Thaïlande-Cambodge-Vietnam en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

je pars avec une amie 1 mois en Asie du Sud Est. Nous avons un A/R Paris - Bangkok - Pensez vous qu'il est possible et agréable de faire Bangkok - Siem Reap - Saigon - Hanoi - hai phong en bus / bateau bus / train et après faire Hanoi - bangkok en avion sachant que nous avons 1 mois sur place?

Je ne suis jamais allée dans ces régions du monde. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Si vous avez des endroits que vous avez adoré - detesté ? Quelle catégorie de train prendre, où est ce qu'il est bon d'acheter ses tickets de bus - train? Faut il les prendre à l'avance? Y a t il des risques sachant que nous sommes 2 jeunes filles?

Merci beaucoup !
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour, 1 mois 3 pays je ne comprend pas trés bien l'interet, vous n'aurez le temps que de voir de grandes villes et pas le pays. Personnellement j'ai passé 3 semaines en Thailande et je vais passer bientot 3 semaine au Vietnam et ce n'est pas assez pour voir tout ce que je veux!!! Autant visiter au fond un pays plutot que d'aller de ville en ville en passant beaucoup d'heures dans les train! Après si vous tenez absolument à en faire, limitez au moins à 2 qui est un peu plus jouable! Mais 3 a mon avis ca va etre la course!

En tout cas profitez bien c'est merveilleux l'Asie !!
KH Khoaviet77 ·
C est court de faire 3 pays en 1 mois. Personnellement je te suggère de faire La Thailande y rester 1 mois et faire le Vietnam et le Cambodge a un autre moment. Il n y a pas de risque pour 2 filles dans ce pays. Je te souhaite un bon sejour dans ce beau pays.

Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Aucun risque dans ces pays, surtout au Vietnam. Ceci dit, il faut pas trop trainer dans des coins perdus la nuit, mais la criminalite de voyous est beaucoup moins frequente qu'en Europe (sauf au Cambodge ou un ami s'est fait braquer la nuit a Pnomh Penh).

Les 3 pays en 1 mois, c'est jouable. Thailande, puis le bus Bangkok-Siem Reap, 3j minimum a Angkor - INOUI !), ensuite le bus SR-PP-Saigon (ou le bateau, ou un vol). Au Vietnam, Saigon-Danang se fait en train de nuit (reserver 2j a l'avance au moins), Danang-Hue en bus de jour, Hue-Hanoi en train de nuit (ou mieux Hue-Ninh Binh, 2j a Tam Coc, la celebre baie d'Along terrestre-6km de Ninh Binh- puis 1h30 de bus Ninh Binh-Hanoi).

Je dirais 1 semaine Thailande, 4-5 jours Cambodge, et le reste au Vietnam, pays absolument magnifique
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EN Envallis Globetrotter ·
Je dirais 1 semaine Thailande, 4-5 jours Cambodge, et le reste au Vietnam, pays absolument magnifique

on sent pas le parti pris déjà...😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Larsay Globetrotter ·
Ce que des personnes raisonnant de travers considerent comme du parti pris n'est qu'un choix PERSONNEL apres visite des 3 pays. Il me semble que c'est le but du Forum de demander l'avis des connaisseurs, non ? Il faut vraiment etre completement tordu pour y trouver autre chose, d'autant plus que chacun est libre d'aller ou il veut sans rien ecouter 😕

OUBLIEZ MOI, JE N'AURAI AUCUN MAL A EN FAIRE AUTANT 😄
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Routard080 Veteran ·
Salut, 3 pays c'est trop, éventuellement 20 jours en Thailande ou au Vietnam et 10 sur Angkor et Phnom Penh. Pour ma part j'ai déjà fait Bangkok, Chiang Rai, triangle d'or, Chiang Mai, Phuket sur 20 jours puis Phnom Penh et Angkor en 10 j et j'ai bien aimé. Mais rien que pour la Thailande tu peux y passer plusieurs mois. La preuve, j'y retourne bientot pour 3 semaines car je veux voir Ayutaya, Kanchanaburi et Sukhotai puis une ile du sud. Réfléchi avant de décider car tu risques de courrir et de manquer bien des choses. En plus tu vas perdre un temps précieux dans les transports. Bonnes vacances et surtout vient nous raconter un peu ça ici. Bye
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Mida Veteran ·
Quelle course! Je rajoute mon avis aux autres... fais un choix.

J'ai fait les 3 pays, la Thailande plusieurs fois, le Viet Nam pendant 17 jours et le Cambodge (uniquement Siem Reap) mais début février nous y retournons pour 24 jours. Et encore nous avons fait un choix et nous serons loin de visiter les différentes possibilités que le Cambodge peut offrir. Dommage de visiter ces merveilleux pays aux pas de course, sans prendre le temps de s'impregner de la culture, des parfums, des couleurs et de s'approcher d'un peu plus près à la population.

Puisque c'est la première fois que tu pars dans ce coin du monde, je te conseillerai plutot de commencer par la Thailande qui est un pays très facile, aussi bien pour les déplacements que pour le dépaysment. Et tu pourras t'organiser un merveilleux parcours en un mois, entre villes, montagnes, campagnes et mer. Et si vraiment tu as envie pourquoi ne pas faire un saut de quelques jours à Siem Reap. C'est très facile de la Thailande, soit par train/bus ou par avion. Un minimum de 3 jours à Siem Reap s'impose mais tu partiras sur ta faim... nous comptons rester 6 jours cette fois.

Bonne préparation. Tu trouveras tout ce que tu as besoin sur ce forum pour t'aider dans ton parcours.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LA Lamsa01 ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Si nous faisons que la Thailande et éventuellement Siem Reap, avez vous des endroits à me recommander, je ne sais pas du tout ce qui vaut le coup, nous aimerions faire de la mer, des terres et de la ville, et essayer de sortir un peu des sentiers trop touristiques.

Merci à vous
RO Routard080 Veteran ·
Salut, difficile de faire l'impasse sur certains sites. En règle général, on passe quelques jours à Bangkok, puis le nord, Chiang rai et le golden triangle, puis Chiang Mai où il y a bcp à voir et on fini par le sud pour se requinquer. Tu peux louer une moto (sauf à Bangkok) et visiter les villages, mais prends une bonne carte. Et il y a plein de circuits super à faire, tout dépend des gouts. à +
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter.

Je crois que tu devras aussi faire des choix déchirants, car faire ces 3 pays en 1 mois me semble difficile à réaliser, surtout si tu veux te permettre de les visiter à un rythme raisonnable.

Aussi je te suggérerais comme d'autres d'envisager plutôt un voyage en Thailande et peut-être un petit saut de quelques jours à Siem Reap (?).

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Thailande du nord (histoire, culture, temples et nature) et la Thailande du Sud (île et plages) pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

Bons préparatifs.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like