Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bjr, je n'ai pas pu resister à l'envie de partir et j'ai succombé pour la thailande. je pars dans une semaine pour un mois d'après vous en une semaine ais-je le temps de visiter (correctement) Angkor et cie (je monte vers le Laos, ensuite) ou bien faut il abandonner au profit d'une semaine de plage ?? (le concept de faire le touriste ne m'enchante pas trop mais il ne faudrait pas non plus louper l'incontournable par pur elitisme) je précise que c'est mon premier voyage en ASE.

J'arrive le 2fev, si vous avez un bon plan ou bien encore mieux si vous etes dans le coin je serai content de vous croiser, voir de poursuivre avec vous si le coeur vous en dit. ciao Manu
Emmanuel

rien ne sert de courrir, non ça ne sert à rien
BA Barbot Globetrotter ·
d'après vous en une semaine ais-je le temps de visiter (correctement) Angkor et cie (je monte vers le Laos, ensuite)

Oui en une semaine tu as le temps de visiter Angkor et ses environs, c'est magique là tu le regretteras pas .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Ton message est un peu confus. En un mois tu as le temps de faire beaucoup de choses, et notamment de visiter Angkor et de faire quelques jours de plage. Surtout si tu ne "perds" pas trop de temps dans les transports... Cela dit, pour un premier voyage, Cambodge, plus Laos, plus Thailande dont plage, cela fait peut être un peu beaucoup...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KH Khniom Regular ·
Pour Angkor, contacte Kosal, il parle français et te sortira des sentiers battus!

Kosal: kosarito@yahoo.com
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
TH Thuan Globetrotter ·
<> le mieux est de ne pas trop en faire, , rouler a 50 a l'heure on vois les choses que on ne vois pas a 200 klm h

l'asie sera toujours la pour un prochain voyage
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nush Regular ·
j en rajoute une couche pour kosal, il est tres sympa, parle correctement francais, toujours disponible, il ecoute ce que tu veux faire et rajoute quelques suggestions...vraiment quelqu un de bien!!!!
NU Nush Regular ·
je suis bien d 'accord avec thuan, premier voyage en asiel hiver dernier (j avais ete en indonesie et au vietnam mais il y a quelques années), jai consacré 8 semaines uniquement a la thailande (et bien loin d e moi l 'idee que jai tout vu!!!) mais une bonne première approche, en mars je suis allee au cambodge 3 semaines, et j espere bien y retourner,

la je rentre de 8 semaines a nouveau, le laos avec 8 jours a bangkok a l'arrivee et 8 jours au départ....prends ton temps!!!!!
MA Marigeri Veteran ·
a mon avis une semaine au cambodge et un bon debut, cinq jours sur angkor et deux jours dans une petite ville puis retour a bangkok. juste une semaine pour avoir un avant gout du cambodge qui est un pays enchanteur. beaucoup de gens fonty un saut de trois jours et repartent mais une semaine tu peux profiter un peu, decouvrir aussi. c est comme si tu venais trois semaines en france et que tu faisait un petit tour d une semaine a londres, cela en vaut il la peine ?
http://flickr.com/quartierlointain
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour En un mois tu devrais raisonner plus en zone qu'en pays, par ex: nord-thai et laos ou est-thai et Cambodge, ou sud -thai et centre-Thai...apres tout depend de tes poles d'interets...30 jours ca passe vite, helas!
Roger
NI Niak ·
Une semaine, c'est tout juste assez pour Siem Reap et les temples, pas assez pour le Cambodge !!!
yop
VO Voyageurasie Veteran ·
regarde ici, de jeunes voyageurs en cours au Laos, superbe ! tu peux même les contacter, tu auras des infos en direct

http://www.lavielabas.com/article-5388366.html
GI Giuliana ·
bjr, je reviens d'un petit voyage de 3 semaines au Laos (vol sec) et je me suis contentée de rester dans le nord (vientiane/vangvieng/luangprabang/nongkiaw et retour) car j'ai fait le choix du déplacement "terrestre" (bus et bateau), à mon avis, en un mois, tu ne pourras pas visiter ces 3 pays (thaïlande, laos, cambodge) autrement qu'en les survolant, ce qui serait dommage.... si le pt de départ est le cambodge avec angkor, il est préférable d'y consacrer une semaine, puis soit prendre l'avion direction sud laos (paksé) puis remonter vers le nord (attention, en bus ça prend du temps....), ou nord laos (vientiane ou LPB, et y rester, moi je suis tombée amoureuse de LPB, j'ai passé 5 j puis 3 j, j'étais à la Pha Paï GH, en pleine ville, 5 doll la nuit) ou thaïlande (bkk ou chang maï...?) de mon côté, j'ai passé un mois en thaïlande (en 98...) dt une semaine à bkk (qui le mérite bien) et presque tt le reste au nord, je n'ai passé que 2 jours au sud (kho samui, phuket) après, c'est une question de goût, mais les plages, c'est peut-être sympa pour draguer et/ou buller, mais ça n'apporte pas grd chose au point de vue culturel....et encore une fois ce sont des pays qui méritent qu'on y passe du temps à leur rythme (qui n'est pas le nôtre...) quitte à y revenir une autre fois... bon voyage !

Similar discussions

You might also like