Bus de nuit Chiang Mai - Sukhothaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je suis en train de finaliser notre séjour. Nous passons 3 jours à Chiang Mai et je comptais prendre le bus vers Sukhotaï ensuite. Le trajet dure environ 5/6h et j'hésite entre : - prendre un bus vers midi, mais ça nous fait passer la journée dans le bus (j'essaie d'optimiser les temps de parcours) - ou prendre un bus vers 20h la veille, et arriver de nuit à Sukhotaï

Que me conseillez-vous ? A quelle heure les Thaïs ? Si on arrive à 2h du mat', on aurait encore la possibilité de trouver un logement ?

Merci de vos réponses !

Amélie
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Il serait nécessaire de réserver l'hotel, de leurs expliquer le pourquoi du comment (ça sera difficile si on parle pas la langue, mais peut être en anglais?) et la pas de problème. Parce que arriver en pleine nuit dans une ville de province quant on est pas attendu, c'est une ambiance bizarre, cela m'est arrivé plusieurs fois d'arrivé en pleine nuit et j'ai put me rendre compte de la vie de nuit , mais la différence c'est que j'étais attendu, les gares sont désertes, alors pas de taxi, si il y en a, il profite d'annoncer des prix proibitifs, bref je préfererais arrivé le matin ou le jour.
PL Pla ·
Pour ce qui est du bus, je peux pas vraiment aider, j'ai fais le trajet dans l'autre sens moi ^^'

Pour l'hotel sur Sukhothai, je recommande Orchid Hibiscus Guest House...Tenu par un coupe Italien-Thai. Il peut surement vous renseigner! Après arrivé a 2h a Old ou New Sukhothai, c'est pas évident de s'y retrouver si on connait pas je pense...

J'y étais en aout et je n'ai eu aucun soucis avec cette Guest House . A part avec le nok ... ( un mainate je crois ) qui me faisait tourner en bourrique a parler sans qu'on sache vraiment d'où vient la voix...
MA Mandarine86 ·
Bonsoir,

Ce voyage c'était l'an passé. Nous avons opté pour le bus de jour, départ de Chiang Mai à 7 h. du matin, arrivée à Sukhothaï 5H30 + tard. Nous avions réservé sur internet avant le départ à Orchid Hibiscus (c'est préférable), de jolis bungalows au milieu d'un magnifique jardin très fleuri. Visite du site le lendemain matin dès 6 h en vélo, il n'y avait personne, piqué une tête dans la piscine de la g.h. en revenant après avoir absorbé un substantiel petit déjeuner. Passé une heure aux massages à proximité du site archéologique. Le soir nous avons repris un bus de nuit (à 22H30) pour rallier Bangkok au lever du jour... dur dur mais finalement nous avons dormi durant presque tout le voyage.. avec l'aide d'un cachet, des boules kies et d'un masque 🤪 !!!

D'autres renseignements si vous le souhaitez.

Bon voyage
CA Calamité83 ·
Bonsoir, Bonjour, Si vous avez gardé souvenir de votre voyage 2009, merci pour quelques infos sur le projet de voyage que nous avons. Nous partons en février 2016. Chiang Rai, Chiang Dao, Boucle Mae Hong Son, Chiang Mai, Sukhothai, Kanchanaburi, Sangklaburi.

Ce voyage c'était l'an passé. Nous avons opté pour le bus de jour, départ de Chiang Mai à 7 h. du matin, arrivée à Sukhothaï 5H30 + tard. Je ne trouve pas ce bus sur le net, avez vous des renseignements à me donner : Quel site, Quelle lieu de départ, quel N° de bus, et quel tarif. Idem pour le bus de nuit Sukhothai - Bangkok Merci par avance Nous avions réservé sur internet avant le départ à Orchid Hibiscus (c'est préférable), de jolis bungalows au milieu d'un magnifique jardin très fleuri. Visite du site le lendemain matin dès 6 h en vélo, il n'y avait personne, piqué une tête dans la piscine de la g.h. en revenant après avoir absorbé un substantiel petit déjeuner. Passé une heure aux massages à proximité du site archéologique. Le soir nous avons repris un bus de nuit (à 22H30) pour rallier Bangkok au lever du jour... dur dur mais finalement nous avons dormi durant presque tout le voyage.. avec l'aide d'un cachet, des boules kies et d'un masque 🤪 !!!

D'autres renseignements si vous le souhaitez.

Bon voyage
Annie et Michel

Similar discussions

You might also like