Bon coin à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bjr, quand je vais a bangkok je vais sur kao san road, pratunam, chatuchak, china town, bobae...y quoi comme bon coin a bangkok? merci
cecilie974
TH Thuan Globetrotter ·
thonburi bien sur
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiaonly Veteran ·
thonburi bien sur

tout juste auguste...mais apparement, la rive sud du chao praya doit sentir le durian...tres peu de falangs viennent trainer dans cette partie de la ville, pourtant bien plus originellement thaie que le nord de la river... les petits soys bordés de klongs sont toujours un ravissement pour moi, et les locaux sont toujours surpris de voir debarquer de la viande blanche danss leurs coin...rencontres enrichissantes garanties....
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
FR Frontière Regular ·
Thewet?
BO Boumbastic Globetrotter ·
pour dormir, sortir, faire du shopping ou pour visiter? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DO Dofus Regular ·
Thonburi fait parti de BKK ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jusqu'a nouvel ordre oui 😛 http://fr.wikipedia.org/wiki/Thonburi
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
Thonburi fait parti de BKK ? non seulement cela en fait partie mais c'est l'origine de BKK

le coin a évoluer bien plus lentement que BKK, très peut de haut immeuble, les klongs n'ont pas disparu la vie est plus calme, les relation humaines existent, , Actuellement, il y a un phénomène interessant, comme il y a une crise économique, la midle class de bkk en soufre pas mal, du coup je les trouve asses stresses ( ce qui est anti thai ...), toujours a la recherche de l'argent, pour garder son standing, du coup ils ne sont pas marrant, , par contre cote thonburi, rien n'a changer puisque en tres grande majorité se sont des gens simples, , on était pauvre on est pauvre on consomme pas beaucoup mais sa va on reste sanook, ( un exemple, , ici la grande sortie populaire est le resto, ) c'est les mou kata, a 99 bt par personne buffet a volonté, 2 euros . 50 et c'est la fête, , , , , , ,

( tiens, , j'attends des membres de VF de retour de bali, , pour se goinfrer a la thaïe dans ce charmant coin qui est thonburi, photo, un petit marchee dans ce coin
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Dofus Regular ·
Pour moi Thonburi est une ville (banlieue) à part.

Un peu comme Paris et Vincennes ou Pantin. 🙂
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
LE Les2c Regular ·
Coucou Thuan, Tu peux compter sur nous pour thonburi dés notre retour!!! Pour ce qui est de ne pas les trouver marrant je te confirme en ce moment ils ne le sont pas🙁 Mais nous gardons espoir à ce qu'ils oublient de prendre leurs cachés et que les crises de rigolades aiguës leur reprenne (celle que nous avions vu il n'y a encore pas si longtemps). A bieentôt dés notre retour pour un bon resto!!!
LES2C Cyrille et Katy
AS Asiaonly Veteran ·
Pour moi Thonburi est une ville (banlieue) à part.

Un peu comme Paris et Vincennes ou Pantin. 🙂

tu aurais mieux du lire le dernier message de thuan... c'est toi le pantin...
LE Les2c Regular ·
Je confirme pour Thonburi c'est un coin fabuleux pour découvrir la vrai Bangkok pas celle qui est agressive, ou personne ne sourit, et ou tout le monde ne pense qu'à l'argent. Cette semaine nous avons du aller à Khao San ce fut une véritable torture que de traverser cette rue qui devient vraiment très très désagréable et ou les gens ne sont pas en Thaïlande mais chez eux... Vous vous rendez compte même les Thaïs en perdent leur "latin"😉 ils disent plus que hello l'on n'enttend même plus un mot en thaï... Pour aller régulièrement du côtés de Pratunam, chinatown, bobae, etc... qui sont des coins que je ne revelerrais pas car nous en avons trop suer pour les trouver c'est pour le boulot, mais ce que en revanche je peux dire c'est que le buziness devient assez particulier et assez fou, il faut acheter avant de parler et en énorme quantité pour avoir un minimum de discussion sinon ils refusent même de parler à certains endroits. Bref pour résumer sortez des sentiers battus ne vous arrêtez pas à ce que font les autres touristes laissez les de côté et n'hésitez pas à entrer dans des ruelles, dans des temples, dans des quartiers pour vraiment découvrir et faire les plus belles découvertes. Bangkok ne se résume pas à chatuchak et autres marchés de se genre des marchés il y en a dans tous les quartiers et les pus beau sont les plus petits qui se cachent au fond d'une rue en prenant la troisième à gauche avant le panneau vert devant le portail bleu... C'est cela Bangkok vous n'en viendrez pas à bout en 2 ou 3 jours mais vous saurez vraiment ce qu'est le sourire et la gentillesse des Thaïs de Bangkok et qui sais peut être pour d'autre séjours vous aurez envie de rester un peu plus dans cette magnifique ville qui nous réserve encore pleins de magnifique découverte même après 6 mois non consécutifs dans son antre. Bonne découverte et surtout bonne marche!!!
LES2C Cyrille et Katy
DO Dofus Regular ·
J'ai lu son message et tu n'es pas obligé de m'insulter merci.

Sinon je pense toujours que Thonburi est une ville à part entière. Même si c'était l'origine de BKK mais maintenant Thonburi est devenue plutot une ville banlieuepour les thais de BKK.
CE Cecilie974 ·
le resto buffet ca donne lo a la bouche! c ou?merci
cecilie974
CE Cecilie974 ·
comment aller a thonburi en partant de phra athit a cote de kao san? merci
cecilie974
LE Les2c Regular ·
Mille pardons pour la question sur thonburi je ne me souvenais plus que je t'avais lu et répondu hier 🤪. Pour les restos il y en a un quand tu arrive par bateau à pin klao ce sont de très grand restos qui génèrent un très grand nombre de clients c'est assez impressionnant à voir et j'attend que Thuan me fasse découvrir à ca manière, mais pour te dire lequel est le mieux je passe car pas trop expérimenté encore Thuan pourra bien mieux te répondre que moi.
LES2C Cyrille et Katy
AS Asiaonly Veteran ·
J'ai lu son message et tu n'es pas obligé de m'insulter merci.

je ne t'insulte pas...je remets juste le wat au milieu du ban

Similar discussions

You might also like