Quand réserver le billet d'avion Paris-Bangkok pour juillet et avec quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
bonjour à tous

nous envisageons un nouveau voyage en thailande début juillet et nous voudrions savoir quand réserver nos billets pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs, sachant que nous souhaitons prendre soit la thai, soit emirates ou étihad mais en aucun cas ouzbekistan ou aéroflot

merci d'avance pour vos conseils avisés
voyager dans le regard des autres
MR Mrs Regular ·
toujours pas de conseils ?
NI Nini6cul Regular ·
En général, le plus tôt on réserve, moins c'est cher. 😉
BA Baroudeur72 Veteran ·
J'ai réservé cette année en février 2007 pour le mois d'aout 2O07 avec la Thai airways.Le tarif était le même à 2 jours du départ !
MR Mrs Regular ·
bon a savoir merci
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est quoi tes dates et durée de séjour? Destination?
Voyager, c'est ma devise...
BA Babylon5 Regular ·
Salut, nous partons en thailande au mois de juillet 2008, en famille à 5 et j'ai déjà pris les billets ( debut sept je crois): 640€ par adulte avec Qatar Airways. Je regarde encore les prix histoire de voir si j'ai fais une bonne affaire et je constate que ça augmente, les billets que j'ai pris n' y sont plus au même prix. Je te conseille de les prendre vite car juillet etant une période de vacances scolaires tu n'auras jamais des supers tarifs style 400 ou 500€. Bonne chance Caroline
IR Iradium Veteran ·
De toute façon, les compagnies régissent comme des mafias: le raquet uN ex: vol Bangkok dix mois à l'avance pour août: 900 €, 2mois: 1200 €, 2 jour avant le départ: 1500 €....J'ai voyagé avec un avion à 1/3 vide A/R fin août et mi septembre.....Cherchez l'explication?????
RA Rains091 Veteran ·
Non ca s'appelle le Yield. Une compagnie cherche à faire le plus de profit, c'est une entreprise. Surtout qu'un avion remplis a 67%, c'est correct... Je vois pas où est le racket..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
DI Diogène Regular ·
Dommage, mais sans boule de crystal, impossible de répondre à votre question ! Vous pouvez obtenir un excellent prix en réservant bien longtemps à l'avance... mais également un prix encore meilleur à quelques semaines de votre départ ! Cela dépend du taux de remplissage de l'avion et de la politique marketing de la compagnie ! Si les ventes se font statistiquement de manière satisfaisante, les prix vont augmenter; par contre si, à quelques semaines du départ, l'avion est vide, elle va liquider à prix écrasés, éventuellement à un ou plusieurs Tour Operator que vous ne connaissez même pas ! Si vous estimez qu'aujourd'hui le prix est "correct", réservez, car il pourrait encore y avoir, d'ici votre départ, de nouvelles taxes carburants. Bon vol. 😏😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»

Similar discussions

You might also like