobike, et pas loing de kata beach.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
AL Alaindom Regular ·
😉 Ok merci beaucoup.
MI Mikaben ·
attention au club bamboo, , hotel sympas mais souvent nmal frequente par des banlieusards
JO Jolathai Veteran ·
Le club Bamboo ! très beau site, flateur, j'ai des amis qui y sont rester 10 jours ! pendant mon séjour à Phuket, pas terrible finalement, gros problèmes de clim. sent l'humidité, restauration banale, (on mange bien mieux dans la rue et pour moins cher !) piscine pas très propre !!!! franchement je ne vous le conseille pas !!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
FA Fanfan38 Regular ·
J'ai ramené à deux reprises des statues grand format. L'idéal c'est de les acheter à Chang Mai, car elles sont fabriquées à la cité du bois (environ 15 kms de Chiang mai). Je ne me souviens plus du nom mais les commerçants qui les vendent en ville, connaissent, et elle est notée dans les guides type lonely ou routard. Tu dois prendre un bus pour y accéder.Par contre privilégier les belles statues, car il y en a de grossières, taillées "à la hache". Ils peuvent les expédier par container via un transitaire, et tu reçois un à deux mois plus tard. Pour nous et et un couple d' amis nous sommes revenus chacun avec la nôtre ( 1m20à 1m40 environ, 15 à 18 Kgs). Bien emballées dans du bulle et le linge sale..., et mises dans un sac acheté sur place (grand format), elles sont arrivées sans problème. Par contre il est vrai, nous étions en couple, donc pas d'excédent de bagages. A Phuket, il y avait un beau magasin "antiquités" au sud de patong beach, direction Kamala, (mais je ne sais pas s'il existe encore, après le tsunami car il était à 200 mètres de la plage dans une rue perpendiculaire. Là il y a des objets de qualité où j'ai acheté ma première statue. Par contre en face, boutique énorme, mais statues grossières. Donc prendre le temps de trouver la perle rare... Mon neveu lui avait ramené pas mal de statues en louant un container, comme les gens qui font de l'import.
Fanfan38
FA Fanfan38 Regular ·
Je rajoute une adresse d'hôtel sympa, hyper propre, sur la colline de patong, à 10 mn à pied du centre, c'est le Sun Beach Patong Hôtel (voir sur site internet) tenu par un Français Yves Dargein. J'y suis retournée deux ans de suite, car il est très calme, avec petit jardin tropical . Par contre pas de restauration (àpart le petit-déj), mais c'est très bien car nous partions la journée, et le soir repas en ville, de quoi changer de cadre tous les jours. Même Yves déjeune au resto tous les jours !
Fanfan38
DI Didier46 Regular ·
Hi there,

Je connais bien Yves, depuis huit ans que je descend chez lui. Son hotel est bien sympa, et pas tres cher en comparaison des autres. La déco des chambres est assez sympa, c''est yves qui a tout décoré. Pas toujours facile a trouver pour les taxis, pensez a prendre l'adresse sur son site avant de partir.

Quant au Sai Roung, Jean Claude est un gars génial, il a refait son hotel dans les hauteurs de Patong (en face du Simon Cabaret). Il est magnifique, avec une piscine bien cool. On mange aussi excellement bien dans son resto francais. Le seul petit reproche que je ferais, c'est que c'est un peu trop "population francaise" a mon gout. Mais ca ne retire rien au fait que ce soit une excellente adresse a Patong.

Sinon, pour manger le soir, je conseille fortement le "Chiang Rai Seafood", un resto de rue dans la Soi Seafood de Bangla Road ( en face de Soy Sea Dragon). Pas facile de savoir que ca existe si on est pas passé dedans. Fraicheur et qualité garanties, prix au ras des paquerettes. Et c'est tres pratique pour sortir dans les bars ou les boites apres, c'est a 50 metres .....

Bon voyage a vous.
Profitons des paradis, tant que nous pouvons prendre des billets retour. Pour l'enfer, on verra dans une prochaine vie ....

Similar discussions

You might also like