Billet d'avion Paris/Bangkok: quand acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'envisage de retourner en Asie du sud-est l'été prochain pour la 3ème fois. J'ai commencé à regarder les prix des vols et le moins cher est à 670e A/R avec escale de 7h en Jordanie à l'aller comme au retour donc non merci. Le meilleur niveau confort/prix tourne autour de 800e (soit via Pékin avec Air China soit via Abu Dhabi avec Etihad, super compagnie).

Par contre, il m'a semblé avoir payé moins cher les deux dernières fois et j'avais acheté les billets 4 ou 5 mois à l'avance.

Question donc aux habitués des vols Paris / BKK : dois-je attendre quelques mois en attendant une éventuelle baisse de prix des vols ou devrais-je mieux acheter maintenant ? Merci pour vos conseils.
TO Toms085 Regular ·
regarde la http://voyageforum.com/voyage/thailande_comparateur_vols_pour_bangkok_D2919966/ et quelles sont tes dates et départ d'où ???
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour l'Asie entre 6 et 3 mois et apres parfois 3 sem avant départ mais ça en haute saison c'est risqué. Et mis a part ça il peut tjrs y avoir une offre ponctuelle d'une Cie XYZ, mais attention c'est souvent pour placer les horaires pas "trop tops" (longue escale entre autre) donc ... suivre y a que ça de vrai 😄 et acheter quand c'est ton budget !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jay66fr Regular ·
regarde la http://voyageforum.com/...ur_bangkok_D2919966/ et quelles sont tes dates et départ d'où ???

Je compte partir le 9 juillet de CDG et rentrer le 24 août de BKK. J'ai regardé plusieurs moteurs de recherche, il semblerait que cela soit les meilleures dates (partir avant je ne peux pas, rentrer avant, j'ai pas trop envie^^ et après et bien pas possible je dois retourner au boulot).
NI NiTu ·
Apparament la compagnie Oman Air pratique des tarifs très attractifs en ce moment car elle vient d'ouvrir sa ligne CDG - Muscat avec des Airbus A330 tout neufs si j'ai bien compris.

Du 7 ou 11 juillet au 23 ou 25 aout 2010 618 euros (environ 3 h d'escale à chaque fois) sur le site de la compagnie.

Pour la période le tarif parait vraiment interessant. Je suis parti en Thailande en aout 2008 j'avais payé 915€ sur Emirates et en aout 2009, 800€ sur Etihad en prenant les billets en février ou mars à chaque fois. Peut etre dans le cas présent il est inutile que tu attendes plus longtemps.

Je te file un lien ou il ya un test de la classe éco sur ces appareils: http://www.tourmag.com/...ffaire-!_a34666.html
LE Leadership Veteran ·
Incroyable c'est des sièges Première en Affaires chez Oman Air!
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SO Souide Regular ·
j'ai regardé sur le site partirou.com, j'ai trouvé des billets pour tes dates à 575 euros avec air china. pour ma part j'ai toujours réservé mes billets via ce site, que ce soit pour des vols nationaux ou internationaux.je le fais ppour des amis également. j'ai toujours trouvé des bons prix
souide
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour l'Asie entre 6 et 3 mois et apres parfois 3 sem avant départ mais ça en haute saison c'est risqué. Et mis a part ça il peut tjrs y avoir une offre ponctuelle d'une Cie XYZ, mais attention c'est souvent pour placer les horaires pas "trop tops" (longue escale entre autre) donc ... suivre y a que ça de vrai 😄 et acheter quand c'est ton budget !

+1 Parfaitement d'accord 😉. Il n'y a plus de règles établies et acheter au dernier moment est désormais sans incidence sur le prix....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like