Thaïlande/Cambodge: petite histoire de l’arroseur arrosé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Pas mal, l’article: http://www.gavroche-thailande.com/articles.php?sujet=126

extrait ; Le Barang est un doux rêveur. Le Français est, qui plus est, un perpétuel critique, un idéaliste pétri de valeurs morales et de droits divers, à commencer par l'égalité, la fraternité et la liberté. Il a également un petit côté paternaliste et aime à donner des leçons de choses, surtout sur des sujets qu'il ne connaît pas
BO Bobcat Veteran ·
J'ai pris la peine de lire l'article en entier....Et honnêtement, ou est le problème ? Les gens qui depuis des années s'assoient sur les lois d'un pays au pretexte qu'il est "acceuillant"... Il existe des règles, on les accepte ou pas.... Mai de grace, qu'on ne pleure pas sur les pauvres moniteurs de plongées en Thaïlande qui sont la "en fausse" comme les travailleurs immigrés en France. Sous prétexte que cela fait des années, c'est "normal"/ Pas d'accord. Mais bon....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Et honnêtement, ou est le problème ? Mai de grace, qu'on ne pleure pas sur les pauvres moniteurs de plongées en Thaïlande qui sont la "en fausse"

pas de problemes 😉 pleurer en plongée, difficile 😄😄😄
ED Edem ·
Mo j'aime bien cet article, je le trouve très bien fait avec une pointe d'autodérision et d'humour amer, je n'y ai pas vu qu'il était question de larmes versées sur des moniteurs de plongée en Thaïlande, plutôt une petite variation sur la tolérance et l'intolérance, qu'il soit étranger Barang ou Farang… et puis du coup il me fait découvrir un site qui est une mine d'infos, et que je ne connaissais pas merci dragon rouge
edem
et puis du coup il me fait découvrir un site qui est une mine d'infos, et que je ne connaissais pas merci dragon rouge

serviteur

🙂
OT Ottlnpac Globetrotter ·
une pointe d'autodérision et d'humour amer,

Je partage ton avis, j'ai lu une partie de l'article "comme si j'étais un beur deuxième génération", les mots prennent un tout autre sens 😉😉😉
j'ai lu une partie de l'article

merci pour le journaliste

😛
OT Ottlnpac Globetrotter ·
j'ai lu une partie de l'article "comme si j'étais un beur deuxième génération"

c'est toi qui ne lis qu'une partie des messages 😉😉😉😉😉
HO Hok Regular ·
Merci d'avoir posté cet article fort interessant.

Mon avis concernant le groupe petrolier qui controle l'accès à Angkor Wat: c'est un groupe très proche du pouvoir qui controle tous les endroits à fort pontentiel touristique: Angkor donc, Phnom Penh (construction hotels en face de palais royal en cours) et Sihankouville (Hotel Sokha...). Ce groupe comme le gouvernement cambodgien actuel s'en foutent royalement du Cambodge et des Cambodgiens. Ce qui les interesse c'est l'argent. Ils n'aiment pas trop qu'on parle de leurs affaires. Ce qu'ils arrivent à faire avec les Cambodgiens mais difficilement avec les Barangs. D'où cette méfiance (du pouvoir et du groupe petrolier) en vers les Barangs. C'est donc un peu logique cette restriction d'aller et venir librement et gratuitement pour les Barangs dans Angkor. C'est mon avis personel...

Sinon que dire... la loi au Cambodge n'existe que pour ceux qui ont de l'argent et le pouvoir.
All you need is love ...
Sinon que dire... la loi au Cambodge n'existe que pour ceux qui ont de l'argent et le pouvoir.

internationalement universel

😐
DA Danthai Regular ·
sawadee à tous C'est vrai il est super l'article de Fred Hamat sur les barangs j'aime bien lire GAVROCHE et LE PETIT JOURNAL

SAWADEE dan
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
MA Marigeri Veteran ·
moi j ai jamais arrose personne oui ke l avoues moi ca m agace que tous les jours on me demandent si je vais voire Angkor wat, oui je l avoues je donnes pas d argent a un "pauvre" s il veut un dollars, oui je l avoues j aimerais bien avoir un petit prix pour pouvoir aller pick nicker avec mes potes a angkor thom parceque je l avoues je suis pas une fan d angkor wat. ici je serai toujours un pniou un invite, ou pire un boss parceque y a qyelques mois j avais une guesthouse. je serais jamais introduit comme un ami ou une amie, un pouma. j ai pas vote sarko aux elections, je me plains pas de payer trop d impots en france ca me fait mal au coeur que mes copains es pas leur bacs car ils avaient plus d argent pour finir leurs etudes, je me tape pas une jolie cambodgienne quatre fois trop jeune et belle pour moi je paye pas des employee avec un salaire ridicule
http://flickr.com/quartierlointain
NE Neverland Regular ·
Pourquoi ce besoin de vous justifier ???

Vous avez quelques choses à vous reprocher ?!?

Neverland
YA Yama Veteran ·
Saut, DR2. Est-ce que le journaliste de"Gavroche"est déjà allé en France ? à lire les comparaisons de son article, j'en doute, ou alors... J'ignorais que le"rejet de l'autre"dont seraient victimes nos ompatriotes a la meme origine qu'en France. Des bandes de sauvages"barangs"Français, bruleraient-elles les voitures des autochtones ? Je suis sur qu'ils sont le principal vecteur de criminaité là-bas. ou peut-etre nos expats feraient-ils exploser le généreux et performant système social de ces pays ? ou alors font-ils baisser les mirobolants salaires locaux, en acceptant des boulots sous-payés ? Si les lois changent, ce n'est, comme chez nous, que rarement le fait de la population de base.Ne serait-ce pas, plutot, le fait de gens à qui le départ des"barangs"profiterait.Disons, en leur permettant de prendre leur place dans certains business. Et oui, on veut bien les aides internationales( surtout lorsquon se sert grassement au passage ! ) mais une poignée de contribuables/expats Français, ça, non ! Car il ne faut pas oublier que l'argent des aides vient(aussi) un peu de la poche de ces"barangs"indésirables. Alors, franchement, que l'on m'explique le rapport entre les situations Française et Khmère. Bon, on a compris que le journaliste n'a pas encore digéré la défaite électorale de sa championne.O.K.! Quand à moi, je n'ai pas voté Sarko( ouf, peut-etre irai-je au paradis 😎 ).Peut-etre le ferais-je, le jour ou il défendra ses électeurs de compatriotes expats.Disons, en conditionnant l'octroi des aides( c'est à dire de notre pognon ! ) à l'obtention de droits ( MINIMUMS ! ) pour eux.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)

Similar discussions

You might also like