Car de nuit Bangkok-Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il y a des cars "VIP" qui roule de nuit entre Bangkok et Chiang mai?et de quelle façon est la plus simple pour reserver?_merci_ JUMICO
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

C'est trés faciel tu trouveras un peu partout des bus VIP pour Chiang Mai de nuit, cela va de 10 euros à 13 euros en moyenne pas plus, ne le réserve pas dans ton hôtel mais plutôt dans une agence à l'exterieur et tu peux prendre le ticket trés souvent la veille pour le lendemain si tu es pressé. A Kao Saen Road les prix sont moins chers.

Bonne route
JU Jumico Regular ·
MERCI LUAN, tu ne me connais pas mais depuis des mois tu fais parti des forummeurs qui m'ont guidés et conseillés dans ma préparation au voyage du 12 juin 😏😏😏 JUMICO
LU Luan Veteran ·
Merci, c'est sympa de savoir que les gens se servent de nos infos. Je n'ai pas paroles d'évangiles, mais j'essaie de partager mon expérience si cela peut servir, en tous cas n'hésite pas. Je pars pour le vietnam dans un peu plus d'un mois.

A+
27 27chanchan ·
Bonjour,

Nous comptons passer 2 semaines environ en Thaïlande. Pouvez-vous me dire quel est l'état des routes en Thaïlande car nous allons faire beaucoup de car ? (... je suis un peu peureuse !!)

Merci et bonne soirée,
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous comptons passer 2 semaines environ en Thaïlande. Pouvez-vous me dire quel est l'état des routes en Thaïlande car nous allons faire beaucoup de car ? (... je suis un peu peureuse !!)

Merci et bonne soirée,

par rapport à un standard européen, elles ne sont en général pas très bonne, mais elles sont très raisonables sur les grands axes, Bangkok - Hua Hin p.ex.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Il ne faut pas avoir peur des routes en Thailande, ce n'est pas l'afrique (j'ai vécu 3 ans en Ethiopie) et ce n'est pas non plus le Cambodge. Les routes sont en bon état sur les grands axes et je ne voyage qu'en bus, ils sont confortables, mais cela reste toujours des voyages fatiguants car on ne dort pas beaucoup, et ils circulent essentiellement la nuit. En octobre dernier j'ai fait Bangkok - Vientiane au Laos en bus et je suis revenu par la frontière nord en bus, je n'ai eu aucun souci.

Bonne route
WA Wantanee Regular ·
oui il me semble mais vu les accidents trés nombreux le train est plus sur et bien moins fatiguant le sprinter air climatisé c'est super

cordialement
GH Ghinaine Regular ·
Je suis du même avis, le train est bien plus sûr et les couchettes très confortables
ghinaine
DA Davdevil75 Veteran ·
Oui....en plus l'ambiance du resto le soir est souvent sympa......😎
La ou le vent nous emporteras
BO Boukalbert ·
SLT.JE.SUIS.DE.MARSEILLE.ET.JE.PART.EN.THAILANDE.LE.12.VIA.THAY.AIRWAYS
DU DUC Veteran ·
Oui il y a de nombreux bus de nuit, essayez de prendre un bus d'état, bien mieux, plus sûr et plus sérieux. Consultez le site des bus d'état: www.transport.co.th/Eng/HomeEnglish.htm Voila bon voyage
DUC
WA Wantanee Regular ·
bon voyage Boukalbert bien que leurs avions commence a vieillir la thai reste une compagnie sympa
BO Boukalbert ·
🤪RE.NE.ME.DIT.PAS.SA.JE.SUIS.AEROPHOBE.LOL.SERIEUSEMENT.JE.FLIPE.GRAVE
JU Jumico Regular ·
NOUS AUSSI LE 12 DE MARSEILLE MAIS c'est air france et klm ...beaucoup plus rassurant...
WA Wantanee Regular ·
pas d'inquiétude Boukalbert je prend la thai a chaque fois mon épouse étant d'origine thai

je prend la thai depuis 1989 désormais star alliance mais je trouve que leurs 747/400 vieillissent un peu les hotesses thai sont aimables et souriantes

welcome aboard et trés bon séjour

j'èspère que tu ne va pas dans la région de NAKHON SI THAMMARAT et PATHANI d'ailleurs je crois que cette région est interdite aux touristes pour l'instant
BO Boukalbert ·
MERCI.DE.ME.RASSURER.CAR.JE.SERAIS.CAPABLE.DE.ME.RETRACTER.AU.MOMENT.D.EMBARQUER.SA.ME.POURRI.LA.VIE
BO Boukalbert ·
j'èspère que tu ne va pas dans la région de NAKHON SI THAMMARAT et PATHANI d'ailleurs je crois que cette région est interdite aux touristes pour l'instant

POUVEZ.VOUS.ME.DIRE.POURQUOI.MERCI
BO Boukalbert ·
ok;merci😠JE.NE.SAIS.PAS.SI.ON.PENSSE.LA.MEME.CHOSE.MAIS😠😠😠😠😠
BA Barbot Globetrotter ·

POUVEZ.VOUS.ME.DIRE.POURQUOI.MERCI

Pour cause de violence diverses, voir cet article .

Violence - Un train déraillé par des rebelles, dans le sud du pays.- Des séparatistes rebelles ont fait dérailler lundi matin un train, provoquant au moins seize blessés et la suspension du trafic dans la zone. Le train de banlieue quittait la station de Yala et s’approchait de la zone de Pattani, quand il est sorti des rails. La police accuse les rebelles, qui se battent pour un Etat musulman indépendant dans le sud de la Thaïlande, en bordure de la Malaisie. La direction des transports déclare, quant à elle que trois wagons, avec deux cents personnes à son bord, ont déraillé puis glissé sur le bas-côté, blessant 20 personnes - alors que la police ne parle que de seize victimes. Cinq autres attaques avaient été prévues sur la ligne mais personne n’a été touché. Les transports ferroviaires ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre dans les provinces de Yala, Narathiwat et Pattani . Le petit journal de Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tibo33 ·
bonjour a tous et merci pour ces précieux conseils fournis! je me demandais si les bus en thailande sont comme les bus africains avec des bagages en pagaille sur le toit? En fait ca serait pour mettre le vélo dessus et savoir combien ils demandent pour le prix ou bien si ca se marchande merci a tous a bientot
OM Omaid Regular ·
Les bus Thaï n'ont pour ainsi dire rien à voir avec les bus Africains, en tout cas pour les grands trajets. C'est très organisé, il y a des places numérotés, les bagages sont en soute... Pour le vélo à mon avis c'est tout à fait possible, sans doute avec un petit supplément, aucune idée de combien...

Mon avis sur le bus en Thailande c'est que les routes ne sont pas trop pourries et les machines puissantes, donc les chauffeurs roulent vite, souvent trop vite. Le nombre d'accident n'est pas alarmant compte tenu du nombre de bus qui voyagent chaque nuit, mais cela reste important. C'est un risque à prendre à mon avis, et pourquoi pas profiter du train lorsque c'est possible.
SA Saito ·
dans n'importe quelle agence ou sur place a la gare routiere, je te conseille sombat tour
TI Tibo33 ·
ok merci

Similar discussions

You might also like